2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)
+88
ovo
firebird2
Connect+
TM6
Dan
riritier
Diamond Brand
jmkz1
davie67
Toutou
Septentrion
frenchman
Toitoine
Xamonez
Jourdan 59
zebanx
avantime74
palmeleon
mychris
Adrien
drugmirko
Jeep9
Le grand schtroumpf
simK
zemikone
Lorent33
F40Speed
the dark knight
Bern
lapl76
vava54
Predator
jfz
Prof
j-krock
Lulu
Incarille
Loud Howard
SebLand22
godordog
Lyrks
0123
Tapss
nickodu42
Thomasd
psykokwak
ChRiS
duriezro
Kiddson
JNX75
Ragazzo57
oldcham
dec85
matth21
908LM
ds3spirit
didi78
escalade
JB.AAEL
cyrille
Shackler
Opeloman80
c-design
youyou56
Zoom-Zoom
Homer S
Cooper92-76
POINT DE VUE
Cdc
Vilyon
jeremy.klaxonne
alpha
Maxime13
jean
minarey
205gentry
ar78
stupeflip
AutoCro
jbtk08
Grégo40
Vincelebourrin
ifoine14
Elyas
Woodman
GMU
lommag
CedricP91
92 participants
- oldcham
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)
Mer 31 Jan 2018 - 20:52
Franchement, d'un côté on a un intérieur surchargé et, à mon sens, très vulgaire, et de l'autre une simplicité qui le sublime. C'est bcp plus difficile de faire simple mais beau que chargé. M'enfin, il faut bien aider DS à renaître.
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Mer 31 Jan 2018 - 21:54
Tu confonds, c'est Alpine qui renaît et DS naît tout court...
.. Et c'est Citroën qui meurt
.. Et c'est Citroën qui meurt
- TM6
Mer 31 Jan 2018 - 21:59
N’importe quoi.
Avec C3, C3 Aircross et C5 Aircross, parler de mort pour Citroen, c’est se complaire dans le déni de realite
Avec C3, C3 Aircross et C5 Aircross, parler de mort pour Citroen, c’est se complaire dans le déni de realite
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Mer 31 Jan 2018 - 22:00
Le déni c'est de ne pas admettre que ce ne sont plus les années fastes ! Il y a encore 15 à 6 ans il y avait une bonne dynamique !
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mer 31 Jan 2018 - 22:05
C'est joliment dit et pourtant tristement vrai, Jean.
Si ce n'est la C3, les modèles phares de Citroën sont tous vieillissants et ne seront pas renouvelés dans l'immédiat.
La C4 date de 2010, la C5 de 2008, et ce n'est clairement pas une C5 Aircross lambda qui va rallumer la flamme des chevrons à mon humble avis. La marque n'a clairement plus l'aura qu'elle avait il y a quelques années, où chaque nouveauté était un événement.
La scission ou plutôt l'émancipation de DS était une mauvaise idée (puisque ça omet à Citroën des modèles à succès comme la DS3, et pour DS qui n'a plus l'image Citroën derrière...), de plus je crains que Citroën se "fiat-ise" de plus en plus, quitte à disparaître dans une dizaine d'années, d'où cette transition vers une gamme "différente" de SUV comme Nissan, et ça m'attriste énormément. Tout ce travail pour rajeunir l'image, de renouvellement de la gamme, des avancées technologiques et de design quasi foutues en l'air... Quand on sait que Citroën était la marque française la plus en vogue il y a 7 ans, c'est tout de même triste.
Le déni c'est de ne pas admettre que la gamme actuelle fait clairement peine à voir.TM6 a écrit:N’importe quoi.
Si ce n'est la C3, les modèles phares de Citroën sont tous vieillissants et ne seront pas renouvelés dans l'immédiat.
La C4 date de 2010, la C5 de 2008, et ce n'est clairement pas une C5 Aircross lambda qui va rallumer la flamme des chevrons à mon humble avis. La marque n'a clairement plus l'aura qu'elle avait il y a quelques années, où chaque nouveauté était un événement.
La scission ou plutôt l'émancipation de DS était une mauvaise idée (puisque ça omet à Citroën des modèles à succès comme la DS3, et pour DS qui n'a plus l'image Citroën derrière...), de plus je crains que Citroën se "fiat-ise" de plus en plus, quitte à disparaître dans une dizaine d'années, d'où cette transition vers une gamme "différente" de SUV comme Nissan, et ça m'attriste énormément. Tout ce travail pour rajeunir l'image, de renouvellement de la gamme, des avancées technologiques et de design quasi foutues en l'air... Quand on sait que Citroën était la marque française la plus en vogue il y a 7 ans, c'est tout de même triste.
Jeu 1 Fév 2018 - 7:11
Bonjour à tous
Pour Citroen il faut que la marque arrête ces phares à double étage et revenir à un design plus conventionnel et à ce sujet le succès de Renault est du aussi à un design réussi !
Pour Citroen il faut que la marque arrête ces phares à double étage et revenir à un design plus conventionnel et à ce sujet le succès de Renault est du aussi à un design réussi !
- Thomasd
Jeu 1 Fév 2018 - 10:17
Apparemment le DS7 Crossback(HDI 180)remporte son duel face au BMW X1 20d dans l'Auto-Journal de cette semaine
- InvitéInvité
Jeu 1 Fév 2018 - 10:23
Jourdan 59 a écrit:Bonjour à tous
Ah bon, c'est toi qui décide ce qu'il faut que Citroën fasse?
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Jeu 1 Fév 2018 - 10:44
Il à le droit à ma connaissance de donner son avis sur ce qu'il penserait plus judicieux pour la marque.
Pour ma part j'aime l'idée du double étage, c'est juste l'exécution qui manque totalement de vision et de cohérence. Autant l'étage supérieur s’inscrit dans la ligne de calandre, autant les phares principaux sont posés bêtement là sans aucun cohérence stylistique comme si c'était un furoncle, un élément dont ils ne savaient que faire.
Donc en l'état, je suis d'accord que si citroën se débrouille toujours aussi mal pour faire le double étage il vaut mieux stopper là. après si ils trouvent une bonne idée pour l'intégrer de manière harmonieuse, je n'ai rien contre le fait qu'ils poursuivent dans cette voie.
D'ailleurs la seule citroën qui fait ça bien c'est celle où le double étage n'en est que partiellement un c'est à dire la C5 aircross.
Et pourquoi cela fonctionne mieux ? tout simplement car il y a un vrai lian esthétique entre les lignes des 2 étages et de la calandre qui donne un ensemble que l'on peut aimer ou pas mais qui introduit une cohérence absente des autres Citroën.
Pour ma part j'aime l'idée du double étage, c'est juste l'exécution qui manque totalement de vision et de cohérence. Autant l'étage supérieur s’inscrit dans la ligne de calandre, autant les phares principaux sont posés bêtement là sans aucun cohérence stylistique comme si c'était un furoncle, un élément dont ils ne savaient que faire.
Donc en l'état, je suis d'accord que si citroën se débrouille toujours aussi mal pour faire le double étage il vaut mieux stopper là. après si ils trouvent une bonne idée pour l'intégrer de manière harmonieuse, je n'ai rien contre le fait qu'ils poursuivent dans cette voie.
D'ailleurs la seule citroën qui fait ça bien c'est celle où le double étage n'en est que partiellement un c'est à dire la C5 aircross.
Et pourquoi cela fonctionne mieux ? tout simplement car il y a un vrai lian esthétique entre les lignes des 2 étages et de la calandre qui donne un ensemble que l'on peut aimer ou pas mais qui introduit une cohérence absente des autres Citroën.
- alpha
Voitures : Megane III
Jeu 1 Fév 2018 - 10:51
Il me semble que ce n'est pas vraiment le bon fil de discussion pour parler du design et de la stratégie de la marque Citroën...
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Jeu 1 Fév 2018 - 11:12
Je suis d'accord avec toi. Ce design "ovniesque" à tout prix, ce n'est pas une bonne idée, je pense.Jourdan 59 a écrit:Bonjour à tous
La marque a déjà su faire preuve d'originalité par le passé sans avoir à nous pondre des soucoupes volantes qui rendraient presque la Prius conformiste (j'exagère à peine).
Jeu 1 Fév 2018 - 11:46
alpha a écrit:Il me semble que ce n'est pas vraiment le bon fil de discussion pour parler du design et de la stratégie de la marque Citroën...
- InvitéInvité
Jeu 1 Fév 2018 - 11:57
firebird2 a écrit:Il à le droit à ma connaissance de donner son avis sur ce qu'il penserait plus judicieux pour la marque.
Alors il doit employer le conditionnel, "il faudrait que ..." ou j’aimerais que ..."
Jeu 1 Fév 2018 - 14:20
Bonjour à tous
Je suis d'accord avec vos remarques j'aurais du utiliser le verbe "il faudrait".
Je reste convaincu que les Citroen seraient plus séduisantes avec une face avant différente.
Je suis d'accord avec vos remarques j'aurais du utiliser le verbe "il faudrait".
Je reste convaincu que les Citroen seraient plus séduisantes avec une face avant différente.
- InvitéInvité
Jeu 1 Fév 2018 - 14:37
Jourdan 59 a écrit:Bonjour à tous
- c-design
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Sam 3 Fév 2018 - 12:55
Je viens de croiser ce ds 7 Crossback, j'ai un doute car il y a encore un boîtier à l'intérieur, et une étiquette bizarre sur le pare brise (et un siège enfant à l'arrière ):
Désolé pour la qualité des photos (smartphone)
Vous pensez que c'est un mulet test de finition Pallas pour ce modèle ?
Désolé pour la qualité des photos (smartphone)
- Thomasd
Sam 3 Fév 2018 - 13:23
Un qui part en vacances en DS7 CB le veinard
- InvitéInvité
Sam 3 Fév 2018 - 13:25
c-design a écrit:
c'est Jacques Chirac qui va être content ! ah non, merdre, il s'en rappelle pas…
- matth21
Sam 3 Fév 2018 - 13:26
C'est le nom de la mission de roulage.
- c-design
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Sam 3 Fév 2018 - 13:28
Mais ça serait pour tester quoi ?
Sam 3 Fév 2018 - 13:29
Tout un tas de données diverses, pas forcément sur des nouveautés mais pour fiabiliser des éléments, repérer à quel moment il peut y avoir un défaut et dans quelles conditions, etc.c-design a écrit:Mais ça serait pour tester quoi ?
- matth21
Sam 3 Fév 2018 - 13:34
Les "millions de kilomètres de test avant le lancement" souvent rabâché dans les pubs.
- Thomasd
Sam 3 Fév 2018 - 15:00
Caradisiac a obtenu en avant-première la future pub du DS7 CB qui ne passera en TV que demain soir dimanche
http://www.caradisiac.com/business-comment-la-ds7-crossback-doit-relancer-ds-165924.htm
http://www.caradisiac.com/business-comment-la-ds7-crossback-doit-relancer-ds-165924.htm
Sam 3 Fév 2018 - 15:27
Mouais... C'est pas mal esthétiquement mais bon on n'est surpris par rien et on ne peut pas dire qu'on soit impressionné ou marqué.
- InvitéInvité
Sam 3 Fév 2018 - 15:46
Effectivement c'est pas mal esthétiquement