2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]
+99
KarlX
Romegaire
Kabl
ar78
kalla
duriezro
ovo
youyou56
Sport Driver
minarey
simK
oldcham
CITRON.
louis19
Cdc
dojobanjo
palmeleon
doudou156
ChRiS
j-krock
dav-p
Benoua
Forza
laudzo
Benji
Bern
Le grand schtroumpf
jim2000
FANTO
Azzuro
vava54
Sebuik
mad max
n-92
papichulo
GMU
Tapss
Peg-JJ
Ami 6
matth21
.308 Winchester
Zimoune
jbtk08
Sky75
Woodman
riritier
Jeep9
benoit62
Homer S
Roro_308
Peps
Piert
Toitoine
Grégo40
firebird2
taubry59
the dark knight
Loud Howard
Lorent33
Predator
Elyas
Opeloman80
0123
Jodu46
Jourdan 59
Jave
Maxime13
Vilyon
Prose
Lulu
Sonny Red
908LM
JB.AAEL
sayen
jean
Zoom-Zoom
Solomuka
Septentrion
didi78
Zilles
ifoine14
Damiien
Filgood13
foxx13
Vincelebourrin
Thomasd
zebanx
RADDON
S50092
jeremy.klaxonne
motorsport57
lesommer35
205gentry
Prof
Thibaud83
CedricP91
alpha
103 participants
- taubry59
Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]
Sam 15 Oct 2016 - 11:46
sur C8 ce matin, que du bien de dit sur le 3008 : chassis au top, intérieur quasi premium, etc...
et en bleu GT, il avait un look de killer!!!
et en bleu GT, il avait un look de killer!!!
- Roro_308
Voitures : Peugeot 207 + 1.4 75
Sam 15 Oct 2016 - 19:10
Tout à l'heure, j'ai été voir le nouveau 3008 chez mon agent Peugeot, et je dois dire que j'ai été assez surpris , moi qui chipote vraiment sur la finition , je dois dire que j'ai été extrêmement surpris et malgré les critiques que j'ai pu entendre, j'ai trouver la finition de qualité même si quelques assemblages sont pas parfaits. La couleur est pas mal mais ce n'est pas la tasse de thé de mon père mais elle passe mieux en vrai.
Je l'ai trouvé très habitable a l'arrière moi qui ai l'habitude d'être à l'arrière de la 308 T9. En revanche côté prix, le modèle exposé finition Allure Puretech 130 BVM avec suelques options était affiché à près de 32000€ , ce qui le place dans la fourchette moyenne du segment.
Mes parents regardent pour changer la 308 mais se laissent un délais de réflexion en attendant que d'ici début-mi 2017 il y ai un peu plus de 3008 en occasion mais ils seraient près à sauter le pas pour en acheter un l'an prochain
Je l'ai trouvé très habitable a l'arrière moi qui ai l'habitude d'être à l'arrière de la 308 T9. En revanche côté prix, le modèle exposé finition Allure Puretech 130 BVM avec suelques options était affiché à près de 32000€ , ce qui le place dans la fourchette moyenne du segment.
Mes parents regardent pour changer la 308 mais se laissent un délais de réflexion en attendant que d'ici début-mi 2017 il y ai un peu plus de 3008 en occasion mais ils seraient près à sauter le pas pour en acheter un l'an prochain
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Sam 15 Oct 2016 - 21:49
C'est vraiment l'angle que j'aime le moins sur ce nouveau 3008... Finalement le 5008 a un côté plus simple au niveau de la custode arrière plus réussie, je trouve. Mais bon ça reste une belle bête, vu en "live" devant un concession, vraiment sympa par contre je l'ai trouvé plus petit qu'en photo.
- the dark knight
Voitures : Peugeot 3008 GT HDI180
Sam 15 Oct 2016 - 22:14
je suis allé le voir "en vrai" cet après-midi après environs 1 milliard de photos vues sur le net
eh ben je l'ai trouvé encore plus beau qu'en photo! Il y en avait un noir et un bleu, moi qui lorgnait sur le bleu je dois bien avouer que le noir le rend très classe à côté du bleu qui risque de lasser je pense.
La face avant est vraiment bestiale, le profil très agréable et l'arrière fait très moderne avec le pack gt-line. Bon pour l'intérieur pas grand chose à ajouter à ce qu'on a pu lire ou regarder, la classe totale.
J'ai été très emballé par ce 3008 depuis le temps que je l'attendais ce bestiau.
J'ai posé la question de l’efficacité du grip-control, le commercial pense que c'est un vrai plus et qu'il sera inutile d'acheter des roues hiver car il est très efficace.
Je devrais l'essayer tout prochainement...mais en diesel, moi qui vise le THP 165 EAT6.
Je repars de chez Peugeot avec la quasi-certitude d'acheter un 3008 l'an prochain.
eh ben je l'ai trouvé encore plus beau qu'en photo! Il y en avait un noir et un bleu, moi qui lorgnait sur le bleu je dois bien avouer que le noir le rend très classe à côté du bleu qui risque de lasser je pense.
La face avant est vraiment bestiale, le profil très agréable et l'arrière fait très moderne avec le pack gt-line. Bon pour l'intérieur pas grand chose à ajouter à ce qu'on a pu lire ou regarder, la classe totale.
J'ai été très emballé par ce 3008 depuis le temps que je l'attendais ce bestiau.
J'ai posé la question de l’efficacité du grip-control, le commercial pense que c'est un vrai plus et qu'il sera inutile d'acheter des roues hiver car il est très efficace.
Je devrais l'essayer tout prochainement...mais en diesel, moi qui vise le THP 165 EAT6.
Je repars de chez Peugeot avec la quasi-certitude d'acheter un 3008 l'an prochain.
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Dim 16 Oct 2016 - 1:29
Quand je me rends compte que ça fait 2 ans que les grandes lignes de l'avant du 3008 ont été révélées, dans cette vidéo où une ingénieur explique son métier (1:06)
Dim 16 Oct 2016 - 3:02
De quelle vidéo tu parles Jean ?
Dim 16 Oct 2016 - 5:55
Homer S a écrit:De quelle vidéo tu parles Jean ?
Celle la
https://m.youtube.com/watch?v=5OB6QfYUlIo
Effectivement on a la maquette en argile du 3008 enfin 70% de l'avant
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476590395-img-6712.png
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Dim 16 Oct 2016 - 10:20
Exactement bibi, désolé, j'ai oublié de mettre le lien (en même temps vu l'heure où j'ai posté le message)
- S50092
Dim 16 Oct 2016 - 13:34
J'ai vu ce week-end en condition réelle et en concession ce nouveau 3008 Et Il est vrai que j'ai changé complètement d'avis .
Je n'accroché pas du tout sur les phares des versions basse Mais je trouve que ça lui bien en extérieur , pas de soucis , Mais je garde toujours ma préférence pour les versions hautes .
L'auto et vraiment très belle, agressive , bien moderne ,très qualitative .J'adore en bleu , rouge Et La coupe franche noir et gris foncé .
La qualité à l'intérieur a été rehaussé , les ajustements dans les autos ou je suis monté étaient quasiment parfait .Le plastique de la console centrale a portée de main Et mousse ,les plastiques rigides sont vraiment de qualité .
Les touches piano , ne sont pas en métal mais sont très qualitatives , l'écran tactile est enfin à la hauteur et Est très Bien traite niveau graphisme .Tous comme les compteurs personnalisable.
L'habitacle fait très riche , on s'y sent bien , c'est vraiment novateur et ça donne vraiment envie de partir sur la route .Le volant est superbe est contrairement à la 208 Et 308 ou Il gêne ma retrovison La c'était parfait .
Je dois dire que c'est un énorme coup de cœur , Ca me rappelle quand Renault était plus avant-gardiste avec ses Velsatis, Avantime et Megane 2.
La ou j'ai étais Le plus étonné c'est la qualité de fabrication Et le soin apporté à l'auto Surtout dans Le version Gt par contre cette dernière était affiché a 45 000 euro avec quelques options ce qui fais quand même cher .
Les contres portes par contre en dessous des accoudoirs ont des vis apparents seul défauts que j'ai pu constate , il y a même une belle moquette dans Le bacs des contre portes de La Gt.
