2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Message par alpha le Mar 27 Sep 2016 - 7:24

Le Figaro (comme Turbo) a pu conduire une C3 camouflée lors d'une des dernières séances d'essais.
http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/09/27/30002-20160927ARTFIG00055--bord-du-prototype-de-la-nouvelle-citroen-c3.php

Ce qu'ils en disent est plutôt sympa :
Le Figaro a écrit:L'assise des sièges offre un moelleux réjouissant. La C3 s'avère une réussite en matière de confort acoustique et vibratoire. On a la sensation d'évoluer dans un véhicule de la catégorie supérieure.

alpha

Voitures : Megane III

Revenir en haut Aller en bas

Message par 205gentry le Mar 27 Sep 2016 - 8:05

Ce n'est que de la com' !!!
La C3 III n'étant qu'un habile replatrage des C3 I et II et de la 208 sans réelle nouveauté technique ces séances de test ne sont que du vent dont les journaleux raffolent pour noircir leur papiers.

205gentry

Voitures : 205 Gentry 359 000 km!

Message par matth21 le Mar 27 Sep 2016 - 8:16

Oui c'est que de la comm.

Non, ce n'est pas qu'un simple replâtrage.

matth21

Message par Invité le Mar 27 Sep 2016 - 8:16

Donc pour toi la C3 III doit etre au meme niveaux qu'une C3 I en matiere de confort. Rien n'a evoluè chez PSA pendant les dernieres 15 annes.

Invité
Invité

Message par 205gentry le Mar 27 Sep 2016 - 8:45

La base mécanique (PF1 ) reste la même, les moteurs ne changent pas versus la C3 II ou la 208 et je doute que la seule caméra connectée justifie des kilomètres et des heures de roulage;
les vitrages latéraux ( et donc les structures cachées) sont repris de la 208.

205gentry

Voitures : 205 Gentry 359 000 km!

Message par alpha le Mar 27 Sep 2016 - 9:29

Une plateforme identique, ça permet quand même de bosser les trains roulants, la suspension, l'insonorisation, bref tout ce qui permet d'améliorer le confort...

alpha

Voitures : Megane III

Message par matth21 le Mar 27 Sep 2016 - 9:36

Et puis bon en 15 ans et le lancement de la première C3, la PF1 a reçu de nombreuses évolutions. D'ailleurs je crois que la plateforme de la C3 a été encore un peu améliorée par rapport à la 208.

matth21

Message par drugmirko le Mar 27 Sep 2016 - 9:37

omaxem a écrit:Donc pour toi la C3 III doit etre au meme niveaux qu'une C3 I en matiere de confort. Rien n'a evoluè chez PSA pendant les dernieres 15 annes.

well... acording to this,:

alpha a écrit:
Le Figaro a écrit:L'assise des sièges offre un moelleux réjouissant. La C3 s'avère une réussite en matière de confort acoustique et vibratoire. On a la sensation d'évoluer dans un véhicule de la catégorie supérieure.

it did evolve a bit... because, judging by that quote, they implemented two out of three things from their "Advanced Comfort" program... new seat technology (comfortable seats) and "glued&welded" chasis (less vibration and better acoustic comfort)
if they would be kind enough and finally give it a decent 6 speed manual (that they have Wink ), it could be quite nice little car... smile

google translate:

ainsi selon cette:

il l'a fait évoluer un peu ... parce que, à en juger par cette citation, ils ont mis deux des trois choses de leur programme ... la technologie de siège nouveau (sièges confortables) et "Advanced Comfort" "collé et soudé" châssis (moins de vibrations et une meilleure acoustique confort) si elles seraient assez aimable et enfin lui donner une bonne vitesse manuelle 6 (ce qu'ils ont;)), il pourrait être très belle petite voiture ...smile

drugmirko

Message par Toitoine le Mar 27 Sep 2016 - 17:41

Quelques kms dans les bouchons parisiens ce matin en // d'une c3 bleu à toit blanc look stepway.
J'ai remarqué que les feux stop à ampoule classique semble t'il s'allument en dehors des 2 "ronds carrés" à led des feux rouges.

Toitoine

Voitures : Avantime au cube

http://www.amicale-avantime.com

Message par Thomasd le Mer 28 Sep 2016 - 1:18

Thibaud83 a écrit:Très sympa le reportage de Turbo sur la naissance de cette nouvelle C3 ! Je trouve ça passionnant le développement d'une voiture !

Va falloir que je mâte ça en replay Embarassed

Thomasd

Message par Thomasd le Mer 28 Sep 2016 - 12:57

Voilà le replay pour ceux qui ont raté M6/Turbo de dimanche Very Happy
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/816801-turbo-25-09-2016-programme-emission/
A la minute 18 Wink

Thomasd

Message par Fanauto-59 le Jeu 29 Sep 2016 - 19:18

J'ai bien peur que le design de la C3 III soit très vite démodé (dans 2 ans maxi?) car sa cousine "clone" Peugeot 208 sera remplacée par une voiture au design logiquement plus moderne et la Clio également...

Fanauto-59

Message par GMU le Jeu 29 Sep 2016 - 21:57

Alors, la voiture a indéniablement un air sympathique. J´étais critique sur photos, mais en vrai cela rend très bien.
Egalement, ils ont Raison, les sièges sont très confortables.
Maintenant, l´écran central est trop bas, et surtout Niveau qualité percue on revient plusieurs années en arrière: les matériaux sont vraiment ultra-cheapos, et la barre de tissu ou en TEP est un cache-misère.
En fait la qualité rappelle la seconde génération de smart: tissus et plastocs durs.

GMU

Message par j-krock le Ven 30 Sep 2016 - 9:57

@GMU Caradisiac a présenté la voiture hier et ils indiquent que les plastiques durs sont sur la partie inférieure de la planche de bord donc je suis surpris de ta remarque.

Voici ce qu'ils disent : "L’impression visuelle est positive malgré la présence de quelques plastiques durs sur la partie inférieure. "

j-krock

Voitures : Citroen C5 2.0 HDI 110

Message par jeremy.klaxonne le Ven 30 Sep 2016 - 10:07

Surtout que des plastiques durs sur la partie inférieure de la planche de bord, on en retrouve même sur des véhicules des segments supérieurs des marques premium. La remarque revient tellement souvent qu'elle en devient ridicule (si tout le monde a des plastiques durs en bas de la planche de bord, où est le souci ?).

jeremy.klaxonne

Voitures : Reliant Robin

http://www.topgear.com

Message par drugmirko le Ven 30 Sep 2016 - 11:04

j-krock a écrit:@GMU Caradisiac a présenté la voiture hier et ils indiquent que les plastiques durs sont sur la partie inférieure de la planche de bord donc je suis surpris de ta remarque.

Voici ce qu'ils disent : "L’impression visuelle est positive malgré la présence de quelques plastiques durs sur la partie inférieure. "

well... it obviously isn't just on the lower part (where it does make some sense, due to getting dirty or damaged by shoes or stuff placed on floor), because as we can se on this two videos...:

https://www.youtube.com/watch?v=B3qx1AinXL8
from 8:05 (exact moment 8:17)

https://www.youtube.com/watch?v=Was0kNbPQOc
from 1:15 (exact moment 1:26)

... the hard plastic is "allover" the interior, except on the front of dashboard in higher trim versions, where you can choose black or orange "leather" or grey cloth. lower/entry version has hard plastic everywhere...

essentially, it is like jeremy.k says... practically all cars, regardless of the "class" have hard plastics on the bottom half and nobody cares... but on the other hand, soft materials with nice textures on top of the dashboard and upper part of door panels DO influence the feeling of "quality"! as well as they DO improve ambient and acoustic comfort in the cabin... so, the decision to "save some costs" with cheaper plastic material will make "the life" of new C3 a bit harder, because new Micra, restyled Clio, Polo, Corsa etc etc etc have softer materials in their cabins and in comparison the interior of new C3 will leave slightly "yogurt cup" feeling no matter what... Sad

google translate:
eh bien ... il est évidemment non seulement sur la partie inférieure (où il ne fait un certain sens, en raison de se salir ou endommagés par des chaussures ou des vêtements placés sur le sol), parce que nous pouvons soi sur ces deux vidéos ...:

... Le plastique dur est "partout" l'intérieur, sauf sur le devant de tableau de bord dans les versions de finition supérieurs, où vous pouvez choisir noir ou orange "cuir" ou de tissu gris. version inférieure / entrée a plastique dur partout ...

essentiellement, il est comme jeremy.k dit ... pratiquement toutes les voitures, quelle que soit la «classe» ont des plastiques durs sur la moitié inférieure et personne ne se soucie ... mais d'autre part, les matériaux mous avec de belles textures sur le dessus du tableau de bord et la partie supérieure des panneaux de porte n'influencent le sentiment de «qualité»! aussi bien qu'ils ne s'améliorent ambiante et le confort acoustique dans la cabine ... donc, la décision de «sauver des coûts" avec une matière plastique moins cher fera "la vie" de la nouvelle C3 un peu plus difficile, parce que la nouvelle Micra, restylé Clio, Polo, Corsa etc etc etc avoir des matériaux plus souples dans leurs cabines et par rapport à l'intérieur de la nouvelle C3 laissera légèrement "tasse de yogourt" sentiment peu importe ce que ... Sad

drugmirko

Message par Zoom-Zoom le Ven 30 Sep 2016 - 11:07

Il y a de bons plastiques durs et des mauvais.

Les bons ne sonnent pas trop creux, restent agréables au toucher, sont solidement assemblés, bien coupés, bien ancrés, sont mats, etc.

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda CX-3

Message par lapl76 le Ven 30 Sep 2016 - 11:23

Zoom-Zoom a écrit:Il y a de bons plastiques durs et des mauvais.

Les bons ne sonnent pas trop creux, restent agréables au toucher, sont solidement assemblés, bien coupés, bien ancrés, sont mats, etc.

oula ça me fait penser à un célèbre sketch des inconnus ça....... lol1 lol1 lol1 lol1

lapl76

Voitures : renault 30 ts 1977 gris élysée velours miel , le top !

Message par firebird2 le Ven 30 Sep 2016 - 11:29

certes, mais pour trouver de très bon plastiques durs qui arriveraient à peu près à tutoyer le rendu d'un plastique souple de bonne qualité il faut taper sur une A1. Ses contres portes sont en dur, mais c'est vraiment matte, le grain est top, pas de soucis.
Mais dans le reste de la production généraliste les meilleurs plastiques durs restent un bon cran en dessous et quand je parle de bons plastiques dur, je fais référence, à ceux de la clio restylé, de la corsa E en particulier.

Et bien si, sur la corsa, pour ne citer qu'elle, j'avais sur toute la partie supérieur de la planche de bord le même plastique dur que sur la partie basse, bin le rendu serait naze. Si, sur la partie supérieur on y mettait le dur de l'A1 ça passerait bien mieux. Mais même ainsi je pense que son souple offre un rendu un peu meilleur et valorisant.

Non, vraiment en 2016 avoir du dur en partie supérieur d'une citadine dont le prix peut monter à 22K ou 23K€ c'est pas acceptable.

C'est pour ça que le cas C3 me pose soucis. Déjà c'est une grosse régression par rapport à la précédente génération, et ça je ne vois pas comment c'est justifiable et même, vu son prix ça passe pas.

Je regrette de voir qu'il y a une certaine stagnation de la qualité perçue des intérieurs ces 2 ou 3 dernières années chez les citadines.

Alors oui la micra fait un grand bon en avant, pour elle même, mais dans la catégorie ca me semble sans plu value. La clio s'améliore mais part de loin, la corsa en HDG est en revanche à un très bon niveau. la 208 a bien marqué le coup coté design intérieur et soin des détails esthétiques mais là aussi marque le pas en finition pure, etc.

Je pense que la future polo pourrait marquer une nouvelle étape, avec je l'espère un design intérieur enfin un peu dynamique, et aussi que la future Ibiza en profite. On verra bien.

firebird2

Voitures : Opel corsa E 3p Cosmo 1,0 SIDI 115 + pack OPC line + bi-Xenon + JA 17" + toit ouvrant

Message par CedricP91 le Ven 30 Sep 2016 - 11:46

Attendons la future 208 qui a mon avis sera beaucoup plus sérieuse côté finition

CedricP91

Voitures : Peugeot 208 Allure Business BlueHDi 100

Message par drugmirko le Ven 30 Sep 2016 - 12:33

CedricP91 a écrit:Attendons la future 208 qui a mon avis sera beaucoup plus sérieuse côté finition

as we can see i the cabin of new 3/5008 - no doubt about it!

and hopefully, when managers of PSA-Peugeot Citroen realise that "different" and "essential" does not automatically mean "cheap" (not by price, in materials and execution), then we can expect similar "seriousness" at Citroen too... yes

google translate:

comme nous pouvons le voir i la cabine du nouveau 3/5008 - sans aucun doute à ce sujet!

et nous espérons que, lorsque les gestionnaires de PSA-Peugeot Citroën se rendent compte que «différent» et «essentiel» ne signifie pas automatiquement "pas cher" (pas par prix, dans les matériaux et l'exécution), alors nous pouvons nous attendre même «gravité» chez Citroën trop .. . yes

drugmirko

Message par LozAnge le Ven 30 Sep 2016 - 13:02

firebird2 a écrit:
Non, vraiment en 2016 avoir du dur en partie supérieur d'une citadine dont le prix peut monter à 22K ou 23K€ c'est pas acceptable.

C'est pour ça que le cas C3 me pose soucis. Déjà c'est une grosse régression par rapport à la précédente génération, et ça je ne vois pas comment c'est justifiable et même, vu son prix ça passe pas.

CedricP91 a écrit:Attendons la future 208 qui a mon avis sera beaucoup plus sérieuse côté finition

C'est le choix de positionnement des marques de Tavarès, non ?  Il a été décidé que Citroën était en access et Peugeot en semi-premium. Il semble donc logique de faire certaines économies sur Citroën sans tomber dans le low-cost et de carrément privilégier Peugeot en termes de qualité perçue. J'espère au moins que cette C3 sera beaucoup moins chère que la 208 II : Il ne faudrait pas refaire le coup Cactus/2008 où les prix sont alignés en Hdg alors que les équipements et matériaux ne sont pas du tout au même niveau. Je n'aimerai pas qu'on puisse penser qu'on se fait arnaquer en choisissant une Citroën...

LozAnge

Message par firebird2 le Ven 30 Sep 2016 - 13:42

oui si la C3 se position au moins 1000€ moins cher qu'une 208 à moteur et équipement similaire, ça s'entendra.

firebird2

Voitures : Opel corsa E 3p Cosmo 1,0 SIDI 115 + pack OPC line + bi-Xenon + JA 17" + toit ouvrant

Message par jeremy.klaxonne le Ven 30 Sep 2016 - 13:46

Je ne crois pas que ce sera le cas.
J'avais fait une comparaison entre une C3 haut de gamme Puretech 110ch et une Clio 4 TCE 120 équivalente, et la Clio revenait légèrement moins cher de quelques centaines d'euros à équipement équivalent (300-400€ de différence maximum, pour un prix tournant autour de 21-23k€, donc vraiment pas grand chose). Je n'ai pas fait l'exercice avec la 208 parce que je connais moins bien les gammes/options mais je doute qu'il y ait un différentiel de prix important avec la Clio.

jeremy.klaxonne

Voitures : Reliant Robin

http://www.topgear.com

Message par zebanx le Ven 30 Sep 2016 - 14:21

[quote="LozAnge"]
firebird2 a écrit:
C'est le choix de positionnement des marques de Tavarès, non ?  Il a été décidé que Citroën était en access et Peugeot en semi-premium. Il semble donc logique de faire certaines économies sur Citroën sans tomber dans le low-cost et de carrément privilégier Peugeot en termes de qualité perçue. J'espère au moins que cette C3 sera beaucoup moins chère que la 208 II : Il ne faudrait pas refaire le coup Cactus/2008 où les prix sont alignés en Hdg alors que les équipements et matériaux ne sont pas du tout au même niveau. Je n'aimerai pas qu'on puisse penser qu'on se fait arnaquer en choisissant une Citroën...

On s'adapte à la concurrence et pour CITROEN elle s'appelle Fiat et Renault.

Après, il y a quelques contraintes supplémentaires d'arbitrage. Quand Fiat et Renault décide de faire des portes pleines, Citroen pour se différencier veut absolument coller des airbumps / alloybumps / portes creusées et ça coute quelques ronds à faire en plus que tu dois rattraper ailleurs. Ils n'ont pas osé retenter (sans qu'on ne sache vraiment pourquoi) le coup de la banquette monobloc ou des vitres entrebaillantes, les organes moteurs / boites sont partagés, il reste peu de choses sur lesquels tu peux couper les prix.

Et dans le cadre idéal où Renault / Fiat pourraient décider un jour prochain de ne plus arbitrer par le (très) bas de gamme ces matériaux là, CITROEN serait contrainte de suivre le mouvement (à la prochaine génération dans 6 ans).

Reste enfin la crédibilité : Faire du bas de gamme en matériaux / ajustage sur du segment A / B et expliquer en interne qu'il faudra faire un produit "de qualité" pour aircross. Pas de qualité globalement homogène à l'intérieur d'une même marque (ie : correct pour un prix de vente > 20KE ou sinon...).

Le plus étonnant étant que FAURECIA, qui appartient en grosse partie au groupe, pourrait parfaitement être sollicité pour des matériaux plus valorisants pour les 3 marques.

zebanx

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:59

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut