Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG

+64
simK
Lusinho18
foxx13
c-samy
SEBASTIAN-RS
soozyx
Ragazzo57
fan du lion
pinganillo
c-design
minarey
tusman
BMWAS
matth21
torofu
Neo.Luxembourg
jmkz1
oldcham
motorsport57
foxmulder
hektor12
jacques78
Jeep9
Benji
ASI.21
Elyas
alpha
Maxime13
didi78
Jésus de Nazareth
GMU
bugsy
stunt
Shackler
Sky75
Zoom-Zoom
lervinqueur
jean
Toitoine
Forza
maybach2
ar78
Peg-JJ
psykokwak
yom
Ami 6
jeremy.klaxonne
JB.AAEL
Prof
fuxm
Lulu
Vincelebourrin
Fabien
jbtk08
steveAlpine74
ifoine14
205gentry
Lyrks
Solomuka
nickodu42
Collab
Loud Howard
908LM
l'intrépide
68 participants
Aller en bas
Fabien
Fabien

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Lun 5 Oct 2015 - 19:41
Non mais l'article allemand dit que les ingénieurs ont fait/installé le software (ce qui est un non évènement, le software ne se créer pas tout seul). Pas qu'ils sont responsables.

Et si VW vire les mecs qui implémentent des softwares litigieux plutôt que les responsables qui valident leur utilisation, ils devraient se méfier. Ils risquent d'avoir de très grosses difficultés à recruter.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mar 6 Oct 2015 - 9:07
[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Piyce_10
Fabien
Fabien

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mar 6 Oct 2015 - 9:31
D'après d'autre source il s'agirait principalement de Hackenberg et Hartz. Si ils ont bien une formation d'ingénieurs, ils était déjà à des hauts postes de direction au moment où ils ont pris cette décision très liitigieuse. Ça paraît plus cohérent.
908LM
908LM

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 69578
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mar 6 Oct 2015 - 21:23
Enorme cette photo!! Laughing
Collab
Collab

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Reguli10
Nombre de messages : 748
Age : 59
Voitures : MX-5 ND Sélection et Clio 4.2 Trophy
Date d'inscription : 05/01/2013
http://www.collaborateur-voiture.com

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mer 7 Oct 2015 - 6:08
908LM a écrit:Enorme cette photo!! Laughing

+1
psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mer 7 Oct 2015 - 8:28
psykokwak a écrit:
jbtk08 a écrit:Je ne pense pas qu'il va y avoir des licenciements et je ne pense pas qu'il y aura un impact suffisant à cette histoire pour que VAG en arrive là.
Je pense que l'impact sera moindre mais existant tout de même. Je tablerais sur une baisse des ventes comprise entre 10 et 15 %. Cela impliquera forcément des suppressions de postes. Si l'amende dépasse les 15 milliards, je les vois mal se permettre de payer des ouvriers à ne rien faire.

Tout un programme [Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 536380
Plan d’économies et baisse des investissements
Quand un poste de dépense augmente, on baisse les autres. Et c’est exactement ce que le groupe entend faire. « Il faudra revoir l’ensemble de nos investissements », a annoncé le patron, Matthias Müller, mardi. Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, de 15 à 20 milliards d’euros de dépenses pourraient être supprimés sur l’enveloppe de 100 milliards d’investissements prévue sur la période 2015-2018 (recherche et développement, nouveaux modèles, nouvelles usines, etc.).
A cela devraient s’ajouter des plans de compétitivité pour l’ensemble de ses marques, et notamment Volkswagen, qui a d’ores et déjà engagé un plan d’économies de 5 milliards d’euros. Enfin, le groupe, comme il l’a déjà fait aux Etats-Unis, pourra rallonger le cycle de vie de certains de ses modèles, ce qui lui permet de déplacer des dépenses… Pendant la crise, Renault, PSA ou Fiat en sont passés par là en parallèle de leurs plans de compétitivité respectifs.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/06/volkswagen-les-questions-financieres-derriere-le-scandale_4783646_3234.html#1gHqbvxQ3kdIKWtq.99
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mer 7 Oct 2015 - 15:39
[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Tdi-sc10

sortie
avatar
steveAlpine74

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 1690
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mer 7 Oct 2015 - 16:00
toi tu vas avoir des problèmes avec des modos !
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mer 7 Oct 2015 - 16:05
Je ne vise pas tant le forum que son logo que je trouve adapté au scandale WV (en modifiant un chouia le globe, j'ai eu la flemme de mettre à l'échelle)...
avatar
steveAlpine74

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 1690
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mer 7 Oct 2015 - 16:49
je dis ça pour rigoler confused

calme toi good
Shackler
Shackler

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mer 7 Oct 2015 - 18:24
[quote="psykokwak"]
psykokwak a écrit:
jbtk08 a écrit:Je ne pense pas qu'il va y avoir des licenciements et je ne pense pas qu'il y aura un impact suffisant à cette histoire pour que VAG en arrive là.
Je pense que l'impact sera moindre mais existant tout de même. Je tablerais sur une baisse des ventes comprise entre 10 et 15 %. Cela impliquera forcément des suppressions de postes. Si l'amende dépasse les 15 milliards, je les vois mal se permettre de payer des ouvriers à ne rien faire.

Tout un programme [Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 536380
[i]Plan d’économies et baisse des investissements
Quand un poste de dépense augmente, on baisse les autres. Et c’est exactement ce que le groupe entend faire. « Il faudra revoir l’ensemble de nos investissements », a annoncé le patron, Matthias Müller, mardi. Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, de 15 à 20 milliards d’euros de dépenses pourraient être supprimés sur l’enveloppe de 100 milliards d’investissements prévue sur la période 2015-2018 (recherche et développement, nouveaux modèles, nouvelles usines, etc.).
A cela devraient s’ajouter des plans de compétitivité pour l’ensemble de ses marques, et notamment Volkswagen, qui a d’ores et déjà engagé un plan d’économies de 5 milliards d’euros. Enfin, le groupe, comme il l’a déjà fait aux Etats-Unis, pourra rallonger le cycle de vie de certains de ses modèles, ce qui lui permet de déplacer des dépenses… Pendant la crise, Renault, PSA ou Fiat en sont passés par là en parallèle de leurs plans de compétitivité respectifs.
Désolé de te décevoir mais il est nullement question de suppression de poste, mais juste de reporter les futurs investissements.

Puis surtout on parle d'un constructeur qui a une bonne stratégie globale. C'est pas cette erreur qui va tout remettre en cause.

Le plan compétitivité était à mon avis déjà prévu d'avance avec le regain de la concurrence.

L'aspect pollution est très loin d'être le critère n°1 de l'achat d'une voiture & encore plus en ce qui concerne les NOx

Enfin la plus gros amende est d'environ 1.2milliards aux US donc je doute qu'ils payent réellement plus notamment à cause de la jurisprudence & du risque de destruction d'emploi. Et les amendes dans les autres pays ne seront jamais aussi élevé.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mer 7 Oct 2015 - 19:02
Shackler a écrit:
psykokwak a écrit:
psykokwak a écrit:
jbtk08 a écrit:Je ne pense pas qu'il va y avoir des licenciements et je ne pense pas qu'il y aura un impact suffisant à cette histoire pour que VAG en arrive là.
Je pense que l'impact sera moindre mais existant tout de même. Je tablerais sur une baisse des ventes comprise entre 10 et 15 %. Cela impliquera forcément des suppressions de postes. Si l'amende dépasse les 15 milliards, je les vois mal se permettre de payer des ouvriers à ne rien faire.

Tout un programme [Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 536380
[i]Plan d’économies et baisse des investissements
Quand un poste de dépense augmente, on baisse les autres. Et c’est exactement ce que le groupe entend faire. « Il faudra revoir l’ensemble de nos investissements », a annoncé le patron, Matthias Müller, mardi. Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, de 15 à 20 milliards d’euros de dépenses pourraient être supprimés sur l’enveloppe de 100 milliards d’investissements prévue sur la période 2015-2018 (recherche et développement, nouveaux modèles, nouvelles usines, etc.).
A cela devraient s’ajouter des plans de compétitivité pour l’ensemble de ses marques, et notamment Volkswagen, qui a d’ores et déjà engagé un plan d’économies de 5 milliards d’euros. Enfin, le groupe, comme il l’a déjà fait aux Etats-Unis, pourra rallonger le cycle de vie de certains de ses modèles, ce qui lui permet de déplacer des dépenses… Pendant la crise, Renault, PSA ou Fiat en sont passés par là en parallèle de leurs plans de compétitivité respectifs.
Désolé de te décevoir mais il est nullement question de suppression de poste, mais juste de reporter les futurs investissements.

Puis surtout on parle d'un constructeur qui a une bonne stratégie globale. C'est pas cette erreur qui va tout remettre en cause.

Le plan compétitivité était à mon avis déjà prévu d'avance avec le regain de la concurrence.

L'aspect pollution est très loin d'être le critère n°1 de l'achat d'une voiture & encore plus en ce qui concerne les NOx

Enfin la plus gros amende est d'environ 1.2milliards aux US donc je doute qu'ils payent réellement plus notamment à cause de la jurisprudence & du risque de destruction d'emploi. Et les amendes dans les autres pays ne seront jamais aussi élevé.

Pour les suppression de poste comme il a été dit ce matin , il ne pourront peut être pas y échapper, les reports d'investissements feront aussi partie des voies suivi et il faut surtout réaliser l'impact de cette affaire et les conséquences pour le groupe.

Tout dépendra de l'argent que devra sortir le groupe pour faire face.

Et excuse moi te de dire que tu es loin du compte car , rien qu'en Amérique ils doivent déjà une dette de 18 milliards de dollars. Wink
(Fourchette d'estimation de 25 à 60 milliards de dollars en tout.)

http://www.challenges.fr/automobile/20151007.CHA0213/une-facture-en-dizaine-de-milliards-d-euros-pour-volkswagen.html
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 12318
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mer 7 Oct 2015 - 19:38
cardream66 a écrit:
Pour les suppression de poste comme il a été dit ce matin , il ne pourront peut être pas y échapper, les reports d'investissements feront aussi partie des voies suivi et il faut surtout réaliser l'impact de cette affaire et les conséquences pour le groupe.

Tout dépendra de l'argent que devra sortir le groupe pour faire face.

Et excuse moi te de dire que tu es loin du compte car , rien qu'en Amérique ils doivent déjà une dette de 18 milliards de dollars. Wink
(Fourchette d'estimation de 25 à 60 milliards de dollars en tout.)

http://www.challenges.fr/automobile/20151007.CHA0213/une-facture-en-dizaine-de-milliards-d-euros-pour-volkswagen.html
Heu non tu te gourres.
Ils n'ont pas de dette de 18 milliards.
Ce chiffre qui est sorti à droite et à gauche depuis le début de cette affaire c'est un montant théorique car l'EPA peut soumettre une amende de 1000$ par véhicules.
Maintenant tu as aux USA une jurisprudence indiquant que tu ne peux pas pénaliser plus lourdement un accusé pour des faits similaires ou moins graves.
Un exemple : GM a menti sur un défaut d'airbag, et cela a entraîné plus de 100 morts reconnus, et a mené à une amende de 900 millions de $. VW a fraudé et violé la loi, mais son comportement n'a entraîné aucun décès. Il serait donc assez peu probable que le montant de l'amende soit sensiblement plus élevé que celle subie par GM.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mer 7 Oct 2015 - 19:54
GMU a écrit:
cardream66 a écrit:
Pour les suppression de poste comme il a été dit ce matin , il ne pourront peut être pas y échapper, les reports d'investissements feront aussi partie des voies suivi et il faut surtout réaliser l'impact de cette affaire et les conséquences pour le groupe.

Tout dépendra de l'argent que devra sortir le groupe pour faire face.

Et excuse moi te de dire que tu es loin du compte car , rien qu'en Amérique ils doivent déjà une dette de 18 milliards de dollars. Wink
(Fourchette d'estimation de 25 à 60 milliards de dollars en tout.)

http://www.challenges.fr/automobile/20151007.CHA0213/une-facture-en-dizaine-de-milliards-d-euros-pour-volkswagen.html
Heu non tu te gourres.
Ils n'ont pas de dette de 18 milliards.
Ce chiffre qui est sorti à droite et à gauche depuis le début de cette affaire c'est un montant théorique car l'EPA peut soumettre une amende de 1000$  par véhicules.
Maintenant tu as aux USA une jurisprudence indiquant que tu ne peux pas pénaliser plus lourdement un accusé pour des faits similaires ou moins graves.
Un exemple : GM a menti sur un défaut d'airbag, et cela a entraîné plus de 100 morts reconnus, et a mené à une amende de 900 millions de $. VW a fraudé et violé la loi, mais son comportement n'a entraîné aucun décès. Il serait donc assez peu probable que le montant de l'amende soit sensiblement plus élevé que celle subie par GM.

Comme annoncé dans différents articles et par pas mal d'économistes on est ici dans une affaire de très grande envergure et j'ai l'impression qu'ici sur ce forum pas mal de personnes veulent minimiser les faits , ou ne se rendent pas compte de l'ampleur et des dégâts que cela va occasionné pour le groupe allemand.

Comme dis un peu plus haut la pénalité maximale (et non dette) pourra s'élever a hauteur de 18 milliards de dollars tout en sachant que ça devrait être plutôt de l'ordre de 10 milliards.

Maintenant tu compare une affaire d'airbags avec 100 morts , ok, l'affaire actuelle n'entraine pas de morts mais on parle pas de 100 véhicules mais de 11 millions et la est toute la nuance , sachant qu'il va falloir rappeler chaque auto et faire les modifications ce qui va aussi entrainer un coup, sans oublier que le groupe va devoir aussi se défendre contre les automobilistes en colère , sans oublier le reste.

Tiens un autre article assez intéressant:

http://www.france24.com/fr/20151007-volkswagen-automobile-scandale-cout-addition-allemagne-pollution


Et vu qu'une affaire de ce type en entraine une autre , ils vont devoir faire face aussi a ça:

http://www.bastamag.net/Au-Bresil-Volkswagen-en-accusation-pour-avoir-livre-ses-travailleurs-a-la
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mer 7 Oct 2015 - 19:56
Moi je prédis que les autres constructeurs vont morfler en Europe. Parce que VW a BEAUCOUP d'argent et des usines à faire tourner. S'ils commencent une guerre des prix qu'ils peuvent se permettre pour écouler leur production en Europe, les autres vont devoir suivre et vendre avec une marge minime.
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 12318
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mer 7 Oct 2015 - 20:17
cardream66 a écrit:

Comme annoncé dans différents articles et par pas mal d'économistes on est ici dans une affaire de très grande envergure et j'ai l'impression qu'ici sur ce forum pas mal de personnes veulent minimiser les faits , ou ne se rendent pas compte de l'ampleur et des dégâts que cela va occasionné pour le groupe allemand.

Comme dis un peu plus haut la pénalité maximale (et non dette) pourra s'élever a hauteur de 18 milliards de dollars tout en sachant que ça devrait être plutôt de l'ordre de 10 milliards.

Maintenant tu compare une affaire d'airbags avec 100 morts , ok, l'affaire actuelle n'entraine pas de morts mais on parle pas de 100 véhicules mais de 11 millions et la est toute la nuance , sachant qu'il va falloir rappeler chaque auto et faire les modifications ce qui va aussi entrainer un coup, sans oublier que le groupe va devoir aussi se défendre contre les automobilistes en colère , sans oublier le reste.

Tiens un autre article assez intéressant:

http://www.france24.com/fr/20151007-volkswagen-automobile-scandale-cout-addition-allemagne-pollution


Et vu qu'une affaire de ce type en entraine une autre , ils vont devoir faire face aussi a ça:

http://www.bastamag.net/Au-Bresil-Volkswagen-en-accusation-pour-avoir-livre-ses-travailleurs-a-la
Je ne minimise rien, je me base sur la jurisprudence et la pratique juridique. Je ne me base pas comme toi sur mon petit doigt qui sort 10 milliards comme par magie. Smile
De plus il s'agissait de plus de 100 morts reconnus, pour une affaire touchant 2 millions de véhicules, pas 100 (contre 500000 pour VW : la nuance c'est que 11 millions c'est un chiffre global, ici on parle des USA)...GM savait depuis les années 2000, mais a attendu 2014 pour organiser un rappel, pour des raisons de coûts.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mer 7 Oct 2015 - 20:28
GMU a écrit:
cardream66 a écrit:

Comme annoncé dans différents articles et par pas mal d'économistes on est ici dans une affaire de très grande envergure et j'ai l'impression qu'ici sur ce forum pas mal de personnes veulent minimiser les faits , ou ne se rendent pas compte de l'ampleur et des dégâts que cela va occasionné pour le groupe allemand.

Comme dis un peu plus haut la pénalité maximale (et non dette) pourra s'élever a hauteur de 18 milliards de dollars tout en sachant que ça devrait être plutôt de l'ordre de 10 milliards.

Maintenant tu compare une affaire d'airbags avec 100 morts , ok, l'affaire actuelle n'entraine pas de morts mais on parle pas de 100 véhicules mais de 11 millions et la est toute la nuance , sachant qu'il va falloir rappeler chaque auto et faire les modifications ce qui va aussi entrainer un coup, sans oublier que le groupe va devoir aussi se défendre contre les automobilistes en colère , sans oublier le reste.

Tiens un autre article assez intéressant:

http://www.france24.com/fr/20151007-volkswagen-automobile-scandale-cout-addition-allemagne-pollution


Et vu qu'une affaire de ce type en entraine une autre , ils vont devoir faire face aussi a ça:

http://www.bastamag.net/Au-Bresil-Volkswagen-en-accusation-pour-avoir-livre-ses-travailleurs-a-la
Je ne minimise rien, je me base sur la jurisprudence et la pratique juridique. Je ne me base pas comme toi sur mon petit doigt qui sort 10 milliards comme par magie. Smile
De plus il s'agissait de plus de 100 morts reconnus, pour une affaire touchant 2 millions de véhicules, pas 100 (contre 500000 pour VW : la nuance c'est que 11 millions c'est un chiffre global, ici on parle des USA)...GM savait depuis les années 2000, mais a attendu 2014 pour organiser un rappel, pour des raisons de coûts.

Tu te bases que tu sur du vent, désolé, moi je me base sur des sujets émis par des pros , la différence est la.

Et si tu lis bien tu verras que je n'ai pas inventé les 10 milliards. Wink

Et en réponse a Zoom-Zoom ce n'est pas VW qui fait la pluie te le beau temps en Europe , s'ils doivent brader leurs autos , les autres constructeurs ne font pas en faire de même, alors que le groupe allemands aura perdu toute crédibilité , et ne pourra plus faire la différence sur la qualité allemande.

Ils vont en avoir pour toute l'année 2016 a modifier les autos, et cette affaire va plomber la marque et surtout la marquer au fer rouge , comme il a été dit par plusieurs économistes pendant au moins 4 ans.

Ce qui fera les affaires des concurrents.
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 12318
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mer 7 Oct 2015 - 20:43
cardream66 a écrit:
Tu te bases que tu sur du vent, désolé, moi je me base sur des sujets émis par des pros , la différence est la.

Et si tu lis bien tu verras que je n'ai pas inventé les 10 milliards. Wink

Et en réponse a Zoom-Zoom ce n'est pas VW qui fait la pluie te le beau temps en Europe , s'ils doivent brader leurs autos , les autres constructeurs ne font pas en faire de même, alors que le groupe allemands aura perdu toute crédibilité , et ne pourra plus faire la différence sur la qualité allemande.

Ils vont en avoir pour toute l'année 2016 a modifier les autos, et cette affaire va plomber la marque et surtout la marquer au fer rouge , comme il a été dit par plusieurs économistes pendant au moins 4 ans.

Ce qui fera les affaires des concurrents.
Heu non, moi je t'oppose des arguments, toi tu réponds pas sur le fond. Tu prends une phrase dans un article qui dit ceci "Au final, VW devra probablement payer de 10 à 12 milliards d'euros", estime le professeur".
Super, degré zéro de la réflexion.
As-tu quelque chose à opposer sur la jurisprudence ou pas?
Si tu veux un vrai article un tout petit peu réfléchi, voici : http://www.spiegel.de/wirtschaft/soziales/volkswagen-plaedoyer-fuer-augenmass-kommentar-a-1055961.html
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mer 7 Oct 2015 - 20:44
Mais que tu es fatigant no

Je n'ai vu nulle part trace de ces 10 milliards dans l'article. Par contre j'ai vu des tas de chiffres dans tous les sens. Avec un peu chance l'un d'entre eux tombera juste.

Après si bien sûr en Europe c'est VW qui a les moyens de déclencher une guerre des prix. Ils ont de tels coûts qu'il leur faudra absolument écouler leur production. Et ça saignera s'ils commencent une guerre des prix, quoique tu en penses. Peut-être que la pensée que c'est bien VW qui mène la danse et qui fait la pluie et le beau temps comme tu dis t'est intolérable, mais c'est le cas, normal avec leur part de marché. 20%? Plus? Je ne sais pas.
lervinqueur
lervinqueur

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Reguli10
Nombre de messages : 695
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot RCZ Asphalt 2.0L HDI; Peugeot 406 Coupé 2.2L HDI 140ch, toute option, cuir tabac
Date d'inscription : 20/08/2007

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mer 7 Oct 2015 - 20:57
Cela dit pour le cas de VW au Etats-Unis, connaissant les américains ils ont été conciliants avec GM, mais ils mettront le paquet sur un constructeur étranger comme VW. Protectionnisme américain oblige. Donc j’estimerai plutôt une amende de 10 milliards, ou 8.
908LM
908LM

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 69578
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mer 7 Oct 2015 - 21:29
Au moins ça!!,de toutes les maniéres nul ne sait comme cela va tourner,une chose est sur VW va dégusté,nous verrons de quelles maniéres,mais ce seras riches en rebondissements! Wink
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 8 Oct 2015 - 16:17
Descente de police chez VW
http://europe.autonews.com/article/20151008/ANE/151009832/volkswagen-offices-raided-by-german-prosecutors

Après bon ils ont eu le temps de faire le ménage confused
Shackler
Shackler

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 8 Oct 2015 - 17:24
lervinqueur a écrit:Cela dit pour le cas de VW au Etats-Unis, connaissant les américains ils ont été conciliants avec GM, mais ils mettront le paquet sur un constructeur étranger comme VW. Protectionnisme américain oblige. Donc j’estimerai plutôt une amende de 10 milliards, ou 8.
Je ne pense pas car ça pourrait faire jurisprudence. Je ne pense pas que l'amende dépassera les 2milliards aux US.
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 12318
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 8 Oct 2015 - 18:48
Un article français assez intéressant parce qu'il remet certains éléments en perspective.
Maintenant n'étant pas adepte de la théorie du complot, dans un sens comme dans l'autre, je reste assez perplexe devant la conclusion de l'article en question:
http://www.economiematin.fr/news-automobile-scandale-volkswagen-pollution-diesel?ref=yfp
Détail intéressant, qui semble confirmer certains propos : un spécialiste tchèque en moteurs, Mr Libor Fleischhans, s'était livré à des vérifications sur plusieurs véhicules Euro VI et Euro V avant que le scandale éclate.
Deux véhicules sortaient du lot ( en sus de VW), la nouvelle 308 et une Mondeo de 2010.
Sur la 308, le véhicule "reconnait" quand il est en test NEDC, et active le système Adblue du SCR de manière beaucoup plus intensive que dans la vraie vie : après seulement 15 sec, il est activé, et cela est renouvelé 4 fois en tout durant tout le test, réduisant d'autant les NOX, mais en conduite réelle, le système ne s'active qu'après 8 minutes, une fois atteinte une température de fonctionnement.....

avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 12318
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 8 Oct 2015 - 19:02
Un article hallucinant du Monde qu'on pourrait résumer ainsi "ouéé, si ça se trouve, VW devra payer au moins 100 milliards d'amendes et dédommagements divers, dont au moins 10 en France, ce qui permettrait de relancer l'économie des pays concernés."
http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/10/08/volkswagen-le-choc-keynesien-tant-attendu_4785664_3232.html#xtor=AL-32280515
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum