2018 - [Renault] Kadjar restylé
+79
ifoine14
JB.AAEL
steveAlpine74
nickodu42
mongoloïd
Sport Driver
cyrille
didi78
Nabu
Drien19
advantage20
Tom.aaah
ThomSomm 57
dav-p
Jagu4r-91
PC
Just1
Peugeot37
GMU
Elyas
Pascal Piérart
Sebuik
JB33
jbtk08
ArnauDS
soozyx
Damien28
delco67
oldcham
jasonbrody
mp_
Lulu
zemikone
908LM
duriezro
Paga27
youyou56
davie67
Ami 6
CITRON.
Zoom-Zoom
Solomuka
Prof
papichulo
Maxime
Dan
n-92
g-innovation
0123
alpha
sayen
Godzilla75
avantime74
Diamond Brand
CedricP91
VISIONOFCAR
Lorant
Sam22
jean
Connect+
Kiddson
palmeleon
Maxime13
Toitoine
dd28
Diphilus2
motorsport57
Thibaud83
Jourdan 59
mullersy
Homer S
Densaga
drugmirko
lapl76
Bern
firebird2
Vincelebourrin
jeremy.klaxonne
foxx13
83 participants
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Jeu 2 Aoû 2018 - 14:39
ArnauDS a écrit: Un Carlos Tavares que Renault aurait dû tout faire pour conserver tellement on peut voir aujourd'hui chez PSA son potentiel.
C'est bien triste.
Enfin Tavares à toujours été un cost killer ! Les résultats de PSA d'aujourd'hui sont à mettre en perspective d'une méthode "Renault" qu'il a imposé à un groupe qui, sur le plan économique, était plutôt "pépère". Il fait régner la terreur comme il l'a fait par le passé chez Renault, et ça marche ! Sans parler de Varin qui à fait le sale boulot avant de partir...
Le gap entre Renault et Nissan vient surtout de la complémentarité d'implantation de ces deux derniers avec le Japonais sur tout les marchés très porteurs des vingt dernières années tout en ayant eu le bon filon en Europe avec le Qashqai dès 2007...
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Jeu 2 Aoû 2018 - 18:46
Lulu a écrit:Renault vendait plus que Peugeot il y a quelques années au Japon, mais ce marché ne semble plus intéresser la marque. La gamme est très limitée, surtout depuis que les gros modèles n'existent plus en version RHD depuis les déboires du début des années 2000 au Royaume-Uni. Ce qui est pour moi fort dommage à l'heure où le Japon commence à s'ouvrir aux véhicules importés et pourrait représenter un gros débouché pour Alpine. On est d'accord là dessus!
Renault n'a jamais vendu de gros modèles au Japon (Espace/Laguna). Je n'ai pas les chiffres récents, mais il y a encore quelques années, 50% des ventes de Renault se faisaient avec le Kangoo, le reste étant principalement des Clio Initiale/RS et des Mégane RS.
- Lulu
- Nombre de messages : 22504
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Jeu 2 Aoû 2018 - 18:51
Ok, je pensais que les Laguna et Laguna Coupé y avaient été vendues mais j'ai dû rêver. Enfin cauchemarder puisqu'il s'agissait de la Laguna.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Jeu 2 Aoû 2018 - 19:12
Lulu a écrit:Ok, je pensais que les Laguna et Laguna Coupé y avaient été vendues mais j'ai dû rêver. Enfin cauchemarder puisqu'il s'agissait de la Laguna.
Les Laguna I y on été vendues mais à quelques exemplaires
Il s’y vend aussi quelques Twingo
Mais effectivement la majorité des ventes se fait sur le Kangoo et les RS (Lutecia et Mégane)
Par contre Peugeot a toujours plus vendu au Japon que Renault et ce depuis l’epoque Des 205 GTI.
De la même façon Citroën vendait plus que Renault au Japon quand il y avait la suspension hydropneumatique (BX,CX, XM) mais cela c’etait Avant...
De toute façon les ventes de françaises au Japon sont anecdotiques.
Parmi les généralistes européens il y la golf avec si mes souvenirs sont bon plus de 2000 exemplaires par mois tout comme la mini.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Ven 3 Aoû 2018 - 0:10
jbtk08 a écrit:ArnauDS a écrit: Un Carlos Tavares que Renault aurait dû tout faire pour conserver tellement on peut voir aujourd'hui chez PSA son potentiel.
C'est bien triste.
Enfin Tavares à toujours été un cost killer ! Les résultats de PSA d'aujourd'hui sont à mettre en perspective d'une méthode "Renault" qu'il a imposé à un groupe qui, sur le plan économique, était plutôt "pépère". Il fait régner la terreur comme il l'a fait par le passé chez Renault, et ça marche ! Sans parler de Varin qui à fait le sale boulot avant de partir...
Le gap entre Renault et Nissan vient surtout de la complémentarité d'implantation de ces deux derniers avec le Japonais sur tout les marchés très porteurs des vingt dernières années tout en ayant eu le bon filon en Europe avec le Qashqai dès 2007...
L'apport de Tavares à Renault a surtout été de lancer la gamme Megane2/Scenic 2 à moindre coût, et avec la qualité médiocre qu'on a tous pu constater: bon débarras. Il est maintenant chez Peugeot, en ayant débauché un tas de cadres de chez Renault: je souhaite bien du courage à PSA
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Ven 3 Aoû 2018 - 1:36
oldcham a écrit:jbtk08 a écrit:ArnauDS a écrit: Un Carlos Tavares que Renault aurait dû tout faire pour conserver tellement on peut voir aujourd'hui chez PSA son potentiel.
C'est bien triste.
Enfin Tavares à toujours été un cost killer ! Les résultats de PSA d'aujourd'hui sont à mettre en perspective d'une méthode "Renault" qu'il a imposé à un groupe qui, sur le plan économique, était plutôt "pépère". Il fait régner la terreur comme il l'a fait par le passé chez Renault, et ça marche ! Sans parler de Varin qui à fait le sale boulot avant de partir...
Le gap entre Renault et Nissan vient surtout de la complémentarité d'implantation de ces deux derniers avec le Japonais sur tout les marchés très porteurs des vingt dernières années tout en ayant eu le bon filon en Europe avec le Qashqai dès 2007...
L'apport de Tavares à Renault a surtout été de lancer la gamme Megane2/Scenic 2 à moindre coût, et avec la qualité médiocre qu'on a tous pu constater: bon débarras. Il est maintenant chez Peugeot, en ayant débauché un tas de cadres de chez Renault: je souhaite bien du courage à PSA
Tavares a voulu être le calife à la place du calife (il voulait la place de Ghosn). Alors que quelques années avant c'était un simple directeur de programme. Il a énormément progressé dans son plan de carrière depuis ses débuts et c'est comme ça qu'il remercie son employeur, en allant chez le concurrent ?
Là où il est bon c'est sur le pricing power (voir le Peugeot 3008). Et en tant qu'executif il a une bonne culture automobile. Sur le reste effectivement je suis d'accord avec oldcham !
- ArnauDS
- Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Ven 3 Aoû 2018 - 10:29
didi78 a écrit:oldcham a écrit:jbtk08 a écrit:ArnauDS a écrit: Un Carlos Tavares que Renault aurait dû tout faire pour conserver tellement on peut voir aujourd'hui chez PSA son potentiel.
C'est bien triste.
Enfin Tavares à toujours été un cost killer ! Les résultats de PSA d'aujourd'hui sont à mettre en perspective d'une méthode "Renault" qu'il a imposé à un groupe qui, sur le plan économique, était plutôt "pépère". Il fait régner la terreur comme il l'a fait par le passé chez Renault, et ça marche ! Sans parler de Varin qui à fait le sale boulot avant de partir...
Le gap entre Renault et Nissan vient surtout de la complémentarité d'implantation de ces deux derniers avec le Japonais sur tout les marchés très porteurs des vingt dernières années tout en ayant eu le bon filon en Europe avec le Qashqai dès 2007...
L'apport de Tavares à Renault a surtout été de lancer la gamme Megane2/Scenic 2 à moindre coût, et avec la qualité médiocre qu'on a tous pu constater: bon débarras. Il est maintenant chez Peugeot, en ayant débauché un tas de cadres de chez Renault: je souhaite bien du courage à PSA
Tavares a voulu être le calife à la place du calife (il voulait la place de Ghosn). Alors que quelques années avant c'était un simple directeur de programme. Il a énormément progressé dans son plan de carrière depuis ses débuts et c'est comme ça qu'il remercie son employeur, en allant chez le concurrent ?
Là où il est bon c'est sur le pricing power (voir le Peugeot 3008). Et en tant qu'executif il a une bonne culture automobile. Sur le reste effectivement je suis d'accord avec oldcham !
On ne peut pas reprocher à un collaborateur d'avoir de l'ambition quand même. C'est comme ça qu'on progresse.
Renault son employeur pouvait très bien lui coller une clause de non concurrence. Un simple VRP se voit d'office frappé par ce type de clause.
S'il est parti c'est que son boss le voulait bien et ce débouché chez PSA lui évitait de devoir gérer un conflit. Car le vrai problème c'est le partage du pouvoir chez Renault. Carlos Goshn est omniprésent. Il est à la tête ou à été à la tête de toutes les entités du groupe (Renault, Nissan, Mitsubishi, Alliance) et il ne souffre aucune contestation.
Le seul perdant dans cette "migration" de Tavares vers PSA est Renault qui se voit maintenant face à un PSA managé à la Renault, revigoré, et qui connait très bien les faiblesses du losange.
C'est un erreur stratégique importante de ne pas savoir conserver ses bons éléments et encore plus de les envoyer à la concurrence pour se simplifier la tâche au détriment de son groupe...
Tout comme le centre de gravité de l'Alliance qui penche vers Nissan sur la volonté d'un seul homme. Il est vrai qu'avec nos contrôles des rémunérations et autres lois sociales le calcul est vite fait, et que l'opinion publique Japonaise apparaît comme plus résignée/indifférente sur ce type de sujet
Enfin l'argument que Nissan est devenu plus gros que Renault n'a pas à rentrer en ligne de compte. On peut très bien détenir un societe plus grosse que la sienne du moment qu'on à l'argent pour.
Si les 43% du capital de Nissan appartenaient à un fond d'investissement ou une holding qui irait demander un rééquilibrage des pouvoir sur qu'elle autre base que la détention du capital ? Expliquez moi svp
- JB33
- Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : BORDEAUX
Voitures : KIA Sportage HEV 230
Date d'inscription : 06/07/2015
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Ven 3 Aoû 2018 - 10:41
Accessoirement, même si ça ne change pas grand chose au résultat, Carlos Tavares n'est pas parti de chez Renault pour aller chez PSA, il a été débarqué/licencié de chez Renault par Ghosn
https://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/tavares-debarque-un-carlos-de-trop-chez-renault_1331301.html
2 coqs dans le même poulailler cela ne fonctionnait plus !
https://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/tavares-debarque-un-carlos-de-trop-chez-renault_1331301.html
2 coqs dans le même poulailler cela ne fonctionnait plus !
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Ven 3 Aoû 2018 - 10:53
La bonne santé de PSA n'est pas à mon avis une mauvaise nouvelle pour Renault qui préfère que le marché domestique reste la chasse gardée des constructeurs hexagonaux.
Reprendre des parts de marché à PSA sera plus facile que les reprendre à VAG...
En outre la bonne santé de PSA est peut-être en trompe l'oeil car on se cantonne à la situation en France (et un peu en Europe). Or c'est un marché déjà mature qui offre un potentiel de croissance très limité par rapport à d'autres zones géographiques (Russie, Iran, Asie Pacifique, Inde et Chine)
Sans compter que l'avenir dépend des investissements actuels à un moment clef de l'évolution du secteur automobile (électrification et automatisation).
Dernier point Renault a réussi le lancement du premier étage de sa fusée hdg avec Alpine, alors que DS a encore tout à prouver.
Reprendre des parts de marché à PSA sera plus facile que les reprendre à VAG...
En outre la bonne santé de PSA est peut-être en trompe l'oeil car on se cantonne à la situation en France (et un peu en Europe). Or c'est un marché déjà mature qui offre un potentiel de croissance très limité par rapport à d'autres zones géographiques (Russie, Iran, Asie Pacifique, Inde et Chine)
Sans compter que l'avenir dépend des investissements actuels à un moment clef de l'évolution du secteur automobile (électrification et automatisation).
Dernier point Renault a réussi le lancement du premier étage de sa fusée hdg avec Alpine, alors que DS a encore tout à prouver.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Ven 3 Aoû 2018 - 11:22
Personne n'a prouvé que Carlos Tavares était un bon élément pour Renault. Par ailleurs, le redressement spectaculaire de PSA dû à son arrivée est, à mon avis, du bullshit. Le type arrive, et d'un seul coup tout va bien alors que le groupe était à deux doigts de faire faillite !!! N'importe quoi.
C'est son prédécesseur qui a fait tout le boulot (d'ailleurs les véhicules qui marchent ne viennent pas de Tavares), la situation a été exagérée pour pouvoir liquider Aulnay, Varin est partit avec un gros chèque pour services rendus, la famille Peugeot qui n'a aucun patriotisme en a profité pour faire rentrer les chinois au capital car ils savent bien que l'adaptation de l'industrie automobile aux défis environnementaux entre autres vont demander d'énormes mises de fond sans retour certain, le coup a été réédité pour Opel qui refait des bénefs 6 mois après son rachat alors que rien n'a encore changé dans la boîte (après 15 ans de pertes continues) ...
Il ne faudrait quand même pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines
C'est son prédécesseur qui a fait tout le boulot (d'ailleurs les véhicules qui marchent ne viennent pas de Tavares), la situation a été exagérée pour pouvoir liquider Aulnay, Varin est partit avec un gros chèque pour services rendus, la famille Peugeot qui n'a aucun patriotisme en a profité pour faire rentrer les chinois au capital car ils savent bien que l'adaptation de l'industrie automobile aux défis environnementaux entre autres vont demander d'énormes mises de fond sans retour certain, le coup a été réédité pour Opel qui refait des bénefs 6 mois après son rachat alors que rien n'a encore changé dans la boîte (après 15 ans de pertes continues) ...
Il ne faudrait quand même pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Ven 3 Aoû 2018 - 11:36
oldcham a écrit:Personne n'a prouvé que Carlos Tavares était un bon élément pour Renault. Par ailleurs, le redressement spectaculaire de PSA dû à son arrivée est, à mon avis, du bullshit. Le type arrive, et d'un seul coup tout va bien alors que le groupe était à deux doigts de faire faillite !!! N'importe quoi.
C'est son prédécesseur qui a fait tout le boulot (d'ailleurs les véhicules qui marchent ne viennent pas de Tavares), la situation a été exagérée pour pouvoir liquider Aulnay, Varin est partit avec un gros chèque pour services rendus, la famille Peugeot qui n'a aucun patriotisme en a profité pour faire rentrer les chinois au capital car ils savent bien que l'adaptation de l'industrie automobile aux défis environnementaux entre autres vont demander d'énormes mises de fond sans retour certain, le coup a été réédité pour Opel qui refait des bénefs 6 mois après son rachat alors que rien n'a encore changé dans la boîte (après 15 ans de pertes continues) ...
Il ne faudrait quand même pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines
Quand tu as un mauvais management, quand la famille Peugeot ne voulait pas investir etc...
il suffit d’une personne censée et réfléchis pour que les choses change radicalement.
Sous l’epoque Varin, Peugeot Sport c’était du second plan, investissement minimum que les mecs ont dû revoir leurs salaires en baisse pour garder leurs travail.
Les projets étaient tous en stand-by sous Varin..
Maintenant Carlos a juste compris comment doit fonctionner PSA et la adapté à la tendance du marcher.
Il a pas fais grand choses, il a fait juste son travail de PDG tout simplement.
On est jugé sur le résultat, on aura beau critiquer Carlos, les résultats son la.
Il est arrivé au bon moment chez PSA.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Ven 3 Aoû 2018 - 11:44
Premier dans un concours de circonstances, comme disait Coluche !
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Ven 3 Aoû 2018 - 11:48
Juste une précision c’est le Topic du Kadjar restylé...
Pas du management PSA.
Pas du management PSA.
- Paga27
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2018
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Mar 7 Aoû 2018 - 11:17
Bonjour,
Pour revenir au sujet...
J’ai pu tester (4jrs) le kadjar actuel en dci 110 EDC, appart la boîte auto, et la position haute de conduite, ce kadjar n’as rempli aucune de mes attentes!
Pas de coffre, tenue de route 😱 roulis et flottement sur petites routes, très pauvre en accessoire...bref rien de sexy, j’attendais le kadjar "restylé " pour prendre ma décision...ça ne sera pas le kadjar!!!
Je roule depuis 2 ans en Mégane 4, les 2 prochaines çà sera en Scénic...
A+
Pour revenir au sujet...
J’ai pu tester (4jrs) le kadjar actuel en dci 110 EDC, appart la boîte auto, et la position haute de conduite, ce kadjar n’as rempli aucune de mes attentes!
Pas de coffre, tenue de route 😱 roulis et flottement sur petites routes, très pauvre en accessoire...bref rien de sexy, j’attendais le kadjar "restylé " pour prendre ma décision...ça ne sera pas le kadjar!!!
Je roule depuis 2 ans en Mégane 4, les 2 prochaines çà sera en Scénic...
A+
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Mar 21 Aoû 2018 - 20:09
Nouvelles photos où on voit pas grand chose de plus malheureusement :
https://www.autoweek.nl/nieuws/spionage-renault-kadjar-phase-2/
https://www.autoweek.nl/nieuws/spionage-renault-kadjar-phase-2/
- Maxime13
- Nombre de messages : 7692
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Mar 21 Aoû 2018 - 20:31
on voit une nouvelle teinte.
- cyrille
- Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Mar 21 Aoû 2018 - 20:47
je viens juste de remarquer l'antenne aileron de requin : c'est déjà comme ca sur l'actuel ? (qu'est ce que je trouve ca pas beau )
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Mar 21 Aoû 2018 - 20:58
Maxime13 a écrit:on voit une nouvelle teinte.
Ce n'est pas le bleu Cosmos déjà présent sur le Kadjar ?
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Mar 21 Aoû 2018 - 21:02
C'est le bleu iron de la Mégane GT, non ?
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Mar 21 Aoû 2018 - 21:25
cyrille a écrit:je viens juste de remarquer l'antenne aileron de requin : c'est déjà comme ca sur l'actuel ? (qu'est ce que je trouve ca pas beau )
Il me semble que c'est un développement pour les versions restylées.
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1854
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Mar 21 Aoû 2018 - 21:44
on dirait que c'est la version GT
Bleu comme Megane
Les jantes ressemblent à Captur S-édition si non, les jantes me semble plus sportives .
j'espère une version GT + les roues directrices qu'on a vu récemment + 1.8 tce 225 cv <3
Bleu comme Megane
Les jantes ressemblent à Captur S-édition si non, les jantes me semble plus sportives .
j'espère une version GT + les roues directrices qu'on a vu récemment + 1.8 tce 225 cv <3
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Mar 21 Aoû 2018 - 21:58
Tang a écrit:C'est le bleu iron de la Mégane GT, non ?
Ah oui c'est possible en fait, la qualité des photos n'aident pas à le distinguer
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Mar 21 Aoû 2018 - 21:59
cyrille a écrit:je viens juste de remarquer l'antenne aileron de requin : c'est déjà comme ca sur l'actuel ? (qu'est ce que je trouve ca pas beau )
Non justement sur l'actuel ce n'est pas de série !
Moi j'aime bien, même si je préfère l'aileron de requin du Qashquai.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Renault] Kadjar restylé
Mer 22 Aoû 2018 - 0:15
Hum, version GT en hybride rechargeable peut-être. Il était question que le Kadjar ait une version hybride rechargeable à horizon 2019... Ca collerait avec une présentation à Paris.steveAlpine74 a écrit:on dirait que c'est la version GT
Bleu comme Megane
Les jantes ressemblent à Captur S-édition si non, les jantes me semble plus sportives .
j'espère une version GT + les roues directrices qu'on a vu récemment + 1.8 tce 225 cv <3
Me demande si on n'a pas retrouvé le petit doigt d'un membre de WS quant au retour prochain d'une M4GT avec le 1.8 TCe.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum