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[Actualité] Groupe PSA

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Sam 24 Fév 2018 - 14:33
Souvenez-vous : Au salon automobile de Pékin 2016, Citroën annonçait la C-Elysée 100% électrique qui devait, selon Linda Jackson, être bel et bien commercialisée sur le premier marché automobile mondial dès 2017 … bien sûr, il n'en fut rien.

[Actualité] Groupe PSA - Page 24 Citroen-E-Elysee-at-Auto-China-2016-front-three-quarters-left-side

Et comme Citroën n'aura pas de véritable voiture électrique à proposer avant trèèèèès longtemps, DPCA a décidé de commercialiser une nouvelle marque … qui sera vendue par Citroën dès 2019.

Lire l'article : http://autonews.gasgoo.com/new_energy/70014073.html
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Sam 24 Fév 2018 - 16:54
A noter que la marque va s'appeler fukang qui était le nom chinois de la Citroën ZX
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Dim 25 Fév 2018 - 3:44
Diphilus2 a écrit:Souvenez-vous : Au salon automobile de Pékin 2016, Citroën annonçait la C-Elysée 100% électrique qui devait, selon Linda Jackson, être bel et bien commercialisée sur le premier marché automobile mondial dès 2017 … bien sûr, il n'en fut rien.

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Et comme Citroën n'aura pas de véritable voiture électrique à proposer avant trèèèèès longtemps, DPCA a décidé de commercialiser une nouvelle marque … qui sera vendue par Citroën dès 2019.

Lire l'article : http://autonews.gasgoo.com/new_energy/70014073.html

La base technique sera eCMP qui est la base qui servira à PSA pour les DS3 XB, 208 électrique. Donc arrivera en même temps que les versions PSA.
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alpha

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Lun 26 Fév 2018 - 12:15
PSA va exploiter dès cette année une usine de Naza, son partenaire en Malaisie, pour produire des Peugeot 3008, puis des C5 Aircross en 2019. Premier centre de production en Asie du sud-est pour le groupe.
Probablement le plan B après l'échec du rachat de Proton.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/psa-va-construire-des-peugeot-3008-en-malaisie-des-cette-annee-et-des-citroen-c5-aircross-en-2019-1274075
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Thomasd

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Lun 26 Fév 2018 - 15:59
Vraiment cool le deal avec NAZA en Malaisie, pas besoin irrémédiablement de PROTON Smile
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alpha

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Jeu 1 Mar 2018 - 11:38
Résultats PSA 2017 :
- marge opérationnelle record de 7,6% sur Peugeot / Citroën / DS
- ventes mondiales +2,2%
- free cash flow de 10 milliards d'euros


En prenant compte l'achat d'Opel, marge opérationnelle de 6,1%.


Dernière édition par alpha le Jeu 1 Mar 2018 - 11:41, édité 1 fois
CedricP91
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Jeu 1 Mar 2018 - 11:40
Avec ces chiffres PSA rentre dans le top 5 des groupes automobiles les plus rentables au monde
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alpha

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Jeu 1 Mar 2018 - 11:42
CedricP91 a écrit:Avec ces chiffres PSA rentre dans le top 5 des groupes automobiles les plus rentables au monde

Non, car avec Opel ça retombe à 6,1%. Ce qui est quand même en progrès par rapport à PSA seul en 2016. Wink
jeremy.klaxonne
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Jeu 1 Mar 2018 - 11:50
Carlos Tavarès sur RTL ce matin :
"- Carlos Tavarès, à quand une voiture low-cost chez vous, une voiture pas chère comme chez Renault d'où vous venez ?
- Ce qui nous importe nous, c'est de répondre aux attentes de nos clients. Je ne pense pas que les clients cherchent des voitures low-cost. Je pense que les clients cherchent des voitures à un prix abordable ...
- Ca si on faisait un sondage, je n'en suis pas sur. Mais c'est vous qui faites les études marketing, mais enfin ça marche chez Renault.
- J'ai encore ce privilège d'être le constructeur automobile. Les clients veulent plus de sécurité, plus de confort, plus d'agrément.
(...)
- Donc vous n'en avez pas besoin.
- Nous considérons qu'il faut d'abord écouter les clients."


Dacia peut continuer son petit bout de chemin tranquille zoh


Edit : j'ai corrigé le texte avec la retranscription du replay RTL plutôt qu'avec les souvenirs de ce que j'ai entendu en conduisant sous la neige. J'ai coupé un petit bout où il expliquait qu'il fallait voir les chiffres de janvier/février qui montrent que les modèles PSA se vendent très bien et sont en pleine croissance.


