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2018 - [Opel] Adam II

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2018 - [Opel] Adam II - Page 3 Empty Re: 2018 - [Opel] Adam II

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2018 - [Opel] Adam II - Page 3 Empty Re: 2018 - [Opel] Adam II

Mar 9 Oct 2018 - 22:03
Tant mieux,elle ne me plaisait pas,et,sans doute ne s'est elle pas assez vendu non plus..
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2018 - [Opel] Adam II - Page 3 Empty Re: 2018 - [Opel] Adam II

Mer 10 Oct 2018 - 13:00
Aucun regret de mon côté également. Je l'ai toujours trouvée "mal fagotée" par rapport à ses rivales.
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2018 - [Opel] Adam II - Page 3 Empty Re: 2018 - [Opel] Adam II

Ven 3 Nov 2023 - 23:19
Pas de nouvelle Adam mais Opel prépare un nouveau modèle d'entrée de gamme sous la Corsa.

Ce modèle sera basé sur la plateforme Smart Car et sera entièrement électrique. Il aura une autonomie allant jusqu'à 320 km et un prix inférieur à 25 000 euros.

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Source : https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/vauxhall-city%20car
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Sam 4 Nov 2023 - 8:14
C'est bien ,je maintiens qu'il faut beaucoup de modèles plus abordable pour des gens ayant peu de moyens..
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duriezro

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Sam 4 Nov 2023 - 8:21
Maintenant, on appelle abordable un véhicule de 25000 € !

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drugmirko

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Sam 4 Nov 2023 - 8:24
if they manage are allowed to do this out of the Indian C3, then there is something REALLY wrong with how Citroën is treated within Stellantis Neutral

s'ils réussir à faire sont autorisés à faire cela en dehors de la C3 indienne, alors il y a quelque chose de VRAIMENT mauvais dans la façon dont Citroën est traité au sein de Stellantis. Neutral
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Sam 4 Nov 2023 - 8:25
duriezro a écrit:Maintenant, on appelle abordable un véhicule de 25000 € !

Que veux tu que je te dise... Embarassed
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Sam 4 Nov 2023 - 12:03
drugmirko a écrit:if they manage are allowed to do this out of the Indian C3, then there is something REALLY wrong with how Citroën is treated within Stellantis Neutral

s'ils réussir à faire sont autorisés à faire cela en dehors de la C3 indienne, alors il y a quelque chose de VRAIMENT mauvais dans la façon dont Citroën est traité au sein de Stellantis. Neutral

Les caractéristiques données (320km et 25 000€) correspondent à la C3 IV, ce sera donc une C3 rebadgée, comme le prochain C3 AC qui sera aussi rebadgé Opel

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TM6
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Sam 4 Nov 2023 - 15:21
Oui, c’est évident que la base sera la C3IV.
Avec toujours la question lancinante du niveau de réplication qu’on pourra voir d’un modèle sur l’autre. Similaires ? ou simplement proches mais différents ?
C’est vrai que c’est angoissant d’avoir vu circuler un crossland/frottera tellement proche du c3Aircross que c’en était confondant !

Attendons de voir en vrai pour savoir.
Lulu
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2018 - [Opel] Adam II - Page 3 Empty Re: 2018 - [Opel] Adam II

Sam 4 Nov 2023 - 15:35
Je ne vois pas pourquoi elle aurait droit à un traitement de faveur. A moins que le clone le plus tardif (donc probablement Multipla pour CC24 et Karl/Viva pour CC21) ai droit à un niveau de différenciation plus élevé que les précédents. Mais bon, ça part pas dans ce sens.

Je dirais même que le nouvel avant de la C3 européenne a été pensé en vue d'y intégré aisément un Vizor Very Happy

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drugmirko

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Sam 4 Nov 2023 - 17:07
FF_95 a écrit: Les caractéristiques données (320km et 25 000€) correspondent à la C3 IV, ce sera donc une C3 rebadgée, comme le prochain C3 AC qui sera aussi rebadgé Opel

That much is obvious.... but since I can not recognize a single CC21 feature, even on its side silhouette, what I meant was the design (if the render has any real connection with the next SCP based Opel vehicle, that is...)! Because if they will be allowed to so significantly change the exterior design of the Indian basis (like Fiat was with Topolino), while Citroën was limited basically to the design of the front, lights and bumpers.... then.... there's no need for other confirmation that Citroën is definitely and absolutely degraded to the bottom of the Stellantis brands... Sad

C'est évident.... mais comme je n'arrive pas à reconnaître une seule caractéristique de la CC21, même sur sa silhouette latérale, ce que je voulais dire c'était le design (si le rendu a un lien réel avec le prochain véhicule Opel basé sur SCP, c'est à dire...) ! Parce que s'ils sont autorisés à changer de manière aussi significative le design extérieur de la base indienne (comme Fiat l'a fait avec Topolino), alors que Citroën a été limité au design de la face avant, des feux et des pare-chocs.... alors.... il n'y a pas besoin d'autre confirmation que Citroën est définitivement et absolument dégradé au bas de l'échelle des marques Stellantis... Sad
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2018 - [Opel] Adam II - Page 3 Empty Re: 2018 - [Opel] Adam II

Sam 4 Nov 2023 - 19:01
duriezro a écrit:Maintenant, on appelle abordable un véhicule de 25000 € !

Merci ! Je te suis totalement

Ce discours du "abordable" pour des voitures à 25K 30K est hallucinant. Ce qui est inquiétant est que beaucoup de monde tombent dans le panneau. Le pire c'est qu'on parle de citadine !!!!!

Une citadine à 25K en premier prix, serait abordable. Mais on n'est pas en Suisse ou au Qatar ici, les gars. Les gens n'ont pas de thune et une voiture à 25K n'est pas abordable, citadine ou même compacte. Faut arrêter à un moment donné. 7/10 français ne les a pas.

Ce sera abordable quand on parlera d'une voiture électrique, avec une taille convenable à partir de 9000€.

Répéter quelque chose n'en fera pas une vérité. L'automobile est hors de prix et devient un produit de luxe. C'est tout.

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2018 - [Opel] Adam II - Page 3 Empty Re: 2018 - [Opel] Adam II

Sam 4 Nov 2023 - 20:26
Il me semble qu'il y a quand même des bus et des taxis pour les gens incapables de se payer une voiture électrique !

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Sam 4 Nov 2023 - 20:44
Pas partout hélas...je suis à 10km de mon boulot...Aucun bus ni train... Dans les zones rurales ou néo-rurales comme ici à 30km des grandes agglomérations, c'est le vide sidéral (bon certes c'est le Var, pas réputé pour ses transports en commun...euphémisme....). Tout le monde n'a pas la chance d'avoir tout cela à proximité et sans bagnole point de salut. Embarassed

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Sam 4 Nov 2023 - 20:48
Comme moi,et nous sommes nombreux!! accord

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Sam 4 Nov 2023 - 22:04
23000 avec bonus ça commence à devenir accessible.
Sans certes c'est une autre histoire...
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Dim 5 Nov 2023 - 7:34
Il ne faut pas oublier qu'avec une voiture électrique, le coût d'usage (recharges hors charges rapides/entretien) est bien plus bas que sur un VT. La mise de départ est plus haute mais on s'y retrouve sur la durée.

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Dim 5 Nov 2023 - 8:14
Certes..
Mais tu dois faire l'installation électrique chez toi et c'est pas donné non plus,et on en parle pas trop,mais la batterie a un moment il faut la changé,et il y a un coût aussi car tu perd chaque année 2 a 3% de la charge!
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Dim 5 Nov 2023 - 8:20
L'installation électrique chez soi, c'est soit une prise renforcée qui coute entre 30 et 70€, soit une Wallbox (autour des 1000€). Ca reste rentabilisé assez rapidement.

Quand aux batteries à remplacer au bout de X années, ça semble être un non-problème pour le moment.
https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1669199_quelle-est-la-duree-de-vie-dune-batterie-de-voiture-electrique

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Dim 5 Nov 2023 - 8:25
Oui, mais 1000e supplémentaire il faut pouvoir les sortir ce n'est pas donné a tous..
Pour la batterie tu as peut être raison nous verrons a l'avenir..
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2018 - [Opel] Adam II - Page 3 Empty Re: 2018 - [Opel] Adam II

Dim 5 Nov 2023 - 8:50
A mon avis, la wallbox n'est utile que si tu fais de gros kilométrages quasi quotidiennement et que tu as besoin d'une voiture chargée à bloc tous les matins. Sinon, une prise renforcée à 30-70€ suffit largement ... surtout si c'est pour recharger une petite citadine électrique qui servira de deuxième voiture du foyer, avec un kilométrage forcément inférieur à la moyenne annuelle des français (12000km/an, soit 1000km/mois, soit 2-3 recharges par mois ... donc pas besoin d'une wallbox).
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2018 - [Opel] Adam II - Page 3 Empty Re: 2018 - [Opel] Adam II

Dim 5 Nov 2023 - 9:16
Il y a toujours actuellement un crédit d’impôt pour l’installation d’une borne de recharge mais également d’un prise Greenup
Et 2 dispositifs par famille.
C’est toujours ça, et cela ne va pas durer indéfiniment.
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2018 - [Opel] Adam II - Page 3 Empty Re: 2018 - [Opel] Adam II

Dim 5 Nov 2023 - 9:36
Après le prix c'est une chose mais 320km wltp c'est encore pas le rêve pour tout le monde, à partir de 450/500 c'est bon mais 320 wltp en hiver avec le chauffage et si on fait des charges de 20% à 80% pour préserver la batterie ça ne fait pas énorme, je ne roule pas beaucoup en kilométrage sur une année mais je fais 250km sur 1 jour environ 3 fois par mois et ça m'embêterai de devoir m'arrêter sur un si petit trajet

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2018 - [Opel] Adam II - Page 3 Empty Re: 2018 - [Opel] Adam II

Dim 5 Nov 2023 - 11:00
Franchement, il ne faut pas de prise ' renforcée' pour une électrique. La mienne a certes une petite batterie mais ma prise murale est prévue en 16A, ce qui est moins que pour la plaque de cuisson mais par défaut, je charge en 8A, c'est plus lent mais ça suffit. Et dès le premier plein, si vous faites intervenir un artisan électricien, l'installation d'une prise à plus fort ampérage est rentabilisé. La Wallbox se justifie pour des batteries à très forte capacité ou si besoin de charger beaucoup en peu de temps et de plus, cela renvoie à une France pavillonnaire qui n'est pas forcément la cible pour l'électrique....

Quant au changement de la batterie, là-encore cela dépend de multiples facteurs: fréquence des charges, types de charge et type de batterie. Franchement qui va investir au bout de 10 ans; 10 000€ pour un kit de batterie? La décote est telle que ça ne vaut pas la peine. C'est pareil avec une thermique, on investit rarement de grosses sommes après quelques années. De plus, il y a ( je parle pour la triplette que je conduis) des entreprises spécialisées qui changent les cellules usagées, remettent à neuf les batteries pour bien moins cher que le circuit constructeur. Ce qui fait par exemple que les triplettes ont une durée de vie pour l'instant honorable.

Pour le coût d'entretien, c'est effectivement le cas, c'est très bas ou quasi-nul, l'assurance identique ou moins chère car ils semblent considérer qu'on roule moins en électrique.

Perso, ce qui me chiffonne, c'est surtout 25000€ pour une citadine qui n'aura jamais les capacités d'une vraie 'citadine' ( si c'est encore comme ça qu'on peut qualifier les Clio, 208 etc...) avec l'habilité et le rayon d'action forcément pour l'instant limité. Il n'y a qu'en LLD que ça se justifie, ce qui élimine de facto nombres de soucis pré-cités.

**pardon pour le HS** Embarassed
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