2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
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- alpha
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mer 5 Juil 2017 - 11:34
La couleur "de base" pour les particuliers sera le "Passion Red" vu plus haut (probablement la même teinte que le rouge éclat du Crossland) :
Pour les version Business, c'est toujours le blanc.
Pour les version Business, c'est toujours le blanc.
- psykokwak
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mer 5 Juil 2017 - 20:35
JanFi a écrit:Dans la gamme Citroën, c'est certainement le modèle qui avait la plus grande légitimité à en être équipé...
Incompréhensible pour moi...
Visuellement, il faudrait vraiment quelque chose pour casser la hauteur des panneaux de tôle...
Ca devient vraiment énervant, les stratégies marketing du groupe PSA
L'absence des Airbump est sur ce véhicule une telle aberration que j'appelle ça du sabordage... de "dernière minute". D'autant que les Airbump du concept ressemblaient plus à des bas de porte comme on en trouve sur tous les véhicules du segment, hormis le 2008 (l'explication ? Impensable que ce Citroën fasse plus SUV et plus réussi que la Star du groupe ?). Comme dit souvent ici et ailleurs, on se retrouve avec une énorme surface de tôle, inesthétique, qui confère au véhicule un aspect low-cost (même le 500 L a droit à des protections de portes). Ces bas de porte donnaient aussi du dynamisme au profil ; sans, il parait aussi plan-plan que le 2008.
Ajouté à cela, l'artifice en plastique noir pour prolonger les feux sur le coffre (Dacia s'était livré au même genre d'économie avec la tôle bombée prolongeant les feux sur le Duster) et des couleurs Majorette dévalorisantes (pas de peintures métallisées ?) auxquelles seul Citroën a bien évidemment droit (même problème sur Cactus et C3), et on se retrouve avec un véhicule peu désirable alors que tout était réuni pour qu'il soit réussi. Du "Peugeot Société Anonyme" dans toute sa splendeur. Je ne serais pas surpris que des designers démissionnent prochainement.
- Cdc
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mer 5 Juil 2017 - 22:01
J'attends la danse du ventre des communicants Citroën quand ils essaieront d'expliquer pourquoi le C5 Aircross a des Airbumps dans le bas des portières et pas le C3... C'est vraiment n'importe quoi la stratégie et le management chez Citroën en ce moment
- cyrille
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mer 5 Juil 2017 - 22:03
si. 5. Plus une nacrée. 550€ l'option.psykokwak a écrit:..(pas de peintures métallisées ?) ...
Plus un blanc à 200€, et le Rouge passion "gratuit"
---
le configurateur est en ligne
http://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/nouveau-suv-citroen-c3-aircross/configurateur/versions-et-motorisations/versions.html
- Quirky
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mer 5 Juil 2017 - 23:09
Cdc a écrit:J'attends la danse du ventre des communicants Citroën quand ils essaieront d'expliquer pourquoi le C5 Aircross a des Airbumps dans le bas des portières et pas le C3
C'est déjà fait, les explications sont toutes prêtes
Il y a quelques semaines Linda Jackson annonçait:
Linda Jackson, who heads up Citroën, explained to Autoactu : “we do not want the Airbumps to become a systematic marker of the brand”.
"Nous ne voulons pas que les Airbumps deviennent un élément systematiquement associé à la marque"
Même Autoactu était étonné puisqu'ils avouaient en aparté:
Rather intriguing as a response, as much as we are in the presence of an adventure vehicle!
Assez intriguant comme réponse vu que l'on affaire à un véhicule typé tout-terrain
Par contre en Mars 2016, ça n’était pas dérangeant que les Airbumps soient associés à Citroën puisque Linda Jackson affirmait à Capital, en réponse à la question:
Capital : Allez-vous garder vos Airbump ?
Linda Jackson : C'est une technologie Citroën et cela permet de signer la silhouette de nos modèles. Dans le concept-car Aircross, présenté à Shanghai en avril, la techno évolue, avec une structure alvéolaire en aluminium pour absorber les chocs. Il faut savoir prendre des risques, imaginer des modèles clivants, être créatif.