Dernière édition par jeremy.klaxonne le Jeu 1 Mar 2018 - 12:10, édité 4 fois
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Jeu 1 Mar 2018 - 12:05
jeremy.klaxonne a écrit:Carlos Tavarès sur RTL ce matin :
"- alors M. Tavarès, quand est-ce que vous allez lancer votre propre modèle low-cost pour concurrencer Renault/Dacia ?
- Le low-cost, je n'y crois pas du tout. Il n'y a pas de clientèle pour ce genre de véhicule.
- Ah bon ? Pourtant Dacia marche très bien.
- Oui mais moi je me base sur des études marketing qui disent le contraire"


Shocked

Laughing Laughing Laughing
Et les études de la vie réelle elles dises quoi ?
Dacia est me semble t'il la 4e ou 5e marque en France (selon les mois c'est Dacia ou VW)
Dacia est à l'echelon européen fait partie des marques qui ont une croissance à 2 chiffres.
Les Dacia badgées Renault cartonnent en Russie et en Amérique du Sud là ou PSA souffre...

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alpha

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Jeu 1 Mar 2018 - 12:13
C'est un secret de polichinelle que Tavares refuse le terme "low-cost", bien qu'une gamme de véhicules d'entrée de gamme soit en préparation pour les pays émergents.

Pour le marché européen, j'ai des doutes sur l'utilité d'une marque low-cost quand on voit qu'une Sandero haut de gamme est au prix d'une Clio remisée, ou qu'un Duster bien équipé est au prix d'un Captur ou d'un C3 Aircross. Et je ne suis pas convaincu que voir des Logan dans les concessions Renault ait amélioré l'image de marque du Losange...
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Jeu 1 Mar 2018 - 12:21
Sauf que Dacia en Europe a l'air de faire des marges assez coquettes rapportées au prix de vente des véhicules. Je ne suis pas sur que tous les constructeurs généralistes puissent en dire autant avec leurs véhicules d'entrée de gamme.
Surtout que le succès de Dacia n'a pas l'air d'avoir trop rogné sur les ventes de Renault. La Clio par exemple n'a pas l'air de souffrir de la concurrence de la Sandero.


Et mine de rien, ça a quand même du ramener des clients qui n'avaient plus l'habitude d'aller en concession acheter des voitures neuves. Ce n'est pas négligeable.
Moi perso, je vais tout doucement sur mes 45 ans et je n'ai jamais mis les pieds en concession pour acheter une voiture neuve. Vu la décote et le prix des voitures neuves, il y a peu de chances pour que ça change dans un avenir proche, sauf si je décidais d'acheter une Dacia un jour (le jour où ils feront un VE low-cost).
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Jeu 1 Mar 2018 - 12:56
Rien ne dis que Tavarés disent ça,et qu'un projet se prépare sans rien dire...
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Thomasd

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Jeu 1 Mar 2018 - 16:54
Où est -ce que le média allemand avait déniché son chiffre de plus d'un milliard de pertes pour OPEL ??? Very Happy
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Diphilus2

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Mar 6 Mar 2018 - 16:10
cry  Ouiiiinn, Ouiiiinnn le retour nonono

[Actualité] Groupe PSA - Page 24 DXmDdowWsAEpG9D

(Reuters) - Carlos Tavares, président du directoire de PSA, a appelé mardi les Etats européens à s’engager sur le déploiement d’un réseau de recharge suffisant pour accompagner le développement des véhicules électriques.

“Les Etats doivent prendre des engagements minimaux sur la densité du réseau de charge”, a-t-il dit aux journées presse du salon de l’auto de Genève, ajoutant qu’il soumettrait dès cette semaine cette proposition au conseil de l’ACEA, l’Association des constructeurs européens d’automobiles.

Carlos Tavares a estimé que le déploiement d’un tel réseau devrait être assorti d’objectifs - définis un ou deux ans en amont - concernant les plafonds d’émissions de CO2 fixés aux constructeurs automobiles.

“Il y a une maintenant une responsabilité claire des Etats. Ils ont choisi la technologie électrique qu’ils jugent être la meilleure, donc nous allons tous dans cette direction”, a poursuivi le président du directoire de PSA.

“Mais il y a une deuxième responsabilité, il ne suffit pas de choisir la technologie (…) encore faut-il créer les conditions pour que les consommateurs puissent acheter des véhicules électriques en se disant qu’ils vont pouvoir les charger.”


Dans une interview à un journal, la semaine dernière, M. Tavares a suggéré que les constructeurs ne devraient pas être sanctionnés pour non-conformité si la densité des réseaux de recharge des voitures électriques restait insuffisante.

Le déclin accéléré du diesel, longtemps utilisé par les constructeurs automobiles pour augmenter l'efficacité énergétique, sape les efforts des constructeurs automobiles pour atteindre les objectifs de CO2 imminents et éviter de lourdes pénalités.
Vincelebourrin
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Mer 7 Mar 2018 - 13:13
pour le coup, il a totalement raison ...
l'electrique c'est 90% de green washing ...
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GMU

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Mer 7 Mar 2018 - 13:29
"Pour le coup"?
Dit - moi quand as-tu ouvertement critiqué pour la dernière fois les décisions d´un CEO de PSA? Very Happy
(parce que bon j´arrive pas à m´en Souvenir)
Vincelebourrin
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Mer 7 Mar 2018 - 14:52
alors c'est compliqué vu que Tavares à l'air de faire du taf pas trop mauvais d'un point de vue résultats ... même si il n'est pas seul responsable des succès récents.

après, je ne poste pas tous mes états d'ames sur le forum, mais je reste décu de l'arret des modèles de niche comme le RCZ, ou bien de l'absence d'intégrale ou de "burnes" avec des choix GMP plus puissants. ( et je crois que tu me vois comme plus fanboy que je ne suis Wink )

dans l'ensemble, je mettrais 7/10, c'est pas mal, ca va dans la bonne direction, mais il y a encore beaucoup d'axes d'améliorations, que ce soit le re-developpement de citroen, de "DS", et tout simplement des technos groupe.

en revanche pour l'electrique, je sais que c'est tendance d'y aller à fond, mais je suis totalement de l'avis de Tavares
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alpha

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Mer 7 Mar 2018 - 14:58
Hé bien justement, "pour le coup", je ne suis pas d'accord avec Tavares : ce n'est pas aux pouvoirs publics de subventionner la mise en place d'un réseau de recharge.

Quand j'achète un véhicule essence, je ne demande pas à l'Etat de me fournir un accès gratuit à une station-service. Au contraire, je paie (très cher) la TICPE et la TVA à l'Etat.
La logique doit être la même pour l'électrique : ce sont les usagers qui doivent payer, pas l'Etat.
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Mer 7 Mar 2018 - 15:48
l'État ne dit pas implanter un réseau, mais imposer un maillage pour que tout le territoire soit couvert.

Mais ce sont surtout toutes les normes, câbles, réseaux différents et où il faut une carte dédiée qui sont préjudiciables.
Il faut imposer un standard partout en Europe.
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alpha

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Mer 7 Mar 2018 - 15:58
Imposer aux concessionnaires d'autoroute de fournir une solution de recharge (payante) sur les aires tous les XX kilomètres doit pouvoir se faire assez facilement...

Le problème, c'est en ville : on voit de plus en plus de bornes de recharge et places réservées fleurir aux frais du contribuable, et je ne crois pas que ce modèle ultra subventionné soit viable dans le temps.
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j-krock

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Mer 7 Mar 2018 - 16:24
C'est pourtant l'Etat qui impose l'électrique aux constructeurs par son discours anti diesel et ces décisions. Donc l'Etat pourrait lancer un plan d'installation de bornes de recharge d'ailleurs certaines agglomérations ou villes l'ont fait.
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alpha

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Mer 7 Mar 2018 - 16:49
j-krock a écrit:C'est pourtant l'Etat qui impose l'électrique aux constructeurs par son discours anti diesel et ces décisions.  Donc l'Etat pourrait lancer un plan d'installation de bornes de recharge d'ailleurs certaines agglomérations ou villes l'ont fait.

"L'Etat", ce sont nos impôts.
Y a-t-il une raison pour que le contribuable paie les bornes de recharge ? Je ne crois pas : c'est à celui qui roule en voiture électrique de payer.
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Mer 7 Mar 2018 - 17:09
Dans la grande majorité les villes n'installent pas de bornes ce sont concessions à des opérateurs privés
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JNX75

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Mer 7 Mar 2018 - 17:34
Mon pronostic à deux balles : dans 15 ans on se rendra compte que toute ses batteries se recyclent décidément très mal et que le cycle de vie d'une grosse électrique est peut-être pire qu'un petit modèle essence. Les pouvoirs publics devraient avant tout se concentrer sur les usages : faire en sorte d'éliminer la voiture en ville sauf pour les pros (livraison, etc.).

C'est comme le débat actuel sur la SNCF : on présente le train comme un mode de transport "propre", alors que si on prend en compte l'impact CO2 de la construction d'une ligne LGV il faut plusieurs dizaine d'année pour compenser son impact vis-à-vis de l'avion.
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