2017 - [Alpine] A110 [AS1]
+72
0123
Vilyon
Dan
jbtk08
Diamond Brand
youyou56
KevManner
mad max
ThomSomm 57
Shackler
Kiddson
Zoom-Zoom
motorsport57
Lulu
Predator
2u2uX
doudou156
advantage20
Elyas
Loud Howard
alpha
Guillaume D.
ifoine14
palmeleon
jean
quadrifoglioverde
Sport Driver
Grégo40
avantime74
Prof
simK
svenz
mathieu31770
Homer S
lervinqueur
lapl76
Solomuka
Fabien
GMU
Woodman
Sky75
steveAlpine74
JanFi
Kabl
Pysmo
Toitoine
JB.AAEL
minarey
didi78
jmkz1
nickodu42
Fastlane
firebird2
Forza
Vincelebourrin
Venturi
duriezro
jeremy.klaxonne
.308 Winchester
SEBASTIAN-RS
Bern
SETHalpine
cyrille
mullersy
Thibaud83
908LM
benoit62
CedricP91
Ami 6
Chip'S
Maxime13
oldcham
76 participants
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Ven 10 Mar - 23:27:46
CedricP91 a écrit:
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Ven 10 Mar - 23:29:13
Un spider et une targa, hein, pourquoi pas ?
On a le droit de rêver
On a le droit de rêver
- oldcham
Ven 10 Mar - 23:36:29
Chip'S a écrit:Je trouve cette Alpine magnifique.
Le problème c'est que pour une voiture de tous les jours c'est un peu compliqué. Autant pour aller bosser ça va, mais pour aller faire les courses ou partir en vacances à 2...
En plus avec le diffuseur, pas possible de mettre une attache-caravane, et avec le toit en fibre autant oublier le porte-ski
- InvitéInvité
Ven 10 Mar - 23:42:09
http://worldscoop.forumpro.fr/t6456p225-2017-alpine-a110-as1#703834oldcham a écrit:Chip'S a écrit:Je trouve cette Alpine magnifique.
Le problème c'est que pour une voiture de tous les jours c'est un peu compliqué. Autant pour aller bosser ça va, mais pour aller faire les courses ou partir en vacances à 2...
En plus avec le diffuseur, pas possible de mettre une attache-caravane, et avec le toit en fibre autant oublier le porte-ski
- Maxime13
Ven 10 Mar - 23:45:24
oldcham a écrit:
Peut-être pas pour des barres de toit, mais bon je doute que cet impératif ait fait partie du cahier de charge...
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Sam 11 Mar - 4:43:12
L'absence d'attache-caravane risque quand même de nuire gravement à sa carrière. C'était un des modèles les plus attendus par "Caravane Magazine"
Plus sérieusement, j'ai quand même un doute sur le fait que beaucoup de clients envisagent l'achat de ce type de véhicule pour en faire un véhicule principal, destiné à aller faire les courses ou à partir en vacances
Plus sérieusement, j'ai quand même un doute sur le fait que beaucoup de clients envisagent l'achat de ce type de véhicule pour en faire un véhicule principal, destiné à aller faire les courses ou à partir en vacances
- oldcham
Sam 11 Mar - 7:09:50
Merci Tang pour le rappel, j'ai lu ton message après coup
Quand à l'aspect pratique, bien sûr que non, mais je me verrais bien faire un petit w.e. avec, en amoureux, en Italie en me faisant le col du Grand Saint Bernard à l'allée, et le petit Saint Bernard au retour, avec ma femme qui prévoit un semi-remorque de bagages à chaque fois
Pas d'argent de dispo pour la première série, mais si un loueur en obtient, je me met immédiatement sur la liste d'attente pour l'essayer.
Quand à l'aspect pratique, bien sûr que non, mais je me verrais bien faire un petit w.e. avec, en amoureux, en Italie en me faisant le col du Grand Saint Bernard à l'allée, et le petit Saint Bernard au retour, avec ma femme qui prévoit un semi-remorque de bagages à chaque fois
Pas d'argent de dispo pour la première série, mais si un loueur en obtient, je me met immédiatement sur la liste d'attente pour l'essayer.
- InvitéInvité
Sam 11 Mar - 8:26:23
C'est sur que ca doit être marginal. Y a Chips et moi si j'avais les sous. Comme dit toutefois y a des doux dingues qui ont une Exige en daily et unique auto, j'en ai rencontré un fin janvier qui m'a fait faire un petit tour en light. C'est nettement plus radical que cette Alpine... Hi hi.
Mais bon ça reste marginal c'est certain. Et puis ce genre de tocade ne doit durer qu'un temps car le WAF me parait faible.
Pour les non geeks un peu de culture geek, définition du WAF :
Mais bon ça reste marginal c'est certain. Et puis ce genre de tocade ne doit durer qu'un temps car le WAF me parait faible.
Pour les non geeks un peu de culture geek, définition du WAF :
- Spoiler:
- WAF : wife acceptance factor... (pas besoin de traduire ni d'expliciter, je pense... )
- oldcham
Sam 11 Mar - 8:38:38
Alors, franchement, j'ai franchi le cap du WAF, de ce côté çi pas de pb. En plus, on n'a plus besoin de berline au quotidien.
C'est plutôt du côté du BAF que ça coince en ce moment (pour info: Banquier Acceptante Factor), donc le délai de deux ans d'attente me convient.
C'est plutôt du côté du BAF que ça coince en ce moment (pour info: Banquier Acceptante Factor), donc le délai de deux ans d'attente me convient.
- GMU
Sam 11 Mar - 9:16:17
Non, c'est juste que la demande devient de plus en plus insignifiante et que cette option devient limite mal vue. Petite réduction de coûts en somme.Tang a écrit:Sinon c'est quoi l'intérêt de ne pas mettre d'allume-cigare ? Ca pèse si lourd que ça ce bidule ?
A la place on préfère offrir une prise 12V, et au client de s'acheter un adaptateur si il le souhaite.
- InvitéInvité
Sam 11 Mar - 9:25:22
Merci pour l'explication GMU. Pas l'impression qu'il y ait de prise 12V sur l'A110, juste la reprise sous la console de la barrette de Clio 4 avec minijack & 2 USB.GMU a écrit:Non, c'est juste que la demande devient de plus en plus insignifiante et que cette option devient limite mal vue. Petite réduction de coûts en somme.Tang a écrit:Sinon c'est quoi l'intérêt de ne pas mettre d'allume-cigare ? Ca pèse si lourd que ça ce bidule ?
A la place on préfère offrir une prise 12V, et au client de s'acheter un adaptateur si il le souhaite.
@Oldcham : avec qu' negocie-t-on plus facilement? Hi hi...
Sam 11 Mar - 9:28:08
La voiture propose 2 prises USB (quand on pense qu'un 3008 n'en possède qu'une seule...) et un lecteur de carte mémoire, c'est beaucoup plus pratique aujourd'hui que les prises allume cigare qui nécessitent des adaptateurs énormesGMU a écrit:Non, c'est juste que la demande devient de plus en plus insignifiante et que cette option devient limite mal vue. Petite réduction de coûts en somme.Tang a écrit:Sinon c'est quoi l'intérêt de ne pas mettre d'allume-cigare ? Ca pèse si lourd que ça ce bidule ?
- InvitéInvité
Sam 11 Mar - 9:38:17
Oui bien sur. De tte facon le gars qui achete une caisse a plus de 50k € pense à la revente et ne va pas fumer dans sa bagnole pour lui faire perdre 15k € de décote.
C etait par curiosité. La prise sd servira sans doute pour les pistards avec le système multimédia.
On n a pas encore vu la clef de démarrage d'ailleurs.
C etait par curiosité. La prise sd servira sans doute pour les pistards avec le système multimédia.
On n a pas encore vu la clef de démarrage d'ailleurs.
- Maxime13
Sam 11 Mar - 11:13:30
Sinon dans les aspects pratiques (je sais totalement secondaire sur cette bombinette), dommage qu'il n'y ait pas au moins une boite à gant... ou va t-on mettre nos documents ?
- InvitéInvité
Sam 11 Mar - 11:57:54
Un article sur les freins brembo :
http://www.decisionatelier.com/Brembo-equipe-l-Alpine-A110-avec-l-etrier-ECS,9446
http://www.decisionatelier.com/Brembo-equipe-l-Alpine-A110-avec-l-etrier-ECS,9446
- InvitéInvité
Sam 11 Mar - 12:09:42
jeremy.klaxonne a écrit:
Ce ne sera peut-être pas le véhicule principal du foyer (et encore pour un celib ou un couple pourquoi pas), mais, même si peu pratique, elle risque d'être celle destinée aux vacances (d'où le principe de la voiture plaisir). Il suffit de regarder le nombre de coupés et de cab sur l'A7 l'été. Je suis d'ailleurs bien placé pour le savoir, avec ma compagne de l'époque nous partions avec sa 206CC toit ouvert, les bagages un peu de partout dans l'habitacle
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Sam 11 Mar - 12:13:02
Pour tracter une caravane :
l'Alpine des familles
- Spoiler:
l'Alpine des familles
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Sam 11 Mar - 12:51:51
Whaou.. J'ai trouvé ça très joli !
- Chip'S
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Sam 11 Mar - 20:09:25
Maxime13 a écrit:Sinon dans les aspects pratiques (je sais totalement secondaire sur cette bombinette), dommage qu'il n'y ait pas au moins une boite à gant... ou va t-on mettre nos documents ?
En effet.
2 infos que je n'avais pas jusqu'à aujourd'hui :
http://www.largus.fr/geneve/nos-premieres-impressions-sur-la-nouvelle-alpine-a110-611141-10377081-diapo.html
http://www.largus.fr/geneve/nos-premieres-impressions-sur-la-nouvelle-alpine-a110-611141-10377108-diapo.html
- Chip'S
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Sam 11 Mar - 20:14:15
jeremy.klaxonne a écrit:
...j'ai quand même un doute sur le fait que beaucoup de clients envisagent l'achat de ce type de véhicule pour en faire un véhicule principal, destiné à aller faire les courses ou à partir en vacances
Oui sûrement, mais c'est mon cas. C'est pour cette raison que j'en parle.
Cet aspect est malheureusement rédhibitoire pour moi et c'est bien dommage...
- InvitéInvité
Sam 11 Mar - 20:23:25
Deux cents litres c'est honnête pour ce genre de bagnole à mon avis. Mais c'est sur qu'un Cayman offre plus de volume.
Pour la boite à gant c'est vu. Il n'y a que l'espace sous la console. Mais peut être qu'en option une pochette sera proposée entre les sièges sur la cloison.
L'aération du coffre c'est bien vu mais par où s'evacue l'air du coffre ? Par en dessous ?
Le système de lave glace adopté sur cette Alpine pour gagner du poids :
http://www.valeo.com/fr/aquablade/
Pour la boite à gant c'est vu. Il n'y a que l'espace sous la console. Mais peut être qu'en option une pochette sera proposée entre les sièges sur la cloison.
L'aération du coffre c'est bien vu mais par où s'evacue l'air du coffre ? Par en dessous ?
Le système de lave glace adopté sur cette Alpine pour gagner du poids :
http://www.valeo.com/fr/aquablade/
- InvitéInvité
Sam 11 Mar - 20:37:47
Sinon persone n'a remarqué que les swicths n'ont pas les même logo selon les prototypes ? La version la plus évoluée (la noire je crois, son intérieur est mieux fini d'ailleurs) a remplacé "ESC OFF" par le logo du contrôle de trajectoire et "Start & STOP" par le logo avec le A cerclé du start & stop.
Par ailleurs il reste un switch vacant ? Pour ouvrir le clapet de l'échappement ?
Enfin sur une des photos du modèle blanc par l'argus on observe le dispositif de détection d'angle mort sous le rétro (de Modus, hu hu).
Par ailleurs il reste un switch vacant ? Pour ouvrir le clapet de l'échappement ?
Enfin sur une des photos du modèle blanc par l'argus on observe le dispositif de détection d'angle mort sous le rétro (de Modus, hu hu).
- Maxime13
Sam 11 Mar - 20:52:41
Sur le proto, le derniers switch servait à l'ouverture du coffre arrière.
- InvitéInvité
Sam 11 Mar - 20:54:27
Je cite un membre de G111 qui vient de passer à Genève et a ppu s'installer à bord (de la version noire, comme je le disais la plus aboutie) :
Si l'auteur du post est d'accord je mettrais deux de ses photos (les coffre avec les valises & sac, en particulier)
Le gros reproche que j'ai à lui faire, c'est qu'elle est vraiment trop haute (mon ressenti)
Alors, effectivement, ma référence est une S1 [note Tang: Elise S1], du coup, c'est faussé...
Assis au fond du baquet, on n'a pas cette sensation d'avoir les fesses qui touchent le sol
Le baquet était en position intermédiaire, donc encore 2 cm à gratter, mais je ne pense pas que cela fera une grosse différence
L'accès à bord par contre est super facile 8O
Vraiment une auto qu'on peut imaginer utiliser tous les jours
L'accès au remplissage des fluides, se fait, si j'ai bien compris, en passant par un trappe d'accès accessible depuis le coffre, en virant la pièces en plastique (la pièce en plastique à l’extérieur entre le coffre et la lunette - je ne sais pas si je suis très clair...)
A priori, si j'ai toujours bien compris, on trouve dessous cette pièce des vis papillon permettant de libérer le mécanisme de la lunette arrière (qui devrait donc pivoter) mais franchement, je suis dubitatif, car je ne vois pas comment ça peut pivoter... :?
Il y avait trop de monde quand j'ai demandé qques explications, du coup, c'était un peu flou...
Le remplissage du lave glace, se fait par l’avant (une petite trappe à droite)
La voiture n'a donc pas l'air d'avoir été conçue pour permettre un accès facile à la mécanique [note Tang : par rapport aux Lotus pensé bidouille]
Mais je met cette remarque « entre parenthèse », car je n'ai pas eu la possibilité de voir ça de mes propres yeux (que des suppositions...)
Mais je suis sur que des ingénieux monsieur trouverons des astuces pour démonter tous ça à la vitesse de l’éclair ;-)
Le coffre arrière est petit (plus petit que l'Elise S1, il me semble) mais suffisamment logeable pour mettre un sac de voyage souple et de caler qques truc au fond
Le coffre avant est bien plus logeable, on peut y insérer 2 valises, type cabine (pas trop remplie) cote à cote !
Franchement un bon point :bien:
Par contre, comme je disais, il n'a pas l'air démontable (sans outils), mais ça à quand meme l'air très simple à virer
La finition générale est correcte.
- « Nos » pièces sont assez bien intégrées ;-) [note Tang : i.e. les pièces Renault]
- La commande de clim, ça va… c’est pas pire…
- La barette de toggle est sympa :-)
- Au fait, la marque que l’on voit sur le TdB au niveau de l’airbag est le découpage du cuir (le TbD est recouvert de cuir)
La couture à ce niveau doit être la pour l’airbag… mais pas sur… si c’est le cas, c’est effectivement un peu vilain…
- Le volant est vraiment sympa, petit, réglable en inclinaison et profondeur, top !
- Pas mal d’insert en carbone (je pense que c’est du vrai, mais je suis pas sur…) : contour ventilation, casquette compteur, petite « pochette » sous la console…
Je n’ai pas trouvé de boite à gant ou de rangements particulier.
Sauf sous la console (avec les prise USB) et la petite « pochette » sur la console (en carbone)
Pas de filet derrière les sièges comme l’Elise (ça aurait été pratique…)
Si l'auteur du post est d'accord je mettrais deux de ses photos (les coffre avec les valises & sac, en particulier)
- InvitéInvité
Sam 11 Mar - 21:00:42
Autorisation gracieusement accordée, donc les photos :