2017 - [Alpine] A110 [AS1]
+72
0123
Vilyon
Dan
jbtk08
Diamond Brand
youyou56
KevManner
mad max
ThomSomm 57
Shackler
Kiddson
Zoom-Zoom
motorsport57
Lulu
Predator
2u2uX
doudou156
advantage20
Elyas
Loud Howard
alpha
Guillaume D.
ifoine14
palmeleon
jean
quadrifoglioverde
Sport Driver
Grégo40
avantime74
Prof
simK
svenz
mathieu31770
Homer S
lervinqueur
lapl76
Solomuka
Fabien
GMU
Woodman
Sky75
steveAlpine74
JanFi
Kabl
Pysmo
Toitoine
JB.AAEL
minarey
didi78
jmkz1
nickodu42
Fastlane
firebird2
Forza
Vincelebourrin
Venturi
duriezro
jeremy.klaxonne
.308 Winchester
SEBASTIAN-RS
Bern
SETHalpine
cyrille
mullersy
Thibaud83
908LM
benoit62
CedricP91
Ami 6
Chip'S
Maxime13
oldcham
76 participants
- Pysmo
- Nombre de messages : 68
Localisation : Aix-en-Provence
Voitures : 330i G21 / 208 GTi BPS
Date d'inscription : 30/08/2010
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Ven 17 Mar 2017 - 23:07
Ah oui et j'ai oublié le plus important. Les HP focal utilisent du lin pour gagner du poids, et ce lin est spécifiquement cultivé juste à côté de l'usine à Dieppe.
French touch qu'on vous dit. :-)
French touch qu'on vous dit. :-)
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Ven 17 Mar 2017 - 23:25
J'aurais préféré que tu nous balances le poids des jantes...
(Pour les enceintes Focal ce n'est pas un scoop : un article de PlanetAlpine il y a plusieurs jours... )
(Pour les enceintes Focal ce n'est pas un scoop : un article de PlanetAlpine il y a plusieurs jours... )
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Ven 17 Mar 2017 - 23:58
Trois photos d'Alpine.avenue qui soulignent bien l'aspect compact de cette A110 :
Et apparemment du côté de Lotus cette Alpine suscite quelques inquiétudes :
https://www.automotivpress.fr/lotus-elise-sprint-restylee-plus-legere/
Et apparemment du côté de Lotus cette Alpine suscite quelques inquiétudes :
https://www.automotivpress.fr/lotus-elise-sprint-restylee-plus-legere/
J.-M. Gales, CEO de Lotus, à propos de l'Elise Sprint a écrit:Une fois encore, avec l’Elise, nous repoussons les limites de la réduction de poids dans le secteur des voitures de sport. Alors que les autres constructeurs essaient de suivre Lotus en termes d’allègement, nous avons placé la barre hors de portée. Une voiture de sport agile et légère ne peut pas peser plus d’une tonne. Elle doit être bien plus légère. Lotus réalise un formidable exploit en proposant cette nouvelle Elise, pleinement homologuée, à moins de 800 kg »(...) Encore meilleure puisque plus légère, l’Elise offre une expérience de conduite encore plus pure, une plus grande agilité et de meilleures performances globales. Comme nous le disons à Hethel : plus c’est léger, plus c’est Lotus. »
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Sam 18 Mar 2017 - 0:53
Un article avec une info nouvelle :
http://www.capital.fr/art-de-vivre/loisirs/la-nouvelle-alpine-a110-affole-les-passionnes-1214779
Et une itw interne confirme le prix de base à 50000 € :
https://group.renault.com/actualites/blog-renault/alpine-2-hommes-au-coeur-de-la110/?utm_source=newsletter2&utm_campaign=geneva17&utm_medium=email_fr
"MVDS : Encore un peu de patience ! Les premières A110 seront livrées à partir de cette fin d’année sur toute l’Europe à commencer par les 1955 Alpine Première Edition pré-réservées par nos premiers clients. Pour le reste, différents niveau de finition seront proposés à partir de 50 000€."
http://www.capital.fr/art-de-vivre/loisirs/la-nouvelle-alpine-a110-affole-les-passionnes-1214779
Dès la fin du mois de mars, les internautes pourront cependant visiter un «live show room» sur le net et s’inscrire pour des sessions de présentation de 15 minutes de l’A110, séances de questions réponses comprises. De là à penser qu’en 2018, une nouvelle salve de berlinettes new look pourraient être lancée, il n’y a qu’un pas. Chez Alpine, on a pris goût au suspense.
Et une itw interne confirme le prix de base à 50000 € :
https://group.renault.com/actualites/blog-renault/alpine-2-hommes-au-coeur-de-la110/?utm_source=newsletter2&utm_campaign=geneva17&utm_medium=email_fr
"MVDS : Encore un peu de patience ! Les premières A110 seront livrées à partir de cette fin d’année sur toute l’Europe à commencer par les 1955 Alpine Première Edition pré-réservées par nos premiers clients. Pour le reste, différents niveau de finition seront proposés à partir de 50 000€."
- 908LM
- Nombre de messages : 70920
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Sam 18 Mar 2017 - 7:58
Je persiste a penser que nous aurons des déclinaisons ultra légères en série limité,et je l'espére car il y aura de la demande..
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Sam 18 Mar 2017 - 8:05
Je pense aussi qu'il y aura des versions spéciales et limitées en nombre. Il faut juste leur laisser le temps de développer le modèle de série et de stabiliser la production.
- 908LM
- Nombre de messages : 70920
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Sam 18 Mar 2017 - 8:13
Il me tarde de la voir en vrai,et cela fait un moment que cela ne m'est pas arrivé..
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Sam 18 Mar 2017 - 8:36
Tu ne seras pas déçu, car cette voiture, en dehors de ses caractéristiques, a le petit truc en plus que je n'avais pas retrouvé depuis bien longtemps dans la production moderne.
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Sam 18 Mar 2017 - 8:40
Pour avoir discuté avec qqun qui avait des infos; il semble qu'il n'y ait plus bcp de marge d'allégement des 1080kg annoncés pour la version de base déjà 23 kg plus légère que la PE.
A mon avis, à part enlever la clim et de la moquette, il ne faut pas tabler sur plus light.
Une Elise c'est 40 cm de moins en longueur, 10 de moins en hauteur et 10 autres en largeur. Ce sera tjrs plus léger.
Alpine n'a pas intérêt à placer le combat sur ce terrain. Je pense que ce n'est pas la même clientèle. Sur le forum g111, où l' A110 suscite de l'intérêt depuis la révélation du châssis et des trains roulants, aucun ne parle de *remplacer* son Elise ou son Exige. Certains évoquent même la nouvelle A110 comme une "daily ultime" (donc en plus d'une pistarde, suivez leur regard...)
La concurrence sera plus frontale avec la future Elise promise plus accessible et vivable que l'actuelle.
A mon avis, à part enlever la clim et de la moquette, il ne faut pas tabler sur plus light.
Une Elise c'est 40 cm de moins en longueur, 10 de moins en hauteur et 10 autres en largeur. Ce sera tjrs plus léger.
Alpine n'a pas intérêt à placer le combat sur ce terrain. Je pense que ce n'est pas la même clientèle. Sur le forum g111, où l' A110 suscite de l'intérêt depuis la révélation du châssis et des trains roulants, aucun ne parle de *remplacer* son Elise ou son Exige. Certains évoquent même la nouvelle A110 comme une "daily ultime" (donc en plus d'une pistarde, suivez leur regard...)
La concurrence sera plus frontale avec la future Elise promise plus accessible et vivable que l'actuelle.
- 908LM
- Nombre de messages : 70920
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Sam 18 Mar 2017 - 8:43
Enléve des équipement,moquette, des baquets vraiment légers,jante plus légères,sur que tu dois bien gratter quand méme..
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Sam 18 Mar 2017 - 8:48
Les jantes de la PE dont déjà très ajourees en alu forgé. Peu d'allégement possible à mon avis. Sauf à passer en 17 pouces mais c'est déjà ce qui est prévu sur la version à 1080 kg.
En plus l Elise (et la 4C) sont sans direction assistée. Je n'ai pas l'impression que RS ait retiré la DA sur ses versions extrêmes.
La version de base à 1080 kg est déjà depuilkee d'équipements. Y a la clim en gros (meme pas d'écran multimédia apparemment !)
Sur les baquets on peut gratter 4-5 kg par siège avec des "pole position" en carbone. Ça fait pas gras.
En plus l Elise (et la 4C) sont sans direction assistée. Je n'ai pas l'impression que RS ait retiré la DA sur ses versions extrêmes.
La version de base à 1080 kg est déjà depuilkee d'équipements. Y a la clim en gros (meme pas d'écran multimédia apparemment !)
Sur les baquets on peut gratter 4-5 kg par siège avec des "pole position" en carbone. Ça fait pas gras.
- 908LM
- Nombre de messages : 70920
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Sam 18 Mar 2017 - 8:58
Certes,mais cela fait toute la différence..
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Sam 18 Mar 2017 - 9:00
Oui mais je veux dire qu'il paraît difficile d'imaginer descendre bcp sous 1050kg tous pleins faits.
Le gros de l'allègement ayant été fait très en amont à tous les niveaux de la conception.
Pour l Elise a l origine ce travail s'est vraisemblablement limité au gabarit et au châssis en extrudes. D'où la vague d'allégement par la suite.
Le gros de l'allègement ayant été fait très en amont à tous les niveaux de la conception.
Pour l Elise a l origine ce travail s'est vraisemblablement limité au gabarit et au châssis en extrudes. D'où la vague d'allégement par la suite.
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Sam 18 Mar 2017 - 10:08
D'après ce qu'il m'a été dit au salon, la DA ne sera pas retirée même si une version plus extrême voyait le jour. Ils considèrent visiblement que la 4C s'est donnée une image trop dure avec ce genre de choix. Le plus intéressant était la manière qu'ils avaient de ne pas se fermer de portes. Mon interlocuteur m'a aussi dit qu'ils étaient très satisfait de l'engouement provoqué par la voiture puisque visiblement elle a plu bien au delà des fans de la marque et surtout à l'étranger. La presse anglaise notamment a été conquise.
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Sam 18 Mar 2017 - 22:53
Le succès de cette A110 à Genève semble se confirmer au vu des retours sur divers forums. Ici sur cliorsconcept :
Sam. 18 mars 2017 22:46
Sam. 18 mars 2017 22:46
De retour de Genève !
Elle est superbe et c'est une VRAI réussite ! Je peux vous assurer que c'est une star au salon .
Je pense qu'elle va en "embêter " plus d'un (constructeur)
On ne s'en rend pas bien compte sur les photos ou les vidéos mais elle est très compact et le design est parfait . Vraiment beaucoup de ressemblance avec son aîné , notamment avec ce devant dessiné .
L'intérieur reste sobre mais bien fini . Il est vrai que les comodos ou la commande autoradio ne sont pas au même niveau que les sièges par exemple . Les sièges , entre parenthèses , sont entièrement réglables , la hauteur se fait mécaniquement .
Ceux qui ne l'on jamais vu en vrai ne peuvent pas la critiquée .
Pour ceux qui l'ont réservé , une confirmation de commande sera envoyer courant le mois juillet . Une fois retourné et validé il sera possible de l'essayer à Boulogne . Livraison fin octobre début novembre .
Une petite anecdote d'un des responsables dans le salon privé :
Vu le succès incroyable , il me dit que c'est plus qu'un achat ! c'est un placement !
Hier , un gars qui venait de se commander une McLaren est venu sur le stand Alpine .
Il tombe sous le charme et dit au commercial " ok , j'en veux une , mais je veux ce modèle exclusif et numéroté ! "
" ce n'est pas possible monsieur elles sont toutes vendues depuis longtemps "
" je m'en fou , vous m'en trouver une , peu importe le prix 100 k 150 k , je paie ! "
Ca promet
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Sam 18 Mar 2017 - 23:53
Ils ont qu'à lui vendre la 0000 exposée au salon
Même Bugatti a cédé aux avances d'un sheikh et lui a livré la Chiron exposée à Genève l'année dernière + le concept Vision GT
Même Bugatti a cédé aux avances d'un sheikh et lui a livré la Chiron exposée à Genève l'année dernière + le concept Vision GT
- svenz
- Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Dim 19 Mar 2017 - 1:15
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Dim 19 Mar 2017 - 9:06
Merci Svenz... je ne l'avais pas postée. On y apprend que l' A110 peut encaisser 1.3 g d'accélération laterale, tout près d'un Cayman (1.35g) et nettement plus qu'une gt86 (0.91g) ou qu'une 4C (1.1g).
- Maxime13
- Nombre de messages : 7692
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Dim 19 Mar 2017 - 20:35
1.6TCe 150 :
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Dim 19 Mar 2017 - 23:46
On pourrait en faire une belle Dacia
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Lun 20 Mar 2017 - 11:21
Maxime13 a écrit:1.6TCe 150 :
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Lun 20 Mar 2017 - 17:21
La remarque de Vincelebourrin sur le pbme de température au niveau du réservoir d'essence se confirme mais déplacée au niveau du coffre avant dont la température atteindrait 70 degrés (pble en cours de résolution).
Source :
https://mobile.twitter.com/Yvan_111/status/843823682602655748
Je peine à comprendre ce qui cause ce réchauffement ?
Source :
https://mobile.twitter.com/Yvan_111/status/843823682602655748
Je peine à comprendre ce qui cause ce réchauffement ?
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Lun 20 Mar 2017 - 18:12
Sans doute le radiateur de refroidissement qui propage la chaleur dans le compartiment avant.
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Lun 20 Mar 2017 - 18:27
Dingue de ne pas y avoir pensé avant...
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Lun 20 Mar 2017 - 18:30
Après, ça reste Yvan-de-chez-Twitter, source d'information à la fiabilité éprouvée.
Quand j'entends les c**nneries qui peuvent circuler en interne chez ceux qui croivent que et qui répètent que ...
Quand j'entends les c**nneries qui peuvent circuler en interne chez ceux qui croivent que et qui répètent que ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum