Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG

+64
simK
Lusinho18
foxx13
c-samy
SEBASTIAN-RS
soozyx
Ragazzo57
fan du lion
pinganillo
c-design
minarey
tusman
BMWAS
matth21
torofu
Neo.Luxembourg
jmkz1
oldcham
motorsport57
foxmulder
hektor12
jacques78
Jeep9
Benji
ASI.21
Elyas
alpha
Maxime13
didi78
Jésus de Nazareth
GMU
bugsy
stunt
Shackler
Sky75
Zoom-Zoom
lervinqueur
jean
Toitoine
Forza
maybach2
ar78
Peg-JJ
psykokwak
yom
Ami 6
jeremy.klaxonne
JB.AAEL
Prof
fuxm
Lulu
Vincelebourrin
Fabien
jbtk08
steveAlpine74
ifoine14
205gentry
Lyrks
Solomuka
nickodu42
Collab
Loud Howard
908LM
l'intrépide
68 participants
Aller en bas
908LM
908LM

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 8 Oct 2015 - 19:56
Pareil(presque!) sur France3,il chiffrait entre 20 et 80 milliards la tromperie..
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 8 Oct 2015 - 21:07
GMU a écrit:Un article hallucinant du Monde qu'on pourrait résumer ainsi "ouéé, si ça se trouve, VW devra payer au moins 100 milliards d'amendes et dédommagements divers, dont au moins 10 en France, ce qui permettrait de relancer l'économie des pays concernés."
http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/10/08/volkswagen-le-choc-keynesien-tant-attendu_4785664_3232.html#xtor=AL-32280515

10,000€ par véhicule concerné? Laughing

Une telle archi-nullité me laisse pantois. Comment laisse-t-on écrire des clowns pareils?
Collab
Collab

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 748
Age : 59
Voitures : MX-5 ND Sélection et Clio 4.2 Trophy
Date d'inscription : 05/01/2013
http://www.collaborateur-voiture.com

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 9 Oct 2015 - 10:01
Même si je suis convaincu que VAG va y laisser des plumes, je pense que ces sommes sont exagérées
Fabien
Fabien

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 9 Oct 2015 - 11:14
La semaine dernière l'ADAC avait montré que Renault, Nissan, Hyundai, Citroen, Fiat, Volvo émettaient beaucoup plus de NOx en condition réel qu'en test...

Et cette semaine c'est Mercedes-Benz, Honda, Mazda et Mitsubishi

http://www.theguardian.com/environment/2015/oct/09/mercedes-honda-mazda-mitsubishi-diesel-emissions-row?CMP=share_btn_tw
Peg-JJ
Peg-JJ

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 14/08/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 9 Oct 2015 - 11:28
En fait 100% des véhicules émettent plus de NOx en condition réel qu'en test, ce n'est pas un secret et c'est uniquement dû au fait que les protocoles de tests ne correspondent pas ou peu à l'utilisation réelle du véhicule.

Mais tout ceci n'a strictement rien à voir avec la tricherie VAG !
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 9 Oct 2015 - 11:29
les Israéliens auraient déjà mis l'Europe en garde il y a deux ans. Les VW n'arrivaient pas à dépasser les 2500 tr/m lors des test qui devaient se passer vers 4.000 Tr/m
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 9 Oct 2015 - 11:30
voilà, voilà, je l'avais entendu à la radio Smile

voici un article qui le signale

http://uk.reuters.com/article/2015/10/07/volkswagen-emissions-israel-idUKL8N1273DV20151007
Fabien
Fabien

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 9 Oct 2015 - 11:35
Peg-JJ a écrit:En fait 100% des véhicules émettent plus de NOx en condition réel qu'en test, ce n'est pas un secret et c'est uniquement dû au fait que les protocoles de tests ne correspondent pas ou peu à l'utilisation réelle du véhicule.

Mais tout ceci n'a strictement rien à voir avec la tricherie VAG !

Et VW a fait quoi exactement à part avoir des NOx beaucoup plus élevé en condition réel qu'en test ?
Peg-JJ
Peg-JJ

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 14/08/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 9 Oct 2015 - 12:07
Fabien a écrit:
Peg-JJ a écrit:En fait 100% des véhicules émettent plus de NOx en condition réel qu'en test, ce n'est pas un secret et c'est uniquement dû au fait que les protocoles de tests ne correspondent pas ou peu à l'utilisation réelle du véhicule.

Mais tout ceci n'a strictement rien à voir avec la tricherie VAG !

Et VW a fait quoi exactement à part avoir des NOx beaucoup plus élevé en condition réel qu'en test ?

Tu as suivi l'actualité ? VAG a installé un logiciel espion pour reconnaître les protocoles de test et donner l'ordre à la voiture de ne pas rejeter de NOx pendant ces tests ! Ils ont volontairement triché à un test, un peu comme un gosse qui a une anti-sèche dans sa trousse.

Pour le moment l'écart trouvé avec les autres constructeurs (et dans des quantités bien différentes que VW) met juste en avant le fait que les tests ne collent pas à la réalité de l'utilisation d'un véhicule !

Mais je suis sûr que ta question était un sarcasme, pas possible de faire l'amalgame !
Fabien
Fabien

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 9 Oct 2015 - 12:19
Non, c'est pas du sacarsme. On sait que VW avait officielement un logiciel pour tricher puisqu'ils l'ont reconnu. Maintenant pour les protocoles de test. Pour la consommation par exemple, on sait tous que le cycle d'homologation est trop lent. C'est pour ça qu'on consomme quasiment tous plus. Par exemple ma voiture est homologuée pour 7.9l/100 et je fait un bon 8.5. Là je veux bien que çe soit à mettre sur le dos d'un protocole irréaliste.

Mais quand un renault espace dci 160 emet 11x plus de NOx dès qu'on change de cycle de test, c'est qu'il y a anguille sous roche. http://www.theguardian.com/environment/2015/sep/30/wide-range-of-cars-emit-more-pollution-in-real-driving-conditions-tests-show

C'est d'autant plus clair que, quand il y a une erreur de protocole, l'erreur doit être systémique. Par exemple je sais que je consomme 10% de plus que le NEDC. C'était vrai avec ma Fiesta, c'est vrai avec ma 307 et ce sera surement vrai avec ma prochaine voiture (à moins que ma prochaine voiture soit équipé d'un soft qui optimise en test NEDC...).

Là on a des erreurs hyper disparates : un espace 160 c'est 11x mais un Macan Diesel c'est 5x et ces erreurs sont énormes.

Si une différence d'un facteur 10 est juste un signe que "les tests ne collent pas à la réalité d'utilisation d'un véhicule" et que c'est une explication satisfesante, alors la seule erreur de VAG c'est d'avoir reconnu qu'ils avaient un software pour faire ça.
Peg-JJ
Peg-JJ

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 14/08/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 9 Oct 2015 - 12:37
VW a reconnu qu'il était installé sur 11 millions de voitures mais le soft a été découvert par l'ICCT américaine...et les écarts étaient de x40 !!!

Pourquoi serait-ce choquant qu'un protocole de test différent fasse apparaître des différences notables ? Personnellement je n'ai pas les compétences/connaissances pour juger cela, je ne connais même pas les règles du protocole de "base" et celui utilisé par l'ADAC pour les nouveaux tests. Je me dis simplement que si d'autres trichent ils se feront choper de la même manière que VW, en attendant aucun logiciel espion n'a été trouvé sur ces marques !
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 9 Oct 2015 - 12:39
Un petit dessin pour illustrer tout ça Smile
[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 12096510
908LM
908LM

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 9 Oct 2015 - 12:49
Laughing
Fabien
Fabien

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 9 Oct 2015 - 12:58
Pour éclaircir vite fait le problème de facteur.

La Jetta dans le test de l'EPA (celle qui polluait le plus) éméttait entre 15x et 35x la norme (0.61-1.5 g/km au lieu de 0.043g). Ça a été testé sur route, sur un trajet classique

l'ADAC a testé sur banc avec le cycle WLTC. Pour reprendre l'exemple précédent, sur l'ensemble du cycle, l'espace étati à 11x la norme euro6 soit 0.88g/km donc dans la même tranche que la Jetta.

Et l'ICCT a simplement constaté l'énorme différence entre un test sur banc et un test sur route. Ils n'ont pas à proprement parlé trouvé le code. Pour ça il leur aurait fallu l'accès au code source qu'ils n'ont évidemment pas. VW a simplement reconnu l'existence de ce code.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 9 Oct 2015 - 13:07
Fabien a écrit:Non, c'est pas du sacarsme. On sait que VW avait officielement un logiciel pour tricher puisqu'ils l'ont reconnu. Maintenant pour les protocoles de test. Pour la consommation par exemple, on sait tous que le cycle d'homologation est trop lent. C'est pour ça qu'on consomme quasiment tous plus. Par exemple ma voiture est homologuée pour 7.9l/100 et je fait un bon 8.5. Là je veux bien que çe soit à mettre sur le dos d'un protocole irréaliste.

Mais quand un renault espace dci 160 emet 11x plus de NOx dès qu'on change de cycle de test, c'est qu'il y a anguille sous roche. http://www.theguardian.com/environment/2015/sep/30/wide-range-of-cars-emit-more-pollution-in-real-driving-conditions-tests-show

C'est d'autant plus clair que, quand il y a une erreur de protocole, l'erreur doit être systémique. Par exemple je sais que je consomme 10% de plus que le NEDC. C'était vrai avec ma Fiesta, c'est vrai avec ma 307 et ce sera surement vrai avec ma prochaine voiture (à moins que ma prochaine voiture soit équipé d'un soft qui optimise en test NEDC...).

Là on a des erreurs hyper disparates : un espace 160 c'est 11x mais un Macan Diesel c'est 5x et ces erreurs sont énormes.

Si une différence d'un facteur 10 est juste un signe que "les tests ne collent pas à la réalité d'utilisation d'un véhicule" et que c'est une explication satisfesante, alors la seule erreur de VAG c'est d'avoir reconnu qu'ils avaient un software pour faire ça.

Enfin il faut arrêter d'essayer de trouver des excuses au groupe allemands alors même qu'il a triché en installant un logiciel espion, qui influe sur les rejets mais aussi sur les performances des autos leur consommations , et ce sont pour ces derniers arguments que pas mal d'acheteurs achètent dans ce groupe pensant qu'ils sont a la pointe en terme de rapports performances/consommations/rejets hors il y a tromperie et donc ils se font taper sur les doigts ce qui est normal.

Et la clientele est en colère car les autos achetées ne correspondent pas a la vérité .


Dernière édition par cardream66 le Ven 9 Oct 2015 - 15:10, édité 1 fois
908LM
908LM

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 9 Oct 2015 - 13:43
Pour une fois je suis d'accord avec toi..
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 9 Oct 2015 - 13:50
cardream66 a écrit:
Fabien a écrit:Non, c'est pas du sacarsme. On sait que VW avait officielement un logiciel pour tricher puisqu'ils l'ont reconnu. Maintenant pour les protocoles de test. Pour la consommation par exemple, on sait tous que le cycle d'homologation est trop lent. C'est pour ça qu'on consomme quasiment tous plus. Par exemple ma voiture est homologuée pour 7.9l/100 et je fait un bon 8.5. Là je veux bien que çe soit à mettre sur le dos d'un protocole irréaliste.

Mais quand un renault espace dci 160 emet 11x plus de NOx dès qu'on change de cycle de test, c'est qu'il y a anguille sous roche. http://www.theguardian.com/environment/2015/sep/30/wide-range-of-cars-emit-more-pollution-in-real-driving-conditions-tests-show

C'est d'autant plus clair que, quand il y a une erreur de protocole, l'erreur doit être systémique. Par exemple je sais que je consomme 10% de plus que le NEDC. C'était vrai avec ma Fiesta, c'est vrai avec ma 307 et ce sera surement vrai avec ma prochaine voiture (à moins que ma prochaine voiture soit équipé d'un soft qui optimise en test NEDC...).

Là on a des erreurs hyper disparates : un espace 160 c'est 11x mais un Macan Diesel c'est 5x et ces erreurs sont énormes.

Si une différence d'un facteur 10 est juste un signe que "les tests ne collent pas à la réalité d'utilisation d'un véhicule" et que c'est une explication satisfesante, alors la seule erreur de VAG c'est d'avoir reconnu qu'ils avaient un software pour faire ça.

Enfin il faut arrêter d'essayer de trouver des excuses au groupe allemands alors même qu'il a triché en installant un logiciel espion, qui influe sur les rejets mais aussi sur les performances des autos leur consommations , et ce sont pour ces derniers arguments que pas mal d'acheteurs achètent dans ce groupe pensant qu'ils sont a la pointe en terme de rapports performances/consommations/rejets hors il y a tromperie et donc ils se font taper sur les doigts ce qui est normal.

Et la clientele est en colère car les autos achetaient ne correspondent pas a la vérité .

J'ai pas tout compris, là, elles achetaient quoi, les autos?
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 9 Oct 2015 - 13:53
Laughing
motorsport57
motorsport57

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 4648
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 9 Oct 2015 - 17:46
Volkswagen n'est pas le seul fautif à mon avis. Si eux l'ont fait, d'autres marques ont du le faire avant eux.
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 9 Oct 2015 - 19:13
Bah en tout cas on a bien Peugeot qui utilise un logiciel reconnaissant le cycle NEDC et injectant 4 fois plus d'urée qu'en condition réelles pour réduire les Nox.... Rolling Eyes
(Curieusement personne ne parle de cette découverte en France)
motorsport57
motorsport57

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 4648
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 9 Oct 2015 - 19:16
GMU a écrit:Bah en tout cas on a bien Peugeot qui utilise un logiciel reconnaissant le cycle NEDC et injectant 4 fois plus d'urée qu'en condition réelles pour réduire les Nox.... Rolling Eyes
(Curieusement personne ne parle de cette découverte en France)

Parce que VW c'est devenu la première marque mondiale ça déplait donc on leur en fout plein la gueule. Parlons de Renault qui trafique ses moteurs, de Peugeot qui trafique également ses moteurs, mais quand c'est VW là c'est le drame
avatar
didi78

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 02/03/2012

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 9 Oct 2015 - 22:16
motorsport57 a écrit:
GMU a écrit:Bah en tout cas on a bien Peugeot qui utilise un logiciel reconnaissant le cycle NEDC et injectant 4 fois plus d'urée qu'en condition réelles pour réduire les Nox.... Rolling Eyes
(Curieusement personne ne parle de cette découverte en France)

Parce que VW c'est devenu la première marque mondiale ça déplait donc on leur en fout plein la gueule. Parlons de Renault qui trafique ses moteurs, de Peugeot qui trafique également ses moteurs, mais quand c'est VW là c'est le drame

Source ?
Il faut bien comprendre 3 choses :
- le test NEDC est une aberration qui date de ...1973 donc ca ne reflète pas du tout les conditions du réel.
- Tous les constructeurs optimisent au max pour ce test (logique)
- VW a pour l'instant été reconnu comme le seul ayant un logiciel truqué.

Diesel : le logiciel Bosch était modifié par Volkswagen

De tous les constructeurs qui emploient les logiciels signés Bosch, seul le Groupe Volkswagen ajoutait une fonction cachée pour frauder lors des tests de pollution.


Quelques heures après la révélation du scandale, voici deux semaines, les constructeurs allemands puis européens clamaient haut et fort leur innocence. Sans véritablement réussir à convaincre les consommateurs passablement échaudés.
Ce 8 octobre, de nouvelles informations en provenance des services américains de l'Environmental Protection Agency (EPA) viennent crédibiliser les serments d'innocence de BMW et de Daimler. Ces deux constructeurs jurent n'avoir recours à aucun logiciel frauduleux alors que leurs moteurs font appel au même fournisseur de logiciel que le Groupe Volkswagen.
Les techniciens du EPA ont passé en revue tous les moteurs 4-cylindres Diesel de BMW et de Mercedes-Benz régis par le boîtier EDC17 signé Robert Bosch. Ils supputaient qu'il serait aisé pour ces constructeurs d'avoir recours au même logiciel que Volkswagen mais leurs tests ont révélé qu'il n'en était rien.
L'équipementier Bosch fournissait-il des boîtiers "propres" à tous les constructeurs sauf au Groupe Volkswagen ? Mardi 6 octobre, l'équipementier allemand rappelait dans un communiqué qu'il ne saurait être tenu responsable pour la teneur des amendements auxquels ses clients procèdent pour les besoins de leur production. Manière de rejeter toute allégation quant à son rôle dans la mise au point du logiciel frauduleux.
La semaine dernière, l'hebdomadaire allemand Bild am Sonntag révélait que les responsables de Robert Bosch avaient mis en garde dès 2007 leurs homologues du Groupe Volkswagen contre les conséquences juridiques de l'emploi d'un logiciel non conforme. Nos confrères allemands croient savoir que ledit logiciel capable de détecter l'amorce d'un cycle de tests fut bel et bien mis au point par Bosch, mais uniquement à des fins d'évaluation en interne par Volkswagen. Ce n'est que lorsque l'équipementier se serait aperçu que Volkswagen, Audi, Skoda et Seat appliquaient ce logiciel aux voitures commercialisées qu'il aurait mis en garde son client.

:http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20151008.LQA7609/diesel-le-logiciel-bosch-etait-modifie-par-volkswagen.html

Collab
Collab

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 748
Age : 59
Voitures : MX-5 ND Sélection et Clio 4.2 Trophy
Date d'inscription : 05/01/2013
http://www.collaborateur-voiture.com

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 10 Oct 2015 - 8:05
motorsport57 a écrit:
GMU a écrit:Bah en tout cas on a bien Peugeot qui utilise un logiciel reconnaissant le cycle NEDC et injectant 4 fois plus d'urée qu'en condition réelles pour réduire les Nox.... Rolling Eyes
(Curieusement personne ne parle de cette découverte en France)

Parce que VW c'est devenu la première marque mondiale ça déplait donc on leur en fout plein la gueule. Parlons de Renault qui trafique ses moteurs, de Peugeot qui trafique également ses moteurs, mais quand c'est VW là c'est le drame

Prouvez ce que vous dites ! Pour le moment, aucun autre groupe ou constructeur que VAG n'a été incriminé. Votre post est gratuit et diffamatoire...
lervinqueur
lervinqueur

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 695
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot RCZ Asphalt 2.0L HDI; Peugeot 406 Coupé 2.2L HDI 140ch, toute option, cuir tabac
Date d'inscription : 20/08/2007

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 10 Oct 2015 - 9:17
Bien d'accord avec Collab, pour l'instant rien n'a été prouvé contre les constructeurs français (et les autres). Ce qui m'a fait le plus rire ces derniers temps, c'était le scoop d'Europe 1: " les constructeurs français trichent aussi, ils brident les moteurs lors des phases de test ". Tu parles d'un scoop. Tous les contrôleurs techniques étaient au courant et ils fermaient les yeux. Donc c'est une " triche" accepté, et cela n'a rien a voir avec un logiciel bel et bien caché de tous.
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 10 Oct 2015 - 11:17
Collab a écrit:
motorsport57 a écrit:
GMU a écrit:Bah en tout cas on a bien Peugeot qui utilise un logiciel reconnaissant le cycle NEDC et injectant 4 fois plus d'urée qu'en condition réelles pour réduire les Nox.... Rolling Eyes
(Curieusement personne ne parle de cette découverte en France)

Parce que VW c'est devenu la première marque mondiale ça déplait donc on leur en fout plein la gueule. Parlons de Renault qui trafique ses moteurs, de Peugeot qui trafique également ses moteurs, mais quand c'est VW là c'est le drame

Prouvez ce que vous dites ! Pour le moment, aucun autre groupe ou constructeur que VAG n'a été incriminé. Votre post est gratuit et diffamatoire...
C'est prouvé, tu remontes mes posts en arrière et tu as le nom de la personne qui a effectué les tests Smile
http://www.focus.de/auto/ratgeber/kosten/unregelmaessigkeiten-nicht-nur-bei-vw-abgas-rueckfuehrung-mehrere-stunden-nicht-aktiv-vorwuerfe-auch-gegen-ford-und-peugeot_id_4998888.html
Et puis bon, quand je te vois me dire que mon post est gratuit et diffamatoire, vu le palmarès que tu as en la matière, je me ferais plutôt discret. Wink
Interrogé, Peugeot n'a pas nié le résultat des tests en questions, ils ont simplement répondu qu'ils étaient dans un cadre légal.
Mais bon pour moi il y a une différence entre "optimiser les tests", et avoir un programme qui reconnait le cycle de test et adapte le système addblue en fonction de celui-ci pour réduire les Nox au max.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum