2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]

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Message par Vincelebourrin le Jeu 15 Juin 2017 - 13:51

le c4 picasso, c'est pas en Xenon qu'il est équipé ?

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Message par GMU le Jeu 15 Juin 2017 - 19:02

Prof a écrit:Je t'en veux aujourd'hui GMU mais je ne partage pas ton avis sur la CX Very Happy
J'ai pas compris ce que tu veux dire par-là.
Mais sinon pour clore, je t'invite encore une fois à regarder la Passat de 1973, il y a quand même une certaine similitude.

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Message par jeremy.klaxonne le Jeu 15 Juin 2017 - 19:07

La Passat 1973 ressemble beaucoup plus à une R20/30 et à une Simca 1307 qu'à une CX zoh
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Message par Prof le Jeu 15 Juin 2017 - 19:12




Bon maintenant on peut clore le débat...

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Message par Lorant le Ven 16 Juin 2017 - 0:19

A vraie dire je suis étonné (voire choqué) pourquois nous n'avons pas la possibilité d'avoir:

- les airbumps
- la caméra de surveillance vers l'avant
- la suspension double cushion.

Alors pourquoi??

Les innovations qui ont été chères a Citroen jusqu'ici. Pour la suspension: Ils ont dit: Ca cera pas chère, et va répendre sur toute la gamme!

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Message par Lorent33 le Ven 16 Juin 2017 - 7:29

Sauf que ca fait longtemps qu'on sait qu'elle n'aurait pas la nouvelle suspension. Le développement de C3 Aircross était bien trop avancé pour intégrer cette suspension. Peut être sera-t-elle présente au prochain restylage ...

Pour la Connected Cam, le bloc rétroviseur est clairement plus imposant que celui de la C3 et doit sûrement embarquer le capteur pour la reconnaissance des panneaux et la commutation automatique des feux de route (indisponible sur C3). Impossible d'intégrer la Connected Cam.

Pour les Airbumps, la raison a été donnée plus haut, plus ou moins convaincante ...

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Message par alpha le Ven 16 Juin 2017 - 8:10

L'explication officielle pour la Connected Cam, c'est que la clientèle n'est pas la même que pour la C3 qui est plus destinée aux jeunes. On a le droit de ne pas être d'accord. Wink

Pour les Airbumps, soit ils se sont rendus compte que la moitié des clients trouve ça horrible, soit ils ont trouvé que c'était trop cher pour un véhicule censé être abordable...

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Message par Lorant le Ven 16 Juin 2017 - 8:38

Merci pour vos réponses, je comprends comme-ça! 👍
C'est logique.

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Message par Solomuka le Ven 16 Juin 2017 - 9:40

Prof a écrit:


Bon maintenant on peut clore le débat...
Absolument yes
Spoiler:
Si je peux me permettre: la Passat de 1973 n'est qu'une grosse Golf MkI
Si on doit rapprocher la CX d'un modèle c'est de la Rover SD 1 ou une Lancia Beta. Voila voila cagoule
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Message par foxx13 le Ven 16 Juin 2017 - 9:49

Ce segment des suv citadins est très convoité !
Le Citroën est finalement réussi mais il devra tenir face au leader captur restylé et les nouveaux concurrents arrivent : Hyundai Kona ,kia Stonic , VW t-roc , Opel crosslandX, Seat Arona sans oublier le futur Nissan Juke !
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Message par drugmirko le Ven 16 Juin 2017 - 10:44

Lorant a écrit:A vraie dire je suis étonné (voire choqué) pourquois nous n'avons pas la possibilité d'avoir:

- les airbumps
- la caméra de surveillance vers l'avant
- la suspension double cushion.

Alors pourquoi??

Les innovations qui ont été chères a Citroen jusqu'ici. Pour la suspension: Ils ont dit: Ca cera pas chère, et va répendre sur toute la gamme!
alpha a écrit:L'explication officielle pour la Connected Cam, c'est que la clientèle n'est pas la même que pour la C3 qui est plus destinée aux jeunes. On a le droit de ne pas être d'accord.  Wink

Pour les Airbumps, soit ils se sont rendus compte que la moitié des clients trouve ça horrible, soit ils ont trouvé que c'était trop cher pour un véhicule censé être abordable...

guys... all this is simple PR b.s.! the only reason why there is no airbumps, conceted CAM and new type of suspension is CASH! in the form of production cost and in the form of the margin they want or whish to reach within the sales price!
the first one is, by my opinion, the reason why Cactus is realized the way it is and not how its concept suggested (the cost of applying the EMP2 assembly line to the Spanish factory)! while with the other one, we could simply describe using less expensive, hard plastic in the interior of  Cactus, new C3 and most likely, this C3 Aircross too ... you get greater margin if you manage to sell them at prices close (or even higher) to their competition which does use more expensive foam plastic! while PR departments job  is how to "hide" these facts from us, customers Wink .... and as we can see, they are "pretty creative" Razz

So the reason why C3A does not have new type of suspension, coud be that it is not completely ready for production (while the car is), but my bet would be, because it would "eat" in to the sales margin.... for the same reason, I doubt it will be available after face lift ... usually, face lift changes are (because of the cost) just "cosmetic" changes on parts that are "attached", such as bumpers, or graphic signature of its lamps, or engine remaps and software updates ... they hardly ever touch the chasis and suspension structure! changing chasis structure is rather expensive thing... smile

google translate:
Les gars... tout cela est simple PR b.s.! La seule raison pour laquelle il n'y a pas d'airbump, la connected Cam et le nouveau type de suspension sont CASH! Sous la forme de coûts de production et sous la forme de la marge qu'ils veulent ou souhaitent atteindre dans le prix de vente!
Le premier est, à mon avis, la raison pour laquelle Cactus se réalise comme il l'est et non comment son concept suggéré (coût d'application de la chaîne d'assemblage EMP2 à l'usine espagnole)! Tandis qu'avec l'autre, nous pourrions simplement décrire l'utilisation d'un plastique moins coûteux et dur à l'intérieur de Cactus, un nouveau C3 et très probablement, ce C3 Aircross aussi... vous obtenez une plus grande marge si vous parvenez à les vendre à des prix proches (ou Même plus élevé) à leur concurrence qui utilise plus de mousse en plastique! Tandis que le travail des départements de relations publiques est la façon de "dissimuler" ces faits, les clients Wink ... et, comme on peut le voir, ils sont «assez créatifs» Razz

Donc, la raison pour laquelle C3A n'a pas de nouveau type de suspension, peut-être qu'il n'est pas complètement prêt pour la production (alors que la voiture est), mais mon pari serait, car il "mangeait" dans la marge de vente ... Pour la même raison, je doute qu'il soit disponible après le lifting ... habituellement, les changements de lifting sont (en raison du coût), les changements «cosmétiques» sur les parties «attachées», comme les pare-chocs ou la signature graphique De ses lampes, ou des remapps de moteurs et des mises à jour logicielles ... ils ne touchent presque jamais le chasis et la structure de suspension! Changer la structure de chasis est assez cher... smile

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Message par GMU le Ven 16 Juin 2017 - 11:31

Je suis d'accord Prof, on peut clore, elles ont un profil similaire, merci d'avoir confirmé. jap

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Message par JanFi le Ven 16 Juin 2017 - 17:45

GMU a écrit:Je suis d'accord Prof, on peut clore, elles ont un profil similaire, merci d'avoir confirmé. jap

Alors pas du tout d'accord avec toi!

La passat ressemble à une renault 15 de 71...avec 4 portes...
La CX sortait carrément de l'ordinaire, alors que la Passat etait vraiment classique.
A chaque fois, il y en a un pour dire que telle ou telle française et copiée sur une voiture du groupe VAG... la 308, la CX, la 508, la clio...Même l'alpine est pompée sur Audi!!!
Heureusement que VW a inventé le design automobile, quand même, sans jamais s'inspirer des autres!!!

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Message par GMU le Ven 16 Juin 2017 - 21:34

Hum, où ai-je donc accusé l'un ou l'autre de copie? Je conteste simplement l'originalité de la CX en indiquant qu'elle a des similarités avec un autre véhicule sorti quasiment en même temps.
Par contre ouais, je considère qu'il faut être sacrément myro pour ne pas voir une inspiration VW chez la 308 (d'autant que c'était pleinement assumé en interne)

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Message par motorsport57 le Ven 16 Juin 2017 - 22:26

Au pire, c'est le sujet du C3 Aircross ici, pas de la CX Very Happy

Ce que j'aime bien dans le C3 Aircross, c'est son impression de jouet LEGO. Quelque chose qu'on peut manier, personnaliser, à la fois robuste et fragile et très mignon. Je pense qu'il va faire un peu de mal au Captur qui avait le monopole de la personnalisation, rien que pour cela il va se vendre ce petit aircross.
En revanche je trouve qu'il manque quelque chose sur les portes, je les trouve vides : un enfoncement dans la carrosserie pour accueillir les airbump aurait été le bienvenu. Ou même des airbump façon C5 Aircross. Mais dans l'ensemble c'est un véhicule que j'apprécie, pour ses qualités stylistiques à première vue. Pour les moteurs proposés, je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas de version plus puissante dépassant les 130ch. (À moins que ça soit le cas, car je n'ai pas encore eu le temps de regarder les caractéristiques de ce véhicule).
Je serais quand-même curieux de voir si la qualité des matériaux utilisés pour l'habitacle a évolué .... parce que sur le C3 Picasso, c'était pas très robuste!

Si demain je devais changer de voiture, entre un C5 et un C3 aircross, je prendrais bien volontiers un C3 aircross. Rien que pour le délai d'attente de la livraison du véhicule!
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Message par Lorant le Ven 16 Juin 2017 - 23:23

drugmirko a écrit:
Lorant a écrit:A vraie dire je suis étonné (voire choqué) pourquois nous n'avons pas la possibilité d'avoir:

- les airbumps
- la caméra de surveillance vers l'avant
- la suspension double cushion.

Alors pourquoi??

Les innovations qui ont été chères a Citroen jusqu'ici. Pour la suspension: Ils ont dit: Ca cera pas chère, et va répendre sur toute la gamme!
alpha a écrit:L'explication officielle pour la Connected Cam, c'est que la clientèle n'est pas la même que pour la C3 qui est plus destinée aux jeunes. On a le droit de ne pas être d'accord.  Wink

Pour les Airbumps, soit ils se sont rendus compte que la moitié des clients trouve ça horrible, soit ils ont trouvé que c'était trop cher pour un véhicule censé être abordable...

guys... all this is simple PR b.s.! the only reason why there is no airbumps, conceted CAM and new type of suspension is CASH! in the form of production cost and in the form of the margin they want or whish to reach within the sales price!
the first one is, by my opinion, the reason why Cactus is realized the way it is and not how its concept suggested (the cost of applying the EMP2 assembly line to the Spanish factory)! while with the other one, we could simply describe using less expensive, hard plastic in the interior of  Cactus, new C3 and most likely, this C3 Aircross too ... you get greater margin if you manage to sell them at prices close (or even higher) to their competition which does use more expensive foam plastic! while PR departments job  is how to "hide" these facts from us, customers Wink .... and as we can see, they are "pretty creative" Razz

So the reason why C3A does not have new type of suspension, coud be that it is not completely ready for production (while the car is), but my bet would be, because it would "eat" in to the sales margin.... for the same reason, I doubt it will be available after face lift ... usually, face lift changes are (because of the cost) just "cosmetic" changes on parts that are "attached", such as bumpers, or graphic signature of its lamps, or engine remaps and software updates ... they hardly ever touch the chasis and suspension structure! changing chasis structure is rather expensive thing... smile

google translate:
Les gars... tout cela est simple PR b.s.! La seule raison pour laquelle il n'y a pas d'airbump, la connected Cam et le nouveau type de suspension sont CASH! Sous la forme de coûts de production et sous la forme de la marge qu'ils veulent ou souhaitent atteindre dans le prix de vente!
Le premier est, à mon avis, la raison pour laquelle Cactus se réalise comme il l'est et non comment son concept suggéré (coût d'application de la chaîne d'assemblage EMP2 à l'usine espagnole)! Tandis qu'avec l'autre, nous pourrions simplement décrire l'utilisation d'un plastique moins coûteux et dur à l'intérieur de Cactus, un nouveau C3 et très probablement, ce C3 Aircross aussi... vous obtenez une plus grande marge si vous parvenez à les vendre à des prix proches (ou Même plus élevé) à leur concurrence qui utilise plus de mousse en plastique! Tandis que le travail des départements de relations publiques est la façon de "dissimuler" ces faits, les clients Wink ... et, comme on peut le voir, ils sont «assez créatifs» Razz

Donc, la raison pour laquelle C3A n'a pas de nouveau type de suspension, peut-être qu'il n'est pas complètement prêt pour la production (alors que la voiture est), mais mon pari serait, car il "mangeait" dans la marge de vente ... Pour la même raison, je doute qu'il soit disponible après le lifting ... habituellement, les changements de lifting sont (en raison du coût), les changements «cosmétiques» sur les parties «attachées», comme les pare-chocs ou la signature graphique De ses lampes, ou des remapps de moteurs et des mises à jour logicielles ... ils ne touchent presque jamais le chasis et la structure de suspension! Changer la structure de chasis est assez cher... smile


je comprends, je comprends, mais! Citroen a communiqué: L'hydropneumatique a été tres cher. Alors ils ont inventé cette nouvelle suspension. A peu pres l'hydropneumatique a couté 700 euros. La nouvelle devrait etre aux alantours de 300 euros. Donc c'est facilement implantable meme sur une C3, C3 Aircross, etc. Donc finalment je ne comprends pas la décision de Citroen.

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Message par alpha le Ven 16 Juin 2017 - 23:36

Même 300 euros, ce n'est pas rien sur un véhicule de segment B. Il suffit de voir le sort qui a été réservé aux Airbumps pour s'en convaincre...

C'est un segment très concurrentiel, où les constructeurs renoncent de plus en plus à ce qui peut sembler superflu pour maintenir des prix abordables. Si Citroën n'a pas quelques dizaines d'euros à mettre dans des plastiques moussés, il n'y a pas de risques qu'ils aient 300 euros à mettre dans une suspension. Very Happy

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Message par Lorent33 le Ven 16 Juin 2017 - 23:39

Lorant a écrit:
drugmirko a écrit:
Lorant a écrit:A vraie dire je suis étonné (voire choqué) pourquois nous n'avons pas la possibilité d'avoir:

- les airbumps
- la caméra de surveillance vers l'avant
- la suspension double cushion.

Alors pourquoi??

Les innovations qui ont été chères a Citroen jusqu'ici. Pour la suspension: Ils ont dit: Ca cera pas chère, et va répendre sur toute la gamme!
alpha a écrit:L'explication officielle pour la Connected Cam, c'est que la clientèle n'est pas la même que pour la C3 qui est plus destinée aux jeunes. On a le droit de ne pas être d'accord.  Wink

Pour les Airbumps, soit ils se sont rendus compte que la moitié des clients trouve ça horrible, soit ils ont trouvé que c'était trop cher pour un véhicule censé être abordable...

guys... all this is simple PR b.s.! the only reason why there is no airbumps, conceted CAM and new type of suspension is CASH! in the form of production cost and in the form of the margin they want or whish to reach within the sales price!
the first one is, by my opinion, the reason why Cactus is realized the way it is and not how its concept suggested (the cost of applying the EMP2 assembly line to the Spanish factory)! while with the other one, we could simply describe using less expensive, hard plastic in the interior of  Cactus, new C3 and most likely, this C3 Aircross too ... you get greater margin if you manage to sell them at prices close (or even higher) to their competition which does use more expensive foam plastic! while PR departments job  is how to "hide" these facts from us, customers Wink .... and as we can see, they are "pretty creative" Razz

So the reason why C3A does not have new type of suspension, coud be that it is not completely ready for production (while the car is), but my bet would be, because it would "eat" in to the sales margin.... for the same reason, I doubt it will be available after face lift ... usually, face lift changes are (because of the cost) just "cosmetic" changes on parts that are "attached", such as bumpers, or graphic signature of its lamps, or engine remaps and software updates ... they hardly ever touch the chasis and suspension structure! changing chasis structure is rather expensive thing... smile

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Les gars... tout cela est simple PR b.s.! La seule raison pour laquelle il n'y a pas d'airbump, la connected Cam et le nouveau type de suspension sont CASH! Sous la forme de coûts de production et sous la forme de la marge qu'ils veulent ou souhaitent atteindre dans le prix de vente!
Le premier est, à mon avis, la raison pour laquelle Cactus se réalise comme il l'est et non comment son concept suggéré (coût d'application de la chaîne d'assemblage EMP2 à l'usine espagnole)! Tandis qu'avec l'autre, nous pourrions simplement décrire l'utilisation d'un plastique moins coûteux et dur à l'intérieur de Cactus, un nouveau C3 et très probablement, ce C3 Aircross aussi... vous obtenez une plus grande marge si vous parvenez à les vendre à des prix proches (ou Même plus élevé) à leur concurrence qui utilise plus de mousse en plastique! Tandis que le travail des départements de relations publiques est la façon de "dissimuler" ces faits, les clients Wink ... et, comme on peut le voir, ils sont «assez créatifs» Razz

Donc, la raison pour laquelle C3A n'a pas de nouveau type de suspension, peut-être qu'il n'est pas complètement prêt pour la production (alors que la voiture est), mais mon pari serait, car il "mangeait" dans la marge de vente ... Pour la même raison, je doute qu'il soit disponible après le lifting ... habituellement, les changements de lifting sont (en raison du coût), les changements «cosmétiques» sur les parties «attachées», comme les pare-chocs ou la signature graphique De ses lampes, ou des remapps de moteurs et des mises à jour logicielles ... ils ne touchent presque jamais le chasis et la structure de suspension! Changer la structure de chasis est assez cher... smile


je comprends, je comprends, mais! Citroen a communiqué: L'hydropneumatique a été tres cher. Alors ils ont inventé cette nouvelle suspension. A peu pres l'hydropneumatique a couté 700 euros. La nouvelle devrait etre aux alantours de 300 euros. Donc c'est facilement implantable meme sur une C3, C3 Aircross, etc. Donc finalment je ne comprends pas la décision de Citroen.

Dèsla présentation des nouvelles suspension, il a été annoncé que le premier modèle à en profiter sortirait en 2018.
Le C3 Aircross était trop avancé pour intégrer cette avancée.
Le constructeurs sont soumis aux lois de l'industrialisation. Une voiture ne se développe pas en quelques mois, et une fois qu'un choix a été validé, que les commandes ont été passées auprès des fournisseurs, difficile de revenir sur ce choix.

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Message par Lorant le Ven 16 Juin 2017 - 23:41

alpha a écrit:Même 300 euros, ce n'est pas rien sur un véhicule de segment B. Il suffit de voir le sort qui a été réservé aux Airbumps pour s'en convaincre...

C'est un segment  très concurrentiel, où les constructeurs renoncent de plus en plus à ce qui peut sembler superflu pour maintenir des prix abordables. Si Citroën n'a pas quelques dizaines d'euros à mettre dans des plastiques moussés, il n'y a pas de risques qu'ils aient 300 euros à mettre dans une suspension. Very Happy


Rentabilité. C'est la question... Si on vend seulement quelque cetaines de voiture (quelque millier) avec la suspension ladite, cela ne sera jamais rentable. Citroen nous a promis d'en équipé tout les modele depuis 2017. Voila on est en 2017, aucune de leur voiture n'en est pas équipée! Meme pas en option... Ou est Linda Jackson ici???

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Message par Lorent33 le Ven 16 Juin 2017 - 23:45

De plus, on est bien loin des 300€ pour cette innovation. Elle est censé coûter 10 fois moins cher qu'un amortisseur piloté.

http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/09/20/30002-20160920ARTFIG00040-citroen-reinvente-l-effet-tapis-volant.php

Elle nécessite par contre un développement spécifique. Elle ne sera donc pas présent sur C3 Aircross, même au restylage, ni meme sur un autre véhicule actuellement dans la gamme. Elle est tout de même amener à se répandre sur la majorité de la gamme (excepté sûrement la C1 qui sera toujours développée conjointement à Toyota).


Dernière édition par Lorent33 le Ven 16 Juin 2017 - 23:53, édité 2 fois

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Message par alpha le Ven 16 Juin 2017 - 23:48

Le C5 Aircross sera commercialisé à l'automne 2017 en Chine. Promesse tenue donc. Laughing

En Europe il faudra patienter encore quelques mois...

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Message par Lorant le Ven 16 Juin 2017 - 23:51

alpha a écrit:Le C5 Aircross sera commercialisé à l'automne 2017 en Chine. Promesse tenue donc. Laughing

En Europe il faudra patienter encore quelques mois...

selon vous, la remplacente de la C4 (Cactus réinventée) en fin 2017 sera en équipé?

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Message par alpha le Sam 17 Juin 2017 - 8:52

Lorant a écrit:
alpha a écrit:Le C5 Aircross sera commercialisé à l'automne 2017 en Chine. Promesse tenue donc. Laughing

En Europe il faudra patienter encore quelques mois...

selon vous, la remplacente de la C4 (Cactus réinventée) en fin 2017 sera en équipé?


Je ne me risquerai pas à faire un pronostic sur une future Citroën. Very Happy

Mais j'espère que si Citroën a fait le développement des amortisseurs sur le Cactus et les a fait essayer à la presse sur le Cactus, ce n'est pas pour jeter le travail à la poubelle... Et ça me parait important pour le "Cactus revisité" de proposer un équipement inédit pour monter en gamme et se distinguer un minimum du C3 Aircross. Ce ne sont que des suppositions...

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Message par Ami 6 le Sam 17 Juin 2017 - 9:37

GMU a écrit:

mmmhhh, ce qui me gêne dans cette conception, c´est qu´elle tend à oblitérer tout ce qu´il y avait avant et après les DS et 2CV.
Citroen a presque 100 ans d´Histoire, et ce sur quoi on se focalise tient au final une part assez courte, Avec un nombre de modèles limités. Dans cette philosophie on a quoi? La 2CV, la DS, la SM, et l´Ami? Alors oui, ces véhicules ont véritablement marqué l´histoire automobile (les 3 Premiers, n´en déplaise à Ami 6 Very Happy ), et je comprend qu´on se focalise dessus, mais cela n´est pas tout.
Les CX et GS, pourtant les dernières Citroen de l´ère Michelin, étaient des véhicules assez, disont conventionnels pour ne pas dire ennuyeux (du Point de vue design) malgré des intérieurs foutraques, et qui ont pour moi inauguré l´image "voiture de papy" dont la marque a eut beaucoup de mal à se défaire.

Hé l'ami ! Very Happy
Ok, l'ami 6 n'est pas l'icône que sont les 2CV, DS ou SM, mais comme de nombreuses
Citroën, elle avait le mérite de l'originalité et de sortir de l'ordinaire avec sa vitre arrière inversée et ses bords de toit saillants !!
D'ailleurs, ça n'a pas de rapport mais ma fille s'appelle Diane. (nullement inspiré de la voiture, je précise Very Happy ).
Pour en revenir à cet Aircross, comme beaucoup, je regrette l'absence des air-bump.
S'il devait y en avoir, c'est bien sur le SUV; Citroën fait tout à l'envers pour le coup.
Là, les flancs font bien vides; même pas la moindre baguette pour ressortir la ligne.
L'intérieur est très modulable et a l'air pratique. Il fait sympa et on doit bien s'y sentir.
Quand est-ce que démarrent les ventes ?
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Message par 205gentry le Sam 17 Juin 2017 - 10:27

alpha a écrit:L'explication officielle pour la Connected Cam, c'est que la clientèle n'est pas la même que pour la C3 qui est plus destinée aux jeunes. On a le droit de ne pas être d'accord.  Wink


En clair l'Aircross est une voiture de papy diablo (pas tout à fait faux puisque succédant au C3 Picasso , voiture de Djeun's par excellence angel )
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