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2019 - [Volkswagen] ID.3 - Page 14 Empty Re: 2019 - [Volkswagen] ID.3

Mar 10 Sep 2019 - 12:05
On la regarde on l'observe elle passe devant nous et on l'oublie....
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2019 - [Volkswagen] ID.3 - Page 14 Empty Re: 2019 - [Volkswagen] ID.3

Mar 10 Sep 2019 - 12:42
Tang a écrit:
alpha a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
Sinon bah, mouairf ... Ca fait cher le joujou feelgood electrique ...

Quand un constructeur français propose un truc aussi dépouillé, il se fait incendier. Cf. les remarques sur la planche de bord du Cactus, ou plus récemment d'Ami One Concept. Même la Zoe I avait eu droit à des critiques.

Là, c'est VW, donc il faut trouver ça "cool" que l'intérieur soit dépouillé et full plastique dur. Cool

Personne ne reproche cela à une model 3. Je parie que ça ne gênera pas la cible. Et je pense que la cible de la Zoé 1 n'a pas trop été dérangée par le style intérieur. Plus par la qualité réelle (pas perçue) du mobilier de cette Zoé de première génération.

Connaissant VW les ajustements et assemblages seront à mon avis d'un autre niveau que chez Tesla.
Euh si moi je le reproche a une model 3 ... Leur interieur est pas digne du prix et pas specialement beau ...

Pour la zoe c'est le design qui prefigurait clio 4 que je reprochais à l'interieur

Pour le cactus, etonnanment j'aime bien le dessin, mais la qualite est cheap, cependant c'est deja plus raccord au prix ...
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Mar 10 Sep 2019 - 12:59
Frisson a écrit:Le minimalisme, ça plait pas ou peu dans le monde automobile. Il faut du ziguigui et du "style"
Le minimalisme exige beaucoup de travail car aucun artifice ne vient masquer les erreurs ; et de travail, cet intérieur d'ID3 en a visiblement manqué. Il en ressort un sentiment d'inachevé, résultat d'une absence de parti pris. C'est mou, quelconque et comble pour une VW, cheap et low cost (surtout en blanc). L'intérieur de l'i3, qui a déjà 6 ans, semble en avoir 10 d'avance sur celui de cet ID3.

Extérieurement, je trouve qu'elle s'en sort mieux, si l'on excepte la custode arrière : gros angle mort en perspective. Par contre, qui va l'acheter à ce prix avec un intérieur pareil ? C'est à peine digne d'une micro-citadine.
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2019 - [Volkswagen] ID.3 - Page 14 Empty Re: 2019 - [Volkswagen] ID.3

Mar 10 Sep 2019 - 13:12
psykokwak a écrit:qui va l'acheter à ce prix avec un intérieur pareil ? C'est à peine digne d'une micro-citadine.

Il y a des acheteurs pour des Tesla moins bien construites que des compactes, certains illuminés de l'électrique disent "que c'est très bien". On ne doit pas avoir les mêmes yeux, ni les mêmes doigts.
Ces acheteurs sont très contents de plastiques de planche de bord mal ébarbés, les contre-portes qui s'enfoncent de partout et les garnitures mal fixées (entre autres) sur une voiture à plus de 60 000 €.

VW ne devrait pas avoir de souci pour prendre une parte de ces clients et ceux qui préfèrent faire une concession en faveur de l'autonomie.
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lapl76

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Mar 10 Sep 2019 - 13:15
Passion FRAlpina a écrit:
psykokwak a écrit:qui va l'acheter à ce prix avec un intérieur pareil ? C'est à peine digne d'une micro-citadine.

Il y a des acheteurs pour des Tesla moins bien construites que des compactes, certains illuminés de l'électrique disent "que c'est très bien". On ne doit pas avoir les mêmes yeux, ni les mêmes doigts.
Ces acheteurs sont très contents de plastiques de planche de bord mal ébarbés, les contre-portes qui s'enfoncent de partout et les garnitures mal fixées (entre autres) sur une voiture à plus de 60 000 €.

VW ne devrait pas avoir de souci pour prendre une parte de ces clients et ceux qui préfèrent faire une concession en faveur de l'autonomie.
C'est la grande mode en ce moment des bobos qui adorent le bling-bling et les voitures pseudo moderne électrique faut croire que c'est la grande classe de rouler en hybride lol alors que c'est complètement naturel et que ce doit être associé surtout faire des économies
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2019 - [Volkswagen] ID.3 - Page 14 Empty Re: 2019 - [Volkswagen] ID.3

Mar 10 Sep 2019 - 13:52
Je ne suis pas un fanboy de VW donc je n'ai pas forcement envie de défendre leurs boulots coute que coute.

Néanmoins, vous pensez à "rationalité" et "en avoir pour votre argent" comme tout bon consommateur, ce qui est compréhensible. Mais la symbolique de rouler en électrique échappe peut être a toute ces notions de "finition" de "cheap" ou low cost. Perso, je trouve que l'ambiance est bien plus maitrisé qu'une Zoé ou qu’une I3. Cela fait intemporelle. Le conducteur a peut être juste envie d'être dans une ambiance + zen et se différencier "des autres" avec un modèle spécifique.

Et dans tous les cas, ces fameux bobos, ces classes aisés, c'est eux qui vont aider a faire baisser le ticket d'entrée de l'électrique. Comme souvent pour la plupart des technologies.

Et pour l'instant il se vend + de voitures électriques volontairement "différenciées" plutôt que des Golf e. Acheter électrique, c’est un changement fort et il faut le remarquer. Une 208 e pour ressembler aux 10 000 qui en achètent mensuellement… ? A quoi bon.
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Mar 10 Sep 2019 - 13:54
mais qu'est ce qui te fait penser que quelqu'un qui veut opter pour une voiture electrique veut forcément se démarquer ?

c'est qu'une supposition car aucune marque n'a encore proposé de produit electrique avec des bonnes performances avec le même design que sa gamme standard ( la golf e par exemple et son autnomie ridicule )
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Mar 10 Sep 2019 - 14:03
Vincelebourrin a écrit:c'est qu'une supposition car aucune marque n'a encore proposé de produit electrique avec des bonnes performances avec le même design que sa gamme standard ( la golf e par exemple et son autnomie ridicule )

Si.
La e-Golf se vend justement plutôt bien en ce moment, son design marche. Au fait, son prix est en baisse de quelques milliers d'euros.
Quant aux Kona et Niro électriques, ils ne sont tout simplement plus disponibles à la commande en raison de leur succès, l'usine sature.


Dernière édition par Passion FRAlpina le Mar 10 Sep 2019 - 14:05, édité 1 fois
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Mar 10 Sep 2019 - 14:04
Parce qu'une voiture électrique est plus cher actuellement.
Et le succès de Tesla (n°1 des ventes en Norvège tout de même), le succès de la Zoé en France prouve que pour le moment il faut être différenciant.

Il y a rupture technologique. Si j'étais consommateur, je voudrais me différencier du mec qui roule en diesel. Et surtout de "celui-ci".

Pour le coup PSA attend que les autres se démènent, que cela se démocratisent et que le passage à l'électrique rentre dans la norme.

(enfin, c'est mon avis).
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Mar 10 Sep 2019 - 14:08
Le Niro existe en Diesel? il est déjà un véhicule à part.

La Kona électrique a une face avant remaniée.

Enfin, ces modèles se chiffrent a combien d'exemplaires?

ID.3 ne vise certainement pas des miettes.
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Mar 10 Sep 2019 - 14:12
La e-Golf est la deuxième voiture électrique la plus vendue en Norvège de tous les temps derrière la Leaf.
Elle reste 2ème cette année malgré l'arrivée de la Tesla 3 et bien que très vieillissante réalise 61% des ventes de la Model 3, dont une bonne partie des livraisons était d'anciennes pré-commandes et pas des achats faits en 2019. En 2020 ses ventes vont baisser.
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Mar 10 Sep 2019 - 14:14
Moi je suis persuade du contraire, qu'une zoe, une leaf une i3 ... Etc se vendraient encore mieux si elles avaient le meme design qu'une thermique de la gamme du constructeur.
Tesla etant un cas à part puisqu'ils ont cree une voiture electrique, qui n'a pas le look "hideux" des electriques / hybrides existant alors , et qu'ils n'ont pas de gamme thermique.
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Mar 10 Sep 2019 - 14:15
Frisson a écrit:Le Niro existe en Diesel? il est déjà un véhicule à part.

La Kona électrique a une face avant remaniée.

Enfin, ces modèles se chiffrent a combien d'exemplaires?

ID.3 ne vise certainement pas des miettes.

Le Niro existe en hybride, hybride rechargeable et électrique. Son apparence reste complètement banale.
Le changement de face avant n'est qu'un petit détail sur le Kona, le reste est classique.
Ce ne sont pas des miettes puisque ce sont plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires chacun par an en électrique.
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Mar 10 Sep 2019 - 14:19
Bon okay, cette ID.3 fera un bide à cause de ses plastiques non moussés Very Happy


Dernière édition par Frisson le Mar 10 Sep 2019 - 14:46, édité 1 fois
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Mar 10 Sep 2019 - 14:22
mais qui parle de bide Frisson ? entre "se vendre mieux" et "faire un bide" il y a peut être une nuance intermediaire non ?

nuance intermediaire qui est que ce marché de l'electrique est en train de se densifier et va devoir aussi convaincre les acheteurs de vehicule "thermiques" traditionnels et que donc les suppositons qui ont pu être faite de part la nature quasi uniforme des electriques vendus jusqu'a présent ne sont plus forcément valides.
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Mar 10 Sep 2019 - 14:48
Le cas Tesla est un peu particulier car on achète des technologies et pas une finition. C'est un peu une marque à part dans la production.

VW ça fait des années qu'ils nous bassinent avec leur Deutsch Qualitat et aujourd'hui c'est de plus en plus flagrant qu'ils font la course aux petites économies.

Et comme les versions hautes se retrouveront très proches d'une Tesla Model 3, à quoi bon ? Quitte à avoir une finition de merde (si tant est que le client est vraiment regardant), autant prendre la "référence" non ? D'autant que la ID.3 n'est pas la plus belle production de l'année non plus.

Le problème est moins évident pour des modèles comme la Zoé, qui ciblent un autre segment.
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Mar 10 Sep 2019 - 15:09
Non, l'ID3 est beaucoup moins chère que la Tesla 3.

La version 1ST bien équipée et avec 420 km d'autonomie est à moins de 40 000 €, or la Tesla 3 commence à +- 49000€ de base pour 409 km.

L'ID3 offrira 550 km d'autonomie et sera très bien équipée, pour le même prix ou moins qu'une Model 3 de base.

Tandis que la Model 3 a 560 km en version "grande autonomie" de base à partir de 59000€.

Sachant que le coffre sera de même taille et la finition passable dans les deux, le surcoût est significatif.
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Mar 10 Sep 2019 - 15:16
En fait, je trouve que l'électrique pourrait permettre une rupture stylistique (puisque l'on a plus besoin de calandre traditionnelle) et selon vous, il faudrait continuer toujours dans ce même délire de "qualité" de "gamme traditionnelle", "de calandres béantes" qui ne veulent plus rien dire, ce schéma qui existe depuis le début.

Les designers proposent des choses "futuristes" avec ces fameux modèles, c'est le moment de faire table rase, de renverser la table (j'avoue, c'est pas toujours joyeux mais au moins ca questionne) ... et en fait non. On revient avec des Tiguan et Clio. Moi, une ID.3, cela me fait bien plus plaisir à voir (peut être parce que je suis designer) qu'une énième nouvelle Polo ou même 208. Mais bon, chacun se focalise sur ce qu'il veut.
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Mar 10 Sep 2019 - 15:18
Il faut surtout voir si le client a prét a ça,et c'est lui qui décide..
Faire un voiture coute des milliards,alors les constructeurs y vont prudemment,on ferait pareil je pense,et la e-208 qui va étre un modèle de grande diffusion va nous apporté un début de réponse..
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Mar 10 Sep 2019 - 15:43
Assez d'accord avec toi, Frisson. On est à un moment particulier de l'histoire automobile. C'est assez incertain. Je n'ai pas d'idée de ce qui va s'imposer mais je suis plus convaincu par l'approche de Mercedes avec son EQ-S que par celle de Porsche et son Taycan.

S'il faut aller vers l'électrique il ne faut pas y aller avec le regard dans le rétro, c'est peine perdue. On préfère l'original (thermique) à la copie (électrique mimant le thermique).
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Mar 10 Sep 2019 - 16:25
Tang a écrit:Assez d'accord avec toi, Frisson. On est à un moment particulier de l'histoire automobile. C'est assez incertain. Je n'ai pas d'idée de ce qui va s'imposer mais je suis plus convaincu par l'approche de Mercedes avec son EQ-S que par celle de Porsche et son Taycan.

ouais mais la Taycan elle est belle.

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Mar 10 Sep 2019 - 16:32
Moui, elle est correcte pour une berline Porsche, sans plus.
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Mar 10 Sep 2019 - 16:38
Tang a écrit:Moui, elle est correcte pour une berline Porsche, sans plus.

Cela reste quand même de loin la berline Porsche la plus réussie. diablo


Et sinon, si VW fait un ID.Crozz avec une silhouette de SUV classique, c'est probablement qu'ils voient les limites de la silhouette de fer à repasser, même chez les clients de VE. Wink
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2019 - [Volkswagen] ID.3 - Page 14 Empty Re: 2019 - [Volkswagen] ID.3

Mar 10 Sep 2019 - 16:56
Ce que je veux dire c'est que le fait qu'elle soit électrique n'apporte pas grand chose en design. La nouvelle panamera est à peine plus longue, pas moins dynamique et plus polyvalente.
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Mar 10 Sep 2019 - 17:02
L'ID.3 est un fer à repasser.

La Up était un frigo.

VW, marchand d'électroménager Very Happy


Dernière édition par Frisson le Mar 10 Sep 2019 - 17:09, édité 1 fois
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