[Actualité] Groupe PSA
+74
Maxime
Diamond Brand
Gargouille
Adrien
Lawll
Dan
Ami 6
Kiddson
Lyrks
207rcup
Sky75
VISIONOFCAR
papichulo
MM02110
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Diphilus2
Connect+
Shackler
j-krock
Azzuro
davie67
palmeleon
CedricP91
CITRON.
foxx13
Bob le Moche
Le grand schtroumpf
jmkz1
Aston & Martin
ifoine14
jean
Opeloman80
AutoCro
cyrille
Ragazzo57
lervinqueur
Loud Howard
Predator
Maxime13
c40
psykokwak
Jeep9
duriezro
frk34
lommag
Lulu
JNX75
Bern
ar78
Vilyon
c-design
jeremy.klaxonne
jbtk08
yom
JB.AAEL
KarlX
Diphile
youyou56
Cdc
Elyas
Toitoine
Zoom-Zoom
908LM
alpha
Vincelebourrin
matth21
oldcham
didi78
Thomasd
205gentry
GMU
Prof
JB33
Quirky
78 participants
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 7 Mar 2018 - 15:20
ton pronostic à "deux balles" devrait se vérifier, malheureusement...
du moins j'aimerais plus de nuance entre les avis générique des écolos et des autres ( t'as un peu l'impression d'un débat entre deux extremes en gros )
mais sinon, oui, c'est à l'état de prendre ca en charge, vu qu'il est actionnaire d'edf et donc d'erdf, et que les travaux éventuels de voirie sont de la responsabilité des municipalités ... c'est aussi eux qui même pour des installations de branchement final chez les privés peuvent pousser pour l'installation des infrastructures suffisantes à ces rechargements avant les domiciles ( un peu comme les subventions pour la fibre optique quoi )
et je ne parle pas de distribuer l'elec gratos, juste de faire le necessaire pour que les infrastructures soient adaptées, avant de forcer les constructeurs à casser leur tirelire pour des technologies pas encore totalement matures ...
du moins j'aimerais plus de nuance entre les avis générique des écolos et des autres ( t'as un peu l'impression d'un débat entre deux extremes en gros )
mais sinon, oui, c'est à l'état de prendre ca en charge, vu qu'il est actionnaire d'edf et donc d'erdf, et que les travaux éventuels de voirie sont de la responsabilité des municipalités ... c'est aussi eux qui même pour des installations de branchement final chez les privés peuvent pousser pour l'installation des infrastructures suffisantes à ces rechargements avant les domiciles ( un peu comme les subventions pour la fibre optique quoi )
et je ne parle pas de distribuer l'elec gratos, juste de faire le necessaire pour que les infrastructures soient adaptées, avant de forcer les constructeurs à casser leur tirelire pour des technologies pas encore totalement matures ...
- GMU
- Nombre de messages : 13319
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 7 Mar 2018 - 17:41
Bah il y a déj?a un Standard européen, faut juste convaincre les chaponais, les américains, et Renault de s´en servir.Bern a écrit:l'État ne dit pas implanter un réseau, mais imposer un maillage pour que tout le territoire soit couvert.
Mais ce sont surtout toutes les normes, câbles, réseaux différents et où il faut une carte dédiée qui sont préjudiciables.
Il faut imposer un standard partout en Europe.
Techniquement, il n´y a pour l´instant aucune solution viable pour le recyclage des batteries de VE.JNX75 a écrit:Mon pronostic à deux balles : dans 15 ans on se rendra compte que toute ses batteries se recyclent décidément très mal et que le cycle de vie d'une grosse électrique est peut-être pire qu'un petit modèle essence. Les pouvoirs publics devraient avant tout se concentrer sur les usages : faire en sorte d'éliminer la voiture en ville sauf pour les pros (livraison, etc.).
C'est comme le débat actuel sur la SNCF : on présente le train comme un mode de transport "propre", alors que si on prend en compte l'impact CO2 de la construction d'une ligne LGV il faut plusieurs dizaine d'année pour compenser son impact vis-à-vis de l'avion.
Pour le Train, il y a deux autres éléments, concernant également les VE:
-Quid de la production électrique? Elle est souvent loin d´être verte
-Un Train, du fait de phénomènes de friction, rejette aussi des particules fines cancérigènes
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 7 Mar 2018 - 18:01
@GMU, pour le train, il en est de même pour les pneus et freins de voitures, même electriques
il y a de toutes facons toujours un désavantage à chaque technologie déployée...
il y a de toutes facons toujours un désavantage à chaque technologie déployée...
- GMU
- Nombre de messages : 13319
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 7 Mar 2018 - 18:39
C´est ce que j´ai ditVincelebourrin a écrit:@GMU, pour le train, il en est de même pour les pneus et freins de voitures, même electriques
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 7 Mar 2018 - 18:48
Je ne te contredis pas, mais tu parlais des trains sans preciser que le moteur thermique d'une voiture n'est pas seul emetteur de cochoncetés pour l'organisme.
- GMU
- Nombre de messages : 13319
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 7 Mar 2018 - 20:39
Pour le Train, il y a deux autres éléments, concernant également les VEVincelebourrin a écrit:Je ne te contredis pas, mais tu parlais des trains sans preciser que le moteur thermique d'une voiture n'est pas seul emetteur de cochoncetés pour l'organisme.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 8 Mar 2018 - 0:07
mea culpa, ce bout de phrase m'avait échappé
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 8 Mar 2018 - 8:02
Pour la recharge, il y a quand même une harmonisation certaine. La France avait bien essayé de mettre son grain de sel avec la débile prise de type 3 mais je crois que cette blague a vécu.
Le type 2 est très répandu, et le CCS va supplanter le Chademo pour la recharge rapide.
Le type 2 est très répandu, et le CCS va supplanter le Chademo pour la recharge rapide.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 9 Mar 2018 - 20:52
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 10 Mar 2018 - 11:47
Interview complaisante mais sans langue de bois du patron de Peugeot !
https://youtu.be/5dpEr_T-fVE
À retenir :
https://youtu.be/5dpEr_T-fVE
À retenir :
- Spoiler:
- 508 : le 225cv ne permet pas d'atteindre les limites des liaisons au sol
Toujours du sportif dans le plan produit dans les limites des normes
Pas de version RXH de la 508
Pas de RCZ mais voiture radicale possible si la boîte n'est pas mise en danger
508 Coupé ? Imparato parle d'un truc qui arrive à Paris, un truc super canon (Sans doute le break)
Il a pris connaissance du pénible bruit factice du mode sport
Supercar ? On va voir ce qu'on va voir à Paris "Si on y allait on y va pas avec un truc pour perdre" → Concept super car ?
Le sport : faut pas que ça mette en péril les finances de la boîte. But : devenir champion de WRX, Loeb a la gnaque, WRX cohérent avec thermique et électrique.
WEC après 2021.
Plus de folies à 200 millions pour le sport.
L'intervieweur demande des infos sur la prochaine 508 break, peut-être n'a-t'il pas saisi que c'est ce dont parlait Imparato plus tôt, shooting break est la réponse. "Elle a un derrière à tomber"
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 10 Mar 2018 - 12:07
L'interview n'est pas si complaisante qu'elle n'en donne l'air, du moins côté intervieweur.
Par contre le côté faussement pop d'Imparato me dégoute proprement. Un tel signe de mépris, ça promet.
Comme si ce monsieur parlait ainsi aux membres du directoire. C'est vraiment répugnant.
Pour parler un peu du fond néanmoins, faire de cette 508 avec son 4 cylindres 225 une « berline radicale » comme le fait Imparato, si ce n'est pas du pipeau marketo-langue de bois, il faudra qu'on m'explique ce que c'est.
On croirait qu'il parle de la Giulia QV ou de la dernière M5 !
Pour rappel c'est une bête berline traction avant avec un modeste 4 cylindres et une allure un peu dynamique.
Qui va aller sur le Nurb avec cette familiale ?
Quel foutage de gueule radical, oui !
Par contre le côté faussement pop d'Imparato me dégoute proprement. Un tel signe de mépris, ça promet.
Comme si ce monsieur parlait ainsi aux membres du directoire. C'est vraiment répugnant.
Pour parler un peu du fond néanmoins, faire de cette 508 avec son 4 cylindres 225 une « berline radicale » comme le fait Imparato, si ce n'est pas du pipeau marketo-langue de bois, il faudra qu'on m'explique ce que c'est.
On croirait qu'il parle de la Giulia QV ou de la dernière M5 !
Pour rappel c'est une bête berline traction avant avec un modeste 4 cylindres et une allure un peu dynamique.
Qui va aller sur le Nurb avec cette familiale ?
Quel foutage de gueule radical, oui !
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 10 Mar 2018 - 12:14
Je l'ai interviewé en 2017 au même salon et je peux quand même te dire qu'il a un certain franc parlerTang a écrit:L'interview n'est pas si complaisante qu'elle n'en donne l'air, du moins côté intervieweur.
Par contre le côté faussement pop d'Imparato me dégoute proprement. Un tel signe de mépris, ça promet.
Comme si ce monsieur parlait ainsi aux membres du directoire. C'est vraiment répugnant.
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 10 Mar 2018 - 12:16
Cela nous change des habituels langue de b(l)lois,(Jack Lang si tu me lis.. ) de nos dirigeants!
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 10 Mar 2018 - 12:19
Tang a écrit:L'interview n'est pas si complaisante qu'elle n'en donne l'air, du moins côté intervieweur.
Par contre le côté faussement pop d'Imparato me dégoute proprement. Un tel signe de mépris, ça promet.
Comme si ce monsieur parlait ainsi aux membres du directoire. C'est vraiment répugnant.
C'est l'interviewer qui, dès la première question, lui demande de s'exprimer à l'attention des jeunes, et il joue le jeu. Rien de méprisant ou de répugnant là-dedans. D'autant qu'il a l'habitude de s'exprimer avec un certain franc-parler.
Ce qui me dérange, ce n'est pas ce ton "jeune", c'est plutôt comme d'habitude son ego un peu démesuré et son absence totale de modestie sur les résultats de la marque, sur la 508 et sur le futur.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 10 Mar 2018 - 12:21
Mais tu n'es pas membre du directoire de PSA.Prof a écrit:Je l'ai interviewé en 2017 au même salon et je peux quand même te dire qu'il a un certain franc parlerTang a écrit:L'interview n'est pas si complaisante qu'elle n'en donne l'air, du moins côté intervieweur.
Par contre le côté faussement pop d'Imparato me dégoute proprement. Un tel signe de mépris, ça promet.
Comme si ce monsieur parlait ainsi aux membres du directoire. C'est vraiment répugnant.
J'ai complété mon post précédent et je m'inscris en faux quant à la prétendue sincérité de son propos.
Le seul dont le discours est vrai c'est l'intervieweur ici qui évoque de vrais points qui fâchent (son trafiqué au HP des 308 GT). Pas imparato qui n'enonce que des évidences ou du blabla marketing dans un emballage faussement décontracté.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 10 Mar 2018 - 12:22
Pour parler un peu du fond néanmoins, faire de cette 508 avec son 4 cylindres 225 une « berline radicale » comme le fait Imparato, si ce n'est pas du pipeau marketo-langue de bois, il faudra qu'on m'explique ce que c'est.
On croirait qu'il parle de la Giulia QV ou de la dernière M5 !
Pour rappel c'est une bête berline traction avant avec un modeste 4 cylindres et une allure un peu dynamique.
Qui va aller sur le Nurb avec cette familiale ?
Quel foutage de gueule radical, oui !
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 10 Mar 2018 - 12:25
Regarde ce qui se trimballe sur le Nurbur(je suis sur qu'en passionné tu es allé regardé)et tu verras qu'elle y a sa place,puissance modeste,mais niveau chassis cela passera plus fort que des plus puissantes,et puis on ne connaît pas le développement a venir..
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 10 Mar 2018 - 12:28
Mouais enfin il pourrait quand même se dispenser de formules du type "on a pété le truc", il est quand même censé représenter la marque et garder une certaine expression à la hauteur de son rôle. Et on lui demande d'expliquer aux jeunes d'expliquer ce qu'il fait, je pense que les jeunes en question parlent un français normal et doivent trouver ridicule qu'un "vieux" essaye de parler djeunz.
Pour le reste, je ne sais pas, j'ai regardé que les 2 premières minutes
Pour le reste, je ne sais pas, j'ai regardé que les 2 premières minutes
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 10 Mar 2018 - 12:29
Sur ce point tu as raison..
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 10 Mar 2018 - 12:31
Tout dépend de ce qu'il entend par "berline radicale". Une concurrente d'une Caterham 620R ? Ou tout simplement une berline au concept plus clivant qu'une berline classique ?
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 10 Mar 2018 - 12:33
Bien sûr qu'il y a d tour sur le Nurb, mais aucun cadre n'y va avec sa berline à 40 k€ qu'il compte revendre avec la décote minimale.
Des bagnoles non sportives à l'origine et tunées, il y en a, oui.
Et des berlines réellement sportives.
Mais ce genre d'auto, il faut arrêter de se raconter des histoires.
Une déclinaison plus puissante avec hybridation et un mode sportif, je me doute qu'on y aura droit, mais ça ne fera toujours pas de cette 508 une chasseuse de chrono sur le nurb. Il ne suffit pas d'un surcroît de puissance pour faire d'une berline à papa une sportive. Cela nécessite d'upgrader tous les composants.
Des bagnoles non sportives à l'origine et tunées, il y en a, oui.
Et des berlines réellement sportives.
Mais ce genre d'auto, il faut arrêter de se raconter des histoires.
Une déclinaison plus puissante avec hybridation et un mode sportif, je me doute qu'on y aura droit, mais ça ne fera toujours pas de cette 508 une chasseuse de chrono sur le nurb. Il ne suffit pas d'un surcroît de puissance pour faire d'une berline à papa une sportive. Cela nécessite d'upgrader tous les composants.
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 10 Mar 2018 - 12:34
Je pense que c'est plutôt la 2éme solution, si tu veux faire du volume,tu n'a pas trop le choix,si tu es trop radical tu feras fuir la clientèle,autant les faires revenir avec une ligne qui se rapproche d'un coupé...
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 10 Mar 2018 - 12:34
Tout à fait ce que je pense, merci Zoom Zoom.Zoom-Zoom a écrit:Mouais enfin il pourrait quand même se dispenser de formules du type "on a pété le truc", il est quand même censé représenter la marque et garder une certaine expression à la hauteur de son rôle. Et on lui demande d'expliquer aux jeunes d'expliquer ce qu'il fait, je pense que les jeunes en question parlent un français normal et doivent trouver ridicule qu'un "vieux" essaye de parler djeunz.
Pour le reste, je ne sais pas, j'ai regardé que les 2 premières minutes
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 10 Mar 2018 - 12:36
Tang,regarde les vidéos d'urgence et tu vas voir que des cadres tu en as pas mal,et avec des autos très chéres,mais on s'éloigne du débat...
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 10 Mar 2018 - 12:39
C'est ce que j'ai dit: des audi RS6, des BMW M5.908LM a écrit:Tang,regarde les vidéos d'urgence et tu vas voir que des cadres tu en as pas mal,et avec des autos très chéres,mais on s'éloigne du débat...
Pas la Talisman TCe 200 ou 225.
Et si cela existe c'est si marginal que ça n'a rien à faire dans un discours commercial un peu respectueux de l'auditoire et de l'intervieweur.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum