2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)
+102
jacques78
Jeep9
Zimoune
j-krock
doudou156
SEBASTIAN-RS
CarDesignArchives
godordog
JB33
palmeleon
Diphile
Diamond Brand
Densaga
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
c-design
Adrien
Jave
foxx13
Arno908
Nabu
jankris
Quirky
Thibaud83
foxmulder
Ragazzo57
Soussou
POINT DE VUE
Opeloman80
Vilyon
brunello
tusman
firebird2
Predator
Homer S
Azzuro
jmkz1
Le grand schtroumpf
the dark knight
Zoom-Zoom
steveAlpine74
Loud Howard
Sonny Red
Jodu46
ifoine14
Sport Driver
Bern
Prof
205gentry
Florian Chopin
Ami 6
Grégo40
jean
AutoCro
sayen
g-innovation
nickodu42
youyou56
duriezro
Venturi
motorsport57
Shackler
KarlX
JB.AAEL
dd28
Shuichi Akai
Lulu
Cielo
simK
Vincelebourrin
ChRiS
Dan
KevManner
KLEEV
cyrille
matth21
minarey
didi78
Maxime13
ar78
Kiddson
908LM
Thomasd
Woodman
Forza
jbtk08
JanFi
dav-p
Lyrks
CedricP91
alpha
Toitoine
ds3spirit
Cdc
drugmirko
jeremy.klaxonne
Elyas
psykokwak
Solomuka
GMU
oldcham
106 participants
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)
Dim 12 Mar 2017 - 8:25
Il y en a eu ponctuellement mais il faut bien le dire, et j'en suis fort navré, elles sont vraiment très raresGMU a écrit:Il y a des femmes sur ce forum?
- Ami 6
Voitures : Mazda
Dim 12 Mar 2017 - 10:58
GMU a écrit:
C'est exactement ce que j'ai dit quelques pages en arrière
(sauf pour la linéarité)
J'ai du (re)lire dans tes pensées.
Enfin bref, on pense pareil.
- KarlX
Dim 12 Mar 2017 - 11:15
quelqu'un sait-il comment est modulée la pression d'huile dans chaque amortisseur de cette technologie DS ACTIVE SCAN SUSPENSION? on peut lire sur https://gotmdm.com/auto/2017/02/ds7-crossback-next-gen-avant-garde/
Pour ce faire, la caméra – placée derrière le parebrise -, ainsi que quatre capteurs d’assiette et trois accéléromètres analysent la nature de la route et les réactions de DS 7 CROSSBACK (vitesse, angle volant, freinage, etc…). Ils transmettent en temps réel ces données à un calculateur, qui agit sur chacune des roues indépendamment. Selon ces informations, il rend la suspension, plus ferme ou plus souple et ce de manière continue.
Pour ce faire, la caméra – placée derrière le parebrise -, ainsi que quatre capteurs d’assiette et trois accéléromètres analysent la nature de la route et les réactions de DS 7 CROSSBACK (vitesse, angle volant, freinage, etc…). Ils transmettent en temps réel ces données à un calculateur, qui agit sur chacune des roues indépendamment. Selon ces informations, il rend la suspension, plus ferme ou plus souple et ce de manière continue.
- Ami 6
Dim 12 Mar 2017 - 11:17
AutoCro a écrit:
N'empêche qu'il me parait toujours aussi peu pertinent de comparer une image studio/synthèse et une photo sur salon faite à l'arrache avec un réflex bas de gamme, toutes portes ouvertes, sous des lumières non maitrisées et un environnement fortement parasité.
Tu as parfaitement raison; je te l'accorde. Je me suis contenté de reprendre l'image de psychkwak pour la C6.
Mais cela ne me fera tout de même pas changer d'avis.
Je suis du même avis qu'Alter.
- AutoCro
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
Dim 12 Mar 2017 - 11:40
Je trouve de toute façon les intérieurs clairs beaucoup plus flatteurs, et j'ai moi-même craqué une fois pour du cuir beige.
Si je ne l'ai jamais vraiment regretté, je suis obligé de dire que la tenue dans le temps est un peu problématique.
Je suis un adepte invétéré des Jean Levi's 501, ce qui m'a valu au fil du temps de teinter l'assise de mon fauteuil d'un bleu plus que discutable.
J'y ai repensé au moment de choisir la sellerie de ma DS5, et si j'avais été tenté par le biton Mistral/blanc, j'ai opté pour le Mistral/rouge sur lequel j'avais flashé d'entrée et dont l'aspect cinq années plus tard et 85 000 km parcourus est toujours impeccable.
Bon après, si c'est pour un poster ou pour un fond d'écran, je préférerais souvent une teinte claire, mais si c'est pour l'utiliser tous les jours, ça change un peu la donne.
Si je ne l'ai jamais vraiment regretté, je suis obligé de dire que la tenue dans le temps est un peu problématique.
Je suis un adepte invétéré des Jean Levi's 501, ce qui m'a valu au fil du temps de teinter l'assise de mon fauteuil d'un bleu plus que discutable.
J'y ai repensé au moment de choisir la sellerie de ma DS5, et si j'avais été tenté par le biton Mistral/blanc, j'ai opté pour le Mistral/rouge sur lequel j'avais flashé d'entrée et dont l'aspect cinq années plus tard et 85 000 km parcourus est toujours impeccable.
Bon après, si c'est pour un poster ou pour un fond d'écran, je préférerais souvent une teinte claire, mais si c'est pour l'utiliser tous les jours, ça change un peu la donne.
- Ami 6
Dim 12 Mar 2017 - 12:44
Problème ? --> Solution !
- Spoiler:
NOT made in France.
- AutoCro
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
Dim 12 Mar 2017 - 14:08
Ah oui, tiens, c'est un peu passé de mode...
- Vincelebourrin
Dim 12 Mar 2017 - 19:53
tu as des technologies d'amortisseurs, notamment les magnéto rhéologique, dont la viscosité de l'huile embarquée peut être modulée, par l'induction d'un champs magnétique. il est fort probable que ce soit ce type d'amortisseurs qui soient embarqués.KarlX a écrit:quelqu'un sait-il comment est modulée la pression d'huile dans chaque amortisseur de cette technologie DS ACTIVE SCAN SUSPENSION? on peut lire sur https://gotmdm.com/auto/2017/02/ds7-crossback-next-gen-avant-garde/
http://www.automobile-magazine.fr/lexique/195-amortissement-magneto-rheologique
le tout couplé avec la caméra.
- GMU
Dim 12 Mar 2017 - 20:29
Comme le système Audi magnetic ride en somme
Mouais, donc en fait c'est comme Mercedes, sauf qu'ils ont pris un système moins coûteux que la suspension pneumatique.
Mouais, donc en fait c'est comme Mercedes, sauf qu'ils ont pris un système moins coûteux que la suspension pneumatique.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 12 Mar 2017 - 20:49
Si c'est aussi bien,pour moins cher,ce serait bien dommage de s'en privé,non?
- GMU
Dim 12 Mar 2017 - 21:17
Dans le genre, les systèmes pneumatiques sont bien plus efficaces.
A la base Audi réserve le magnetic ride à ses dérivés sportifs et à la TT.
Les véhicules typés HDG/confort ont eut droit à la suspension pneumatique.
Donc non, c'est pas aussi bien. C'est juste moins cher.
A la base Audi réserve le magnetic ride à ses dérivés sportifs et à la TT.
Les véhicules typés HDG/confort ont eut droit à la suspension pneumatique.
Donc non, c'est pas aussi bien. C'est juste moins cher.
- Vincelebourrin
Dim 12 Mar 2017 - 23:22
je sais pas chez mercedes il me semblait qu'il y avait des deux, pneumatique + magnetique avec.GMU a écrit:Comme le système Audi magnetic ride en somme
et oui, magneride est utilisable par tous, c'est une techno Delphi
https://en.wikipedia.org/wiki/MagneRide
maintenant, ce n'est qu'une supposition de ma part, je ne bosse pas chez PSA.
- KarlX
Lun 13 Mar 2017 - 7:08
OK Merci pour l'info; et en complément: Le Groupe BWI, qui a racheté à Delphi la techno MagneRide en 2009, a développé la troisième génération de son système de suspension pilotée MagneRide. Déjà monté par Audi et Ferrari en Europe, Honda au Japon, Cadillac en Amérique du Nord et HSV en Australie, le MagneRide supprime presque totalement la nécessité d’un compromis entre confort et tenue de route. Le système de troisième génération franchit une étape importante dans cette quête en introduisant un nouvel actionneur à double bobine bi-fil, une nouvelle unité de gestion électronique, de nouveaux algorithmes de contrôle ainsi que différentes évolutions et mises à niveau qui améliorent la plage dynamique et la vitesse de réponse du système
http://www.auto-innovations.com/actualite/1635.html
http://www.auto-innovations.com/actualite/1635.html
- GMU
Lun 13 Mar 2017 - 9:26
Jamais dit que c´était une Techno Audi, mais Audi a été le premier à la mettre en avant lors du lancement du TT II en....2006.Vincelebourrin a écrit:je sais pas chez mercedes il me semblait qu'il y avait des deux, pneumatique + magnetique avec.GMU a écrit:Comme le système Audi magnetic ride en somme
et oui, magneride est utilisable par tous, c'est une techno Delphi
https://en.wikipedia.org/wiki/MagneRide
maintenant, ce n'est qu'une supposition de ma part, je ne bosse pas chez PSA.
Il me semble que Ferrari a été la première marque à la mettre en Oeuvre.
Pour le reste, oui, Mercedes offre les deux, sauf sur les modèles traction, et le système caméra n´est couplé qu´à la Suspension pneumatique.
- Cdc
Lun 13 Mar 2017 - 22:53
Sans vouloir relancer un vieux débat: pourquoi dans ce cas ne pas avoir conserver l'hydraulique, avec les variantes hydractives voire SC-CAR ? Ces technos étaient maitrisées et fiables. Là, on part sur de l'inconnu (en tout cas pour PSA), avec donc des risques pour la fiabilité et sur la capacité du réseau à réparer. L'écart de coût était si important ??
- jbtk08
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Lun 13 Mar 2017 - 23:48
Cdc a écrit:Ces technos étaient maitrisées et fiables
J'ai un doute...
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mar 14 Mar 2017 - 8:41
Ca devait quand même être une technologie assez coûteuse à produire, et assez pénalisante sur le poids total du véhicule. S'ils ont trouvé le moyen de faire mieux pour moins cher, pourquoi pas.
- KarlX
Mar 14 Mar 2017 - 9:20
BWi , marque chinoise, produit aussi des amortisseurs hydopneumatiques, je crois, non ?
- jbtk08
Mar 14 Mar 2017 - 10:53
Attention j'étais à genève hier et j'ai remarqué un détail de la plus haute importance ! La montée en gamme et la différenciation des marques chez PSA est réelle !
Si le 3008 a pu jouir d'un interieur intégralement illuminé par des LED, la plaque de police arborée fièrement deux frèles ampoules.
Mais DS, marque preNium du groupe PSA ne pouvait pas se permettre cette impasse :
- Sonny Red
Mar 14 Mar 2017 - 12:23
jbtk08 a écrit:
Attention j'étais à genève hier et j'ai remarqué un détail de la plus haute importance ! La montée en gamme et la différenciation des marques chez PSA est réelle !
Si le 3008 a pu jouir d'un interieur intégralement illuminé par des LED, la plaque de police arborée fièrement deux frèles ampoules.
Mais DS, marque preNium du groupe PSA ne pouvait pas se permettre cette impasse :
Une voiture de salon qui n'est qu'un prototype même pas une pré-série n'est pas forcément représentative de la voiture qui sortira d'usine.
Suffit de voir l'émission capital sur le salon de l'auto où on voyait le nouveau 3008 qui était arrangé, maquillé par du personnel peugeot quelques jours avant dans un hangar PSA à Poissy pour, par exemple, mettre de la peinture sur les valves des 4 pneus afin qu'elles soient noires et donc plus discrètes ou appliquer de la peinture noire sur le radiateur avant dans le compartiment moteur afin que ce dernier ne soit pas visible lorsque l'on regarde la voiture depuis l'avant.
DS a peut être décidé de mettre des LED pour ces 2 véhicules de salon pour les "embellir" un peu mais il en sera peut être autrement pour la voiture de série. Ne te réjouis pas trop vite. Il faudra attendre 2018 pour crier victoire.
- jbtk08
Mar 14 Mar 2017 - 12:58
Sonny Red a écrit:
Une voiture de salon qui n'est qu'un prototype même pas une pré-série n'est pas forcément représentative de la voiture qui sortira d'usine.
Suffit de voir l'émission capital sur le salon de l'auto où on voyait le nouveau 3008 qui était arrangé, maquillé par du personnel peugeot quelques jours avant dans un hangar PSA à Poissy pour, par exemple, mettre de la peinture sur les valves des 4 pneus afin qu'elles soient noires et donc plus discrètes ou appliquer de la peinture noire sur le radiateur avant dans le compartiment moteur afin que ce dernier ne soit pas visible lorsque l'on regarde la voiture depuis l'avant.
DS a peut être décidé de mettre des LED pour ces 2 véhicules de salon pour les "embellir" un peu mais il en sera peut être autrement pour la voiture de série. Ne te réjouis pas trop vite. Il faudra attendre 2018 pour crier victoire.
Ouais enfin entre mettre de la peinture et modifier ce genre de truc il y a quand même un gap. D'autant plus que en ayant fait le tour il y a des éléments sur cette voiture qui sont vraiment à revoir, qui aurait mérité plus d'attention de la part de PSA.
- InvitéInvité
Mar 14 Mar 2017 - 13:56
c'est parti pour le même débat qu'avec le 3008 VS le Tiguan sur les Leds
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mar 14 Mar 2017 - 13:58
Ca me fait penser à un truc : il y a des vérins de capot ?
- alpha
Voitures : Megane III
Mar 14 Mar 2017 - 14:08
jeremy.klaxonne a écrit:Ca me fait penser à un truc : il y a des vérins de capot ?
Ouais, deux beaux vérins de capot. C'est du vrai premium môsieur.
- motorsport57
Mar 14 Mar 2017 - 18:10
Estimez-vous heureux qu'elle ait des charnières de portes ...