2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Ami 6 le Mer 12 Avr 2017 - 12:48

Chip'S a écrit:

Je plussoie par rapport au premier commentaire du lien YT. Laughing
Sinon, je ne crois pas qu'après la version Gendarmerie, l'on ait "posté" la version "La Poste".  Very Happy

Ami 6

Voitures : Mazda

Revenir en haut Aller en bas

Message par Toitoine le Mer 12 Avr 2017 - 16:12

Dieppe tourne aujourd'hui en équipe de jour, suffisant pour la prod de la clio RS.

L'arrivée de l'A110 entrainera sans doute le passage en 2x8 voir plus si les fournisseurs peuvent adapter leur outil de production.

Toitoine

Voitures : Avantime au cube

http://www.amicale-avantime.com

Message par Tang le Mer 12 Avr 2017 - 16:48

Ok merci Toitoine. Ca serait une bonne nouvelle. Alpine devra sans doute recruter.
Tang

Message par Chip'S le Mer 12 Avr 2017 - 18:22

Chip'S

Voitures : Audi S1

Message par Bern le Mer 12 Avr 2017 - 20:46

Le probleme de ce type de vehicule, c'est qu'ils sont tres dependant de la mode.

La premiere annee, il y a l'effet nouveaute, tout le monde en parle et en veut, mais tres vite, le vehicule tombe un peu dans l'oublie et les ventes chuttent, surtout si un concurrent a sorti un modele concurrent.
Exemple, l'Alfa 4C dont on n'entend deja plus parler.
Donc tres difficile d'ajuster l'outil industriel
Bern

Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)

Message par Tang le Mer 12 Avr 2017 - 21:06

En même temps ça demande une animation de la gamme, le cas de la 4C est à part car c'est une homologation en petite série qui limitait de facto la production. Alpine n'est pas limitée de la sorte.

Je pense qu'Alpine va relancer avec des séries limitées renvoyant à l'histoire de la marque.

Sans compter la future version radicale ("Groupe B" ?) et la probable découvrable.

Si les essais sont bons il y a moyen d'en vendre au delà de la première année à mon avis.

Surtout qu'ensuite l"A110 servira de caution Alpine pour les modèles à plus large diffusion (SUV, peut-être un coupé 4 portes orienté GT comme l'A610...), donc une production moins dense sera acceptable. Et puis il y aura d'autres marchés où l'implanter (E.U. peut-être ?)

Tang

Message par Predator le Mer 12 Avr 2017 - 22:02

Ami 6 a écrit:
Sinon, je ne crois pas qu'après la version Gendarmerie, l'on ait "posté" la version "La Poste".  Very Happy
Si avec ça ils arrivent à livrer les colis en retard grrr bon par contre on sera sur de la livraison de colis unique et pas très volumineux Very Happy

Le probleme de ce type de vehicule, c'est qu'ils sont tres dependant de la mode.
La premiere annee, il y a l'effet nouveaute, tout le monde en parle et en veut, mais tres vite, le vehicule tombe un peu dans l'oublie et les ventes chuttent, surtout si un concurrent a sorti un modele concurrent.

Effectivement il y a le risque que le modèle tombe dans l'oublie comme tu le dis mais je pense que si c'est le cas c'est parce que la marque ne se serra pas trop foulée. C'est pourquoi il faudra selon moi qu'Alpine ait une actualité constante et un suivi constant lui aussi avec comme l'a dit Tang une version plus musclé pour la A110 qui est d'ailleurs apriori prévue puis pourquoi pas une version "targa" ou "découvrable" mais tout cela à un intervalle de sortie régulier, puis après viendrait la suite de la gamme comme le dit Tang une fois de plus. Dans le même temps il faut travailler tout ce qu'il y a derrière, la fiabilité, la qualité...etc pour installer une bonne réputation et éviter les coquilles qui pourraient nuire à la réputation d'Alpine et donc mettre en péril ou entacher le succès de la marque et du modèle.  
J'ignore quel était le suivi de la 4C que tu sites en exemple ducoup je peux pas trop m'avancer mais à voir ce qu'AlphaRomeo est aujourd'hui je me demande si un suivi inexistant ou tout du moins pas suffisant ne serait pas à l'origine du retombé de soufflet. Sans parlé du prix qui a peut être rebuté certaines personnes... Cette Alpine reste plus accessible que la 4C malgré tout. 
Puis après, pour Alpine il y aura peut-être le problème des marchés. Ils vont faire l'impasse sur l'Amérique du Nord, pour l'instant en tout cas, qui est un marché très important je trouve(le deuxième mondial?).

Au final je suis Tang sur ce qu'il dit ^^
Predator

Message par MB2121 le Mer 12 Avr 2017 - 22:28

Bern a écrit:Le probleme de ce type de vehicule, c'est qu'ils sont tres dependant de la mode.

La 4C est aussi et surtout beaucoup plus extrême. Totalement inutilisable au quotidien, notamment si on ne prend la direction assistée.
Alpine parlait d'un confort relatif qui la rendrait utilisable tout les jours.. En ajoutant à cela les moyens financiers et industriels de Renault, versus ceux d'Alfa (une gamme très serrée lors de la sortie de la 4C, une situation financière peu stable), la capacité de réaction ou d'approfondissement me semble plus élevée sur l'Alpine. Je pense qu'il faut aussi viser une nouvelle clientèle, pas seulement les purs et durs.

MB2121

Voitures : Fiat Panda

Message par Tang le Jeu 13 Avr 2017 - 0:05

@Predator :
Une justesse de vue que je ne peux que saluer... angel
Tang

Message par Solomuka le Jeu 13 Avr 2017 - 7:25

Tang a écrit:@Predator :
Oui à condition qu'il écrive AlFa Roméo Very Happy

L'autre problème de la 4C, c'est qu'ils ont je crois augmenté le prix de façon déraisonnée pour réguler la demande et que ça a tué le modèle. GMU devrait pouvoir le confirmer... Ou pas cagoule
Solomuka

Message par Zoom-Zoom le Jeu 13 Avr 2017 - 7:30

Solomuka a écrit:

Ou encore mieux : Alfa Romeo diablo

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto

Message par duriezro le Jeu 13 Avr 2017 - 7:30

Solomuka a écrit:

L'autre problème de la 4C, c'est qu'ils ont je crois augmenté le prix de façon déraisonnée pour réguler la demande et que ça a tué le modèle. GMU devrait pouvoir le confirmer... Ou pas cagoule

Voire même écrire Alfa Romeo sans accent?

duriezro

Message par Solomuka le Jeu 13 Avr 2017 - 7:44

Oui bon ça va Embarassed Very Happy
Solomuka

Message par jeremy.klaxonne le Jeu 13 Avr 2017 - 7:49

Solomuka a écrit:L'autre problème de la 4C, c'est qu'ils ont je crois augmenté le prix de façon déraisonnée pour réguler la demande et que ça a tué le modèle. GMU devrait pouvoir le confirmer... Ou pas cagoule

Je crois bien que dès que le modèle a commencé à bien se vendre, ils ont augmenté le prix de 10000€ environ confused
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par Predator le Jeu 13 Avr 2017 - 7:52

Solomuka a écrit:Oui à condition qu'il écrive AlFa Roméo Very Happy

Me disais aussi qu'il y avait quelque chose qui allait pas Laughing On va dire que c'était à cause de la fatigue Very Happy
Predator

Message par Tang le Jeu 13 Avr 2017 - 8:12

Predator a écrit:
Solomuka a écrit:Oui à condition qu'il écrive AlFa Roméo Very Happy

Me disais aussi qu'il y avait quelque chose qui allait pas Laughing On va dire que c'était à cause de la fatigue Very Happy
Tout le reste était parfait.

Very Happy
Tang

Message par Predator le Jeu 13 Avr 2017 - 8:59

Merci jap
Predator

Message par Fastlane le Jeu 13 Avr 2017 - 11:21

Il est clair que ce qui a "tué" la 4C est certes son côté radical mais çà c'était un parti pris, c'est avant tout son mauvais rapport prix/qualité/positionnement.

En revanche l'Alpine va devoir faire face déjà à une nouvelle concurrente avec cette fois un bon positionnement : la Jaguar coupé F-Type 4 cylindre 300 CV annoncée à 58 KE. Ce n'est pas la même philosophie de conduite mais 2 très belles voitures passion au même tarif. Si je ne priviligiais pas le feeling de conduite, j'avoue que je me poserai sérieusement la question car quelle ligne et exclusivité la F-Type mais malheureusement quel poids aussi. D'où l'importance d'avoir respecté cet objectif pour Alpine.

Fastlane

Message par didi78 le Jeu 13 Avr 2017 - 18:13

Bern a écrit:Le probleme de ce type de vehicule, c'est qu'ils sont tres dependant de la mode.

La 4C c'est surtout un bide.
Trop chère pour la marque. Trop radicale voire cheap vu le prix.
Alpine a appris aussi de cet exemple.
Smile

didi78

Message par oldcham le Ven 14 Avr 2017 - 6:25

Par contre, la version 4c de la F-type peut vraiment faire réfléchir si l'attente pour l'Alpine est trop longue.
oldcham

Message par Tang le Ven 14 Avr 2017 - 7:03

La Jaguar commence à 58k € auxquels il faut ajouter 3000€ de malus... Ça fait une sacrée différence. En outre le coût d'usage sera très défavorable avec ses pneus larges, ses gros freins, son poids et sa consommation.

Il y aura sûrement des clients que cela.n'arrêtera mais ce sera loin d'être le cas de tt le monde à mon avis.

Mais je pense aussi que si ces délais ne sont pas réduit à ce sera un problème. Un problème secondaire en termes d'annulations, peut-être, mais critique en terme d'image.
Tang

Message par 908LM le Ven 14 Avr 2017 - 7:05

La clientèle n'est pas la méme vous vous monté le bourrichon pour rien,une joue la légereté et le plaisir d'enchainer les virages,l'autre sera plus une GT... Smile
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par Tang le Ven 14 Avr 2017 - 8:04

908LM a écrit:La clientèle n'est pas la méme vous vous monté le bourrichon pour rien,une joue la légereté et le plaisir d'enchainer les virages,l'autre sera plus une GT... Smile
Tous les acheteurs ne choisiront pas l' A110 pour son esprit light. Ce serait étonnant que la très petite communauté LIR actuellement cantonnée aux Lotus et Cat ait soudain explosé au point d'être multipliée par 10...

Je me souviens que le designer intérieur, sur G111 (il possède une Elise S1) avait corroboré l'hypothèse d'un pur néophyte (que je connais bien) selon laquelle le public visé par l' A110 excède très largement la cible des passionnés, tout comme le public Porsche existant est très loin d'être majoritairement constitué d'amateurs de châssis sport, de belle mécanique et de circuits.
Tang

Message par 908LM le Ven 14 Avr 2017 - 8:15

Tu regarde les différentes communauté auto,il faut plutôt penser qu'elle va déclenché des achats de personne qui ne s'y intéressait pas et qui vont y venir grace a elle,elle va ratisser large et sa ligne va y étre pour beaucoup en attendant de connaître la suite du programme..
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par Tang le Ven 14 Avr 2017 - 8:22

Je suis entièrement d'accord, jai toujours pensé que contrairement aux apparences l'arrivée d'Alpine aux portes du light amènerait du monde vers le light pur et dur et constituait sans doute plus une chance qu'un risque pour Lotus.
Tang

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut