2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
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- Lorent33
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Lun 12 Juin 2017 - 21:17
GMU a écrit:Ils sont si pauvres les français pour que dans leurs maisons ils aient donc recours aux autocollants?Lulu a écrit:
Quelle sticker? On t'a dit que c'était une persienne!
Est on sur que ce sont des stickers, le communiqué de presse dit : " en polycarbonate et intégrant en leur cœur un film coloré, créent un contraste graphique fort au niveau du montant arrière".
Ca me semble plus intégré que des stickers mais à vérifier.
- Elyas
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Lun 12 Juin 2017 - 21:21
Maxime13 a écrit:Vilyon a écrit:Petite explication donnée par le marketing Citroën sur Facebook quant à l'absence d'airbump:
"... la caractère SUV de C3 Aircross est déjà donné par sa morphologie, ses passages de roues, les boucliers protecteurs. Nous avons la volonté de ne pas sur-jouer ce caractère."
Peut-être en accessoire, comme sur la miniature 1/43 ?
Perso je ne pensais pas à un airbump proprement dit mais une simple baguette qui couperait surtout "l'excès de tôle" :
Déjà rien que ça, ce serait pas mal !
- advantage20
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Lun 12 Juin 2017 - 21:43
Avec ce design très dépouillé niveau lignes/arêtes, les flancs font effectivement bien vides sans au moins une baguette noire pour les habiller et les alléger visuellement, si ce n'est de vrais air bumps fins comme ce serait idéal.
- drugmirko
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Lun 12 Juin 2017 - 23:45
side airbumps are practically a "must have", because they would optically make it look thinner and thus more elegant!!! as well as more SUV-like and less crossover-something... the amount that Maxime13 gave it is just enough, though a bit wider as on the 1:43 toy model wouldn't hurt as well....
but... there's something else I don't understand... its dimensions! they are practically the same as Cactus have! ok., except for the height...:
C4 Cactus: 4,15m x 1,72m x 1,53m
C3 Aircross: 4,15m x 1,76m x 1,64m
and, they both are SUV-like crossovers of practically same size, made on identical platform and sharing majority of their engine range and drivetrain! this wouldn't make much sense even if the one with C4 in its name would be the one that is slightly wider and taller ...
and what can we conclude about the pricing of C3 Acrs. out of that? we know that Cactus is not cheap! especially not for what it is and especially, if it is not in the base version... since I would bet my left testicle that they won't lower its price, that would "separate" it from C3 Acrs. as more "essential" SUV/crossover of same size... so by my guess would be that C3 Acrs. might be rather expensive little vehicle because it is better in every possible way, from engine range to the equipment levels and gadgets!
they have to differentiate them somehow and the usual way, understandable (or important) to even "dumbest" customers, is by car's size or car's price... preferably by both of them! they lost "criteria one"... if they "mess up criteria two", it might not sell... or even worse, they both might not sell!
how much does C3P cost in France? or even better... how much does (bigger; 4.22m) Opel Crossland X cost in France?!?
google translate:
Les airbumps latéraux sont pratiquement un «must have», car ils le rendraient optiquement plus mince et donc plus élégant!!! Ainsi que plus de SUV et moins de crssover... quelque chose... le montant que Maxime13 lui a donné est juste suffisant, bien qu'un peu plus large que sur le modèle de jouet 1:43 ne souffrirait pas aussi...
Mais... il y a autre chose que je ne comprends pas... ses dimensions! Ils sont pratiquement les mêmes que Cactus! Ok., Sauf pour la taille...:
C4 Cactus: 4,15 m x 1,72 m x 1,53 m
C3 Aircross: 4,15 m x 1,76 m x 1,64 m
Et ils sont tous deux des croisements SUV de même taille, fabriqués sur une plate-forme identique et partageant la majorité de leur gamme de moteurs et de la transmission! Cela n'aurait pas beaucoup de sens, même si celui avec C4 en son nom serait celui qui est légèrement plus large et plus grand ...
Et que pouvons-nous conclure sur le prix de C3 Acrs. hors de cela?? Nous savons que Cactus n'est pas bon marché! Surtout pas pour ce que c'est et surtout, si ce n'est pas dans la version de base... car je parierais sur mon testicule gauche qu'ils ne réduiront pas son prix, cela "le séparera" de C3 Acrs. comme plus "essentiel" SUV/crossover de même taille... donc, selon mon estimation, ce serait C3 Acrs. pourrait être un petit véhicule assez cher car il est mieux de toutes les façons possibles, de la gamme du moteur aux niveaux d'équipement et des gadgets!
Ils doivent les différencier d'une façon ou d'une autre, de la manière habituelle, compréhensible (ou important) même des clients «les plus stupides», c'est par la taille de la voiture ou le prix de la voiture... de préférence par les deux! Ils ont perdu "les critères un"... s'ils "grognent les critères deux", ils ne peuvent pas vendre ... ou pire encore, ils ne peuvent pas vendre!
Combien coûte C3P en France? Ou encore mieux ... combien coûte (plus grand, 4,22m) Opel Crossland X en France?
but... there's something else I don't understand... its dimensions! they are practically the same as Cactus have! ok., except for the height...:
C4 Cactus: 4,15m x 1,72m x 1,53m
C3 Aircross: 4,15m x 1,76m x 1,64m
and, they both are SUV-like crossovers of practically same size, made on identical platform and sharing majority of their engine range and drivetrain! this wouldn't make much sense even if the one with C4 in its name would be the one that is slightly wider and taller ...
and what can we conclude about the pricing of C3 Acrs. out of that? we know that Cactus is not cheap! especially not for what it is and especially, if it is not in the base version... since I would bet my left testicle that they won't lower its price, that would "separate" it from C3 Acrs. as more "essential" SUV/crossover of same size... so by my guess would be that C3 Acrs. might be rather expensive little vehicle because it is better in every possible way, from engine range to the equipment levels and gadgets!
they have to differentiate them somehow and the usual way, understandable (or important) to even "dumbest" customers, is by car's size or car's price... preferably by both of them! they lost "criteria one"... if they "mess up criteria two", it might not sell... or even worse, they both might not sell!
how much does C3P cost in France? or even better... how much does (bigger; 4.22m) Opel Crossland X cost in France?!?
google translate:
Les airbumps latéraux sont pratiquement un «must have», car ils le rendraient optiquement plus mince et donc plus élégant!!! Ainsi que plus de SUV et moins de crssover... quelque chose... le montant que Maxime13 lui a donné est juste suffisant, bien qu'un peu plus large que sur le modèle de jouet 1:43 ne souffrirait pas aussi...
Mais... il y a autre chose que je ne comprends pas... ses dimensions! Ils sont pratiquement les mêmes que Cactus! Ok., Sauf pour la taille...:
C4 Cactus: 4,15 m x 1,72 m x 1,53 m
C3 Aircross: 4,15 m x 1,76 m x 1,64 m
Et ils sont tous deux des croisements SUV de même taille, fabriqués sur une plate-forme identique et partageant la majorité de leur gamme de moteurs et de la transmission! Cela n'aurait pas beaucoup de sens, même si celui avec C4 en son nom serait celui qui est légèrement plus large et plus grand ...
Et que pouvons-nous conclure sur le prix de C3 Acrs. hors de cela?? Nous savons que Cactus n'est pas bon marché! Surtout pas pour ce que c'est et surtout, si ce n'est pas dans la version de base... car je parierais sur mon testicule gauche qu'ils ne réduiront pas son prix, cela "le séparera" de C3 Acrs. comme plus "essentiel" SUV/crossover de même taille... donc, selon mon estimation, ce serait C3 Acrs. pourrait être un petit véhicule assez cher car il est mieux de toutes les façons possibles, de la gamme du moteur aux niveaux d'équipement et des gadgets!
Ils doivent les différencier d'une façon ou d'une autre, de la manière habituelle, compréhensible (ou important) même des clients «les plus stupides», c'est par la taille de la voiture ou le prix de la voiture... de préférence par les deux! Ils ont perdu "les critères un"... s'ils "grognent les critères deux", ils ne peuvent pas vendre ... ou pire encore, ils ne peuvent pas vendre!
Combien coûte C3P en France? Ou encore mieux ... combien coûte (plus grand, 4,22m) Opel Crossland X en France?
- jean
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 2:17
Il est dispo au 1:64 et a effectivement une baguette qui enlève l'excès de tôle. On peut l'imaginer dans d'autres couleurs
https://mininches.wixsite.com/mininches/single-post/2017/06/12/Scoop-Citroen-C3-Aircross-2017-Norev-164
https://mininches.wixsite.com/mininches/single-post/2017/06/12/Scoop-Citroen-C3-Aircross-2017-Norev-164
- Jeep9
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 8:50
J'aime bien globalement intérieur comme extérieur mais sur l'intérieur j'attends de voir le rendu réel de l'écran car la largeur du contour (intégrant les raccourcis tactiles) me semble encore plus importante que sur la 308. Y-a-t-il une deuxième dimension d'écran prévue?
- Quirky
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 9:12
Aie, pas encourageant ce détail de finition Et sur des photos officielles ni plus ni moins. Enfin bon quand on voit que PSA a présenté son hdg DS7 avec des détails de finition indigne du segment c'est pas étonnant que le C3 Aircross, 3 segments en dessous, ne fasse pas mieux.
Sinon, j'aime assez son allure générale, il parait inoffensif en tous cas. Même si je le préfère au Crossland, l'opel fait quand même plus solide visuellement, le traitement des surfaces rend le Citroën beaucoup plus frêle à mon avis, comme c'est souvent malheureusement le cas sur les voitures françaises.
Dommage que la qualité des plastiques intérieur et extérieur laissent à désirer, même sans l'avoir vu encore en vrai il est visuellement évident que les plastiques employés ne sont pas ce qui se fait de mieux dans la catégorie.
En ce qui concerne l'absence d'Airbumps et les flancs lisses, Citroën suit la tendance actuelle qui veut que les flancs ne soient pas munis de baguettes de protections mais que le bas des portières et toute la longueur de l'empattement soient protégés par une protection en plastique noir mat (ici en option vraisemblablement).
Au final, ca me parait être une voiture au design sympathique mais probablement avec une finition en retrait par rapport à la concurrence. Il me fait penser à un MPV en habit de baroudeur plus qu'a un SUV ou un crossover, les termes ayant été très usurpés ces derniers temps.
Sinon, j'aime assez son allure générale, il parait inoffensif en tous cas. Même si je le préfère au Crossland, l'opel fait quand même plus solide visuellement, le traitement des surfaces rend le Citroën beaucoup plus frêle à mon avis, comme c'est souvent malheureusement le cas sur les voitures françaises.
Dommage que la qualité des plastiques intérieur et extérieur laissent à désirer, même sans l'avoir vu encore en vrai il est visuellement évident que les plastiques employés ne sont pas ce qui se fait de mieux dans la catégorie.
En ce qui concerne l'absence d'Airbumps et les flancs lisses, Citroën suit la tendance actuelle qui veut que les flancs ne soient pas munis de baguettes de protections mais que le bas des portières et toute la longueur de l'empattement soient protégés par une protection en plastique noir mat (ici en option vraisemblablement).
Au final, ca me parait être une voiture au design sympathique mais probablement avec une finition en retrait par rapport à la concurrence. Il me fait penser à un MPV en habit de baroudeur plus qu'a un SUV ou un crossover, les termes ayant été très usurpés ces derniers temps.
drugmirko a écrit:(
- GMU
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 9:43
Pour suivre les propos de drugmirko, le C4 Cactus est qualifié de "crossover", mais le C3 aircross (qui n´est au fond qu´monospace crossoverisé) est lui qualifié sans ambage de SUV...
- Lorent33
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 10:03
Garde au sol de 15,5 cm sur C4 Cactus contre 17,5 sur C3 Aircross. Rien que ça, ça joue énormément sur l'impression "SUV".
Le Cactus se contentait de mettre l'accastillage d'un SUV sur une berline classique. Le C3 Aircross va un peu plus loin, garde au sol rehaussée, Grip Control, Hill Descent Assist ...
Le Cactus se contentait de mettre l'accastillage d'un SUV sur une berline classique. Le C3 Aircross va un peu plus loin, garde au sol rehaussée, Grip Control, Hill Descent Assist ...
- GMU
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 10:45
Le Cactus a aussi le grip Control (j´y crois pas que tu puisse lister ce truc comme un élément SUV, pour mémoire il se retrouvait aussi sur la première génération de C4 Picasso...) et 2cm bon...
- drugmirko
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 10:49
Lorent33 a écrit:Garde au sol de 15,5 cm sur C4 Cactus contre 17,5 sur C3 Aircross. Rien que ça, ça joue énormément sur l'impression "SUV".
Le Cactus se contentait de mettre l'accastillage d'un SUV sur une berline classique. Le C3 Aircross va un peu plus loin, garde au sol rehaussée, Grip Control, Hill Descent Assist ...
so, what you are trying to tell us is that if they would give Cactus RipCurl the benefit of 2cm higher shock absorbers, it would be completely different type of vehicle?!?
google translate:
Donc, ce que vous essayez de nous dire, c'est que si elles donnaient à Cactus RipCurl le bénéfice des amortisseurs de 2 cm de plus, ce serait tout autre type de véhicule?
- Lorent33
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 11:00
En même temps c'est ce qui différencie un Kadjar d'une simple megane estate, idem pour 3008 vs 308 sw : quelques protections en plastique brut et une garde au sol surélevée et on a un SUV.
Le Grip control n'était pas proposé au lancement du Cactus. Et puis vu en situation réelle, il fait vraiment trop bas pour être qualifié de SUV, idem pour la position de conduite identique à celle d'une C3.
Ca, c'était bien plus SUV que le Cactus actuel.
Le Grip control n'était pas proposé au lancement du Cactus. Et puis vu en situation réelle, il fait vraiment trop bas pour être qualifié de SUV, idem pour la position de conduite identique à celle d'une C3.
Ca, c'était bien plus SUV que le Cactus actuel.
- ChRiS
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 11:08
Je trouve que ça lui irait mieux une garde au sol surélevée !
- Lorent33
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 11:14
Par contre le graphiste qui s'est occupé des images officiel n'a pas été très vigilant. Sur quasi toutes les images intérieures, il y a un commodo de commande audio alors qu'elles sont aux volant.
J'avais même cru que les premières images "volées" étaient fausses à cause de ça ...
J'avais même cru que les premières images "volées" étaient fausses à cause de ça ...
- drugmirko
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 11:19
Lorent33 a écrit:En même temps c'est ce qui différencie un Kadjar d'une simple megane estate, idem pour 3008 vs 308 sw : quelques protections en plastique brut et une garde au sol surélevée et on a un SUV.
L'audi Q2 et le Mini Countryman ne sont pas très surélevés et de suite leur profil fait beaucoup moins baroudeur. Le deuxième me fait vraiment penser au 3008 première génération (et c'est loin d'être un compliment).
Le Grip control n'était pas proposé au lancement du Cactus. Et puis vu en situation réelle, il fait vraiment trop bas pour être qualifié de SUV, idem pour la position de conduite identique à celle d'une C3.
...
Ca, c'était bien plus SUV que le Cactus actuel.
it is not that simple... Kadjar is not "raised" Megane estate as well as 3008 is not just raised 308 estate. well, if I wanted to be nasty, I'd say what you claim about Skoda Kodiak and Suberb estate but, what differentiates them in to different type of vehicles is not only their clearance... it predominantly is their body proportions and their appearance caused by that!!! and Cactus has SUV-like body proportions and appearance! the fact that it does not have an SUV-like clearance is one of its biggest FAILS that, by my opinion, quite heavily impacted its sales...
google translate:
Ce n'est pas si simple ... Kadjar n'est pas "élevé", le domaine de Megane ainsi que 3008 n'est pas seulement une propriété de 308. Eh bien, si je voulais être méchant, je dirais ce que vous prétendez à propos de Skoda Kodiak et Suberb estate mais, ce qui les différencie par différents types de véhicules n'est pas seulement leur autorisation ... c'est principalement leur Les proportions corporelles et leur apparence causées par ça !!! Et Cactus a des proportions corporelles et apparence de type SUV! Le fait qu'il ne dispose pas d'une autorisation SUV est l'un de ses plus grands inconvénients qui, d'après moi, a eu un impact considérable sur ses ventes ...
- jeremy.klaxonne
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 11:48
Euh oui, un Kadjar ou un 3008 offrent globalement le même espace intérieur/même volume de coffre qu'une Mégane Estate/308 SW avec une longueur inférieure d'une petite vingtaine de centimètres. Quand on doit se garer en ville, ce n'est pas négligeable.
- ChRiS
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 13:00
extrait du communiqué de presse concernant les airbumps:
"POURRA-T-ON PROPOSER LES AIRBUMP® SUR C3 AIRCROSS ?
C3 Aircross affiche un caractère SUV très marqué (morphologie, roues, sabots de boucliers). Le renforcer par des Airbump® en série n’est pas nécessaire en style, ni souhaité par tous les clients (en particulier pour les renouvelants C3 Picasso). Les contraintes spécifiques à la coopération industrielle sur ce véhicule n’ont pas permis une déclinaison en option."
"POURRA-T-ON PROPOSER LES AIRBUMP® SUR C3 AIRCROSS ?
C3 Aircross affiche un caractère SUV très marqué (morphologie, roues, sabots de boucliers). Le renforcer par des Airbump® en série n’est pas nécessaire en style, ni souhaité par tous les clients (en particulier pour les renouvelants C3 Picasso). Les contraintes spécifiques à la coopération industrielle sur ce véhicule n’ont pas permis une déclinaison en option."
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 13:56
Je comprends assez mal les miniatures alors, sauf à penser que la version chinoise sera différente et que dans ce cas l'argumentaire évoqué ici ne tient pas. Ou alors tout simplement Citroën n'appelle pas du tout Airbump ce rajout en bas de caisse. Mais alors pourquoi le showcar qui semble avoir été très fidèlement respecté en est équipé ?
- Vincelebourrin
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 13:58
c'est possible qu'ils aient eu un problème pour les process de collage par exemple ? vu qu'il sort d'une ligne Opel ? ou que leur fournisseur ait du mal à suivre ? et qu'ils aient "annulé" les airbumps un peu au dernier moment pour pas retarder plus le modèle ? tout en sortant une excuse d'un point de vue com' ?
- GMU
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 14:03
On parle du positionnement actuel, pas du truc voiture essentielle au lancement .Lorent33 a écrit:
Le Grip control n'était pas proposé au lancement du Cactus. Et puis vu en situation réelle, il fait vraiment trop bas pour être qualifié de SUV, idem pour la position de conduite identique à celle d'une C3.
Pour le reste tu as pu tester la Position de Conduite dans l´Aicross pour compater?
- Lorent33
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 14:21
Pas tester dans l'Aircross, mais déjà dans un C3 Picasso, la position de conduite est plus élevée que dans le Cactus, pas de raison qu'il en soit autrement dans l'Aircross.
- Adrien
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 14:29
ChRiS a écrit: " C3 Aircross affiche un caractère SUV très marqué (morphologie, roues, sabots de boucliers). Le renforcer par des Airbump® en série n’est pas nécessaire en style "
d'ordinaire, j'ai du mal à croire en ces arguments marketing, mais là je suis entièrement d'accord !
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 16:14
J'avais un peu peur qu'il ait une sale tronche mais finalement est plutôt sympa. Largement plus que son cousin Opel en tout cas.
Par contre je n'accroche pas trop sur l'intérieur, qui en plus a l'air assez cheap.
Par contre je n'accroche pas trop sur l'intérieur, qui en plus a l'air assez cheap.
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- Ragazzo57
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 13 Juin 2017 - 19:59
Excellente nouvelle que la disparition des airbumps ! Reste plus qu'à masculaniser un peu le style et de progresser en qualité et on retrouvera notre Citroën tant piétiné par ce Cactus et toute sa philosophie qu'ils ont essayer de nous faire avaler.
Je pense qu'il est bien réussi pour plaire à beaucoup là où le Cactus et la C3 peuvent rebuter. Cela étant il faudrait qu'ils y aille un peu moins franchement sur le style jouet car ils se privent d'une partie de la clientèle.
Je pense qu'il est bien réussi pour plaire à beaucoup là où le Cactus et la C3 peuvent rebuter. Cela étant il faudrait qu'ils y aille un peu moins franchement sur le style jouet car ils se privent d'une partie de la clientèle.
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