-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[Actualité] Groupe PSA

+74
Maxime
Diamond Brand
Gargouille
Adrien
Lawll
Dan
Ami 6
Kiddson
Lyrks
207rcup
Sky75
VISIONOFCAR
papichulo
MM02110
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Diphilus2
Connect+
Shackler
j-krock
Azzuro
davie67
palmeleon
CedricP91
CITRON.
foxx13
Bob le Moche
Le grand schtroumpf
jmkz1
Aston & Martin
ifoine14
jean
Opeloman80
AutoCro
cyrille
Ragazzo57
lervinqueur
Loud Howard
Predator
Maxime13
c40
psykokwak
Jeep9
duriezro
frk34
lommag
Lulu
JNX75
Bern
ar78
Vilyon
c-design
jeremy.klaxonne
jbtk08
yom
JB.AAEL
KarlX
Diphile
youyou56
Cdc
Elyas
Toitoine
Zoom-Zoom
908LM
alpha
Vincelebourrin
matth21
oldcham
didi78
Thomasd
205gentry
GMU
Prof
JB33
Quirky
78 participants
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe PSA - Page 16 Expert10

[Actualité] Groupe PSA - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 30 Nov 2017 - 9:26
lommag a écrit:si je lis bien:
l'Ampera est un enfumage complet de GM, véhicule vendu à perte et "truquant" l'objectif CO2
Il n'y a malheureusement aujourd'hui pas UN vehicule electrique vendu à profit .... Même chez Tesla ...
GMU

[Actualité] Groupe PSA - Page 16 Excell10

Jeu 30 Nov 2017 - 10:00
Quentin a écrit:Vu de l'extérieur on peut parler d'amateurisme de l'intérieur c'est tout autre.

Si Neumann a été remercié c'est qu'il y a une raison Wink

Son plan produit était plus qu' arrogant en pensant qu'il pouvait jouer sur les deux tableaux (psa et GM) hors psa a coupé les vivres côté GM Wink logique vu le prix demandé par gm sur chaque voiture vendue sous licence.

Son tweet die Zukunft ist Elektrik était un dernier relan de son plan GM (ce que Marry Bara a annoncé la semaine dernière avec une Buick ampèra SUV...c'était une opelbyneumann Wink )
Tu retournes bien vite ta veste sur KTN toi. Shocked
Cela dit, je ne vois pas trop la contradiction: si je te comprend bien (tu me corriges si j´ai faux), KTN avait un plan produit mixant des Futures véhicules PSA et GM afin d´atteindre les objectifs.
L´accord prévoyant des frais de licence pour tous les Futurs produits basés sur des plateformes GM, PSA a abandonné l´option GM.
Donc encore une fois c´était parfaitement prévisible correct?
jmkz1
jmkz1

[Actualité] Groupe PSA - Page 16 Addict10
Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
http://www.A310L4.fr

Jeu 30 Nov 2017 - 13:44
Aujourd'hui sur Lepoint.fr :

« Interrogé sur les rumeurs de difficultés imprévues dans la filiale allemande rachetée cet été pour 1,3 milliard d'euros, un expert du secteur automobile interrogé par l'AFP a affirmé: "c'est du pur +bullshit+".

Selon cet expert, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, "en aucun cas Peugeot n'a pu être surpris par les émissions de CO2 de Opel". Pour lui, quand M. Tavares évoque dans la presse des problèmes non révélés au moment du rachat, il envoie des messages aux syndicalistes d'Opel auxquels il demande de "prendre leurs responsabilités" au sujet du plan de redressement du groupe qui doit entraîner de nombreuses suppressions de postes. »

Nous y voila... Même si on en parle peu ici, je crois que ça commence à chauffer avec IG Metall... (voir Main-spitze.de).

Opel aurait déjà calculé en interne combien d'emplois seraient impactés pour atteindre les objectifs d'économies fixés par Carlos Tavares.
Ils parlent de 4 500 suppressions de postes sur les 38 000 emplois d'Opel/Vauxhall en Europe.
Bob le Moche

[Actualité] Groupe PSA - Page 16 Debuta10

Ven 1 Déc 2017 - 10:41
PSA devrait bientôt produire les boîtes auto d'Aisin sous licence :

Article de l'Usine Nouvelle
Article de Boursorama

Bob
GMU

Ven 1 Déc 2017 - 10:54
Hahahaha, dis-moi Bob comment vont Terrance et Philippe? Very Happy
Thomasd

[Actualité] Groupe PSA - Page 16 Addict10

Sam 2 Déc 2017 - 10:33
La technologie Peugeot I-Cockpit appliquée bientôt aux bateaux, c'est apparemment ce que va vouloir faire le constructeur nautique Bénéteau en partenariat avec le Peugeot Design Lab, présentation du SeaDrive Concept au salon Nautic 2017(Paris)dés ce matin samedi Wink

http://twitter.com/BENETEAU_france
GMU

Sam 2 Déc 2017 - 17:45
Thomasd a écrit:La technologie Peugeot I-Cockpit appliquée bientôt aux bateaux, c'est apparemment ce que va vouloir faire le constructeur nautique Bénéteau en partenariat avec le Peugeot Design Lab, présentation du SeaDrive Concept au salon Nautic 2017(Paris)dés ce matin samedi Wink

Gné? La "technologie"? Shocked
Invité
Invité

Sam 2 Déc 2017 - 20:00
GMU a écrit:
Thomasd a écrit:La technologie Peugeot I-Cockpit appliquée bientôt aux bateaux, c'est apparemment ce que va vouloir faire le constructeur nautique Bénéteau en partenariat avec le Peugeot Design Lab, présentation du SeaDrive Concept au salon Nautic 2017(Paris)dés ce matin samedi Wink

Gné? La "technologie"? Shocked

au sens technique, Icockptit est une technologie Smile
Invité
Invité

Sam 2 Déc 2017 - 20:08
J'aime beaucoup le concept Icockpit de Peugeot, mais je ne vois pas bien ce qu'il y a de technologique là-dedans Shocked j'y vois plutôt une revisite (intelligente) du TDB traditionnel
foxx13
foxx13

Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue

Sam 2 Déc 2017 - 20:16
Et c est ce que j'aime plus que tout chez Peugeot. Je n'apprécie plus conduire une voiture sans le icocpit, petit volant...
Bref histoire de goût !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
matth21

Sam 2 Déc 2017 - 20:19
Je dirais plutôt que c'est une innovation plus qu'une technologie au sens propre.
GMU

Dim 3 Déc 2017 - 11:00
C'est à peu près aussi innovant que le moyeux fixe chez Citroen....
Un ré-agencement du TDB effectivement, qui permet intelligemment de se différencier au niveau du marketing et du design, qui a autant d'adeptes que de contradicteurs, et dont le but premier était avant tout de faire des économies en justifiant ainsi l'absence de HUD.
La version digitalisée est très jolie, de cela rien à dire et je suis le premier à le reconnaitre, mais n'oubliez pas qu'elle a été développée à 90% par un sous-traitant (celui chez qui j'ai bossé un très court instant était dans la course et n'a finalement "eut le droit" que de développer une pièce physique et centrale du cockpit de la future 508).
Ce qui caractérise une vraie innovation, c'est qu'elle est à un moment ou un autre reprise par l'industrie pour devenir un élément commun et banal.
GMU

Dim 3 Déc 2017 - 11:04
Une image en CGI de l'intérieur du concept en question Wink
[Actualité] Groupe PSA - Page 16 Benete10
Invité
Invité

Dim 3 Déc 2017 - 11:07
La barre de switchs donc. .
jean
jean

Voitures : Welter Gallix SW

Dim 3 Déc 2017 - 11:23
Le i-cockpit est un gimmick, mais de ceux qui ont un réel impact sur l'utilisation du produit.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

Dim 3 Déc 2017 - 12:24
GMU a écrit:
Ce qui caractérise une vraie innovation, c'est qu'elle est à un moment ou un autre reprise par l'industrie pour devenir un élément commun et banal.

Euuuuuh ....

Introduction, dans le processus de production et/ou de vente d'un produit, d'un équipement ou d'un procédé nouveau.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/innovation/43196#2DukIBZdARRgaJZw.99

Il n'y a pas de "vraie" innovation dans cette definition.
Donc oui le icockpit est une innovation, au meme titre que l'avenement des hud dans l'auto ( mais pas dans l'absolu vu que la techno etait utilisee en aeronautique) ... Etc etc
GMU

Dim 3 Déc 2017 - 14:30
Tang a écrit:La barre de switchs donc. .
T'es trop malin toi Very Happy
Ou alors tu as de la mémoire car j'en avais déjà parlé une fois voici 1 an. Laughing
Vincelebourrin a écrit:
GMU a écrit:

Euuuuuh ....

Introduction, dans le processus de production et/ou de vente d'un produit, d'un équipement ou d'un procédé nouveau.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/innovation/43196#2DukIBZdARRgaJZw.99

Il n'y a pas de "vraie" innovation dans cette definition.
Donc oui le icockpit est une innovation, au meme titre que l'avenement des hud dans l'auto ( mais pas dans l'absolu vu que la techno etait utilisee en aeronautique) ... Etc etc
C'est rigolo mais ton exemple est en accord complet avec ma définition et en contradiction totale avec ta démonstration étant donné que le "i-cockpit" restera quelque chose propre à Peugeot et que personne ne reprendra.
Cela me rappelle une anecdote croustillante : le sous-traitant en question avait organisé un "techno day" pour PSA, l'un produit proposé était un ensemble cockpit futuriste avec contrôle gestuel et écran incurvé, baptisé...."i-cockpit". Nom qui a été affiché malgré mes avertissements (l'appellation est déposée), ce qui a fait très plaisir aux exécutifs PSA.... diablo
Vincelebourrin
Vincelebourrin

Dim 3 Déc 2017 - 18:24
ah bon, la définition parle de généralisation ? je ne crois pas ... ou alors on ne lit pas le francais de la même manière ...

ps : je n'ai fait aucune démonstration, juste une illustration Wink
matth21

Dim 3 Déc 2017 - 19:15
GMU a écrit:Ce qui caractérise une vraie innovation, c'est qu'elle est à un moment ou un autre reprise par l'industrie pour devenir un élément commun et banal.

Euh, non. Une invention n'a pas besoin d'être généralisée partout pour devenir une innovation. Du moins si on reprend les théories de Schumpeter. L'essentiel est que l'invention (ici le Peugeot i-Cockpit) soit adoptée par ses clients pour qu'elle devienne une innovation. Et vu l'engouement pour les dernières productions de Peugeot qui en sont équipées, on peut suivant ces théories parler d'innovation.

D'ailleurs, parler de vraie (et par extension de fausse) innovation est un non-sens.

Ma définition de l'innovation, un peu plus fournie que Larousse : l’innovation est une idée, une pratique ou un objet perçu comme nouveau par l’unité d’adoption pertinente. Pour être innovation, il faut que le produit soit adopté par ses clients. Cela se distingue de l’invention qui est la création d’une nouvelle chose, sans forcément être mise en œuvre.

Mais bon, on s'éloigne du sujet qui est la transposition de ce Peugeot i-Cockpit dans un bateau. C'est d'ailleurs amusant comment l'univers nautique n'est jamais très éloigné de l'univers Peugeot.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

Mer 6 Déc 2017 - 11:11
Personne n'a vu ce truc ?

Renault Twizzy © by PSA groupe

http://media.groupe-psa.com/en/groupe-psa-designs-electrified-light-vehicle-part-european-eu-live-consortium?idtok=317f0bbb235

jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Mer 6 Déc 2017 - 11:21
Ca peut être intéressant, avec de vraies portes pour protéger l'habitacle et un petit moteur thermique pour les voies rapides. Reste à connaitre le prix d'un tel engin.
GMU

Mer 6 Déc 2017 - 14:48
Les Twizzy et I-Road ont démontré que ce type de concept est sans avenir, je n´en vois pas l´intérêt.
GMU

Mer 6 Déc 2017 - 14:54
matth21 a écrit:
Euh, non. Une invention n'a pas besoin d'être généralisée partout pour devenir une innovation. Du moins si on reprend les théories de Schumpeter. L'essentiel est que l'invention (ici le Peugeot i-Cockpit) soit adoptée par ses clients pour qu'elle devienne une innovation. Et vu l'engouement pour les dernières productions de Peugeot qui en sont équipées, on peut suivant ces théories parler d'innovation.
Ce n´est parce qu´un produit est "adopté" par ses Clients qu´il en devient innovant.Et encore je tempérerais, cf moyeux fixe.
Je te parie tout ce que tu veux aue dans 50 ans personne ne se souviendra de ce Gadget comme d´une Innovation, à l´inverse du HUD, de l´ESP, de l´ABS, des systèmes hybrides, des boites à double embrayage, de la Suspension hydropneumatique, de la direction assisstée, des phares directionnels, de la climatisation...
Pour que tu vois la différence.
L´innovation fait avancer le monde et l´industrie. Smile
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Mer 6 Déc 2017 - 15:08
GMU a écrit:Les Twizzy et I-Road ont démontré que ce type de concept est sans avenir, je n´en vois pas l´intérêt.

Faire baisser les émissions de CO² d'un constructeur ? Very Happy
GMU

Mer 6 Déc 2017 - 15:12
Même pas, le Twizzy, la Toyota et ce véhicule ne sont pas homologables et homologués comme des voitures, et ne peuvent donc pas être integrés au target flotte.
C´est pour cela que chez Nissan on a abandonné l´idée d´un cross-badging du Twizzy en Europe.
Techniquement ce sont des quad si je me souviens bien. Wink
Contenu sponsorisé