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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Mar 20 Aoû 2019 - 15:02
Premier essai / ESSAI EXCLUSIF – Peugeot 3008 Hybrid & Hybrid 4 : Pièce maîtresse sur Le Moniteur Automobile


https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/essai-exclusif-peugeot-3008-hybrid-hybrid-4-piece-maitresse.html
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alpha

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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Jeu 29 Aoû 2019 - 9:37
Homologation du 3008 hybrid4, avec des chiffres meilleurs que ceux annoncés initialement par Peugeot :

29g/km
1.3L/100
jusqu'à 59 km en mode électrique
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Jeu 29 Aoû 2019 - 10:51
Je ne me souviens plus de ce qui était annoncé, tu peux nous le rappeler, Alpha ?

Sur LBA j'ai lu de 29 à 32 g de CO2 selon les options finalement. Et 53 800€ en prix de base pour ce 3008 Hy4.

Peugeot a vraiment bien négocié le virage de l'électrification pour accompagner sa montée en gamme. La question c'est de savoir si ça va permettre d'atteindre les objectifs CO2 globaux pour éviter les amendes.
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Jeu 29 Aoû 2019 - 10:58
Tang a écrit:Je ne me souviens plus de ce qui était annoncé, tu peux nous le rappeler, Alpha ?

Sur LBA j'ai lu de 29 à 32 g de CO2 selon les options finalement. Et 53 800€ en prix de base pour ce 3008 Hy4.

Peugeot a vraiment bien négocié le virage de l'électrification pour accompagner sa montée en gamme. La question c'est de savoir si ça va permettre d'atteindre les objectifs CO2 globaux pour éviter les amendes.
Sachant que la simple suppression des versions full thermique au dela de 200ch suffisent pour les atteindre ... toute vente en Elec et Hybride est du bonus qui permet de redorer l'image de marque.

par contre, c'est bien mieux qu'anticipé, au mondial de paris 2018, il était annoncé en cible : "emissions CO2 estimées à moins de 49 g/km et une autonomie en 100% électrique de 50 km (60 km en NEDC). "

ca semble ridicule, mais c'est déja +20% en autonomie electrique.


Dernière édition par Vincelebourrin le Jeu 29 Aoû 2019 - 11:01, édité 1 fois
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Jeu 29 Aoû 2019 - 11:00
Ah je pensais que c'était plus sévère que cela, merci VLB. Les objectifs ou les tests d'homologation risquent de rapidement se durcir, non ?
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Jeu 29 Aoû 2019 - 11:05
il faut voir, actuellement, les tests d'homolo sont chiants mais "pas trop", toute proportion gardée ...

rien ne t'empeche d'homologuer un véhicule à 200g CO2 / km, à condition que les autres emissions polluantes sont dans l'enveloppe autorisée ( normes euro )

par contre, c'est les emissions CO2 moyennes des constructeurs qui est une exigence de l'UE et pourra occasionner de lourdes amendes qui est problématique ( j'ai pas le détail de calcul, mais à priori c'est calculé tous les ans en fonction des emissions moyennes par modèles la aussi "moyennees" sur l'ensemble des ventes ) ...

objectif de 'réduction' qui est fixé en fonction des moyennes d'emission CO2 d'il y a quelques années ( donc c'est pour cela que c'est plus dur pour une boite comme PSA qui faisait parti des bons élèves grace à ses investissements ),

mais, donc en vrai, rien n'empecherai PSA de sortir une supersportive très polluante limitée à 200 exemplaires, ca n'aurait que peu d'impact.


Dernière édition par Vincelebourrin le Jeu 29 Aoû 2019 - 11:08, édité 1 fois
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alpha

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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Jeu 29 Aoû 2019 - 11:07
Lors de la présentation de la gamme hybride, Peugeot évoquait effectivement "moins de 49g" et "jusqu'à 50 km d'autonomie".
https://int-media.peugeot.com/fr/nouvelles-motorisations-peugeot-plug-hybrid-energisantes


Bon évidemment les chiffres d'homologation ne sont guère représentatifs pour les PHEV (en fonction de l'usage qu'on en fait), mais des émissions à 29g c'est quand même une bonne nouvelle pour respecter les objectifs de moyennes d'émission du groupe.
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Jeu 29 Aoû 2019 - 11:10
en effet, un cycle d'homologation ne representera jamais la réalité ( qui en plus est differente pour chaque usager ) mais il permet au moins de comparer à une iso utilisation les differents véhicules présents sur le marché et c'est déja interessant pour avoir une "tendance"

au jeu des comparaisons, un Outlander PHEV ( qui est le Benchmark, et dont une partie des technos sera reprise par Renault - Nissan sur ses futures PHEV ) donne cela :

Puissance maxi cumulée en Ch : 135 ch
Autonomie en 100% électrique (km) - Cycle WLTP 45 km
Consommation (Cycle WLTP) l/100km 2,0
Batterie : 13,8 kWh


le 3008 propose
Puissance maxi cumulée en Ch : 135 ch
Autonomie en 100% électrique (km) - Cycle WLTP 59 km
Consommation (Cycle WLTP) l/100km 1.3 l
Batterie : 13,2 kWh


Dernière édition par Vincelebourrin le Jeu 29 Aoû 2019 - 11:16, édité 1 fois
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Jeu 29 Aoû 2019 - 11:12
Tu as complétement raison,c'est différent pour chaque usager,montagne ou ville rien a voir,cela ne peut donc étre qu'une moyenne..
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Jeu 29 Aoû 2019 - 11:15
Merci à vous deux pour ces précisions. Je pense que ça va se durcir sévèrement car en l'état cela va plutôt être intéressant pour les constructeurs mais avec une consommation réelle qui va diminuer bcp en cycle urbain ça risque surtout d'augmenter l'usage et le trafic à mon avis...
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Jeu 29 Aoû 2019 - 11:23
Vincelebourrin a écrit:mais, donc en vrai, rien n'empecherai PSA de sortir une supersportive très polluante limitée à 200 exemplaires, ca n'aurait que peu d'impact.

Euh…. ça n'a pas d'impact uniquement si tu es en dessous des objectifs sans la super-sportive et je doute qu'il y aura beaucoup de monde avec de la marge.
Si tu es au-dessus, chaque g c'est 95€. Une super sportive à 180g par exemple, c'est (en gros) 95x95=9,025€ d'amendes par voiture rien qu'au niveau européen… à moins de vendre une Ferrari, ça pique

Et si tu as de la marge sur tes objectifs, il sera bien plus rentable de l'utiliser pour vendre autre chose qu'une poignée de voitures marginales.
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Jeu 29 Aoû 2019 - 11:27
908LM a écrit:Tu as complétement raison,c'est différent pour chaque usager,montagne ou ville rien a voir,cela ne peut donc étre qu'une moyenne..
ca dépend déjà si tu recharges ou pas ta voiture !


Dernière édition par cyrille le Jeu 29 Aoû 2019 - 11:31, édité 1 fois
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Jeu 29 Aoû 2019 - 11:29
ce que nous disons n'est pas opposé zoom zoom,  l'exemple est certes facile et rapide, je parle de 200 exemplaires pour 200g par exemple concernait un groupe comme PSA, qui pour de part ses ventes malgré tout assez conséquentes notamment de petits véhociles ne verraient pas sa moyenne d'émission augmenter

je n'ai pas dit que c'est ce qu'ils devaient faire, c'était juste une illustration.

cyrille a écrit:ca dépend déjà si tu recharges ou pas ta voiture !

on l'a déja dit, on sait que les gens ne le comprennent pas, mais acheter un PHEV si tu n'as pas la possibilité de recharger quotidiennement, ca n'a aucun intérêt pour un particulier ...
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Ven 30 Aoû 2019 - 14:04
D'après le Figaro la version HY4 fait perdre pas mal de volume de chargement :

Grâce à ses 300 chevaux, ce SUV revendique des performances dignes d’une GTI. Les 100 km/h seront atteints en 5,9 secondes. Se convertir au 3008 GT Hybrid4 nécessitera quelques concessions. La capacité de chargement est ainsi réduite de 125 litres en raison de la surélévation du plancher due à l’installation d’un essieu arrière multibras et d’un espace pour les câbles de recharge.
La 3008 GT Hybrid4 sera lancée à la fin de l’année à un tarif proche de 54 000 euros. Une version Hybrid moins onéreuse à deux moteurs (2 roues motrices) de 225 chevaux est programmée pour le printemps prochain. Comme la version Hybrid4, elle sera exonérée de tout malus et exemptée de taxe sur les véhicules de société (TVS). A noter que Peugeot n’a pas prévu de décliner le modèle 5008 en version hybride rechargeable.

L'info était peut-être connue, je ne l'avais pas vu passer.
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alpha

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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Ven 30 Aoû 2019 - 14:13
Je n'avais pas vu l'info aussi clairement, mais on pouvait le soupçonner puisque la raison de l'absence de version HY4 sur le 5008 est l'incompatibilité avec les 7 places car le système mord sur le volume.
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Ven 30 Aoû 2019 - 14:19
Ok, 125 litres en moins ce n'est pas rien.

Si c'est pareil pour la 508 II by PSE ça va être un peu contraignant : son coffre actuel offre un volume de 487 L déjà pas folichon, ça mènerait à tout juste 362 L, moins que certaines citadines.

Mais peut-être que la batterie de cette future 508 PSE occupera moins de volume, à voir.
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ar78

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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Ven 30 Aoû 2019 - 16:19
C'est le double fond qui est utilisé par l'électrique, le volume de base ne change pas.
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Jeep9

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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Ven 30 Aoû 2019 - 16:28
Et sur le lien de l'essai du moniteur auto ils disent :
À côté, la version Hybrid4 se veut un peu différente et elle recourt à un essieu arrière multibras afin d’accueillir un moteur électrique supplémentaire (80 kW/110 ch) doté d’une réduction et qui est chargé d’entraîner les roues arrière. Bonne nouvelle : l'ensemble de l'installation est tellement compact qu’il ne possède aucune influence sur l’habitabilité ou le volume du coffre, même pour la version à 4 roues motrices.
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Ven 30 Aoû 2019 - 16:30
Je ferais plus confiance au moniteur sur un sujet auto, intuitivement...
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didi78

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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Sam 31 Aoû 2019 - 20:01
Cela voudrait dire qu'il y a 125L de double fond ou je me trompe ?
Donc cela donne 520L-125L = 395L ?
Dans lequel il faut en + caser les câbles ou un rangement dédié est prévu ?
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Sam 31 Aoû 2019 - 20:24
didi78 a écrit:Cela voudrait dire qu'il y a 125L de double fond ou je me trompe ?
Donc cela donne 520L-125L = 395L ?
Dans lequel il faut en + caser les câbles ou un rangement dédié est prévu ?

Je ne comprend pas les journalistes qui écrivent des choses complètement à côté de la plaque alors qu’ils y’a les infos officiel du constructeur sur le site PSA...

Donc pour répondre à la question il n’y a pas de différence en terme d’espace habitacle ni en terme de volume de coffre entre une version Hybride 4x4 et une version simple thermique.

Voici la vidéo officiel du fonctionnement et de l’implantation des systèmes Hybrides sur la
Plateforme EMP2 en 2x4 et 4x4

JB.AAEL
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Sam 31 Aoû 2019 - 20:53
Je pense qu’il y a confusion avec le fait que la roue de secours n’est pas disponible en version Hybride.
Donc pas de changement de volume de coffre entre une variante Hybride (sans roue de secours) et une version thermique avec roue de secours.
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Dim 1 Sep 2019 - 12:39
Même l'HYbrid 225 fait perdre du volume de coffre ???
C'est à cause de cela qu'il n'est pas proposé sur 5008 ???
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Dim 1 Sep 2019 - 13:25
Peugeot37 a écrit:Même l'HYbrid 225 fait perdre du volume de coffre ???
C'est à cause de cela qu'il n'est pas proposé sur 5008 ???

Il y’a une vidéo officiel juste au dessus qui te donnera une réponse Wink
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 19 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Dim 1 Sep 2019 - 14:56
D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de soucis pour la 4X2
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