2017 - [Alpine] A110 [AS1]
+72
0123
Vilyon
Dan
jbtk08
Diamond Brand
youyou56
KevManner
mad max
ThomSomm 57
Shackler
Kiddson
Zoom-Zoom
motorsport57
Lulu
Predator
2u2uX
doudou156
advantage20
Elyas
Loud Howard
alpha
Guillaume D.
ifoine14
palmeleon
jean
quadrifoglioverde
Sport Driver
Grégo40
avantime74
Prof
simK
svenz
mathieu31770
Homer S
lervinqueur
lapl76
Solomuka
Fabien
GMU
Woodman
Sky75
steveAlpine74
JanFi
Kabl
Pysmo
Toitoine
JB.AAEL
minarey
didi78
jmkz1
nickodu42
Fastlane
firebird2
Forza
Vincelebourrin
Venturi
duriezro
jeremy.klaxonne
.308 Winchester
SEBASTIAN-RS
Bern
SETHalpine
cyrille
mullersy
Thibaud83
908LM
benoit62
CedricP91
Ami 6
Chip'S
Maxime13
oldcham
76 participants
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Lun 13 Mar 2017 - 8:52
Tang a écrit:
La cravate du passager est assortie à la voiture
- Ami 6
Voitures : Mazda
Lun 13 Mar 2017 - 8:58
Fastlane a écrit:L'appli Alpine ne marche plus .... Il y a une photo fixe de l'A110 et c'est tout... Plus de réservation possible ? Débordée par les demandes après la revelation du modèle définitif ? Ou une simple mise à jour ? J'opterai pour la première solution (afflux de réservation) vu qu'il y en avait déjà eu 2.500 environ faites à l'aveugle. Maintenant que l'A110 a été révèlée et que globalement les retours sont excellents cela ne m'étonnerait pas que ce chiffre est explosé !
Je pense qu'elle a vraiment cree son petit effet cetta Alpine tant attendue et peut-etre ne s'attendaient-ils pas a un tel succes, du moins pour sa premiere annee de lancement.
Je ne crois pas que la petite usine de Dieppe soit capable de suivre la cadence et les delais d'attente risquent
d'engendrer certains desistements.
En realite, c'est plutot une bonne nouvelle pour la marque, mais maintenant il va falloir gerer.
- InvitéInvité
Lun 13 Mar 2017 - 9:01
Et au break bmw serie 3 garé en épi sur le parking.
Entre preniums on se comprend...
D'ailleurs ce bleu Alpine n'est pas tout à fait le bleu si répandu des berlinettes. Par contre...
Entre preniums on se comprend...
D'ailleurs ce bleu Alpine n'est pas tout à fait le bleu si répandu des berlinettes. Par contre...
- Spoiler:
Lun 13 Mar 2017 - 18:28
on conduisait les A110 en combinaison de pilote
en 2017, on conduit la nouvelle A110 en costard, Fillon devrait en essayer une prochainement d'ailleurs
Sinon j'ai fait la mise à jour de l'appli sur mon iPad hier et tout fonctionne. On peut toujours réserver un modèle hors "L.E."
en 2017, on conduit la nouvelle A110 en costard, Fillon devrait en essayer une prochainement d'ailleurs
Sinon j'ai fait la mise à jour de l'appli sur mon iPad hier et tout fonctionne. On peut toujours réserver un modèle hors "L.E."
- Chip'S
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Lun 13 Mar 2017 - 20:17
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Lun 13 Mar 2017 - 20:22
Magnifique dans le trafic... et ce bleu...
- Chip'S
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Lun 13 Mar 2017 - 22:50
- Fastlane
Lun 13 Mar 2017 - 23:21
Merci Toitoine, j'ai trouvé l'explication c'est que depuis la MAJ de l'appli le 9/3 elle n'est plus compatible avec mon ipad2 car je viens de découvrir que Apple ne met plus à jour cette version iPad trop vieille (4 ans !) donc la version IOS n'est pas la dernière du coup toutes les appli au fur et à mesure de leur développement ne vont plus marcher .... C'est ça que l'on appelle la société de consommation et l'obsolescence programmée ! C'est pour ça qu'au final j'aurai préféré que la nouvelle Alpine conserve des compteurs analogiques avec de bonnes vieilles aiguilles car dans 40 ans il y aura plus bcq de dalles TFT (je crois que c'est leur nom) qui marcheront, on aura pas l'air con avec nos véhicules de collection sans aucune information sous les yeux. Enfin dans 40 ans de toute façon je crois que je ne serai plus en état de voir grand chose soit dit en passant ;-)
- InvitéInvité
Mar 14 Mar 2017 - 0:14
On n'aura bientot plus besoin de garder les yeux ouverts pour conduire, Fastlane
Un article intéressant chez l Argus :
http://www.largus.fr/geneve/six-questions-a-david-twohig-directeur-technique-dalpine-8450393.html
Ce monsieur Twohig fait plaisir à entendre s'agissant de son bébé. Il a les yeux qui brillent durant les itw.
En anglais une longue itw par Top Gear :
http://www.topgear.com/car-news/geneva-motor-show/alpine-we-designed-a110-not-be-pain-ass-every-day
Un article intéressant chez l Argus :
http://www.largus.fr/geneve/six-questions-a-david-twohig-directeur-technique-dalpine-8450393.html
Ce monsieur Twohig fait plaisir à entendre s'agissant de son bébé. Il a les yeux qui brillent durant les itw.
En anglais une longue itw par Top Gear :
http://www.topgear.com/car-news/geneva-motor-show/alpine-we-designed-a110-not-be-pain-ass-every-day
- oldcham
Mar 14 Mar 2017 - 7:03
J'ai craqué
La liste des concessionnaires devraient être connue d'ici un mois, et on devrait pouvoir finaliser la commande entre cet été et cet automne. Livraison vers mi-2018. Les premiers à finaliser le bon de commande seront les premiers servis. Reste plus qu'à connaitre le prix des harnais en accessoire !
La mienne sera blanche, sauf si un beau rouge est proposé.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle émotion au volant d'une wouature.
- InvitéInvité
Mar 14 Mar 2017 - 8:04
Une émotion renversante, oldcham!
On aura au moins un retex sur ws...
On aura au moins un retex sur ws...
- Fastlane
Mar 14 Mar 2017 - 8:10
"Les premiers à finaliser la commande seront les premiers servis" : nous les provinciaux ont va se faire avoir ! Vu que la 1er CC à ouvrir va être Boulogne le mois prochain alors que nous ce sera (si CC dans notre coin au mieux courant de l'été) , ils ont le temps d'en vendre des milliers sur Paris ! dans ce cas à quoi sert le système de réservation ? Je parle de la version normale
- InvitéInvité
Mar 14 Mar 2017 - 8:14
Les agents seront peut être habilités à prendre les commandes dans les concessions Renault en attendant l'ouverture du cornet Alpine ?
- JanFi
Voitures : DS3 1.6 THP
Mar 14 Mar 2017 - 8:23
bon, ça y est je l'ai vue!!!
Je vous donne vite mes impressions, suis à la bourre...
Compacte, sexy, belle, emouvante à voir, attractive, courbes sensuelles, désirable, désirée (non je ne parle pas de Sharon Stone!).
L'habitacle a l'air pas mal, plutôt assez qualitatif, mais ne me produit pas l'effet Wahou!!! de vision Quelques imperfections par-ci par là (coutures de cuir pas toujours très droites sur la planche de bord) mais rien de grave. Les baquets sont magnifiques!
Elle a du succès, et le stand ne désempli pas (j'y suis repassé 4 fois dans la journée, et toujours autant de monde!).
Par contre, pour moi un truc fait vraiment tâche....le commodo carré de commande de radio, à la droite du volant. On retombe tout de suite en gamme...et c'est dommage...
Alors certes, elle va surtout miser sur l'excellence de son chassis, la maniabilité et la performance, mais pour le prix d'un commodo, je trouve ça bête et un peu rageant.
En conclusion, presque tout bon!
Je vous donne vite mes impressions, suis à la bourre...
Compacte, sexy, belle, emouvante à voir, attractive, courbes sensuelles, désirable, désirée (non je ne parle pas de Sharon Stone!).
L'habitacle a l'air pas mal, plutôt assez qualitatif, mais ne me produit pas l'effet Wahou!!! de vision Quelques imperfections par-ci par là (coutures de cuir pas toujours très droites sur la planche de bord) mais rien de grave. Les baquets sont magnifiques!
Elle a du succès, et le stand ne désempli pas (j'y suis repassé 4 fois dans la journée, et toujours autant de monde!).
Par contre, pour moi un truc fait vraiment tâche....le commodo carré de commande de radio, à la droite du volant. On retombe tout de suite en gamme...et c'est dommage...
Alors certes, elle va surtout miser sur l'excellence de son chassis, la maniabilité et la performance, mais pour le prix d'un commodo, je trouve ça bête et un peu rageant.
En conclusion, presque tout bon!
- oldcham
Mar 14 Mar 2017 - 8:26
Fastlane a écrit:"Les premiers à finaliser la commande seront les premiers servis" : nous les provinciaux ont va se faire avoir ! Vu que la 1er CC à ouvrir va être Boulogne le mois prochain alors que nous ce sera (si CC dans notre coin au mieux courant de l'été) , ils ont le temps d'en vendre des milliers sur Paris ! dans ce cas à quoi sert le système de réservation ? Je parle de la version normale
Non, tu peux finaliser où tu veux. Ils sont en train de voir comment faire pour une option "réception à l'usine de Dieppe" ... c'est un minimum quand on s'achète la voiture.
Et puis la résa, même si tu peux revenir dessus, c'est un truc dans le coin de ta tête qui te fait dire "ça y est, j'ai franchi le cap "
- Fastlane
Mar 14 Mar 2017 - 13:40
J'espère car comme tu le dis c'est deja dans le coin de ma tête (toute ma tête même !).
Dans mon Pays Basque je ne sais pas si nous aurons à proximité une CC élue. La CC avec panneau Renault Sport ne le sait pas elle même, faut il qu'il en ait fait la demande deja ...
Janvi : je suis bien d'accord avec toi le pire c'est ce module carré de commande radio/phones super visible , moche et répandu sur toute la gamme. Pour 200 € par voiture je pense qu'il aurait pu développer un moule spécifique rien que pour cette piéce et idem pour tous les commodos ça passait mieux y compris en augmentant le prix de la voiture de qques centaines d'euros ...
Dans mon Pays Basque je ne sais pas si nous aurons à proximité une CC élue. La CC avec panneau Renault Sport ne le sait pas elle même, faut il qu'il en ait fait la demande deja ...
Janvi : je suis bien d'accord avec toi le pire c'est ce module carré de commande radio/phones super visible , moche et répandu sur toute la gamme. Pour 200 € par voiture je pense qu'il aurait pu développer un moule spécifique rien que pour cette piéce et idem pour tous les commodos ça passait mieux y compris en augmentant le prix de la voiture de qques centaines d'euros ...
- jeremy.klaxonne
Mar 14 Mar 2017 - 13:57
A la limite, ils auraient mieux fait de se passer du commodo de radio sous le volant. C'est super pratique au quotidien dans une Renault conduite en bon père de famille, mais est-ce que c'est le genre de fonctionnalité qu'on recherche dans une Alpine (surtout si ça vient gêner les mouvements de volant en mode "maximum attack" ou si ça empêche d'avoir des palettes au volant super ergonomiques) ?
- oldcham
Mar 14 Mar 2017 - 14:14
Pour les concessions, j'imagine qu'il y en aura une à Lyon, même si je préfèrerais aller faire l'entretien à Genève, ça serait plus pratique pour moi.
Quand aux concessions potentielles, il semblerait qu'ils aient reçu bcp de dossiers de candidats.
C'est vrai que le commodo n'est pas super beau, ni indispensable. Mais honnêtement, quand je suis monté dans la voiture je n'y ai pas fait attention, la jante du volant est épaisse, les palettes sont grandes, tu as le compteur et la tablette centrale qui attirent ton attention (avec bcp de rappels bleu/blanc/rouge).
Pour des pré-séries, elles sont super bien finies. La trappe à essence cache un goulot de remplissage sans bouchon, ce qui est très pratique. Apparement, il y aurait déjà quelques petits changements sur la version finale et sur le stand, ils semblaient prendre en considération les remarques des visiteurs.
Chose originale, les buses de lave-glace sont intégrées dans les balais d'essai-glace, ce qui, semble-t'il permet un gain de place et de poids.
Quand aux concessions potentielles, il semblerait qu'ils aient reçu bcp de dossiers de candidats.
C'est vrai que le commodo n'est pas super beau, ni indispensable. Mais honnêtement, quand je suis monté dans la voiture je n'y ai pas fait attention, la jante du volant est épaisse, les palettes sont grandes, tu as le compteur et la tablette centrale qui attirent ton attention (avec bcp de rappels bleu/blanc/rouge).
Pour des pré-séries, elles sont super bien finies. La trappe à essence cache un goulot de remplissage sans bouchon, ce qui est très pratique. Apparement, il y aurait déjà quelques petits changements sur la version finale et sur le stand, ils semblaient prendre en considération les remarques des visiteurs.
Chose originale, les buses de lave-glace sont intégrées dans les balais d'essai-glace, ce qui, semble-t'il permet un gain de place et de poids.
- jeremy.klaxonne
Mar 14 Mar 2017 - 14:27
oldcham a écrit:Chose originale, les buses de lave-glace sont intégrées dans les balais d'essai-glace, ce qui, semble-t'il permet un gain de place et de poids.
Ce n'est pas le système Magic-Truc du C4 Cactus ?
Mar 14 Mar 2017 - 14:40
Cela permet un gain de poids et de place dans le sens où ce système consomme moins de liquide (normalement 50% en moins), ce qui permet de réduire d'autant la taille du réservoir de liquide lave-glace d'autant, soit un gain de près de 4 kg.oldcham a écrit:
Le liquide est pulvérisé juste devant le balai, ce qui permet de doser plus finement la quantité de liquide projetée.
Sauf erreur de ma part, il me semble que Mercedes a déjà utilisé ce type de technologie sur certains de ses cabriolets depuis une quinzaine d'années. Plus récemment, ça se démocratise, toujours avec Mercedes et Volvo (XC90). PSA commence aussi à déployer cette technologie (C4 Cactus, 3008/5008).
- alpha
Voitures : Megane III
Mar 14 Mar 2017 - 14:46
jeremy.klaxonne a écrit:oldcham a écrit:Chose originale, les buses de lave-glace sont intégrées dans les balais d'essai-glace, ce qui, semble-t'il permet un gain de place et de poids.
Ce n'est pas le système Magic-Truc du C4 Cactus ?
Oui mais PSA commence à le généraliser sur ses modèles.
C'est peut-être le seul truc qui restera du C4 Cactus.
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Mar 14 Mar 2017 - 15:24
La Twingo I l'avait aussi je crois
Edit: à l'arrière
- InvitéInvité
Mar 14 Mar 2017 - 19:03
Guillaume D. a écrit:Cela permet un gain de poids et de place dans le sens où ce système consomme moins de liquide (normalement 50% en moins), ce qui permet de réduire d'autant la taille du réservoir de liquide lave-glace d'autant, soit un gain de près de 4 kg.oldcham a écrit:
Le liquide est pulvérisé juste devant le balai, ce qui permet de doser plus finement la quantité de liquide projetée.
Sauf erreur de ma part, il me semble que Mercedes a déjà utilisé ce type de technologie sur certains de ses cabriolets depuis une quinzaine d'années. Plus récemment, ça se démocratise, toujours avec Mercedes et Volvo (XC90). PSA commence aussi à déployer cette technologie (C4 Cactus, 3008/5008).
Beaucoup d'utilitaire utilisent aussi cette solution à cause du pare-brise très raide.
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Mar 14 Mar 2017 - 19:09
Solomuka a écrit:La Twingo I l'avait aussi je crois
Le Sprinter du boulot aussi, très pratique !