Face à la concurrence elle est vraiment au dessus , Le Tiguan est complètement largué sur quasiment tous les items , Le Kadjar va se faire écraser en France et ne pense que cet eh Peugeot pourrait être très proche du Tiguan en Europe .
Pour être monté dans une dernière Audi A3 je dois dire que j'ai été plus impressionné dans ce Peugeot .Par contre le reste de la gamme n'a plus rien avoir , Le 2008 est toujours aussi moche et la 308 n'est pas sur un design commun .
J'attends avec impatience la nouvelle 508 , Je trouve que Peugeot a fait un travaille de fou , même le dos des sièges avants sont superbe dans leur traitement, par contre les petites guirlandes de l'ambiance l'umineuses sont pas fameuses .
Je n'accroché pas du tout sur les phares des versions basse Mais je trouve que ça lui bien en extérieur , pas de soucis , Mais je garde toujours ma préférence pour les versions hautes .
L'auto et vraiment très belle, agressive , bien moderne ,très qualitative .J'adore en bleu , rouge Et La coupe franche noir et gris foncé .
La qualité à l'intérieur a été rehaussé , les ajustements dans les autos ou je suis monté étaient quasiment parfait .Le plastique de la console centrale a portée de main Et mousse ,les plastiques rigides sont vraiment de qualité .
Les touches piano , ne sont pas en métal mais sont très qualitatives , l'écran tactile est enfin à la hauteur et Est très Bien traite niveau graphisme .Tous comme les compteurs personnalisable.
L'habitacle fait très riche , on s'y sent bien , c'est vraiment novateur et ça donne vraiment envie de partir sur la route .Le volant est superbe est contrairement à la 208 Et 308 ou Il gêne ma retrovison La c'était parfait .
Je dois dire que c'est un énorme coup de cœur , Ca me rappelle quand Renault était plus avant-gardiste avec ses Velsatis, Avantime et Megane 2.
La ou j'ai étais Le plus étonné c'est la qualité de fabrication Et le soin apporté à l'auto Surtout dans Le version Gt par contre cette dernière était affiché a 45 000 euro avec quelques options ce qui fais quand même cher .
Les contres portes par contre en dessous des accoudoirs ont des vis apparents seul défauts que j'ai pu constate , il y a même une belle moquette dans Le bacs des contre portes de La Gt.
Face à la concurrence elle est vraiment au dessus , Le Tiguan est complètement largué sur quasiment tous les items , Le Kadjar va se faire écraser en France et ne pense que cet eh Peugeot pourrait être très proche du Tiguan en Europe .
Pour être monté dans une dernière Audi A3 je dois dire que j'ai été plus impressionné dans ce Peugeot .Par contre le reste de la gamme n'a plus rien avoir , Le 2008 est toujours aussi moche et la 308 n'est pas sur un design commun .
J'attends avec impatience la nouvelle 508 , Je trouve que Peugeot a fait un travaille de fou , même le dos des sièges avants sont superbe dans leur traitement, par contre les petites guirlandes de l'ambiance l'umineuses sont pas fameuses .
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Dim 16 Oct 2016 - 13:43
S50092 a écrit:Face à la concurrence elle est vraiment au dessus , Le Tiguan est complètement largué sur quasiment tous les items , Le Kadjar va se faire écraser en France et ne pense que cet eh Peugeot pourrait être très proche du Tiguan en Europe .
Malheureusement c'est peu probable. Peu importe que le 3008 soit mieux voire beaucoup mieux que le Tiguan, les Allemands achèteront le Tiguan de toute façon
On ne peut que louer les ambitions de Peugeot mais c'est peine perdue en Allemagne selon moi
- Filgood13
Dim 16 Oct 2016 - 15:15
Le Kadjar se trouve déjà à moins de 25000€, donc pas sure qu'il se fasse tant largué que ça
Puis il y a également le Seat Ateca qui arrive à des tarifs très concurrentiels, donc oui le 3008 est qualitatif mais les clients regarde souvent plus le prix que la qualité
En moins d'un an, le Kadjar a réussi son pari de devenir numéro 1 des ventes de SUV en France, va t il se faire détrôner par le 3008? Wait & see
Puis il y a également le Seat Ateca qui arrive à des tarifs très concurrentiels, donc oui le 3008 est qualitatif mais les clients regarde souvent plus le prix que la qualité
En moins d'un an, le Kadjar a réussi son pari de devenir numéro 1 des ventes de SUV en France, va t il se faire détrôner par le 3008? Wait & see
- sayen
Dim 16 Oct 2016 - 15:19
Les allemands sont surtout plus chauvins que nous, qui souffrons d'un complexe d'infériorité.
