2012 - [Opel] Adam
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- InvitéInvité
2012 - [Opel] Adam
Jeu 8 Nov 2012 - 8:20
J'aime vraiment beaucoup j'ai hate de la voir en vrai.. Mais faudra que je revienne en Europe pour ca car Opel ne vend pas dans les Emirats.
Re: 2012 - [Opel] Adam
Jeu 8 Nov 2012 - 10:04
Petit détail pour la version Vauxhall.
Opel ADAM : la citadine la plus personnalisable
La première Opel sur le segment des citadines chic poursuit l’offensive produit de la marque
L’ADAM offre des possibilités quasi illimitées de personnalisations
Meilleure citadine connectée grâce au système d’info-divertissement IntelliLink
Des équipements sophistiqués permettant une mobilité urbaine cool et facile
Seule voiture de son segment développée et construite exclusivement en Allemagne
Dossier de presse: Opel ADAM
Le compte à rebours est lancé : début 2013, la nouvelle Opel ADAM sera disponible chez les distributeurs et commencera à faire son effet sur nos routes. La citadine Opel chic et urbaine, véritable reine de la personnalisation, fera tourner les têtes dans nos villes comme elle l’a fait lors de sa première mondiale au Salon de l’automobile de Paris début septembre. Son look moderne, affirmé et coloré en est responsable, tout comme ses possibilités quasi illimitées de personnalisation qui font que pratiquement chaque ADAM est unique.
Avec la nouvelle ADAM, Opel entre sur le secteur en plein essor du segment des petites citadines. Courte et trapue, l’ADAM fait presque 3,70 m de long et 1,72 m de large (hors rétroviseurs). Cette trois-portes à hayon tendance funky est idéale pour les environnements urbains. Son comportement routier, cependant, fait également merveille quand elle quitte la ville grâce à une définition de châssis et de direction qui met l’accent sur le plaisir et l’agilité. A l’intérieur, l’ADAM accueille quatre personnes qui bénéficient d’une atmosphère haut de gamme et les occupants des places avant jouissent d’une générosité d’espace inhabituelle dans une petite voiture. Le cockpit de l’ADAM peut aussi être personnalisé selon les goûts de son propriétaire grâce à un catalogue complet de coloris, de bandeaux décors, de ciels de toit et de jeux de lumière.
L’Opel ADAM offre également des équipements haut de gamme issus de segments supérieurs. Le nouveau système d’info-divertissement embarqué IntelliLink qui intègre le smartphone du propriétaire de la voiture (Android et Apple iOS) fait de cette citadine la voiture la mieux connectée. L’ADAM dispose encore d’autres atouts qui la rendent idéale dans les environnements urbains, comme l’aide au stationnement avant et arrière avancé (Pak Assist) de nouvelle génération qui gare automatiquement la voiture, un indicateur de présence dans l’angle mort et une direction assistée comprenant un bouton « manœuvre facile », le mode CITY.
L’ADAM ne se contente pas d’offrir plus de personnalisations que ses concurrentes : la richesse de l’équipement de série en fait aussi une affaire pour son prix. Le tarif d’accès à la gamme ADAM est de 10 990 euros avec le moteur essence 1,2 litre de 51 kW/70 ch. Même les équipements sophistiqués et les vastes options d’individualisation restent abordables. Par exemple, le système d’info-divertissement IntelliLink est disponible en série sur ADAM GLAM et ADAM SLAM et le ciel de pavillon illuminé par 64 lampes LED qui donnent l’impression d’un ciel étoilé est accessible pour seulement 300 euros.
« L’Opel ADAM reflète bien l’esprit de la jeunesse urbaine moderne et fait descendre dans la rue un grand sentiment de liberté. Elle est fun, elle peut être personnalisée comme aucune autre voiture et marie personnalité et agilité joyeuse. L’ADAM est vraiment une voiture pour tous les conducteurs jeunes et jeunes de cœur, » assure Thomas Sedran, « Opel deputy Chairman of the Management Board » . « Et comme l’ADAM parvient à associer son pouvoir émotionnel avec le meilleur de l’ingénierie et de la qualité allemande, elle va jouer un grand rôle dans notre plan de développement en Europe. »
Pour ne pas rouler triste : ADAM, la petite nouvelle des citadines tendance
L’ADAM arrive à un moment clé de l’offensive produit Opel. Depuis 2008, Opel a complètement remodelé sa gamme. Il a commencé par le porte-étendard Insignia, puis a poursuivi avec les modèles de plus grand volume et il arrive maintenant sur de nouveaux segments de marchés, ou les crée : l’Ampera (voiture électrique à prolongateur d’autonomie), le Mokka (SUV compact), l’ADAM (citadine tendance) et le futur Cascada (cabriolet intermédiaire). Tous font partie de la troisième vague de ce vaste plan produit et contribuent à enrichir l’offre Opel.
Actuellement, Opel renforce tout particulièrement sa présence dans les segments inférieurs avec désormais l’ADAM de 3,70 m, l’Agila de 3,74 m, le cœur de gamme Corsa de 4,00 m, le Meriva de 4,29 m et le nouveau SUV Mokka de 4,28 m. Avec l’arrivée de la citadine tendance ADAM, Opel complète son offre aux côtés de l’Agila 5 portes. Alors que l’Agila convainc par son haut niveau de fonctionnalité et ses atouts pratiques, l’ADAM s’en démarque avec son incomparable potentiel d’individualisation, sa ligne musculeuse et ses équipements évolués.
L’ADAM fait fi des recettes convenues. Alors que les principales concurrentes de ce segment ont fait le choix d’un design rétro, elle a opté pour une personnalité propre et choisi la modernité. « L’ADAM prouve que le rétro n’est pas une règle absolue. Elle a fait le choix de valeurs fondamentales comme l’innovation, l’imagination, la personnalisation et la qualité, » explique Thomas Sedran. Tout d’abord, pour se démarquer de la concurrence, elle affiche un look tendance, qu’elle associe à des possibilités presque illimitées de personnalisation. En outre, l’ADAM propose des équipements qui ne sont habituellement disponibles que sur des modèles haut de gamme de catégorie supérieure, comme il est possible de le constater dans la réalisation très soignée du poste de conduite ou la présence d’aides qui améliorent la sécurité, le confort et le facteur plaisir de conduite. Dans le même temps, Opel tient à conserver à l’ADAM un prix abordable, même si elle offre un haut niveau d’équipement de série sur toutes les versions.
Opel pense que près de 80% des clients de l’ADAM seront des particuliers, dont plus de la moitié seront de nouveaux clients. Mais l’ADAM va aussi s’imposer comme véhicule image pour des entreprises : environ 20% des ventes devraient se réaliser dans le secteur entreprises et flottes. En général, l’ADAM devrait séduire des clients jeunes ou restés jeunes des deux sexes ayant une personnalité affirmée : des personnes qui veulent que leur voiture reflète leur individualité. Cette clientèle se montre très sensible à la mode et à la personnalisation ; elle ne se contente pas suivre la tendance, elle la crée, et c’est elle qui donne le ton.
« Avec l’ADAM, Opel va d’une part satisfaire la clientèle fidèle d’Opel qui souhaite une petite voiture originale et amusante, mais va aussi conquérir une nouvelle cible d’acheteurs qui ne sont pas encore familiers de la marque. Ils vont réagir à l’ADAM, parce qu’elle est authentique et simplement différente de ses concurrentes potentielles. Les clients n’auront plus besoin de s’habituer à leur voiture, parce que l’ADAM reflètera le caractère et le style de vie de son propriétaire, » analyse Thomas Sedran.
Les études prévoient que le segment lifestyle sur lequel l’ADAM va se placer va continuer à croître régulièrement au cours des prochaines années. Depuis 2000, les ventes de voitures chic de cette catégorie (autour de 3,70 m de long) ont augmenté d’environ 30%, et celle de berlines de luxe du segment des petites (autour de 4,00 m de long) de plus de 110%. En 2011, près de 630.000 unités de ces voitures branchées ont été immatriculées en Europe, contre 450.000 en 2008. Opel veut aujourd’hui conquérir ce marché en expansion avec l’ADAM. Il existe une demande particulièrement forte pour les citadines en Italie, qui pourrait devenir le plus grand marché de l’ADAM. Les autres grands marchés pour la nouvelle citadine d’Opel seront l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France et les Pays-Bas.
Made in Germany : d’Eisenach aux routes de l’Europe
Les carnets de commandes pour l’Opel ADAM ont été ouverts au Mondial de Paris et elle arrivera chez les concessionnaires au début 2013. Fait remarquable : non seulement l’ADAM a été conçue Allemagne – au Centre International de Technique de Rüsselsheim – mais elle sera en outre produite en Allemagne. Opel est le seul constructeur automobile à avoir pris une telle décision pour une petite voiture, un choix dicté par la grande efficacité de l’usine d’Eisenach. Opel modernise régulièrement les installations d’Eisenach pour répondre aux normes les plus récentes. 190 millions d’euros ont été investis pour la mise en production de l’ADAM, dont 120 millions ont été consacrés à l’usine elle-même. Cet investissement s’est fait dans de nouveaux bâtiments et des installations de production nouvelles, de toute dernière génération. Dans peu de temps, l’Opel ADAM – qui sera exclusivement « Made in Germany » sortira des chaines d’Eisenach à côté de la Corsa.
Opel ADAM : la citadine la plus personnalisable
La première Opel sur le segment des citadines chic poursuit l’offensive produit de la marque
L’ADAM offre des possibilités quasi illimitées de personnalisations
Meilleure citadine connectée grâce au système d’info-divertissement IntelliLink
Des équipements sophistiqués permettant une mobilité urbaine cool et facile
Seule voiture de son segment développée et construite exclusivement en Allemagne
Dossier de presse: Opel ADAM
Le compte à rebours est lancé : début 2013, la nouvelle Opel ADAM sera disponible chez les distributeurs et commencera à faire son effet sur nos routes. La citadine Opel chic et urbaine, véritable reine de la personnalisation, fera tourner les têtes dans nos villes comme elle l’a fait lors de sa première mondiale au Salon de l’automobile de Paris début septembre. Son look moderne, affirmé et coloré en est responsable, tout comme ses possibilités quasi illimitées de personnalisation qui font que pratiquement chaque ADAM est unique.
Avec la nouvelle ADAM, Opel entre sur le secteur en plein essor du segment des petites citadines. Courte et trapue, l’ADAM fait presque 3,70 m de long et 1,72 m de large (hors rétroviseurs). Cette trois-portes à hayon tendance funky est idéale pour les environnements urbains. Son comportement routier, cependant, fait également merveille quand elle quitte la ville grâce à une définition de châssis et de direction qui met l’accent sur le plaisir et l’agilité. A l’intérieur, l’ADAM accueille quatre personnes qui bénéficient d’une atmosphère haut de gamme et les occupants des places avant jouissent d’une générosité d’espace inhabituelle dans une petite voiture. Le cockpit de l’ADAM peut aussi être personnalisé selon les goûts de son propriétaire grâce à un catalogue complet de coloris, de bandeaux décors, de ciels de toit et de jeux de lumière.
L’Opel ADAM offre également des équipements haut de gamme issus de segments supérieurs. Le nouveau système d’info-divertissement embarqué IntelliLink qui intègre le smartphone du propriétaire de la voiture (Android et Apple iOS) fait de cette citadine la voiture la mieux connectée. L’ADAM dispose encore d’autres atouts qui la rendent idéale dans les environnements urbains, comme l’aide au stationnement avant et arrière avancé (Pak Assist) de nouvelle génération qui gare automatiquement la voiture, un indicateur de présence dans l’angle mort et une direction assistée comprenant un bouton « manœuvre facile », le mode CITY.
L’ADAM ne se contente pas d’offrir plus de personnalisations que ses concurrentes : la richesse de l’équipement de série en fait aussi une affaire pour son prix. Le tarif d’accès à la gamme ADAM est de 10 990 euros avec le moteur essence 1,2 litre de 51 kW/70 ch. Même les équipements sophistiqués et les vastes options d’individualisation restent abordables. Par exemple, le système d’info-divertissement IntelliLink est disponible en série sur ADAM GLAM et ADAM SLAM et le ciel de pavillon illuminé par 64 lampes LED qui donnent l’impression d’un ciel étoilé est accessible pour seulement 300 euros.
« L’Opel ADAM reflète bien l’esprit de la jeunesse urbaine moderne et fait descendre dans la rue un grand sentiment de liberté. Elle est fun, elle peut être personnalisée comme aucune autre voiture et marie personnalité et agilité joyeuse. L’ADAM est vraiment une voiture pour tous les conducteurs jeunes et jeunes de cœur, » assure Thomas Sedran, « Opel deputy Chairman of the Management Board » . « Et comme l’ADAM parvient à associer son pouvoir émotionnel avec le meilleur de l’ingénierie et de la qualité allemande, elle va jouer un grand rôle dans notre plan de développement en Europe. »
Pour ne pas rouler triste : ADAM, la petite nouvelle des citadines tendance
L’ADAM arrive à un moment clé de l’offensive produit Opel. Depuis 2008, Opel a complètement remodelé sa gamme. Il a commencé par le porte-étendard Insignia, puis a poursuivi avec les modèles de plus grand volume et il arrive maintenant sur de nouveaux segments de marchés, ou les crée : l’Ampera (voiture électrique à prolongateur d’autonomie), le Mokka (SUV compact), l’ADAM (citadine tendance) et le futur Cascada (cabriolet intermédiaire). Tous font partie de la troisième vague de ce vaste plan produit et contribuent à enrichir l’offre Opel.
Actuellement, Opel renforce tout particulièrement sa présence dans les segments inférieurs avec désormais l’ADAM de 3,70 m, l’Agila de 3,74 m, le cœur de gamme Corsa de 4,00 m, le Meriva de 4,29 m et le nouveau SUV Mokka de 4,28 m. Avec l’arrivée de la citadine tendance ADAM, Opel complète son offre aux côtés de l’Agila 5 portes. Alors que l’Agila convainc par son haut niveau de fonctionnalité et ses atouts pratiques, l’ADAM s’en démarque avec son incomparable potentiel d’individualisation, sa ligne musculeuse et ses équipements évolués.
L’ADAM fait fi des recettes convenues. Alors que les principales concurrentes de ce segment ont fait le choix d’un design rétro, elle a opté pour une personnalité propre et choisi la modernité. « L’ADAM prouve que le rétro n’est pas une règle absolue. Elle a fait le choix de valeurs fondamentales comme l’innovation, l’imagination, la personnalisation et la qualité, » explique Thomas Sedran. Tout d’abord, pour se démarquer de la concurrence, elle affiche un look tendance, qu’elle associe à des possibilités presque illimitées de personnalisation. En outre, l’ADAM propose des équipements qui ne sont habituellement disponibles que sur des modèles haut de gamme de catégorie supérieure, comme il est possible de le constater dans la réalisation très soignée du poste de conduite ou la présence d’aides qui améliorent la sécurité, le confort et le facteur plaisir de conduite. Dans le même temps, Opel tient à conserver à l’ADAM un prix abordable, même si elle offre un haut niveau d’équipement de série sur toutes les versions.
Opel pense que près de 80% des clients de l’ADAM seront des particuliers, dont plus de la moitié seront de nouveaux clients. Mais l’ADAM va aussi s’imposer comme véhicule image pour des entreprises : environ 20% des ventes devraient se réaliser dans le secteur entreprises et flottes. En général, l’ADAM devrait séduire des clients jeunes ou restés jeunes des deux sexes ayant une personnalité affirmée : des personnes qui veulent que leur voiture reflète leur individualité. Cette clientèle se montre très sensible à la mode et à la personnalisation ; elle ne se contente pas suivre la tendance, elle la crée, et c’est elle qui donne le ton.
« Avec l’ADAM, Opel va d’une part satisfaire la clientèle fidèle d’Opel qui souhaite une petite voiture originale et amusante, mais va aussi conquérir une nouvelle cible d’acheteurs qui ne sont pas encore familiers de la marque. Ils vont réagir à l’ADAM, parce qu’elle est authentique et simplement différente de ses concurrentes potentielles. Les clients n’auront plus besoin de s’habituer à leur voiture, parce que l’ADAM reflètera le caractère et le style de vie de son propriétaire, » analyse Thomas Sedran.
Les études prévoient que le segment lifestyle sur lequel l’ADAM va se placer va continuer à croître régulièrement au cours des prochaines années. Depuis 2000, les ventes de voitures chic de cette catégorie (autour de 3,70 m de long) ont augmenté d’environ 30%, et celle de berlines de luxe du segment des petites (autour de 4,00 m de long) de plus de 110%. En 2011, près de 630.000 unités de ces voitures branchées ont été immatriculées en Europe, contre 450.000 en 2008. Opel veut aujourd’hui conquérir ce marché en expansion avec l’ADAM. Il existe une demande particulièrement forte pour les citadines en Italie, qui pourrait devenir le plus grand marché de l’ADAM. Les autres grands marchés pour la nouvelle citadine d’Opel seront l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France et les Pays-Bas.
Made in Germany : d’Eisenach aux routes de l’Europe
Les carnets de commandes pour l’Opel ADAM ont été ouverts au Mondial de Paris et elle arrivera chez les concessionnaires au début 2013. Fait remarquable : non seulement l’ADAM a été conçue Allemagne – au Centre International de Technique de Rüsselsheim – mais elle sera en outre produite en Allemagne. Opel est le seul constructeur automobile à avoir pris une telle décision pour une petite voiture, un choix dicté par la grande efficacité de l’usine d’Eisenach. Opel modernise régulièrement les installations d’Eisenach pour répondre aux normes les plus récentes. 190 millions d’euros ont été investis pour la mise en production de l’ADAM, dont 120 millions ont été consacrés à l’usine elle-même. Cet investissement s’est fait dans de nouveaux bâtiments et des installations de production nouvelles, de toute dernière génération. Dans peu de temps, l’Opel ADAM – qui sera exclusivement « Made in Germany » sortira des chaines d’Eisenach à côté de la Corsa.
- Lyrks
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Re: 2012 - [Opel] Adam
Jeu 8 Nov 2012 - 11:12
Autant je trouve tout le programme de personnalisation absolument extraordinaire, autant je n'arrive pas a trouver à l'Adam ni un coté sympa (Fiat 500) ni un coté valorisant (DS3/A1) et encore moins jolie...
Je me demande ce que ca va donner
Je me demande ce que ca va donner
- Bern
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Re: 2012 - [Opel] Adam
Jeu 8 Nov 2012 - 22:38
Elle est quand meme sympa je trouve.
La finition interieure est bonne, ca tient bien la route, meme si moteur un peu faiblard, ca fait moins voiture de fille que la 500, meme si ca reste la cible.
Et puis le plafonnier avec des etoiles, c'est cool.
La finition interieure est bonne, ca tient bien la route, meme si moteur un peu faiblard, ca fait moins voiture de fille que la 500, meme si ca reste la cible.
Et puis le plafonnier avec des etoiles, c'est cool.
- frederic.E
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Re: 2012 - [Opel] Adam
Jeu 8 Nov 2012 - 22:40
Bern a écrit:Elle est quand meme sympa je trouve.
La finition interieure est bonne, ca tient bien la route, meme si moteur un peu faiblard, ca fait moins voiture de fille que la 500, meme si ca reste la cible.
Et puis le plafonnier avec des etoiles, c'est cool.
Avec le 100 ch, ça peut suffire !
- Le grand schtroumpf
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Re: 2012 - [Opel] Adam
Jeu 8 Nov 2012 - 22:46
L'OPC n'aura pas la puissance de la Corsa
Sinon en 100ch d'apres un collègue qui vient d'avoir la sienne, c'est plutot sympa a conduire mais la voiture n'est pas du tout sportive
Sinon en 100ch d'apres un collègue qui vient d'avoir la sienne, c'est plutot sympa a conduire mais la voiture n'est pas du tout sportive
- frederic.E
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Re: 2012 - [Opel] Adam
Jeu 8 Nov 2012 - 22:47
je pense qu'une OPC de 140 à 160 ch du 1.4 L Turbo ce serait bien
- Bern
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Re: 2012 - [Opel] Adam
Jeu 8 Nov 2012 - 23:03
Le 87ch il faut le monter dans les tours. Le 100ch est un dérivé du meme 1,4l, donc je ^pense les 13ch de plus, il faut les chercher haut...
La mienne avait le chassis sport et jantes de 18pouces, ca fait assez sportif quant meme...
La mienne avait le chassis sport et jantes de 18pouces, ca fait assez sportif quant meme...
- Opeloman80
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Re: 2012 - [Opel] Adam
Ven 9 Nov 2012 - 0:34
Pour l'OPC pour en avoir discuté à droite à gauche, je pense qu'on aura plutôt le nouveau 1.6 SIDI Turbo en version 170ch (plus économe que celui de la coco et plus en rapport avec la voiture)
- Drawing
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Re: 2012 - [Opel] Adam
Ven 9 Nov 2012 - 1:27
C'est vraiment nécessaire sur ce genre de caisse d'avoir plus de 150ch? Ils feraient mieux de bien bidouiller le châssis avant d'aller chercher près de 200ch!
- Nico du 13
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Re: 2012 - [Opel] Adam
Ven 9 Nov 2012 - 1:40
Bern a écrit:Le 87ch il faut le monter dans les tours. Le 100ch est un dérivé du meme 1,4l, donc je ^pense les 13ch de plus, il faut les chercher haut...
La mienne avait le chassis sport et jantes de 18pouces, ca fait assez sportif quant meme...
Cette voiture sera vraiment très bien lorsqu'elle aura les nouveaux 3 cylindres turbo.
Donc vivement l'année prochaine et l'arrivée des nouveaux moteurs !
Ceci dit, je pense quand même qu'elle se vendra assez bien même avant l'arrivée des nouveaux moteurs vu la qualité globale du produit.
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
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Re: 2012 - [Opel] Adam
Ven 9 Nov 2012 - 9:05
Drawing a écrit:C'est vraiment nécessaire sur ce genre de caisse d'avoir plus de 150ch? Ils feraient mieux de bien bidouiller le châssis avant d'aller chercher près de 200ch!
Il me semble (à confirmer donc) qu'il s'agit du chassis de la Corsa raccourci.... donc 170ch ne seront pas un problème
Surtout qu'Opel se contentera pas de mettre un "gros" moteur et un kit "tuning", en général sur les OPC le chassis est revu aussi et sur les dernières OPC, les chassis ne sont pas si mauvais que ça! (corsa Nurb", Astra OPC par ex)
- Céline
- Nombre de messages : 31
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Re: 2012 - [Opel] Adam
Ven 9 Nov 2012 - 11:06
J'EN VEUX UNE!!!!!
- firebird2
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Re: 2012 - [Opel] Adam
Ven 9 Nov 2012 - 11:19
oui enfin la version à 11000€ elle donne tout de suite moins envi.
Sinon j'en ai vu une jaune à toit blanc et détails blanc c'était bien sympa
Pareil pour la blanche à toit noir et pack jantes rétro calandre vert
http://www.auto-medienportal.net/artikel/detail/18343/
Sinon j'en ai vu une jaune à toit blanc et détails blanc c'était bien sympa
Pareil pour la blanche à toit noir et pack jantes rétro calandre vert
http://www.auto-medienportal.net/artikel/detail/18343/
- Opeloman80
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Re: 2012 - [Opel] Adam
Ven 9 Nov 2012 - 11:27
Il semblerait que Opel laisse tomber le projet d'Adam electrique en raison du coût de la technologie qui leur permet pas de l'afficher à un prix à la fois rentable pour eux et acceptable par la clientèle.
A mon avis ils ont bien raison!
-où mettre les batteries?
-marché qui fait pas de grosses étincelles
-prix/rentabilité
-performances et autonomie limitées (surpoids et petite taille des batteries oblige)
L'arrivée des 3 cylindres et de l'OPC sont pile ce qu'il faut à cette voiture.
A mon avis ils ont bien raison!
-où mettre les batteries?
-marché qui fait pas de grosses étincelles
-prix/rentabilité
-performances et autonomie limitées (surpoids et petite taille des batteries oblige)
L'arrivée des 3 cylindres et de l'OPC sont pile ce qu'il faut à cette voiture.
- Céline
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Re: 2012 - [Opel] Adam
Ven 9 Nov 2012 - 11:50
ouais bah l'espoir fait vivre ^^ dans quelques années...
- frederic.E
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Re: 2012 - [Opel] Adam
Ven 16 Nov 2012 - 0:54
Opel dévoilera la semaine prochaine l'Adam Cup destinée à courir en dans une formule de promotion monotype (l'Opel Adam Cup) en rallye allemand et autrichien.
L'Adam sera propulsée par un moteur 1.6 L Ecotec fort de 145 ch associé à une boite de vitesse séquentielle à 5 rapports.
le prix de vente de la voiture prête à courir sera d'environ 26.000€ HT. la voiture devrait être homologuée en R2 malgré son moteur 1.6 L car Opel a fait la demande de dérogation à la FIA
L'Adam sera propulsée par un moteur 1.6 L Ecotec fort de 145 ch associé à une boite de vitesse séquentielle à 5 rapports.
le prix de vente de la voiture prête à courir sera d'environ 26.000€ HT. la voiture devrait être homologuée en R2 malgré son moteur 1.6 L car Opel a fait la demande de dérogation à la FIA
- firebird2
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Re: 2012 - [Opel] Adam
Ven 16 Nov 2012 - 9:07
Je ne m'y attendais pas, un retour au sport pour opel ?
C'est le style de l'OPC en avant gout ?
C'est le style de l'OPC en avant gout ?
- Opeloman80
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Re: 2012 - [Opel] Adam
Ven 16 Nov 2012 - 9:53
Un indice ==> regarde les jantesfirebird2 a écrit:Je ne m'y attendais pas, un retour au sport pour opel ?
C'est le style de l'OPC en avant gout ?
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
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Re: 2012 - [Opel] Adam
Ven 16 Nov 2012 - 9:54
La rumeur annonce aussi la présentation à Geneve de la version "découvrable" (autobuild)
- firebird2
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Re: 2012 - [Opel] Adam
Ven 16 Nov 2012 - 10:02
ah bah oui ! si l'opc est comme ca c'est sympaOpeloman80 a écrit:Un indice ==> regarde les jantesfirebird2 a écrit:Je ne m'y attendais pas, un retour au sport pour opel ?
C'est le style de l'OPC en avant gout ?
- Opeloman80
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Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2012 - [Opel] Adam
Ven 16 Nov 2012 - 13:30
On distingue pas très bien sur cette image mais à 1ere vue:
-sortie d'échappement latérale (je pense pas qu'on y aura le droit sur l'OPC)
-bas du pc av façon Cascada (crédible)
-becquet ar (crédible)
-diffuseur AR type Astra OPC (crédible)
-jantes de COCO OPC (crédible mais ça serait dommage)
-ailes AV élargies??
-becquet Recaro type Astra Opc (crédible)
-bas de calandre en nid d'abeille (crédible)
....
Bref pour moi en lui mettant une sortie d'échappement à l'AR, en lui enlevant ses autocollants, et en la passant en bleu bermudes toit noir ===> OPC
Ceci n'est que mon avis bien sûr
Et niveau moteur je pense qu'on aura plutôt le 1.4T 140ch.
D'ailleur il sort de où ce 1.6 atmo 145ch?? (ancien 1.6 twinport 105ch retravaillé??)
-sortie d'échappement latérale (je pense pas qu'on y aura le droit sur l'OPC)
-bas du pc av façon Cascada (crédible)
-becquet ar (crédible)
-diffuseur AR type Astra OPC (crédible)
-jantes de COCO OPC (crédible mais ça serait dommage)
-ailes AV élargies??
-becquet Recaro type Astra Opc (crédible)
-bas de calandre en nid d'abeille (crédible)
....
Bref pour moi en lui mettant une sortie d'échappement à l'AR, en lui enlevant ses autocollants, et en la passant en bleu bermudes toit noir ===> OPC
Ceci n'est que mon avis bien sûr
Et niveau moteur je pense qu'on aura plutôt le 1.4T 140ch.
D'ailleur il sort de où ce 1.6 atmo 145ch?? (ancien 1.6 twinport 105ch retravaillé??)
- firebird2
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Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2012 - [Opel] Adam
Ven 16 Nov 2012 - 14:13
Bien-vu on dirait le genre d'analyse que je fais
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