Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2016 - [Citroën] C3 III [B618]

+114
205gentry
Connect+
ricky33
motorsport57
Vilyon
Jodu46
Frisson
Lulu
psykokwak
JB.AAEL
ovo
Loutron
GMU
j-krock
908LM
Vincelebourrin
jeremy.klaxonne
Stef.
alpha
yom
Dan
Passion FRAlpina
Jagu4r-91
awink
TM6
Fan de voiture a moteur
M1_Julien
avantime74
davie67
Woodman
Sam22
Cdc
jankris
c-design
Cooper92-76
Adrien
bartleboom80
ChRiS
jmkz1
lommag
Diphile
jbtk08
cyrille
Zimoune
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Sebuik
Freddux
MM02110
Diamond Brand
dav-p
Pysmo
Damiien
CITRON.
JB33
Opeloman80
Romegaire
palmeleon
Jave
ifoine14
Maxime13
SEBASTIAN-RS
papichulo
youyou56
Jourdan 59
Azzuro
Lorant
Lyrks
BonusTrack
benoit62
Bern
johan--95
RADDON
dojobanjo
sayen
jean
Benoua
KLEEV
didi78
Homer S
Kiss74
LozAnge
firebird2
Zoom-Zoom
Fanauto-59
Toitoine
foxx13
Thomasd
Ami 6
KevManner
jfz
lapl76
minarey
Prof
matth21
Loud Howard
Ninux
duriezro
zebanx
drugmirko
Benji
Maxime
Elyas
0123
louis19
Predator
Thibaud83
Incarille
CedricP91
Le marseillais
Le grand schtroumpf
Solomuka
dec85
Peg-JJ
Lusinho18
118 participants
Aller en bas
avatar
drugmirko

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1827
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Ven 30 Sep 2016 - 17:55
zebanx a écrit:
On s'adapte à la concurrence et pour CITROEN elle s'appelle Fiat et Renault.

well... if you want to be "concurrent", than you have to be "as good as" or "better" in everything... including mechanics, equipment, used materials and build quality... especially for similar price! if not, your only option is - to drop the price! but, when you do that, you're not a "concurrent" any more... you're just a "cheaper alternative"... Wink

google translate:
bien ... si vous voulez être «concurrente», que vous devez être "aussi bon que" ou "mieux" dans tout ... y compris la mécanique, l'équipement, les matériaux utilisés et la qualité de construction ... surtout pour le prix similaire! sinon, votre seule option est - de baisser le prix! mais, quand vous faites cela, vous n'êtes pas un "concurrent" plus ... Vous n'êtes plus qu'à une «alternative moins chère" ...Wink


zebanx a écrit:Après, il y a quelques contraintes supplémentaires d'arbitrage. Quand Fiat et Renault décide de faire des portes pleines, Citroen pour se différencier veut absolument coller des airbumps / alloybumps / portes creusées et ça coute quelques ronds à faire en plus que tu dois rattraper ailleurs. Ils n'ont pas osé retenter (sans qu'on ne sache vraiment pourquoi) le coup de la banquette monobloc ou des vitres entrebaillantes, les organes moteurs / boites sont partagés, il reste peu de choses sur lesquels tu peux couper les prix.

well... by the chance of sounding stupid (cause I really have no idea how actual car production is organized, let alone how the "cost management" of such complex production is managed), but... I'm afraid it is just the "other way around"!
this, "essential & different" game" Citroen plays lately with Cactus and (not so obviously) with C3 III is not so much a game of "with what can we cut prices", as much it is a game of "how can we maximize our profit"!
if it isn't, then Cactus and C3 would be noticeably (like 10-20%) cheaper than their competition or, they wouldn't be built on old platforms (which will be really obsolete when those two reach their "marketing midlife)...
as for the "component sharing"... it is normal and expected and "cost cutting", but... wouldn't it e "cost cutting" if they would use the same "soft plastic" for all their dashboards, regardless of brand, size or model? because, prices of material tend to drop with "mass production"! and you can do wonders of "differentiating" just by color and "refinement" of surface texture... just look at the 3008's dashboard Wink

google translate:
bien ... par la chance de paraître stupide (parce que je ne sais vraiment pas comment la production de la voiture réelle est organisée, et encore moins comment la «gestion des coûts" de cette production complexe est géré), mais ... je crains qu'il est juste le "inverse"!
ce jeu, «essentiel et différent" "Citroen joue dernièrement avec Cactus et (pas si évident) avec C3 III est pas tellement un jeu de" avec ce que nous pouvons baisser les prix ", autant qu'il est un jeu de" comment pouvons-nous maximiser notre profit "!
si elle est pas, alors Cactus et C3 seraient sensiblement (comme 10-20%) moins cher que leurs concurrents ou, ils ne seraient pas construits sur les anciennes plates-formes (qui sera vraiment obsolète lorsque ces deux atteignent leur demi-vie des ventes) ...
comme pour le «partage des composants" ... il est normal et attendu et «réduction des coûts», mais ... ne serait-il e "réduction des coûts" si elles utilisent la même "en plastique souple" pour tous leurs tableaux de bord, quel que soit de la marque, la taille ou le modèle? parce que, les prix des matières ont tendance à baisser avec la "production de masse"! et vous pouvez faire des merveilles de "différencier" juste en couleur et «raffinement» de la texture de la surface ... il suffit de regarder le tableau de bord de la 3008 Wink
avatar
j-krock

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 929
Voitures : Citroen C4 1,6HDI 90
Date d'inscription : 06/02/2009
http://www.passionnement-citroen.com

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Ven 30 Sep 2016 - 18:25
Non mais les experts en plastique et en stratégie industrielle, qui est véritablement monter dans cette nouvelle C3 et a pu voir par lui-même les plastiques ???

Je mets le lien de l'article Caradisiac (pas les derniers pour casser Citroën) :
http://www.caradisiac.com/citroen-c3-fraiche-en-direct-du-mondial-de-paris-2016-110266.htm

Lisez bien l'article jusqu'au fond et vous verrez où sont les plastiques durs
avatar
alpha

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Ven 30 Sep 2016 - 18:41
Le principe du bandeau horizontal gainé de TEP ou de tissu surpiqué, c'est justement d'habiller la PDB avec un matériau autrement plus valorisant qu'un plastique, aussi moussé soit-il.

Donc je ne comprends pas le débat sur le plastique dur pour les parties les moins visibles. L'essentiel, c'est qu'elle ait des matériaux très agréables à l'oeil comme au toucher sur la partie la plus visible.
motorsport57
motorsport57

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 4649
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Ven 30 Sep 2016 - 19:09
Ce débat est le même que pour la Clio et quasiment toutes les nouvelles productions automobiles. Il faut quand-même être logique et conscient que ces voitures sur un segment qui pour moi, n'est pas censé ni même n'est pas réputé pour être Haut de Gamme, il fallait s'attendre aux parties les moins visibles à avoir du plastique dûr. Mais on ne peut pas dire que la C3 ne soigne pas sa présentation car globalement c'est bien soigné et les matériaux ont l'air de bien meilleur qualité que d'autres véhicules du segment (je vise la Clio). Après, nous ne sommes pas mieux servi que par soi-même, donc ceux qui auront l'occasion de voir cette C3 pourront tâter du plastique.

Sur ce point, je rejoinds alpha : tant que c'est agréable à l'oeil et que ce ne sont pas les parties qu'on va regarder le plus, à la limite on s'en fout ... Smile
908LM
908LM

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 69572
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Ven 30 Sep 2016 - 19:31
Surtout qu'il n'y a que certain d'entre nous sur les forums(certains adepte du plastique moussay*)que cela préocupe..
avatar
GMU

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 12313
Date d'inscription : 04/08/2013

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Ven 30 Sep 2016 - 23:08
j-krock a écrit:Non mais les experts en plastique et en stratégie industrielle, qui est véritablement monter dans cette nouvelle C3 et a pu voir par lui-même les plastiques ???

Je mets le lien de l'article Caradisiac (pas les derniers pour casser Citroën) :
http://www.caradisiac.com/citroen-c3-fraiche-en-direct-du-mondial-de-paris-2016-110266.htm

Lisez bien l'article jusqu'au fond et vous verrez où sont les plastiques durs
Ecoute, j'ai vu la voiture, tu as des plastiques durs cheap quasi partout.
Le seul endroit où ils sont invisibles c'est sur le bandeau central quand ils sont recouvertes de TEP ou de tissu.
Caradisiac, média bien connu pour son professionnalisme ( Very Happy ) peut même écrire qu'elle vole, cela ne sera toujours pas vrai pour autant.
Ce genre d'intérieur, c'est parfait sur une Ignis.
Pas sur un véhicule de segment B où tout le monde fait mieux, et pire où à la fois la précédente génération et sa donneuse d'organes de chez Peugeot ont fait mieux.
avatar
Kiss74

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 04/01/2016

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Ven 30 Sep 2016 - 23:16
Ya 0 plastics sur la 208 donc je vois pas en quoi sa " donneuse d'organes" fait mieux
avatar
alpha

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Ven 30 Sep 2016 - 23:29
Bon sinon, moi j'ai jamais palpé les plastiques de ma voiture... Et pourtant certains sont moussés. Cool
Et je crois que mon comportement ressemble davantage à celui du client moyen et sain d'esprit que celui des journalistes qui carressent délicatement les planches de bord. Laughing
avatar
Kiss74

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 04/01/2016

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Sam 1 Oct 2016 - 0:56
Non mais au dela du touché, esthetiquement le moussé rend mieux. Apres sur ce segment je suis pas sur que ce soit un critère d'achat. Sinon la clio ne se vendrait pas si bien !
Homer S
Homer S

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 19550
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Sam 1 Oct 2016 - 1:15
J'étais au salon aujourd'hui et je suis monté dans cette nouvelle C3. Je confirme que tous les plastiques sont durs. Maintenant il faut aussi voir que le positionnement tarifaire devrait être légèrement en dessous de celui de la concurrence.

_________________
2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Fond_e10
Prof
Prof

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Sam 1 Oct 2016 - 9:16
Là encore je rejoins Homer mais aussi GMU. Tous les plastiques de cette C3 sont durs à quelques très rares endroits près habillés de TEP. Ca ne veut pas dire que l'ensemble soit horrible car le dessin reste sympa mais clairement ça ne fait pas particulièrement valorisant. Cela dit c'est voulu visiblement puisque le positionnement tarifaire sera en conséquence.

Je rejoins aussi GMU quant au positionnement de la tablette trop bas.

Il n'empêche que cette petite est très mignonne extérieurement et qu'elle donne le sourire. Cela devrait largement suffire à lui assurer une belle vie
Elyas
Elyas

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Sam 1 Oct 2016 - 9:23
Une belle et "courte" vie, car il me semble qu'à l'instar de la Corsa E elle devrait être remplacée d'ici 3/4 ans !
avatar
drugmirko

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1827
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Sam 1 Oct 2016 - 9:59
GMU a écrit:
j-krock a écrit:Non mais les experts en plastique et en stratégie industrielle, qui est véritablement monter dans cette nouvelle C3 et a pu voir par lui-même les plastiques ???

Je mets le lien de l'article Caradisiac (pas les derniers pour casser Citroën) :
http://www.caradisiac.com/citroen-c3-fraiche-en-direct-du-mondial-de-paris-2016-110266.htm

Lisez bien l'article jusqu'au fond et vous verrez où sont les plastiques durs
Ecoute, j'ai vu la voiture, tu as des plastiques durs cheap quasi partout.
Le seul endroit où ils sont invisibles c'est sur le bandeau central quand ils sont recouvertes de TEP ou de tissu.
Caradisiac, média bien connu pour son professionnalisme ( Very Happy ) peut même écrire qu'elle vole, cela ne sera toujours pas vrai pour autant.
Ce genre d'intérieur, c'est parfait sur une Ignis.
Pas sur un véhicule de segment B où tout le monde fait mieux, et pire où à la fois la précédente génération et sa donneuse d'organes de chez Peugeot ont fait mieux.

Homer S a écrit:J'étais au salon aujourd'hui et je suis monté dans cette nouvelle C3. Je confirme que tous les plastiques sont durs. Maintenant il faut aussi voir que le positionnement tarifaire devrait être légèrement en dessous de celui de la concurrence.

google translate is a crappy tool, but I still don't understand... I thought we "established" the fact that C3's interior is made from hard plastic some 3 month ago, when static presentation begun and journalists went knocking on top of its dashboard.... or at least a "page back" when I posted links on two of this static presentation videos, where journalist clearly state that the plastics are hard everywhere!

so, my "impression" was that debate is about "should the plastic be hard everywhere" and "why this isn't good" and not about "is the plastic hard everywhere".... but I guess I'm wrong.
however....now, when we finally have an "eye-witness" confirmation I have to say this:
- it is sad if they "willfully & consciously" placed their most important model below its competition in terms of "perceived quality" and, consequently, by "price"! and even worse if they intend to "pull the Cactus scheme" with its pricing again!

and I have a question for Homer S.:
- did you, by any chance, sit in the new Micra too? if you did, could you describe to us how did it feel sitting in Micra's cabin, compared to sitting in C3's cabin... better, nicer, more "posh", duller, worse?
and if you would/could be equally indifferent towards Nissan and Citroen, which one would you rather buy, because of the feeling that you got "better quality" for your money?!


google translate:
google translate est un outil de merde, mais je ne comprends toujours pas... Je pensais que nous "établi" le fait que l'intérieur de C3 est fabriqué à partir de plastique dur il y a environ 3 mois, quand la présentation statique commencé et les journalistes est allé frapper au-dessus de sa tableau de bord... ou au moins une "page de retour" lorsque j'ai posté des liens sur deux de ces statiques vidéos de présentation, où le journaliste indiquent clairement que les plastiques sont durs partout!

ainsi, mon «impression» était que le débat porte sur "devrait le plastique être dur partout" et "pourquoi ce n'est pas bon" et pas "est le plastique dur partout"... mais je suppose que je me trompe.
Cependant... maintenant, quand nous avons enfin une confirmation "témoin oculaire" Je dois dire ceci:
- Il est triste si elles "volontairement et consciemment" placé leur modèle le plus important en dessous de sa concurrence en termes de «qualité perçue» et, par conséquent, par «prix»! et pire encore si elles ont l'intention de "tirer le régime Cactus" avec sa tarification à nouveau!

et j'ai une question pour Homer S .:
- Avez-vous, par hasard, assis dans la nouvelle Micra aussi? si vous avez fait, pourriez-vous nous décrire comment vous sentiez-vous assis dans la cabine Micra, par rapport à la position assise dans la cabine C3 ... mieux, plus agréable, plus "chic", plus terne, pire?
et si vous le feriez/pourrait être tout aussi indifférent à Nissan et Citroën, que l'on vous plutôt acheter, en raison du sentiment que vous avez obtenu "meilleure qualité" pour votre argent ?!
avatar
alpha

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Sam 1 Oct 2016 - 10:08
Elyas a écrit:Une belle et "courte" vie, car il me semble qu'à l'instar de la Corsa E elle devrait être remplacée d'ici 3/4 ans !

Ah bon ? D'où sort cette information ? Et surtout, pour quelle raison serait-elle remplacée si vite ?
908LM
908LM

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 69572
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Sam 1 Oct 2016 - 10:11
Et bien ses principales concurrentes vont vite étre remplacées,et pour éviter d'étre a la ramasse techniquement il faut vite se réinventer a l'heure actuel..
Prof
Prof

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Sam 1 Oct 2016 - 10:41
@ Drugmirko : sur la Micra : Qualité supérieure en fabrication à l'intérieur, c'est indéniable. Pour le côté chic c'est très subjectif (on parle de style) donc je ne me prononcerai pas d'autant que j'aime bien les deux habitacles. Le confort des sièges de la C3 est bon mais les mousses sont assez molles et ça surprendra forcément certains acheteurs. Je pense que la Micra est plus consensuelle sur ce point.
Homer S
Homer S

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 19550
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Sam 1 Oct 2016 - 11:47
drugmirko a écrit:
and I have a question for  Homer S.:
- did you, by any chance, sit in the new Micra too? if you did, could you describe to us how did it feel sitting in Micra's cabin, compared to sitting in C3's cabin... better, nicer, more "posh", duller, worse?
and if you would/could be equally indifferent towards Nissan and Citroen, which one would you rather buy, because of the feeling that you got "better quality" for your money?!


Hi drugmirko. I'm going to answer in french if you don't mind, that's easier for me.

Je suis également monté dans la Micra, oui. Comme le dit Prof (qui était avec moi en fait ^^), la qualité des matériaux employés est supérieure à la C3. La partie supérieure de la planche de bord, notamment, utilise des plastiques moussés. La sensation de qualité est supérieure mais, malgré tout, je préfère la C3 en termes d'ambiance.

La C3 est plus fun dans l'esprit, plus jeune et originale, plus amusante, malgré ses plastiques durs. Et puis l'emploi de plastiques durs est compensé par des détails un peu plus valorisants là où ça compte, c'est à dire là où les occupants de la voiture seront amenés à poser les mains (poignées de porte façon Cactus, petits détails chromés au niveau des aérateurs, revètement en TEP sur le bandeau de la planche de bord). Tous ces éléments font qu'au final, avec un prix un peu en dessous de la concurrence, ce sera tout à fait acceptable pour une petite voiture de ville.

J'ai moins apprécié la Micra, dont je n'aime pas trop le dessin de la planche de bord déjà. La voiture est également proportionnée différemment. On sent la Clio sous cette Micra, puisque toute la partie avant est proportionnée de la même manière, avec une baie de pare-brise très plongeante. En exagérant un peu le trait, on pourrait dire qu'on a juste l'impression d'être dans une Clio avec une planche de bord différente. La voiture fait donc plus massive et sérieuse.

Au final, je préfère le côté compact, basique, pas cher et "frais" de la C3 (même s'il est vrai que j'aurais apprécié un peu plus d'efforts sur la qualité, il faut avouer).

Voilà, j'espère que ça répond à ta question.

_________________
2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Fond_e10
Jodu46
Jodu46

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 2281
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Sam 1 Oct 2016 - 13:06
jeremy.klaxonne a écrit:Je ne crois pas que ce sera le cas.
J'avais fait une comparaison entre une C3 haut de gamme Puretech 110ch et une Clio 4 TCE 120 équivalente, et la Clio revenait légèrement moins cher de quelques centaines d'euros à équipement équivalent (300-400€ de différence maximum, pour un prix tournant autour de 21-23k€, donc vraiment pas grand chose). Je n'ai pas fait l'exercice avec la 208 parce que je connais moins bien les gammes/options mais je doute qu'il y ait un différentiel de prix important avec la Clio.

Assez étonné par cela, pour des versions Tce 90 Intens et Puretech 82 Shine a équipement équivalant, la Citroen est 1000-1500€ moins chère de mon coté. Pour des versions Business, la différence est moindre (150€ en faveur de la C3) mais la Citroen possède des équipements de sécurité de série sur toute les versions qui ne sont pas toujours proposés sur la Clio (AFIL et Lecture de panneaux). C'est d'ailleurs un point intéressant qui peut expliquer des prix moins planchés pour les versions de base : elles disposent de l'AFIL, Lecture de panneaux, Régulateur/Limitateur de vitesse notamment. Pour ce qui est de la version dont tu parles, je trouves 200€ en faveur de la C3 tout en aillant bien plus d’équipements de sécurité (les même que précédemment + Pack SOS et Assistance)
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Sam 1 Oct 2016 - 13:30
En mettant les deux véhicules au même niveau d'équipements :

Une Clio TCE 90 Intens + peinture métallisée + options (capteurs de pluie/luminosité) est à 19450€.
Une C3 Shine 82 + peinture métallisée monoton + options (jante alu 16" + vitres AR surteintées + accès/démarrage mains libres + Connected Nav) est à 19380€.

Il y a peut être 2-3 équipements différents sur l'une ou sur l'autre (je n'ai pas tout comparé), mais ça me semble globalement équivalent.

Chez Peugeot, le configurateur semble HS aujourd'hui.
avatar
alpha

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Sam 1 Oct 2016 - 14:28
C'est clair que la différence se situe dans l'équipement de la version Intens de la Clio, qui est plus complet avec notamment GPS et ADML, alors que la C3 facture ces équipements très cher.
avatar
drugmirko

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1827
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Sam 1 Oct 2016 - 17:56
Homer S, thank you for your reply...

so, if I understood correctly, Micra undoubtedly offers a feeling of higher quality, but its cabin is duller and not so amusing as C3.

which is a problem, or better, a handicap for C3, because "quality" is something that is perceived by everyone, regardless of their taste! if you add this to the fact that Micra (and basically all next competitors that are due in a year or two, even next 208) is (will be) made on new technology (modern modular platforms like CMF, MQB CMP1), the simple truth is that this will make C3 look, not only "lesser" in quality, but technologically obsolete before it reaches its mid-life face-lift... Sad. and "connectedCam" won't be much of a help! no


google translate:
Homer S, je vous remercie pour votre réponse ...

Nous sommes, si je compris- correctement, Micra offre sans aucun doute un sentiment de qualité supérieure, mais son habitacle est plus terne et pas si amusant que C3.

Ce qui est un problème, ou mieux, un handicap pour C3, Parce que la «qualité» est quelque chose qui est perçu par tout le monde, quel que soit leur goût! Si vous ajoutez à cela le fait que Micra (et essentiellement tous les prochains concurrents qui sont exigibles dans un an ou deux, même à côté 208) est (sont) faites sur les nouvelles technologies (plates-formes modulaires modernes comme CMF MQB CMP1), le simple cette vérité est ce qui fera look C3, non seulement le «moindre» et de la qualité, mais technologiquement obsolète avant qu'il atteigne sa face-lift de mi-vie ... Sad. et "connectedCam" ne sera pas beaucoup d'une aide ! no
Jodu46
Jodu46

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 2281
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Sam 1 Oct 2016 - 18:39
Faut pas non plus exagéré, je ne suis pas sur que la plate forme et la technologie qui en dérive soit un grand handicap pour cette C3 qui part avec un assez bon bagage technologique et des équipements de sécurité a tous niveau de finition qui snt souvent indisponibles sur ses concurrentes. Même chose pour ce qui est de la qualité, même si on aurait préféré des plastiques moussés, si la finition est bonne, il y a peu de chance que se soit un handicap pour la C3, le meilleur exemple étant la Clio actuelle.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Sam 1 Oct 2016 - 19:52
La Clio est produite sur une vieille plateforme non modulaire, et ça n'a pas l'air de déranger les clients.

Les plateformes, ça fait surtout parler sur les forums. Les clients s'en fichent totalement.
avatar
alpha

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Sam 1 Oct 2016 - 20:05
A propos de la qualité des matériaux / finition, je trouve l'avis de POA intéressant. En gros, oui c'est du plastique dur partout, mais il y a un travail abouti sur les matières et les couleurs qui fait oublier le plastique.

avatar
drugmirko

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1827
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Sam 1 Oct 2016 - 20:13
Jodu46 a écrit:Faut pas non plus exagéré, je ne suis pas sur que la plate forme et la technologie qui en dérive soit un grand handicap pour cette C3 qui part avec un assez bon bagage technologique et des équipements de sécurité a tous niveau de finition qui snt souvent indisponibles sur ses concurrentes. Même chose pour ce qui est de la qualité, même si on aurait préféré des plastiques moussés, si la finition est bonne, il y a peu de chance que se soit un handicap pour la C3, le meilleur exemple étant la Clio actuelle.
I hope that you're right... but, decisions that they made are still no good "in long run", because of this things:

- modern, modular platforms are lighter, stiffer and more rigid, which all affect handling, consuption levels, vibration and noise (that is whay C4PII is much better car than C4PI)
- PF1 can not be equipped with newest technologies (like active tempomat or hybrid & EV)
- they use softer materials like foamed plastic on their other models, so using it on new C3 shouldn't be "tehnological issue"...
especially because they already used nicer dashboard materials on previous generation C3/DS3 and even "essential" Cactus has dashboard covered with softer material.
- nicer/softer materials strongly affect "perceived quality" and "acoustic comfort" in the cabin
- competition most likely won't follow the "C3 methode" but will, like new Micra, strongly surpass their previous generation models in all aspects.

@jeremy
Clio is past its mid life... next one on't be made on old platform, it will be made on CMF.  while next "C3" on modern platform is like 8 years away Wink



google translate:
J'espère que vous avez raison ... mais, les décisions qu'ils ont fait sont toujours pas bon »à long terme", à cause de ces choses:

- Les plates-formes modulaires modernes sont plus légers, plus rigide et plus rigide, qui affectent tous la manipulation, les niveaux de consuption, les vibrations et le bruit (qui est whay C4PII est beaucoup meilleure voiture que C4PI)
- PF1 ne peut pas être équipé de nouvelles technologies (comme tempomat active ou hybride et EV)
- Ils utilisent des matériaux plus tendres comme le plastique moussé sur leurs autres modèles, afin de l'utiliser sur la nouvelle C3 ne devrait pas être "question tehnological" ...
en particulier parce qu'ils ont déjà utilisé des matériaux du tableau de bord plus agréable sur la génération précédente C3 / DS3 et même "essentiel" Cactus a le tableau de bord recouvert d'un matériau plus mou.
- Matériaux plus beaux/doux affectent fortement la «qualité perçue» et «confort acoustique» dans la cabine
- La concurrence sera très probablement pas suivre la "Methode C3" mais, comme nouvelle Micra, dépassent fortement leurs modèles de la génération précédente dans tous les aspects.

@Jeremy
Clio est passé sa vie à mi ... prochaine ne sera pas faite sur l'ancienne plate-forme, il sera fait sur CMF. tandis que la prochaine "C3" sur la plate-forme moderne est comme 8 ans de suite Wink


Dernière édition par drugmirko le Sam 1 Oct 2016 - 20:22, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 6 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum