-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

+110
Drien19
c-samy
Lusinho18
Jésus de Nazareth
Jeep9
Tluaner
Le marseillais
ouimaisnon
Cancrelas
mychris
olo
fan du lion
Lyrks
axone
Bern
geza
mathieu31770
ThomSomm 57
Zak-82
escalade
brunello
goodrenault
tusman
Kookanoodles
Forza
Vilyon
louis19
GOS
Adrien
steve-alpine74
palmeleon
[KS_inside]
torofu
KPSAUTO
Vincelebourrin
steveAlpine74
pptroene
JB.AAEL
foxx13
jeremy.klaxonne
youyou56
Grezzz
Homer S
vertiguiou
c-design
Zoom-Zoom
Kiddson
helderpera
zzzzzzzz
avantime75
riritier
g-innovation
losange
oldcham
Sam22
0123
mnemiopsis
MatraX7
didi78
SEBASTIAN-RS
jbtk08
Toitoine
Drawing
poulpo
Elyas
lervinqueur
mad max
Ami 6
Prof
KLEEV
nickodu42
Vico
johan--95
jean
ll0ll
Benji
amilcar.e
Nicou
Solomuka
matth21
Diamond Brand
Le grand schtroumpf
Sky75
advantage20
ifoine14
svenz
Neo.Luxembourg
GMU
Nabu
Jodu46
SETHalpine
Maxime13
.308 Winchester
A310V6
larry.kubiak
frederic.E
Shackler
KeRr
Fabien
CITRON.
Opeloman80
l'intrépide
antoine51
carlcox84
Legrodoxere
MickaBZH
minarey
908LM
jmkz1
114 participants
Aller en bas
Cancrelas
Cancrelas

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 18/04/2015

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Ven 7 Aoû 2015 - 13:10
D’après Auto Plus elle s'appellera A120.
Cancrelas
Cancrelas

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 18/04/2015

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Ven 7 Aoû 2015 - 13:15
Leur illustration principale est celle ci, le concept, sans les stickers et les équipements de compétition. La jaune serait la version la plus sportive tandis que celle-ci serait la version standard.

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 AuCApy7
908LM
908LM

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Ven 7 Aoû 2015 - 13:18
Dans les grandes ligne,c'est elle,c'est uniquement des petits détails qui vont bouger...
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Ven 7 Aoû 2015 - 13:24
Ce qui est très drôle, c'est le petit encart qui dit "un concept-car bien accueilli", alors que dans un précédent numéro, Auto-Plus écrivait exactement l'inverse ("le design n'a pas convaincu tout le monde et les designers sont priés de se remettre au travail d'urgence") :

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Big-im10
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Ven 7 Aoû 2015 - 13:27
Remarquez, dans le même numero la bagnole a un coup la plaque au bas du bouclier, un coup au-dessus de l'entrée d'air... eek
Cancrelas
Cancrelas

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 18/04/2015

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Ven 7 Aoû 2015 - 13:37
C'est pas une erreur. Ils pensent, à tort ou pas, qu'elle aura 2 versions avec, comme on le voit sur les illustrations, deux pare-chocs différents.
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Ven 7 Aoû 2015 - 13:44
Qu'il y ait 2 boucliers différents, quoi de plus banal. Mais l'implantation de la plaque sera a priori la même. Quand on parle de rationalisation des coûts, ce genre de détail n'en est pas...

A partir du mulet on voit que la plaque sera implantée sous le lettrage ALPINE, au dessus de l'aération, en mordant un peu sur celle-ci, d'ailleurs. A moins d'imaginer 2 grille d'aératione (ce qui augmenterait bêtement les coûts), ce sera comme cela sur les 2 versions (d'autant que le mulet avec grille "Célébration" est l'hybride qui doit représenter la version "radicale", à ce qui se dit).

Le dessin même du bouclier du concept Celebration, avec son spoiler proéminent, semble d'ailleurs confirmer que la plaque sera au-dessus de l'aération.


Dernière édition par Tang le Ven 7 Aoû 2015 - 14:08, édité 4 fois
advantage20
advantage20

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Ven 7 Aoû 2015 - 13:45
Je pense que l'idée générale de rond et lisse comme un galet sera conservée... pour respecter les principes de simplicité et de modestie (non pompeux et non prétentieux) propres à la marque.

Et que c'est dans les détails (intérieur des optiques, jantes, rétros, écopes...) que la différence sera faite pour donner un peu de nerf et éviter un côté trop mollasson que beaucoup reprochent au Concept Célébration!
avatar
0123

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 2333
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Ven 7 Aoû 2015 - 14:16
Niveau design, impossible de faire plaisir à tout le monde avec cette voiture. En lisant l'article du dernier "l'Automobile" avec une compilation de réactions de lecteurs au 2/3 mécontents, je me suis dit que pour cette voiture, il y aura 65 millions de designers en France.

Moi elle me plait car j'ai l'impression que Renault a eu le raisonnement suivant : proposer une nouvelle Alpine comme si l'auto était la suite d'une dynastie façon Porsche 911. La 911 est au final néo-rétro et plutôt lisse en version de base Carrera... comme la Célébration.
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Ven 7 Aoû 2015 - 14:25
Certes mais 2/3 de mécontents, ce n'est pas la bonne proportion.

En plus il faut affiner : le profil ne semble pas mis en cause. Ce qui l'est, de ce que j'ai pu lire, c'est la face avant trop timide. Et la vue arrière que d'aucun considèrent comme un peu passe-partout voire typée Audi.

L'arrière il faudrait voir sans peinture de guerre. Mais la face avant, pour une sportive, je trouve aussi qu'il manque quelque chose. Car même en voulant rester humble, s'il y a une vue qui tolère (exige ?) un peu d'agressivité, c'est la face avant...

Actuellement la face avant de l'Alpine serait moins agressive que celle de la Talisman, ça ne va pas.

On peu aussi comparer la face avant de Celebration et celle du concept GT vision. Par exemple, l'arrête centrale vive du capot de la GT-vision fait plus moderne que le bosselage neo retro façon A-110 de la Cebration.

Pour finir tu évoques la 911, mais justement son positionnement stylistique est assez unique sur le segment. Y a t il de la place pour 2 designs arrondis sur le segment ? L'Alpine devrait avoir une personnalité propre (de 3/4 arrière je trouve que cet objectif est atteint, d'ailleurs)
SETHalpine
SETHalpine

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 532
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Ven 7 Aoû 2015 - 14:30
Non, c'est justement pas tant les détails qui pèchent...Le manque de sel de ce design, est vraiment dans sa forme...
Tout le monde apprécient les sketchs, mais pas leurs mises en formes. Sur ceux-ci, la voiture est plus large, plus basse, l'avant avec le même style fait beaucoup plus agressif, et le cul ...là, oui, on peut parler d'un vrai cul!!!


C'est quoi ce pare-brise plat hérité de Renault RS.0.1. ? Ces courbes lisses de galet comme tu l'évoques ? franchement, ce n'est pas une comparaison flatteuse pour une auto, ça manque cruellement de sensualité, ce n'est pas obligé d'être provocateur, mais au moins sexy et élégant.
Et je ne pense pas qu'on puisse dire que le design des Alpine faisait dans la modestie, à part qu'une A310 était plus petite qu'une Pantera, ou qu'une Mangusta, tout le monde faisait au contraire à cette époque, des véhicules qui se démarquaient très clairement de la production normale, ni même des coupés de l'époque. On n'est pas dans le coupé R15/R17 , ou dans la Fuego, ou même dans du Matra Bagheera.
L'impression de voir une TT à peine plus sportive, prédomine largement quand on regarde Célébration, or la TT, c'est comme les coupés que je viens de citer, bien plus"modeste" en style, que les A310, Pantera, Mangusta, Merak..
mouai, au final, c'est un peu comme une Murena, plus vraiment coupé comme les Fuego, mais quand même très loin d'une A310.


Le profil fait plus penser à une évolution de la GT4 qu'à une A110 râblée et véritablement sportive. Ce n'est donc pas une évolution de la 911, comme l'est la 991... qui de plus, elle...est réussie.
On ne retrouve pas cette proportion des 2/3 de mécontents chez l'allemande


Quand il aura perdu ses jupes et sa garde au sol de compét, ce concept perdra encore plus de sa force, pour ressembler de plus en plus à un coupé et s'éloigner du physique d'une sportive.

C'est bien la forme et les dimensions qui doivent être changées. Les phares sont plutôt réussis, le becquet et les écopes arrières alourdissent le design. Et je passe sur les jantes tuning des images de l'INPI...
Cancrelas
Cancrelas

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 18/04/2015

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Ven 7 Aoû 2015 - 14:32
Tang a écrit:Qu'il y ait 2 boucliers différents, quoi de plus banal. Mais l'implantation de la plaque sera a priori la même. Quand on parle de rationalisation des coûts, ce genre de détail n'en est pas...

A partir du mulet on voit que la plaque sera implantée sous le lettrage ALPINE, au dessus de l'aération, en mordant un peu sur celle-ci, d'ailleurs. A moins d'imaginer 2 grille d'aératione (ce qui augmenterait bêtement les coûts), ce sera comme cela sur les 2 versions (d'autant que le mulet avec grille "Célébration" est l'hybride qui doit représenter la version "radicale", à ce qui se dit).

Le dessin même du bouclier du concept Celebration, avec son spoiler proéminent, semble d'ailleurs confirmer que la plaque sera au-dessus de l'aération.

Je ne fais que rapporter ce que dit l'article d'Auto Plus, tu peux t'en prendre à eux directement. De plus, le fait que l'on a vu seulement un type de pare choc sur les rares spys pour le moment ne veut pas nécessairement dire que d'autres versions ne feront pas leur apparition plus tard. Certaines versions plus puissantes de ce genre de sportives demandent souvent un agencement différent a ce niveau.

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 1I9Y4GL





avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Ven 7 Aoû 2015 - 14:37
Bien sûr, je ne te reproche pas de rapporter ces propos ! La fiabilité des infos n'est pas ce qui caractérise le plus Autoplus.

A tout le moins rien ne vient étayer leur hypothèse d'une implantation différente de la plaque (alors qu'ils conservent grosso modo le design du bouclier sur leurs 2 illustrations).

@ 0123 :
Pour poursuivre le parallèle avec la 911, je crois qu'il faut plutôt comparer l'Alpine à l'AudiTT qui a introduit un design différenciant à son arrivée. Quoiqu'on pense de l'Audi TT, la réussite commerciale du modèle est incontestable. Si la TT n'avait pas su se différencier de la 911 dès son apparition, l'original aurait été préféré à la copie.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Ven 7 Aoû 2015 - 14:47
Je ne vois pas trop le rapport entre l'Audi TT et la Porsche 911. Les deux véhicules ne jouent pas du tout dans la même catégorie, ont des architectures techniques et un look totalement différents zoh

De même que la comparaison entre la future Alpine et l'Audi TT n'a pas beaucoup de sens, pour les mêmes raisons.
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Ven 7 Aoû 2015 - 14:51
jeremy.klaxonne a écrit:Je ne vois pas trop le rapport entre l'Audi TT et la Porsche 911. Les deux véhicules ne jouent pas du tout dans la même catégorie, ont des architectures techniques et un look totalement différents zoh

De même que la comparaison entre la future Alpine et l'Audi TT n'a pas beaucoup de sens, pour les mêmes raisons.
Je ne comparais pas l'architecture, ni le segment (et le prix) mais le design.

Quand l'Audi TT est sortie, on a beaucoup parlé de 911 moderne. (sur la base du design).

-----

Deux liens vers deux articles comportant de belles photos du concept Celebration (au Mans puis à Goodwood) :

L'Alpine Celebration au Mans

L'Alpine Celebration à Goodwood
mnemiopsis
mnemiopsis

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 2985
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Ven 7 Aoû 2015 - 15:35
SETHalpine a écrit:C'est bien la forme et les dimensions qui doivent être changées. Les phares sont plutôt réussis, le becquet et les écopes arrières alourdissent le design. Et je passe sur les jantes tuning des images de l'INPI...
Je trouve que tu as quand même un certain culot de dire ça quand on sait ce que tu as toi même produit Rolling Eyes
908LM
908LM

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Ven 7 Aoû 2015 - 19:21
Je ne vois pas ou il y a 2/3 de mécontent!! Laughing
SETHalpine
SETHalpine

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 532
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Ven 7 Aoû 2015 - 22:19
mnemiopsis a écrit:
SETHalpine a écrit:C'est bien la forme et les dimensions qui doivent être changées. Les phares sont plutôt réussis, le becquet et les écopes arrières alourdissent le design. Et je passe sur les jantes tuning des images de l'INPI...
Je trouve que tu as quand même un certain culot de dire ça quand on sait ce que tu as toi même produit Rolling Eyes
Comme toi, tu as certain culot alors que...Oui, c'est vrai, toi, tu ne sais pas dessiner...donc on ne pourra jamais juger tes créations smile

Je ne suis pas leur maman, je ne vais pas leur dire que tout ce qu'ils font est réussi (tu es beau mon fils !)
J'ai écris ce que je pensais de Célébration au chef du design Alpine, et même si moi, je suis un amateur, on est quand même dans la même recherche, dans le même esprit.
À partir du moment, où ils ont souhaité l'avis du public, il faut les accepter.

Comme moi, j'accepte ta critique hautement constructive sur mes créations.

Renault a décidé de faire d'Alpine une Matra Murena des temps modernes, une TT à moteur arrière, la fameuse Audi R4, pensant avoir choisi la bonne voie pour la marque dieppoise.
Ceux qui s'attendaient à plus racé, sont forcément déçu, qu'ils cessent alors de nous parler de l'héritage "Alpine", si c'est manifestement pas ce qu'ils veulent faire.

Rallier une clientèle 2+2 sur un coupé strict 2 places, n'est pas évident, à ce niveau, le client cherche justement un look plus remarquable.

J'espère juste que Célébration, n'était juste qu'une maquette de pré-style, pas retenue au final, mais suffisante pour commémorer un anniversaire...
Et que la version de série sera nettement plus enthousiasmante, et plus conforme à la.vision réelle et aux talents des designers.
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Ven 7 Aoû 2015 - 22:38
J'espère juste que Célébration, n'était juste qu'une maquette de pré-style, pas retenue au final, mais suffisante pour commémorer un anniversaire...
Et que la version de série sera nettement plus enthousiasmante, et plus conforme à la.vision réelle et aux talents des designers.
Suis assez d'accord avec ça, et je dois dire assez confiant dans cette hypothèse.
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Ven 7 Aoû 2015 - 23:00
Mais quel niveau ici on a Very Happy vous croyez que les designers alpine ont fait quelque chose qu'ils n'avaient pas envie? Surtout sur une alpine...ils ont peut être été assez safe sur le design mais les gars ont fait le job!

Aujourd'hui c'est comme tout, tout le monde pense qu'il peut être designer...c'est devenu très accessible mais si on se tape 5 années d'études c'est pas pour rien...les designers autodidacte du type Jeremy lemercier...ça critique et font les beaux mais ils ne savent même pas ce que c'est une voiture...et on a en ici aussi dans ce genre la!

Bref on peut dire que cela nous plait pas qu'elle est trop neo rétro ou quoi...mais les designers ont fait leur job! On reconnaît de suite l'alpine!
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Ven 7 Aoû 2015 - 23:17
Sans être designer, on peut noter deux choses :
- Le DG d'Alpine a lui-même laissé entendre que le concept n'était pas la voiture définitive
- Pour une voiture qui doit sortir au mieux en 2017, ça fait quand même un peu tôt juillet 2015 pour présenter le design définitif.

Il est vrai que pour l'Espace V, renault avait présenté le design assez en amont avec le concept IP (sept 2013), pour une voiture présentée un an plus tard. Il y a sans doute des points communs (toute proportion gardée) entre ces deux projets : de fortes attentes, un concept iconique à renouveler après une longue attente.

De là à penser que le concept Celebration a pour fonction de préparer les esprits pour une Alpine de série assez proche. Toute la question est dans l'écart qu'il y a avec l'auto finale.


Personnellement le fait qu'elle soit rétro ne me dérange pas du tout (je ne trouve même pas qu'elle le soit tant que ça). Je trouve aussi qu'elle évoque (sans pasticher) l'A110 sous plusieurs angles (surtout 3/4 AR et 3/4 AV).

Après est-ce que "un design safe" peut être jugé suffisant pour une auto aussi attendue au tournant (le cas de le dire) ? B. Ollivier nous annonçait un effet "wahou", une voiture quii ferait tourner toutes les têtes... Est-ce qu'on y est avec le concept Celebration ?

A partir des photos et videos je ne trouve pas que ce soit vraiment ce qui ressort. Personne ne dit que la voiture est ratée, mais on a pas entendu beaucoup de commentateurs (magasine autos, etc) s'extasier devant sa plastique.
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Sam 8 Aoû 2015 - 0:50
Bon en même temps il faudrait la voir sans stickers, et en vrai.

Ici un exemple à partir d'une capture de la vidéo de Goodwood (image en grand format en cliquant sur "Clic droit/Afficher l'image"):

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Alpine31

Elle a l'air d’avoir de la gueule, sous cette vue. A voir.
...

Sleep
Shackler
Shackler

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Sam 8 Aoû 2015 - 8:20
Tang a écrit:- Pour une voiture qui doit sortir au mieux en 2017, ça fait quand même un peu tôt juillet 2015 pour présenter le design définitif.
A l'origine c'était une commercialisation fin 2016, soit exactement le même délai qu'entre la présentation du twin'run & la commercialisation de la twingo 3

Donc il ne faut pas rêver le design, qu'on a là, est très proche de ce qui était prévu à la base
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Sam 8 Aoû 2015 - 10:44
Ah... Il me semblait que TwinRun n'était pas à la même échelle que la nouvelle Twingo, que le concept était plus volumineux. La TwinZ par contre était je crois à l'échelle (et 4 portes comme la Twingo III)

Malgré tout la comparaison Alpine / Twingo me semble moins justifiée que la comparaison avec l'Espace. Même si la Twingo II a déçu, l'attente de la nouvelle Twingo n'avait rien de comparable avec celle suscitée par l'annonce du nouvel Espace (et plus encore pour l'Alpine, bien sûr).

Reste plus qu'à attendre Dieppe, le concept se découvrira peut-être davantage (optiques, arrière nu...)
SETHalpine
SETHalpine

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 532
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Sam 8 Aoû 2015 - 13:30
Quentin a écrit:Mais quel niveau ici on a Very Happy vous croyez que les designers Alpine ont fait quelque chose qu'ils n'avaient pas envie? Surtout sur une Alpine...ils ont peut être été assez safe sur le design mais les gars ont fait le job!

Zantafio a écrit:
Un designer professionnel(celui qui a pondu le dessin d'usine ) normalement ça dessine des autos extraordinaires!, genre A110-50 , alors qui l'a bridé? Qui lui a demandé de faire une
auto"consensuelle",en fait très "passe partout" ,ou trop "passe partout"....?? J'en ai une petite idée....

Une réponse d'un membre du Far, à défaut d'avoir des propos officieux par le designer en charge... En effet, il ne faut pas s'attendre à avoir une position officielle franche et honnête là-dessus sous l'ère Ghosn.
Quentin a écrit:
Aujourd'hui c'est comme tout, tout le monde pense qu'il peut être designer...c'est devenu très accessible mais si on se tape 5 années d'études c'est pas pour rien...les designers autodidacte du type Jeremy Lemercier...ça critique et font les beaux mais ils ne savent même pas ce que c'est une voiture...et on a en ici aussi dans ce genre la!
Tu te contredis, d'un côté il faut 5 ans d'études et de l'autre, c'est devenu accessible, mais par contre le talent, ça ne s'invente pas...Et certains à un âge très précoce peuvent mettre la misère à bien des pros.
Par contre qui tu cites est intéressant, parce celui-ci, a encore beaucoup à apprendre (en modestie) mais en technique aussi, car ses créations témoignent d'un manque d'expérience de la chose réelle: garde au sol rédhibitoire, dimensions peu exploitables..
Il a encore beaucoup à apprendre...et cette excuse, un designer pro ne l'a pas. or, c'est là que ça en devient amusant.
Car Celebration se veut consensuelle, au point de ressembler plus à une A110Gt4 qu'à une A110, et pourtant ..la garde au sol est typée "piste" (moins de 10cm) avec une hauteur d'environ 1m20, pour une voiture réaliste, on part déjà sur des données contradictoires.
On va me dire que c'est pour le look de la présentation, et que les jupes latérales seront enlevées pour gagner en garde au sol sur le modèle de série. D'ailleurs ce point me fait dire, que les flancs seront à ce tire, assez remaniés, pour que les passages de roues, les bas de caisses...coïncident plus avec l'usage routier, ce qui pourraient alléger la ligne dans le bon sens sur le modèle de série.

On ne peut pas dire que le pare-brise dégage un grand champs de vision non plus, pour exemple, celui de ma W110 est tiré d'un Scenic 3, l'effet "lucarne" y est bien moins présent que sur Célébration. quiconque est monté dans une GTA et à la fois dans une Audi TT, comprendra la différence.
l'Aventador n'a pas non plus un champ de vision énorme et des dimensions exploitables au quotidien, et pourtant on en voit plus que des "gros coupés" F12 de Ferrari. La Lamborghini compense ses défauts d'usage par un look incroyable.
Tandis que Celebration qui se voudrait plus utilisable à l'instar d'une F12 par rapport à une Aventador, n'a pour l'instant ni le look, ni le côté pratique...

Pourquoi n'avoir pas fait un empattement plus long qui aurait permit une meilleur habitabilité en ce cas? Pourquoi ne pas avoir prévu un système de toit rétractable pour plaire aux amateurs de roadsters?

Les beaux trous ronds pour évacuer la chaleur sur la lunette arrière montre aussi un haut niveau de professionnalisme...C'est design et pas du tout , rajouté à la va-vite :W

Bref j'espère juste que cette maquette de test visuel qu'est Celebration, ne servira que le temps d'une célébration...


Quentin a écrit:Bref on peut dire que cela nous plait pas qu'elle est trop neo rétro ou quoi...mais les designers ont fait leur job! On reconnaît de suite l'Alpine!
Ahh....Oui, on reconnait...Et alors? Il suffirait donc d'un badge et de quelques signes distinctifs pour faire le job?! Au vue de la réaction d'une bonne moitié, ça ne suffira pas à leur vendre...
Contenu sponsorisé

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 32 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum