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Jeu 2 Mar 2017 - 8:46
Tang a écrit:Si on pouvait discuter sur la base d'arguments et de points de vue étayés plutôt que de mettre dans une case toute personne qui n'est pas de notre avis, je pense que ce serait pas mal.

Aaah les goûts et les couleurs ''moi j'ai la plus grosse''......

Le Velar et le DS7 ne sont pas du tout de même gamme, incomparables donc à mon sens. Mais il faut saluer l'effort de DS, comme celui de Tata à nous proposer des produits qui changent un petit de tous ces SUV kia, hyundai etc tous autant ennuyeux les uns que les autres. Les deux marques ont des ventes à faire, c'est sympa de les voir bosser !
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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 2 Mar 2017 - 8:48
Ok, le meilleur argument en faveur de ce DS7 : un soin du détail absolument incroyable aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, que l'on ne retrouve pas chez la concurrence. Alors certes ça fait chargé, mais on ressent vraiment l'inspiration "haute couture" et ça se démarque bien dans la production automobile.

On peut ne pas aimer mais on ne peut que reconnaître les efforts de DS pour réussir, on sent qu'il y a eu de gros investissements pour ce véhicule et ça fait plaisir, il faut savoir se donner les moyens de ses ambitions.

Pour conclure je pense qu'il ne faut pas enterrer trop vite ce DS7, ce ne serait pas lui rendre justice.

Là c'est argumenté c'est bon ? Embarassed


Dernière édition par CedricP91 le Jeu 2 Mar 2017 - 8:54, édité 2 fois
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Jeu 2 Mar 2017 - 8:53
CedricP91 a écrit:Ok, le meilleur argument en faveur de ce DS7 : un soin du détail absolument incroyable aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, que l'on ne retrouve pas chez la concurrence. Alors certes ça fait chargé, mais on ressent vraiment l'inspiration "haute couture" et ça se démarque bien dans la production automobile.

C'est surtout le meilleur argument de DS, que de jouer sur le côté ''luxe à la française''. S'ils réussissent à se construire sur cette base alors ils pourraient perçer sur certains marchés comme la Chine.
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KarlX

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Jeu 2 Mar 2017 - 8:55
le Vélar attendu en France à partir de 57500€, donc un prix moyen de 65k€, de la même veine que le Q7
et le DS7, on ne sait pas, mais probablement dans une fourchette 45-60k€
quand on voit le mini countryman atteindre 40k€ en version haute
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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 2 Mar 2017 - 8:59
Non seulement c'est argumenté maus c'est aussi un pont de vue que je partage.
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Jeu 2 Mar 2017 - 9:00
CedricP91 a écrit:Ok, le meilleur argument en faveur de ce DS7 : un soin du détail absolument incroyable aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, que l'on ne retrouve pas chez la concurrence. Alors certes ça fait chargé, mais on ressent vraiment l'inspiration "haute couture" et ça se démarque bien dans la production automobile.

Je suis d'accord avec toi pour cette impression haute couture (que l'on retrouve aussi chez certains autres constructeurs premium comme Volvo, Land Rover...).
Mais parfois la haute couture nous sort des choses indigestes et absolument inutilisables au quotidien.
Personnellement vis à vis de ce DS7
Je trouve l'arrière plutôt réussi (excepté les sorties d'échappement et les feux de pare choc)
Je trouve le profil reussi (excepté le support de rétroviseur ton caisse qui romp l'entourage chromé des vitres)
Je trouve la face avant chargée et ostentatoire
Je trouve l'intérieur également bling bling et ostentatoire
C'est mon point de vue
Il y a á la fois une recherche du souci du détail sur certains points, alors que sur d'autres points cela a été bâclé.
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Jeu 2 Mar 2017 - 9:06
KarlX a écrit:le Vélar attendu en France à partir de 57500€, donc un prix moyen de 65k€, de la même veine que le Q7
et le DS7, on ne sait pas, mais probablement dans une fourchette 45-60k€
quand on voit le mini countryman atteindre 40k€ en version haute

De la même veine que le Q5 plutot..
Le Velar est un D SUV
Le Q7 un E SUV
Le DS7 intermédiaire entre un C et un D SUV
Et il ne faut pas oublier que le Velar dispose lui d'une transmission intégrale ...
Effectivement les DS7 et Velar ne sont pas de véritables concurrents mais ce sont des SUV qui sortent en même temps et les acheteurs sur ce segment de prix n'en sont souvent pas á 15000€ près
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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 2 Mar 2017 - 9:08
JB.AAEL a écrit:
Je trouve la face avant chargée et ostentatoire
Je trouve l'intérieur également bling bling et ostentatoire
Je vais jouer l'avocat du diable Laughing
Peut-on les blâmer pour cela ? En regardant ce qu'il se vend bien en règle générale : de l'ostentatoire.
Il suffit de voir l'Evoque ; un design réussi et plutôt voyant, un habitacle un peu décalé et voilà la marque relancée par un produit qui sacrifie pourtant ses origines 4x4 pures et dures.

Si DS veut créer quelque chose qui puisse lui apporter notoriété, mieux vaut utiliser autre chose qu'une C3 rebadgée
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Jeu 2 Mar 2017 - 9:14
KarlX a écrit:dans 3 ans, DS 7 hybride 4x4, et aussi tout élec avec une batterie de 120 kW.h donc une autonomie réelle de 600km
et le Vélar, il en sera où ?
Heu....
D´où sortent ces chiffres? Tu sais ce que cela représente 120kwh? Qui est censé être le fournisseur?
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Jeu 2 Mar 2017 - 9:16
MB2121 a écrit:
Je vais jouer l'avocat du diable  Laughing
Peut-on les blâmer pour cela ? En regardant ce qu'il se vend bien en règle générale : de l'ostentatoire.
Il suffit de voir l'Evoque ; un design réussi et plutôt voyant, un habitacle un peu décalé et voilà la marque relancée par un produit qui sacrifie pourtant ses origines 4x4 pures et dures.

Si DS veut créer quelque chose qui puisse lui apporter notoriété, mieux vaut utiliser autre chose qu'une C3 rebadgée
DS a trouvé son crédo pour se distinguer : "le raffinement à la française". DS veut jouer sur la carte du raffinement non-ostentatoire, c'est-à-dire le luxe par touche subtile plutôt que par le déballage des fastes des grosses carrosseries.
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Jeu 2 Mar 2017 - 9:29
oldcham a écrit:
PS: En fait, c'est le style général de DS qui me donne envie de vomir. Les sièges sont horribles, je n'ose même pas imaginer ce que ça donnera dans 3 ans, après 80000 km et des craquelures partout sick

Envie de vomir ? P'tite nature va... Shocked

Quant au cuir, celui de ma DS 5 a cinq ans (et 10 jours), 85 000 km et il est en parfait état. La teinte n'a pas bougé, je le nettoie une fois par an et il n'a pas une craquelure. Rolling Eyes
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Jeu 2 Mar 2017 - 10:05
AutoCro a écrit:

Envie de vomir ? P'tite nature va... Shocked

Quant au cuir, celui de ma DS 5 a cinq ans (et 10 jours), 85 000 km et il est en parfait état. La teinte n'a pas bougé, je le nettoie une fois par an et il n'a pas une craquelure. Rolling Eyes
Comme tout siège en cuir, il faut l'entretenir. Ceux de DS encore plus.
La DS de 5 ans que j'ai vendu en décembre dernier avait des craquelures et la teinte blanche était partie. Il a fallu y faire un "soin"


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Jeu 2 Mar 2017 - 10:19
JB.AAEL a écrit:
CedricP91 a écrit:Ok, le meilleur argument en faveur de ce DS7 : un soin du détail absolument incroyable aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, que l'on ne retrouve pas chez la concurrence. Alors certes ça fait chargé, mais on ressent vraiment l'inspiration "haute couture" et ça se démarque bien dans la production automobile.

Je suis d'accord avec toi pour cette impression haute couture (que l'on retrouve aussi chez certains autres constructeurs premium comme Volvo, Land Rover...).
euh non, on a de l'inspiration design épuré nordique, mais pas haute couture chez land rover ou volvo ...

au dela de ca, pour le cuir,
quand j'avais du nappa sur ma "simple" 208 GTi, je faisait un soin sur les sieges tous les mois, et oui, ca s'entretient du cuir, surtout que plus le touché est agréable et doux, plus il est fragile généralement  ( et pareil pour le volant )

JB.AAEL a écrit:
Le Velar est un D SUV
à 4m85 il joue dans tous les cas carrément pas dans la même court, 30 cm, c'est juste énorme. et par rapport au Q5, c'est 20 cm la différence par rapport au Velar
et personnellement, un Velar, on me le donne, je le revend, j'aime pas l'avant, pas l'espèce d'énorme porte à faux arrière, alors oui certaines lignes sont pures, mais à mon humble avis c'est pas heureux partout, je prefere largement le profil de ce DS7 que je trouve plus fluide voire même l'avant
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Jeu 2 Mar 2017 - 11:21
Malheureusement de profil elle est aussi fin qu'une baleine type Lexus RX 3 450!!!!!
Qui a maintenant pas mal d'années et dépassé.
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Jeu 2 Mar 2017 - 11:26
Affaire de goût, pour moi le profil est la partie la plus réussie de la voiture Wink

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Jeu 2 Mar 2017 - 11:30
On ne peut pas comparer un DS7 neuf et un Velar d'occasion (et de manière générale d'ailleurs ; on ne peut pas comparer une BMW 7 de 10-15 ans avec une Dacia). Ce sont les entreprises les premières visées par ce genre de véhicule, qui se vend finalement assez peu aux particuliers. Il faut clairement comparer avec les mêmes gammes de prix.
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KarlX

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Jeu 2 Mar 2017 - 12:05
Le DS7 aurait été parfait avec deux pare-soleil automatisés avec du moteur linéaire
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Jeu 2 Mar 2017 - 12:08
C'est marrant, la dernière photo me fait penser à une Mégane IV qui aurait pris de l'embonpoint.

Quand à Karlx, je ne sais pas d'où il sort, mais si c'est un community manager tout juste sortie de l'école, il va falloir qu'il apprenne à mesurer ses propos, car, de mon point de vue, il déssere son groupe adoré.

Franchement, je comprend qu'il en faille pour tous les goûts, mais la voie suivie par DS me laisse perplexe. Quand à la définition du luxe à la française pour les qualifier, je préfèrerais qu'on parle de "luxe à la française vu par DS", car ils ont encore du chemin à parcourir pour faire leur preuve. Rendez-vous dans, disons 15 ans, pour voir s'ils sont devenus un Audi à la française ou si ... plus rien. jap
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Jeu 2 Mar 2017 - 12:26
JB.AAEL a écrit:
De plus la stratégie premium de DS est inverse des autres (BMW, Mercedes. Audi, Jaguar, Lexus, infiniti ont commencé par des gros modèles pour décliner des modèles plus petits et accessibles ensuite, DS commence par des modèles plus petit...

Ah bon ? Les premières Audi de l'ère VW étaient des gros modèles ? confused

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 34 1024px-Audi_50


Autres temps, autres moeurs. Aujourd'hui, ce n'est pas la taille de la voiture qui compte pour déterminer si elle est "premium" ou non. Tu devrais le savoir puisque ta femme roule en Mini, qui ne me semble pas être un modèle 4x4 permanent V8 de 5m de long. Wink
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Jeu 2 Mar 2017 - 12:44
alpha a écrit:Autres temps, autres moeurs. Aujourd'hui, ce n'est pas la taille de la voiture qui compte pour déterminer si elle est "premium" ou non. Tu devrais le savoir puisque ta femme roule en Mini, qui ne me semble pas être un modèle 4x4 permanent V8 de 5m de long.

JB.AAEL a raison, selon moi. Certes, Audi n'a pas commencé avec de gros modèles, mais lorsque les dirigeants de la marque ont décidé de concurrencer BMW et Mercedes, ils ont d'abord renouvelé l'A8. Lexus, à la fin des années 80, a lancé en premier la LS, qui est encore son porte-étendard aujourd'hui. Le schéma a été le même pour Infiniti, avec la Q45 qui était une routière/limousine.

Bien-sûr, cela remonte bientôt à 30 ans. Mais je ne pense pas que le principe de commercialiser en premier lieu les modèles les plus imposants (en termes de taille), et a fortiori les plus chers et les mieux équipés, soit devenu caduque. Ce sont ces modèles qui constituent normalement la vitrine d'une marque, et qui sont sensé donner envie d'acheter les modèles inférieurs. Wink Volvo par exemple applique cette stratégie en ce moment, en ayant d'abord remanié la gamme 90.


Dernière édition par Drien19 le Jeu 2 Mar 2017 - 12:48, édité 1 fois
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Jeu 2 Mar 2017 - 12:48
L'Audi 50 est un peu l'exception qui confirme la règle. Quand VAG a vraiment voulu mettre sa marque premium en valeur, ils ont sorti l'artillerie lourde : transmission Quattro, moteurs turbo, engagement en rallye pour en faire de la pub, coupé Quattro, modèles haut de gamme (200, V8), etc etc ...
C'est ça qui a commencé à façonner l'image d'Audi, pas les 4 années de production de la 50.
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Jeu 2 Mar 2017 - 13:31
maintenant, les berlines se vendent aujourd'hui bien moins que les suv, ca serait idiot pour DS de proposer uniquement un paquebot alors que c'est ce premier modèle de cette ére qui est censé mettre DS sur de bons rails.

bizarrement, j'ai l'impression que ca dérange certains que d'autres trouvent cette DS7 finalement réussie, qu'objectivement elle semble cossue et à la page niveau techno, comme si ils n'avaient à la base que pour envie que DS nous sorte une chiure depuis des mois juste pour pouvoir dire ensuite "je l'avais dit ca allait etre nul, je suis trop fort" et que la finalement ils sont frustrés de ne pas pouvoir le dire...
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Jeu 2 Mar 2017 - 13:37
Je ne sais pas à qui tu t'adresses Vincelebourrin mais personnellement, je disais seulement que la stratégie de sortir les gros modèles en premier (ça peut être une berline, mais aussi un SUV) me paraît intéressante dans la mesure où ces modèles peuvent servir de vitrine à la marque, et donner ensuite envie aux acheteurs d'acheter les modèles inférieurs.

Je ne sous-entends absolument pas que DS va "m*rder" parce qu'ils n'ont pas fait comme ça. Je suis, comme beaucoup, très heureux de voir enfin une voiture 100% DS, et je me dis que c'est quand même assez phénoménal que deux "nouvelles" marques françaises (DS et Alpine), haut-de-gamme de surcroit, soient véritablement lancées cette année et qu'elles viennent compléter les rangs de nos constructeurs nationaux. Smile Donc moi aussi, j'espère que ce DS 7 Crossback va marcher, car sincèrement, je lui trouve beaucoup d'arguments.
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Jeu 2 Mar 2017 - 13:48
jeremy.klaxonne a écrit:L'Audi 50 est un peu l'exception qui confirme la règle. Quand VAG a vraiment voulu mettre sa marque premium en valeur, ils ont sorti l'artillerie lourde : transmission Quattro, moteurs turbo, engagement en rallye pour en faire de la pub, coupé Quattro, modèles haut de gamme (200, V8), etc etc ...
C'est ça qui a commencé à façonner l'image d'Audi, pas les 4 années de production de la 50.

Je ne dis pas le contraire.
Je dis juste qu'Audi a commencé avec des petites voitures (Audi 75, Audi 50), pas avec des gros paquebots.
Ensuite seulement, dans un second temps, ils ont sorti les gros moyens pour être dans la course technologique.

C'est ce qu'est en train de faire DS aussi, qui a commencé avec des Citroën évoluées sans contenu technologique, mais s'oriente maintenant vers des produits plus haut de gamme : par exemple j'ai pas l'impression que la conduite semi-autonome proposée sur le DS 7 soit encore très répandue chez les autres constructeurs premium (je me trompe peut-être ?).

Mais c'est sûr qu'aujourd'hui, ce serait bizarre de sortir une limousine de 5m avec un V8 comme dans les années 90. Les attentes des clients premium ont changé : ce qu'ils veulent aujourd'hui en majorité, je crois que c'est plutôt du SUV, de l'hybride, et des technologies avancées d'aide à la conduite.
psykokwak
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Jeu 2 Mar 2017 - 13:56
alpha a écrit:C'est ce qu'est en train de faire DS aussi, qui a commencé avec des Citroën évoluées sans contenu technologique, mais s'oriente maintenant vers des produits plus haut de gamme : par exemple j'ai pas l'impression que la conduite semi-autonome proposée sur le DS 7 soit encore très répandue chez les autres constructeurs premium (je me trompe peut-être ?).
Et pourtant, même des généralistes comme Peugeot propose (en prime sur de petites voitures comme la 208) un système de freinage automatique et de stationnement semi-automatique (park assist). Je ne pense pas que la conduite automatique reste l'apanage des constructeurs Premium. Tous y viendront d'ici quelques années avant l'arrivée de la voiture entièrement autonome. Tout finit par se démocratiser un jour, c'est dans la nature du commerce.
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