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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 18 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Jeu 5 Mai 2016 - 22:19
Si tu as des photos poste-les smile , parce que franchement voir tout ça sur la photo volée de cette semaine, chapeau ! confused
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 18 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Ven 6 Mai 2016 - 0:29
Bonsoir. Je voulais insérer l'image du dernier spy du 3008 pour illustrer mon propos mais la fonction insertion ne réagit pas, désolé.
Pour patienter de la présentation en commentant un bout de carrosserie camouflée, mon sentiment se renforce que la cohérence du travail formel fait sur le Quartz ( c'est mon point de vue et je le partage!) garde de sa force malgré le passage au modèle de série.
Je prendrais l'exemple le plus frappant quand on voit le profil, c'est bien sûr cette arche chromée qui court de l'aile avant jusqu'au becquet de coffre. Spontanément ça fait référence pour moi à l'actuel 3008 mais aussi, oui, au RCZ! Déjà j'aime bien retrouver une filiation dans les détails, surtout sur une Peugeot. Mais surtout, et c'est là que j'y vois (encore une fois pure supputation pour passer le temps!) une réelle réflexion dans le détail sur ce qui va exprimer "le corps racé" d'une Peugeot sous l'ère Vidal.
En déportant la bande chromée au-dessus et non plus sur l'encadrement des vitres, ce qui m'a l'air d'être ce que l'on voit partout comme le 3008 actuel, cela se traduit par un trait net. Sans rupture, il exprime de la puissance et de la solidité.
Par rapport à la génération qu'on connaît, il gagne du chrome en bas de vitre. Les bandes sont parallèles à l'arrière et se rejoignent en une pointe après le triangle noir qui finit la ligne de vitre sur l'aile avant. Et c'est là qu'il se passe des choses intéressantes également. Le capot, autoclave on dira, adopte un biais pour épouser la courbure du montant, comme on voit sur le Quartz.
Du coup j'ai l'impression que le 3008 aura des montants sans tôle apparente de la couleur de la caisse, ce qui visuellement donnerait des montants assez fins. C'est là que je fais le rapprochement avec le RCZ et ses arches, signature de l'auto avec son double bosselage.
Ce schéma vitre-métal brut-toit vitré est pour moi à la fois classe, sport et techno. Et quand on regarde le Quartz il y a cette idée du montant fin, comme les beaux coupés Pininfarina ou Jaguar. Si on a l'impression que la cellule du 3008 sera un volume en verre structuré par deux arches dans la veine RCZ, là je pense que ça peut être très puissant en terme de design.
Dans mon précédent et premier message, commentant l'i-cockpit, je trouvais que le traitement des volumes à l'intérieur répondait aux mêmes principes que ceux voulus par Vidal pour la carrosserie, un costume cintré et, je rajouterais, sur un corps athlétique et racé. Et des toggles switch à la barre des maintien, du bandeau de cuir sur l'assise des sièges à la ligne biseautée de la planche de bord, ce thème formel de la ligne coudée je la retrouve à l'extérieur sur la fin de l'arche qui vient se briser  pour souligner le hayon en englobant le becquet.
Personnellement, je suis très sensible à cette combinaison entre variation sur un thème, travail des masses et réinterprétation contemporaine d'un style.
Et finalement le 3008 pourrait être un RCZ avec une tenue des champs faite pour la ville : félin, puissant et distingué. En tous les cas très très curieux... et impatient !
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Thomasd

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Ven 6 Mai 2016 - 1:58
Bern a écrit:Sinon concernant la nouvelle mouture, j'ai quand meme quelques reserves:

- style tres cubique au niveau des volumes
- fait haut, mais pas baroudeur, comme un Tucson
- pas tres original
- fait moins solide qu'un VW Tiguan

Comment peux-tu juger de cela sur la seule photo "moins camouflée" que l'on ait ??? Suspect
Ami 6
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Ven 6 Mai 2016 - 8:01
GMU a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:
Tu as des sources précises pour affirmer ça ?
Il faut arrêter cinq minutes avec les allemands qui seraient de fins spécialistes de l'automobile quand les français ne seraient que des ignorants crasses tout juste bons à conduire des bagnoles.
On a mené des études statistiques, les acheteurs allemands sont les mieux informés d'Europe, et sont souvent mieux informés que les vendeurs.
(Je précise que ce constat se retrouve aussi bien dans études faites chez Hyundai que chez Nissan).
Maintenant si les français s'y connaissaient en voiture, ils n'achèteraient pas français. diablo
Blague à part, l'acheteur français est un de ceux qui fait le moins de cross-shopping, motivé par la proximité du réseau et la fidélité à une marque. Dès lors pourquoi papy mougeot devrait-il se renseigner vu qu'il achète Renault depuis 1954 (je caricature mais tu vois où je veux en venir)? Tandis que l'acheteur allemand est plus "volatile".

Merci pour ta confirmation.
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Ven 6 Mai 2016 - 8:12
Zoom-Zoom a écrit:
GMU a écrit:Pas plus chauvin que les essais français affirmant que Peugeot fait les meilleurs châssis du monde, une opinion qu'on ne trouve que dans l'hexagone. confused
(et perso je considère que ce n'est pas Peugeot, ni VW non plus pour prévenir quelques critiques)

Absolument +1

Disons que le chauvinisme prétendu des autres, c'est l'excuse trouvée par nos chauvins/fanboys pour expliquer que les autres n'achètent pas Français.

Si les autres n'achètent pas Français, c'est une terrible injustice.

+1. C'est tout a fait ca. Les constructeurs francais ont encore du chemin a faire pour gagner
en credibilite en dehors de France, malgre une qualite qui a reelement progresse.
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Ven 6 Mai 2016 - 8:26
Les bras m'en tombent quand j'en lis certain....
La sois disant qualité que tu paye au prix fort,et ton voisin qui roule en Allemande acheté très chère est qui est immobilisé a cause de pannes récurrente et connu depuis des années,c'est ça le prix de la qualité??
Et des exemples j'en ai a la pelle dans les gens que connais....bref...

Pour en revenir a cette nouvelle mouture,arrivé a jugé de sa solidité alors que l'on en vois pas encore assez,il faut étre très fort... Shocked
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Ven 6 Mai 2016 - 8:44
908LM a écrit:Les bras m'en tombent quand j'en lis certain....
La sois disant qualité que tu paye au prix fort,et ton voisin qui roule en Allemande acheté très chère est qui est immobilisé a cause de pannes récurrente et connu depuis des années,c'est ça le prix de la qualité??
Et des exemples j'en ai a la pelle dans les gens que connais....bref...

Pour en revenir a cette nouvelle mouture,arrivé a jugé de sa solidité alors que l'on en vois pas encore assez,il faut étre très fort... Shocked

Je ne dis pas le contraire; je parle de "credibilite" en dehors de France.
Comme tu dis, la qualite au prix fort, mais en Europe beaucoup preferent encore mettre ce supplement car ca les rassure.
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Ven 6 Mai 2016 - 9:09
C'est fou tous ces masochistes qui continuent de payer cher pour des voitures qui passent leur temps au garage.
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Ven 6 Mai 2016 - 9:11
Faire le beau n'a pas de prix pour certains.. Very Happy
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Ven 6 Mai 2016 - 10:43
Après Alain, ne pense pas que tout le monde achète une Audi, une Merco ou une BM pour uniquement faire le beau... et je pense que pour les problèmes de fiabilité, ça s'est nettement amélioré au fil des années 2000.
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Ven 6 Mai 2016 - 10:48
Si vous voulez remettre en cause les idées reçues, essayez de venir avec des arguments quantitatifs et des sources à peu près fiables et si possible diverses.

Sinon on pourrait vous accuser d'être légèrement grincheux, voire de nier la réalité.
jankris
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Ven 6 Mai 2016 - 11:04
De façon générale, si les raisons premières de l'achat étaient les qualités réelles du produit, le marketing serait inutile, et le design serait en partie superflu. On voit bien que ce n'est pas le cas : on n'achète pas uniquement pour les qualités réelles, mais pour l'idée qu'on se fait de ce qu'on achète, que cette idée correspondent à la réalité ou pas. Et même pire : parfois, on achète en fonction non pas de l'idée qu'on se fait soi-même de l'objet, mais de l'idée qu'on se fait de l'idée que les autres s'en font (la dernière publicité pour l'Audi A4 met ce principe en scène de façon excellente, d'ailleurs, en mettant en parallèle ce qu'objectivement on peut voir, et ce que subjectivement on ressent, avant de mettre en lumière le fait que, dans le fond, ce n'est pas tant soi-même qu'on veut éblouir, que les autres).
Dès lors, peu importe, à la limite, que les gens soient bien informés ou pas, puisque ce n'est pas sur cette base, seulement, que l'achat se fait. Et finalement, c'est peut-être bon signe, dans une certaine mesure : on veut encore rêver un peu. Maintenant, quand on veut faire rêver plus les autres que soi-même, il y a peut être un petit souci. Mais le marketing n'a que faire de la morale et de l'émancipation réelle de l'acheteur !
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Ven 6 Mai 2016 - 11:13
908LM a écrit:Les bras m'en tombent quand j'en lis certain....
La sois disant qualité que tu paye au prix fort,et ton voisin qui roule en Allemande acheté très chère est qui est immobilisé a cause de pannes récurrente et connu depuis des années,c'est ça le prix de la qualité??

+1... Bcp ont tendance à faire l'amalgame entre un intérieur cossu et la fiabilité générale... Ce qui n'est pas toujours le cas et j'en connais !
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Zoom-Zoom

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Ven 6 Mai 2016 - 11:19
Oui enfin on ne bâtit pas une image en béton armée sur du vent. C'est bien le résultat ou la récompense d'efforts réels qu'aucune campagne de publicité ne pourrait remplacer. Au mieux la communication autour de la marque va renforcer l'image, mais on ne créé pas une image par décret divin.

Franchement il doit y avoit très très peu de monde qui se fichent totalement de ce que pensent les autres. On aime tous à penser qu'on est ininfluençable, individualiste au milieu de moutons, et insensible à la perception qu'ont les autres de nous, mais je doute que ce soit le cas pour plus qu'une infime minorité.

On peut être fier de sa Mercedes et y avoir un marqueur social. On peut aussi être fier de sa Dacia pour d'autres raisons. Pas comme d'un symbole de réussite professionnelle mais par exemple parce qu'on montre qu'on est tellement plus malin ou qu'on se fiche de sa voiture (façon de dire regardez moi je suis tellement spirituel, tellement détaché des choses matérielles pas comme ces types si superficiels).

Le problème c'est que construire une image ça prend beaucoup de temps.
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Ven 6 Mai 2016 - 12:08
Tout à fait, et c'est sans doute pour ça que la "bagnole" suscite tant de discussions, parce qu'entre l'objet qu'elle est et les fantasmes qu'elle suscite, elle participe à des dimensions tellement différentes les unes des autres que l'interprétation de l'objet lui-même est infinie. Et c'est bien pour ça que la modération d'un forum auto doit être si complexe.

Et, histoire de ne pas être totalement hors-topic, si il y a tant de messages consacrés à Peugeot ces temps ci, et au 3008 en particulier, c'est sans doute justement parce qu'on sent que l'engin va jouer sur énormément de dimensions simultanément, et que du coup, il va y avoir pas mal d'exégèse à faire à son sujet, plus que pour d'autres véhicules, sans doute très bien réalisés, mais qui auraient, peut-être, moins de choses à raconter.
Piert
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Ven 6 Mai 2016 - 12:15
Je pense qu'on parle beaucoup du 3008 parce qu'il rentre enfin dans un design propre à peugeot et sur une continuation de style avec la 308 en plus personnel normalement, car jusqu'à présent c'était pas le top, 208, 508, 2008, ce ne sont pas de mauvaises voitures, mais d'un point de vue style la cohérence n'était pas là.

Après pour le peu d'allemands que je connais, ce n'est pas tellement du chauvinisme de leur part, mais la voiture prend une place différente que la notre dans la société, et en tant que marqueur social, une allemande a toujours fait plus rêver et cela au delà de leur frontière (justifié ou pas c'est donc normal qu'ils privilégient leurs marques).
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Thomasd

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Ven 6 Mai 2016 - 12:22
Le 3008 II est autant attendu par ses fans, ses futurs acheteurs, que par ses futurs détracteurs et quelques trolls qui sévissent sur les forums(non je n'ai pas parlé de Caradisiac) Razz
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Ven 6 Mai 2016 - 12:39
Piert a écrit:Je pense qu'on parle beaucoup du 3008 parce qu'il rentre enfin dans un design propre à peugeot et sur une continuation de style avec la 308 en plus personnel normalement, car jusqu'à présent c'était pas le top, 208, 508, 2008, ce ne sont pas de mauvaises voitures, mais d'un point de vue style la cohérence n'était pas là.

Après pour le peu d'allemands que je connais, ce n'est pas tellement du chauvinisme de leur part, mais la voiture prend une place différente que la notre dans la société, et en tant que marqueur social, une allemande a toujours fait plus rêver et cela au delà de leur frontière (justifié ou pas c'est donc normal qu'ils privilégient leurs marques).
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Ven 6 Mai 2016 - 13:18
ifoine14 a écrit:Après Alain, ne pense pas que tout le monde achète une Audi, une Merco ou une BM pour uniquement faire le beau... et je pense que pour les problèmes de fiabilité, ça s'est nettement amélioré au fil des années 2000.


Je ne le pense pas je te rassure,mais par chez moi(qui n'est pas toute la France),avec le soleil il y en a pas mal,crois moi..

Je suis comme vous,méme si je n'aime les choses a 4 roues haute sur pattes,j'attends ce 3008 avec impatience..
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Woodman

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Ven 6 Mai 2016 - 15:29
908LM a écrit:Les bras m'en tombent quand j'en lis certain....
La sois disant qualité que tu paye au prix fort,et ton voisin qui roule en Allemande acheté très chère est qui est immobilisé a cause de pannes récurrente et connu depuis des années,c'est ça le prix de la qualité??
Et des exemples j'en ai a la pelle dans les gens que connais....bref...

Pour en revenir a cette nouvelle mouture,arrivé a jugé de sa solidité alors que l'on en vois pas encore assez,il faut étre très fort... Shocked

C'est sûr les Françaises et plus particulèrement les Peugeot ne tombent jamais en panne et n'ont aucun problèmes Wink
Des exemples divers tout les monde en connaît à la pelle : rien que chez PSA je connais un paquet de personnes qui ont eu droit au package embrayage + volant moteur sur les HDi136. Je peux aussi te parler de la 308 flambant neuve de mon père qui a des bruits étranges au niveau des amortisseurs avant depuis qu'elle a 2000km...
Personnellement je n'ai jamais autant été chez le garagiste que lorsque j'avais ma  207 et ma 308 pour pleins de conneries en tous genres. Ok ma 205 a une  fiabilité est au top et ma  206 était pas mal non plus à ce niveau. Après il faut voir aussi la longévité des pièces d'usure (amortisseurs, freins, ligne d'échappement...) là je peux te dire que je vois une réelle différence sans compter la conception à proprement parlé et le soin apporté à ce qui normalement ne se voit pas (protection des organes mécaniques, carénages en tous genres...)
Les Françaises ont tendance à soigner la qualité perçue mais négligent ce qui ne se voit pas... et pourtant ça fait la différence sur le long terme.
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Kiss74

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Ven 6 Mai 2016 - 16:13
Bon les gars on peux arrêter là ...
J'ai l'impression d'être sur Forum-Auto !
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Ven 6 Mai 2016 - 17:57
Woodman a écrit:
908LM a écrit:Les bras m'en tombent quand j'en lis certain....
La sois disant qualité que tu paye au prix fort,et ton voisin qui roule en Allemande acheté très chère est qui est immobilisé a cause de pannes récurrente et connu depuis des années,c'est ça le prix de la qualité??
Et des exemples j'en ai a la pelle dans les gens que connais....bref...

Pour en revenir a cette nouvelle mouture,arrivé a jugé de sa solidité alors que l'on en vois pas encore assez,il faut étre très fort... Shocked

C'est sûr les Françaises et plus particulèrement les Peugeot ne tombent jamais en panne et n'ont aucun problèmes Wink
Des exemples divers tout les monde en connaît à la pelle : rien que chez PSA je connais un paquet de personnes qui ont eu droit au package embrayage + volant moteur sur les HDi136. Je peux aussi te parler de la 308 flambant neuve de mon père qui a des bruits étranges au niveau des amortisseurs avant depuis qu'elle a 2000km...
Personnellement je n'ai jamais autant été chez le garagiste que lorsque j'avais ma  207 et ma 308 pour pleins de conneries en tous genres. Ok ma 205 a une  fiabilité est au top et ma  206 était pas mal non plus à ce niveau. Après il faut voir aussi la longévité des pièces d'usure (amortisseurs, freins, ligne d'échappement...) là je peux te dire que je vois une réelle différence sans compter la conception à proprement parlé et le soin apporté à ce qui normalement ne se voit pas (protection des organes mécaniques, carénages en tous genres...)
Les Françaises ont tendance à soigner la qualité perçue mais négligent ce qui ne se voit pas... et pourtant ça fait la différence sur le long terme.

Êt je te parle pas de tout mes soucis sur mon Audi A1 a 33k 
Probleme d'injecteur, probleme dè mecatronic dè la boite DSG7 
Probleme dè Roulement arrière et j'en ai plein d'autre des probleme dessus... Heureusement que je l'ai gagné cette voiture.. 
T'en a à la pelle des probleme chez les allemands.. aucun constructeur n'est plus fiable qu'un autre dans le généraliste... 
VW a autant de soucis mécanique que les Constructeur français... Personne n'est à l'abris de soucis en achetant allemand comme français Smile
Aujourdhui la fiabilité chez les constructeurs a augmenté et beaucoup moins de soucis mécanique qu'il y'a 10 ans. 

Fin du HS Wink
Le grand schtroumpf
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Ven 6 Mai 2016 - 17:58
Allez je verouille jusqu'au prochain événement.

10 pages hors sujet avec des débats stériles. Vous allez dans le sujet Peugeot pour ça.
CedricP91
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Jeu 12 Mai 2016 - 11:46
Le sujet du 3008 étant bloqué je poste ça ici :

Voici le nouveau shop de l'argus mis à jour grâce aux photos espions :

http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-peugeot-3008-2-2016-47530.html#item=1

C'est pas grand chose mais il est pas mal comme ça je trouve, il faudrait juste changer les phares par contre je pense ...
Seb-en-Cox
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 18 Empty Date de sortie

Jeu 12 Mai 2016 - 12:06
Dans l'Automobile Magazine n'841 du mois de juin il est dit que le 3008 ne serait présenté qu'au mois de juin ??
Et il ne serait pas prévu de "spacialisation" comme dans l'étude Fractal... Shocked
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