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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 32 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Jeu 20 Juin 2019 - 7:55
Alors, j'ai attendu pour donner mon avis sur cette nouveauté parce que je voyais des avis très tranché et ne savais pas bien comment me positionner.

Il y a des angles que j'aime bien, notamment celui-ci :

2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 32 505cfc10

L'arrière ne me déplait pas non plus.

Je crois que je trouve l'avant trop agressif et caricatural, par contre.
Et du coup, dès que je le vois de 3/4 avant, je le trouve... vulgaire.
Sans être un grand fan des SUV, je ne lui trouve pas la "classe" (je vais me faire tomber dessus dans 3, 2, 1...) d'un Q2 ou d'un T-Roc et c'est un peu ce que j'espérais de ce 2008 : de l'agressivité élégante, sans trop en faire.
Un bon gros MOUAIS, pour ma part.
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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 32 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Jeu 20 Juin 2019 - 7:57
Ah bon,tu as vus des avis tranché sur ce topic?? Very Happy
C'est un bonne nouvelle en soi je trouve,le pire serais l'indifférence... Wink
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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 32 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Jeu 20 Juin 2019 - 8:07
Assez surpris par le mauvais accueil réservé ici à ce nouveau 2008. Il s’inscrit pourtant dans la lignée des 3008 II et 208 II, avec sensiblement les mêmes défauts et qualités. Son audace me semble, par contre, plus grande. Cela confirme au passage que l’audace et la modernité qui caractérisaient Citroën sont désormais le propre de Peugeot, et que le conservatisme de cette dernière se retrouve à présent chez DS et Citroën. Qui aurait cru un tel basculement un jour. Les excellentes ventes du 3008 II sont la preuve que l’audace et le clivant n’est pas un frein à l’achat (souvent cités pour expliquer les méventes de Citroën) et que la clientèle achète une marque avant tout. Un 3008 II  avec des Chevrons n’aurait sans doute pas enregistré les mêmes ventes.

La face avant de ce 2008 II est la SUVisation logique de la 208 II. Son aspect écrasé me dérange un peu, ainsi que les phares visiblement repris sur la 208 et dont la forme trop basique me déplaisait déjà. Ces derniers souffrent ici, en prime, d’un problème d’intégration. La scission des crocs lumineux avec les phares me semble être par contre une bonne chose. Une jonction aurait été too much et isolé l’avant du reste : les quelques centimètres de carrosserie entre les phares et les crocs permet de relier en effet l’avant au véhicule. La lame affutée (et chromée) en bas de caisse reprend celle de différents concepts et fait un lien avec les flancs tranchés à la serpe du profil (inspirés là encore de concepts : Quartz, Fractal, Instinct). Dommage que cette serpe n’ait pas davantage servi à l’avant. Sa mollesse dénote avec le reste du véhicule.

Le profil est pour moi la partie la plus réussie : celle qui démarquera le véhicule dans la circulation. Les flancs avant et arrière taillés à la serpe sont accentués par l’arrondi de la portière qui les relie : assez osé mais déroutant sur photos. La remontée de carrosserie sur la custode arrière dynamise le profil. On remarquera que la jalousie du C3 Aircross a fait des jaloux.

L’arrière me laisse encore plus dubitatif que celui de la 208 II. On retrouve la même surface de carrosserie imposante que sur cette dernière ainsi que sur la 3008 II. Un bandeau de feux moins étriqué aurait évité ce placard de carrosserie. A vouloir trop donner de la hauteur à ces véhicules, Peugeot commet des erreurs de style. En pleine vue arrière (vraiment pas fameuse d’ailleurs), l’habitacle semble très étriqué : surprenant. Enfin, je ne comprends pas que Peugeot persiste à faire des pare-chocs arrières aussi proéminants.

Quoiqu’il en soit et qu’on en pense, je prédis à ce 2008 II la même visibilité et les mêmes ventes que le 3008 II. Je ne suis pas fan car je lui trouve beaucoup de lourdeurs à l'avant et à l'arrière, mais je salue la prise de risque. Par contre, je n'aimerais pas être designer d'intérieur chez Peugeot en ce moment Sleep
jankris
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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 32 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Jeu 20 Juin 2019 - 8:57
Je trouve qu'on en fait beaucoup sur l'intérieur de ce 2008; il me semble qu'on peut comprendre que, pour des raisons budgétaires, la planche de bord de la 208 soit reprise. Si encore les deux voitures étaient présentées à deux ou trois ans d'intervalle, on pourrait admettre qu'il y ait un effet de lassitude, mais, là, alors qu'aucun de nous n'a encore vu ce tableau de bord "en vrai", je doute fort qu'on en soit lassés, et le public un peu moins fan encore moins.

D'autre part, dire que les designers intérieur de Peugeot s'ennuient, ça me semble aussi un peu excessif. Depuis le 3008 (et on peut remonter jusqu'au 3008 mk1, en fait), on salue la créativité de ces intérieurs, qui sont en fait uniques en leur genre. Celui de la 208 fait débat, non pas parce qu'il est ennuyeux, mais au contraire parce qu'il en fait, peut-être, un peu trop. Je ne pense pas que le fait qu'ils reprennent, ici, le même pour le 2008 et pour la 208 soit totalement incompréhensible ni scandaleux.
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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 32 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Jeu 20 Juin 2019 - 9:16
j'en reviens à ma remarque,

ca choque personne que mercedes utilise le même intérieur sur GLC, GLC coupé, et C ...

ou encore entre A, B, CLA , probablement GLA

Que BMW designe des intérieurs très ressemblants entre tous ses modèles depuis des années ( moins récemment avec la Z4 ou la 8 ... )

au final Renault fait des intérieurs "differents" entre clio 4 et captur, mais les ressemblances sont quand même flagrantes, pareil entre scenic et espace, ou megane, talisman, koleos ...

tout ca pour ca ...
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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 32 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Jeu 20 Juin 2019 - 9:46
Je ne suis pas du tout dérangé par le fait que l'intérieur soit le même que sur la 208. Ils ont l'air aussi réussis et modernes dans les deux véhicules.
Je ne pense pas que ça dérangera énormément de clients.

A la limite, c'est bien plus gênant de retrouver un combiné d'instruments de Megane dans un Espace à 50k€, et encore...

Bref, une polémique assez inutile pour ce 2008
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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 32 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Jeu 20 Juin 2019 - 10:08
24h après la présentation du 2008 je me dis que finalement c’est une bonne surprise et que je pourrais très bien revoir mon projet d’achat d’un 3008 Crossway par un 2008 GT Line.

Qu’il reprenne la planche de bord de la 208 ne me dérange pas, comme pour la version précédente tel que ça ne me dérange pas entre un X5 et X7 et je pense que le client lambda s’en fout royalement.

Sur cette photo prise du dessus j’ai découvert des plis sur le capot qui ne sont pas inintéressants.

2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 32 92e36310

Les photos du modèle bleu m’ont de prime abord fait penser au Q2 mais j’y retrouve aussi du nouveau RAV 4 et en blanc et gris pas mal de Lexus.
jankris
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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 32 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Jeu 20 Juin 2019 - 10:16
Oui, j'ai remarqué ça ce matin, aussi, sur cet angle de vue : le capot reprend le thème des diagonales, et je pense que le pli est "raccord" avec la ligne oblique des flans. Ca reprend, en beaucoup plus discret, ce qui avait été développé sur le concept Fractal, dont le dessin liant capot et ailes fonctionnait exactement comme ça aussi.
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Jeu 20 Juin 2019 - 10:19
Vincelebourrin a écrit:j'en reviens à ma remarque,

ca choque personne que mercedes utilise le même intérieur sur GLC, GLC coupé, et C ...

ou encore entre A, B, CLA , probablement GLA

Que BMW designe des intérieurs très ressemblants entre tous ses modèles depuis des années ( moins récemment avec la Z4 ou la 8 ... )

au final Renault fait des intérieurs "differents" entre clio 4 et captur, mais les ressemblances sont quand même flagrantes, pareil entre scenic et espace, ou megane, talisman, koleos ...

tout ca pour ca ...
Justement, comme pour l'extérieur, Peugeot a su jusqu'ici vraiment éviter l'écueil poupées russes à l'intérieur, et je trouve donc dommage cette légère régression.

Pourquoi toujours refuser un avis différent, et parler de polémiques. Il y a des avis différents, points. Mais dès qu'on soulève la moindre critique contre une Peugeot c'est des réactions de ce style, c'est pénible, vraiment.
jankris
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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 32 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Jeu 20 Juin 2019 - 10:26
Après, pour aller dans ton sens, Tang, si jamais le 2008 coûte un bras, là on pourra vraiment râler.

En fait, je pense que ce n'est pas le 2008 qui paie le prix de cette standardisation, mais la 208. Franchement, je trouve que cet intérieur va bien au SUV, il est en phase avec l'impression technoïde qu'on peut attendre de ce genre de véhicule. En revanche, peut-être aurait-on pu imaginer quelque chose d'un peu plus reposé et épuré pour la 208, d'autant que l'espace y est davantage compté, et qu'on peut imaginer que ce mobilier donne une impression d'enfermement.

En fait, je pense que c'est la 208 qui a récupéré l'intérieur du 2008, et pas l'inverse.
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VISIONOFCAR

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Jeu 20 Juin 2019 - 10:41
😍😍Super sympa les volumes sur le capot 👍

Moi ce qui me dérange c’est vraiment ce bourrelet arrière qui sort trop, c’est vraiment pas beau, sinon pour le reste je commence à m’y faire malgrés le fait que je trouve toujours la calandre avant trop grande et trop écrasé, sans parler des griffes séparés qui sont perdu, ou encore de cet avant un peu grossier.

Il a sa propre personnalité, il est pas inintéressant, et je pense qu’en vrai ça passera mieux 👍
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alpha

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Jeu 20 Juin 2019 - 10:42
Tang a écrit:
Pourquoi toujours refuser un avis différent, et parler de polémiques. Il y a des avis différents, points. Mais dès qu'on soulève la moindre critique contre une Peugeot c'est des réactions de ce style, c'est pénible, vraiment.

C'est assez incongru de reprocher le terme "polémique" employé par jeremy, qu'on peut difficilement taxer d'être particulièrement pro-Peugeot. confused
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Jeu 20 Juin 2019 - 10:49
Tang a écrit:

Justement, comme pour l'extérieur, Peugeot a su jusqu'ici vraiment éviter l'écueil poupées russes à l'intérieur, et je trouve donc dommage cette légère régression.

Pourquoi toujours refuser un avis différent, et parler de polémiques. Il y a des avis différents, points. Mais dès qu'on soulève la moindre critique contre une Peugeot c'est des réactions de ce style, c'est pénible, vraiment.
Je ne refuse pas ton avis, par contre j'ai la sensation que tu refuses le notre ...
J'ai aussi la sensation que tu refuse des choses chez Peugeot que tu ne refuse chez aucun autre constructeur.
Chacun voit midi à sa porte Tang, mais les micro differenciation comme entre clio 5 et zoe2, et peut etre meme captur 2 qui sont sur un meme segment (B) et plus ou moins l'adaptation de clio en electrique et suv, pour moi ca n'apporrte rien et le client ne voit pas la difference.
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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 32 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Jeu 20 Juin 2019 - 10:53
Cela ne me gênait pas de voir le même intérieur dans les déclinaisons Break des Citadines, Compactes et Familiales car les gabarits restaient les mêmes. Dans le cas présent, on sent que l'intérieur de la 208 II a été en effet pensé pour sa grande soeur la 2008 II. La 208 II en a donc fait les frais, et je comprends à présent mieux pourquoi l'intérieur de cette dernière me gênait. Les planches de bord à deux étages nécessitent un certain gabarit de véhicule.
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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 32 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Jeu 20 Juin 2019 - 11:08
Il me fait penser vaguement évidemment en plus travaillé , élancé et dynamique de profil à un Vitara.


2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 32 <a href=2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 32 Img_2013" />

Sinon pour moi son plus gros défaut c'est sa face avant avec une calandre bien trop grande et une liaison optiques/Calandre pas des plus heureuses.

J aurai bien vu ce bandeau noir en partie supérieure de la calandre que je trouve de trop supprimé et une calandre qui s étire moins vers le bas .
Cette calandre lui donne une étroitesse à cette face avant que je trouve pas top.

Pour le reste c'est et dans la Continuité de ce que fait Peugeot et l'arrière est bien sympa.
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Thomasd

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Jeu 20 Juin 2019 - 11:36
maxxence006 a écrit:La poussée de croissance de ce 2008 le conduit tout droit à la confrontation directe avec les modèles à succès que sont les C-HR et T-roc. Un petit comparatif statique s'impose donc...  Wink

À titre personnel, et malgré de nouvelles photos le "mettant en valeur", je le trouve toujours aussi ingrat esthétiquement parlant et mal proportionné  no  (constats d'autant plus visibles face å ses deux rivaux du jour,  qui bien qu'ayant une ligne très personnelle pour l'un, et très classique pour l'autre, peuvent se prévaloir d'un style à la fois réussi et parfaitement cohérent)

...



Question lignes torturées à fond le Peugeot 2008 II n'a pas de leçons à recevoir du Toyota CHR Rolling Eyes

Seul avantage du Toyota sur le Peugeot selon moi(pareil pour le futur Captur): son moteur hybride, car je fais partie de ceux qui pensent que cette solution est bien mieux, bien plus polyvalente que le tout moteur d'aspirateur Embarassed
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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 32 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Jeu 20 Juin 2019 - 11:52
Tang a écrit:
Vincelebourrin a écrit:j'en reviens à ma remarque,

ca choque personne que mercedes utilise le même intérieur sur GLC, GLC coupé, et C ...

ou encore entre A, B, CLA , probablement GLA

Que BMW designe des intérieurs très ressemblants entre tous ses modèles depuis des années ( moins récemment avec la Z4 ou la 8 ... )

au final Renault fait des intérieurs "differents" entre clio 4 et captur, mais les ressemblances sont quand même flagrantes, pareil entre scenic et espace, ou megane, talisman, koleos ...

tout ca pour ca ...
Justement, comme pour l'extérieur, Peugeot a su jusqu'ici vraiment éviter l'écueil poupées russes à l'intérieur, et je trouve donc dommage cette légère régression.

Justement non, tout le monde l'a souligné c'est de coutume pour Peugeot de justement reprendre le même intérieur sur plusieurs modèles... 208 1/2008 1 ce fût déjà le cas.
407 et 407 coupé, 308 et RCZ !

Tout le monde fait ça aujourd'hui et je ne vois pas le soucis !
C'est ce qui permet aux allemands de sortir autant de modèle en si peu de temps, tout en comblant pleins de marchés différents. CLA/A/Break/GLA/Berline > on en parle ?
Je trouve ça déjà plus critiquable (et encore...) chez un constructeur premium, qui vend ses voitures à prix d'OR et qui a une image de constructeur HDG, plutôt que chez Peugeot !
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Jeu 20 Juin 2019 - 11:58
benoit62 a écrit:Par contre a force de répété les meilleurs intérieur sur chaque voiture , j'ai peur que les gens s'en lasse .....
Chez le voisin Renault, j'ai eu pas mal de retour , qui me dise, la mégane est belle, le talisman est beau, le koléos est beau , mais c'est la même planche de bord ......(plus ou moins ) même comparaison pour l'espace et le scénic ( or tablette )

Sauf que chez Renault c'est totalement justifié... tous les modèles qu'ils ont pondu et qui sont sortis quasiment en même temps, ont tous un intérieur bien trop proche.

Chez Peugeot on ne peut pas leur reprocher qu'un 3008, une 208, une 508, une 308 et un Partner ont le même intérieur ou alors il faut passer faire un tour chez afflelou !
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Jeu 20 Juin 2019 - 12:10
Elyas a écrit:
benoit62 a écrit:Par contre a force de répété les meilleurs intérieur sur chaque voiture , j'ai peur que les gens s'en lasse .....
Chez le voisin Renault, j'ai eu pas mal de retour , qui me dise, la mégane est belle, le talisman est beau, le koléos est beau , mais c'est la même planche de bord ......(plus ou moins ) même comparaison pour l'espace et le scénic ( or tablette )

Sauf que chez Renault c'est totalement justifié... tous les modèles qu'ils ont pondu et qui sont sortis quasiment en même temps, ont tous un intérieur bien trop prochemoche.

je me suis permis une petite correction Very Happy
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Jeu 20 Juin 2019 - 12:15
Vidal qui tente de convaincre svp
(origine photos https://twitter.com/iOliSanc)

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Dernière édition par Diphilus2 le Jeu 20 Juin 2019 - 12:18, édité 1 fois
Vincelebourrin
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Jeu 20 Juin 2019 - 12:17
j'espère que la GT sera dispo avec des jantes autres que noires ...
c'est pas très heureux comme association de couleurs
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Jeu 20 Juin 2019 - 12:19
Il n'aura pas a forcé pour convaincre a mon avis,ce sont des lignes qui demandent un peu de temps a étre apprécié,dans quelques temps plus personnes n'y fera attention tellement il sera devenu classique...
jean
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Jeu 20 Juin 2019 - 12:37
Jankris, as-tu remarqué que l'arrière et le flan sont finalement identique en termes de sculpture ? Les coups de biseau de chaque côté, asymétriques sur les flans, symétriques sur l'arrière (normal) et les pointes se rejoignent pour former un congé qui court jusqu'à l'autre pointe !
Assez amusant ce morphème !
jankris
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Jeu 20 Juin 2019 - 12:56
jean a écrit:Jankris, as-tu remarqué que l'arrière et le flan sont finalement identique en termes de sculpture ? Les coups de biseau de chaque côté, asymétriques sur les flans, symétriques sur l'arrière (normal) et les pointes se rejoignent pour former un congé qui court jusqu'à l'autre pointe !
Assez amusant ce morphème !

Je ne suis pas certain d'avoir tout à fait compris la toute fin, en revanche, en effet, l'arrière présente, finalement, le même motif en relief que les flans. On comprend d'ailleurs là, au moins en partie, pourquoi l'arrière est un peu vide :

Flancs et volet arrière dessinent un parallélépipède identique, plus précisément, un trapèze. Pile poil au milieu de cette forme, sur les flans, on trouve la poignée de porte avant. On comprend dès lors qu'elle doive être là, et pas ailleurs. Mais sur ce point, il n'y a pas polémique. Au même endroit de la figure, à l'arrière, on trouve le lion, symbole la marque, dont on comprend donc qu'il doive être là, et pas ailleurs (et ça, ça fait davantage polémique).

Il est probable que ce soit là la réponse à la question que pose Laurent Schmidt dans sa vidéo consacrée au 2008, quand il regrette que cette ligne oblique qui traverse le volet arrière ne parte pas davantage vers l'extérieur de la voiture, selon une pente moins verticale. J'ai l'impression que, tout simplement, si l'angle était plus ouvert, on n'aurait plus retrouvé l'équivalent du dessin latéral.
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Jeu 20 Juin 2019 - 12:57
Elyas a écrit:
Tang a écrit:
Vincelebourrin a écrit:j'en reviens à ma remarque,

ca choque personne que mercedes utilise le même intérieur sur GLC, GLC coupé, et C ...

ou encore entre A, B, CLA , probablement GLA

Que BMW designe des intérieurs très ressemblants entre tous ses modèles depuis des années ( moins récemment avec la Z4 ou la 8 ... )

au final Renault fait des intérieurs "differents" entre clio 4 et captur, mais les ressemblances sont quand même flagrantes, pareil entre scenic et espace, ou megane, talisman, koleos ...

tout ca pour ca ...
Justement, comme pour l'extérieur, Peugeot a su jusqu'ici vraiment éviter l'écueil poupées russes à l'intérieur, et je trouve donc dommage cette légère régression.

Justement non, tout le monde l'a souligné c'est de coutume pour Peugeot de justement reprendre le même intérieur sur plusieurs modèles... 208 1/2008 1 ce fût déjà le cas.
407 et 407 coupé, 308 et RCZ !

Tout le monde fait ça aujourd'hui et je ne vois pas le soucis !
C'est ce qui permet aux allemands de sortir autant de modèle en si peu de temps, tout en comblant pleins de marchés différents. CLA/A/Break/GLA/Berline > on en parle ?
Je trouve ça déjà plus critiquable (et encore...) chez un constructeur premium, qui vend ses voitures à prix d'OR et qui a une image de constructeur HDG, plutôt que chez Peugeot !

En faite c’est surtout une demande client, personne ne sait jamais demander « si l’intérieur de ce modèle été dans celui ci je l’achèterai direct.. »  

Je pense que de faire un intérieur identique entre deux modèle différent du même segment ( citadine segment B et SUV du segment B ) évite la frustration du client.

Un exemple : J’adore l’intérieur du 208 et la ligne en générale mais les places arrières sont trop limites pour ce que je recherche.. du coup je suis frustré car là 208 apporte une parti de ce que je recherche dans un véhicule et puis le 2008 sort avec les places arrières qui me convienne parfaitement et avec le même intérieur que la 208 du coup le 2008 comble ma frustration.

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