2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
+87
motorsport57
foxx13
Ragazzo57
Cdc
Loud Howard
908LM
Lulu
jeremy.klaxonne
g-innovation
JB.AAEL
CITRON.
Elyas
Sam22
Gargouille
losange
cyrille
Connect+
nickodu42
Passion FRAlpina
mongoloïd
oldcham
jankris
Benoua
Predator
Thibaud83
Diphilus2
KevManner
SEBASTIAN-RS
stephane29
jmkz1
c-design
lommag
MM02110
Lyrks
tusman
lapl76
duriezro
Maxime
Cooper92-76
BonusTrack
dec85
0123
Dan
KarlX
davie67
Toitoine
escalade
Zoom-Zoom
Opeloman80
Jave
Septentrion
minarey
Le grand schtroumpf
brunello
j-krock
Diphile
205gentry
Ami 6
JanFi
Solomuka
Lorant
firebird2
Bern
ricky33
LozAnge
Homer S
Adrien
ChRiS
Quirky
Jeep9
jean
drugmirko
advantage20
Prof
Lorent33
matth21
ifoine14
Vilyon
Vincelebourrin
Maxime13
GMU
alpha
KPSAUTO
zebanx
Thomasd
youyou56
CedricP91
91 participants
- alpha
Voitures : Megane III
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Sam 16 Sep 2017 - 13:47
Maxime a écrit:Quelqu'un sait quand il arrive en concession ?
Depuis 3-4 jours je croise des camions complets mais tout le temps la même configuration, et les concessions Citroën d'Orléans tournent avec dans le centre-ville en plaque W...
Normalement il est en concessions pour les portes ouvertes de ce weekend.
- davie67
Sam 16 Sep 2017 - 14:20
alpha a écrit:Maxime a écrit:Quelqu'un sait quand il arrive en concession ?
Depuis 3-4 jours je croise des camions complets mais tout le temps la même configuration, et les concessions Citroën d'Orléans tournent avec dans le centre-ville en plaque W...
Normalement il est en concessions pour les portes ouvertes de ce weekend.
il est en a déjà chez moi dans la concession et depuis presque une semaine, et il y en a 4 donc un orange et noir
- InvitéInvité
Sam 16 Sep 2017 - 18:17
Maxime a écrit:Quelqu'un sait quand il arrive en concession ?
il y en a au moins deux dans la concession de Brive la Gaillarde !
- matth21
Sam 16 Sep 2017 - 18:17
Il y en a 1 exposé à Chalon sur Saône, je suis passé le voir rapidement.
- Thomasd
Lun 18 Sep 2017 - 11:50
Caradisiac va publier son essai routier aujourd'hui lundi, et L'Argus demain matin mardi
- davie67
Mar 19 Sep 2017 - 7:35
Salut les gars, voici l'un des quatre C3 Aircross dans la concession de ma ville ,
les autres sont difficilement accessibles à prendre en photos, le second en expo est blanc avec le pavillon noir
les autres sont difficilement accessibles à prendre en photos, le second en expo est blanc avec le pavillon noir
Mar 19 Sep 2017 - 8:05
Tiens les airbags sont bleus maintenant chez Citroën ? Ca fait plus gai, c'est sympa...
- alpha
Voitures : Megane III
Mar 19 Sep 2017 - 8:55
J'ai du mal à identifier si c'est le rouge passion (couleur gratuite) ou le spicy orange.
En tout cas je le préfère avec le toit de la même couleur que la carrosserie, ça fait plus sobre que les versions avec toit contrasté + barres de toit d'une autre couleur.
En tout cas je le préfère avec le toit de la même couleur que la carrosserie, ça fait plus sobre que les versions avec toit contrasté + barres de toit d'une autre couleur.
- davie67
Mar 19 Sep 2017 - 9:08
Prof a écrit:Tiens les airbags sont bleus maintenant chez Citroën ? Ca fait plus gai, c'est sympa...
Et oui
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mar 19 Sep 2017 - 9:11
Les ballons dégonflés style "lendemain de fête arrosée" (ou "véhicule stocké à l'extérieur sans bouger depuis des semaines"), ça le fait moyen quand même
- davie67
Mar 19 Sep 2017 - 9:19
Au passage le vendeur m'a confirmer que la C4 et C4 Aircoss s’arrêtent très bientôt, bizarrement l’appellation Cactus n’apparaît plus dans ses messages de changement de modèles au catalogue pour 2018, le Cactus dont l’appellation changerait pour C4 Aircross, prendrait donc la place de ces deux modèles l'année prochaine
- davie67
Mar 19 Sep 2017 - 9:26
jeremy.klaxonne a écrit:Les ballons dégonflés style "lendemain de fête arrosée" (ou "véhicule stocké à l'extérieur sans bouger depuis des semaines"), ça le fait moyen quand même
J'avoue tu as raison, c'est un modèle d'expo qui n'est là que depuis samedi dernier et pour le passage au répété sur cette axe routier et
c'est comme d'autres concessions il me semble .
N'étant qu'en quantité limité de modèles fournis par Citroên, c'est pas évident d'en faire des modèles d'essais pour le moment, par contre oui les ballons c'est vraiment pas utile
Mar 19 Sep 2017 - 10:53
alpha a écrit:J'ai du mal à identifier si c'est le rouge passion (couleur gratuite) ou le spicy orange.
Ton écran doit être sacrément mal réglé car c'est clairement du orange.
Mar 19 Sep 2017 - 11:00
Homer S a écrit:alpha a écrit:J'ai du mal à identifier si c'est le rouge passion (couleur gratuite) ou le spicy orange.
Ton écran doit être sacrément mal réglé car c'est clairement du orange.
Oh ça va HEIN, orange c'est orange
- motorsport57
Mer 4 Oct 2017 - 17:51
Je l'ai ENFIN croisé, dans la version gris/toit rouge. Ça donne un côté jouet rondouillard qui n'est pas déplaisant, il est bien proportionné et il en jette clairement, en face d'une 2008 et d'un Captur (avis personnel...) et ça change. Belle voiture !
- InvitéInvité
Mer 4 Oct 2017 - 20:46
Croisé aussi le week-end dernier sur Lyon, mais pas du tout les mêmes impressions que toi. Il était stationné à côté d'un Countryman 1ere génération, ce qui a facilité la comparaison. Et bien... comment dire... le Countryman faisait aussi moderne que ce dernier. Mais c'est surtout ses proportions qui m'ont gênées (il paraît vraiment peu large alors qu'il est haut et relativement long) et ses flancs complètement nus (le manque de protections visibles rend les panneaux de porte très hauts, ce qui est encore accentué par le fait qu'ils ne sont pas du tout travaillés). Je n'ai jamais trop apprécié le Countryman, mais pour le coup il m'ait apparu comme presque sympathique tant le C3 Aircross fait boîte à chaussures.
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Jeu 5 Oct 2017 - 14:01
maxxence006 a écrit:Croisé aussi le week-end dernier sur Lyon, mais pas du tout les mêmes impressions que toi. Il était stationné à côté d'un Countryman 1ere génération, ce qui a facilité la comparaison. Et bien... comment dire... le Countryman faisait aussi moderne que ce dernier. Mais c'est surtout ses proportions qui m'ont gênées (il paraît vraiment peu large alors qu'il est haut et relativement long) et ses flancs complètement nus (le manque de protections visibles rend les panneaux de porte très hauts, ce qui est encore accentué par le fait qu'ils ne sont pas du tout travaillés). Je n'ai jamais trop apprécié le Countryman, mais pour le coup il m'ait apparu comme presque sympathique tant le C3 Aircross fait boîte à chaussures.
haven't seen one in person yet but (since I saw its sibling Opel Crossland X quite a few times) you've just confirmed my worst fears and expectations about its "in person" appearance! without side airbumps it looked very tall and narrow on the presentation photos and it obviously is even worse seen "live"...
I really don't understand them... they made a small "SUV/crossover" (C3 ACR) but without the most "SUV/crossover-like" feature (side airbumps) while they are restyling the other small crossover (Cactus) to be LESS "crossover-like", but with most "SUV/crossover-like" feature (side airbumps) designed and placed exactly as shown on the SUV/crossover concept of C3 ACR!?!
google translate:
n'a pas encore vu personne en personne mais (puisque j'ai vu son frère et sœur Opel Crossland X plusieurs fois), vous venez de confirmer mes pires craintes et mes attentes quant à l'apparence "en personne"! sans side aircastps, il avait l'air très grand et étroit sur les photos de présentation et il est évidemment encore pire vu "live" ...
Je ne les comprends pas vraiment ... ils ont fait un petit "SUV/crossover" (C3 ACR) mais sans la caractéristique "SUV/crossover-like" (side airbumps) alors qu'ils restyling l'autre petit crossover (Cactus) être MOINS "crossover-like", mais avec la plupart des caractéristique "SUV/crossover-like" (side airbumps) conçues et placées exactement comme indiqué sur le concept SUV/crossover de C3 ACR!?!
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Jeu 5 Oct 2017 - 14:08
Elle est un peu chelou la pub télé de lancement, non ? On dirait une pub pour un jouet qui s'adresse à des enfants de moins de 10 ans
- duriezro
Jeu 5 Oct 2017 - 14:25
jeremy.klaxonne a écrit:Elle est un peu chelou la pub télé de lancement, non ? On dirait une pub pour un jouet qui s'adresse à des enfants de moins de 10 ans
C'est une pub feel good.
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Jeu 5 Oct 2017 - 14:36
J’ai vu un camion complet ce matin, il est très sympa !
- psykokwak
Jeu 5 Oct 2017 - 19:55
Il fût un temps où les pubs Citroën étaient reconnues pour leur qualité et inventivité. Aujourd'hui c'est le trophée des pubs les moins chères qu'elles obtiendraient.
Des C3 Aircross sont actuellement exposés au C42. J'espère qu'il s'agit de préséries car certains éléments intérieurs font vraiment peur. La planche de bord au dessus des aérateurs centraux s'enfoncent d'au moins 5 mm quand on appuie un peu dessus, ou bien encore l'encadrement des compteurs qui bouge exagérément quand on le touche. Certains mousses des sièges arrières semblent n'avoir aucune structure interne pour les tenir. La tenue dans le temps risque d'être vraiment médiocre. L'impression d'une régression qualitative par rapport au C3 Picasso.
A l'extérieur, lorsqu'on appuie sur les remontées de pare-choc, la carrosserie située sous les feux bouge également (et pas qu'un peu)... comme si les 2 pièces ne faisaient qu'une. Phénomène vérifié en concession.
Sinon, l'absence des Airbump en bas des portières rend le véhicule pataud avec une surface de carrosserie trop importante. A se demander pourquoi ils les ont conservé sur la future C4 Cactus berline et qu'ils les ont supprimé sur LE Suv de la marque. A croire que Xavier Peugeot confond les 2 véhicules.
Des C3 Aircross sont actuellement exposés au C42. J'espère qu'il s'agit de préséries car certains éléments intérieurs font vraiment peur. La planche de bord au dessus des aérateurs centraux s'enfoncent d'au moins 5 mm quand on appuie un peu dessus, ou bien encore l'encadrement des compteurs qui bouge exagérément quand on le touche. Certains mousses des sièges arrières semblent n'avoir aucune structure interne pour les tenir. La tenue dans le temps risque d'être vraiment médiocre. L'impression d'une régression qualitative par rapport au C3 Picasso.
A l'extérieur, lorsqu'on appuie sur les remontées de pare-choc, la carrosserie située sous les feux bouge également (et pas qu'un peu)... comme si les 2 pièces ne faisaient qu'une. Phénomène vérifié en concession.
Sinon, l'absence des Airbump en bas des portières rend le véhicule pataud avec une surface de carrosserie trop importante. A se demander pourquoi ils les ont conservé sur la future C4 Cactus berline et qu'ils les ont supprimé sur LE Suv de la marque. A croire que Xavier Peugeot confond les 2 véhicules.
- lapl76
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Jeu 5 Oct 2017 - 20:41
ah qu'il est loin le temps de la pub " j'aime , j'aime , j'aime" avec Julien clerc sur le capot de la BX rouge !!
- Cdc
Jeu 5 Oct 2017 - 20:58
psykokwak a écrit: A se demander pourquoi ils les ont conservé sur la future C4 Cactus berline et qu'ils les ont supprimé sur LE Suv de la marque. A croire que Xavier Peugeot confond les 2 véhicules.
La vrai réponse (pas le blabla com de l'équipe dirigeante...) est dans cet article: https://www.challenges.fr/automobile/comparatifs/que-reste-t-il-au-citroen-c4-cactus-face-au-c3-aircross_501484
"Pourquoi le C3 Aircross n'aura pas d'Airbump
C'est un fait : le C4 Cactus restylé ne disposera pas des Airbump, ces protections latérales en plastique qui ont tant fait parler d'elles au lancement. Pas plus que le C3 Aircross. Les raisons en sont avant tout industrielles. En effet, le nouveau venu est construit dans l'usine Opel de Saragsosse, sur la même chaîne de montage que le Crossland X avec lequel il partage environ 70 % de ses composants en valeur. L'ajout des Airbump optionnels ajoute une opération d'emboutissage supplémentaire, qui n'est pas prévue sur cette ligne. "Si nous avions vraiment voulu ajouter les Airbump avec cette opération, l'option aurait été facturée environ 700 €, un tarif rédhibitoire pour le client", explique Samuel Dumas, chef de produit C3 Aircross. Ceux-resteront donc l'apanage de la citadine C3, où ils sont de série sur le haut-de-gamme Shine et en option à 300 € sur la finition intermédiaire Feel."
- InvitéInvité
Jeu 5 Oct 2017 - 21:39
psykokwak a écrit:Il fût un temps où les pubs Citroën étaient reconnues pour leur qualité et inventivité. Aujourd'hui c'est le trophée des pubs les moins chères qu'elles obtiendraient.
il fût un temps où les gens pensaient qu'une Citroën était forcément moche (et il y avait de quoi… même avec les meilleures pubs de la Visa), c'était mieux avant ?
- tusman
Voitures : XM V6
Ven 6 Oct 2017 - 9:54
Cdc a écrit:psykokwak a écrit: A se demander pourquoi ils les ont conservé sur la future C4 Cactus berline et qu'ils les ont supprimé sur LE Suv de la marque. A croire que Xavier Peugeot confond les 2 véhicules.
La vrai réponse (pas le blabla com de l'équipe dirigeante...) est dans cet article: https://www.challenges.fr/automobile/comparatifs/que-reste-t-il-au-citroen-c4-cactus-face-au-c3-aircross_501484
"Pourquoi le C3 Aircross n'aura pas d'Airbump
C'est un fait : le C4 Cactus restylé ne disposera pas des Airbump, ces protections latérales en plastique qui ont tant fait parler d'elles au lancement. Pas plus que le C3 Aircross. Les raisons en sont avant tout industrielles. En effet, le nouveau venu est construit dans l'usine Opel de Saragsosse, sur la même chaîne de montage que le Crossland X avec lequel il partage environ 70 % de ses composants en valeur. L'ajout des Airbump optionnels ajoute une opération d'emboutissage supplémentaire, qui n'est pas prévue sur cette ligne. "Si nous avions vraiment voulu ajouter les Airbump avec cette opération, l'option aurait été facturée environ 700 €, un tarif rédhibitoire pour le client", explique Samuel Dumas, chef de produit C3 Aircross. Ceux-resteront donc l'apanage de la citadine C3, où ils sont de série sur le haut-de-gamme Shine et en option à 300 € sur la finition intermédiaire Feel."
En fait le C4 Cactus restylé disposera bien des "protections" en bas des portières qu'on a pu voir sur l'image fuitée à la différence du C3 Aircross. Mais effectivement ni l'une ni l'autre aura de vrai "Airbumps".