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2018 - [Opel] Adam II

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2018 - [Opel] Adam II - Page 4 Empty Re: 2018 - [Opel] Adam II

Dim 5 Nov 2023 - 11:41
N'oubliez pas non plus que tout le monde n'a pas de garage et qu'ils sont dans l'obligation de laisser la voiture dormir dans la rue.

205gentry, Loutron et seb83000 aiment ce message

Nabu
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2018 - [Opel] Adam II - Page 4 Empty Re: 2018 - [Opel] Adam II

Dim 5 Nov 2023 - 12:53
Cici-worker a écrit:
duriezro a écrit:Maintenant, on appelle abordable un véhicule de 25000 € !

Merci ! Je te suis totalement

Ce discours du "abordable" pour des voitures à 25K 30K est hallucinant. Ce qui est inquiétant est que beaucoup de monde tombent dans le panneau. Le pire c'est qu'on parle de citadine !!!!!

Bah, par rapport à une Honda E ayant 220km d'autonomie vendue 35 000€, oui, c'est abordable ^^ C'est surtout que sous les 25 000€, il va commencer à y avoir une vraie offre en électrique ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.
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drugmirko

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2018 - [Opel] Adam II - Page 4 Empty Re: 2018 - [Opel] Adam II

Dim 5 Nov 2023 - 13:28
Greta.Klaxonne a écrit:Il ne faut pas oublier qu'avec une voiture électrique, le coût d'usage (recharges hors charges rapides/entretien) est bien plus bas que sur un VT. La mise de départ est plus haute mais on s'y retrouve sur la durée.

908LM a écrit:Certes..
Mais tu dois faire l'installation électrique chez toi et c'est pas donné non plus,et on en parle pas trop,mais la batterie a un moment il faut la changé,et il y a un coût aussi car tu perd chaque année 2 a 3% de la charge!

Greta.Klaxonne a écrit:L'installation électrique chez soi, c'est soit une prise renforcée qui coute entre 30 et 70€, soit une Wallbox (autour des 1000€). Ca reste rentabilisé assez rapidement.

Quand aux batteries à remplacer au bout de X années, ça semble être un non-problème pour le moment.
https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1669199_quelle-est-la-duree-de-vie-dune-batterie-de-voiture-electrique

Guy's, don't be naive.... First, you sound like you tink that "electricity is generated in the wall socket" diablo Razz Wink ! Second, are you aware that approximately 65% of the gasoline price is VAT and other kind of taxes and "contributions"! And third, though there is far less mechanical parts that can brake and/or need regular maintainace, due to the "nature" of EV's - like the need for lightwight (possibly aluminium) body, eventual battery or powertrain electronic fault - repairs of things like even the bumper schratches (just google the insane bills of Tesla "fender dent" repairs) are far more expensive than on ICE cars.... but even that is "negligeable", since you don't buy te car to hit things with it... What isn't negligeable is the following:
- what do you think the governments will do, when they won't get rather enormous budget income from fosile energent sales any more? They'll tax the kilowat hour! So, you can easily expect at least double price of the charging on supercharger net, and rather hefty increas of your home electric bill Wink!
And even that is just a notable, but still "minor nuisance"! Because what will REALLY cost INSANE amounts, if whe suddenly decide to switch to EV's, is the power grid upgrade! Let us start from the "single user's end"...:

Greta said, "it's either 30-70€ for reinforced soccket or 1000€ for a wallbox"..... o really? And what will you connet on, this "30€ reinforced socket or 1000€ wallbox" when your complete in-house instalation is dimensioned for 10-16A wires?!? Ok., you need a thicker, 4mm2 cable and at least 20A fuse, for an "reinforced socket", and 6mm2 cable with 32-40A fuse for the 7kW wallbox, so you can lay electrical cables from the fuse box without of much costs and "digging trough the walls".... smile
But.... what if your electircal grid connection is not designed to take an additional 5 - 7.5 kW (25-32A) of load? If you live in the "individual house on the edge of the woods", this means digging up your front lawn and garden to upgrade the connection to the nearest "electrical grid pole", and laying down "thicker" power suply cable Wink. BUT, if you live in the urban area, things get even more complicated..... regardelss if you live on the street with individual houses or in a densly built area with multi-storey buildings (though more in the second case smile) . Let see it "practially" on my example, since my neigbours "got a bright idea" that we should install charging stations in our garage..... I live in a city, just out of the "strict center", in a group of 4, six apartments building with shared, undergorund garage that has arround 35+ parking spaces... The garage has an electircal suply for fluo lighting, elecrtic liftgate and 10A sockets on each end, to plug in a vacuum cleaner or something that a janitor would need to plug in.... If, IF we would want to equip just 1/3 of parking spaces with single phase 7 kW wallbox chargers, we would have to pay for:

- digging up aprox 200m of street to the nearest transformer station, to lay in the new 3 phase "salami" of a cable
- tear down our courtyard (drive way and tiled space with childrens playground)
- break trough the wall or cieling of the garage
- make a completely new powerline distribution trough the garage to acoomodate the need of aproximately 100 kW of installed power!

2018 - [Opel] Adam II - Page 4 Screeshot

...and only then, we could start talking about the "1000€ for the wallbox" Wink! That is.... if the neigbouring transformer station (in the smaller circle to the left), which suplies the whole area, together with those three, 12 storeys high-rise buildings next to - and was, together with them built in late 60-es - even allows such connection! NOT even to think, what would happen, if the inhabitants of aprox. 190 apartments in those 3 high-rise buildings came to the same idea, for their outdoor parking spaces..... this would mean the completely new, more powerfull transformer station would have to be built, with most likely a new high voltage powerline leading to it (which would mean diging up far more streets and sidewalks and other undergorund instalations, since there's normally no high Voltage transmission lines in the cities) ! And finally, this most likely means the need for new high Voltage transmission powerlines and, consequently, a couple of new power plants!

Now.... who do you think will pay for all this? Santaclaus? Good Fairies? ....nope, it will be you and me! if not directly (like in casse of the "new connection&upgrade" of the exsisting fusebox/grid on the "end part of the powerline") or trough the taxes and increased price of electricity for everything else! We have to understand.... the complete petrochemical industry and fuel distirbution was developing over lat 120+ years! And was - trough the whole that time - funded not exclusively trough the price of the ICE fuels! To make a transition to EV's it will be either very costly, if we want to make it "in a few years", or it will take much longer and be just marginally less expensive....

Sorry fot this "megascroll", but I had time and the weather is "shitty" Razz Razz


DeepL translate:

Les gars, ne soyez pas naïfs.... D'abord, on dirait que vous pensez que "l'électricité est produite dans la prise murale" diablo Razz Wink ! Deuxièmement, savez-vous qu'environ 65% du prix de l'essence est constitué de la TVA et d'autres types de taxes et de "contributions" ! Et troisièmement, bien qu'il y ait beaucoup moins de pièces mécaniques qui peuvent freiner et/ou qui nécessitent un entretien régulier, en raison de la "nature" des VE - comme le besoin d'une carrosserie légère (peut-être en aluminium), les éventuelles défaillances électroniques de la batterie ou du groupe motopropulseur - les réparations de choses comme même les éraflures de pare-chocs (il suffit de googler les factures folles des réparations de "bosses d'ailes" de Tesla) sont beaucoup plus chères que sur les voitures à moteur à combustion interne.... mais même cela est "négligeable", puisque vous n'achetez pas la voiture pour frapper des choses avec... Ce qui n'est pas négligeable, c'est ce qui suit :
- à votre avis, que feront les gouvernements lorsqu'ils n'obtiendront plus d'énormes recettes budgétaires grâce aux ventes d'énergie fossile ? Ils taxeront le kilowattheure ! Ainsi, vous pouvez facilement vous attendre à ce que le prix de la recharge sur le réseau des superchargeurs soit au moins doublé, et que votre facture d'électricité à la maison augmente considérablement Wink !
Et même cela n'est qu'une nuisance notable, mais tout de même "mineure" ! Car ce qui coûtera VRAIMENT des sommes insensées, si vous décidez soudainement de passer aux VE, c'est la mise à niveau du réseau électrique ! Commençons par l'utilisateur individuel... :

Greta a dit, "c'est soit 30-70€ pour un socle renforcé, soit 1000€ pour une wallbox"..... o vraiment ? Et sur quoi allez-vous vous connecter, cette "prise renforcée de 30€ ou cette boîte murale de 1000€" quand votre installation interne complète est dimensionnée pour des fils de 10-16A ?!? Ok, vous avez besoin d'un câble plus épais, de 4mm2 et d'un fusible d'au moins 20A, pour une "prise renforcée", et d'un câble de 6mm2 avec un fusible de 32-40A pour la boîte murale de 7kW, de sorte que vous puissiez poser des câbles électriques à partir de la boîte à fusibles sans trop de frais et sans "creuser dans les murs" .... smile
Mais.... que se passe-t-il si votre connexion au réseau électrique n'est pas conçue pour supporter une charge supplémentaire de 5 à 7,5 kW (25-32A) ? Si vous vivez dans une "maison individuelle à l'orée des bois", cela signifie qu'il faut creuser votre pelouse et votre jardin pour améliorer la connexion au "poteau du réseau électrique" le plus proche et poser un câble d'alimentation "plus épais" Wink. MAIS, si vous vivez en zone urbaine, les choses deviennent encore plus compliquées..... selon que vous vivez dans une rue avec des maisons individuelles ou dans une zone densément construite avec des bâtiments à plusieurs étages (bien que ce soit plus dans le second cas smile ) . Voyons cela "en pratique" dans mon exemple, puisque mes voisins ont eu l'idée géniale d'installer des bornes de recharge dans notre garage...... J'habite dans une ville, juste en dehors du "centre strict", dans un groupe de quatre, 6 appartements bâtiments, avec un garage souterrain partagé qui a environ 35+ places de parking... Le garage dispose d'une alimentation électrique pour l'éclairage fluo, d'un hayon électrique et de prises de courant de 10A à chaque extrémité, pour brancher un aspirateur ou quelque chose qu'un concierge aurait besoin de brancher.... Si, SI nous voulions équiper seulement 1/3 des places de parking avec des chargeurs monophasés de 7 kW, nous devrions payer pour.. :

- creuser environ 200m de rue jusqu'au poste de transformation le plus proche, pour poser le nouveau câble triphasé "salami".
- démolir notre cour (allée et espace carrelé avec aire de jeux pour enfants)
- percer le mur ou le plafond du garage
- faire une nouvelle distribution électrique à travers le garage pour accommoder le besoin d'environ 100 kW de puissance installée !

...et alors seulement, nous pourrons commencer à parler des "1000€ pour la wallbox" Wink ! C'est-à-dire.... si le poste de transformation voisin (dans le petit cercle à gauche), qui surplombe toute la zone, ainsi que les trois tours de 12 étages qui se trouvent à côté - et qui ont été construites ensemble à la fin des années 60 - autorisent même une telle connexion ! Il ne faut même pas penser à ce qui se passerait si les habitants d'environ 190 appartements dans ces 3 tours avaient la même idée pour leurs places de parking extérieures..... cela signifierait qu'il faudrait construire un poste de transformation complètement nouveau et plus puissant, avec très probablement une nouvelle ligne à haute tension pour y accéder (ce qui signifierait qu'il faudrait creuser beaucoup plus de rues et de trottoirs et d'autres installations souterraines, puisqu'il n'y a normalement pas de lignes de transmission à haute tension dans les villes) ! Enfin, cela signifie très probablement la nécessité de nouvelles lignes de transmission à haute tension et, par conséquent, de quelques nouvelles centrales électriques !

Maintenant.... qui, à votre avis, va payer pour tout cela ? Santaclaus ? Les bonnes fées ? ....nope, ce sera vous et moi ! si ce n'est pas directement (comme dans le cas de la "nouvelle connexion&mise à niveau" de la boîte à fusibles/du réseau existant sur la "partie finale de la ligne électrique") ou par le biais des taxes et de l'augmentation du prix de l'électricité pour tout le reste ! Nous devons comprendre que l'ensemble de l'industrie pétrochimique et de la distribution des carburants s'est développé au cours des 120 dernières années. Et qu'elle a été - pendant toute cette période - financée non exclusivement par le prix des carburants ICE ! La transition vers les VE sera soit très coûteuse, si nous voulons la réaliser "en quelques années", soit beaucoup plus longue et à peine moins coûteuse....

Désolé pour cet "megascroll", mais j'avais le temps et le temps est "merdique" Razz Razz

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mongoloïd
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2018 - [Opel] Adam II - Page 4 Empty Re: 2018 - [Opel] Adam II

Dim 5 Nov 2023 - 14:08
weather is shit everywehre in EU brate, (just minded that i already filled up twice gas in Trzaska (at Logo))

oui, ça rejoint ce que je pense de la situation d'une partie de la population.
et pourquoi j'avais dit à mes parents (très agés) d'acheter une électrique vu leur ultraaaa-proximité avec le transfo (ya 1,50m entre le transfo et leur garage, soit 10m de cable avec leur tableau électrique) et leurs usages les plus courants (se rendre en Baie de Somme tous les 15 jours soit 200km aller-retour) et pourquoi même en faisant des calculs avec le chargeur que ma femme pourrait avoir au travail, même à 99€/mois, on y perdrait nous (Gen X tendance futurs pauvres qui vont aller plutôt prendre leur retraite dans les Balkans)

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Dim 5 Nov 2023 - 14:09
nickodu42 a écrit:Pas de nouvelle Adam mais Opel prépare un nouveau modèle d'entrée de gamme sous la Corsa.

Ce modèle sera basé sur la plateforme Smart Car et sera entièrement électrique. Il aura une autonomie allant jusqu'à 320 km et un prix inférieur à 25 000 euros.

Source : https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/vauxhall-city%20car
On ne parlerait pas à tout hasard du Crossland II (quelque soit son nom définitif) ? --> http://worldscoop.forumpro.fr/t13531p100-2024-opel-crossland-ii
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2018 - [Opel] Adam II - Page 4 Empty Re: 2018 - [Opel] Adam II

Dim 5 Nov 2023 - 15:01
Une aide pour la Green'up ? Bizarre car pas eu le droit l'an dernier 😔
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drugmirko

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2018 - [Opel] Adam II - Page 4 Empty Re: 2018 - [Opel] Adam II

Dim 5 Nov 2023 - 15:41
mongoloïd a écrit:weather is shit everywehre in EU brate, (just minded that i already filled up twice gas in Trzaska (at Logo))
yep  yes ...

btw.: Logo gas station is some 4-5 km further from where I live Smile
btw.. : La station-service Logo se trouve à 4-5 km de chez moi Smile

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2018 - [Opel] Adam II - Page 4 Empty Re: 2018 - [Opel] Adam II

Dim 5 Nov 2023 - 16:16
'moR a écrit:Une aide pour la Green'up ? Bizarre car pas eu le droit l'an dernier 😔

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