2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

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Message par Zoom-Zoom le Lun 14 Aoû 2017 - 12:56

Peugeot fait des étincelles avec son 4 × 4 urbain 3008

Déjà une connerie dans le titre Laughing

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Message par psykokwak le Lun 14 Aoû 2017 - 13:02

Simple abus de langage. Le 3008 II est plus proche en volume du 4x4 que de la Compacte. Par contre, son utilisation est plus proche de la Compacte que du 4x4 :W Assez risible d'ailleurs d'acheter des SUV pour faire de la ville
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Message par Tang le Lun 14 Aoû 2017 - 13:04

Zoom-Zoom a écrit:
Peugeot fait des étincelles avec son 4 × 4 urbain 3008

Déjà une connerie dans le titre Laughing
C'est assez représentatif du niveau de fiabilité du quotidien de référence. Autant qu'on soit prévenu de la nullité de l'article dès le titre. C'est plus réglo. Very Happy
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Message par Woodman le Lun 14 Aoû 2017 - 13:18

Tang a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Peugeot fait des étincelles avec son 4 × 4 urbain 3008

Déjà une connerie dans le titre Laughing
C'est assez représentatif du niveau de fiabilité du quotidien de référence. Autant qu'on soit prévenu de la nullité de l'article dès le titre. C'est plus réglo. Very Happy

"Le prix n'est pas un critère d'achat" : mince, les français sont si riches que ça... lol1
Bravo pour cet article, on apprend beaucoup de chose notamment que le 3008 se classe 5eme des ventes européennes... par contre on ne sait pas si c'est au global ou dans sa catégorie. Si c'est au global c'est excellent, si c'est dans la catégorie des SUV, c'est plutôt très moyen... Shocked

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Message par Zoom-Zoom le Lun 14 Aoû 2017 - 13:21

psykokwak a écrit:Simple abus de langage. Le 3008 II est plus proche en volume du 4x4 que de la Compacte. Par contre, son utilisation est plus proche de la Compacte que du 4x4 :W Assez risible d'ailleurs d'acheter des SUV pour faire de la ville

Je ne me rappelle pas qu'on parlait de comportement risible quand les gens achetaient des monospaces, il y a longtemps de cela.
Par ailleurs, quand je chosis une voiture, c'est pas que avec mon usage quotidien normal en tête. Les situations rares mais anticipables sont prises en compte aussi (5 personnes dans la voiture, long trajet, neige).

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Message par jeremy.klaxonne le Lun 14 Aoû 2017 - 13:23

Woodman a écrit:"Le prix n'est pas un critère d'achat" : mince, les français sont si riches que ça... lol1
Bravo pour cet article, on apprend beaucoup de chose notamment que le 3008 se classe 5eme des ventes européennes... par contre on ne sait pas si c'est au global ou dans sa catégorie. Si c'est au global c'est excellent, si c'est dans la catégorie des SUV, c'est plutôt très moyen... Shocked

C'est forcément au niveau de sa catégorie, puisque les championnes des ventes en Europe sont les Golf, Clio, Polo, Fiesta, Corsa et 208 (pas forcément dans cet ordre), et que dans le segment des SUV compacts, il y a déjà le Qashqai qui explose la concurrence devant le Tiguan. Ca fait déjà au moins sept véhicules qui se vendent plus que le 3008, qui ne peut donc pas être 5ème des ventes globales en Europe.

Par contre, si on en croit Leftlane, il serait plutôt 3ème de son segment au premier semestre 2017 :
http://carsalesbase.com/european-sales-2017-h1-compact-midsized-crossover-segments/
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Message par psykokwak le Lun 14 Aoû 2017 - 13:42

Zoom-Zoom a écrit:Je ne me rappelle pas qu'on parlait de comportement risible quand les gens achetaient des monospaces, il y a longtemps de cela.
Cela commençait pourtant à l'être. Avec les SUV, on est passé un cran au dessus dans le comique.

Zoom-Zoom a écrit:Par ailleurs, quand je chosis une voiture, c'est pas que avec mon usage quotidien normal en tête. Les situations rares mais anticipables sont prises en compte aussi (5 personnes dans la voiture, long trajet, neige).
S'encombrer d'un tel véhicule toute l'année pour l'utiliser pleinement quelques fois par an (au mieux), est assez irrationnel. C'est un peu comme si dans les années 70/80 ans, tout le monde chariait sa caravane toute l'année Very Happy De mémoire, 80% des conducteurs roulent seuls la plupart du temps. Un SUV est un handicap en ville, coûteux à l'achat, consomme plus et coûte plus cher à assurer. Question pratique et économique, mieux vaut louer un véhicule adapté pour ses vacances. Sinon, le Monde n'a pas attendu les SUV pour rouler à 5 dans une voiture Very Happy
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Message par jeremy.klaxonne le Lun 14 Aoû 2017 - 13:51

C'est vrai que si on réfléchit bien, Christophe Colomb a bien réussi à "découvrir" l'Amérique sans GPS ni réseau Wifi, alors de quoi qu'on s'plaint aujourd'hui.
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Message par psykokwak le Lun 14 Aoû 2017 - 14:00

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Message par Tang le Lun 14 Aoû 2017 - 14:49

@psykokwak : On est tous ici sur WS des dinosaures pour qui l'auto n'est pas un objet strictement rationnel et utilitaire. La mode des SUV correspond à sa façon à cette conception non rationnelle de l'auto.

Alors ce n'est pas ma tasse de thé tous ces tanks 2 ou 4 RM, mais bon, les disqualifier parce que c'est irrationnel ne me semble pas une position très cohérente sur WS.

A titre personnel, les autos qui me plaisent sont des sportives, de préférence light, et on ne peut pas dire que ça corresponde à une demande utilitaire.
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Message par Zoom-Zoom le Lun 14 Aoû 2017 - 14:51

psykokwak a écrit:De mémoire, 80% des conducteurs roulent seuls la plupart du temps. Un SUV est un handicap en ville, coûteux à l'achat, consomme plus et coûte plus cher à assurer. Question pratique et économique, mieux vaut louer un véhicule adapté pour ses vacances. Sinon, le Monde n'a pas attendu les SUV pour rouler à 5 dans une voiture Very Happy

Bah effectivement oersonnellement une Smart me suffirait 80% du temps mais pourtant non merci.
Un SUV est en quoi un handicap en ville? On parle d'une voiture de 4.40 / 4.50m pas d'un Hummer.

J'ai l'impression qu'il y a un certain chic à dénigrer les SUV. Un 3008 est plus compact qu'une 508, plus habitable (je pense), ne doit ni couter plus cher ni consommer plus... pourtant personne ne rale contre les 508 Very Happy

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Message par Tang le Lun 14 Aoû 2017 - 14:58

A motorisation et poids équivalents, je pense qu'un SUV consommera plus qu'une berline.

Je trouve le 3008 réussi esthétiquement, mais les SUV ne sont pas les autos dont je raffole. C'est assez grand public par ailleurs.
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Message par psykokwak le Lun 14 Aoû 2017 - 15:15

Tang a écrit:La mode des SUV correspond à sa façon à cette conception non rationnelle de l'auto. Alors ce n'est pas ma tasse de thé tous ces tanks 2 ou 4 RM, mais bon, les disqualifier parce que c'est irrationnel ne me semble pas une position très cohérente sur WS.
Objectivement, ce n'est pas rationnel d'acheter de tels véhicules pour rouler seul 99% du temps, et qui plus est en ville. Mais, la raison passe souvent après le reste (pas un jugement de ma part, juste une remarque) : l'image renvoyée, la mode, l'espace.

Zoom-Zoom a écrit:Un SUV est en quoi un handicap en ville? On parle d'une voiture de 4.40 / 4.50m pas d'un Hummer.
J'ai souvent du mal à m'extraire de ma C4 I sur les parkings (en bataille, épi) ; alors avec 5 à 10 cm de plus en largeur avec les SUV (20 kg de plus sur la balance ou 30 ans en plus au compteur), je n'ose imaginer la galère au quotidien. Dans de nombreux box en ville, les SUV ne rentrent même pas.

Zoom-Zoom a écrit:J'ai l'impression qu'il y a un certain chic à dénigrer les SUV. Un 3008 est plus compact qu'une 508, plus habitable (je pense), ne doit ni couter plus cher ni consommer plus... pourtant personne ne rale contre les 508
La consommation est plus importante, si (logique, vu la différence de poids et la prise au vent supérieure). Les SUV ont un côté "veau" que les Familiales ont moins : une démonstration de force (la hauteur de capot des 3008/5008 est assez représentative). Un X5/X7 avec une seule personne à bord est une aberration à mes yeux.
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Message par Ragazzo57 le Lun 14 Aoû 2017 - 19:21

Au contraire, pour moi, les SUV/4x4 ont de plus en plus leur place chez nous. En quoi ? A cause de la profusion de dos d'ânes.

J'espère que ma prochaine en sera. Évidemment je la joue un peu provoque mais à chacun ses goûts. Un SUV a l'avantage d'une conduite haute et d'un design que beaucoup préfèrent largement aux monospaces. Pourquoi se priver ?
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Message par psykokwak le Lun 14 Aoû 2017 - 19:34

Ragazzo57 a écrit:Pourquoi se priver ?
Pour ce genre de bricoles par exemple : http://www.aacc.fr/chiffres-et-documents-cles/juridique/publicite-energetique
ou celle-ci : https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/le-nox-polluant-de-l-air-le-co2-polluant-du-climat_17091 (même si l'automobile fait régulièrement des progrès et n'a pas le monopole dans le domaine).

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Message par GMU le Lun 14 Aoû 2017 - 23:40

psykokwak a écrit:
Succès mérité pour un véhicule audacieux.
J'ai du mal à percevoir en quoi il est audacieux.....Extravagant je veux bien, toute proportion gardée (et pas dans le bon sens pour moi), mais audacieux, heu je doute. Le Juke c'était audacieux, l'Evoque cabriolet c'était audacieux, des nouveaux concept, une vraie originalité, mais là c'est un produit qui reste quand même extrêmement conventionnel et dont la seule audace réside dans l'absence de 4RM.

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Message par jbtk08 le Lun 14 Aoû 2017 - 23:43

C'est limite du troll là non ?
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Message par Zoom-Zoom le Mar 15 Aoû 2017 - 8:05

Tu veux dire limite du crime de lèse-Peugeot?


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Message par psykokwak le Mar 15 Aoû 2017 - 8:33

GMU a écrit:J'ai du mal à percevoir en quoi il est audacieux.....Extravagant je veux bien, toute proportion gardée (et pas dans le bon sens pour moi), mais audacieux, heu je doute. Le Juke c'était audacieux, l'Evoque cabriolet c'était audacieux, des nouveaux concept, une vraie originalité, mais là c'est un produit qui reste quand même extrêmement conventionnel et dont la seule audace réside dans l'absence de 4RM.
Je ne suis pas client de ce genre de véhicule, ni de son style à mon goût trop chargé à l'avant, mais je lui trouve en effet de l'audace. Un design avec des partis assez forts qui auraient pu déplaire. S'il fallait rapprocher le 3008 d'un courant artistique, il serait à la croisée du cubisme et du futurisme. En face, Renault joue clairement plus la sécurité avec un style assez consensuel, tout comme Citroën vu l'orientation prise par les C3 et C5 Aircross (excepté son avant). A l'image de l'intérieur du 3008, Peugeot semble vouloir désormais s'inscrire dans une certaine avant-garde. Rien de révolutionnaire certes, mais plus de modernité que les autres généralistes. La place qu'occupait Citroën jusqu'à présent.
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Message par GMU le Mar 15 Aoû 2017 - 9:02

Encore une fois je ne vois rien d´audacieux ni de risqué, et je t´invite à comparer avec les deux modèles que je t´ai cité.

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Message par jbtk08 le Mar 15 Aoû 2017 - 9:22

Zoom-Zoom a écrit:Tu veux dire limite du crime de lèse-Peugeot?

"dont la seule audace réside dans l'absence de 4RM."

C'est quand même remettre une pièce dans la machine.... Laughing
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Message par jeremy.klaxonne le Mar 15 Aoû 2017 - 9:51

psykokwak a écrit:J'ai souvent du mal à m'extraire de ma C4 I sur les parkings (en bataille, épi)

C'est de ta faute : tu t'encombres avec une C4 alors que tu dois rouler 99% du temps seul. C'est totalement irrationnel : une Twizy ou une Smart suffirait largement à ton usage quotidien et tu pourrais louer une grosse voiture de temps en temps Very Happy
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Message par Zoom-Zoom le Mar 15 Aoû 2017 - 9:53

Il faut commencer par définir "audace" et après ça sera plus simple de savoir si le 3008 l'est ou pas.
Pour ma part, je suis assez partagé. L'audace du cockpit Peugeot et son petit volant peut être soulignée. Extérieurement, c'est pas spécialement audacieux.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/audace/

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Message par psykokwak le Mar 15 Aoû 2017 - 9:58

GMU a écrit:Encore une fois je ne vois rien d´audacieux ni de risqué, et je t´invite à comparer avec les deux modèles que je t´ai cité.
Je les connais bien. Le Juke est en effet très audacieux et plait autant qu'il déplait. J'aime beaucoup l'Evoque, mais je le trouve moins audacieux, au sens moins clivant, que le 3008. Le 3008 est osé comparé à la concurrence (relativement sage certes) et se remarque incontestablement.

jeremy.klaxonne a écrit:C'est de ta faute : tu t'encombres avec une C4 alors que tu dois rouler 99% du temps seul. C'est totalement irrationnel : une Twizy ou une Smart suffirait largement à ton usage quotidien et tu pourrais louer une grosse voiture de temps en temps Very Happy
Je ne le nie pas. Une voiture plus petite serait plus adaptée à mes besoins, même si j'ai souvent dû transporter des objets encombrants ces dernières années. Pour la suite, je songe à une C3 III (la Smart ForTwo 4 places me plairait bien aussi). Sinon, je ne fais pas parti des 80% qui roulent seuls. Par contre, à 80 % du temps, nous sommes 2.
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Message par Diamond Brand le Mar 15 Aoû 2017 - 11:41

Je ne le trouve pas spécialement audacieux non plus ce 3008.
Par contre, je trouve qu'il se démarque bien dans la catégorie, qu'il a un caractère affirmé et de la personnalité.
Clairement, c'est ma Peugeot préférée et il est dans mon top 5 des françaises actuelles.
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