2020 - [Tesla] Cybertruck
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- simK
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 4 Déc 2023 - 15:41
De toute façon les analystes attendent un doublement des ventes chaque année comme Musk l'a promis... on verra d'ici 4 mois ce qu'il en est
- Redstone
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 4 Déc 2023 - 18:56
steveAlpine74 a écrit:Je refuse de conduire sans la colonne de direction.
Il y a deux choses qui ne devraient jamais être sans fil : le volant et les freins.
Parce que voilà, à moindre bug, à moindre interférence, c'est finito
J'étais tout a fait de cet avis, mais il faut se rendre compte que le "backup mécanique" des voitures modernes est devenu assez théoriques:
Les directions sont tellement assistées aujourd'hui, que si on perd l'assistance elles deviennent tellement dures qu'elles sont presque impossibles a manœuvrer. On a fait des essais sur piste ou on coupe l'assistance: une majorité d'utilisateurs pensent que la direction est bloquée et ne tente même pas de la manœuvrer
C'est pareil pour les freins: les systèmes de frein hybride des véhicules électriques et hybrides qui combinent régénération et hydraulique sont en fait du "brake by wire" (que Bosch appelle "e-booster") avec un petit maitre cylindre classique en parallèle en cas de défaillance du système
En réalité l'effort a exercer sur ce maitre cylindre de secours (sans assistance bien sur) est tellement élevé , que la aussi la majorité des utilisateurs pensent que la pédale de frein est bloquée
Quand on a pris l'habitude de conduire du bout des doigts (et des pieds) c'est presque impossible d'exercer subitement des efforts importants , genre camionneur des années 50
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- JB.AAEL
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 4 Déc 2023 - 20:05
Sans compter que la hacking d’un véhicule au niveau de la direction pourtant avec une colonne de direction est tout aussi possible…
- GT350
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 4 Déc 2023 - 20:29
Redstone a écrit:
En 2018 est sorti la norme ISO 26262 qui formalise les niveaux de sécurités requis pour les systèmes électroniques embarqués dans les voitures: elle est inspirée des normes similaires pour l'aviation et les chemins de fer
Différents niveaux de sécurité sont requis en fonction de la criticité du système concerné, depuis les feux stop par exemple jusqu'au freins ou la direction
Ces niveaux appelé ASIL(Automotive Safety Integrity Level) sont classés en 5 niveaux:
QM = QUality Management c'est a dire pas d'impact sur la sécurité. Exemple: les éclairages d'ambiance
A = non critique exemple: feux arrières de position
B = critique mais permet un arrêt en sécurité exemple: phares ou feux stop
C = critique exemple: cruise control
D = vital exemple: frein , direction, accélération
Le niveau D exige de limiter le risque d'occurrence à 10-7 par heure... c'est a dire une chance sur dix millions que la panne se produise pendant une heure d'utilisation , ce qui peut s'exprimer de façon plus imagée comme une occurrence tout les 1000ans!
Si le système électronique peut garantir cette occurrence alors plus besoin de back-up mécanique
Pour y arriver on emploie de la redondance: double alimentation électrique (double batterie), double actionneur et calculateur a 2 processeurs différents avec 2 softwares différents développés par des équipes différentes!
Donc aujourd'hui faire du steer by wire est nettement plus couteux qu'une direction mécanique!
Les bénéfices:
-Implantation des organes , gestion des crashs
- le volant "carré"!! On peut limiter le débattement du volant a moins de un tour avec des lois adaptées ce qui permet plus de liberté dans le dessin du volant. La limite est la capacité du cerveau humain a s'adapter a ces lois de contrôle artificielles
- la direction sur les 4 roues pour augmenter la maniabilité
Merci, j'ignorais ce changement de 2018.
C'est vrai que les 4 roues directrices peuvent être un atout important sur les gros véhicules comme celui-là.
Redstone a écrit:Les directions sont tellement assistées aujourd'hui, que si on perd l'assistance elles deviennent tellement dures qu'elles sont presque impossibles a manœuvrer. On a fait des essais sur piste ou on coupe l'assistance: une majorité d'utilisateurs pensent que la direction est bloquée et ne tente même pas de la manœuvrer
J'ajoute que les petits volants comme avec l'i-cockpit chez Peugeot n'aide pas. Si on refaisait des grands volants de plus de 45 cm de diamètre, cela aiderait. Idem des autos plus légères avec des pneus plus étroits, mais bon, je rêve là...
Pour revenir au cybertruck, l'intérieur est minable. Un écran central et rien d'autre. Il semblerait qu'il n'y ait même pas d'affichage tête haute.
- nickodu42
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 4 Déc 2023 - 21:59
Voici le Tesla Cybertuck Invincible créé par la société américaine Unplugged Performance :
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/tesla-cybertruck-invincible-nog-ruiger/
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/tesla-cybertruck-invincible-nog-ruiger/
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 4 Déc 2023 - 22:07
Quelle débauche de moyens alors qu'ils auraient pu se contenter de marquer dessus "conduite par un détenteur de micro-penis"
J'espère vraiment qu'on aura pas ces saloperies de Cybertruck sur nos routes
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- jean
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 4 Déc 2023 - 22:15
Je vois bien des gros cons conduire ça. Pour ne pas se faire tuer par le moloc, il faudra tenir sa droite. Très vrai pour moi, encore + pour Loutron et Alain
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- GMU
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 4 Déc 2023 - 22:17
On dirait un jouet Lego.
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 4 Déc 2023 - 22:37
Belle allégorie du mauvais goût.
- Redstone
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 4 Déc 2023 - 22:57
ça m'a fait le même effet: un jouet en légo!
Enfin c'est pas la première fois qu'un tuner fait n'importe quoi
Ce qui m'a vraiment surpris c'est la largeur de 2,20m de ce Cybertruck, alors que tous les pick-up "full size" américains font 2m de large.
ça ne me semble pas du tout nécessaire techniquement, donc pourquoi ce choix? Parce que même aux Etats Unis c'est encombrant et ça peut être un handicap commercial
C'est la largeur du Hummer 1; le Humvee militaire
Enfin c'est pas la première fois qu'un tuner fait n'importe quoi
Ce qui m'a vraiment surpris c'est la largeur de 2,20m de ce Cybertruck, alors que tous les pick-up "full size" américains font 2m de large.
ça ne me semble pas du tout nécessaire techniquement, donc pourquoi ce choix? Parce que même aux Etats Unis c'est encombrant et ça peut être un handicap commercial
C'est la largeur du Hummer 1; le Humvee militaire
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 4 Déc 2023 - 23:19
Je me suis toujours demandé si ce véhicule n’avait pas été pensé comme véhicule de guerre (civile ?)
Certainement pour son petit côté futuro-dystopique dans le design
Certainement pour son petit côté futuro-dystopique dans le design
- Lulu
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Mar 5 Déc 2023 - 0:07
Je suis d'accord, tu pousses le raisonnement un peu loin mais il y a clairement un côté psychologique avec cette voiture, qui joue pas mal sur les sentiments de domination/agression et de défense. Un gros facteur du développement des SUV c'est la pression que ceux-ci exercent sur les conducteurs de voitures lambda, qui ne se sentent plus en sécurité dans leurs voitures basses, il y a une sorte d'escalade. De la même manière, les conducteurs de SUVs, désormais majoritaires, pourraient se sentir menacés par la présence des Cybertruck sur les routes et adopter progressivement ce véhicule.
En fait c'est le même schéma que le port d'arme : si les autres ont une arme il devient logique d'en avoir une.
J'ai envie de dire qu'ils jouent sur la paranoia, mais je crois qu'il est tout à fait légitime de se sentir menacé par un truc pointu blindé de 3 tonnes qui abat le 0 à 100 en 3 secondes.
En fait c'est le même schéma que le port d'arme : si les autres ont une arme il devient logique d'en avoir une.
J'ai envie de dire qu'ils jouent sur la paranoia, mais je crois qu'il est tout à fait légitime de se sentir menacé par un truc pointu blindé de 3 tonnes qui abat le 0 à 100 en 3 secondes.
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Mar 5 Déc 2023 - 6:50
A cause des Suv qui pullule ,je pensais mourir comme ça a cause d'un truc haut perché , mais finalement la peur change de camps ,autour des conducteurs de Suv de se sentir menacé par un truc encore plus haut et plus lourd!
La théorie de l'évolution marche bien..
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Mar 5 Déc 2023 - 8:07
Redstone a écrit:ça m'a fait le même effet: un jouet en légo!
Enfin c'est pas la première fois qu'un tuner fait n'importe quoi
Ce qui m'a vraiment surpris c'est la largeur de 2,20m de ce Cybertruck, alors que tous les pick-up "full size" américains font 2m de large.
ça ne me semble pas du tout nécessaire techniquement, donc pourquoi ce choix? Parce que même aux Etats Unis c'est encombrant et ça peut être un handicap commercial
C'est la largeur du Hummer 1; le Humvee militaire
Mais ils ont quand même retiré les rétros, alors ça doit passer
Bon sinon je suis un peu comme tout le monde ici, le Cybertruck est déjà un engin effrayant, surprenant et intriguant certes mais quand même horriblement moche, mais là on atteint des sommets (ou plutôt des profondeurs)
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Mar 5 Déc 2023 - 18:48
Et des sommets dans les profondeurs ça marche aussi!
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Mar 5 Déc 2023 - 19:40
Lulu a écrit: Un gros facteur du développement des SUV c'est la pression que ceux-ci exercent sur les conducteurs de voitures lambda, qui ne se sentent plus en sécurité dans leurs voitures basses, il y a une sorte d'escalade.
Sinon, pour ne pas se faire rouler dessus, il suffit de rouler dessous
https://www.autojournal.fr/fiat/voiture-plus-basse-monde-prouesse-technique-surprenante-312468.html#item=1
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Mar 5 Déc 2023 - 21:42
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Mar 5 Déc 2023 - 22:59
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Mer 6 Déc 2023 - 0:41
Un Trafic n'est pas vendu aux Etats-Unis où la majorité de la population est en surpoids. Le poids moyen d'un américain est de 90 kilos
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Mer 6 Déc 2023 - 2:01
Je pense pas que 2m20 de largeur soit un problème aux states . Mon range faisait presque 2m jamais eu de problème particulier en France donc …
- ABC
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Mer 6 Déc 2023 - 6:44
Je ne comprends pas trop ce débat, un Tesla Model X c’est déjà 2m27 avec les retros et on en voit dans Paris.
- Nabu
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Mer 6 Déc 2023 - 8:08
ABC a écrit:Je ne comprends pas trop ce débat, un Tesla Model X c’est déjà 2m27 avec les retros et on en voit dans Paris.
C'est 2m41 avec les rétros pour le Cybertruck et 2m20 avec les rétros rabattus.
Pour le Tesla X, c'est 2m27 avec les rétros et 1m99 sans les rétros
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- ABC
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Mer 6 Déc 2023 - 8:33
C’est ce que je dis, la différence n’est pas énorme, si un Model X passe partout dans Paris un Cybertruck à une marge énorme pour les routes Américaines
Et même pour les superchargers je ne crois pas que ce soit tant que ça un problème, ils n’ont qu à se mettre à une borne d’extrémité, s’ils dépassent sur l’avant ce n’est pas gênant vu la largeur des allées, je n’ai jamais vu encore de Supercharger étroit en Europe.
Et même pour les superchargers je ne crois pas que ce soit tant que ça un problème, ils n’ont qu à se mettre à une borne d’extrémité, s’ils dépassent sur l’avant ce n’est pas gênant vu la largeur des allées, je n’ai jamais vu encore de Supercharger étroit en Europe.
- 908LM
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Mer 6 Déc 2023 - 8:51
Hidalgo en sueur en le voyant!
- drugmirko
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Mer 6 Déc 2023 - 15:04
It seems that huge dimensions, European affinity for smaller cars and special plug in connector might "prevent" selling Cybertruck in Europe....
Il semble que les dimensions énormes, l'affinité européenne pour les petites voitures et le connecteur spécial pourraient "empêcher" de vendre le Cybertruck en Europe...
...in other words...:
...autrement dit...:
....eeee... "no Cybertruck", that is...
....eeee... "pas de Cybertruck", c'est à dire...
btw.... since it was officially presented in 2019, will they give it a "mid-life facelift", before they really start to ship it to customers?
d'ailleurs... depuis qu'il a été officiellement présenté en 2019, vont-ils lui donner un "lifting à mi-vie", avant de vraiment commencer à l'expédier aux clients?
Il semble que les dimensions énormes, l'affinité européenne pour les petites voitures et le connecteur spécial pourraient "empêcher" de vendre le Cybertruck en Europe...
...in other words...:
...autrement dit...:
....eeee... "no Cybertruck", that is...
....eeee... "pas de Cybertruck", c'est à dire...
btw.... since it was officially presented in 2019, will they give it a "mid-life facelift", before they really start to ship it to customers?
d'ailleurs... depuis qu'il a été officiellement présenté en 2019, vont-ils lui donner un "lifting à mi-vie", avant de vraiment commencer à l'expédier aux clients?
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