2016 - [Renault] Koleos II [HZG]

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

default Re: 2016 - [Renault] Koleos II [HZG]

Message par alpha le Sam 6 Mai 2017 - 0:57

didi78 a écrit:
alpha a écrit:
foxx13 a écrit:Les prix sont tout doux je trouve .
Seulement 32500€pour une finition zen dci130!

Ça place ce Koleos un peu moins cher qu'un 5008. Bizarre qu'ils n'aient pas jugé utile de nous faire bénéficier de la version 7 places...

Il n'y a pas de version de 7 places.

Le cousin Nissan dont il dérive étroitement en a une ; c'est donc un choix de la part de Renault de ne pas proposer cette version...

alpha

2016 - [Renault] Koleos II [HZG] - Page 6 Addict10

Voitures : Megane III

Revenir en haut Aller en bas

Message par jeremy.klaxonne le Sam 6 Mai 2017 - 7:21

Renault a considéré que les Grand Scenic et Espace étaient suffisants dans la gamme pour ceux qui cherchaient un véhicule 7 places.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2016 - [Renault] Koleos II [HZG] - Page 6 Excell10

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par yeap le Sam 6 Mai 2017 - 8:50

didi78 a écrit:
alpha a écrit:

Ça place ce Koleos un peu moins cher qu'un 5008. Bizarre qu'ils n'aient pas jugé utile de nous faire bénéficier de la version 7 places...

C'est exactement ce que Alpha disait Smile
yeap
yeap

2016 - [Renault] Koleos II [HZG] - Page 6 Expert10

Voitures : Lexus UX 250H

Message par didi78 le Sam 6 Mai 2017 - 9:49

yeap a écrit:
didi78 a écrit:
alpha a écrit:

C'est exactement ce que Alpha disait Smile

Sa formulation était confuse. On aurait pu croire qu'une version 7 places du Koleos existait quelque part, par exemple en Chine ou Corée et que Renault aurait délibérément choisi de ne proposer au final que la 5 places. Wink

didi78

Message par alpha le Sam 6 Mai 2017 - 9:52

En effet c'était confus.

En tout cas, même si effectivement ce choix est probablement fait pour éviter une cannibalisation avec le grand Scenic ou l'Espace, je ne le comprends pas à l'ère du tout-SUV.

alpha

Voitures : Megane III

Message par Invité le Ven 23 Juin 2017 - 19:33

Invité
Invité

Message par jeremy.klaxonne le Ven 23 Juin 2017 - 21:44

L'essai répond d'ailleurs à ceux qui trouvent qu'une version 4x4 est inutile : dans le segment D en Suisse, les versions 4x2 ne devraient représenter que 6% des ventes eek
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Message par Invité le Sam 24 Juin 2017 - 8:38

jeremy.klaxonne a écrit:L'essai répond d'ailleurs à ceux qui trouvent qu'une version 4x4 est inutile : dans le segment D en Suisse, les versions 4x2 ne devraient représenter que 6% des ventes eek

En fait le Koleos 1ère Gen s'est étonnament plutôt bien vendu en Suisse pour cette raison. C'était encore un vrai 4x4, et ses origines asiatiques rassuraient les clients. Le nouveau dispose du même moteur (dci175), de l'intégrale, et de la boite auto donc il risque de se vendre plutôt bien. Combiné au look sympa et au prix relativement bas en comparaison des concurrents, il a des atouts à faire valoir.
Le 5008, malgré ses 7places sera cantonné à de plus faibles ventes sur ce marché à cause du manque de transmission intégrale. Le koleos devrait lui être doté du tce225 ce qui comblera le manque de proposition essence.

Quant au manque de 7 places du Koleos, pour moi c'est positif puisque ça évite l'arrière immonde façon 5008/xtrail. Et toute façon, c'est des strapontins, rien à voir avec le 3ème rang d'une espace 4 par exemple.

Invité
Invité

Message par 908LM le Sam 24 Juin 2017 - 10:09

Arriére immonde je suis pas si sur que toi,et puis on peux difficilement faire des miracles pour avoir de la place,il n'y a pas 36 solutions je pense..
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par Invité le Sam 24 Juin 2017 - 10:33

908LM a écrit:Arriére immonde je suis pas si sur que toi,et puis on peux difficilement faire des miracles pour avoir de la place,il n'y a pas 36 solutions je pense..

C'est une boite le truc, franchement c'est affreux on dirait un Sangyong ; y'a le même effet sac à dos. Pas 36 solutions en effet, d'ou l'intérêt encore d'avoir un minimum de monospaces avec de vraies places, pas des strapontins.

Invité
Invité

Message par Tang le Sam 24 Juin 2017 - 11:41

908LM a écrit:Arriére immonde je suis pas si sur que toi,et puis on peux difficilement faire des miracles pour avoir de la place,il n'y a pas 36 solutions je pense..
J'ai cru que 908-LM avait posté ici par erreur en voulant poster sur le fil Alpine. 

En fait qqun attaquait une Peugeot sur le fil du Kioeos.

Very Happy
Tang
Tang

Message par Prof le Sam 24 Juin 2017 - 12:20

Ah 908LM et Peugeot ça a toujours été très sensible, depuis ses tous débuts Very Happy
Prof
Prof

2016 - [Renault] Koleos II [HZG] - Page 6 Modo10

Voitures : 318d pack luxe

http://lenouvelautomobiliste.fr

Message par GMU le Sam 24 Juin 2017 - 12:26

Ben si, tu as la solution de faire quelque chose de sobre et équilibré, comme sur le Kodiaq tongue

GMU

Message par Quirky le Sam 24 Juin 2017 - 12:46

MB2121 a écrit:
Le 5008, malgré ses 7places sera cantonné à de plus faibles ventes sur ce marché à cause du manque de transmission intégrale.

T’inquiètes, Peugeot a toujours été très long à la détente pour s'adapter. C'est pas pour rien qu'ils ont été 2 fois au bord de la faillite en 30 ans. Peut être qu'ils nous gratifierons d'une transmission intégrale vers 2030, pour l'instant ils refont leur système électronique, faut pas leur en demander trop, ils ont déjà beaucoup de travail à lancer un modèle par an Very Happy

Quirky

2016 - [Renault] Koleos II [HZG] - Page 6 Reguli10

Message par Prof le Sam 24 Juin 2017 - 12:51

Quirky a écrit:
MB2121 a écrit:
Le 5008, malgré ses 7places sera cantonné à de plus faibles ventes sur ce marché à cause du manque de transmission intégrale.

T’inquiètes, Peugeot a toujours été très long à la détente pour s'adapter. C'est pas pour rien qu'ils ont été 2 fois au bord de la faillite en 30 ans. Peut être qu'ils nous gratifierons d'une transmission intégrale vers 2030, pour l'instant ils refont leur système électronique, faut pas leur en demander trop, ils ont déjà beaucoup de travail à lancer un modèle par an Very Happy
Tu penses peut-être que ma petite pique vis-à-vis de 908LM t'autorise à dire n'importe quoi ?  Suspect

C'est une erreur et tu ferais bien d'en tenir compte Wink
Prof
Prof

2016 - [Renault] Koleos II [HZG] - Page 6 Modo10

Voitures : 318d pack luxe

http://lenouvelautomobiliste.fr

Message par Tang le Sam 24 Juin 2017 - 17:30

Tiens je viens d'en croiser un, noir. Il faut assez haut de gamme qd même, rien à voir avec le Kadjar.

Pas du tout mon trip mais çà devrait se vendre.
Tang
Tang

Message par steveAlpine74 le Dim 25 Juin 2017 - 10:45

Samedi, j'ai vu la nouvelle Koleos dans l'expo, franchement, c'est une belle voiture !

Mais Malgré la version Initale Paris à 43 000 e , on n'a pas le droit des boutons à impulsion sur les passagère ....

steveAlpine74

2016 - [Renault] Koleos II [HZG] - Page 6 Reguli10

Message par oldcham le Dim 25 Juin 2017 - 12:42

steveAlpine74 a écrit:Samedi, j'ai vu la nouvelle Koleos dans l'expo, franchement, c'est une belle voiture !

Mais Malgré la version Initale Paris à 43 000 e , on n'a pas le droit des boutons à impulsion sur les passagère ....

J'aurais tendance à dire que ma passagère est déjà impulsive, donc j'essaye de ne pas toucher à ses boutons, surtout en roulant ... tongue
oldcham
oldcham

Message par jeremy.klaxonne le Dim 25 Juin 2017 - 14:03

C'est parce que Renault a repris intégralement les mécanismes des Nissan ... ce qui n'a pas l'air de pénaliser les ventes du Cachecouille ou du X-treille.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Message par GMU le Dim 25 Juin 2017 - 14:42

Cela me rappelle un chef de produit, suite à une bisbille juridique, tous les gusses ayant une voiture de fonction et vivant en France ont dû rendre leurs véhicules immatriculés en Suisse, et en attendant des nouveaux véhicules immatriculés en France, ils ont eut un budget location.
Le gars a loué une Leon ST, il a eut deux commentaires, l'un d'entre eux étant qu'elle avait les 4 vitres 1-touch côté conducteur tandis que chez nous c'était au mieux les deux à l'avant. Wink

GMU

Message par Invité le Dim 25 Juin 2017 - 14:49

GMU a écrit:Cela me rappelle un chef de produit, suite à une bisbille juridique, tous les gusses ayant une voiture de fonction et vivant en France ont dû rendre leurs véhicules immatriculés en Suisse, et en attendant des nouveaux véhicules immatriculés en France, ils ont eut un budget location.
Le gars a loué une Leon ST, il a eut deux commentaires, l'un d'entre eux étant qu'elle avait les 4 vitres 1-touch côté conducteur tandis que chez nous c'était au mieux les deux à l'avant. Wink

La liste d'options est bien souvent 4X plus longue en Suisse. Les voitures sont moins bien équipées de base, mais c'est fort possible que des options soient dispo sur certains marchés et pas d'autres. ça me rappelle les Renault vendues exclusivement en dci à un moment alors qu'on pouvait avoir un 2.0l 170 dans mes contrées.

Invité
Invité

Message par GMU le Dim 25 Juin 2017 - 19:34

MB2121 a écrit:
La liste d'options est bien souvent 4X plus longue en Suisse. Les voitures sont moins bien équipées de base, mais c'est fort possible que des options soient dispo sur certains marchés et pas d'autres. ça me rappelle les Renault vendues exclusivement en dci à un moment alors qu'on pouvait avoir un 2.0l 170 dans mes contrées.
Heu non, Nissan suit la même politique de non-options partout. Je voulais simplement dire que cette fonction n'est pas disponible du tout, et c'est le gars en question qui gérait la politique d'équipements pour l'Europe sur certains modèles.
Du coup quand il avait la Leon, il avait tout de suite fait la remarque, ça m'est revenu suite à la discussion ci-dessus.

GMU

Message par Invité le Dim 25 Juin 2017 - 20:42

GMU a écrit:
MB2121 a écrit:
Heu non, Nissan suit la même politique de non-options partout. Je voulais simplement dire que cette fonction n'est pas disponible du tout, et c'est le gars en question qui gérait la politique d'équipements pour l'Europe sur certains modèles.
Du coup quand il avait la Leon, il avait tout de suite fait la remarque, ça m'est revenu suite à la discussion ci-dessus.

Les configurations et gammes sont différentes selon les pays, Nissan n'y déroge pas. Fais un tour sur le configurateur du Quasqai par exemple, tu verras qu'il y a pas mal de différences d'équipements et que la gamme est un peu différente.

Personnelement je pensais à autre chose. La mégane Gt, par exemple, a un frein à main manuel en suisse et elec en option, tandis qu'il est de série en france ou allemagne. Il me semble que c'était bien toi aussi qui avait refusé de me croire jusqu'à ce que j'amène une photo. Ce que je veux dire c'est que les équipements varient aussi selon les pays, et que certains manques sont parfois purement volontaire, comme les moteurs essences sur les Renault de 2010 and co.

PS : La politique de non-options ? En regardant le configurateur, y'a bel et bien passablement d'options à cocher.

Invité
Invité

Message par GMU le Dim 25 Juin 2017 - 21:14

MB2121 a écrit:
Les configurations et gammes sont différentes selon les pays, Nissan n'y déroge pas. Fais un tour sur le configurateur du Quasqai par exemple, tu verras qu'il y a pas mal de différences d'équipements et que la gamme est un peu différente.
PS : La politique de non-options ? En regardant le configurateur, y'a bel et bien passablement d'options à cocher.
Je te parle pas de la gamme, je te parle de la politique d'options.....Je te rappelle que je bossais chez Nissan à la centrale en question.
Chez Nissan tu as relativement peu d'options libres, quelques packs, entre 4 et 6 niveaux de finition. Comme les autres japonais à volumes limités (Mazda, Mitsu) Compare à ce qui se fait chez la concurrence européenne. C'est de l'ultra-rationnalisation afin de faire des économies et réduire la complexité en usine.
2016 - [Renault] Koleos II [HZG] - Page 6 Captur10
MB2121 a écrit:
Personnellement je pensais à autre chose. La mégane Gt, par exemple, a un frein à main manuel en suisse et elec en option, tandis qu'il est de série en france ou allemagne. Il me semble que c'était bien toi aussi qui avait refusé de me croire jusqu'à ce que j'amène une photo.
C'est pas moi, je ne me suis jamais intéressé à la gamme Mégane en Europe. Si on avait eu un débat sur le sujet, vu que je consulte régulièrement les listes de prix, j'aurais vérifié moi-même avant de l'ouvrir. Cela dit ça m'intéresse : tu veux dire que Renault offre en parallèle les deux types de freins sur la Mégane actuelle? Ou bien c'est sur l'ancienne?
MB2121 a écrit:
Ce que je veux dire c'est que les équipements varient aussi selon les pays, et que certains manques sont parfois purement volontaire, comme les moteurs essences sur les Renault de 2010 and co.
Je sais tout cela mieux que personne vu que j'ai moi-même constitué des gammes européennes pour plusieurs modèles après avoir étudié la concurrence. Razz
Tu as des différences légères d'un pays à un autre, mais un tronc commun avec entre 85 et 95% d'éléments de série en commun selon les marques et les segments. Chez PSA par exemple cela s'appelle les "gammes par plaque".

Mais dans l'absolu je ne comprend pas trop pourquoi on est parti sur ce débat, à la base je racontais juste une anecdote par rapport à l'absence de 1-touch down pour toutes vitres chez Nissan.

GMU

Message par Zoom-Zoom le Dim 25 Juin 2017 - 21:33

GMU a écrit:
Chez Nissan tu as relativement peu d'options libres, quelques packs, entre 4 et 6 niveaux de finition. Comme les autres japonais à volumes limités (Mazda, Mitsu) Compare à ce qui se fait chez la concurrence européenne. C'est de l'ultra-rationnalisation afin de faire des économies et réduire la complexité en usine.

C'est pas tant pour réduire la complexité en usine (je pense qu'une usine Mazda au Japon produit plus de variantes différentes que n'importe quelle usine française) mais c'est quand on produit à l'autre bout de la planète et qu'on vend ce qu'on a commandé 6 mois auparavant, on ne peut pas faire autrement.

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 6 Essence 2.5 AT

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant