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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

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Lun 23 Mai 2016 - 22:36
maybach2 a écrit:Comme chez DS, ils en font trop là. Il manque la case "filtrage" en fin de processus de conception. Parce que "design travaillé" ne veut pas dire "on en met partout". Plus c'est épuré, et plus, paradoxalement, ça demande du travail.
Très juste. Son avant veut en imposer mais l'excès de lignes tourmentés, de volumes très marqués et d'éléments bling-bling le rend totalement indigeste à mon goût. A la croisée d’une Lexus et d’une Ssangyong. Sous la custode, les modelés au dessus de l'aile se veulent originaux mais comme pour l'avant, on sent une absence de choix dans les lignes à privilégier. "La simplicité est la sophistication suprême" disait Vinci. Peugeot ferait bien de méditer. Même si on peut saluer la prise de risque avec ce 3008, son manque de sobriété et d'élégance risque de rebuter la clientèle conservatrice de la marque. Peut-être seront-ils rassurés d'en avoir pour leur argent. Je crains que l'ensemble vieillisse mal et vite.

Sur cette photo de face, je le trouve presque agréable et pour cause : les volumes sont écrasés et les lignes effacées.
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 38 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Lun 23 Mai 2016 - 22:43
psykokwak a écrit:
maybach2 a écrit:Comme chez DS, ils en font trop là. Il manque la case "filtrage" en fin de processus de conception. Parce que "design travaillé" ne veut pas dire "on en met partout". Plus c'est épuré, et plus, paradoxalement, ça demande du travail.
Très juste. Son avant veut en imposer mais l'excès de lignes tourmentés, de volumes très marqués et d'éléments bling-bling le rend totalement indigeste à mon goût. A la croisée d’une Lexus et d’une Ssangyong. Sous la custode, les modelés au dessus de l'aile se veulent originaux mais comme pour l'avant, on sent une absence de choix dans les lignes à privilégier. "La simplicité est la sophistication suprême" disait Vinci. Peugeot ferait bien de méditer. Même si on peut saluer la prise de risque avec ce 3008, son manque de sobriété et d'élégance risque de rebuter la clientèle conservatrice de la marque. Peut-être seront-ils rassurés d'en avoir pour leur argent. Je crains que l'ensemble vieillisse mal et vite.

Sur cette photo de face, je le trouve presque agréable et pour cause : les volumes sont écrasés et les lignes effacées.
2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 38 368232Peugeot30082017160026


C'est exactement ce que je voulais décrire avec le Tiguan, tu l'as mieux fait que moi !

Sobriété, précision des lignes, simplicité ( la simplicité passe par la sophistication suprême) c'est un peu ce que représente le Tiguan par rapport au 3008 que je trouve réussi mais torturé du moins sa face avant.
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 38 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Lun 23 Mai 2016 - 22:49
Sincèrement, je le trouve hideux. Encore plus cauchemardesque que l'ancien, ce qui n'était pas une mince affaire.

L'avant est absolument terrifiant, le profil déséquilibré, les effets de style souvent ratés. Dans l'ensemble il me paraît très étroit et trop carré.

Je suis vraiment très déçu, il y avait une telle attente autour de cette voiture! L'intérieur sauve les meubles.
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 38 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Lun 23 Mai 2016 - 23:03
Moi qui suis Peugeot depuis des années (Et même pro-Peugeot depuis que je suis né), j'ai été assez impressionné par la montée en gamme opérée sur la 308 (Un excellent véhicule qui peut talonner la VW Golf en Europe). Quelques petits reproches comme les feux avant à diodes (Et non à filament comme chez la concurrence allemande), les feux arrières avec des clignotants halogène (Alors que chez Audi les clignotants à LED, voir même à LED avec défilement, font toujours leur effet ^^). On ne trouve pas cela sur la plus haute finition "GTI" et je trouve cela bien dommage car là, il n'y aurait plus beaucoup de reproches à faire (Hormis un bloc un peu plus costaud qu'un 1,6L, un écran un peu plus rapide, quelques plastiques à améliorer pour se mettre au niveau des allemands (Bas de portes qui se rayent facilement, boutons de lève vitre avec une qualité de plastique pas très robuste) ou encore un simili-cuir pas terrible (A quand le retour du cuir ?).

Pour ce 3008, je m'attendais à encore mieux. Pour l'intérieur, j'ai pas grand chose à dire d'aspect visuel (A défaut de juger la qualité des matériaux), hormis l'intégration de l'écran au dessus de aérateurs (Pour faire ça, il aurait dû faire l'intégration avec un écran escamotable comme chez Audi, ou alors comme sur la 308 avec l'écran encastré dans le TdB) ou la qualité des écrans OLED avec des noirs pas terrible du tout. Pareil pour les feux avant qui sont toujours à diodes... Pour moi, c'est des détails mais qui marquent toujours le retard... Les clignotants arrière, encore à l'halogène... Dommage car ça donne vraiment un aspect pas au niveau des dernières technologies que l'on peut voir chez le groupe VW.

Enfin, concernant le design, je suis un peu déçu de l'extérieur... Les bas de portes en plastique non peints + la barre de plastique chromé ou encore ces baguettes de chrome sur les ailes avant... (C'est moche ! Peugeot ne nous avait pas habitué à faire du Renault... J'ai l'impression de voir les horreurs des Clio IV, Kadjar, Captur ou dernièrement le Koléos...). Je trouve la face avant un peu trop torturé, un peu trop chargé, là où la 308 est justement plus sobre.

En design extérieur, j'en viendrais peut-être plus à me retourner sur le dernier Hyundai Tucson (Bien que l'intérieur soit dégueulasse et à des années lumières de ce que sait faire Peugeot) ou le dernier VW Tiguan (Qui lui fait fort en terme de qualité perçue ! Feux LED à filament, pas de bas de caisse en plastique non peints sur les finitions hautes.

Enfin pour la présentation, je trouve que cette teinte "marron" ne lui va pas trop... Après, c'est une question de goût. Les autres teintes que j'ai pu voir comme le "bleu" ou le "gris" le rendent un peu plus dynamique... Avoir dans d'autres teintes encore et en vrai, surtout.

J'ai quand même hâte maintenant de voir ce que Peugeot va nous préparer dans le futur avec le 6008 et surtout la 508 II.


Dernière édition par dooby59 le Lun 23 Mai 2016 - 23:32, édité 1 fois
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Lun 23 Mai 2016 - 23:27
Je n'ai entendu personne relever le système de son Focal, une première sur un véhicule de série. Bien sur c'est difficile d'en parler car il faut l'entendre pour le juger. Mais c'est un équipement qui a le mérite d'exister sur un véhicule de cette gamme.
Gageons que Focal, en collaboration avec PSA depuis plusieurs années est bien travaillé sur ce 3008.

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Lun 23 Mai 2016 - 23:38
bin le focal, je ne vois pas ce que ça a d'extraordinaire dans l'absolu. C'est bien d'avoir investi dans du bon son en option mais voila.

Sinon, je note que l'assise des sièges peut s'allonger ce que je regrettais comme absence sur la 308, c'est donc très bien sur 3008.

Je note que le présentateur de l'argus n'est vraiment pas très futé, car il s'extasie sur la finition qui sera identique à celle de la 308 (qui est très bien mais qui n'a pas été autant encensé pour sa finition) il se laisse simplement berner par le style plus travaillé.

Mais surtout il dit que peugeot a retenu la leçon et a placé des touches d'accès rapides ce qui est une réflexion bien stupide car la 308 en dispose également sauf que c'était des touches tactiles et que le reproche fait est justement de devoir passer d’abord par une touche pour accéder aux commandes de clim et que le réglage de la clim ne se fasse qu'en tactile. La 3008 ne change en rien ce problème et que la touche d'accès soit tactile ou physique ne change rien.


Dernière édition par firebird2 le Lun 23 Mai 2016 - 23:51, édité 1 fois
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Lun 23 Mai 2016 - 23:42
VW Tiguan : sobre, élégant, très bien fini mais trop classique et prix exagéré.
Renault Kadjar : classique, style pas très dynamique (comparé au Qashqai) voire mou mais équilibré.
Kia Sportage : avant ultra moche, arrière vraiment réussi, qualité moyenne.

Peugeot 3008 : racé, dynamique, moderne et innovant.

Chacun ses goûts, mais personnellement j'ai hâte de remplacer mon 2008 par ce magnifique 3008 !!!
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Lun 23 Mai 2016 - 23:47
tiguan élégant ? on n'a pas la même définition de l'élégance. à la place de ce qualificatif je dirais lourd et surchargé (les autres qualificatifs me semblant justifiés)
kadjar : j'approuve les qualificatifs j'ajouterais que le profil n'arrive pas à faire HDG
sportage : pour l'avant c'est particulier pour l'avoir vu plusieurs fois en vrai il passe très bien finalement, le reste ok.

3008 : ok avec tout mais chargé aussi et pas forcément pour le meilleur et pas totalement équilibré dans les proportions.
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Mar 24 Mai 2016 - 0:15
Qu'on en pense du bien ou non, on peut au moins reconnaitre à peugeot le mérite davoir imposer un style original et fort sur son 3008. Ça change de la non prise de risque actuelle de la plupart des constructeurs automobiles.
Après en terme de concurrents directs, il n'y a que le tiguan et le tuscon qui pour moi offrent un design cohérent et élégant. Le sportage a loupé le coche (alors que l'ancien était une référence en terme de style), même chose pour le kuga, et le kadjar est peu attractif avec son style mou et peu inspiré.
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Mar 24 Mai 2016 - 0:46
Oui l'extérieur du tucson m’apparaît comme sans défaut.
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Mar 24 Mai 2016 - 3:55
Avec ces photos, je ne suis pas trop emballer.
Bien moins que la majorité d'entre vous, je m'attendais a mieux de la part de Peugeot.
Il faut voir en condition réelle et avec d'autres photos ( présentation dans une couleur qui a mon sens ne lui rend pas service ).
Je suis donc un peu déçu ( a voir avec plus de photos ), c'est a mon sens plus sympa qu'un Kadjar et en même temps, c'était pas difficile vu que l'ensemble extérieur intérieur est d'une pauvreté....
L'intérieur lui est par contre vraiment très sympa, j'ai hâte de le voir en vrai.

Pour détaillé un peu plus ma pensée, l'avant, c'est pas moche, mais je m'attendais a mieux. Presque aussi caricaturale qu'un NX, il y avait moyen de faire mieux sans pour autant en rajouté.
Le profil, je suis mitigé, encore une fois, peut etre et c'est souvent le cas, on définie pas super bien les proportions en photo.
L'arrière, j'aime assez, ça ressemble a ce qu'on avait vu sur les shops.
J'ai vus des shops plus sympa.
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Mar 24 Mai 2016 - 5:54
Ce que j'adore vraiment, ce sont les critiques sur le thème "les lignes qui creusent le profil au niveau des passages de roue avant et arrière témoignent d'un manque de choix ou de sobriété de la part des dessinateurs", comme si chez Peugeot ils avaient tracé des lignes un peu au hasard, qu'ils les avaient additionnées plus ou moins au pif et qu'à la fin ils avaient tout validé sans chercher de cohérence. C'est d'autant plus plaisant, comme analyse, que ça fait maintenant un moment que Gilles Vidal théorise le concept d'une carrosserie qui serait cintrée comme un costume trois pièces, et que c'est très exactement l'effet recherché ici : on a une ligne générale qui est plutôt horizontale, mais qui, à la différence d'un Tiguan par exemple, n'est pas pour autant rectiligne, et présente une forme d'arc qui arc-boute la voiture vers l'avant. Et on peut ne pas apprécier la calandre (en tout cas je ne l'apprécie pas particulièrement), mais au moins elle achève ce mouvement global de la voiture, en la tendant et en la projetant vers l'avant, effet auquel contribue son propre cintrage. Au passage, le chrome de bas de caisse contribue lui aussi à cette impression puisque sa forme épouse le mouvement général des lignes latérales.
On peut ne pas aimer l'effet, hein, mais de là à dire que tout ça est dessiné au p'tit bonheur la chance, il y a un pas qui me semble un peu audacieux à franchir.
Après, encore une fois, je pense que parmi ceux qui déplore l'abondance d'effets de style (et qui s'en prennent à cette ligne qui part du phare, le long de l'aile, qui pourtant me semble bien bien mieux intégrée et finie que celle du prochain Koleos), il y en a pas mal qui critiqueraient l'aspect trop massif qu'aurait le 3008 s'il était dénué de ces effets. Ici aussi, ça ne me semble pas être dicté par l'accumulation hasardeuse, mais par la nécessité de rendre digeste une silhouette générale qui est plus verticale qu'horizontale.

Reste la face avant, qui est très chargée. Mais il y a deux chose à ce sujet : d'abord, il s'agit de nouveau de faire digérer la contrainte technique d'un porte-à-faux avant assez important. Du coup, la multiplication des surfaces, des croisements d'angles, contribue à faire passer la pilule, même si c'est au prix d'une complexité un peu déconcertante. Ensuite, la clientèle des SUV ne me semble pas partager ce goût que manifestent certains, ici, pour la sobriété esthétique, et on peut parier que Peugeot retrouvera cette sobre élégance sur des modèles plus près du sol, destinés à des clients plus attirés par le classicisme. Ici, le design consiste aussi à s'adapter aux desiderata de la clientèle. Alors, évidemment, on pourrait rêver d'une plateforme qui projetterait les roues avant tout au bout de la voiture, les éloignant de la baie de pare-brise et de la portière avant, mais bon, si la critique du 3008 doit consister à regretter que la marque n'ait pas fait de choix techniques que, de toute façon, elle ne pouvait pas faire, on est un peu dans la fiction, et non dans la raison.

Reste que Peugeot ne me semble pas en avoir fini avec ses problèmes d'identité visuelle, particulièrement à l'avant. L'association de cette calandre et de ces feux est toujours problématique. La partie, en "tôle" qui sépare le phare de la calandre n'est pas très très réussie. Il faudrait peut être que, sur ce point, les designers regardent un peu vers l'arrière, dans les années 70/80, et constatent qu'une 504, une 505, tiraient leur regard et leur expression forte d'une très grande simplicité : des phares encadrant du vide. Un point c'est tout. Evidemment, aérodynamiquement, ça pose un peu problème, mais la façon dont le capot de la 208 vient s'achever sur la calandre, sans autre finition qu'un profil de "tôlerie" un peu à l'ancienne, sans jonction avec une autre pièce, me semblait être la bonne voie vers laquelle aurait pu se diriger le design Peugeot. Mais là dessus aussi, il faut peut être admettre que la clientèle, particulièrement à l'international, n'a pas ce genre de goût, et préfère la complexité du modèle proposé.

En tout cas, ce qui me semble intéressant, c'est que même les aspects qui ne me plaisent pas tellement sont cohérents avec des intentions qu'on peut lire à travers le dessin de l'engin. Enfin, les comparaisons avec la légèreté supposée du dessin du Tiguan me semblent un peu hasardeuses, parce que les deux véhicules ne cherchent pas du tout à provoquer le même effet. Là où VW marche sur des oeufs en sachant pertinemment s'adresser à une clientèle très frileuse côté esthétique (en gros, des gens qui veulent être sûrs de plaire et qui, dès lors, ne prennent aucun risque avec une sorte de neutralité absolue dans les lignes), Peugeot fait preuve, ici, d'un parti pris un peu plus adacieux, et peut être clivant. Mais c'est aussi comme ça qu'on construit une identité. Ce qu'on peut reprocher à VAG, finalement, c'est de n'avoir rien de ce genre à proposer, sur le segment des SUV compacts, et de cultiver une espèce de sobriété un peu neutre sur l'ensemble de ses marques. On peut reconnaître à Peugeot le fait qu'ils tracent, sur ce segment, leur propre route (et ils l'avaient déjà fait avec la première mouture du 3008, d'ailleurs, ne prenant leur références nulle part ailleurs que dans leur propre inspiration).
jankris
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Mar 24 Mai 2016 - 5:56
Et je suis désolé, c'est vraiment un peu trop long !!
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Mar 24 Mai 2016 - 6:13
J'en rajoute quand même un peu : un truc me tracasse. Je ne vois, nulle part, ni sur les ailes, ni dans les retroviseurs (dont plusieurs versions sont sobrement laqués noirs, et non couleur carrosserie, comme sur le coupé 406), de répétiteur latéral de clignotant. Du coup, je me demande si la finition horizontale, qui "jointe" le capot et l'aile avant, est censée jouer ce rôle, un peu à la manière dont BMW avait joué un peu cette mise en scène sur la Z8 (je prends la première référence qui me vient à l'esprit, mais en fait, il y a pas mal d'effets de traitement des surfaces, à l'avant du 3008, qui me font penser à BMW)
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Mar 24 Mai 2016 - 7:55
jankris a écrit:Et je suis désolé, c'est vraiment un peu trop long !!


Tu sait, tout le monde a le droit d'écrire n'importe quoi, même les petits romans...

Et ils le font ça se voit. Chose curieuse: tout le monde voulait une voiture plus féline, plus sauvage, plus qui rassemble à une voiture d'étude. On a reçu ça, et voilà tout le monde est mécontent. Ou presque. Moi je l'adore. Certes c'est osé, mais se distingue du milieu c'est un bon outil. Le visage avec les lignes torturés vont se dissipés avec les couleurs de caisse plus sombres.
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Mar 24 Mai 2016 - 8:19
Long peut-être Jankris mais bien écrit et surtout très bien argumenté et convaincant Wink

Je suis de ceux qui regrettent un peu la multiplication des effets stylistiques démonstratifs sur ce 3008 alors qu'effectivement pour moi la sobriété d'une 308 lui confère cette classe simple et efficace. Mais tes arguments sur la nécessité de camoufler la massivité m'ont parfaitement convaincu et je dois simplement dire que tu as parfaitement raison. Néanmoins je pense que Peugeot à tout de même un peu exagéré et qu'il était possible de réduire un peu ce maquillage.

Au final je ne suis donc pas complètement séduit par ce nouvel engin. Entendons-nous bien, il est à des années lumières de celui qu'il remplace (pas dur) et je ne le trouve aucunement moche, loin de là mais autant l'intérieur me séduit beaucoup autant l'extérieur me laisse un peu de marbre tant sa lecture-design me parait complexe à titre personnel. Il faut sans doute s'y faire et voir l'engin en vrai.
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Mar 24 Mai 2016 - 8:48
youyou56 a écrit:Je suis dubitatif ! L'ensemble n'est pas homogène je trouve. Il y a un effet roulette du à l'imposant avant et l'aile arrière remontante.
Beaucoup de lignes trop nombreuses , on pourrait croire à un suv de la même marque que la ds e-tense .
Je n'aime pas les côtés plats et la custode arrière compliqué avec ce triangle "qui ne sert à rien"
J'attends de la voir en vrai pour arrêter complètement mon avis. Mais j'ai l'impression que les couleurs claires lui iraient mieux
Enfin, le design de ce 3008 est beaucoup plus agressif que le reste de la gamme , ce qui donne l'impression d'une gamme qui est dans l'entre deux

Oui je pense aussi que le clair lui va bien mieux ,

en gris , qui a l'air d'être Artense , ça calme un peu la complexité de son style ,

les chromes ressortent un peu moins , j'le trouve très élégant en gris .

Il devrait être bien en blanc nacré aussi .
dav-p
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Mar 24 Mai 2016 - 9:47
jankris a écrit:Et je suis désolé, c'est vraiment un peu trop long !!

Pas grave, ton analyse était interessante à lire.

On peut espérer que Peugeot se souviendra de ses erreurs de la fin de l'air Welter/Gallix et que la course à l'exagération des traits (au point de devenir caricatural) ne va pas se reproduire chez Vidal.
Le succès de la 308 permet de prouver qu'avec des lignes fluides, dynamiques et simple, on peut faire une belle voiture (un peu comme la 206 à son époque qui reste pour moi une référence).

Globalement les retours restent possitifs, on critique pour critiquer, et même si je trouve des choses à redire sur le design (les antibrouillards...  sick ) je suis très attiré par ce véhicule et je le verrai très bien dans mon garage.

firebird2 a écrit:bin le focal, je ne vois pas ce que ça a d'extraordinaire dans l'absolu. C'est bien d'avoir investi dans du bon son en option mais voila.

Perso j'ai hâte de le voir en action ce kit focal, j'aime le bon son dans une voiture, et jusqu'à présent j'ai été déçu...
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Mar 24 Mai 2016 - 9:52
Petit florilège de bleu notamment :
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Mar 24 Mai 2016 - 10:01
Il est tout de même bien plus beau sur ces photos que sur les photos officielles ! Je pense que ça passera bien en vrai Wink
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Mar 24 Mai 2016 - 10:01
les sièges
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Mar 24 Mai 2016 - 10:01
Les commentaires sont à peu près à l'unisson et une prise de risque qui ne s'imposait pas forcément.

Les shops étant très proches de la version finale, une déception globale apparait logique face aux éléments plus consensuels  proposés (beaucoup plus d'horizontalité dans le bloc avant surtout que ce que propose peugeot in fine -net quand on la compare à Tiguan 2 + ceinture bas de véhicule peu élégante) et dans la continuité de ce que 308, véhicule à gros succès, proposait comme codes stylistiques ((ie: énormément de retour avec les termes "manque de sobriété" depuis hier sur WS).

On peut cependant être relativement peu surpris, tant Quartz était une rupture / 308 II.
Et il sera important d'écouter Gilles VIDAL s'exprimer sur le sujet.

Peugeot ferait bien de s'en méfier et de voir l'appétence réelle des clients avant d'arrêter les traits de 6008.
L'accueil va être bon pour 3008 II, parce qu'il y a consensus qu'elle marque une rupture / devancière, mais ce surplus stylistique la pénalisera (un peu seulement espérons le) / objectifs très élevés (au regard du communiqué presse prétentieux qui accompagnait la présentation presse) sur la durée de sa carrière et sera difficile à corriger à mi-vie.


Dernière édition par zebanx le Mar 24 Mai 2016 - 10:37, édité 2 fois
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Mar 24 Mai 2016 - 10:15
J'aime particulièrement le travail fait sur la lumière d'ambiance intérieur, il y en a partout et pourtant ça reste discret :

-contres portes
-bas de consoles centrale
-fond de console centrale
-toit ouvrant (comme 208)
-sous les compteurs

et ce bleu est superbe
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Mar 24 Mai 2016 - 10:17
@Zebanx
Si par 6008, tu designe le remplacant du 3008, les traits sont arrêtés depuis bien longtemps Wink


jankris a écrit:J'en rajoute quand même un peu : un truc me tracasse. Je ne vois, nulle part, ni sur les ailes, ni dans les retroviseurs (dont plusieurs versions sont sobrement laqués noirs, et non couleur carrosserie, comme sur le coupé 406), de répétiteur latéral de clignotant. Du coup, je me demande si la finition horizontale, qui  "jointe" le capot et l'aile avant, est censée jouer ce rôle, un peu à la manière dont BMW avait joué un peu cette mise en scène sur la Z8 (je prends la première référence qui me vient à l'esprit, mais en fait, il y a pas mal d'effets de traitement des surfaces, à l'avant du 3008, qui me font penser à BMW)
la référénce à BMW n'est pas étonnante, déja le coup de gouge arrière présent sur 208, 3008, 308 rappelle beaucoup ce que BMW fait,
et de plus, compte tenu de l'orientation du positionnent de la marque, BMW est clairement le benchmark quand au ressenti vis à vis de la route ( même si le concurrent réellement visé est VW), peut être aussi parce que BMW conserve un côté latin lié à la solidité allemande ...

Pour rappeler le positionnement voulu par Peugeot :
- généraliste premium ( cible vw)
- convergence entre l'adn latin et germanique (cible bwm)
- un rapport au plaisir de conduite supérieur à la moyenne. (cible bwm)


personnellement, je le préfère en marron et bleu qu'en gris ...
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Mar 24 Mai 2016 - 10:27
la bleu en vidéo de bonne qualité
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