2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Message par psykokwak le Ven 28 Avr 2017 - 7:53

Les remises de 20% s'obtiennent généralement sur des véhicules qui ont passé les 4/5 ans, en fin de vie donc. Je doute que les concessionnaires Renault rabattront 20% sur la Clio 5 qui sortira, même si la clientèle leur rétorque que la C3 III est moins chère. Les vendeurs leur diront que ces 2 voitures ne sont pas comparables. Autoplus effectue ce genre de test en anonyme. Une réponse peut-être dans leurs pages. Malgré le prix plancher des C1 et 108 fabriquées en République Tchèque, elles se vendent mal, et pourtant je pense que les concessionnaires doivent encore casser les prix en les remisant. Quand ça ne plait pas, le porte monnaie ne s'ouvre pas Cool Depuis leur sortie, j'en croise d'ailleurs très peu contrairement à la Twingo.

L'Argus vient de dévoiler une étude très éclairante intitulée : "La Voiture moyenne française en 2016 s'affiche à 25 828 €"... 720 € de plus en un an... et ce n'est pas fini*. En résumé, cette hausse n'est pas la conséquence de l'inflation, mais d'une désertion des segments traditionnels au profit de celui des SUV, bien plus chers : "4694 euros d'écart entre un petit SUV et une polyvalente" (208/2008 ; Clio/Captur). De 2007 à 2016, la part des voitures inférieures à 15 000 euros a plongé de 22% à 12%. Celle des voitures 15k-25k, baissé de 46 % à 42 %. La hausse de 720 euros en un an est constante d'année en année. De 2013 à 2014, elle était de 605 euros. De 2014 à 2015, 1085 euros ! Et ce, en période de crise.

Ces chiffres ajoutés à ceux sur la répartition des ventes selon le niveau de finition, démontrent bien que les gens dépensent de plus en plus d'argent pour leur voiture. Rappelons que l'âge moyen de la clientèle du neuf est de 56 ans : des gens qui ont capitalisé et veulent se faire plaisir. Et ce n'est pas en vendant une voiture 500 euros moins chère que cet âge baissera de 10 ans. Ceux pour qui "500 euros fait une différence" se tournent plutôt vers le marché de l'occasion. Ces mêmes-là ne veulent d'ailleurs pas réaliser une économie de 500 euros mais bien plutôt de 2000 euros (généralement "25% par rapport au prix du neuf" disent-ils).

* http://pro.largus.fr/actualites/voiture-moyenne-neuve-2016-la-hausse-du-prix-se-poursuit-8504398.html

GMU a écrit:Si je pratiquais ton test hautement scientifique dans mon entourage, tout le monde me répondrait "jamais je ne mettrais plus de 15,000 euro dans une Citroen. Pour ce Prix-là, je préfère acheter une Skoda ou une Seat." Very Happy
"Mais ça c'était avant" :W Ton entourage doit être encore moins représentatif que le mien car en Europe la C3 s'est vendue à 34 565 ex en Février 2017 ; la Fabia 26 262 et l'Ibiza 17 731. En France la différence doit être largement plus flagrante. Ceci dit, les personnes dont tu parles, ont été biberonné à la Das Qualität par Chapatte et le groupe AutoBild depuis l'enfance. J'en connais quelques uns, et il est clair qu'ils n'achèteront jamais de Citroën. Un état d'esprit. "Dis-moi ce que tu achètes et je te dirais..."
psykokwak

Revenir en haut Aller en bas

Message par GMU le Ven 28 Avr 2017 - 9:57

psykokwak a écrit:
"Mais ça c'était avant" :W Ton entourage doit être encore moins représentatif que le mien car en Europe la C3 s'est vendue à 34 565 ex en Février 2017 ; la Fabia 26 262 et l'Ibiza 17 731. En France la différence doit être largement plus flagrante. Ceci dit, les personnes dont tu parles, ont été biberonné à la Das Qualität par Chapatte et le groupe AutoBild depuis l'enfance. J'en connais quelques uns, et il est clair qu'ils n'achèteront jamais de Citroën. Un état d'esprit. "Dis-moi ce que tu achètes et je te dirais..."
C´était juste pour te dire tout le bien que je pensais de ta Proposition que je trouve franchement sans intérêt ni représentativité. confused
Le "fait le test et demande à tes proches", dans le genre cela se pose là.... Cela ne veut rien dire du tout.
Je ne comprend pas trop le Rapport Avec le volume de vente.
Mais si tu insistes, tu ne trouves pas un peu inquiétant qu´un véhicule fade comme une Fabia (Avec une finition en régression par Rapport à l´ancien modèle)et sans réel marché domestique fasse +12% sur janvier-février plus de deux ans après son lancement, et soit à quelques coudées d´un véhicule sur son année de lancement et dont le marché domestique est le plus important d´Europe pour le Segment concerné? Smile
Et je ne mentionne pas l´antédiluvienne Corsa.
(sinon les vrais chiffres c´est 33030 C3 , 26984 Fabia et 17639 Ibiza)

GMU

Message par psykokwak le Ven 28 Avr 2017 - 11:13

GMU a écrit:C´était juste pour te dire tout le bien que je pensais de ta Proposition que je trouve franchement sans intérêt ni représentativité. confused
Le "fait le test et demande à tes proches", dans le genre cela se pose là.... Cela ne veut rien dire du tout.
Sauf que lorsqu'on s'entend dire que les délocalisations sont inévitables pour rester compétitif, on ne s'attend pas à ce que l'économie réalisée par le client soit si minime au regard de telles sommes. Même ici, je pense que beaucoup ont été surpris que l'écart soit si faible (pendant que j'écris, une pub sur la Yaris "made in France"  Cool ). Sacrifier tant d'emplois pour si peu, apparait comme une aberration (pas justifiée vu les stats précédents), et d'autant plus si l'on prend en compte le coût (et coup) environnemental avec des émissions en tous genres pour rapatrier du "vide" (mot employé dans le jargon pour désigner le transport des voitures). Pour compenser la pollution produite par le rapatriement de nos voitures, on nous demandera de prendre les transports en commun :W Des transports recommandés par les chômeurs d’Aulnay :W Quel beau modèle économique.

GMU a écrit:Mais si tu insistes, tu ne trouves pas un peu inquiétant qu´un véhicule fade comme une Fabia (Avec une finition en régression par Rapport à l´ancien modèle)et sans réel marché domestique fasse +12% sur janvier-février plus de deux ans après son lancement, et soit à quelques coudées d´un véhicule sur son année de lancement et dont le marché domestique est le plus important d´Europe pour le Segment concerné? Smile Et je ne mentionne pas l´antédiluvienne Corsa.
Une C3 moins chère n'y changerait rien. La clientèle des Fabia, Ibiza, Polo & co n'achètera pas de C3 III, et inversement. C'est un autre débat. Quant aux bonnes ventes de la C3 III, l'avenir nous dira si elles sont le résultat de l'effet nouveauté ou si Citroën a enfin réussi à s'imposer sur ce segment sur lequel il a toujours peiné.

GMU a écrit:(sinon les vrais chiffres c´est 33030 C3 , 26984 Fabia et 17639 Ibiza)
psykokwak

Message par Thomasd le Mar 30 Mai 2017 - 10:29

http://www.youtube.com/watch?v=OwRk-7_IBnc love

Donc la C3 III sera disponible au Chili(vidéo)mais pas au Brésil ??? Etonnante décision Embarassed

Thomasd

Message par Lulu le Mar 30 Mai 2017 - 18:08

Le Chili ne fait pas partie du Mercosur, ils bénéficient donc de la gamme européenne, tout comme l'Equateur.
Lulu

Message par Thomasd le Lun 12 Juin 2017 - 14:28

On est à 130 000 ventes à ce jour(en 7 mois)selon la déclaration de Linda Jackson aujourd'hui pendant la présentation du C3 Aircross Wink

Mais ce dernier risque bien de faire un peu d'ombre à la C3 sur la saison 2018 en terme d'immatriculations par contre... Embarassed

Thomasd

Message par Thomasd le Lun 17 Juil 2017 - 12:54

Citroën UK vient de fêter la 10 000ème vente de C3 en Grande-Bretagne, modèle qui prend la tête de la marque dans ce pays Wink

Avant que les effets du Brexit ne s'annoncent ?? Embarassed

Thomasd

Message par Elyas le Ven 18 Aoû 2017 - 22:11

J'ai été la voir, car je cherche à remplacer mon Astra J par une citadine quelque peu polyvalente.

La version Eat6 110ch est top en agrément et en confort, par contre ça consomme un peu pour de la citadine faut compter 7 litres et le réservoir reste petit (hélas sur toutes les voitures ça commence à se généraliser).

Cependant plusieurs détails m'ont rebuté, outre les plastiques durs (ça encore ça pourrait passer), il y a quelques pingreries du style pas de rétroviseurs rabattables électriquement (même en option ? drôle d'approche surtout quand on propose de l'autre côté le détecteur d'angles morts), pas de plafonnier à l'arrière, ils n'ont pas repris les compteurs de la 208 avec les indications du GPS au centre...

Le tout proposé proposé plus cher que la concurrence, faut le faire !

Je comprends qu'il faille différencier les marques, mais pas besoin de ces pingreries pour le faire !
Surtout que la future 208 va enterrer cette C3 sur tous les plans : nouvelle plateforme, bien plus de technologies, meilleur rapport habitabilité/encombrement, poids réduit, version électrique etc...
Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Message par GMU le Sam 19 Aoû 2017 - 6:39

Elyas a écrit:
il y a quelques pingreries du style pas de rétroviseurs rabattables électriquement (même en option ? drôle d'approche surtout quand on propose de l'autre côté le détecteur d'angles morts), pas de plafonnier à l'arrière, ils n'ont pas repris les compteurs de la 208 avec les indications du GPS au centre...
Je sais que le premier point avait déjà été mentionné sur ce topic, mais j'avais oublié. C'est très curieux sachant que l'ancienne C3 avait cette fonctionnalité et que c'est un élément de confort ultra-apprécié (je sais de quoi je parle, j'ai dû rajouter 1000€ sur ma caisse pour avoir cette fonction), et plus encore en ville.
Pas de plafonnier à l'arrière? Donc juste à l'avant ou bien ils l'ont mis en position centrale (j'avais pas fait attention au salon)?
Et sinon en gros tu veux dire qu'il n'y a pas de rappel des indications GPS dans l'ODB?
Edit : je viens de vérifier, effectivement la C3 n'est dispo qu'avec un écran monochrome, et pas le TFT couleur couplé au GPS...Un peu minable. On comprend comment Tavares a augmenté la rentabilité des marques du coup Very Happy

GMU

Message par Lyrks le Sam 19 Aoû 2017 - 7:04

Elyas a écrit:J'ai été la voir, car je cherche à remplacer mon Astra J par une citadine quelque peu polyvalente.

La version Eat6 110ch est top en agrément et en confort, par contre ça consomme un peu pour de la citadine faut compter 7 litres et le réservoir reste petit (hélas sur toutes les voitures ça commence à se généraliser).

Cependant plusieurs détails m'ont rebuté, outre les plastiques durs (ça encore ça pourrait passer), il y a quelques pingreries du style pas de rétroviseurs rabattables électriquement (même en option ? drôle d'approche surtout quand on propose de l'autre côté le détecteur d'angles morts), pas de plafonnier à l'arrière, ils n'ont pas repris les compteurs de la 208 avec les indications du GPS au centre...

Je comprends qu'il faille différencier les marques, mais pas besoin de ces pingreries pour le faire !
Surtout que la future 208 va enterrer cette C3 sur tous les plans : nouvelle plateforme, bien plus de technologies, meilleur rapport habitabilité/encombrement, poids réduit, version électrique etc...

J'ai eu le même souci..

La C3 est un vehicule qui me plait vraiment visuellement, avec une bonne configuration couleurs, je la trouve craquante.. mais elle est pas au niveau ni sur le plan technologique que sur le plan de la finition... Je ne comprends pas Citroen
Lyrks

Message par Zimoune le Sam 19 Aoû 2017 - 7:44

J'ai eu l'occasion de faire un Le Mans-Tours la semaine dernière au volant d'une nouvelle C3 82ch en finition feel (enjoliveurs, pas d'écran tactile...) .. Eh bah hormis le confort des sièges remarquable, ce fut une grosse déception.. Les plastiques craquent dans tous les sens à 130km/h, les bruits de roulement sont énormes, la prise au vent est monumentale..
Je bosse dans la location de voiture donc je conduis toutes ses concurrentes quotidiennement (Polo, Ibiza, Fabia, 208, Clio, Fiesta, Corsa, Yaris...). Cette nouvelle C3 n'est juste pas au niveau. L'intérieur fait cheap et l'expérience de conduite n'est pas du tout en rapport avec ce qu'offre la concurrence..

Zimoune

Voitures : Nissan Xtrail Connect Edition , BMW 118D, VW Polo TDI

Message par Zoom-Zoom le Sam 19 Aoû 2017 - 7:55

Toi tu n'as pas la Feel Good Attitude Very Happy sortie

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto

Message par foxx13 le Sam 19 Aoû 2017 - 8:43

Je vois de plus en plus de C3 sur la route , impressionnant !
foxx13

Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark

Message par psykokwak le Sam 19 Aoû 2017 - 10:38

GMU a écrit:On comprend comment Tavares a augmenté la rentabilité des marques du coup Very Happy
Si cette "pingrerie" et les défauts Daciesques énumérés par Zimoune ci-dessus sont réellement motivés par la question de la rentabilité, les mêmes reproches devraient donc être faits à la 208 II. Il me tarde d'avoir la réponse, mais j'ai comme l'impression que cette dernière sera irréprochable...

foxx13 a écrit:Je vois de plus en plus de C3 sur la route , impressionnant !
Oui et très majoritairement en blanc et rouge, et en version haut de gamme avec Airbump.

Dernière édition par psykokwak le Sam 19 Aoû 2017 - 10:40, édité 2 fois
psykokwak

Message par Vincelebourrin le Sam 19 Aoû 2017 - 10:39

En meme temps la feel 82ch ... Moi faudrait me payer pour la conduire ( et pareil pour l'equivalente chez peugeot .... )
On est censé parler voiture ici hein ! Pas quadricycles de fortune !

Vincelebourrin

Message par jeremy.klaxonne le Sam 19 Aoû 2017 - 10:55

Surtout pour faire de l'autoroute.
J'ai eu une 208 82ch de location il y a quelques années, et c'était suffisant pour rouler sur des routes limitées à 90km/h maxi. Je ne crois pas l'avoir testée sur une vraie autoroute pour voir si ça pédale dans la semoule ou pas confused
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par Vincelebourrin le Sam 19 Aoû 2017 - 11:23

C'est ca ! Et la 208 en access / active 82ch, t'inquiete pas qu'il y a des rossignols sur l'autoroute ...
Alors oui il y a quelques pingreries, mais c'est forcement tres accentué sur la version bas de gamme.

Vincelebourrin

Message par Elyas le Sam 19 Aoû 2017 - 12:20

GMU a écrit:
Elyas a écrit:
il y a quelques pingreries du style pas de rétroviseurs rabattables électriquement (même en option ? drôle d'approche surtout quand on propose de l'autre côté le détecteur d'angles morts), pas de plafonnier à l'arrière, ils n'ont pas repris les compteurs de la 208 avec les indications du GPS au centre...
Je sais que le premier point avait déjà été mentionné sur ce topic, mais j'avais oublié. C'est très curieux sachant que l'ancienne C3 avait cette fonctionnalité et que c'est un élément de confort ultra-apprécié (je sais de quoi je parle, j'ai dû rajouter 1000€ sur ma caisse pour avoir cette fonction), et plus encore en ville.
Pas de plafonnier à l'arrière? Donc juste à l'avant ou bien ils l'ont mis en position centrale (j'avais pas fait attention au salon)?
Et sinon en gros tu veux dire qu'il n'y a pas de rappel des indications GPS dans l'ODB?
Edit : je viens de vérifier, effectivement la C3 n'est dispo qu'avec un écran monochrome, et pas le TFT couleur couplé au GPS...Un peu minable. On comprend comment Tavares a augmenté la rentabilité des marques du coup Very Happy

C'est une fonction quasiment indispensable pour moi, effectivement surtout quand on est amené à effectuer des trajets urbains et peri-urbains.
Oui ils y étaient sur l'ancienne, qui avait aussi une meilleure présentation intérieur que ce soit en terme de qualité perçue/qualité réelle.

Plafonnier juste à l'avant confused
Sur la DS3 il est au milieu par contre...

Oui c'est ça pas de rappel des indications GPS sur l'ODB Wink
J'ai du mal à comprendre le méli-mélo d'équipements qui oscille entre pingreries et équipements un poil chiadé, démarrage et accès mains libres, afil, alerte de fatigue, reconnaissance des panneaux...

En gros ça repose sur une base de 208 mais ils ont retiré les équipements bien sympathiques, certainement dans une logique de distinction des marques (ce n'était clairement pas nécessaire)... donc au final autant prendre une 208, plus aboutie et mieux fini.

Elyas

Message par Elyas le Sam 19 Aoû 2017 - 12:29

Lyrks a écrit:
Elyas a écrit:J'ai été la voir, car je cherche à remplacer mon Astra J par une citadine quelque peu polyvalente.

J'ai eu le même souci..

La C3 est un vehicule qui me plait vraiment visuellement, avec une bonne configuration couleurs, je la trouve craquante.. mais elle est pas au niveau ni sur le plan technologique que sur le plan de la finition... Je ne comprends pas Citroen

Effectivement, j'ai comparé avec la concurrence (comme Zimoune) et c'est clairement celle qui est en fin de liste... elle est même en retrait face à sa sœur la 208, qui m'a vraiment laissée une bonne impression, bien plus cossue et plus aboutie.

Pourtant elle me plait vraiment avec une bonne config, j'étais parti sur une eat6 110ch noir, toit rouge, jantes 17" noires et toit panoramique avec l'intérieur tep marron et le volant bi-ton bave

Petite déception pour le coup ! je m'attendais à mieux, quelque chose dans le même esprit que la 208... dont elle dérive.
Elyas

Message par psykokwak le Sam 19 Aoû 2017 - 12:38

Elyas a écrit:Petite déception pour le coup ! je m'attendais à mieux, quelque chose dans le même esprit que la 208... dont elle dérive.
Avec 4 ans de plus que la 208, il aurait été logique qu'elle soit plus aboutie à tous points de vue. A moins que PSA ait décidé d'arrêter la surenchère. Réponses dans quelques temps avec la 208 II. Que vas-tu faire finalement ?
psykokwak

Message par GMU le Sam 19 Aoû 2017 - 12:46

psykokwak a écrit:
GMU a écrit:On comprend comment Tavares a augmenté la rentabilité des marques du coup Very Happy
Si cette "pingrerie" et les défauts Daciesques énumérés par Zimoune ci-dessus sont réellement motivés par la question de la rentabilité, les mêmes reproches devraient donc être faits à la 208 II. Il me tarde d'avoir la réponse, mais j'ai comme l'impression que cette dernière sera irréprochable...
Oui et très majoritairement en blanc et rouge, et en version haut de gamme avec Airbump.
Un écran tft couleur multifonctions c'est au minimum 50€, la fonction rabattante coûte entre 50 et 75€.
Il n'y a pas de petites écono,ies Wink

GMU

Message par Elyas le Sam 19 Aoû 2017 - 12:49

psykokwak a écrit:
Elyas a écrit:Petite déception pour le coup ! je m'attendais à mieux, quelque chose dans le même esprit que la 208... dont elle dérive.
Avec 4 ans de plus que la 208, il aurait été logique qu'elle soit plus aboutie à tous points de vue. A moins que PSA ait décidé d'arrêter la surenchère. Réponses dans quelques temps avec la 208 II. Que vas-tu faire finalement ?

Je vais me diriger vers la concurrence du coup, il me reste A1/Mini/208 dans ma checklist Razz
Elyas

Message par GMU le Sam 19 Aoû 2017 - 12:57

Elyas a écrit:
Plafonnier juste à l'avant  confused
Sur la DS3 il est au milieu par contre...
C'est bien ce qui me semblait yes
Elyas a écrit:
Oui ils y étaient sur l'ancienne, qui avait aussi une meilleure présentation intérieur que ce soit en terme de qualité perçue/qualité réelle.
Je garde toujours un bon souvenir de ma C3 VTI95 presque full options (avant j'ai eu une tendance 1.4 fonte, une horreur, et après l'avoir endommagée j'ai eut une HDI90, bof)
Par contre qualité réelle, toutes mes C3 avaient des bruits de grincement dès 6000 km confused
Elyas a écrit:
J'ai du mal à comprendre le méli-mélo d'équipements qui oscille entre pingreries et équipements un poil chiadé, démarrage et accès mains libres, afil, alerte de fatigue, reconnaissance des panneaux...
En gros ça repose sur une base de 208 mais ils ont retiré les équipements bien sympathiques, certainement dans une logique de distinction des marques (ce n'était clairement pas nécessaire)... donc au final autant prendre une 208, plus aboutie et mieux fini.
Ben pourquoi tu dis ne pas comprendre, vu que tu as la réponse ensuite  Laughing
Plus fondamentalement, l'afil joue pour NCAP, l'alerte fatigue ne coute quasi rien, et la reconnaissance des panneaux est reliée à une camera qu'on peut utiliser à d'autres fonctionnalités. Ensuite ces équipements "relativement" récents coûtent toujours un peu moins cher si PSA les offre sur plusieurs véhicules. Par contre un élément amorti comme des rétros rabattables ne permet plus de générer des économies à l'achat si tu l'appliques ou non à trois voitures au lieu de deux.

GMU

Message par Zoom-Zoom le Sam 19 Aoû 2017 - 13:46

Oui oui c'est du aux règles NCAP. Si tu standardises pas certains équipements de sécurité, tu peux t'assoir sur tes étoiles. Du coup pour rester dans les clous budgétaires, ils font les Picsou sur le reste.

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto

Message par psykokwak le Sam 19 Aoû 2017 - 13:57

GMU a écrit:Un écran tft couleur multifonctions c'est au minimum 50€, la fonction rabattante coûte entre 50 et 75€.
Il n'y a pas de petites écono,ies Wink
Mieux vaut en effet gratter 50 balles et perdre des clients à cause de cela. Elyas en est l'exemple. Sinon, après les chromes, Citroën n'a plus droit non plus à ce genre d'options ? Sur une voiture soignant sa protection plus que les autres, ce serait incohérent que les rétros se rabattent Rolling Eyes
psykokwak

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut