2017 - [Alpine] A110 [AS1]
+69
ouimaisnon
jrca
lervinqueur
Le grand schtroumpf
MatraX7
Kabl
Vilyon
Densaga
KPSAUTO
dav-p
Grégo40
alpha
JanFi
SETHalpine
Thibaud83
svenz
Predator
mathieu31770
Pascal Piérart
Freddux
Homer S
CITRON.
motorsport57
losange
Sam22
0123
duriezro
Bern
Prof
nickodu42
Sky75
matth21
benoit62
palmeleon
Forza
oldcham
CedricP91
Fastlane
advantage20
simK
quadrifoglioverde
Maxime13
cyrille
steveAlpine74
Venturi
foxx13
fling
JB.AAEL
Shackler
Kiddson
Chip'S
Solomuka
ThomSomm 57
Koin_Koin
jmkz1
jbtk08
GMU
Vincelebourrin
jeremy.klaxonne
Peg-JJ
Toitoine
Elyas
ifoine14
Ami 6
didi78
Sport Driver
jean
Zoom-Zoom
908LM
73 participants
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 1 Mar 2017 - 12:40
Pourquoi on obéirait à Caradisiac ?
- duriezro
Mer 1 Mar 2017 - 12:42
jean a écrit:Pourquoi on obéirait à Caradisiac ?
Parce que c'est le site automobile de référence !?
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mer 1 Mar 2017 - 12:52
Solomuka a écrit:Pas de soucis, mais que risque le forum?
Hébergement d'images capturées sur du contenu propriétaire (Caradisiac étant l'auteur de la vidéo), ça peut poser le même type de problèmes que quand il y a des publications scannées de journaux papier.
- Ami 6
Voitures : Mazda
Mer 1 Mar 2017 - 13:03
En meme temps, les images de l'interieur sont toujours quelques pages plus haut.
Seul le photo shooting de Tang et la video ont ete retires.
Seul le photo shooting de Tang et la video ont ete retires.
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Mer 1 Mar 2017 - 13:22
ok merci
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Mer 1 Mar 2017 - 13:57
Je ne supprimerai pas les photos que j'ai postées. C'est Caradisiac qui a fait la boulette, pas Worldscoop
- steveAlpine74
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Mer 1 Mar 2017 - 14:54
CedricP91 a écrit:Je ne supprimerai pas les photos que j'ai postées. C'est Caradisiac qui a fait la boulette, pas Worldscoop
Je suis d'accord avec toi
- InvitéInvité
Mer 1 Mar 2017 - 15:42
CedricP91 a écrit:Je ne supprimerai pas les photos que j'ai postées. C'est Caradisiac qui a fait la boulette, pas Worldscoop
Certes, mais comme l'a dit jeremy.klaxonne, ils restent propriétaires de leur contenu, c'est un peu comme quand on nous demande notre accord pour diffuser des photographies sur lesquelles on se trouve (sauf que là il s'agit d'une personne morale et non physique).
Bref, je ne suis pas juriste, je ne suis donc pas sûr de moi à 100% non plus.
- JanFi
Voitures : DS3 1.6 THP
Mer 1 Mar 2017 - 16:02
[quote="MB2121"]
A priori, sauf invitation, on ne pourra pas monter dedans. Dans les plus sur cet intérieur je mettrais quand même les contres-portes sans bazar plastique, un beau volant et des sièges splendides. Le reste définira peut-être si la voiture va se vendre uniquement à des passionnés et amateurs, ou aussi à des ''inconnus'' de la marque en recherche d'une sportive. Elle manque peut-être un peu de chic, mais est-ce ce qu'on recherche avec une Alpine ?[/quote
Oui, je pense qu'on ne pourra effectivement pas s'assoir dedans, mais j'espère quand même qu'on ne sera pas cantonnés à la regarder à 15 mètres de distance!
Peut-être que les amateurs purs et durs de l'Alpine se moqueraient d'une finition indigente, mais si Alpine aujourd'hui n'avait eu comme objectif que de satisfaire les vieux fans de la marque, l'A110 (2017) aurait pesé 200 kilos de moins et aurait fait abstraction de tout compromis.
Et quand on regarde cette Alpine, on se dit que le but a été de ratisser plus large que le cercle restreint des fans de la marque.
Ce qui me pose soucis, c'est que justement cette Alpine a tout à prouver, et ne peut se permettre de faux pas!
Pour percer, elle ne doit pas être presque aussi bien que la concurrence, mais carrément mieux!
Une Porsche n'est peut-être pas super équipée de série (je n'ai pas l'impression que l'Alpine fasse tellement mieux), mais la qualité des matériaux et les assemblages ne souffrent d'aucun reproche, donc une Alpine vendue plus cher qu'une 718 (à partir de 53960 €) qui fait 50cv de plus....si la finition n'est pas au top, ça se compliquera sérieusement...
Heureusement pour elle, la 4C est hors de prix, et la finition pas terrible!
Je suis d'autant plus déçu, que l'intérieur de Vision est certainement l'Habitacle qui m'a le plus emballé depuis un bon moment!!! J'aimais beaucoup cet écran avec la montre! C'etait une tellement bonne idée!!!
Et comme je le faisais remarquer, ce sera la mécanique de la Mégane RS avec 50 cv de moins, une boite équivalente, mais pas les roues directrices, et moins fournie au niveau équipement...et 25000 euros plus cher.
Alors à 45000€, peu importe si le TDB n'est pas super fini (et encore), mais à 55-60 K€, la pilule risque de mal passer si la finition n'est pas au top...plus une puissance inférieure aux estimations (280 à 325cv)...
Si j'avais pré-commandé mon Alpine, je me sentirais un peu floué.
Je fais le rabat-joie, mais c'est uniquement parce que j'ai 50 ans et presque autant de passion automobile, et que ça m'énerve quand on a tout pour bien faire, mais qu'on ne s'en donne pas les moyens, comme souvent en France...
A priori, sauf invitation, on ne pourra pas monter dedans. Dans les plus sur cet intérieur je mettrais quand même les contres-portes sans bazar plastique, un beau volant et des sièges splendides. Le reste définira peut-être si la voiture va se vendre uniquement à des passionnés et amateurs, ou aussi à des ''inconnus'' de la marque en recherche d'une sportive. Elle manque peut-être un peu de chic, mais est-ce ce qu'on recherche avec une Alpine ?[/quote
Oui, je pense qu'on ne pourra effectivement pas s'assoir dedans, mais j'espère quand même qu'on ne sera pas cantonnés à la regarder à 15 mètres de distance!
Peut-être que les amateurs purs et durs de l'Alpine se moqueraient d'une finition indigente, mais si Alpine aujourd'hui n'avait eu comme objectif que de satisfaire les vieux fans de la marque, l'A110 (2017) aurait pesé 200 kilos de moins et aurait fait abstraction de tout compromis.
Et quand on regarde cette Alpine, on se dit que le but a été de ratisser plus large que le cercle restreint des fans de la marque.
Ce qui me pose soucis, c'est que justement cette Alpine a tout à prouver, et ne peut se permettre de faux pas!
Pour percer, elle ne doit pas être presque aussi bien que la concurrence, mais carrément mieux!
Une Porsche n'est peut-être pas super équipée de série (je n'ai pas l'impression que l'Alpine fasse tellement mieux), mais la qualité des matériaux et les assemblages ne souffrent d'aucun reproche, donc une Alpine vendue plus cher qu'une 718 (à partir de 53960 €) qui fait 50cv de plus....si la finition n'est pas au top, ça se compliquera sérieusement...
Heureusement pour elle, la 4C est hors de prix, et la finition pas terrible!
Je suis d'autant plus déçu, que l'intérieur de Vision est certainement l'Habitacle qui m'a le plus emballé depuis un bon moment!!! J'aimais beaucoup cet écran avec la montre! C'etait une tellement bonne idée!!!
Et comme je le faisais remarquer, ce sera la mécanique de la Mégane RS avec 50 cv de moins, une boite équivalente, mais pas les roues directrices, et moins fournie au niveau équipement...et 25000 euros plus cher.
Alors à 45000€, peu importe si le TDB n'est pas super fini (et encore), mais à 55-60 K€, la pilule risque de mal passer si la finition n'est pas au top...plus une puissance inférieure aux estimations (280 à 325cv)...
Si j'avais pré-commandé mon Alpine, je me sentirais un peu floué.
Je fais le rabat-joie, mais c'est uniquement parce que j'ai 50 ans et presque autant de passion automobile, et que ça m'énerve quand on a tout pour bien faire, mais qu'on ne s'en donne pas les moyens, comme souvent en France...
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Mer 1 Mar 2017 - 16:10
Euh, là, je vous trouve dur. On se fiche un peu du niveau de puissance (elle a, me semble-t-il) le minimum syndical. Ce qui compte, c'est les sensations, le niveau de performances, et la tenue de route non?
En matière de finition, ce n'est ni du Porsche, ni sûrement de l'Audi, mais elle fait le job.
Je trouve, pour l'instant, qu'elle a trouvé le bon compromis
En matière de finition, ce n'est ni du Porsche, ni sûrement de l'Audi, mais elle fait le job.
Je trouve, pour l'instant, qu'elle a trouvé le bon compromis
- InvitéInvité
Mer 1 Mar 2017 - 16:11
JanFi a écrit:
ça c'est oublier l'architecture du véhicule. Vous comparez une traction (probable) à une propulsion, un moteur avant à un moteur arrière... Les deux véhicules n'ont absolument rien à voir et le critère du ''moteur arrière'' devrait être décisif à mon sens pour choisir un tel véhicule. Et pour la puissance, quand on nous annonce 4.5sec pour un 0-100 je crois que 250 c'est déjà bien suffisant. L'Alpine n'a jamais été faite pour les pointes. Et puis pour le prix, il existe la solution mandataire quel que soit le pays.
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Mer 1 Mar 2017 - 16:18
Surtout que c'est 250ch pour commencer... ça ira jusqu'à 300ch.
L'alpine c'est un bijoux de techno comparé à une Megane ou une compacte du genre ! scx et aero optimisée, répartition des masses, optimisation du poids, carrosserie en alu, moteur en position central... arrière, plateforme/chassis spécifique, propulsion.
L'alpine c'est un bijoux de techno comparé à une Megane ou une compacte du genre ! scx et aero optimisée, répartition des masses, optimisation du poids, carrosserie en alu, moteur en position central... arrière, plateforme/chassis spécifique, propulsion.
- jeremy.klaxonne
Mer 1 Mar 2017 - 16:18
Ne pas oublier aussi le poids du véhicule. J'ai comme un doute sur le fait qu'une Mégane RS 4 Control pèse moins de 1500kg (quand on voit le poids d'une Mégane GT essence), donc les 50ch de plus ne seront pas du luxe.
Pareil avec une Porsche Cayman.
Au niveau des sensations, ça ne devrait pas donner la même chose. Et c'est quand même un critère essentiel pour ce type de véhicule.
Pareil avec une Porsche Cayman.
Au niveau des sensations, ça ne devrait pas donner la même chose. Et c'est quand même un critère essentiel pour ce type de véhicule.
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Mer 1 Mar 2017 - 16:40
vince_ben a écrit:CedricP91 a écrit:Je ne supprimerai pas les photos que j'ai postées. C'est Caradisiac qui a fait la boulette, pas Worldscoop
Certes, mais comme l'a dit jeremy.klaxonne, ils restent propriétaires de leur contenu, c'est un peu comme quand on nous demande notre accord pour diffuser des photographies sur lesquelles on se trouve (sauf que là il s'agit d'une personne morale et non physique).
Bref, je ne suis pas juriste, je ne suis donc pas sûr de moi à 100% non plus.
Si sur Worldscoop on ne peut plus mettre de scoops, autant fermer le site tout de suite
- InvitéInvité
Mer 1 Mar 2017 - 16:50
CedricP91 a écrit:Si sur Worldscoop on ne peut plus mettre de scoops, autant fermer le site tout de suite
Pas faux
- motorsport57
Mer 1 Mar 2017 - 16:54
Et en même temps, pourquoi Worldscoop devrait être impliqué alors que la bourde vient d'ailleurs ? Chacun sa merde !
- Ami 6
Mer 1 Mar 2017 - 17:43
En même temps, c'est pas pour dire, mais c'est tout de même à se demander si cette "bourde" Cara n'était pas volontaire.
Ils savent très bien qu'il y a du monde qui attend ce retour d'Alpine; quelle rare occasion de faire le buzz et faire parler de Cara !
Vous croyez vous, que ce genre de vidéo très attendue se retrouve "par erreur" sur leur site ?
Pas moi.
Ils savent très bien qu'il y a du monde qui attend ce retour d'Alpine; quelle rare occasion de faire le buzz et faire parler de Cara !
Vous croyez vous, que ce genre de vidéo très attendue se retrouve "par erreur" sur leur site ?
Pas moi.
- jeremy.klaxonne
Mer 1 Mar 2017 - 17:58
Faire une telle bourde volontairement, c'est avoir une vision à très court terme (pour ne pas dire suicidaire). Il n'y a pas de meilleur moyen pour casser la confiance que peut avoir un constructeur envers un média en montrant ses nouveautés avant la date officielle.
Il a fallu suffisamment longtemps pour que les médias web deviennent crédibles face à la presse auto pour qu'ils ne s'amusent pas volontairement à faire ce genre de choses. Caradisiac a beau être un acteur majeur dans le web auto français, ça n'en reste pas moins un p'tit nouveau face aux acteurs historiques de la presse écrite.
Il a fallu suffisamment longtemps pour que les médias web deviennent crédibles face à la presse auto pour qu'ils ne s'amusent pas volontairement à faire ce genre de choses. Caradisiac a beau être un acteur majeur dans le web auto français, ça n'en reste pas moins un p'tit nouveau face aux acteurs historiques de la presse écrite.
Mer 1 Mar 2017 - 17:59
L'intérieur est très bien avec de beaux matériaux
L'important c'est le poids, light is right comme disait Colin.
1eres livraisons en octobre de la version Lauch edition. Mais bon les 1955 exemplaires ne seront pas toutes produites en 2017, faudra oatienter si ils les fabriquent par ordre croissant
L'important c'est le poids, light is right comme disait Colin.
1eres livraisons en octobre de la version Lauch edition. Mais bon les 1955 exemplaires ne seront pas toutes produites en 2017, faudra oatienter si ils les fabriquent par ordre croissant
- InvitéInvité
Mer 1 Mar 2017 - 18:18
Vais prendre la défense de cara : le lien n etait pas du tout dans la liste actu. Simplement à partir d'un article il y avait le lien vers l'article sous embargo dans un "frame" latéral.
Le truc c'est qu'avec "video" dans le titre ca m'a attiré l'oeil. Je n'étais passé que pour prélever les photos officielles en hd car c'est un avantage appreciable de Caradisiac en général.
J'avoue que je me suis dépêché de telecharger les photos puis de visionner la vidéo et d en faire des captures...
Et d'enregistrer l'article avec ses spécifications.
J'ai hésité à publier tout ca mais bon c'était à la régulière. Et puis bon ça ne m'a pas semblé très gênant vu la ressemblance avec le show car...
Le truc c'est qu'avec "video" dans le titre ca m'a attiré l'oeil. Je n'étais passé que pour prélever les photos officielles en hd car c'est un avantage appreciable de Caradisiac en général.
J'avoue que je me suis dépêché de telecharger les photos puis de visionner la vidéo et d en faire des captures...
Et d'enregistrer l'article avec ses spécifications.
J'ai hésité à publier tout ca mais bon c'était à la régulière. Et puis bon ça ne m'a pas semblé très gênant vu la ressemblance avec le show car...
Mer 1 Mar 2017 - 18:26
Ami 6 a écrit:En même temps, c'est pas pour dire, mais c'est tout de même à se demander si cette "bourde" Cara n'était pas volontaire.
Pas moi.
Caradisic a une très bonne audience. Je pense qu'ils n'ont pas besoin de ce genre de buzz pour exister. Ça ne leur apporterait pas grand chose et, comme le souligne Jeremy, c'est au contraire très mauvais pour les relations avec les constructeurs. Bref, faire une telle chose volontairement serait un mauvais calcul. Une erreur comme celle-ci est tout à fait concevable techniquement. Il suffit par exemple d'une mauvaise planification d'un article rédigé en avance.
Enfin bon, de toute façon cette question est un peu HS. Passons (ou à la limite si vraiment ça vous intéresse allez en discuter en Espace Détente).
Enfin bon, de toute façon cette question est un peu HS. Passons (ou à la limite si vraiment ça vous intéresse allez en discuter en Espace Détente).
Mer 1 Mar 2017 - 18:45
Bizarre tout de même que ça se retrouve en ligne, accessible à tous; m'enfin...
- didi78
Mer 1 Mar 2017 - 21:05
jeremy.klaxonne a écrit:Je ne suis pas sur que l'Audi TT offre les mêmes sensations qu'une A110, et encore moins que leurs clients respectifs basent leurs achats sur les mêmes critères.
Si l'A110 avait offert un intérieur ultra léché comme un TT mais un poids du même niveau, ça aurait encore été une Alpine ?
Effectivement comparer une Audi TT (la bagnole du garçon coiffeur) et l'Alpine c'est fort...
L'atout de l'Alpine par rapport à la Porsche c'est aussi de partir de pieces de grande série et d'avoir une voiture pas chère au quotidien.
Parce que la main d'oeuvre et le prix des pièces Porsche ça fait peur.
- InvitéInvité
Mer 1 Mar 2017 - 21:13
Scoop d'automoto :
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/exclusivite-automoto-un-moteur-inedit-l-alpine-a110-2017-4727934.html
(Interdit de rire durant la période d'embargo...)
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/exclusivite-automoto-un-moteur-inedit-l-alpine-a110-2017-4727934.html
Jeu 2 Mar 2017 - 7:09
Là on aurait presque envie de devenir vulgaire quand même... C'est d'un faux-cul absolument démentiel !Tang a écrit:Scoop d'automoto :