2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
+87
motorsport57
foxx13
Ragazzo57
Cdc
Loud Howard
908LM
Lulu
jeremy.klaxonne
g-innovation
JB.AAEL
CITRON.
Elyas
Sam22
Gargouille
losange
cyrille
Connect+
nickodu42
Passion FRAlpina
mongoloïd
oldcham
jankris
Benoua
Predator
Thibaud83
Diphilus2
KevManner
SEBASTIAN-RS
stephane29
jmkz1
c-design
lommag
MM02110
Lyrks
tusman
lapl76
duriezro
Maxime
Cooper92-76
BonusTrack
dec85
0123
Dan
KarlX
davie67
Toitoine
escalade
Zoom-Zoom
Opeloman80
Jave
Septentrion
minarey
Le grand schtroumpf
brunello
j-krock
Diphile
205gentry
Ami 6
JanFi
Solomuka
Lorant
firebird2
Bern
ricky33
LozAnge
Homer S
Adrien
ChRiS
Quirky
Jeep9
jean
drugmirko
advantage20
Prof
Lorent33
matth21
ifoine14
Vilyon
Vincelebourrin
Maxime13
GMU
alpha
KPSAUTO
zebanx
Thomasd
youyou56
CedricP91
91 participants
- youyou56
- Nombre de messages : 3566
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 11:19
Après tout le c aircross concept annonçait à la fois le c3 que le c5 qui lui a bien les airbump... peut être
- youyou56
- Nombre de messages : 3566
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 12:13
drugmirko a écrit:
Mais... il y a autre chose que je ne comprends pas... ses dimensions! Ils sont pratiquement les mêmes que Cactus! Ok., Sauf pour la taille...:
C4 Cactus: 4,15 m x 1,72 m x 1,53 m
C3 Aircross: 4,15 m x 1,76 m x 1,64 m
Et ils sont tous deux des croisements SUV de même taille, fabriqués sur une plate-forme identique et partageant la majorité de leur gamme de moteurs et de la transmission! Cela n'aurait pas beaucoup de sens, même si celui avec C4 en son nom serait celui qui est légèrement plus large et plus grand ...
Ils doivent les différencier d'une façon ou d'une autre, de la manière habituelle, compréhensible (ou important) même des clients «les plus stupides», c'est par la taille de la voiture ou le prix de la voiture... de préférence par les deux! Ils ont perdu "les critères un"... s'ils "grognent les critères deux", ils ne peuvent pas vendre ... ou pire encore, ils ne peuvent pas vendre!
Combien coûte C3P en France? Ou encore mieux ... combien coûte (plus grand, 4,22m) Opel Crossland X en France?
D'accord avec toi ... mais rassures toi Citroen va vite trouver une solution à la rentrée avec "la transformation" du c4 cactus "E3" en C4 F3 : avec suppression des airbump et autres attributs SUV , équipements hi tech revu à la hausse , transformation de la partie arrière : modification de la porte pour pouvoir y mettre une vitre descendante et modification de la poupe , et on peut imaginer une modification de la planche de bord modifiée avec l'arrivée de compteur à aiguilles ... Avec tout ceci , les véhicules seront assez différents !
- foxx13
- Nombre de messages : 13902
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 12:29
Pauvre cactus en tout cas .. Citroën aurai mieux fait de laisser l'idée originale de berline essentielle plutôt que de la transformer en suv pour finalement tout modifier .
La C3 aircross est vraiment réussi et fun à la vue de toutes ces nouvelles photos et la cohérence avec C3 berline est bien gérée comme le duo 208/2008!
La C3 aircross est vraiment réussi et fun à la vue de toutes ces nouvelles photos et la cohérence avec C3 berline est bien gérée comme le duo 208/2008!
- Lulu
- Nombre de messages : 22508
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 14:04
Ragazzo57 a écrit:Excellente nouvelle que la disparition des airbumps ! Reste plus qu'à masculaniser un peu le style et de progresser en qualité et on retrouvera notre Citroën tant piétiné par ce Cactus et toute sa philosophie qu'ils ont essayer de nous faire avaler.
Je pense qu'il est bien réussi pour plaire à beaucoup là où le Cactus et la C3 peuvent rebuter. Cela étant il faudrait qu'ils y aille un peu moins franchement sur le style jouet car ils se privent d'une partie de la clientèle.
Franchement, s'il y a bien un véhicule ces 10 dernières années qui soit une vraie Citroën, c'est le C4 Cactus. Son positionnement foireux c'est une autre histoire.
- CedricP91
- Nombre de messages : 4767
Age : 33
Localisation : La ville de fous où il y a les Parisiens
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Date d'inscription : 11/09/2014
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 15:01
Lulu a écrit:Ragazzo57 a écrit:Excellente nouvelle que la disparition des airbumps ! Reste plus qu'à masculaniser un peu le style et de progresser en qualité et on retrouvera notre Citroën tant piétiné par ce Cactus et toute sa philosophie qu'ils ont essayer de nous faire avaler.
Je pense qu'il est bien réussi pour plaire à beaucoup là où le Cactus et la C3 peuvent rebuter. Cela étant il faudrait qu'ils y aille un peu moins franchement sur le style jouet car ils se privent d'une partie de la clientèle.
Franchement, s'il y a bien un véhicule ces 10 dernières années qui soit une vraie Citroën, c'est le C4 Cactus. Son positionnement foireux c'est une autre histoire.
C'est peut-être ça être une vraie Citroën justement
- GMU
- Nombre de messages : 13267
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 23:31
C´est quoi une vraie Citroen pour toi?Lulu a écrit:
Franchement, s'il y a bien un véhicule ces 10 dernières années qui soit une vraie Citroën, c'est le C4 Cactus. Son positionnement foireux c'est une autre histoire.
- LozAnge
- Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mer 14 Juin 2017 - 1:42
A priori une vraie Citroën c'est l'innovation de rupture et la créativité, associées au confort et (c'est moins vrai maintenant) à l'aérodynamisme. Voilà l'âme de la marque et le C4 Cactus a je trouve bien tenté le coup malgré le côté cérébral/prise de tête de ses concepteurs qui sont parfois passés à côté du simple bon sens (un produit typé Loisirs sans plancher plat, seuil de chargement élevé... sans praticité à plein de niveaux).
Pour moi il y a les vraies Citroën issues de la DS et les vraies Citroën issues de la 2CV. Il y a enfin les fausses Citroën qui sont des Peugeot à chevrons.
Cactus et C3 Aircross sont en esprit 2CV-compatibles, il leur faudrait juste une option découvrable "airscape" , davantage de teintes pastels vintage et là on est bon.
Dommage que C3 Aircross perde apparemment en habitabilité et en volume de coffre en rapport au C3 Picasso.
Je le trouve aussi très (trop) "jouet", à voir en vrai.
Pour moi il y a les vraies Citroën issues de la DS et les vraies Citroën issues de la 2CV. Il y a enfin les fausses Citroën qui sont des Peugeot à chevrons.
Cactus et C3 Aircross sont en esprit 2CV-compatibles, il leur faudrait juste une option découvrable "airscape" , davantage de teintes pastels vintage et là on est bon.
Dommage que C3 Aircross perde apparemment en habitabilité et en volume de coffre en rapport au C3 Picasso.
Je le trouve aussi très (trop) "jouet", à voir en vrai.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mer 14 Juin 2017 - 1:47
Tu as oublié l'ergonomie improbable originale des commandes intérieures, qui déroutent les conducteurs qui découvrent la marque
Depuis que Citroën fait des intérieurs classiques où tout est à sa place, ils ont perdu une partie de leur âme / de ce qui faisait leur charme.
Depuis que Citroën fait des intérieurs classiques où tout est à sa place, ils ont perdu une partie de leur âme / de ce qui faisait leur charme.
- ricky33
- Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan
Voitures : Suzuki Swift 2024 et Hyundai I20 2022
Date d'inscription : 01/02/2017
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mer 14 Juin 2017 - 2:24
Justement moi j'aime bien leur côté jouet, c'est original et différenciant par rapport au reste de la production automobile.
- Lorent33
- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mer 14 Juin 2017 - 2:52
Ca a surtout l'air de plaire au marché, parce que cet aspect jouet est aussi très présent sur le Captur et il se vend comme des petits pains ...
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mer 14 Juin 2017 - 2:56
Des petits peints, oui, mais uniquement en période de carnaval
- Lorent33
- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mer 14 Juin 2017 - 3:01
LozAnge a écrit:
Dommage que C3 Aircross perde apparemment en habitabilité et en volume de coffre en rapport au C3 Picasso.
Je le trouve aussi très (trop) "jouet", à voir en vrai.
Le coffre du C3 Picasso c'est 385-500L ici on a 410 à 520L. L'empattement passe de 2,54m à 2,60m.
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il est moins habitable que le Picasso.
La seule mesure à la baisse semble la hauteur sous plafond, (ce qui explique la baisse du volume total banquette rabattue). Peu utile dans la vie de tous les jours tant que les passagers ont une hauteur suffisante pour la tête, ce qui semble être le cas ici.
- GMU
- Nombre de messages : 13267
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mer 14 Juin 2017 - 3:04
LozAnge a écrit:A priori une vraie Citroën c'est l'innovation de rupture et la créativité, associées au confort et (c'est moins vrai maintenant) à l'aérodynamisme. Voilà l'âme de la marque et le C4 Cactus a je trouve bien tenté le coup malgré le côté cérébral/prise de tête de ses concepteurs qui sont parfois passés à côté du simple bon sens (un produit typé Loisirs sans plancher plat, seuil de chargement élevé... sans praticité à plein de niveaux).
Pour moi il y a les vraies Citroën issues de la DS et les vraies Citroën issues de la 2CV. Il y a enfin les fausses Citroën qui sont des Peugeot à chevrons.
Cactus et C3 Aircross sont en esprit 2CV-compatibles, il leur faudrait juste une option découvrable "airscape" , davantage de teintes pastels vintage et là on est bon.
Dommage que C3 Aircross perde apparemment en habitabilité et en volume de coffre en rapport au C3 Picasso.
Je le trouve aussi très (trop) "jouet", à voir en vrai.
mmmhhh, ce qui me gêne dans cette conception, c´est qu´elle tend à oblitérer tout ce qu´il y avait avant et après les DS et 2CV.
Citroen a presque 100 ans d´Histoire, et ce sur quoi on se focalise tient au final une part assez courte, Avec un nombre de modèles limités. Dans cette philosophie on a quoi? La 2CV, la DS, la SM, et l´Ami? Alors oui, ces véhicules ont véritablement marqué l´histoire automobile (les 3 Premiers, n´en déplaise à Ami 6 ), et je comprend qu´on se focalise dessus, mais cela n´est pas tout.
Les CX et GS, pourtant les dernières Citroen de l´ère Michelin, étaient des véhicules assez, disont conventionnels pour ne pas dire ennuyeux (du Point de vue design) malgré des intérieurs foutraques, et qui ont pour moi inauguré l´image "voiture de papy" dont la marque a eut beaucoup de mal à se défaire.
- GMU
- Nombre de messages : 13267
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mer 14 Juin 2017 - 3:06
Le volume maximal a baissé, il est passé de plus de 1500 litres à 1289 litresLorent33 a écrit:
Le coffre du C3 Picasso c'est 385-500L ici on a 410 à 520L. L'empattement passe de 2,54m à 2,60m.
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il est moins habitable que le Picasso.
La seule mesure à la baisse semble la hauteur sous plafond, (ce qui explique la baisse du volume total banquette rabattue). Peu utile dans la vie de tous les jours tant que les passagers ont une hauteur suffisante pour la tête, ce qui semble être le cas ici.
- Lorent33
- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mer 14 Juin 2017 - 3:13
J'ai précisé la raison de cette baisse du volume total (hauteur sous pavillon moins importante).
Je ne sais pas vous mais moi je ne remplis jamais mon coffre jusqu'au plafond (adieu la visibilité arrière), donc cette mesure est peu représentative ...
Je ne sais pas vous mais moi je ne remplis jamais mon coffre jusqu'au plafond (adieu la visibilité arrière), donc cette mesure est peu représentative ...
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mer 14 Juin 2017 - 3:16
La GS birotor avec moteur Wankel
Moteur (crée par un ingénieur de chez NSU) qui équipait notamment NSU ro 80, ainsi que le prototype d’hélicoptère Citroën !
Moteur (crée par un ingénieur de chez NSU) qui équipait notamment NSU ro 80, ainsi que le prototype d’hélicoptère Citroën !
- Cdc
- Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mer 14 Juin 2017 - 4:25
GMU a écrit:Les CX et GS, pourtant les dernières Citroen de l´ère Michelin, étaient des véhicules assez, disont conventionnels pour ne pas dire ennuyeux (du Point de vue design) malgré des intérieurs foutraques, et qui ont pour moi inauguré l´image "voiture de papy" dont la marque a eut beaucoup de mal à se défaire.
La CX conventionnelle en terme de desgin ??? Il faut comparer à ce qui se faisait à l'époque (504 puis 505, Renault 16,...). Je ne pense pas que l'on puisse dire de la CX qu'elle n'avait pas un style bien à elle (de même que la GS par rapport aux 304 ou 305).
- drugmirko
- Nombre de messages : 2288
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mer 14 Juin 2017 - 4:32
youyou56 a écrit:
D'accord avec toi ... mais rassures toi Citroen va vite trouver une solution à la rentrée avec "la transformation" du c4 cactus "E3" en C4 F3 : avec suppression des airbump et autres attributs SUV , équipements hi tech revu à la hausse , transformation de la partie arrière : modification de la porte pour pouvoir y mettre une vitre descendante et modification de la poupe , et on peut imaginer une modification de la planche de bord modifiée avec l'arrivée de compteur à aiguilles ... Avec tout ceci , les véhicules seront assez différents !
not wanting to create off-topic, but I'm afraid that airbumps, fixed windows and missing equipment are not its main problem...
all this is resolvable by small "technological tweaks" and "length" of the "options list".... its greatest problem or, in other words, the only thing that would help Cactus would be, if they would make it into the vehicle its concept in 2013 suggested... that would mean it having dimensions of C segment SUV (length: 4.2+m, width: 1.8m, height: 1.5/6m, with 20cm ground clearance) and ESPECIALLY with the "premium feel" the concept interior had!!! just remember how excited and thrilled over concept's strong character and "self assured presence" we all were back in 2013... while production model has concept's styling but sadly, "low cost" feel...
I guess it is needless to say that this would solve the "purpose, size and class differentiation problem" they have now with C3 Aircross, as well as the "C4" name "stupidity"... ! and I bet it could still have all of its "essential quirks" IF perceived quality of its build and used materials would be high enough... because... how "precise" and from "how good" materials is something built, has nothing to do with "how much of non essential" equipment it have! well... as long as all this "normal" but "non essential" equipment is available on options list, for the case that customer still desires to have it...
google translate:
Ne voulant pas créer un sujet hors sujet, mais je crains que la suspension d'air, les fenêtres fixes et les équipements manquants ne soient pas son principal problème...
Tout cela est résolu par de petits "ajustements technologiques" et "longueur" de la "liste d'options"... son plus grand problème ou, en d'autres termes, la seule chose qui aiderait Cactus serait, s'ils le feraient Le concept de véhicule proposé en 2013 suggère... cela signifierait qu'il a des dimensions du segment C SUV (longueur: 4.2+ m, largeur: 1.8m, hauteur: 1.5/6m, avec 20m2 de garde au sol) et ESPECIALEMENT avec la "sensation supérieure" L'intérieur du concept avait!!! Il suffit de se rappeler de l'enthousiasme et de l'enthousiasme du concept et de la «présence assurée» du concept, nous étions tous en 2013... alors que le modèle de production avait un style de concept, mais malheureusement, le sentiment de «low cost»...
Je suppose qu'il est inutile de dire que cela résoudrait le "but, la taille et le problème de différenciation de classe" qu'ils ont maintenant avec C3 Aircross, ainsi que le "C4" nom "stupidité"... ! Et je parie qu'il pourrait encore avoir toutes ses "facettes essentielles" si la qualité perçue de sa construction et de ses matériaux utilisés serait suffisamment élevée... parce que... comment "précis" et du "bon fonctionnement" est quelque chose construit, a Rien à voir avec "combien d'équipement non essentiel" il a! Bien... tant que tout cet équipement «normal» mais «non essentiel» est disponible sur la liste des options, pour le cas où le client souhaite toujours l'avoir...
- GMU
- Nombre de messages : 13267
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mer 14 Juin 2017 - 5:21
Oui, c´est assez classique, compare à une Passat de l´époque. Les DS et SM étaient sans équivalents, ce n´est clairement pas le cas de la CX.Cdc a écrit:
La CX conventionnelle en terme de desgin ??? Il faut comparer à ce qui se faisait à l'époque (504 puis 505, Renault 16,...). Je ne pense pas que l'on puisse dire de la CX qu'elle n'avait pas un style bien à elle (de même que la GS par rapport aux 304 ou 305).
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mer 14 Juin 2017 - 6:36
Je t'en veux aujourd'hui GMU mais je ne partage pas ton avis sur la CX
Elle est certes un peu moins "révolutionnaire" que les SM et DS avant elle mais à son époque elle reste vraiment atypique par rapport à la concurrence.
Maintenant ici c'est surtout une question de perception, tu la considères plus classique, ce n'est pas le cas pour Cdc (ou pour moi) je comprends totalement que chacun ait son avis sur ce sujet
Maintenant revenons au C3 Aircross (qui pour le coup je le concède est plus conventionnel... mais avec une certaine Citroën touch malgré tout)
Elle est certes un peu moins "révolutionnaire" que les SM et DS avant elle mais à son époque elle reste vraiment atypique par rapport à la concurrence.
Maintenant ici c'est surtout une question de perception, tu la considères plus classique, ce n'est pas le cas pour Cdc (ou pour moi) je comprends totalement que chacun ait son avis sur ce sujet
Maintenant revenons au C3 Aircross (qui pour le coup je le concède est plus conventionnel... mais avec une certaine Citroën touch malgré tout)
- Quirky
- Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mer 14 Juin 2017 - 23:54
Citroën est devenu le roi du squircle, y'en a partout, extérieur et intérieur
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 15 Juin 2017 - 3:09
Il n'y a pas de photos avec les protections laterales?
La ca fait un peu vide, comme sur le C3 sans airbumps.
La ca fait un peu vide, comme sur le C3 sans airbumps.
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 15 Juin 2017 - 3:17
Alors je ne comprends pas, le C3 aircross qui se veut plus "meilleur rapport qualité/prix" que le CL X se part d'un toit pano ouvrant, alors qu'il est fixe sur le CL X. Et biensur le pano ouvrant est bien plus cher.
De plus nuiveau économie d'échelle pourquoi ne pas avoir fait un choix similaire pour les 2 ? J'ai du mal à saisir.
De plus nuiveau économie d'échelle pourquoi ne pas avoir fait un choix similaire pour les 2 ? J'ai du mal à saisir.
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 15 Juin 2017 - 4:27
Moi ce que j'ai du mal à saisir c'est pourquoi le CL X a des phares led et pas le C3 Aircross
Ca dépend des choix des différents constructeurs !
Ca dépend des choix des différents constructeurs !
- Lorent33
- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 15 Juin 2017 - 4:37
Ca dépend des objectifs de la marque.
Opel démocratise les feux led (feux matriciels sur Astra, c'est la seul du segment généraliste à le proposer). Au contraire chez Citroen, à part peut être le C4 Picasso, aucun modèle de la gamme ne dispose du Full LED.
Pour le toit ouvrant, je trouve ça étonnant également, puisque même le 2008 n'y a pas droit. Peut être est ce le même que celui du 3008 ? Le fournisseur est Webasto pour les 2 non ?
Opel démocratise les feux led (feux matriciels sur Astra, c'est la seul du segment généraliste à le proposer). Au contraire chez Citroen, à part peut être le C4 Picasso, aucun modèle de la gamme ne dispose du Full LED.
Pour le toit ouvrant, je trouve ça étonnant également, puisque même le 2008 n'y a pas droit. Peut être est ce le même que celui du 3008 ? Le fournisseur est Webasto pour les 2 non ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum