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Thomasd

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le Sam 18 Jan 2020 - 17:53
A noter que les Anglais d'AutoExpress donnent une bien meilleure note(sans être parfaite)au 3008 hybride par rapport au DS7 Crossback hybride(3.5 étoiles contre 2 étoiles) Embarassed

La différence se fait sur le prix d'achat je suppose, car j'ai beaucoup de mal à croire que le 3008 soit plus fun à conduire côté chassis et moteurs qui sont identiques au DS7 Suspect
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le Jeu 23 Jan 2020 - 10:50
L'avis de l automobile magazine sur le 3008 gt hy4 :

https://www.automobile-magazine.fr/mobilite-verte/article/27016-notre-essai-du-peugeot-3008-hybrid4-plug-in

Agrément au top mais consommation de 7 l au 100 km pas folle, autonomie électrique qui semble difficile à jauger, enfin tarif prohibitif et autonomie totale jugée faible du fait du réservoir rikiki (43 L).
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VISIONOFCAR

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le Jeu 23 Jan 2020 - 10:57
Très intéressant pour les entreprises avec l’exonération totale de la TVS 👍
Sam22
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le Lun 27 Jan 2020 - 12:57




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VISIONOFCAR

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le Lun 27 Jan 2020 - 13:02
J’ai l’impression que les 300ch ne sont pas vraiment sous le capot 🧐🤨

D’après les essais que j’ai pu voir, ça n’a pas l’air très violent.

A vérifier.
Greta.Klaxonne
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le Lun 27 Jan 2020 - 14:43
300ch dans un SUV de 1,9T, il ne faut pas s'attendre à des performances explosives. L'important, c'est que ce soit suffisant pour ne pas avoir l'impression de conduire un pachyderme asthmatique.
ovo
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le Lun 27 Jan 2020 - 14:53
300 ch pour faire rouler un SUV, de taille moyenne, c'est à se demander si ce sont les mêmes bourrins qu'il y a 15 ans !
Si pour baisser la conso et les émissions de CO2 on est obligé d'alourdir le véhicule de batteries et devoir lui fournir une telle puissance pour mouvoir les 2 tonnes, c'est un peu une érésie... Ce raisonnement vaut pour toutes les voitures, je n'attaques pas ce 3008 particulièrement.
Pour gagner en énergie il faut des voitures légères et un bon coefficient de pénétration dans l'air, et pas d'un SUV pachydermique et profilé comme un frigo avec 300 poneys

Less is more...
Vincelebourrin
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le Lun 27 Jan 2020 - 15:21
VISIONOFCAR a écrit:J’ai l’impression que les 300ch ne sont pas vraiment sous le capot 🧐🤨

D’après les essais que j’ai pu voir, ça n’a pas l’air très violent.

A vérifier.
peut être parce qu'ils ont jamais été promis en mode "hybride" mais qu'ils le sont en mode "sport" ?

c'est une valeur en pic, pas une valeur permanente ...

d'ailleurs, en agrément quotiden, c'est le couple qui compte, pas la "puissance" même si au finale Puissance = Couple x vitesse de rotation ...

ovo a écrit:300 ch pour faire rouler un SUV, de taille moyenne, c'est à se demander si ce sont les mêmes bourrins qu'il y a 15 ans !
Si pour baisser la conso et les émissions de CO2 on est obligé d'alourdir le véhicule de batteries et devoir lui fournir une telle puissance pour mouvoir les 2 tonnes, c'est un peu une érésie... Ce raisonnement vaut pour toutes les voitures, je n'attaques pas ce 3008 particulièrement.
Pour gagner en énergie il faut des voitures légères et un bon coefficient de pénétration dans l'air, et pas d'un SUV pachydermique et profilé comme un frigo avec 300 poneys

Less is more...

non mais en l'occurence, les 300ch serve pour de l'agrément complémentaire en reprise et faire le kéké en sortie de péage pour atteindre 100 kmh en 6s ...
évidemment qu'ils ne sont pas necessaire quand parait il qu'un 3008 thermique standard s'en sort très bien avec un 1.2 130 ... ( cela dit, ce dernier met  11s pour le 0 à 100 ... )

et encore une fois, cette puissance n'est pas necessaire puisqu'en mode hybride, privilégiant la conso, la carto est "calme" et n'utilise clairement pas la pleine puissance de l'ensemble.

mais c'est sur qu'en voulant obtenir une autonomie correcte en ev et une possibilité de 4rm, ils ont été obligé d'alourdir le véhicule, et compte tenu du cout d'ensemble il était plus logique de proposer un ensemble haut de gamme à puissance affichée attractive...

mais c'est la même problématique que pour les véhicules electriques, les 700cv d'une tesla 85P ne sont pas necessaires, de même que les 700kgs de batterie  ( en plus par rapport à une thermique de meme gabarit ) non plus, mais cet usage semble faire rever certains ... je suis persuadé qu'un meilleur optimum poids / autonomie / perfo et par conséquent prix doit pouvoir être trouvé ( même si  Tesla sont probablement les meilleurs la dessus )
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VISIONOFCAR

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le Lun 27 Jan 2020 - 18:13
Moi j’attends de voir si le 5,9s au 0 a 100 est bien respecté mais je suis pas vraiment sur.

Encore comme j’ai dis un peu plus haut , à vérifier 👌
Sam22
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le Mar 4 Fév 2020 - 22:13
D'autres vidéos essais du Hybrid4:


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buggy

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le Mar 4 Fév 2020 - 22:23
VISIONOFCAR a écrit:Moi j’attends de voir si le 5,9s au 0 a 100 est bien respecté mais je suis pas vraiment sur.

Encore comme j’ai dis un peu plus haut , à vérifier 👌

J'ai envi de dire on s'en fou du 0 à 100 sur un véhicule comme ça ... Si j'achète ça c'est pour la philosophie de rouler le plus en mode coulé possible. Ou alors je comprends plus rien a l'intérêt d'acheter une voiture hybride
riritier
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le Mar 4 Fév 2020 - 22:58
Je ne suis pas du tout d’accord avec toi! J’aime rouler cool avec ma Model 3 pour consommer le moins possible, c’est assez amusant d’optimiser son autonomie, mais j’aime aussi profiter de toute la puissance de la voiture. C’est, de mon point de vue, un gros avantage du VE et des hybrides, le plaisir de conduite et les performances.
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VISIONOFCAR

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le Mar 4 Fév 2020 - 23:49
C’est exactement ça riritier 👍😉

Si c’est pour avoir 300 ch sur le papier et que ça avance pas ça sert à rien.

Acheter de l’hybride pour rouler en électrique le plus souvent ou en centre ville c’est sympa mais la
notion de plaisir de conduite et d’accélération/ performances reste chez moi très importantes.
bibi30th
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le Mer 5 Fév 2020 - 16:27
VISIONOFCAR a écrit:C’est exactement ça riritier 👍😉

Si c’est pour avoir 300 ch sur le papier et que ça avance pas ça sert à rien.

Acheter de l’hybride pour rouler en électrique le plus souvent ou en centre ville c’est sympa mais la
notion de plaisir de conduite et d’accélération/ performances reste chez moi très importantes.

Le plaisir ce n’est pas faire un meilleure score de 0 à 100 mais plutôt dont le véhicule se conduit et donne du plaisir à son volant ( réglage du châssis gestions du couple ect.. ) .

D’un côté chercher le 0 à 100 sur un SUV je trouve sa bof car ce n’est pas conçu pour du circuit si c’est pour faire des démarrages en trombe à la sortie d’un péage je prend pas un SUV.
Greta.Klaxonne
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le Mer 5 Fév 2020 - 16:36
N'empêche qu'à partir d'un certain prix d'achat, on s'attend quand même à avoir une puissance suffisante pour avoir des accélérations/reprises vigoureuses, même si ça se conduit la plupart du temps en douceur en profitant du confort et de la boite auto. Sinon, autant acheter une Dacia Sandero 0.9 TCE.
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buggy

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le Mer 5 Fév 2020 - 16:57
Greta.Klaxonne a écrit:N'empêche qu'à partir d'un certain prix d'achat, on s'attend quand même à avoir une puissance suffisante pour avoir des accélérations/reprises vigoureuses, même si ça se conduit la plupart du temps en douceur en profitant du confort et de la boite auto. Sinon, autant acheter une Dacia Sandero 0.9 TCE.

Bah non tu auras pas le confort de conduite en sandpedro
Tapss
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le Mer 5 Fév 2020 - 18:45
Il s'agit là du Grandland X mais cela permet d'avoir une idée de ce que ça peut donner avec le 3008 Hybrid4 Wink
Ça m'a l'air d'envoyer pas mal, tout du moins suffisamment pour surprendre.


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VISIONOFCAR

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le Mer 5 Fév 2020 - 18:46
bibi30th a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:C’est exactement ça riritier 👍😉

Si c’est pour avoir 300 ch sur le papier et que ça avance pas ça sert à rien.

Acheter de l’hybride pour rouler en électrique le plus souvent ou en centre ville c’est sympa mais la
notion de plaisir de conduite et d’accélération/ performances reste chez moi très importantes.

Le plaisir ce n’est pas faire un meilleure score de 0 à 100 mais  plutôt dont le véhicule se conduit et donne du plaisir à son volant ( réglage du châssis gestions du couple ect.. ) .

D’un côté chercher le 0 à 100 sur un SUV je trouve sa bof car ce n’est pas conçu pour du circuit si c’est pour faire des démarrages en trombe à la sortie d’un péage je prend pas un SUV.

Disons que c’est bien Peugeot qui avance un 0 à 100 en 5,9 s, ce qui est le temps que fais une Megane 4 Rs si je ne m’abuse 😉

Donc à payer un prix qui reste cher pour une Peugeot les données avancées doivent être respecté tout comme l’agrément de conduite.

Acheter un 3008 avec 300 ch même hybride on s’attend à quelque chose de performant.
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VISIONOFCAR

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le Mer 5 Fév 2020 - 18:47
Tapss a écrit:Il s'agit là du Grandland X mais cela permet d'avoir une idée de ce que ça peut donner avec le 3008 Hybrid4 Wink
Ça m'a l'air d'envoyer pas mal, tout du moins suffisamment pour surprendre.



🤨 ça m’a l’air sacrément mou
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le Mer 5 Fév 2020 - 18:53
VISIONOFCAR a écrit:
🤨 ça m’a l’air sacrément mou

Euh... Rolling Eyes

On voit très bien le passage de 0 à 100 en 6 secondes en début de vidéo. La performance annoncée est donc respectée.
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default Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

le Mer 5 Fév 2020 - 21:31
VISIONOFCAR a écrit:
bibi30th a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:C’est exactement ça riritier 👍😉

Si c’est pour avoir 300 ch sur le papier et que ça avance pas ça sert à rien.

Acheter de l’hybride pour rouler en électrique le plus souvent ou en centre ville c’est sympa mais la
notion de plaisir de conduite et d’accélération/ performances reste chez moi très importantes.

Le plaisir ce n’est pas faire un meilleure score de 0 à 100 mais  plutôt dont le véhicule se conduit et donne du plaisir à son volant ( réglage du châssis gestions du couple ect.. ) .

D’un côté chercher le 0 à 100 sur un SUV je trouve sa bof car ce n’est pas conçu pour du circuit si c’est pour faire des démarrages en trombe à la sortie d’un péage je prend pas un SUV.

Disons que c’est bien Peugeot qui avance un 0 à 100 en 5,9 s, ce qui est le temps que fais une Megane 4 Rs si je ne m’abuse 😉

Donc à payer un prix qui reste cher pour une Peugeot les données avancées doivent être respecté tout comme l’agrément de conduite.

Acheter un 3008 avec 300 ch même hybride on s’attend à quelque chose de performant.

Heuuuu comparer un SUV de 300cv à vocation confort plaisir à une compacte conçu pour circuit

C’est comme comparer du chocolat avec du ketchup
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le Mer 5 Fév 2020 - 22:15
Choisir c'est renoncer....
Il y a plusieurs modes de conduite, pour justement choisir entre "économie" et performance!
C'est comme pour tout, qui peut le plus peut le moins.

La ces SUV hybrides pèsent presque 2T pour 300ch, on peut rouler "propre" 50km ou se faire une accélération ou bénéficier de bonnes reprises si on en a envie, perso je trouve ça bien.
Par contre le côté "vert" de la chose je suis beaucoup moins réceptif...
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