2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

+102
Dan
lervinqueur
MatraX7
motorsport57
Adrien
goodrenault
Le Mecanaute 68
youyou56
Peg-JJ
alpha
yom
Godzilla75
Cdc
psykokwak
Newcars
Toitoine
Essy
KLEEV
riritier
Elyas
KevManner
minarey
Kiddson
Damiien
ChRiS
jacques78
Cole90
West
Vilyon
bugsy
chris0070103
Fabien
Prof
BMWAS
WINNER78
foxx13
Sebuik
Florian Chopin
Loud Howard
cliodave
Le marseillais
Piert
jmkz1
Jodu46
JB.AAEL
dec85
Pasconat
Diamond Brand
ThomSomm 57
Le grand schtroumpf
Lyrks
205gentry
Connect+
Sky75
Drien19
Lulu
ll0ll
Homer S
jbtk08
Thibaud83
arkam
escalade
palmeleon
Jagu4r-91
KPSAUTO
Venturi
didi78
Talisman
l'intrépide
Jourdan 59
steveAlpine74
Cielo
jean
Solomuka
poulpo
matth21
steve-alpine74
Ami 6
Bern
SEBASTIAN-RS
Zoom-Zoom
Collab
Benji
Maxime13
Grégo40
louis19
Vincelebourrin
Cancrelas
simK
firebird2
advantage20
jeremy.klaxonne
0123
nickodu42
908LM
ifoine14
lapl76
GOS
Forza
oldcham
nousername
106 participants
Aller en bas
Prof
Prof

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Modo10
Nombre de messages : 20437
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 6:56:38
cardream66 a écrit:
Toutes les personnes l'ayant vu et connaissant le boulot fait sur cette auto , admettent que le niveau atteint est au dessus de la Laguna 3 qui était déjà de très bon niveau.

Ici la plupart des personnes se sont engouffrés dans la psychose du journaliste français qui est de tâter du plastique et d'émettre un avis en tant que professionnelle sur l'aspect de celui ci , sans réellement  s'y connaitre .

C'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité là... Tu es un professionnel de tout toi ça c'est certain.

cardream66 a écrit:

Il suffit de voir la nouvelle Jaguar XE et son intérieur déplorable que ce soit en design, dessin des contre portes, matériaux utilisés, finition de la voiture, mais personne n'émet de critiques aussi vive, hors c'est bien le segment premium qui est visé.

Hum... comme à ton habitude une critique toute en nuances et sans aucun parti pris Very Happy

C'est pour moi le genre d'argument que je déteste le plus chez toi (et de manière générale dans la société), venir chouiner parce que les autres ils ont fait pire mais on ne les a pas punis (les élèves font ça aussi quand ils sont pris la main dans le sac). Mais néanmoins j'ai envie de me défendre à titre personnel sur ce point parce que premium ou pas quand j'ai envie de dire quelque chose qui ne me plait pas sur une voiture je le fais, ce n'est pas nouveau et j'en ai vraiment ras le bol de ta mémoire sélective :

Retrouve mon commentaire sur la XE sur cette page tu ne vas pas être déçu je pense : http://worldscoop.forumpro.fr/t3715p315-2014-jaguar-xe-x760?highlight=jaguar
Un autre exemple sur la grande sœur XF ? Un peu de lecture : http://theautomobilist.fr/jaguar-xf-une-premiere-decouverte-en-statique-24193

Une critique est une critique, elle est toute personnelle et je comprends parfaitement que d'autres personnes ne partagent pas mon avis mais par contre j'apprécie nettement moins qu'on remette en question l’objectivité, surtout venant de toi qui ne sait même pas ce que ce mot signifie.


Dernière édition par Prof le Lun 28 Sep - 9:44:25, édité 2 fois
ThomSomm 57
ThomSomm 57

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Reguli10
Nombre de messages : 345
Age : 31
Localisation : Thionville
Voitures : CLIO 5 V 1.6 E-TECH HYBRIDE 145 TECHNO
Date d'inscription : 09/12/2014

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 9:20:29
Personnellement la qualité était là pour moi, j'y suis monté dedans hier et j'ai tout de suite été séduit
avatar
Zoom-Zoom

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 9:24:56
Quand seuls les fanboys montent au créneau pour défendre leur marque fétiche, c'est qu'il y a anguille sous roche.

On attend toujours les liens vers les articles des professionnels tombés sous le charme de l'intérieur.
Fabien
Fabien

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 10:09:37
Je vais faire le boulot de cardream

Auto bild : Und der erste Eindruck ist positiv. Das Cockpit wirkt frisch und modern, die Qualität scheint auf dem Niveau der deutschen Mitbewerber zu sein.

C'est positif à première vue. Au niveau de la concurrence allemande (comprendre Insigna et Passat, pas premium. C'est précisé dans l'article).

Faudra quand même attendre les essais complet. Surtout sur des modèle milieux de gamme pour avoir un avis plus représentatif à mon avis.
JB.AAEL
JB.AAEL

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Excell10
Nombre de messages : 10013
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 10:23:17
Sauf si je ne sais pas lire mais aucun journaliste (AJ, Automobile magazine, Auto+, Auto moto, le moniteur...) monté dans la Talisman n'a parlé de catastrophe, d'abomination, de douche froide etc....
Tous ont signalé la présence de plastiques durs en partie basse et de qualité inégale (certains rajoutant qu'il s'agissait de pré-série).
Alors il faudrait peut être arréter les propos extrémistes de tout bord, et attendre de voir ce qu'il en est avec des véhicules de série.
Pour ma part je suis monté dans 3 Talisman (une Zen dCi 130, Une Intens dCi 160, Une Initiale Paris dCi 160) de présérie lors d'une présentation destinée aux gestionnaires de flottes.
J'ai 3 avis :
- L'encadremement de l'écran ne m'a absolument pas choqué, visuellement j'aurai peut-être préféré personnellement un encadremment laqué (mis je ne suis pas sur que cela aurait été plus qualitatif, et les marques de doigts serait responsables d'un aspect rapidement dégueulasse). J'aurai préféré personnellement le positionnement de cette tablette en format paysage (garder le format portrait pour les Monospace).
- Effectivement les plastiques du bas de la console sont durs (comme chez quasiment tout le monde), avec un grain pour certains un peu trop brillant. mais s'agissant de présérie je n'en tire pas de conclusion avant d'avoir vu un modèle série.
- Enfin, et là aussi c'est un avis personnel, l'aspect global de la planche de bord est satifaisant, mais le style est moins recherché que l'extérieur. Et c'est peut être là que la nuance apparait : l'extérieur a un aspect qui fait premium, l'intérieur a par contre un aspect de généraliste ni mieux ni moins bien que les autres (Comme Insigna, Mondéo, Avensis; Mazda 6...). Je met la Passat un peu à part car elle se positionne un peu entre généraliste et premium et ou le travail sur les plastiques et plus poussé (grâce à la politique de groupe et les liens avec Audi).
avatar
Invité
Invité

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 11:34:02
Prof a écrit:
cardream66 a écrit:
Toutes les personnes l'ayant vu et connaissant le boulot fait sur cette auto , admettent que le niveau atteint est au dessus de la Laguna 3 qui était déjà de très bon niveau.

Ici la plupart des personnes se sont engouffrés dans la psychose du journaliste français qui est de tâter du plastique et d'émettre un avis en tant que professionnelle sur l'aspect de celui ci , sans réellement  s'y connaitre .

C'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité là... Tu es un professionnel de tout toi ça c'est certain.

cardream66 a écrit:

Il suffit de voir la nouvelle Jaguar XE et son intérieur déplorable que ce soit en design, dessin des contre portes, matériaux utilisés, finition de la voiture, mais personne n'émet de critiques aussi vive, hors c'est bien le segment premium qui est visé.

Hum... comme à ton habitude une critique toute en nuances et sans aucun parti pris Very Happy

C'est pour moi le genre d'argument que je déteste le plus chez toi (et de manière générale dans la société), venir chouiner parce que les autres ils ont fait pire mais on ne les a pas punis (les élèves font ça aussi quand ils sont pris la main dans le sac). Mais néanmoins j'ai envie de me défendre à titre personnel sur ce point parce que premium ou pas quand j'ai envie de dire quelque chose qui ne me plait pas sur une voiture je le fais, ce n'est pas nouveau et j'en ai vraiment ras le bol de ta mémoire sélective :

Retrouve mon commentaire sur la XE sur cette page tu ne vas pas être déçu je pense : http://worldscoop.forumpro.fr/t3715p315-2014-jaguar-xe-x760?highlight=jaguar
Un autre exemple sur la grande sœur XF ? Un peu de lecture : http://theautomobilist.fr/jaguar-xf-une-premiere-decouverte-en-statique-24193

Une critique est une critique, elle est toute personnelle et je comprends parfaitement que d'autres personnes ne partagent pas mon avis mais par contre j'apprécie nettement moins qu'on remette en question l’objectivité, surtout venant de toi qui ne sait même pas ce que ce mot signifie.