La Deutsche Qualitat est entré dans l'inconscient collectif et à ce titre beaucoup préféreront prendre un Tiguan ou ses ersatz Ateca ou Kodiaq plutôt qu'une Peugeot voiture du peuple.
La Deutsche Qualitat est entré dans l'inconscient collectif et à ce titre beaucoup préféreront prendre un Tiguan ou ses ersatz Ateca ou Kodiaq plutôt qu'une Peugeot voiture du peuple.
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Dim 16 Oct 2016 - 15:33
Oui quand j'en discute avec des amis ou des collègues le constat est vraiment terrible : "C'est vachement cher pour une Peugeot !", "35 000 € pour un truc qui pourrira en 3 ans...", "ça vaut pas Volkswagen", "Peugeot c'est naze et c'est pas fiable".
Et ce sont tous des français...
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Dim 16 Oct 2016 - 15:53
Et le constat est le même partout ou presque en Europe... pas pour rien que VW est 1er et que Skoda ou encore Seat connaissent des sacrées évolutions de leurs ventes !
Volkswagen a une sacrée image qu'ils ont mis des années acquérir (des décennies même), Peugeot ils ont encore tout à prouver après une série en 07 très décevante, il va falloir maintenant plusieurs années (décennies ?) avant de retrouver une belle image de marque (et encore en fournissant un travail constant et des produits dans la veine de ce qu'ils proposent actuellement.)
Volkswagen a une sacrée image qu'ils ont mis des années acquérir (des décennies même), Peugeot ils ont encore tout à prouver après une série en 07 très décevante, il va falloir maintenant plusieurs années (décennies ?) avant de retrouver une belle image de marque (et encore en fournissant un travail constant et des produits dans la veine de ce qu'ils proposent actuellement.)
- benoit62
Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6
Dim 16 Oct 2016 - 16:14
Un peugeot 3008 GT à 45.000€ , çà trouve cher mais l'équivalent chez audi ou vw à 60.000€ choque pas, chercher l'erreur ! Et ne dite pas, c'est audi ou VW, car si les française veulent s'aligner aux allemandes .......
- InvitéInvité
Dim 16 Oct 2016 - 16:21
moi les Allemandes c'est fini, 550 euros pour la révision d'un TDi90 faut pas abuser, sans parler de l'assurance où je suis à 115 euro/mois pour un TDI 90 bonus 70 et 87 euro/mois pour les mêmes garantis avec ma 208 Gti 30th qui fait 208 cv ! sans parler des contrôles réguliers de la police avec mon A1 alors qu'avec la 208 je n'ai pas se problème.
Certes Peugeot et Renault on la réputation de leurs passés avec les pannes motrices mais aujourd'hui, il faut reconnaitre que nos marques françaises ont fait pas mal d'effort dans le domaine et qu'ils sont plus au moins aussi fiables que leur concurrent direct VW
Sans parler de la qualité perçu dont l'écart avec VW c'est considérablement réduit avec le 3008 par exemple
Aujourd'hui on fait plus d'économie en achetant Français que VW pour des prestations de qualité et fiabilité équivalente
Voilà un avantage que pourrons exploiter nos constructeurs français
Certes Peugeot et Renault on la réputation de leurs passés avec les pannes motrices mais aujourd'hui, il faut reconnaitre que nos marques françaises ont fait pas mal d'effort dans le domaine et qu'ils sont plus au moins aussi fiables que leur concurrent direct VW
Sans parler de la qualité perçu dont l'écart avec VW c'est considérablement réduit avec le 3008 par exemple
Aujourd'hui on fait plus d'économie en achetant Français que VW pour des prestations de qualité et fiabilité équivalente
Voilà un avantage que pourrons exploiter nos constructeurs français
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Dim 16 Oct 2016 - 17:35
en effet ! Les allemandes ont des qualités mais elles sont cheres à l'achat , à l'usage ...
Les françaises sont beaucoup plus abordables, en plus du design , de la conduite et du confort.
Les françaises sont beaucoup plus abordables, en plus du design , de la conduite et du confort.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 16 Oct 2016 - 18:29
Et pas super en fiabilité non plus,mais il vaudrait mieux en parler sur un autre topic!
- Thomasd
Dim 16 Oct 2016 - 18:40
CedricP91 a écrit:Oui quand j'en discute avec des amis ou des collègues le constat est vraiment terrible : "C'est vachement cher pour une Peugeot !", "35 000 € pour un truc qui pourrira en 3 ans...", "ça vaut pas Volkswagen", "Peugeot c'est naze et c'est pas fiable".
Ils changeront peut-être d'avis en voyant de nombreux 3008 II circuler autour d'eux(si le succès commercial est bien là)
Une autre photo tirée de la presse...qui se croit au Dakar
http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/10413320-peugeot-3008-on-l-a-mis-a-l-essai-notre-avis-prix-moteurs-date-de-sortie.jpg
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Dim 16 Oct 2016 - 19:19
CedricP91 a écrit:Oui quand j'en discute avec des amis ou des collègues le constat est vraiment terrible : "C'est vachement cher pour une Peugeot !", "35 000 € pour un truc qui pourrira en 3 ans...", "ça vaut pas Volkswagen", "Peugeot c'est naze et c'est pas fiable".
En Belgique c'est pareil... De bons donneurs de leçon qui ont pourtant des soucis avec leur St Graal.
Dim 16 Oct 2016 - 19:25
Ben moi ça fait 30 ans que je me suis juré de ne jamais acheter de véhicules allemands.
Ces gens la sont arrogants et trop fiers et ils n'aiment pas les français, qu'ils se rassurent moi j'aime pas les allemands !
Donc je suis un français arrogant et fier donc les voitures allemandes c'est non !
Mes françaises ne m'ont jamais déçues !
Ces gens la sont arrogants et trop fiers et ils n'aiment pas les français, qu'ils se rassurent moi j'aime pas les allemands !
Donc je suis un français arrogant et fier donc les voitures allemandes c'est non !
Dim 16 Oct 2016 - 19:43
Ma foi j'ai vraiment envie de te dire que rester sur un tel état d'esprit est assez malheureux. Penser de telles choses de personnes que tu ne connais en rien et être à ce point persuadé d'avoir raison...Jourdan 59 a écrit:Ben moi ça fait 30 ans que je me suis juré de ne jamais acheter de véhicules allemands.
- InvitéInvité
Dim 16 Oct 2016 - 19:46
Jourdan 59 a écrit:Ben moi ça fait 30 ans que je me suis juré de ne jamais acheter de véhicules allemands.
bah moi, il y a 30 ans, je trouvais les filles françaises arrogantes et trop fières et j'enchainais les petites amies allemandes et elles ne m'ont jamais déçues.
(bon, depuis, je suis à moitié serbe, donc ça va )
Dim 16 Oct 2016 - 19:52
Prof a écrit:Ma foi j'ai vraiment envie de te dire que rester sur un tel état d'esprit est assez malheureux. Penser de telles choses de personnes que tu ne connais en rien et être à ce point persuadé d'avoir raison...Jourdan 59 a écrit:Ben moi ça fait 30 ans que je me suis juré de ne jamais acheter de véhicules allemands.
Demandez aux allemands ce qu'ils pensent des français et vous serez édifiés !
Mon propos n'est pas de déclarer une nouvelle guerre aux allemands, je les supporte et je leur dit bonjour mais ça ne va pas plus loin !
Regardez la proportion de voitures françaises en Allemagne et la aussi vous serez édifiés.
ILS achètent majoritairement des voitures de leur production nationale contrairement à certains en France qui aiment détruire ce que leurs compatriotes fabriquent, c'est toute la différence.