2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]

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Message par alpha le Jeu 6 Juil 2017 - 17:23


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Message par Toitoine le Jeu 6 Juil 2017 - 18:34

La suppression des baguettes latérales au dernier moment sur le c3 aircross sont d'ordre technique j'en suis quasi sur. Et c'est assez facile à expliquer:
- il n'y a pas de trous sur les bas de porte
-pas de fixation positive donc sans avoir recours à des panneaux de porte spécifiques pour tenir les vis ou agrafes des baguettes.
- donc baguettes adhésives collées
- manque de pot, mauvaise tenue à la chaleur, déformations, décollement intempestif

Bref, l'accord de fab n'a pas été obtenu et hop ni vu ni connu

Ah si merdoum, les miniatures ont déjà été produites cagoule

connaissant bien ce domaine du collage de ces pièces automobiles, je pense que l'explication est la.

Connaissant la langue de bois des pontes de Citroën, je doute fort d'un aveu dans les semaines ou mois à venir....

Vous n'êtes bien sûr pas obligés de me croire

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Message par JanFi le Jeu 6 Juil 2017 - 18:47


En gros, si tu ne veux pas mettre d'argent dans une teinte en option, tu as le choix entre rouge et rouge...
C'est de plus en plus fréquent chez les constructeurs, et je trouve vraiment ça dommage...
Ici, même le blanc est sur-facturé.
Il devrait quand même y avoir 2-3 teintes non métallisées sans surcoût...ce serait un minimum...

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Message par GMU le Jeu 6 Juil 2017 - 19:18

Toitoine a écrit:La suppression des baguettes latérales au dernier moment sur le c3 aircross sont d'ordre technique j'en suis quasi sur. Et c'est assez facile à expliquer:
- il n'y a pas de trous sur les bas de porte
-pas de fixation positive donc sans avoir recours à des panneaux de porte spécifiques pour tenir les vis ou agrafes des baguettes.
- donc baguettes adhésives collées
- manque de pot, mauvaise tenue à la chaleur, déformations, décollement intempestif

Bref, l'accord de fab n'a pas été obtenu et hop ni vu ni connu

Ah si merdoum, les miniatures ont déjà été produites cagoule

connaissant bien ce domaine du collage de ces pièces automobiles, je pense que l'explication est la.

Connaissant la langue de bois des pontes de Citroën, je doute fort d'un aveu dans les semaines ou mois à venir....

Vous n'êtes bien sûr pas obligés de me croire
Sauf que ce n'est pas la première fois que PSA a un soucis peu avant le lancement, et ils n'ont jamais annulé l'introduction d'équipements pour ce fait.
Dans le genre, le tableau de bord recouvert de cuir qui explose en cas de déclenchement d'airbag sur la DS4.

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Message par jean le Jeu 6 Juil 2017 - 19:59

Bah dans tous les cas, si l'airbag passager explose, ça détruit obligatoirement la planche de bord donc anyway ...
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Message par psykokwak le Jeu 6 Juil 2017 - 20:44

GMU a écrit:OOhhh non, tu vas pas repartir Avec ton Argument moisi du "ah ben le Client il s´en fout que la voiture lui coûte 200€ de plus" (c´est le Prix de l´option seule).....
Depuis des lustres, les baguettes de protection sont en série depuis la Micro citadine jusqu'à la limousine, et personne ne s'est jamais plaint du coût qu'elles représentent sur ces véhicules. Citroën les chiffre à 200 euros, mais leur coût réel doit être de 50. Dans ta logique, pourquoi payer des "jalousies" (inutiles), l'affichage "tête haute" (doublon avec les compteurs), les élargisseurs d'ailes (seulement esthétiques), etc. Beaucoup de choses sont plus secondaires sur le C3 Aircross que les protections de portes, qui, comme leur nom l'indique, servent avant tout à protéger la carrosserie pour éviter d'avoir à la refaire ; et là, la facture n'est pas de 200 euros.

J'ajoute que la clientèle (majoritaire) qui optent pour les niveaux de finition 2 et 3, aime que ça se voit et que leur voiture ne ressemble pas à l'Entry. Pour ce faire, les constructeurs (ab)usent de chrome, mais comme ce noble matériau semble interdit à Citroën depuis 3 ans, on se contente de barres de toit et d'insert bi-ton. Les Airbumps n'auraient donc pas été superflus et auraient participé à cette distinction. Distinction qui semble plaire sur la C3 puisque toutes celles que je croise en hdg en sont pourvues.

Toitoine a écrit:La suppression des baguettes latérales au dernier moment sur le c3 aircross sont d'ordre technique j'en suis quasi sur.
Quel défi ce problème de fixation Laughing Un exploit sur la C3 finalement !
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Message par GMU le Ven 7 Juil 2017 - 10:14

jean a écrit:Bah dans tous les cas, si l'airbag passager explose, ça détruit obligatoirement la planche de bord donc anyway ...
Heu pas vraiment, le but c´est de l´airbag c´est de te protéger, pas de t´exploser au visage Very Happy

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Message par ChRiS le Ven 7 Juil 2017 - 10:29

Toitoine a écrit:La suppression des baguettes latérales au dernier moment sur le c3 aircross sont d'ordre technique j'en suis quasi sur. Et c'est assez facile à expliquer:
- il n'y a pas de trous sur les bas de porte
-pas de fixation positive donc sans avoir recours à des panneaux de porte spécifiques pour tenir les vis ou agrafes des baguettes.
- donc baguettes adhésives collées
- manque de pot, mauvaise tenue à la chaleur, déformations, décollement intempestif

Ce que je ne comprend pas, c'est que la C3 en dispose, alors à moins que les portes soient différentes (percées pour des fixations) selon que l'on prenne ou non l'option AirBUMP, le problème aurait été lé même que ce C3 Aircross non?
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Message par GMU le Ven 7 Juil 2017 - 10:32

psykokwak a écrit:  les baguettes de protection sont en série depuis la Micro citadine jusqu'à la limousine, et personne ne s'est jamais plaint du coût qu'elles représentent sur ces véhicules.
Heu nan, c´est totalement faux, j´en sais quelque Chose vu que j´ai moi-même mis ce genre d´équipement en Option sur des véhicules que je gérais, histoire justement de réduire les coûts. Very Happy
Pour ton info les distributeurs n´en voulaient pas, sur une petite i10 cela nous coûtait 30€, donc 60€ pour le Client.

psykokwak a écrit:   Citroën les chiffre à 200 euros, mais leur coût réel doit être de 50.
Nope, en général le passage FOB-MSRP c´est x2. Donc probablement 100. Mais on en avait déjà discuté
psykokwak a écrit:   Dans ta logique
Je pense que tu la comprends pas ma logique justement Rolling Eyes
psykokwak a écrit:   pourquoi payer des "jalousies" (inutiles
Je pense effectivement que cela ne sert à rien, mais il s´agit d´un élément distinctif spécifique au modèle et qui obéit à une logique de customisation (que je pense tout aussi inutile vu que cela n´intéresse pas trop la clientèle visée, mais c´est un autre débat)
psykokwak a écrit: l'affichage "tête haute" (doublon avec les compteurs
Comme je le dis, tu saisis pas ma logique: premièrement un HUD est une aide supplémentaire, deuxièmement la pièce est Dispo depuis un Moment et ne coûte pas Grand-Chose, vu qu´elle est identique d´un modèle à l´autre, troisièmement Opel l´a souhaité sur son véhicule, pourquoi s´en priver si ils sont sur la même Chaine de production, quatrièmement cela permet de donner un faux côté high tech pour masquer l´absence d´autres équipements (feux full LED par ex)
psykokwak a écrit:   les élargisseurs d'ailes (seulement esthétiques)
Bah nan, parce que tout le concept du véhicule c´est de lui donner un aspect SUV, donc il serait suicidaire d´enlever ce genre d´équipements. Sinon tu te retrouves Avec un C3 Picasso bis
psykokwak a écrit:  Beaucoup de choses sont plus secondaires sur le C3 Aircross que les protections de portes, qui, comme leur nom l'indique, servent avant tout à protéger la carrosserie pour éviter d'avoir à la refaire ; et là, la facture n'est pas de 200 euros.
Bah tu vois, déjà tu peux parfaitement protéger tes Portes de manière simple, peu onéreuse et non polarisante en utilisant un système comme chez Ford et Skoda.
Ensuite disons que ces dommages c´est tout bénef pour le concessionnaire.
Encore une fois y a des arbitrages qui sont faits. Comme je l´ai dit je suppute des raisons de coût et d´image, toitoine y voit des raisons techniques.
Mais curieusement tu réagis toujours au quart de tour quand on t´invoque des raisons de coût. Je me demande quel est ton problème.
Il m´est déjà arrivé de supprimer des équipements pour économiser 3€. Oui, 3€.

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Message par bibi30th le Ven 7 Juil 2017 - 13:19

Meme moins de 3€
Le cache pour régler la clim de la boite à gant de la 207 à était retiré pour la phase II

Moins de 0,50cm d'Euro le cache Very Happy
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Message par psykokwak le Ven 7 Juil 2017 - 13:34

GMU a écrit:Heu nan, c´est totalement faux, j´en sais quelque Chose vu que j´ai moi-même mis ce genre d´équipement en Option sur des véhicules que je gérais, histoire justement de réduire les coûts. Very Happy
Quand je disais "personne", je parlais du client. Je n'ai jamais entendu de propriétaire se plaindre de la présence des protections de portes et du coût qu'elles représentent. Leur présence a toujours été une évidence ; leur retrait, beaucoup moins (pour rester chez Citroën, la presse avait critiqué l'absence de protections sur la C3 II à sa sortie). Par contre, j'entends très régulièrement des gens pester contre les coups de portières laissés sur celles de leur voiture. Et pour cause, comment rester philosophe quand on vient de claquer 20 000 et qu'on se retrouve avec ce genre d'accrocs... qui plus est, pour une économie de quelques dizaines d'euros comme ce sera le cas avec l'Aircross. Et comme les véhicules grossissent depuis 30 ans, mais que les places de parking restent inchangées, ce sera de pire en pire.

GMU a écrit:Je pense que tu la comprends pas ma logique justement Rolling Eyes
Que trop bien justement. J'ai l'impression de lire l'argumentaire des financiers du groupe qui ne raisonnent qu'à l'économie (pour Citroën du moins). On voit le résultat avec Cactus : un flop obligeant à le revoir en profondeur après seulement 3 ans et demi. D'énormes dépenses, sans doute permises par les économies réalisées sur le séquençage des vitres Laughing  

GMU a écrit: Comme je le dis, tu saisis pas ma logique: premièrement un HUD est une aide supplémentaire, deuxièmement la pièce est Dispo depuis un Moment et ne coûte pas Grand-Chose, vu qu´elle est identique d´un modèle à l´autre, troisièmement Opel l´a souhaité sur son véhicule, pourquoi s´en priver si ils sont sur la même Chaine de production, quatrièmement cela permet de donner un faux côté high tech pour masquer l´absence d´autres équipements (feux full LED par ex)
Je me réjouis que le C3 Aircross en bénéficie car j'apprécie le dispositif, mais économiquement parlant, si l'on s'en tient à ton raisonnement, leur absence aurait permis de réaliser une économie plus importante que celle des protections de portes.

GMU a écrit: Bah nan, parce que tout le concept du véhicule c´est de lui donner un aspect SUV, donc il serait suicidaire d´enlever ce genre d´équipements. Sinon tu te retrouves Avec un C3 Picasso bis
Les Airbump participaient tout autant à la SUVisation. Les élargisseurs d'ailes ne sont d'ailleurs pas présents systématiquement sur le 2008 (même en hdg) ; celui-ci reste pourtant le SUV par excellence.

GMU a écrit:  Bah tu vois, déjà tu peux parfaitement protéger tes Portes de manière simple, peu onéreuse et non polarisante en utilisant un système comme chez Ford et Skoda.
Les protections du C3 Aircross concept allaient justement dans ce sens. En les affinant un peu, elles n'auraient rien eu de rédhibitoire. Au contraire. Tout le monde ici les regrette.

GMU a écrit: toitoine y voit des raisons techniques.
Si les miniatures du C3 Aircross disposent des Airbump, c'est que leur industrialisation a été validé. Et comme je le disais, ils sont parvenus à les proposer sur C3 alors que leur emplacement semble plus problématique. Sur l'Aircross, je pense qu'ils auraient pu utiliser les tranches des portières pour les clipser.

GMU a écrit:Mais curieusement tu réagis toujours au quart de tour quand on t´invoque des raisons de coût. Je me demande quel est ton problème.
N'inverse pas les rôles, c'est toi qui t'emballe. Les touches O et H de ton clavier s'en souviennent encore smile "OOhhh non, tu vas pas repartir Avec ton Argument moisi...". Sans parler du qualificatif peu aimable de mon argument, que je maintiens par ailleurs : supprimer les Airbump pour gratter 100 euros est grotesque sur un véhicule de 20 000, et d'autant plus vu le résultat inesthétique. Les proposer en option sur l'Entry et en série sur les niveaux 2 et 3 auraient été un minimum. Si l'Aircross ne plait pas ainsi, ils donneront 3000 euros en plus de l'Argus pour l'écouler et dépenseront des millions en com en tous genres.

GMU a écrit:Il m´est déjà arrivé de supprimer des équipements pour économiser 3€. Oui, 3€.
Pour ? Des éléments dissimulés je suppose (caches & co). Au risque de me répéter, quand un véhicule plait, on ne va pas chez le concurrent parce qu'il est 100, 200, ni même 500 euros moins cher. Si tel était le cas, on ne verrait plus que des Citroën et des Dacia sur les routes. La C3 III est moins chère que ses concurrentes, et ce n'est pas pour autant que celles-ci ont cessé de se vendre à sa sortie. Malgré leur âge, elles continuent à se vendre autant, voire mieux que la nouvelle C3.


Dernière édition par psykokwak le Ven 7 Juil 2017 - 14:01, édité 1 fois
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Message par Vincelebourrin le Ven 7 Juil 2017 - 14:01

bibi30th a écrit:Meme moins de 3€
Le cache pour régler la clim de la boite à gant de la 207 à était retiré pour la phase II

Moins de 0,50cm d'Euro le cache Very Happy
et de même sur la 208 après le restylage ...

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Message par Quirky le Ven 7 Juil 2017 - 14:19

L'ironie dans tout ça c'est que bien que PSA a toujours été le roi des économies de bouts de chandelles leur pingrerie ne les a pas empêché d’être au bord du gouffre financièrement 2 fois depuis les années 80.

Franchement, ils auraient pu avoir Guy Roux comme CEO que ça ne m'aurait pas étonné.

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Message par Adrien le Ven 7 Juil 2017 - 14:21

Quirky a écrit:L'ironie dans tout ça c'est que bien que PSA a toujours été le roi des économies de bouts de chandelles leur pingrerie ne les a pas empêché d’être au bord du gouffre financièrement 2 fois depuis les années 80.

Et aujourd'hui ils ont assez de trésorerie pour acheter Opel
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Message par cyrille le Ven 7 Juil 2017 - 15:27

les économies c'est chez toutes les marques.
la 147 a troqué au bout de 2 ans une belle poignée moussée pour une barre métallique brute pour avancer les sièges, une belle trappe et moquette épaisse pour accéder à la roue de secours remplacée par une moquette cheap d'une seule pièce, etc...

la V40 a perdu son 2ème éclairage de coffre, son pommeau de levier de vitesse transparent, etc...

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Message par Zoom-Zoom le Ven 7 Juil 2017 - 15:32

Adrien a écrit:
Quirky a écrit:L'ironie dans tout ça c'est que bien que PSA a toujours été le roi des économies de bouts de chandelles leur pingrerie ne les a pas empêché d’être au bord du gouffre financièrement 2 fois depuis les années 80.

Et aujourd'hui ils ont assez de trésorerie pour acheter Opel

Cela dit, Opel est quasiment offert à PSA confused

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Message par 205gentry le Ven 7 Juil 2017 - 15:59

[quote="Zoom-Zoom"]
Adrien a écrit:

Cela dit, Opel est quasiment offert à PSA confused

Tous les placards ne sont peut être pas encore ouverts...

il peut y avoir quelques surprises diablo
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Message par Vincelebourrin le Ven 7 Juil 2017 - 21:11

Quirky a écrit:L'ironie dans tout ça c'est que bien que PSA a toujours été le roi des économies de bouts de chandelles leur pingrerie ne les a pas empêché d’être au bord du gouffre financièrement 2 fois depuis les années 80.

Franchement, ils auraient pu avoir Guy Roux comme CEO que ça ne m'aurait pas étonné.
oui, alors que Renault qui économise encore plus que psa mais eux laissent ces écos encore plus visibles eux ont mieux passé la crise de 2008, comme quoi PSA n'en a pas fait assez ...

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Message par Quirky le Sam 8 Juil 2017 - 4:23

Adrien a écrit:
Et aujourd'hui ils ont assez de trésorerie pour acheter Opel

Dis moi que tu es quand même au courant qu'on a tous accès à internet et qu'il est très facile de démêler la réalité de ta manière simpliste de voir les choses ?   confused


Tu me rappelles Comical Ali   Very Happy


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Le premier constat de cette opération est que PSA achète les activités automobiles Opel et Vauxhall à un prix très faible
Cliquez ici


malgré tout ce que l'on dit sur le renouveau de PSA, l'entreprise n'avait pas une montagne de cash à disposition, peu d'opérations étaient à leur portée
Ici





PSA fait une bonne affaire en s'associant avec BNP-Paribas, ce qui lui évite d'avoir à financer seul cette acquisition
.



c’est quand même un coût d’accession assez limité, avec une moitié de la somme payée cash et l’autre moitié payable à terme
Et là

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Message par GMU le Sam 8 Juil 2017 - 17:04

@psykokwak: je ne vais pas essayer de te répondre encore une fois, car soit tu fais exprès de pas vouloir comprendre, soit tu comprends rien.
Dans un cas comme dans l'autre c'est juste de la perte de temps, autant essayer de vouloir fixer une vis avec un marteau.

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Message par psykokwak le Sam 8 Juil 2017 - 19:43

Tu as raison, mieux vaut t'arrêter là. Mais ne change pas pour autant, je m'ennuierais sans toi smile
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Message par Quirky le Dim 9 Juil 2017 - 1:03

Plutôt d'accord avec ton analyse Psykokwak.

De plus sur le concept C3 Aircross c’était même plus des (couteux ) Airbumps à proprement parler (sans bulles d'air) mais simplement des protections plastiques comme en voit sur une multitude de voitures.
Même la E-mehari en était dotée et la Kwid, pour laquelle chaque centime compte tant elle doit être fabriquée le moins cher possible, est munie de protections plastiques pratiquement aussi large que ce que l'on retrouvait sur le concept C3 Aircross.



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Message par Quirky le Dim 9 Juil 2017 - 1:22

Je veux dire même un Tata Safari à 2 balles est submergé de plastique Very Happy


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Message par Toitoine le Dim 9 Juil 2017 - 5:38

Sur le kwid ce sont de simple stickers, pas vraiment des baguettes, constaté sur un exemplaire la semaine dernière

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Message par Quirky le Dim 9 Juil 2017 - 6:06

Je savais pas que c’était des stickers sur les versions basiques. Par contre elles sont en plastique de série sur la version Climber et dispo en accessoires sur tous les modèles.



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