Etrange ton comportement, tu te sens visé qu'il faille venir m'agresser??

Est ce que j'ai relevé un de tes commentaires, non, donc je ne vois pas tout ce blabla pour rien.

Si mes commentaires ne te plaisent pas , tu n'es pas forcé de les relever.

Ensuite crier au loup , quand il n'y a pas lieu d'être je trouve cela déplorable et non constructif , si Renault nous avait proposé une auto vraiment de piètre qualité j'aurais compris le termes utilisés ,la tu m'excusera, mais c'est tout le contraire.

Quelques liens:

article allemand
http://www.t-online.de/auto/neuheiten/id_75504086/standprobe-renault-talisman-neustart-mit-neuem-namen.html


Dans cet article il parle bien d'un intérieur impressionnant avec cuir, coutures fines, décors métalliques et TF T-écrans montrent haute qualité et bien fait.Il parle d'un adversaire digne de la Skoda Superb.

article néerlandais
http://nieuws.leaseautovandaag.nl/posts/414/een-rondje-nieuwkomers-op-de-iaa/


Il parle bien de beaux matériaux a l'intérieur , tout comme pour Megane 4 au passage avec une vrai montée en gamme , des autos qui font plus luxueuses.

[b]article espagnol
http://www.motorpasion.com/renault/renault-talisman-primeras-impresiones


Qui parle bien d'un saut énorme dans la qualité perçue a l'intérieur , mais aussi de beaux matériaux , d'une belle finition qui procure une sensation de qualité et durabilité.

article lituanie
http://automanas.tv3.lt/renault-talisman-atsakas-opel-insignia-ir-volkswagen-passat


La aussi emballé par l'intérieur et la sensation de qualité .

article anglais
http://autoomobile.com/news/renault-talisman-finally-something-that-might-work/10029250/


Euh parle plutôt du fait que Renault c'est présenté dans la passé comme un constructeur capable de produire de la qualité, modèle de luxe, mais que leurs dernières tentatives étaient loin d'être couronnée de succès jusqu'à présent.Hors aujourd'hui de leur avis ils pensent que la marque peut tenir le bon produit pour réussir.
Fabien
Fabien

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 11:41:05
Ok alors déjà, l'article T-online.de ne vaut rien. Enfin autant qu'un essai "orange.fr"... Et la comparaison avec la Superb ne porte que sur le coffre.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 11:48:05
cardream66 a écrit:article allemand
http://www.t-online.de/auto/neuheiten/id_75504086/standprobe-renault-talisman-neustart-mit-neuem-namen.html


Dans cet article il parle bien d'un intérieur impressionnant avec cuir, coutures fines, décors métalliques et TF T-écrans montrent haute qualité et bien fait.Il parle d'un adversaire digne de la Skoda Superb.

Euh, on n'a pas du lire le même article. L'intérieur n'est pas qualifié d'impressionnant mais "se laisse voir" (la traduction de Google Translate est un peu (beaucoup) foireuse)
La comparaison avec la Superb est uniquement sur les dimensions du véhicule ...

L'article anglais n'est qu'une repompe du communiqué de presse avec un peu de blabla. Il n'y a aucune analyse critique sur les qualités et défauts du véhicule.

J'ai la flemme de lire/traduire les autres.


Bref, pour avoir une idée précise de ce que vaut ce véhicule, mieux vaut attendre les vrais essais fait par de vrais journalistes qui vont vraiment rouler dans le véhicule, plutôt que de citer les articles écrits à la va-vite par les stagiaires du coin.


Dernière édition par jeremy.klaxonne le Lun 28 Sep - 11:51:43, édité 1 fois
Fabien
Fabien

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 11:50:40
Ils disent quand même que l'intérieur semble qualitatif (hochwertig) et bien fini (gut verarbeitet). Mais la source est surtout une régie pub sans véritable essayeur auto qui ait testé la voiture.
avatar
Zoom-Zoom

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 11:51:20
Tu lis les choses à ta façon visiblement.

Aber auch der Innenraum kann sich sehen lassen: Leder, feine Nähte, Metalldekore und TFT-Displays zeigen sich hochwertig und gut verarbeitet.

Il n'est pas fait mention d'un intérieur "impressionnant", juste d'une impression de bonne qualité.
Et la comparaison avec la Skoda ne semble concerner que le volume du coffre.

L'article en anglais est très court, très descriptif. Il n'y a quasiment aucune impression personnelle. Et "might work" ça veut dire "peut-être mais c'est loin d'être sûr".

L'article en espagnol est effectivement plus positif. Après c'est dans un contexte Soirée Petits Fours & Champagne, alors on pourrait attendre la version "a jeun" Laughing
Peg-JJ
Peg-JJ

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Reguli10
Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 14/08/2015

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 11:52:04
Zoom-Zoom a écrit:Quand seuls les fanboys montent au créneau pour défendre leur marque fétiche, c'est qu'il y a anguille sous roche.

On attend toujours les liens vers les articles des professionnels tombés sous le charme de l'intérieur.

En fait il n'y a QUE sur ce forum que j'ai pu lire des choses aussi négatives sur l'intérieur de la Talisman. Alors Prof reconnaît que c'est un avis totalement personnel, et c'est très bien...il n'empêche que les mots ont un sens et que ceux utilisés sont vraiment exagérés et complètement déconnectés de la réalité.

Personne ne dit que la Talisman est au niveau des Allemandes premium, mais qu'elle est très loin d'être catastrophique comme on l'a parfois entendu. Aucun professionnel n'est "tombé sous le charme de l'intérieur" tout comme aucun professionnel n'a dénoncé un raté industriel. Voilà où on en est, mention AB concernant la qualité des matériaux et l'assemblage. Le design de la PDB relève plus de l'appréciation personnelle.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 11:54:17
Zoom-Zoom a écrit:Il n'est pas fait mention d'un intérieur "impressionnant", juste d'une impression de bonne qualité.

C'est Google Translate qui traduit "kann sich sehen lassen" par "impressionnant" Laughing

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 2015-010
Lyrks
Lyrks

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Addict10
Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 08/10/2008

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 11:55:42
Vu en live!

Alors elle presente sacrement bien a l'exterieur, posée, statutaire, classe et racée!

Rien a dire, elle enterre ses concurrentes generalistes!

L'interieur etait fermé, mais clairement je reste perplexe sur l'interieur, toujours pour les raisons evoquées précédemment..
Quand on compare au XC90 donc l'agencement ecran+aerateurs est sur le même style, bah c'est quand meme plus reussi.. et ca ne tient qu'a des choix de dimensions d'entourages etc...
avatar
Zoom-Zoom

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 12:17:40
jeremy.klaxonne a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:Il n'est pas fait mention d'un intérieur "impressionnant", juste d'une impression de bonne qualité.

C'est Google Translate qui traduit "kann sich sehen lassen" par "impressionnant" Laughing

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 2015-010

Et moi qui croyais que cardream était polyglotte Laughing
louis19
louis19

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Addict10
Nombre de messages : 2128
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 12:22:27
la comparaison avec le xc90.... 😂

Je pense qu'en fait elle est tellement bien a l'exterieur qu'on oublie son prix.
Prof
Prof

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Modo10
Nombre de messages : 20437
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 12:34:48
cardream66 a écrit:
Etrange ton comportement, tu te sens visé qu'il faille venir m'agresser??

Je me sens tout à fait logiquement visé parmi d'autres puisque je fais parti de ceux qui ont critiqué l'intérieur de cette berline Wink

cardream66 a écrit:
Est ce que j'ai relevé un de tes commentaires, non, donc je ne vois pas tout ce blabla pour rien.

Ah ben raté... page 48 Wink Very Happy

cardream66 a écrit:
Si mes commentaires ne te plaisent pas , tu n'es pas forcé de les relever.

Si c'est une tribune que tu veux tu n'as qu'à te créer un site où tu déconnecteras les commentaires...

cardream66 a écrit:
Ensuite crier au loup , quand il n'y a pas lieu d'être je trouve cela déplorable et non constructif , si Renault nous avait proposé une auto vraiment de piètre qualité j'aurais compris le termes utilisés ,la tu m'excusera, mais c'est tout le contraire.

Sur ce point je vais réagir plus sérieusement et calmement : je veux bien faire amende honorable sur la critique que j'ai fait de l'intérieur et reconnaitre que le terme de "catastrophe" était un peu fort. C'était mon ressenti immédiat, hélas, et il faut bien le remettre en perspective avec ce que promet la voiture à l'extérieur. Je reste sur ma position cependant, j'ai vu une voiture qui à l'intérieur souffre de gros défauts de présentation et n'est pas au niveau, ni de ses concurrentes les plus huppées (qu'elle prétend pourtant cibler) ni, et pour moi c'est plus grave, au niveau de ce que nous a proposé Renault il y a seulement quelques mois avec l'Espace (encore que quand on voit les commentaires de kaloute1 ce matin on s'inquiète).

Je n'ai par contre jamais dit (ni d'ailleurs personne ici) que la voiture était globalement de piètre qualité, elle l'est peut-être en qualité perçue intérieure (encore que piètre soit trop fort, Peg-JJ a dit mention AB c'est très adapté), certainement pas en extérieur et pour le reste, vu qu'il n'y a pour le moment aucun test dynamique personne ne peut en dire plus... ni en mal, ni en bien.


Dernière édition par Prof le Lun 28 Sep - 12:36:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 12:36:34
L'article en Néerlandais

Renault Talisman - Niet meer Laguna, maar nu Talisman. Zowel de naam als het uiterlijk zijn even wennen.
Vooral van de voorkant doet de grote Renault nu een stuk Duitser aan. Wel is het design helemaal in lijn met auto's als de Kadjar en Espace.
In het interieur zien we fraaie materialen, die bovendien mooi doorlopen van portier naar dashboard.
Het prominente scherm dat overgenomen is uit de Espace oogt hier wat goedkoper.
Achterin lijkt de Talisman wat krapper dan belangrijke concurrenten als de Volkswagen Passat, de Ford Mondeo en helemaal dan de Skoda Superb.
Dit, terwijl de wielbasis toch bijna even lang is. De kofferbak is fors, al haalt Renault ook fors wat liters uit de hoogte.

Plus Laguna, mais maintenant Talisman. Aussi bien le nom que l'aspect extérieur, faudra s'y habituer. Surtout de face, la grande Renault fait maintenant plus allemande. Le design est tout a fait dans la lignée d'autos comme le Quatre jarres et l'Espace.
A l’intérieur nous voyons de beaux matériaux qui se prolongent de la portière au tableau de bord. L’écran proéminent qui a été repris à L'Espace a l'air ici meilleur marché.
A l'arrière, la Talisman a l'air plus étroite que ses concurrents les plus importants, comme la Volkswagen Passat, la Ford Mondeo et surtout la Skoda Superb.
Ceci alors que l'empattement est pratiquement aussi long. Le coffre est grand, même si Renault en sort quelques litres en hauteur.
louis19
louis19

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Addict10
Nombre de messages : 2128
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 12:38:07
Enfin , moi qui n'ai pas vu la voiture d'après les commentaires ici , j'ai l'impression que je vais ouvrir la portiere et découvrir une vraie poubelle! C'est l'impression que donnent les nombreux posts ici.
Lyrks
Lyrks

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Addict10
Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 08/10/2008

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 12:38:54
louis19 a écrit:la comparaison avec le xc90.... 😂

Je pense qu'en fait elle est tellement bien a l'exterieur qu'on oublie son prix.

Non, je suis conscient qu'on est pas sur les mêmes niveaux de prix!

Mais je parle plus sur le choix de design

Sur le XC90, les entourage entre ecran et aerateurs sont plus fins et ca contribue a la fluidité de l'ensemble!
J'ai toujours dit que ce que ce qui ne marchait pas c'est la bordure de l'ecran trop large
louis19
louis19

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Addict10
Nombre de messages : 2128
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 12:40:16
Bah oui si c'est fin c'est cher...
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 12:41:46
La comparaison sur l'intégration de l'écran me semble surtout faire mal avec un véhicule proche : l'Espace 5.
L'écran est le même mais les plastiques noirs autour ont l'air autrement plus qualitatifs sur l'Espace et l'intégration est plus réussie sur l'Espace AMHA.
Lyrks
Lyrks

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Addict10
Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 08/10/2008

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 12:52:09
louis19 a écrit:Bah oui si c'est fin c'est cher...

Pas forcement.. Surprised
avatar
Invité
Invité

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 13:20:53
Lyrks a écrit:Vu en live!

Alors elle presente sacrement bien a l'exterieur, posée, statutaire, classe et racée!

Rien a dire, elle enterre ses concurrentes generalistes!

L’intérieur etait fermé, mais clairement je reste perplexe sur l'interieur, toujours pour les raisons evoquées précédemment..
Quand on compare au XC90 donc l'agencement ecran+aerateurs est sur le même style, bah c'est quand meme plus reussi.. et ca ne tient qu'a des choix de dimensions d'entourages etc...
Vue aussi en live à Lyon,même avis que toi globalement,pour l’intérieur ce que l'on peut en apercevoir parait moins fignolé dans les détails que l'espace, je pense que chez Renault ils ont commis l’erreur de considérer que le haut de gamme c’était l'espace, c’est ce qu'ils ont dit parfois, or dans le regard de beaucoup de gens le vrai haut de gamme de Renault c'est la Talisman...après la surface de plastiques à modifier n'est pas énorme mais c'est sans doute trop tard pour le faire.
Quand à la Passat toujours citée comme supérieure en finition par certains, même si je n'ai pas trop tripoté les plastiques inférieurs de peur de me faire tabasser ( ils ont  l'air à cran chez VW ces jours ci....) je remarque que les encadrements intérieurs de portière sont en tôle apparente , donc pour une marque qui prétend faire du semi premium c'est pas parfait non plus .
avatar
Invité
Invité

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 15:41:07
La comparaison avec Espace 5 est pour la plupart assez difficile du fait que le crossover bénéficie de plastique laqué et de jonc chromé autour de la tablette.Donc un aspect mieux terminé.

Et je te rejoins Prof sur le fait que Talisman aurait pu proposer une tablette tactile un peu mieux intégré , proposé quelque chose dans le style Espace 5 mais adapté a une berline . Wink

Dans Talisman ils ont viré pas mal de plastique laqué et tout est traité de façon "brut", et il vrai qu'ici aussi beaucoup de personnes se sont plaint des laque trop importante dans le nouveaux véhicules, que c'était salissant et trop clinquant.

Pour moi les améliorations a apporter et qui ne couterait pas cher :
2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 <a href=2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Talism19" />
Le Mecanaute 68
Le Mecanaute 68

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Debuta10
Nombre de messages : 13
Localisation : Alsace
Voitures : RENAULT Ondine, MGC, ROVER SD1
Date d'inscription : 19/09/2015

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Lun 28 Sep - 15:56:13
A mon tour d’y aller d’un commentaire sur l’intérieur.
J’ai fait un saut samedi à Francfort, où une Intens (présumée de présérie) était ouverte.

Qualifier l’intérieur de dégueulasse, ratage, catastrophe… me semble très exagéré mais je balance entre les qualificatifs  «d'ordinaire » et de « décevant ».

Je n’ai pas fait de photo – je suis carrément nul dans cet exercice – mais un cliché déjà publié sur ce blog après la présentation de Chantilly permet d’illustrer mon ressenti en terme de qualité perçue.
2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Ds_le_10
Un ensemble de détails donnent le sentiment d’un travail pas abouti, et contrastent avec le soin dont a bénéficié l’extérieur :
- Les (hautes) façades latérales en plastique d’aspect quelconque de la console centrale, le long du tunnel de servitudes
- L’enjoliveur en plastique plat situé au bas de la console centrale, sous les commandes de clim (cache un connecteur pour maintenance en atelier ?)
- La jonction maladroite entre la partie horizontale de la planche de bord à l’habillage soigné et la joue latérale de l’écran, en banal lisse plastique
- Comme sur Lag3, la très envahissante garniture latérale située au niveau des pieds du passager AV et dont la qualité du matériau doit progresser : portière fermée et sans personne à l’avant, on nage dans un océan de plastique à chaque fois qu’on jette un œil dans cette direction.

C’est en retrait par rapport à mon ancienne PASSAT B7 Comfortline pourtant très prodigue en plastiques durs - mais d'apparence soignée - ou aux PASSAT B8 BlueMotion Business dont, c’est exact Luc69, ni l’une ni l’autre ne disposent de garnitures masquant la tôle des portières au niveau de l’encadrement des vitres.
J’aboutis au même jugement en étalonnant TALISMAN avec l’OPEL INSIGNA Business qu’un de mes collègues a réceptionné il y a quelques semaines.
Sauf amelioration in-extremis lors du passage de la présérie à la production, RENAULT se prive d’un argument.

Décalage net avec l’extérieur et, pour ma part, sentiment de déception en montant à bord.
Contenu sponsorisé

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 34 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum