2017 - [Renault] Megane IV R.S.
+99
Zoom-Zoom
BonusTrack
Connect+
908LM
'moR
Sport Driver
Vincelebourrin
mad max
avantime74
duriezro
yom
Bats
Diphilus2
mongoloïd
Just1
De_passage
Passion FRAlpina
Platurien
Some say
matth21
Jeep9
Maxime
Kiddson
VISIONOFCAR
lafleur60
Sky75
RSport
Pysmo
Romano_A7
jmkz1
Aston31
Losange1981
stupeflip
Lulu
jean
ll0ll
MatraX7
Shuichi Akai
Shackler
Toitoine
fuxm
alch
Opeloman80
davie67
Cooper92-76
schussman
LosangeRS
dd28
xga
Loud Howard
Grégo40
Quirky
Gethis
POINT DE VUE
mullersy
brunello
Thibaud83
Neo.Luxembourg
vava54
Venturi
youyou56
Lawll
Dan
Vilyon
Klim
Zak-82
Diamond Brand
0123
MaximeMontréal
didi78
svenz
jbtk08
JanFi
nickodu42
benoit62
Forza
cyrille
ChRiS
Peg-JJ
Sam22
motorsport57
Maxime13
palmeleon
Le grand schtroumpf
ifoine14
KPSAUTO
S50092
Bern
steveAlpine74
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
advantage20
Elyas
Prof
Homer S
oldcham
CedricP91
Solomuka
Ami 6
103 participants
- benoit62
- Nombre de messages : 790
Age : 36
Localisation : LENS
Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Sam 18 Fév 2017 - 1:00
Enfin une puisse supérieur à 300 cv chez Renault !
- Maxime13
- Nombre de messages : 7692
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Sam 18 Fév 2017 - 11:43
Bonne nouvelle si la boite manuelle reste également au programme.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Mar 21 Fév 2017 - 13:55
La voici pour la première fois sous sa carrosserie définitive.
Source : https://www.autoevolution.com/news/new-2018-renault-megane-rs-spied-in-production-trim-prototype-shows-fwd-clues-115562.html
Source : https://www.autoevolution.com/news/new-2018-renault-megane-rs-spied-in-production-trim-prototype-shows-fwd-clues-115562.html
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Mar 21 Fév 2017 - 14:13
Visiblement, elle sera trapue avec ces ailes elargies.
- motorsport57
- Nombre de messages : 4672
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Mar 21 Fév 2017 - 15:31
Il n'y a pas de grosses différences apparentes avec la Mégane 4 GT. Dommage, je m'attendais à un style beaucoup plus similaire à la Clio RS ou son concept. C'est peut-être encore son pare-chocs provisoire ?
Par contre un truc m'intrigue :
L'espace noir c'est de la carrosserie ou un sortie d'air ?
Si je regrette un truc sur les RS en général, c'es l'absence de sorties d'air au niveau des roues, ça ferait un style plus sportif encore !
Par contre un truc m'intrigue :
L'espace noir c'est de la carrosserie ou un sortie d'air ?
Si je regrette un truc sur les RS en général, c'es l'absence de sorties d'air au niveau des roues, ça ferait un style plus sportif encore !
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Mar 21 Fév 2017 - 15:38
C'est le bouclier de la GTmotorsport57 a écrit:Il n'y a pas de grosses différences apparentes avec la Mégane 4 GT.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Mar 21 Fév 2017 - 15:39
Je crois que c'est juste un bout de plastique destiné à faire parler les curieux (surtout qu'il n'existe pas du côté conducteur).
- motorsport57
- Nombre de messages : 4672
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Mar 21 Fév 2017 - 15:41
advantage20 a écrit:C'est le bouclier de la GTmotorsport57 a écrit:Il n'y a pas de grosses différences apparentes avec la Mégane 4 GT.
j'ai mis plus loin que c'était certainement les pare-chocs provisoires
Merci de la précision @jeremy.klaxonne
- JanFi
- Nombre de messages : 329
Voitures : DS3 1.6 THP
Date d'inscription : 10/06/2015
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Mar 21 Fév 2017 - 16:14
Le style peu paraitre sage,(plus dans la lignée des Golf et Leon, que de la civic), mais ça a l'air bien large d'épaules!!!
Les disques avant ne doivent pas être loin du diamètre de ceux de la 308 GTI. Ca parait bien grand!
Les disques avant ne doivent pas être loin du diamètre de ceux de la 308 GTI. Ca parait bien grand!
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Mar 21 Fév 2017 - 16:46
J'aime bien le Duster qui la suit équipé d'un treuil et de 3 phares type Grand Nord...
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Mar 21 Fév 2017 - 16:49
C'est au cas où ils croiseraient une Porsche Macan plantée dans la neige
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Mar 21 Fév 2017 - 16:58
Purée les ailes laaarges
Ca va envoyer du couscous cette future M4RS
Ca va envoyer du couscous cette future M4RS
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Mar 21 Fév 2017 - 17:10
jeremy.klaxonne a écrit:C'est au cas où ils croiseraient une Porsche Macan plantée dans la neige
Elle est mémorable la photo du Duster sortant le Macan de la galère
- svenz
- Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Jeu 16 Mar 2017 - 14:15
Future Renault Mégane 4 RS (2017) : elle aura le moteur de la nouvelle Alpine A110 - Auto-moto
http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-renault-megane-4-rs-2017-40230.html#item=1
http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-renault-megane-4-rs-2017-40230.html#item=1
[Mise à jour le 15/03/2017 à 10h58] Future Renault Mégane 4 RS (2017) – Un temps espérée à l’occasion du Salon de Genève 2017, la future Renault Mégane 4 RS patientera jusqu’à celui de Francfort, à la rentrée, pour ne pas faire d’ombre à la nouvelle Alpine A110.
Le programme est chargé pour la nouvelle Renault Mégane, quatrième du nom. La berline, présentée à Francfort en 2015, a reçu l’appui d’une carrosserie break courant 2016, nommée Mégane Estate. Mais l’attente est encore plus forte concernant la future sportive issue du département Renault-Sport. Hormis les habituels accastillages sportifs réservés au label RS, cette Mégane sera la première à n’être commercialisée qu’en configuration 5 portes. En effet, comme la Clio, Renault n’a pas jugé rentable la reconduction d’un coupé 3 portes. De quoi faciliter l’accès aux places arrière des copilotes en herbe. En reposant sur la nouvelle plate-forme CMF des Kadjar, Talisman et Espace, la future Renault Mégane 4 RS aura perdu une centaine de kilos par rapport à sa devancière.
De quoi assurer des performances de premier plan, d’autant que la mécanique sera au diapason, bien que le moteur 2.0 passe probablement à la trappe. Politique de downsizing oblige, un 1.8 Turbo devrait lui succéder. Et pas n’importe lequel, puisque selon certaines indiscrétions, c’est ni plus ni moins le moteur de la nouvelle Alpine A110 qui a été retenu. Seulement voilà, les 252 ch de cette dernière sembleraient bien insuffisants sous le capot d’une Mégane, dans la mesure où l’ancienne génération de compacte en affichait déjà 275 ch en configuration RS Trophy. Ainsi, c’est probablement une version retravaillée de ce même 1.8 Turbo qui sera retenue. Un bloc développé en collaboration avec AMG, qui prendra place en position centrale arrière sur la future Alpine AS110. Entre 280 et 325 ch devraient être extrapolés de ce bloc. Il n’est plus question, en revanche, d’une motorisation hybride, comme cela avait pu être évoqué à une époque. Quid de la boîte de vitesses ? Renault devrait imposer à ses clients l’unique transmission EDC à double embrayage 7 rapports, comme c’est le cas sur la Clio RS.
Contrairement à bon nombre de ses concurrentes, telle que la Volkswagen Golf R de plus de 300 ch, la future Renault Mégane 4 RS se passera des 4 roues motrices. Pour autant, les trains roulants se révèleront d’une efficacité redoutable, profitant du système de quatre roues directrices 4Control. Une suspension pilotée pourrait également être de la partie. Très logiquement, les performances feront un bon en avant, avec un exercice du 0 à 100 km/h espéré sous la barre des 6 secondes, tandis que la vitesse maxi chatouillera les 270 km/h. Une fois réglé le chèque d’environ 38 000 € dont il faudra s’affranchir, le Nürburgring n’attendra plus qu’elle, fin 2017. Sa commercialisation devrait intervenir dans la foulée de son lever de voile au Salon de Francfort, en septembre, en première mondiale.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Jeu 16 Mar 2017 - 14:22
Un bloc développé en collaboration avec AMG
C'est c'laaaaaa oui
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Jeu 16 Mar 2017 - 15:55
svenz a écrit:Future Renault Mégane 4 RS (2017) : elle aura le moteur de la nouvelle Alpine A110 - Auto-moto
http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-renault-megane-4-rs-2017-40230.html#item=1
[Mise à jour le 15/03/2017 à 10h58] Future Renault Mégane 4 RS (2017) – Un temps espérée à l’occasion du Salon de Genève 2017, la future Renault Mégane 4 RS patientera jusqu’à celui de Francfort, à la rentrée, pour ne pas faire d’ombre à la nouvelle Alpine A110.
Le programme est chargé pour la nouvelle Renault Mégane, quatrième du nom. La berline, présentée à Francfort en 2015, a reçu l’appui d’une carrosserie break courant 2016, nommée Mégane Estate. Mais l’attente est encore plus forte concernant la future sportive issue du département Renault-Sport. Hormis les habituels accastillages sportifs réservés au label RS, cette Mégane sera la première à n’être commercialisée qu’en configuration 5 portes. En effet, comme la Clio, Renault n’a pas jugé rentable la reconduction d’un coupé 3 portes. De quoi faciliter l’accès aux places arrière des copilotes en herbe. En reposant sur la nouvelle plate-forme CMF des Kadjar, Talisman et Espace, la future Renault Mégane 4 RS aura perdu une centaine de kilos par rapport à sa devancière.
De quoi assurer des performances de premier plan, d’autant que la mécanique sera au diapason, bien que le moteur 2.0 passe probablement à la trappe. Politique de downsizing oblige, un 1.8 Turbo devrait lui succéder. Et pas n’importe lequel, puisque selon certaines indiscrétions, c’est ni plus ni moins le moteur de la nouvelle Alpine A110 qui a été retenu. Seulement voilà, les 252 ch de cette dernière sembleraient bien insuffisants sous le capot d’une Mégane, dans la mesure où l’ancienne génération de compacte en affichait déjà 275 ch en configuration RS Trophy. Ainsi, c’est probablement une version retravaillée de ce même 1.8 Turbo qui sera retenue. Un bloc développé en collaboration avec AMG, qui prendra place en position centrale arrière sur la future Alpine AS110. Entre 280 et 325 ch devraient être extrapolés de ce bloc. Il n’est plus question, en revanche, d’une motorisation hybride, comme cela avait pu être évoqué à une époque. Quid de la boîte de vitesses ? Renault devrait imposer à ses clients l’unique transmission EDC à double embrayage 7 rapports, comme c’est le cas sur la Clio RS.
Contrairement à bon nombre de ses concurrentes, telle que la Volkswagen Golf R de plus de 300 ch, la future Renault Mégane 4 RS se passera des 4 roues motrices. Pour autant, les trains roulants se révèleront d’une efficacité redoutable, profitant du système de quatre roues directrices 4Control. Une suspension pilotée pourrait également être de la partie. Très logiquement, les performances feront un bon en avant, avec un exercice du 0 à 100 km/h espéré sous la barre des 6 secondes, tandis que la vitesse maxi chatouillera les 270 km/h. Une fois réglé le chèque d’environ 38 000 € dont il faudra s’affranchir, le Nürburgring n’attendra plus qu’elle, fin 2017. Sa commercialisation devrait intervenir dans la foulée de son lever de voile au Salon de Francfort, en septembre, en première mondiale.
Oucchhhh y'a du niveau là
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Jeu 16 Mar 2017 - 18:03
C'est curieux pour la boite ; on entend vraiment distinctement sur les vidéos qu'un des mulets est en manuelle. Ou alors c'est une boite robotisée trèèèèès lente.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Jeu 16 Mar 2017 - 18:03
aaah c'est beau d'écrire une brêve juste pour écrire !
il était globalement confirmé que ce serait le m5pt sous le capot de la BFB RS ..
par contre, quid de la boite EDC ? la même que sur l'Alpine ? une version qui peut encaisser plus de couple ( limité à 300 nm sur l'alpine )
il était globalement confirmé que ce serait le m5pt sous le capot de la BFB RS ..
par contre, quid de la boite EDC ? la même que sur l'Alpine ? une version qui peut encaisser plus de couple ( limité à 300 nm sur l'alpine )
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Jeu 16 Mar 2017 - 18:15
Vincelebourrin a écrit:aaah c'est beau d'écrire une brêve juste pour écrire !
il était globalement confirmé que ce serait le m5pt sous le capot de la BFB RS ..
par contre, quid de la boite EDC ? la même que sur l'Alpine ? une version qui peut encaisser plus de couple ( limité à 300 nm sur l'alpine )
Il me semble que c'est 320Nm sur Alpine. C'est une dct à sec, par getrag, probable qu'ils aient en stock de quoi encaisser plus de couple. Donc possiblement une autre boite, voir une EDC.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Jeu 16 Mar 2017 - 18:44
La boite Getrag qui peut encaisser plus de couple est la EDC6 450Nm montée sur les 1.6 DCI TwinSchpounts de 160-165ch.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Jeu 16 Mar 2017 - 23:41
confusion de ma part
la boite s'appelle "DCT300" chez Getrag, mais elle encaisse bien 320 nm
allez comprendre
la boite s'appelle "DCT300" chez Getrag, mais elle encaisse bien 320 nm
allez comprendre
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Jeu 16 Mar 2017 - 23:52
L'EC7DCT300 de l'Alpine (encaissant 320 Nm de couple, avec overboost je crois) est à bain d'huile.
C'est l'EDC6 de la Clio RS qui est à carter sec.
C'est l'EDC6 de la Clio RS qui est à carter sec.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Ven 17 Mar 2017 - 6:58
Pour ceux qui veulent le détail des caractéristiques de ces boites :
http://www.getrag.com/en/products/powershift/Dual_Clutch_Transmissions.html
http://www.getrag.com/en/products/powershift/Dual_Clutch_Transmissions.html
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Ven 17 Mar 2017 - 10:00
Tang a écrit:L'EC7DCT300 de l'Alpine (encaissant 320 Nm de couple, avec overboost je crois) est à bain d'huile.
C'est l'EDC6 de la Clio RS qui est à carter sec.
En effet, c'est à bain d'huile, autant pour moi.
En conclusion, pour le moteur de cette Mégane, qqun sait si on aura affaire à un 2l ou au 1.8 ?
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Ven 17 Mar 2017 - 10:08
Ce sera le 1.8 TCE.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum