Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

+99
dd28
Ragazzo57
dav-p
papichulo
CedricP91
M@tH51
the dark knight
fan du lion
Piert
Kiss74
bugsy
Neo.Luxembourg
Romegaire
sayen
Bern
quadrifoglioverde
jbtk08
Dan
Roro_308
avantime75
fling
Tluaner
simK
Citronspressés
Vilyon
Sebuik
Maxime
psykokwak
polo6
wallace79
Jésus de Nazareth
SEBASTIAN-RS
palmeleon
louis19
escalade
Incarille
guagez
Fabien
jmkz1
Jagu4r-91
goodrenault
Le marseillais
Lyrks
Hadau07
ThomSomm 57
MatraX7
doudou156
ChRiS
foxx13
Lulu
Forza
Lusinho18
Vincelebourrin
BMWAS
minarey
steveAlpine74
205gentry
Venturi
ll0ll
Losange1981
Diamond Brand
Le Mecanaute 68
Sky75
Piccolo
yom
Le grand schtroumpf
Florian Chopin
KLEEV
Peg-JJ
nickodu42
motorsport57
Synchro21
GMU
Connect+
oldcham
Ami 6
matth21
jeremy.klaxonne
JB.AAEL
908LM
Benji
Elyas
didi78
Maxime13
0123
Jourdan 59
c-samy
Toitoine
ifoine14
advantage20
Homer S
A310V6
Collab
Zoom-Zoom
lapl76
Solomuka
lafleur60
Prof
jean
103 participants
Aller en bas
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 4 Jan 2016 - 17:12
ifoine14 a écrit:Ça met juste en évidence la pingrerie de Renault sur ce coup-là, rien de grave mais on se demande si ça aurait coûté un prix énorme de rajouter ces 2 bandes lumineuses...

Tu veux qu'on reparle du tableau de bord en plastoc de la prochaine Classe E d'entrée de gamme, pourtant vendue largement plus chère qu'une Talisman d'entrée de gamme ? :euh:

C'est exactement le même principe chez Mercedes, Renault, et tous les autres : en offrir un peu moins sur l'entrée de gamme pour vendre des finitions supérieures. Quand c'est chez Mercedes, tu trouves naturellement l'explication. Quand c'est chez les autres constructeurs, c'est un scandale Wink
avatar
matth21

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 5740
Date d'inscription : 28/07/2011

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 4 Jan 2016 - 17:16
Peg-JJ a écrit:
matth21 a écrit:Ca aurait coûté moins cher car en faisant 2 versions des feux, tu augmentes ta diversité et donc le coût de développement et de fabrication.

Tu penses que chez Renault on est si bête qu'on préfère augmenter les coûts en séparant les versions hautes des versions basses ? Tu ne crois pas que, si ça coûtait le même prix, ils auraient mis les mêmes feux partout ?

Augmenter la diversité augmente ton coût, c'est mécanique. C'est comme les vitres manuelles, qui coûtent au final plus cher que les électriques car le volume devient très faible.

Ce n'est pas pour rien que les constructeurs retirent des équipements en cours de vie ou rationalisent après coup. Dans ce cas précis, développer ces feux a nécessité du temps supplémentaire et demande un outillage spécifique du fait des différences. Ton coût supplémentaire il est là. Je ne serais pas étonné qu'au restylage, ils n'en gardent qu'une version (et si possible celle qui coûte au final le moins cher). Surtout qu'ici, la plus-value est plus que négligeable.

La plupart des constructeurs qui proposent plusieurs versions des feux le font car ils sont complémentaires (halogène/Xénon/LED/Laser), rarement pour juste éteindre une partie des lampes.
Peg-JJ
Peg-JJ

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 14/08/2015

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 4 Jan 2016 - 17:27
Ton raisonnement n'est pas faux, c'est juste dommage de ne prendre en compte que 50% des données.

Effectivement diversifier son offre a un coût...sauf que tu oublies de prendre en compte le fait que le matériel mis sur ces finitions BDG coûte (sans aucun doute) beaucoup moins cher que celui installé sur les MDG et HDG ! Je compte sur Renault pour raisonner en coût global et pas seulement en coût de développement !

avatar
matth21

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 5740
Date d'inscription : 28/07/2011

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 4 Jan 2016 - 17:34
Ca, on ne pourra pas le savoir de toute façon, puisqu'on n'a aucune donnée. Et n'oublie pas qu'en proposant 2 versions, tu augmentes le seuil de rentabilité et le coût unitaire de chaque pièce. J'espère juste que leurs prévisions sont bonnes car il faut que les 2 versions fassent le volume nécessaire. Donc oui, la version low-cost des versions Life doit coûter un chouia moins cher (et encore, il n'y a pas tant de différences que ça), mais il va falloir la rentabiliser sur le volume, pas forcément facile avec un mix qui devrait être assez élevé.
Peg-JJ
Peg-JJ

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 14/08/2015

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 4 Jan 2016 - 17:42
Je me dis simplement qu'ils ne prendraient pas le risque de différencier les gammes (avec tous les problèmes que cela implique et le "déficit" sur l'image) sans un retour sur investissement assez certain. Bref, tout ceci n'est quand même pas d'une grande importance, je doute que la version Life se vende beaucoup.

avatar
Toitoine

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1468
Localisation : Gaule
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
Date d'inscription : 27/01/2013
http://www.amicale-avantime.com

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 4 Jan 2016 - 17:43
croisé ma 1ere Talisman Estate en gris cassiopée ce soir...

la MAP se poursuit.

Et pour le coup/cout des feux, beaucoup le fond, DS3 et C4P, kangoo VP/VU pour rester chez les frenchies.
avatar
matth21

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 5740
Date d'inscription : 28/07/2011

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 4 Jan 2016 - 17:56
Peg-JJ a écrit:Je me dis simplement qu'ils ne prendraient pas le risque de différencier les gammes (avec tous les problèmes que cela implique et le "déficit" sur l'image) sans un retour sur investissement assez certain. Bref, tout ceci n'est quand même pas d'une grande importance, je doute que la version Life se vende beaucoup.

Après, la question à se poser c'est de savoir si le fait de ne pas allumer tout un bandeau lumineux provoque un "déficit d'image" et incite les clients à s'orienter vers une version supérieure. Personnellement, je ne suis pas convaincu que ce soit un élément décisif qui fera vendre plus de versions hautes, d'où cette certaine inutilité. Si c'était vraiment le but, des poignées de porte et des rétros teinté masse avec une option hors de prix pour les peindre aurait été bien plus percutant.

Mais sinon oui, Renault n'est pas le seul à faire ça. J'ai toujours trouvé la gestion des appareils multimédia de PSA complètement délirante, avec une liste de références différentes aussi longue que les 7 tomes d'Harry Potter pour chaque génération marteau

@Totoine : la grosse différence, c'est que dans tes exemples, la diversité explique une technologie différente (halogène VS LED 3D pour les DS3 et C4 Picasso), ou des raisons techniques (les portes battantes du Kangoo VU nécessitent des feux différents). Dans le cas de la Talisman, on a 2 versions quasi identique où la principale différence porte sur la longueur d'un guide de lumière.
ifoine14
ifoine14

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 4 Jan 2016 - 18:57
jeremy.klaxonne a écrit:
ifoine14 a écrit:Ça met juste en évidence la pingrerie de Renault sur ce coup-là, rien de grave mais on se demande si ça aurait coûté un prix énorme de rajouter ces 2 bandes lumineuses...

Tu veux qu'on reparle du tableau de bord en plastoc de la prochaine Classe E d'entrée de gamme, pourtant vendue largement plus chère qu'une Talisman d'entrée de gamme ? :euh:

C'est exactement le même principe chez Mercedes, Renault, et tous les autres : en offrir un peu moins sur l'entrée de gamme pour vendre des finitions supérieures. Quand c'est chez Mercedes, tu trouves naturellement l'explication. Quand c'est chez les autres constructeurs, c'est un scandale Wink
Hého je suis pas pro-Mercedes, donc merci de t'abstenir de ce genre de petit pique, merci Wink On peut quand même omettre une critique sur Renault, même si je suis d'accord sur le fait que tout les constructeurs pratiquent ce genre de chose, évidemment.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 4 Jan 2016 - 20:16
ifoine14 a écrit:Hého je suis pas pro-Mercedes

Ah mince oui, je t'ai confondu avec Nickodu42 Embarassed Embarassed

Je m'auto-flagelle marteau marteau marteau

sortie
jbtk08
jbtk08

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 4 Jan 2016 - 21:12
matth21 a écrit:Ca, on ne pourra pas le savoir de toute façon, puisqu'on n'a aucune donnée. Et n'oublie pas qu'en proposant 2 versions, tu augmentes le seuil de rentabilité et le coût unitaire de chaque pièce. J'espère juste que leurs prévisions sont bonnes car il faut que les 2 versions fassent le volume nécessaire. Donc oui, la version low-cost des versions Life doit coûter un chouia moins cher (et encore, il n'y a pas tant de différences que ça), mais il va falloir la rentabiliser sur le volume, pas forcément facile avec un mix qui devrait être assez élevé.

T'inquiète pas va en général les constructeur font très bien leur calculs...

Pour ce qui est de la distinction les feux d'aile sont identiques et on a deux versions de feux de coffre.
La version basse est une version dégradée de la version haute avec tout un ensemble remplacé par un jonc chromé qui dans de meilleures conditions que celle de la photo s'identifie bien comme n'étant pas "grillé"...
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 4 Jan 2016 - 21:47
Le plus "gênant" (entre guillemets parce que ça reste un détail pour pinailler) sur les feux arrières de la Talisman reste la différence d'intensité entre les feux d'ailes et les feux de hayon, chose qu'on ne retrouve pas sur la Mégane. Je parie que Renault corrigera ça en douce dans un futur proche.
Maxime13
Maxime13

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 7644
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 4 Jan 2016 - 21:51
C'est parce que sur la Talisman les parties extérieures englobent les stop je pense. (d'ailleurs sur la version de base, les stop sont à part, pas de différence d'intensité sur les filaments)
avatar
matth21

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 5740
Date d'inscription : 28/07/2011

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 4 Jan 2016 - 21:55
jbtk08 a écrit:
matth21 a écrit:Ca, on ne pourra pas le savoir de toute façon, puisqu'on n'a aucune donnée. Et n'oublie pas qu'en proposant 2 versions, tu augmentes le seuil de rentabilité et le coût unitaire de chaque pièce. J'espère juste que leurs prévisions sont bonnes car il faut que les 2 versions fassent le volume nécessaire. Donc oui, la version low-cost des versions Life doit coûter un chouia moins cher (et encore, il n'y a pas tant de différences que ça), mais il va falloir la rentabiliser sur le volume, pas forcément facile avec un mix qui devrait être assez élevé.

T'inquiète pas va en général les constructeur font très bien leur calculs...

Pour ce qui est de la distinction les feux d'aile sont identiques et on a deux versions de feux de coffre.
La version basse est une version dégradée de la version haute avec tout un ensemble remplacé par un jonc chromé qui dans de meilleures conditions que celle de la photo s'identifie bien comme n'étant pas "grillé"...

Bah pour rentrer dans leurs sous ils en vireront une des 2 comme d'habitude Very Happy
D'ailleurs, je crois que je préfère les feux de la Life aux autres pour la signature lumineuse confused
Mais sans le petit retour qui donne cette impression de pas fini, ce serait encore mieux. De toute façon c'était surtout histoire de causer un peu Very Happy

Perso si je devais retoucher quelque chose à l'extérieur ce serait déjà la face avant.
ifoine14
ifoine14

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 4 Jan 2016 - 22:27
jeremy.klaxonne a écrit:
ifoine14 a écrit:Hého je suis pas pro-Mercedes

Ah mince oui, je t'ai confondu avec Nickodu42 Embarassed Embarassed

Je m'auto-flagelle marteau marteau marteau

sortie
Tiens tiens je m'en doutais Laughing
jbtk08
jbtk08

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 4 Jan 2016 - 22:30
jeremy.klaxonne a écrit:Le plus "gênant" (entre guillemets parce que ça reste un détail pour pinailler) sur les feux arrières de la Talisman reste la différence d'intensité entre les feux d'ailes et les feux de hayon, chose qu'on ne retrouve pas sur la Mégane. Je parie que Renault corrigera ça en douce dans un futur proche.

Ça c'est intéressant comme remarque car les deux ont des fournisseurs différents 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 536380...
avatar
matth21

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 5740
Date d'inscription : 28/07/2011

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 4 Jan 2016 - 22:33
La magie de la sous-traitance sortie
jbtk08
jbtk08

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 4 Jan 2016 - 23:22
En même temps le lighting est pas une grande spécialité des constructeurs auto.

Aussi la différence de perception d'intensité lumineuse est parfois dû à l'environnement.
La caisse du véhicule limite beaucoup les endroits où on peut mettre les LED et aussi l'écart entre le feu d'aile et le feu de coffre.

Tout cela a une influence sur le rendu final.
avatar
matth21

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 5740
Date d'inscription : 28/07/2011

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 4 Jan 2016 - 23:33
Ah oui c'est pas leur spécialité, mais je trouve ça plutôt amusant que les deux parties d'un feu soient produits par deux entreprises différentes.
avatar
Invité
Invité

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Mar 5 Jan 2016 - 2:17
Elyas a écrit:Et l'astuce du logo Renault, j'aime bien. Cela dit la Golf est la première de la catégorie à avoir opté pour cette technologie, depuis ils ont fait des efforts d'intégration, sur tous les derniers modèles WV le radar est bien dissimulé... et il permet l'arrêt complet et le redémarrage avec la DSG, ce qui n'est pas possible avec le systeme Renault des Megane/Talisman.
Je fais remonter ce message car je viens de lire un article et en fait tu fais erreur, sur la Talisman comme sur la Megane 4 la voiture peut ralentir mais aussi freiner comme sur les Volkswagen ou autre.
C'est sur le système de Peugeot comme sur la 308 que la voiture peut uniquement décélérer.
Prof
Prof

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Modo10
Nombre de messages : 20438
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Mar 5 Jan 2016 - 7:22
Batbols a écrit:
Elyas a écrit:Et l'astuce du logo Renault, j'aime bien. Cela dit la Golf est la première de la catégorie à avoir opté pour cette technologie, depuis ils ont fait des efforts d'intégration, sur tous les derniers modèles WV le radar est bien dissimulé... et il permet l'arrêt complet et le redémarrage avec la DSG, ce qui n'est pas possible avec le systeme Renault des Megane/Talisman.
Je fais remonter ce message car je viens de lire un article et en fait tu fais erreur, sur la Talisman comme sur la Megane 4 la voiture peut ralentir mais aussi freiner comme sur les Volkswagen ou autre.
C'est sur le système de Peugeot comme sur la 308 que la voiture peut uniquement décélérer.

Je me permets une réserve toutefois, si ce système est le même que sur Espace V (et je vois mal comment il pourrait être différent) la voiture peut effectivement ralentir et même freiner totalement (mais pas à cause du système de radar, à cause du système anti-collision) mais par contre elle ne redémarre pas toute seule, le régulateur se désenclenche.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Mar 5 Jan 2016 - 7:30
Ca devrait évoluer assez rapidement sur la Talisman (et certainement l'Espace, la Mégane, ...), puisque Carlos a promis une première application de conduite autonome pour 2016 (uniquement dans les bouchons pour commencer).
jbtk08
jbtk08

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Mar 5 Jan 2016 - 8:33
matth21 a écrit:Ah oui c'est pas leur spécialité, mais je trouve ça plutôt amusant que les deux parties d'un feu soient produits par deux entreprises différentes.

Pardon quand je dis de deux fournisseurs différents je parle de la Mégane par rapport à la Talisman.... alors que les feux sont proches esthétiquement parlant. il est improbable que les deux partie des feux soit fournies par deux fournisseur différents.

Par contre j'ai déjà vu pour les projecteur qu'une version LED ne soit pas issue du même fournisseur que son pendant Halogène.
quadrifoglioverde
quadrifoglioverde

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Debuta10
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : bagneux
Voitures : Passat sw tdi 190 carrat edition
Date d'inscription : 24/09/2015

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Mer 13 Jan 2016 - 16:14
Question: mercedes vient de présenter sa nouvelle classe E avec un 4 cylindres diesel de deux litres 1950cm3 de 195cv y a t'il une chance de le voir chez Renault?
oldcham
oldcham

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Mer 13 Jan 2016 - 17:57
Il s'agit de remplacer le 2.2 de 204 cv? Il me semble bien qu'il soit fait en "collaboration" avec Renault, du moins je l'avais lu sur Planeterenault il y a quelques temps
avatar
Toitoine

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1468
Localisation : Gaule
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
Date d'inscription : 27/01/2013
http://www.amicale-avantime.com

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Mer 13 Jan 2016 - 18:14
Et voici la cousine SM6  jap

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 20160113122204_bodyfile
Contenu sponsorisé

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum