2016 - [Renault] Koleos II [HZG]
+43
duriezro
davie67
Ami 6
Losange1981
palmeleon
Dan
Quirky
GMU
alpha
foxx13
0123
arkam
Zoom-Zoom
Homer S
jean
Piccolo
Solomuka
Vincelebourrin
908LM
Vilyon
Jave
Lulu
steveAlpine74
Densaga
youyou56
Collab
Thibaud83
Venturi
Bern
ifoine14
Prof
Maxime13
Toitoine
-Alexander-
didi78
jeremy.klaxonne
motorsport57
Elyas
oldcham
Sport Driver
JB.AAEL
47 participants
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Re: 2016 - [Renault] Koleos II [HZG]
Lun 13 Fév 2017 - 13:39
Les pubs Renault corporate, ça ne marchera jamais
- InvitéInvité
Lun 13 Fév 2017 - 13:46
Tu te méprends sur le sens de ma remarque : je ne suis pas inquiet mais consterné, et pas consterné parce que cette pub met en scène deux femmes homosexuelles évidemment. Consterné par le fait que systématiquement ces pubs mettent en scène la femme conduite par son conjoint masculin. Et la seule façon pour les pubeux de sortir de ce cliché est de passer à un couple homosexuel donc de placer inconsciemment une des femmes en "mari" de celle qui est conduite, ou du moins de sortir la femme conductrice d'une relation homme/femme.Lulu a écrit:Tang a écrit:Apparemment une femme ne peut conduire une voiture que si elle est homosexuelle et que sa conjointe est sa passagère.
Ah les pubeux.
Bref.
Si ça peut te rassurer, vu son regard, elle est parfaitement hétérosexuelle et son seul but est d'emmerder un peu son mari.
En somme si tu veux mon avis, je pense que les femmes et les homosexuels méritent mieux que ces clichés. Et les hommes aussi, en passant.
- jeremy.klaxonne
Lun 13 Fév 2017 - 13:51
C'est vrai que dans la pub, on ne voit jamais de femmes hétérosexuelles au volant. Par exemple dans la dernière pub pour le Nissan X-Trail, ou la pub pour le Ford Kuga (deux véhicules équivalents au Koléos au passage), ou la pub pour la Ford Fiesta, ou la pub pour le Scenic 4, ...
- InvitéInvité
Lun 13 Fév 2017 - 13:58
La question c'est voit-on aussi souvent des femmes conduisant un passager masculin (présenté comme leur conjoint) que de femmes conduites par un conducteur masculin (présenté comme son conjoint) ?
Si tu n'as pas remarqué le déséquilibre je ne peux rien faire pur toi. Si tu penses que c'est un détail sans incidence, je te laisse à tes illusions.
Si tu n'as pas remarqué le déséquilibre je ne peux rien faire pur toi. Si tu penses que c'est un détail sans incidence, je te laisse à tes illusions.
- jeremy.klaxonne
Lun 13 Fév 2017 - 14:30
Mes illusions à quel sujet ? C'est de la publicité, bien sur que c'est blindé de clichés.
Tu viens de découvrir que la publicité véhiculait des clichés ? Wow, quel scoop ...
Tu viens de découvrir que la publicité véhiculait des clichés ? Wow, quel scoop ...
- Jave
Voitures : Peugeot
Lun 13 Fév 2017 - 14:40
Densaga a écrit:Koleos 2 apparait dans la nouvelle pub gamme de Renault:
Il me semble que c'est sa première apparition publique en France non ? (hors journées presse du mondial de l'auto)
Le modèle n'est même pas encore sur Renault.fr .
Je l'ai aient tous déjà pris, sauf le Koleos
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Lun 13 Fév 2017 - 14:41
La pub fiesta montre une femme conduisant son mari. C'est un non débat. Next.
- InvitéInvité
Lun 13 Fév 2017 - 14:42
Personne n'a parlé d'un scoop (à part toi), et puisque nous sommes d'accord sur le fait que c'est truffé de clichés, on ne va pas épiloguer plus longtemps.
- InvitéInvité
Lun 13 Fév 2017 - 14:43
N'oubliez pas que la publicité est destinée à faire vendre (en règle générale, même si c'est par un usage détourné). Je pense donc que si à 99% les hommes conduisent dans les pubs, c'est que cela a un écho dans la vie réelle. C'est de toute façon l'éternel débat de savoir si le cliché a une origine vérifiée dans la vie réelle (le fameux "si on dit ça, c'est que ça doit être vrai"...).
C'est pour cette raison que la séquence de la publicité avec un homme au volant d'une Twingo et deux femmes au volant du Koléos est plutôt bien vu : ça parle à la fois aux femmes et aux hommes, sur un usage qui est (à mon avis) plutôt minoritaire dans la vie réelle (twingo : conducteurs majoritairement féminins, Koléos : majoritairement masculins)
C'est pour cette raison que la séquence de la publicité avec un homme au volant d'une Twingo et deux femmes au volant du Koléos est plutôt bien vu : ça parle à la fois aux femmes et aux hommes, sur un usage qui est (à mon avis) plutôt minoritaire dans la vie réelle (twingo : conducteurs majoritairement féminins, Koléos : majoritairement masculins)
- didi78
Lun 13 Fév 2017 - 20:24
Tang a écrit:La question c'est voit-on aussi souvent des femmes conduisant un passager masculin (présenté comme leur conjoint) que de femmes conduites par un conducteur masculin (présenté comme son conjoint) ?
Sauf que ce n'est que le reflet de la réalité.
Quand les 2 sont à bord c'est souvent l'homme qui conduit.
- InvitéInvité
Lun 13 Fév 2017 - 20:31
Je n'ai vu cette statistique nulle part. Et ce n'est pas en abreuvant les esprits de ce type d'images que cela risque de changer.
Si on offre des jouets de bricolage aux petits garçons et des jouets de ménages aux petites filles, on sait ce qui se passe.
Mais passons à autre chose.
Si on offre des jouets de bricolage aux petits garçons et des jouets de ménages aux petites filles, on sait ce qui se passe.
Mais passons à autre chose.
- Lulu
Lun 13 Fév 2017 - 21:10
Renault est une entreprise, son but est lucratif, pas philantropique.
Mais si les pressions deviennent suffisamment fortes, je suis sûr que les constructeurs automobiles deviendront réticents à véhiculer ce genre de clichés (comme beaucoup de magasins de jouets justement qui se sont payés un gros bad buzz car la clientèle était choqué qu'il assimilent certains produits à un sexe en particulier).
Mais si les pressions deviennent suffisamment fortes, je suis sûr que les constructeurs automobiles deviendront réticents à véhiculer ce genre de clichés (comme beaucoup de magasins de jouets justement qui se sont payés un gros bad buzz car la clientèle était choqué qu'il assimilent certains produits à un sexe en particulier).
- oldcham
Lun 13 Fév 2017 - 21:26
Franchement, vous êtes des sodomiseurs de diptères. Renault a l'habitude de ces pubs décalées, avec, si je me rappelles bien, un travesti ou une jeune stripteaseuse pour la Twingo.
- InvitéInvité
Lun 13 Fév 2017 - 21:54
Bon je vais le redire ce n'est pas l'homosexualité des personnages le problème pour moi dans cette pub mais la répartition des rôles entre l'homme et la femme. Et les réactions que suscite ma remarque montrent que ce problème est ancré dans nos représentations.
Après je sais que Renault n'est pas une organisation philantropique et ma remarque avait pour but de rendre sensible cette question ici entre autres pour contribuer à générer cette pression qui fera évoluer ces pubs.
Après je sais que Renault n'est pas une organisation philantropique et ma remarque avait pour but de rendre sensible cette question ici entre autres pour contribuer à générer cette pression qui fera évoluer ces pubs.
- jeremy.klaxonne
Lun 13 Fév 2017 - 22:01
Tu as quand même un gros souci avec les pubs Renault. Pour la dernière pub Clio, tu te plaignais du fait que l'homme et la femme représentés se draguaient au volant de leurs Clio (je n'ai plus les termes exacts en tête, trop la flemme de rechercher). Pour le clip de présentation de la Twingo GT, c'était le fait qu'on voyait une gamine rouler autour d'un vrai véhicule au volant d'un jouet (c'est super dangereux, si un parent faisait ça dans la vraie vie ...).
- oldcham
Lun 13 Fév 2017 - 22:05
Sauf que si on veut faire de la psychologie à deux balles, on peut dire que ça appuie en fait le propos: Certes l'homme conduit, mais il n'empêche qu'il n'est pas maître de la situation puisque sa femme, qui plus est mère de famille, se permet non seulement de le quitter, mais en plus pour une femme, et en plus elles sont en Koléos alors que lui est en Twingo ...
- oldcham
Lun 13 Fév 2017 - 22:06
jeremy.klaxonne a écrit:Tu as quand même un gros souci avec les pubs Renault. Pour la dernière pub Clio, tu te plaignais du fait que l'homme et la femme représentés se draguaient au volant de leurs Clio (je n'ai plus les termes exacts en tête, trop la flemme de rechercher). Pour le clip de présentation de la Twingo GT, c'était le fait qu'on voyait une gamine rouler autour d'un vrai véhicule au volant d'un jouet (c'est super dangereux, si un parent faisait ça dans la vraie vie ...).
Je crois que son problème était que l'homme était dans la version sport alors que la femme était dans la version normale
Il est tendu à force d'attendre la sortie de l'Alpine. Qu'on se rassure, celle-çi est faite pour les vraies femmes qui pourront s'y assoir en jupe
PS: t'inquiètes-pas Tang, je n'ai rien contre toi, au contraire, j'apprécie énormément toutes les infos que tu as fait remonté depuis des semaines sur l'Alpine
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Lun 13 Fév 2017 - 22:08
Tout a fait d'accord avec toi..
J'ai vu la pub qui m'a fait sourire elle est sympa,juste la fin m'a fait tiquer(mais cela viens de moi),tu part d'une Clio RS,tu "termine" en Espace a papa,je ne veux pas de cette évolution pour moi!
J'ai vu la pub qui m'a fait sourire elle est sympa,juste la fin m'a fait tiquer(mais cela viens de moi),tu part d'une Clio RS,tu "termine" en Espace a papa,je ne veux pas de cette évolution pour moi!
- InvitéInvité
Lun 13 Fév 2017 - 22:17
Bon je vais mettre les choses au clair je n'ai pas de souci avec les pubs Renault mais effectivement avec la pub en général qui charrie à peu pres toute la bêtise de l'époque. Mais je suis aussi critique envers les âneries de la dernière pub Peugeot ou la débilité sur telle banque vue tout à l'heure a la télé.
Je suis quelqun d'assez critique en général. Mais je n'ai un pbme particulier ni avec Renault ni avec les rétros de modus ou que sais-je. Juste avec celles et ceux qui décident que j'ai un pbme particulier avec ceci ou cela sans me connaître.
Maitenant si vous voulez bien et même si je suis un sujet passionnant, parlons moins de moi et plus de ce Koleos.
Je suis quelqun d'assez critique en général. Mais je n'ai un pbme particulier ni avec Renault ni avec les rétros de modus ou que sais-je. Juste avec celles et ceux qui décident que j'ai un pbme particulier avec ceci ou cela sans me connaître.
Maitenant si vous voulez bien et même si je suis un sujet passionnant, parlons moins de moi et plus de ce Koleos.
- oldcham
Lun 13 Fév 2017 - 22:21
C'est dommage car quelqu'un qui a TANG pour pseudo mériterait d'avoir un sujet pour lui tout seul dans le Bistrot (les moins de ... 30 ans ne peuvent pas connaitre )
Mar 14 Fév 2017 - 9:42
Perso, j'adore ces pubs Renault (Clio, Kadjar, la dernière avec la gamme Renault, etc.). Elles sont aussi bien que la nouvelle gamme du Losange
Après nous sommes dans un pays de râleurs... Perso, j'ai choisi d'avoir une vie positive
PS : j'aime aussi beaucoup la pub pour le nouveau Tiguan (même si je n'aime pas tant que ça VW...)
Après nous sommes dans un pays de râleurs... Perso, j'ai choisi d'avoir une vie positive
PS : j'aime aussi beaucoup la pub pour le nouveau Tiguan (même si je n'aime pas tant que ça VW...)
- InvitéInvité
Mar 14 Fév 2017 - 10:54
Tu viens de râler d'être dans un pays de râleurs, bienvenue au club, Collab.
- InvitéInvité
Mar 14 Fév 2017 - 10:55
edit : (on est là pour parler de voitures après tout!)
- Vincelebourrin
Mar 14 Fév 2017 - 10:56
Manifestement, il arrive en Juin pour nous