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2016 - [Citroën] C3 III [B618]

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Sam 1 Oct 2016 - 20:14
Le gars qui avait dit que la qualité perçue dans une XE de pré-production était l'une des meilleure du monde?
Son avis est très crédible du coup. Very Happy
Pour moi c'est un peu le Nelson Monfort de l'automobile, je comprend pas l'intérêt qu'il génère.
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alpha

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2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 7 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Sam 1 Oct 2016 - 20:51
Bah c'est juste un type qui voit une bagnole dans un salon, qui monte dedans et qui donne son avis comme le ferait n'importe quelle personne.
Justement, ce qui est intéressant de mon point de vue c'est qu'il n'a pas un regard de journaliste.
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2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 7 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Sam 1 Oct 2016 - 22:00
GMU a écrit:Le gars qui avait dit que la qualité perçue dans une XE de pré-production était l'une des meilleure du monde?

Je ne vois pas de quoi tu parles... zoh De toute façon, ils disent tout le temps qu'ils ne sont pas objectifs et qu'ils n'ont pas la prétention de l'être, comme le dit alpha ce ne sont pas des journalistes auto, juste des blogueurs
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GMU

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Sam 1 Oct 2016 - 22:07
CedricP91 a écrit:
Je ne vois pas de quoi tu parles... zoh  De toute façon, ils disent tout le temps qu'ils ne sont pas objectifs et qu'ils n'ont pas la prétention de l'être, comme le dit alpha ce ne sont pas des journalistes auto, juste des blogueurs
J'ai découvert le bonhomme sur ce forum dans le topic XE il y a deux ans, et il ne cessait de s'extasier devant la qualité d'une pré-production sur le salon, comme un gamin de 5 ans, comme si c'était la 8ème merveille du monde, alors que le véhicule était justement d'une qualité médiocre (plastocs de mauvais qualité, pièces mal ajustées, "coulis" de matériaux non poncés, cuir qui craquait....Ce qui est tout sauf choquant sur une pré-production je précise, mais j'avais le sentiment qu'il vivait sur une autre planète).
Donc depuis je considère le bonhomme avec un très grand scepticisme (pour rester poli), surtout si il parle de qualité perçue.
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2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 7 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Sam 1 Oct 2016 - 22:09
C'est un fan absolu de Jaguar donc il ne peut pas être objectif sur cette marque, mais c'est pas si grave Wink

Sinon, trouves-tu que la C3 est en-dessous de la 208 en terme de finition du coup ?
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2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 7 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Sam 1 Oct 2016 - 22:16
Je suis également grand fan de Jaguar, cela n'empêche rien (même si je considère le F-Pace comme un sacrilège).Smile
Là c'est de l'aveuglement total.
Et du coup ça pose la question de la crédibilité. C'est un peu comme si un critique gastronomique adorant les Kebabs disait que celui qu'il a mangé est meilleur que toute la carte de la tour d'argent, Est-ce que tu le croirais si il donnait une bonne note à un autre restaurant ensuite? Razz
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Sam 1 Oct 2016 - 22:19
CedricP91 a écrit:

Sinon, trouves-tu que la C3 est en-dessous de la 208 en terme de finition du coup ?
Tiens tu as édité.
Donc je réponds en séparé : oui, très clairement. Même en-dessous de la Clio.
La 208 est plutôt dans le haut du panier, la C3 plutôt le bas : y a que la Fabia qui fait pire de mon point de vue.
Et c'est franchement dommage. Je suis persuadé que la 208 II sera même un cran au-dessus de l'actuelle, mais je peux me tromper.
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Sam 1 Oct 2016 - 22:19
GMU a écrit:Je suis également grand fan de Jaguar, cela n'empêche rien (même si je considère le F-Pace comme un sacrilège).Smile
Là c'est de l'aveuglement total.
Et du coup ça pose la question de la crédibilité. C'est un peu comme si un critique gastronomique adorant les Kebabs disait que celui qu'il a mangé est meilleur que toute la carte de la tour d'argent, Est-ce que tu le croirais si il donnait une bonne note à un autre restaurant ensuite? Razz

C'est là que tu te trompes : POA n'est pas un critique/testeur automobile ou un guide d'achat, c'est juste un gars qui adore l'automobile et qui "blogue" dessus. Donc on s'en fout de sa crédibilité j'ai envie de dire
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Sam 1 Oct 2016 - 22:22
CedricP91 a écrit:

C'est là que tu te trompes : POA n'est pas un critique/testeur automobile ou un guide d'achat, c'est juste un gars qui adore l'automobile et qui "blogue" dessus. Donc on s'en fout de sa crédibilité j'ai envie de dire
Bah si on s'en fout pourquoi poster la video? Shocked
CedricP91
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Sam 1 Oct 2016 - 22:25
Euh c'est pas moi qui l'ai postée confused Embarassed
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GMU

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Sam 1 Oct 2016 - 22:29
CedricP91 a écrit:Euh c'est pas moi qui l'ai postée confused Embarassed
Je sais Very Happy
C'était plus une question en l'air. Cool
Encore une fois, la voiture est franchement sympathique.
C'est juste que je trouve cela vraiment dommage, et que pour moi (je sais que cela va te faire rager) cela sent le favoritisme pro-Peugeot.
J'ai beaucoup aimé la précédente génération malgré ses défauts (plus de 30000kms en un an, avec le 1.4, puis le VTI 95  love  et le HDI 90), car elle représentait un progrès à tous points de vue, y compris en qualité, et pour moi c'est un pas en arrière de ce point de vue là.
CedricP91
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Sam 1 Oct 2016 - 22:33
ça ne me fais pas du tout rager


Very Happy

Non sérieusement je trouve aussi dommage que Citroën soit autant délaissée financièrement
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Sam 1 Oct 2016 - 22:42
GMU a écrit:Je suis également grand fan de Jaguar, cela n'empêche rien (même si je considère le F-Pace comme un sacrilège).Smile
Là c'est de l'aveuglement total.
Et du coup ça pose la question de la crédibilité. C'est un peu comme si un critique gastronomique adorant les Kebabs disait que celui qu'il a mangé est meilleur que toute la carte de la tour d'argent, Est-ce que tu le croirais si il donnait une bonne note à un autre restaurant ensuite? Razz

Roubaudi est un ex-journaliste qui ne se prend pas au sérieux. Il se focalise sur ce qu'évoque les autos, la stratégie des conctructeurs, les histoires autour, les paysages etc...
Et quand je vois les "vrais journalistes" et le ramassis de conneries qu'ils peuvent débiter je me dis qu'eux aussi feraient bien de ne pas se prendre au sérieux.
Very Happy


Dernière édition par didi78 le Sam 1 Oct 2016 - 22:55, édité 1 fois
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Sam 1 Oct 2016 - 22:48
Il y a des vrais journalistes en France? Surprised
CedricP91
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Sam 1 Oct 2016 - 22:49
Non justement Very Happy
Benji
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Dim 2 Oct 2016 - 0:24
Oui les plastiques sont durs à l'intérieur mais ça ne m'a pas trop choqué, le style est super sympa et tout est bien construit. L'écran est un peu bas mais finalement très agréable à manipuler. Les sièges sont magnifiques. Pour l'extérieur, y'a pas, j'adore Cool
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Dim 2 Oct 2016 - 8:24
Je me permets un petit HS concernant Roubaudi parce qu'il y a des remarques qui me dérangent un peu. Dire que les blogueurs ne sont pas des journalistes c'est vrai mais en déduire qu'ils ont du coup le droit "en gros" de dire n'importe quoi ça me dérange considérablement. Renaud est effectivement dans ce cas et, à titre personnel, son travail me pose un problème puisqu'il n'a souvent aucune objectivité dans ce qu'il dit (l'exemple de GMU avec Jaguar est un bon exemple). Or contrairement à ce que tu dis CédricP91 il est aussi essayeur et invité aux sessions d'essai des véhicules (et souvent dans les sessions presse écrite d'ailleurs, tiens, tiens...). Doit-on alors accepter qu'il dise n'importe quoi ?

Je ne me considère absolument pas comme journaliste mais en tant que blogueur j'estime quand même qu'il est impératif de se montrer rigoureux et juste dans ce qu'on dit. Que ce soit dans un sens comme dans l'autre. C'est justement ce que recherche nombre de lecteurs qui estiment (pas forcément à raison au passage) que la presse écrite ne dit pas la vérité. Alors oui POA se veut décalé, et tant qu'ils font du décalé ça me va très bien, mais du coup, comme GMU, je ne vois pas comment on pourrait prendre au sérieux leurs remarques sur la qualité d'un véhicule sachant qu'ils n'ont aucune volonté d'objectivité. Il faut donc peut-être simplement relativiser leurs remarques Wink
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Dim 2 Oct 2016 - 8:41
Prof a écrit:..... Or contrairement à ce que tu dis CédricP91 il est aussi essayeur et invité aux sessions d'essai des véhicules (et souvent dans les sessions presse écrite d'ailleurs, tiens, tiens...). Doit-on alors accepter qu'il dise n'importe quoi ?
....

Pour certains, ce qui est important, c'est son réseau "d'influence" et son audience, même s'ils considèrent le bonhomme comme un naze. (pas le bloggueur en général Very Happy )
L'essentiel soit qu'il puisse bien retranscrire ce qui lui a été dit...et comme il y en a de plutôt malléables...
Et de toute façon, une audience n'est pas forcement en lien avec une qualité de l'information.... comme les ventes de voitures avec leur chassis Wink
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Dim 2 Oct 2016 - 8:48
KLEEV a écrit:
Prof a écrit:..... Or contrairement à ce que tu dis CédricP91 il est aussi essayeur et invité aux sessions d'essai des véhicules (et souvent dans les sessions presse écrite d'ailleurs, tiens, tiens...). Doit-on alors accepter qu'il dise n'importe quoi ?
....

Pour certains, ce qui est important, c'est son réseau "d'influence" et son audience, même s'ils considèrent le bonhomme comme un naze. (pas le bloggueur en général Very Happy )
L'essentiel soit qu'il puisse bien retranscrire ce qui lui a été dit...et comme il y en a de plutôt malléables...
Et de toute façon, une audience n'est pas forcement en lien avec une qualité de l'information.... comme les ventes de voitures avec leur chassis Wink
Je ne dis pas le contraire, mais je parle bien des lecteurs Wink
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2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 7 Empty Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Dim 2 Oct 2016 - 8:58
D'autant qu'avec POA nous sommes obligés de les croire sur paroles tant la qualité de leurs vidéos ne permet pas de juger quoique ce soit.
Sinon il est clair que Renaud Roubaudi manque quelque peu de subjectivité. Sa dernière vidéo dithyrambique sur la Cxperience en atteste. En même temps, il semble avoir besoin de se racheter avec PSA :W
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alpha

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Dim 2 Oct 2016 - 9:16
psykokwak a écrit:D'autant qu'avec POA nous sommes obligés de les croire sur paroles tant la qualité de leurs vidéos ne permet pas de juger quoique ce soit.
Sinon il est clair que Renaud Roubaudi manque quelque peu de subjectivité. Sa dernière vidéo dithyrambique sur la Cxperience en atteste. En même temps, il semble avoir besoin de se racheter avec PSA :W

Il y en a un qui est mal réveillé. Laughing

Pour moi un blogueur n'a pas besoin d'être neutre et objectif. Si je lis un blog, ce n'est pas pour trouver ce que je trouverais dans la presse.
Donc oui, il affiche parfois sa préférence, par exemple pour les Jaguar et les Land Rover, et ne cache pas qu'il n'est pas fan d'Audi par exemple. Mais au moins il ne cache pas ses préférences. Je préfère un type pas objectif qui dit clairement "je préfère le Discovery au Q5" plutôt qu'un pseudo-journaliste qui va faire semblant d'être objectif et parler pendant 15 minutes des plastiques moussés de l'Audi qui sont supérieurs à la concurrence. confused

En plus, comme ils sont deux, les avis sont plutôt équilibrés je trouve, car l'autre gars (je sais pas comment il s'appelle) est plus objectif concernant la finition notamment.
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Dim 2 Oct 2016 - 9:37
alpha a écrit:Il y en a un qui est mal réveillé. Laughing
confused
En manquant d'objectivité sur certaines marques, ses remarques deviennent moins pertinentes. Citroën est la marque que j'apprécie le plus, et pourtant je suis le premier à la critiquer. J'estime même que c'est un service à lui rendre.
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Dim 2 Oct 2016 - 9:40
alpha a écrit:
psykokwak a écrit:D'autant qu'avec POA nous sommes obligés de les croire sur paroles tant la qualité de leurs vidéos ne permet pas de juger quoique ce soit.
Sinon il est clair que Renaud Roubaudi manque quelque peu de subjectivité. Sa dernière vidéo dithyrambique sur la Cxperience en atteste. En même temps, il semble avoir besoin de se racheter avec PSA :W

Il y en a un qui est mal réveillé. Laughing

Pour moi un blogueur n'a pas besoin d'être neutre et objectif. Si je lis un blog, ce n'est pas pour trouver ce que je trouverais dans la presse.
Donc oui, il affiche parfois sa préférence, par exemple pour les Jaguar et les Land Rover, et ne cache pas qu'il n'est pas fan d'Audi par exemple. Mais au moins il ne cache pas ses préférences. Je préfère un type pas objectif qui dit clairement "je préfère le Discovery au Q5" plutôt qu'un pseudo-journaliste qui va faire semblant d'être objectif et parler pendant 15 minutes des plastiques moussés de l'Audi qui sont supérieurs à la concurrence. confused

En plus, comme ils sont deux, les avis sont plutôt équilibrés je trouve, car l'autre gars (je sais pas comment il s'appelle) est plus objectif concernant la finition notamment.
Oui, pas de problème quant à l'intérêt d'avoir un avis subjectif de blogueur. Je dis seulement qu'il faut avoir en tête qu'il est subjectif. Ce qui signifie que pour comparer des produits en partant de ces avis cela devient plus complexe. C'était je crois le sens de la remarque initiale de GMU et sur ce point je suis pleinement d'accord avec lui. Si on sait que Roubaudi est variable dans ses approches on ne peut pas s'appuyer clairement sur son ressenti de cette C3 Wink
Benoua
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Dim 2 Oct 2016 - 10:23
Pour recentrer le sujet sur la C3 et éviter le HS, je vais revenir sur les plastiques durs, car même si je suis aussi je premier à rager sur les plastiques dur, et bien ici c'est intéressant de voir que la qualité perçue n'est vraiment pas mauvaise alors que les plastiques sont, plutôt, bas de gamme.
Et comme la qualité perçue est un peu le nerf de la guerre dans l'automobile d'aujourd'hui et bien c'est intéressant de voir que l'on peu concilier à la fois l'entrée de gamme avec la qualité perçue.
C'est un bon choix qui a été fait par Citroën à en croire les retours pour le moment. Car évidemment chaque technologie dans un véhicule à un coût, et là si on peu rogner sur la qualité de certains matériaux pour se concentrer sur de la technologie IHM qui apporte davantage de valeur ajoutée, alors je pense que d'un point de vue marketing et même plus globalement industriel c'est une réussite.
Reste à voir maintenant comment vieilliront ces plastiques ! Mais ça seul l'avenir nous le dira.
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Dim 2 Oct 2016 - 12:54
I don't know who mr.Robaudi is and I can't "join the debate" Razz ... so I have to stay at "hard plastic" debate.. smile
uncontrary to Benua, I didn't give a shit about the plastic in my city cars... I had it in Ax over 20 years ago and I still have it in my C2 today...
but, as I grew "old" it started to bother me, because whenever I go beyond 3000 revolutions (like 100-110 in 5th gear), inside of the cabin is echoing hollowly like a cave. you can not have normal conversation, you can not listen to the music etc... and I'm kind of getting "fed up" with it! it is tiresome and in the long run -even, if it's nicely executed- it gives the impression of "yogurt cup" quality... especially if they want to charge me 18-20k eur for it, as they do by the way Wink (because "bald" entry level with 60hp does not interest me!).
that is one of the reasons... the second one is this:
in order to gain customers in ever harder "market battle" the new model (hopefully) should be better than existing competition... but, it simply MUST be better than the model it replaces! if it isn't, than it will disappoint current owners, whom would hopefully "re-buy", let alone the rest ("non-believers")! and no matter how nicely executed is this hard plastic, it looks "cheaper" than the interior of models C3II/DS3 it was supposed to replace & surpass (face it... DS3 was originally intended to be slightly up-market replacement for C2, which was nothing else as 3 door version of first gen C3!)

I wont start again about the limitations of old platform, lack of decent gearboxes and their famous equipment & trim inflexibility, so I'll just add this... can you imagine how much nicer, fresh and excellent new C3 would be if they would build its cabin from better materials... for instance, from same materials they used in new 3008... Wink


google translate:
Je ne sais pas qui est mr.Robaudi et je ne peux pas "participer au débat" Razz ...donc je dois rester au débat "en plastique dur"... smile
uncontrary à Benua, je ne donne pas une merde sur le plastique dans mes voitures de ville... je l'ai eu à Ax il y a plus de 20 ans et je l'ai encore dans mon C2 aujourd'hui...
mais, comme je l'ai grandi "vieux", il a commencé à me déranger, parce que chaque fois que je vais au-delà de 3000 tours (comme 100-110 en 5ème), à ​​l'intérieur de la cabine se fait l'écho sourdement comme une grotte. vous ne pouvez pas avoir une conversation normale, vous ne pouvez pas écouter de la musique, etc... et je suis une sorte de se faire "marre" avec elle! il est fastidieux et long terme -même, si elle est bien executed- il donne l'impression de "tasse de yogourt" qualité ... surtout si elles veulent me faire payer eur 18-20k pour elle, comme ils le font par le chemin Wink (parce que "chauve" niveau d'entrée avec 60hp ne me intéresse pas!).
qui est l'une des raisons... la seconde est celle-ci:
afin de gagner des clients dans plus en plus difficile "bataille du marché» le nouveau modèle (on l'espère) devrait être meilleur que la concurrence existante ... mais, il DOIT être simplement mieux que le modèle qu'elle remplace! si elle est pas, qu'il va décevoir les propriétaires actuels, qui nous l'espérons "re-buy", sans parler du reste ("non-croyants")! et peu importe comment bien exécuté est ce plastique dur, il semble «moins cher» que l'intérieur des modèles C3II/DS3 qu'il était censé remplacer et surpasser (traiter avec elle ... DS3 était initialement destiné à être un peu haut de gamme pour remplacer C2 , qui a été rien d'autre que la version 3 porte de la première génération C3!)

Je ne vais pas commencer à nouveau sur les limites de l'ancienne plate-forme, le manque de boîtes de vitesses décentes et leur équipement célèbre & Trim inflexibilité, donc je vais juste ajouter ceci ... Pouvez-vous imaginer combien plus agréable, nouvelle C3 frais et excellent serait s'ils le feraient construire sa cabine à partir de meilleurs matériaux ... par exemple, de mêmes matériaux qu'ils ont utilisés dans la nouvelle 3008 ...Wink
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