Le plus intriguant c'est qu'en Mars de cette année Richard Meyer, responsable Citroën, semblait indiquer que le C3 Aircross aura bien des protections latérales:
"La fonction de protection de portes sera conservée mais la mise en œuvre ne sera pas la même que sur C3 et C4 Cactus. Nous proposerons une nouvelle interprétation graphique adaptée aux besoins et au style d’un véhicule surélevé", explique Richard Meyer, responsable des produits futurs Citroën.
Or le C3 Aircross ne propose, pour l'instant, aucunes protections latérales. Bref, toujours le gros bordel chez Citroën quand il s'agit d'expliquer leur stratégie.
http://www.capital.fr/economie-politique/citroen-il-faut-prendre-des-risques-et-avoir-des-modeles-clivants-1100806
http://appnews.be/2017/06/15/citroen-c3-aircross-the-airbumps-have-disappeared-at-the-last-moment/
http://www.autoactu.com/c3-aircross--plus-baroudeur-et-plus-pratique-que-c3.shtml
- psykokwak
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 6 Juil 2017 - 8:25
Je suis vraiment curieux de savoir qui a imposé le retrait des Airbump (et vraisemblablement de la Connected Cam) "au dernier moment*", alors que le véhicule de série était officiel puisque transmis aux fabricants de miniatures. L'argument technique ne tient donc pas (d'autant que sur C3 ils sont en option et à mon avis, plus mal placés techniquement pour permettre leur ajout/retrait).
Vivement que des langues se délient chez PSA. Floriane Brisabois
http://www.caradisiac.com/citroen-c3-aircross-les-airbumps-ont-disparu-au-dernier-moment-160787.htm (version Française du site belge)
Vivement que des langues se délient chez PSA. Floriane Brisabois
http://www.caradisiac.com/citroen-c3-aircross-les-airbumps-ont-disparu-au-dernier-moment-160787.htm (version Française du site belge)
- Quirky
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 6 Juil 2017 - 9:33
C’était vraiment dernière minute alors parce qu'en Mars il était encore question d'en avoir.
Avec ou sans Airbumps, Malval nous dira que ça reste un petit bijou
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- GMU
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 6 Juil 2017 - 9:46
Chez PSA en règle générale, ce sont des considérations économiques.psykokwak a écrit:Je suis vraiment curieux de savoir qui a imposé le retrait des Airbump (et vraisemblablement de la Connected Cam) "au dernier moment*", alors que le véhicule de série était officiel puisque transmis aux fabricants de miniatures. L'argument technique ne tient donc pas (d'autant que sur C3 ils sont en option et à mon avis, plus mal placés techniquement pour permettre leur ajout/retrait).
Vivement que des langues se délient chez PSA. Floriane Brisabois
http://www.caradisiac.com/citroen-c3-aircross-les-airbumps-ont-disparu-au-dernier-moment-160787.htm (version Française du site belge)
Un coup de vis quelque part pour les airbumps, et pour la cam il est probable que la demande est en-decà des attentes sur la C3.
- psykokwak
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 6 Juil 2017 - 10:23
Quelle logique à économiser quelques euros et nuire à l'image du véhicule, pour ensuite pratiquer des remises de plusieurs milliers d'euros pour écouler les dits véhicules ? Avec les Airbump ou plutôt bas de porte, le C3 Aircross change radicalement de look. Ils étaient une nécessité avec des telles surfaces de carrosserie ; presqu'une règle. Quand on fait dans la simplicité et le dépouillement, tout se joue dans les détails.GMU a écrit:Chez PSA en règle générale, ce sont des considérations économiques.
80% des C3 que je croise sont pourtant pourvus d'Airbump. La majorité d'entre elles est la version blanche avec toit rouge (la seule livrée qui lui aille à mon goût d'ailleurs) : le haut de gamme donc.GMU a écrit:
Un coup de vis quelque part pour les airbumps, et pour la cam il est probable que la demande est en-decà des attentes sur la C3.
- Lulu
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 6 Juil 2017 - 10:56
C3
Airbump: 60%
Bi-ton: 60%
Connected Cam: 20%
Airbump: 60%
Bi-ton: 60%
Connected Cam: 20%
- GMU
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 6 Juil 2017 - 11:22
Je répète pour les airbumps, je ne juge pas le design ou autre, je me contente d´émettre des hypothèses. En règle générale, l´annulation d´options à la dernière seconde induit des raisons purement économiques.psykokwak a écrit:Quelle logique à économiser quelques euros et nuire à l'image du véhicule, pour ensuite pratiquer des remises de plusieurs milliers d'euros pour écouler les dits véhicules ? Avec les Airbump ou plutôt bas de porte, le C3 Aircross change radicalement de look. Ils étaient une nécessité avec des telles surfaces de carrosserie ; presqu'une règle. Quand on fait dans la simplicité et le dépouillement, tout se joue dans les détails.GMU a écrit:Chez PSA en règle générale, ce sont des considérations économiques.80% des C3 que je croise sont pourtant pourvus d'Airbump. La majorité d'entre elles est la version blanche avec toit rouge (la seule livrée qui lui aille à mon goût d'ailleurs) : le haut de gamme donc.GMU a écrit:
Un coup de vis quelque part pour les airbumps, et pour la cam il est probable que la demande est en-decà des attentes sur la C3.
Je pense que la C3 a servi de test, si les airbumps en Options seuls n´ont pas convaincu, alors cela a dû passer à la trappe. Si les mix sont élevés (j´en sais rien) en finition haute, cela ne veut pas dire pour autant que l´option est appréciée par la clientèle.
@lulu: d´où viennent tes chiffres et sur quelle plage géographique? Ces 20% par exemple sont cités en décembre de l´an passé, sans pour autant savoir comment cela a évolué depuis et si les chiffres ne concernaient que la France (jamais clair Avec PSA si il s´agit d´un Journal francais, cf l´affaire de la RCZ)
http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2016/12/05/citroen-c3-connectedcam-souriez-vous-etes-filme-dashcam-camera-16786.html
- Ragazzo57
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 6 Juil 2017 - 12:43
Quand on voit les chiffres de ventes de la C3 et l'impression BDG qu'elle dégage avec les airbumps, on peut comprendre qu'ils aient décidé de les supprimer.
Autant sur le C5 Aircross ça passe, autant sur les plus petits véhicules cela alourdi sensiblement l'ensemble et rajoute du plastique qui n'a rien de valorisant.
Je pense comme GMU qu'en plus du retour sur C3 qui ne fut pas bon, les économies ont joué et ce doublement car non apprécié. Pourquoi proposer quelque chose qui rebute autant de clients ? Au moins ont-ils compris la leçon.
Parmi les 60% de C3 équipées, je serai curieux de connaître la part des particuliers. S'ils l'ont déjà proposé en option ou possibilité de les supprimer même en série c'est qu'ils avaient déjà du feedback négatif...
Pour preuve, les airbumps ont été réduits à peau de chagrin au fur et à mesure des modèles depuis leur apparition sur Cactus. Cactus qui devrait en toute vraisemblance les perdre d'ici à la fin de l'année suite à son fort restylage pour le berliniser.
Citroën abandonne donc (enfin et heureusement) cet élément clivant, rebutant pour une part de la clientèle et peu valorisant.
Autant sur le C5 Aircross ça passe, autant sur les plus petits véhicules cela alourdi sensiblement l'ensemble et rajoute du plastique qui n'a rien de valorisant.
Je pense comme GMU qu'en plus du retour sur C3 qui ne fut pas bon, les économies ont joué et ce doublement car non apprécié. Pourquoi proposer quelque chose qui rebute autant de clients ? Au moins ont-ils compris la leçon.
Parmi les 60% de C3 équipées, je serai curieux de connaître la part des particuliers. S'ils l'ont déjà proposé en option ou possibilité de les supprimer même en série c'est qu'ils avaient déjà du feedback négatif...
Pour preuve, les airbumps ont été réduits à peau de chagrin au fur et à mesure des modèles depuis leur apparition sur Cactus. Cactus qui devrait en toute vraisemblance les perdre d'ici à la fin de l'année suite à son fort restylage pour le berliniser.
Citroën abandonne donc (enfin et heureusement) cet élément clivant, rebutant pour une part de la clientèle et peu valorisant.
- psykokwak
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 6 Juil 2017 - 12:48
Peut-on encore parler d'Airbump sur la C3 ? J'y vois plutôt des protections latérales (avec motif) comme il y en a sur les voitures depuis des lustres. Si on ôtait ces protections à la gamme Renault, il leur manquerait quelque chose : le dynamisme !
Si le chiffre de 60% est exact, c'est qu'ils plaisent. Je n'ose imaginer le C5 Aircross sans.
Si le chiffre de 60% est exact, c'est qu'ils plaisent. Je n'ose imaginer le C5 Aircross sans.
- Diphile
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 6 Juil 2017 - 13:17
Avec les airbumps du concept, il ne fait pas plus long mais moins cheap, plus cohérent
- psykokwak
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 6 Juil 2017 - 13:54
Clairement pas plus long, mais au contraire plus trapu et campé sur ses roues. Mais on peut leur confiance pour justifier tout et son contraire sans quelconque logique.Diphile a écrit:Avec les airbumps du concept, il ne fait pas plus long mais moins cheap, plus cohérent
- alpha
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 6 Juil 2017 - 13:55
Je crois que c'est assez clair : la vraie explication, c'est la raison économique. Citroën préférait baisser le prix de 100 euros plutôt que de proposer les Airbumps.
Le positionnement tarifaire de ce modèle étant plus agressif que celui de la C3 par rapport aux concurrentes, il fallait faire des arbitrages...
Le positionnement tarifaire de ce modèle étant plus agressif que celui de la C3 par rapport aux concurrentes, il fallait faire des arbitrages...
- psykokwak
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 6 Juil 2017 - 13:57
En option il ne leur aurait rien coûté et permit de gagner des clients. Il faut arrêter avec ce pseudo argument de 100 euros gagnés. Quand on voit leurs campagnes de pub (très coûteuses) où ils remisent à coup de plusieurs milliers d'euros, cet argument devient vraiment risible.
Faites un test auprès de votre entourage avec les 2 versions de Diphile : je suis sûr que la version Airbump remportera tous les suffrages.
Faites un test auprès de votre entourage avec les 2 versions de Diphile : je suis sûr que la version Airbump remportera tous les suffrages.
- GMU
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 6 Juil 2017 - 14:02
Pas forcément, je te rappelle qu´ils sont de série sur la finition la plus haute. Ok, on peut y renoncer, mais la question étant: combien de Clients ont vraiment mis la main au portfeuille pour commander l´option seule?psykokwak a écrit:
Si le chiffre de 60% est exact, c'est qu'ils plaisent. Je n'ose imaginer le C5 Aircross sans.
- GMU
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 6 Juil 2017 - 14:06
OOhhh non, tu vas pas repartir Avec ton Argument moisi du "ah ben le Client il s´en fout que la voiture lui coûte 200€ de plus" (c´est le Prix de l´option seule).....psykokwak a écrit:En option il ne leur aurait rien coûté et permit de gagner des clients. Il faut arrêter avec ce pseudo argument de 100 euros gagnés. Quand on voit leurs campagnes de pub (très coûteuses) où ils remisent à coup de plusieurs milliers d'euros, cet argument devient vraiment risible.
Faites un test auprès de votre entourage avec les 2 versions de Diphile : je suis sûr que la version Airbump remportera tous les suffrages.
- alpha
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 6 Juil 2017 - 14:09
psykokwak a écrit:En option il ne leur aurait rien coûté et permit de gagner des clients. Il faut arrêter avec ce pseudo argument de 100 euros gagnés. Quand on voit leurs campagnes de pub (très coûteuses) où ils remisent à coup de plusieurs milliers d'euros, cet argument devient vraiment risible.
Faites un test auprès de votre entourage avec les 2 versions de Diphile : je suis sûr que la version Airbump remportera tous les suffrages.
Ça a quand même un coût industriel de proposer les Airbumps, même si on les met seulement en option. Donc ce n'est pas un argument invalide, surtout pour une voiture qui est proposée 1.000 euros moins cher que les principales concurrentes.
Autre constat : les personnes de mon entourage ont plutôt tendance à détester les Airbumps sur le Cactus, et je ne suis pas convaincu qu'ils seraient prêts à payer une option à 400 euros pour avoir du plastique sur leurs portières...
D'ailleurs, le taux de 60% d'Airbumps sur la C3 correspond au taux de finition Shine il me semble... Ce qui veut dire qu'il n'y a quasiment aucun client de la finition Feel qui prend l'option payante pour avoir les Airbump.
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 6 Juil 2017 - 14:32
Les personnes à qui la voiture est fournie par l'employeur sont probablement moins sensibles à la protection apportée par les airbumps puisque la réparation éventuelle des griffes ne leur incombera pas; de plus lors de la commande les responsables de flotte ne vont pas s'enquiquiner à piocher dans le catalogue des accessoires....
- Lulu
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 6 Juil 2017 - 14:39
Plus de précisions puisque les chiffres font débat.
20% de Connected Cam (Thierry Blanchard, chef de projet C3, fin 2016), 25% selon BFM
60% d'Airbump toutes versions confondues (communiqué de presse, avril 2017)
60% de bi-ton (communiqué de presse, avril 2017)
20% de Connected Cam (Thierry Blanchard, chef de projet C3, fin 2016), 25% selon BFM
60% d'Airbump toutes versions confondues (communiqué de presse, avril 2017)
60% de bi-ton (communiqué de presse, avril 2017)
- Ragazzo57
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 6 Juil 2017 - 15:44
Oui mais comme sur certaines finitions ils sont de série ça dépend du mix des versions. Ce qu'il faudrait connaître c'est :
-le % de refus lorsqu'ils sont de série
-le % d'airbumps pris en option
Je connais peu de personnes qui apprécient le Cactus. Et à voir ses chiffres de ventes, c'est un constat global. D'autant plus global que son restylage sera important. CQFD
-le % de refus lorsqu'ils sont de série
-le % d'airbumps pris en option
Je connais peu de personnes qui apprécient le Cactus. Et à voir ses chiffres de ventes, c'est un constat global. D'autant plus global que son restylage sera important. CQFD
- GMU
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 6 Juil 2017 - 16:09
C´est de série sur Shine, finition censée faire 50% des mix (je reste dubitatif).Ragazzo57 a écrit:Oui mais comme sur certaines finitions ils sont de série ça dépend du mix des versions. Ce qu'il faudrait connaître c'est :
-le % de refus lorsqu'ils sont de série
-le % d'airbumps pris en option
Je connais peu de personnes qui apprécient le Cactus. Et à voir ses chiffres de ventes, c'est un constat global. D'autant plus global que son restylage sera important. CQFD
- Lulu
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Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 6 Juil 2017 - 17:16
Ragazzo57 a écrit:Oui mais comme sur certaines finitions ils sont de série ça dépend du mix des versions. Ce qu'il faudrait connaître c'est :
-le % de refus lorsqu'ils sont de série
-le % d'airbumps pris en option
Je connais peu de personnes qui apprécient le Cactus. Et à voir ses chiffres de ventes, c'est un constat global. D'autant plus global que son restylage sera important. CQFD
Quoi qu'il en soit, les Airbump de la C3 (qui sont bien plus discrets que ceux du Cactus) ne semblent pas être un repoussoir.
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