2018 - [Opel] Adam II
+34
Coco03
JB.AAEL
Greta.Klaxonne
Ninux
seb83000
Cici-worker
Lulu
TM6
FF_95
drugmirko
duriezro
0123
ifoine14
alpha
Kiddson
Peugeot37
jeremy.klaxonne
Zoom-Zoom
Diphilus2
zebanx
Solomuka
foxx13
Thibaud83
papichulo
Opeloman80
louis19
firebird2
Lusinho18
mullersy
GMU
Azzuro
Le grand schtroumpf
908LM
nickodu42
38 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 

- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
2018 - [Opel] Adam II
Dim 4 Sep 2016 - 12:37
2018 - Opel Adam II
Lancée en 2012, l'actuelle version de l'Opel Adam se vend bien d'après AutoBild. Opel lui donnera donc une descendante en 2018.
Au programme poids revu à la baisse, plus d'espace à bord et de nouveaux moteurs.
Surtout une version baroudeuse devrait toujours être de la partie et se nommer Adam X. AutoBild nous en livre une vision dès aujourd'hui.
![2018 - [Opel] Adam II Opel-a10](https://i.servimg.com/u/f97/18/95/57/73/opel-a10.jpg)
![2018 - [Opel] Adam II Opel-a11](https://i.servimg.com/u/f97/18/95/57/73/opel-a11.jpg)
Source : http://www.autobild.de/artikel/opel-adam-x-2018-vorschau-10726337.html
- 908LM
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Re: 2018 - [Opel] Adam II
Dim 4 Sep 2016 - 13:11
Tant qu'elle est plus jolie que l'actuel,moi ça me va!
D'ailleurs,il y en a surement un qui bosse dessus je pense...
D'ailleurs,il y en a surement un qui bosse dessus je pense...

- nickodu42
Dim 4 Sep 2016 - 13:13
Pourquoi tu ne la trouve pas belle l'actuelle ?
- 908LM
Dim 4 Sep 2016 - 13:17
En effet,je trouve que les lignes partent dans tous les sens,je ne lui trouve aucun charme,donc j'attend bien mieux sur la 2éme génération.
- Le grand schtroumpf
Dim 4 Sep 2016 - 13:19
Moi au contraire je la trouve très belle
J'en suis à ma 3e. C'est une super petite voiture.
Pour la prochaine on verra
Elle n'a même pas eu de Facelift pour le moment.

Pour la prochaine on verra

- 908LM
Dim 4 Sep 2016 - 13:22
Les gouts et les couleurs,on va attendre un peu alors pour des infos..

- Azzuro
Dim 4 Sep 2016 - 14:24
J'avoue ne pas apprécier les lignes de l'actuelle non plus..
Une question me turlupine, l'Adam 2018 changera t-elle de base technique ?
- GMU
Dim 4 Sep 2016 - 14:29
Tu dois pas beaucoup aimer Peugeot alors908LM a écrit:En effet,je trouve que les lignes partent dans tous les sens,je ne lui trouve aucun charme,donc j'attend bien mieux sur la 2éme génération.

Moi je l'aime bien, en tout cas niveau design.

Niveau conduite c'est autre chose.

- mullersy
Dim 4 Sep 2016 - 15:08
Je dois dire que je n'apprécie pas trop le design des dernières Opel, principalement du fait de la ligne de chrome qui surligne les vitres. J'ai l'impression de croiser un corbillard à chaque fois. C'est dommage...
- Lusinho18
Dim 4 Sep 2016 - 19:48
Je ne suis pas trop fan du design de l'Adam, les lignes manquent de dynamisme.
Maintenant c'est une petite voiture très agréable.
Maintenant c'est une petite voiture très agréable.
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Dim 4 Sep 2016 - 21:07
manque de dynamisme ? là je ne comprends pas
- Le grand schtroumpf
Dim 4 Sep 2016 - 21:58
GMU a écrit:Tu dois pas beaucoup aimer Peugeot alors908LM a écrit:En effet,je trouve que les lignes partent dans tous les sens,je ne lui trouve aucun charme,donc j'attend bien mieux sur la 2éme génération.![]()
Moi je l'aime bien, en tout cas niveau design.![]()
Niveau conduite c'est autre chose.![]()
As tu conduis la version 1.0? Car ma première était le 1.4...ouch mais maintenant avec le 1.0 turbo ça change tout.
- louis19
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Dim 4 Sep 2016 - 22:08
Moi dans certaines config' je la trouve super belle, manque juste des moteurs mais bon chez les generalistes faut pas rever...
- Opeloman80
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Dim 4 Sep 2016 - 22:29
Pour apprécier l'actuelle, il faut le 1.0 SIDI (90* - 115ch) ou le 1.4T 150ch!
Sur la mienne (1.4 atmo 100ch) à l'époque dans mes CR je n'arrêtait pas de dire que le moteur bien que silencieux et assez performant pour aller sur l'autoroute, n'était pas à la hauteur du châssis.
Niveau châssis, équipement, personnalisation elle est devant pas mal de ses concurrentes!
Niveau look, c'est surtout le PC avant qui demande à être revu! une meilleure intégration de la calandre (plus haute) suffirait à la métamorphosée!
Pour l'arrière, l'ajout en série du becquet "opc line" et le tour est joué.
L'actuelle étant sur base de Corsa D raccourcie (donc fiat punto raccourcie aussi), on peut imaginer que la future si elle existe, devra attendre la nouvelle Corsa! Car si elle est sur base Corsa E, il n'y aura pas de grosse avancée, ni de régime.
Wait & see mais pour ma part je pense pas que ce soit une priorité pour Opel.
Comme l'a dit Quentin, il n'y a même pas de fl en vue pour l'actuelle!
*non dispo en France hélas!!!
Sur la mienne (1.4 atmo 100ch) à l'époque dans mes CR je n'arrêtait pas de dire que le moteur bien que silencieux et assez performant pour aller sur l'autoroute, n'était pas à la hauteur du châssis.
Niveau châssis, équipement, personnalisation elle est devant pas mal de ses concurrentes!
Niveau look, c'est surtout le PC avant qui demande à être revu! une meilleure intégration de la calandre (plus haute) suffirait à la métamorphosée!
Pour l'arrière, l'ajout en série du becquet "opc line" et le tour est joué.
L'actuelle étant sur base de Corsa D raccourcie (donc fiat punto raccourcie aussi), on peut imaginer que la future si elle existe, devra attendre la nouvelle Corsa! Car si elle est sur base Corsa E, il n'y aura pas de grosse avancée, ni de régime.
Wait & see mais pour ma part je pense pas que ce soit une priorité pour Opel.
Comme l'a dit Quentin, il n'y a même pas de fl en vue pour l'actuelle!
*non dispo en France hélas!!!

- papichulo
Voitures : peugeot 205 gr
Lun 5 Sep 2016 - 6:22
idem... elle ne me plait absolument pas..j'attends beaucoup de la nouvelle génération !Azzuro a écrit:J'avoue ne pas apprécier les lignes de l'actuelle non plus..
- GMU
Lun 5 Sep 2016 - 20:17
Non, effectivement c'était avec le 1.4.Quentin a écrit:GMU a écrit:Tu dois pas beaucoup aimer Peugeot alors908LM a écrit:En effet,je trouve que les lignes partent dans tous les sens,je ne lui trouve aucun charme,donc j'attend bien mieux sur la 2éme génération.![]()
Moi je l'aime bien, en tout cas niveau design.![]()
Niveau conduite c'est autre chose.![]()
As tu conduis la version 1.0? Car ma première était le 1.4...ouch mais maintenant avec le 1.0 turbo ça change tout.
Si tu veux le problème n'était pas tant le moteur, mais tu vois à l'usage je la trouvais peu pratique (ok c'est une fashionista, mais avoir bien moins de place en largeur à l'intérieur que dans la i10 ça m'a choqué), et la finition m'a déçue (alors que sur salon ça rendait super bien).
- firebird2
Lun 5 Sep 2016 - 20:37
finition décevante ? la blague y'a quoi de mieux? Et même plus haut un exemple, quel voiture micro même fashion ou même citadine ou même compacte tiens possède on montant de portière interne qui cache sa tôle ? cherche bien. Quelle , micro ou même citadine possède une surface aussi importante de plastique moussée bien épaisse ? Faut vraiment m'expliquer ce qui ne convient pas en finition en particulier sur ce segment.
Et cette mauvaise foi sur la largeur (on parle bien de l'avant ?) c'est exactement comme dans la corsa et donc très convenable et ma femme possède la picanto donc une i10 recarrossée, ça tombe bien, et bien la picanto est laaargement plus étroite, c'est simple à 2 on se gène au coude quand elle passe les vitesses, chose qui ne peut pas arriver dans la corsa et donc dans l'adam.
Là c'est de la mauvaise foi pure et simple.
Et cette mauvaise foi sur la largeur (on parle bien de l'avant ?) c'est exactement comme dans la corsa et donc très convenable et ma femme possède la picanto donc une i10 recarrossée, ça tombe bien, et bien la picanto est laaargement plus étroite, c'est simple à 2 on se gène au coude quand elle passe les vitesses, chose qui ne peut pas arriver dans la corsa et donc dans l'adam.
- Thibaud83
Voitures : 205 GTI 1.9L Bleu Miami / 308 GT Line 1.2L PureTech 130cv Bleu Magnetic
Lun 5 Sep 2016 - 21:31
Je suis d'accord avec toi ! Lors de son lancement la finition de l'Adam était comparable a une Audi A1 ! Elle était supérieur a la Mini d'ancienne génération et elle devance toujours la DS3 et la Fiat 500 ...

- Opeloman80
Mar 6 Sep 2016 - 20:33
On peut faire des reproches à cette Adam mais pas concernant l'habitabilité à l'avant ni la finition!

- GMU
Mar 6 Sep 2016 - 21:58
Dixit celui qui reprochait le plastoc alu dans l'i30 alors qu'il y en avait bien plus dans l'Astra J, et qui trouvait les matériaux plus cheap que dans cette dernière?firebird2 a écrit:finition décevante ? la blague y'a quoi de mieux? Et même plus haut un exemple, quel voiture micro même fashion ou même citadine ou même compacte tiens possède on montant de portière interne qui cache sa tôle ? cherche bien. Quelle , micro ou même citadine possède une surface aussi importante de plastique moussée bien épaisse ? Faut vraiment m'expliquer ce qui ne convient pas en finition en particulier sur ce segment.
Hum
![2018 - [Opel] Adam II 536380](/users/3015/28/64/42/smiles/536380.gif)
C'est pas un peu (beaucoup) l'hôpital qui se fout de la charité?
Bon je vais préciser cher ami :
1)Je connais super bien le segment vu que c'était celui dont j'ai été responsable deux ans et demi, merci de ne pas me faire la leçon, je crois savoir de quoi je parle.
2)Oui il y a des plastiques thermogainés. Maintenant ceux dans le véhicule que j'ai testé étaient de qualité inférieurs à ce que j'ai vu dans les salons (au point que j'ai demandé au collègue de chez Opel si il nous avait refilé une pré-série). D'où ma déception.
Est-elle la mieux finie du segment? Oui, indubitablement. Y a pas de discussion à avoir là-dessus (par contre "équivalente à une A1" faut pas déconner non plus. Je dirais plutôt DS3)
Est-ce que j'ai MALGRE TOUT le droit d'être personnellement déçu? Je pense que cet avis n'engage que moi et mon goût strictement personnel...J'étais tombé amoureux de la voiture en statique, et je l'ai probablement hyper-valorisée plus que nécessaire (j'ai eu le phénomène identique pour la 500)
3)Désolé, mais dans l'Adam je touchais les coudes de mon collègue à l'avant, ce qui n'était pas le cas ni dans la Twingo, ni dans la Panda, ni dans l'i10 (pour info l'i10 a étrenné une nouvelle plateforme et ses côtes intérieures sont différentes-->je connais laaargement le sujet, et je t'invite à l'essayer pour que tu saches de quoi tu parles). Ah oui la largeur intérieure n'est pas non plus la même que la Corsa, même si elle reprend sa plateforme.
Je te trouve quand même sacrément intégriste quand il s'agit d'Opel.....
- firebird2
Mer 7 Sep 2016 - 9:23
et je confirme pour l'I30 que le plastique gris satiné faisait bas de gamme bien plus que le laqué de celui de l'astra.
je n'ai pas dit qu'elle était au niveau d'une A1, oui l'A1 lui est supérieur sur bien des points.
Et je n'ai constaté aucune différence de plastique entre les salons et la série. Et c'est pas du thermo gainé comme sur une corsa D ou une clio 4 mais un vrai moussé bien épais. Et je sais de quoi je parle la corsa E ayant le même type de plastique avec un grain juste différent.
Et si on parle des salons, oui il y a parfois des différences de traitement, mais sur le cas adam, il n'y en avait pas pour l'intérieur. En revanche je peste contre la corsa qui en salon voit ses montants de portières peintes d'un joli noir laqué contrairement à la série où soit il y a un film plastique mat posé (laqué sur OPC) voir rien du tout sur certaines couleurs même en Cosmo ce qui n'a aucun sens.
De même l'astra dispose en salon de jantes alu/noir en 18" qui sont similaires à celles de 18" en option mais celles de séries sont alu/gris métal. WTF ! Pourquoi si opel sait que le alu/noir rend mieux il ne le propose PAS ?
Même chose pour les couleurs, pendant au moins 6 ou 7 salons des voitures de séries étaient présentées dans un magnifique rouge "glory" mais jamais dispo à l'achat.
Si c'est la même largeur car les sièges sont identiques donc même largeur et l'espace entre les sièges est identique car la zone du frein à main est identique donc même largeur.
J'ajouterais que la planche de bord est identique (outre les détails esthétiques différent sur la partie haute) et les contres portes sont aussi larges. Donc au places avant il ne peut y avoir de différences d'espace à vivre avec la corsa.
Après si tu touche dans l'adam et pas dans les autres y'a un truc qui cloche.
Je suis pas intégriste, je sais cracher sur Opel quand des choses ne me conviennent pas. Simplement quand des choses sont dites et objectivement fausses je le fais clairement savoir.
En fin de compte oui évidement tu as le droit de ne pas l'apprécier, mais les raisons que tu invoque ne sont pas bonnes.
En tout cas le mondial arrive si tu le souhaite et si tu compte y aller on pourrait se synchroniser pour comparer en live
je n'ai pas dit qu'elle était au niveau d'une A1, oui l'A1 lui est supérieur sur bien des points.
Et je n'ai constaté aucune différence de plastique entre les salons et la série. Et c'est pas du thermo gainé comme sur une corsa D ou une clio 4 mais un vrai moussé bien épais. Et je sais de quoi je parle la corsa E ayant le même type de plastique avec un grain juste différent.
Et si on parle des salons, oui il y a parfois des différences de traitement, mais sur le cas adam, il n'y en avait pas pour l'intérieur. En revanche je peste contre la corsa qui en salon voit ses montants de portières peintes d'un joli noir laqué contrairement à la série où soit il y a un film plastique mat posé (laqué sur OPC) voir rien du tout sur certaines couleurs même en Cosmo ce qui n'a aucun sens.
De même l'astra dispose en salon de jantes alu/noir en 18" qui sont similaires à celles de 18" en option mais celles de séries sont alu/gris métal. WTF ! Pourquoi si opel sait que le alu/noir rend mieux il ne le propose PAS ?
Même chose pour les couleurs, pendant au moins 6 ou 7 salons des voitures de séries étaient présentées dans un magnifique rouge "glory" mais jamais dispo à l'achat.
Si c'est la même largeur car les sièges sont identiques donc même largeur et l'espace entre les sièges est identique car la zone du frein à main est identique donc même largeur.
J'ajouterais que la planche de bord est identique (outre les détails esthétiques différent sur la partie haute) et les contres portes sont aussi larges. Donc au places avant il ne peut y avoir de différences d'espace à vivre avec la corsa.
Après si tu touche dans l'adam et pas dans les autres y'a un truc qui cloche.
Je suis pas intégriste, je sais cracher sur Opel quand des choses ne me conviennent pas. Simplement quand des choses sont dites et objectivement fausses je le fais clairement savoir.
En fin de compte oui évidement tu as le droit de ne pas l'apprécier, mais les raisons que tu invoque ne sont pas bonnes.
En tout cas le mondial arrive si tu le souhaite et si tu compte y aller on pourrait se synchroniser pour comparer en live

- Opeloman80
Sam 10 Sep 2016 - 1:34
Histoire de clore le débat ==> http://www.auto-moto.com/comparatif/hyundai-i-10-blue-drive-essence/opel-adam-1-0-ecotec-essence/
ps: le choix des moteurs est fait au hasard, c'est la largeur int et la position de conduite qui vous intéresse.
ps: le choix des moteurs est fait au hasard, c'est la largeur int et la position de conduite qui vous intéresse.
- nickodu42
Sam 17 Déc 2016 - 13:43
Comme annoncé sur le sujet du Mokka II, l'Opel Adam devrait bien avoir une descendance, mais pas avant 2019 !
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Sam 17 Déc 2016 - 17:37
Curieux de cette annonce, l'actuelle ADAM meme si en voit quelques une n'a pas l'air d'etre un grand succes.
Quels sont les chiffres de ventes France et Europe?
Quels sont les chiffres de ventes France et Europe?
- Le grand schtroumpf
Dim 18 Déc 2016 - 9:35
Regardez les infos d'autobild au dessus
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4