2018 - [Opel] Adam II
+34
Coco03
JB.AAEL
Greta.Klaxonne
Ninux
seb83000
Cici-worker
Lulu
TM6
FF_95
drugmirko
duriezro
0123
ifoine14
alpha
Kiddson
Peugeot37
jeremy.klaxonne
Zoom-Zoom
Diphilus2
zebanx
Solomuka
foxx13
Thibaud83
papichulo
Opeloman80
louis19
firebird2
Lusinho18
mullersy
GMU
Azzuro
Le grand schtroumpf
908LM
nickodu42
38 participants
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4

- mullersy
- Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/02/2007
Re: 2018 - [Opel] Adam II
Dim 5 Nov 2023 - 10:41
N'oubliez pas non plus que tout le monde n'a pas de garage et qu'ils sont dans l'obligation de laisser la voiture dormir dans la rue.
205gentry, Loutron et seb83000 aiment ce message
- Nabu
- Nombre de messages : 2614
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: 2018 - [Opel] Adam II
Dim 5 Nov 2023 - 11:53
Cici-worker a écrit:duriezro a écrit:Maintenant, on appelle abordable un véhicule de 25000 € !
Merci ! Je te suis totalement
Ce discours du "abordable" pour des voitures à 25K 30K est hallucinant. Ce qui est inquiétant est que beaucoup de monde tombent dans le panneau. Le pire c'est qu'on parle de citadine !!!!!
Bah, par rapport à une Honda E ayant 220km d'autonomie vendue 35 000€, oui, c'est abordable ^^ C'est surtout que sous les 25 000€, il va commencer à y avoir une vraie offre en électrique ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.
- drugmirko
- Nombre de messages : 1654
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2018 - [Opel] Adam II
Dim 5 Nov 2023 - 12:28
Greta.Klaxonne a écrit:Il ne faut pas oublier qu'avec une voiture électrique, le coût d'usage (recharges hors charges rapides/entretien) est bien plus bas que sur un VT. La mise de départ est plus haute mais on s'y retrouve sur la durée.
908LM a écrit:Certes..
Mais tu dois faire l'installation électrique chez toi et c'est pas donné non plus,et on en parle pas trop,mais la batterie a un moment il faut la changé,et il y a un coût aussi car tu perd chaque année 2 a 3% de la charge!
Greta.Klaxonne a écrit:L'installation électrique chez soi, c'est soit une prise renforcée qui coute entre 30 et 70€, soit une Wallbox (autour des 1000€). Ca reste rentabilisé assez rapidement.
Quand aux batteries à remplacer au bout de X années, ça semble être un non-problème pour le moment.
https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1669199_quelle-est-la-duree-de-vie-dune-batterie-de-voiture-electrique
Guy's, don't be naive.... First, you sound like you tink that "electricity is generated in the wall socket"



- what do you think the governments will do, when they won't get rather enormous budget income from fosile energent sales any more? They'll tax the kilowat hour! So, you can easily expect at least double price of the charging on supercharger net, and rather hefty increas of your home electric bill

And even that is just a notable, but still "minor nuisance"! Because what will REALLY cost INSANE amounts, if whe suddenly decide to switch to EV's, is the power grid upgrade! Let us start from the "single user's end"...:
Greta said, "it's either 30-70€ for reinforced soccket or 1000€ for a wallbox"..... o really? And what will you connet on, this "30€ reinforced socket or 1000€ wallbox" when your complete in-house instalation is dimensioned for 10-16A wires?!? Ok., you need a thicker, 4mm2 cable and at least 20A fuse, for an "reinforced socket", and 6mm2 cable with 32-40A fuse for the 7kW wallbox, so you can lay electrical cables from the fuse box without of much costs and "digging trough the walls"....

But.... what if your electircal grid connection is not designed to take an additional 5 - 7.5 kW (25-32A) of load? If you live in the "individual house on the edge of the woods", this means digging up your front lawn and garden to upgrade the connection to the nearest "electrical grid pole", and laying down "thicker" power suply cable


- digging up aprox 200m of street to the nearest transformer station, to lay in the new 3 phase "salami" of a cable
- tear down our courtyard (drive way and tiled space with childrens playground)
- break trough the wall or cieling of the garage
- make a completely new powerline distribution trough the garage to acoomodate the need of aproximately 100 kW of installed power!
![2018 - [Opel] Adam II - Page 4 Screeshot](https://i.ibb.co/r0SfpqV/Screeshot.jpg)
...and only then, we could start talking about the "1000€ for the wallbox"

Now.... who do you think will pay for all this? Santaclaus? Good Fairies? ....nope, it will be you and me! if not directly (like in casse of the "new connection&upgrade" of the exsisting fusebox/grid on the "end part of the powerline") or trough the taxes and increased price of electricity for everything else! We have to understand.... the complete petrochemical industry and fuel distirbution was developing over lat 120+ years! And was - trough the whole that time - funded not exclusively trough the price of the ICE fuels! To make a transition to EV's it will be either very costly, if we want to make it "in a few years", or it will take much longer and be just marginally less expensive....
Sorry fot this "megascroll", but I had time and the weather is "shitty"


DeepL translate:
Les gars, ne soyez pas naïfs.... D'abord, on dirait que vous pensez que "l'électricité est produite dans la prise murale"



- à votre avis, que feront les gouvernements lorsqu'ils n'obtiendront plus d'énormes recettes budgétaires grâce aux ventes d'énergie fossile ? Ils taxeront le kilowattheure ! Ainsi, vous pouvez facilement vous attendre à ce que le prix de la recharge sur le réseau des superchargeurs soit au moins doublé, et que votre facture d'électricité à la maison augmente considérablement

Et même cela n'est qu'une nuisance notable, mais tout de même "mineure" ! Car ce qui coûtera VRAIMENT des sommes insensées, si vous décidez soudainement de passer aux VE, c'est la mise à niveau du réseau électrique ! Commençons par l'utilisateur individuel... :
Greta a dit, "c'est soit 30-70€ pour un socle renforcé, soit 1000€ pour une wallbox"..... o vraiment ? Et sur quoi allez-vous vous connecter, cette "prise renforcée de 30€ ou cette boîte murale de 1000€" quand votre installation interne complète est dimensionnée pour des fils de 10-16A ?!? Ok, vous avez besoin d'un câble plus épais, de 4mm2 et d'un fusible d'au moins 20A, pour une "prise renforcée", et d'un câble de 6mm2 avec un fusible de 32-40A pour la boîte murale de 7kW, de sorte que vous puissiez poser des câbles électriques à partir de la boîte à fusibles sans trop de frais et sans "creuser dans les murs" ....

Mais.... que se passe-t-il si votre connexion au réseau électrique n'est pas conçue pour supporter une charge supplémentaire de 5 à 7,5 kW (25-32A) ? Si vous vivez dans une "maison individuelle à l'orée des bois", cela signifie qu'il faut creuser votre pelouse et votre jardin pour améliorer la connexion au "poteau du réseau électrique" le plus proche et poser un câble d'alimentation "plus épais"


- creuser environ 200m de rue jusqu'au poste de transformation le plus proche, pour poser le nouveau câble triphasé "salami".
- démolir notre cour (allée et espace carrelé avec aire de jeux pour enfants)
- percer le mur ou le plafond du garage
- faire une nouvelle distribution électrique à travers le garage pour accommoder le besoin d'environ 100 kW de puissance installée !
...et alors seulement, nous pourrons commencer à parler des "1000€ pour la wallbox"

Maintenant.... qui, à votre avis, va payer pour tout cela ? Santaclaus ? Les bonnes fées ? ....nope, ce sera vous et moi ! si ce n'est pas directement (comme dans le cas de la "nouvelle connexion&mise à niveau" de la boîte à fusibles/du réseau existant sur la "partie finale de la ligne électrique") ou par le biais des taxes et de l'augmentation du prix de l'électricité pour tout le reste ! Nous devons comprendre que l'ensemble de l'industrie pétrochimique et de la distribution des carburants s'est développé au cours des 120 dernières années. Et qu'elle a été - pendant toute cette période - financée non exclusivement par le prix des carburants ICE ! La transition vers les VE sera soit très coûteuse, si nous voulons la réaliser "en quelques années", soit beaucoup plus longue et à peine moins coûteuse....
Désolé pour cet "megascroll", mais j'avais le temps et le temps est "merdique"


205gentry, mongoloïd, Loutron et Ponloire aiment ce message
- mongoloïd
- Nombre de messages : 1983
Localisation : les Mauges
Voitures : Honda Jazz 2002 / Civic 2014
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: 2018 - [Opel] Adam II
Dim 5 Nov 2023 - 13:08
weather is shit everywehre in EU brate, (just minded that i already filled up twice gas in Trzaska (at Logo))
oui, ça rejoint ce que je pense de la situation d'une partie de la population.
et pourquoi j'avais dit à mes parents (très agés) d'acheter une électrique vu leur ultraaaa-proximité avec le transfo (ya 1,50m entre le transfo et leur garage, soit 10m de cable avec leur tableau électrique) et leurs usages les plus courants (se rendre en Baie de Somme tous les 15 jours soit 200km aller-retour) et pourquoi même en faisant des calculs avec le chargeur que ma femme pourrait avoir au travail, même à 99€/mois, on y perdrait nous (Gen X tendance futurs pauvres qui vont aller plutôt prendre leur retraite dans les Balkans)
oui, ça rejoint ce que je pense de la situation d'une partie de la population.
et pourquoi j'avais dit à mes parents (très agés) d'acheter une électrique vu leur ultraaaa-proximité avec le transfo (ya 1,50m entre le transfo et leur garage, soit 10m de cable avec leur tableau électrique) et leurs usages les plus courants (se rendre en Baie de Somme tous les 15 jours soit 200km aller-retour) et pourquoi même en faisant des calculs avec le chargeur que ma femme pourrait avoir au travail, même à 99€/mois, on y perdrait nous (Gen X tendance futurs pauvres qui vont aller plutôt prendre leur retraite dans les Balkans)
drugmirko et Ponloire aiment ce message
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 2898
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2018 - [Opel] Adam II
Dim 5 Nov 2023 - 13:09
On ne parlerait pas à tout hasard du Crossland II (quelque soit son nom définitif) ? --> http://worldscoop.forumpro.fr/t13531p100-2024-opel-crossland-iinickodu42 a écrit:Pas de nouvelle Adam mais Opel prépare un nouveau modèle d'entrée de gamme sous la Corsa.
Ce modèle sera basé sur la plateforme Smart Car et sera entièrement électrique. Il aura une autonomie allant jusqu'à 320 km et un prix inférieur à 25 000 euros.
Source : https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/vauxhall-city%20car
- 'moR
- Nombre de messages : 5449
Age : 35
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2018 - [Opel] Adam II
Dim 5 Nov 2023 - 14:01
Une aide pour la Green'up ? Bizarre car pas eu le droit l'an dernier 

- drugmirko
- Nombre de messages : 1654
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2018 - [Opel] Adam II
Dim 5 Nov 2023 - 14:41
yepmongoloïd a écrit:weather is shit everywehre in EU brate, (just minded that i already filled up twice gas in Trzaska (at Logo))

btw.: Logo gas station is some 4-5 km further from where I live

btw.. : La station-service Logo se trouve à 4-5 km de chez moi

mongoloïd aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9370
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2018 - [Opel] Adam II
Dim 5 Nov 2023 - 15:16
'moR a écrit:Une aide pour la Green'up ? Bizarre car pas eu le droit l'an dernier
C’est pas une aide
C’est un Credit d’impôts
Tu le déclare en faisant ta déclaration d’impôts
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|