2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Message par SETHalpine le Jeu 28 Jan 2016 - 18:37

Toitoine a écrit:
SETHalpine a écrit:Je pense plutôt que c'est la dure loi des constructeurs qui veulent nous imposer leurs économies et leurs marges de construction...
La Clio et la Twingo se vendait très bien en trois portes, le fait est que Renault n'a pas voulu continuer à répondre à cette demande, et n'hésite pas à mentir pour nous faire croire que la tendance n'est plus au 3 portes.
Et a donc décidé de faire pareil avec la Mégane 4...
...

T'en raconte des carabistouilles toi et je ne cite pas tous tes messages, car le serveur de WS sauterait marteau

Ce n'est pas avec ta contre-argumentation que ça risque d'arriver....

C'est "marrant" d'avoir une ribambelle de messages sur l'origine du nom Alpine, mais ça serai peut-être mieux de m'indiquer pourquoi un constructeur qui supprime deux de ces modèles 3 portes 2+2 de son catalogue, n'y croyant plus...pense cependant, pouvoir vendre un coupé Alpine uniquement 2 places à 1000 exemplaires/an en France...
SETHalpine

Voitures : Lotus Elise S160...prototype

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ami 6 le Jeu 28 Jan 2016 - 18:41

Merci Toitoine mais pourquoi le 16/02 ? et dans ce cas pourquoi elle ne serait pas à Genève Question
J'aurais plutôt vu une présentation par Carlos en personne à Paris, mais bon; on verra bien, le 16/02 c'est demain...
Ami 6

Voitures : Mazda

Message par JB.AAEL le Jeu 28 Jan 2016 - 18:53

Pour la photo du teaser, je parie que une fois la mer de nuage dissipée, il va apparaître une jolie route de montagne sinueuse...
JB.AAEL

Voitures : 2016 Rover Sport HSE, Mini Clubman 2016 Cooper (épouse), Jaguar XE 2.0d 180 F sport (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

Message par MBMB le Jeu 28 Jan 2016 - 18:56

SETHalpine a écrit:
Toitoine a écrit:
SETHalpine a écrit:Je pense plutôt que c'est la dure loi des constructeurs qui veulent nous imposer leurs économies et leurs marges de construction...
La Clio et la Twingo se vendait très bien en trois portes, le fait est que Renault n'a pas voulu continuer à répondre à cette demande, et n'hésite pas à mentir pour nous faire croire que la tendance n'est plus au 3 portes.
Et a donc décidé de faire pareil avec la Mégane 4...
...

T'en raconte des carabistouilles toi et je ne cite pas tous tes messages, car le serveur de WS sauterait marteau

Ce n'est pas avec ta contre-argumentation que ça risque d'arriver....

C'est "marrant" d'avoir une ribambelle de messages sur l'origine du nom Alpine, mais ça serai peut-être mieux de m'indiquer pourquoi un constructeur qui supprime deux de ces modèles 3 portes 2+2 de son catalogue, n'y croyant plus...pense cependant, pouvoir vendre un coupé Alpine uniquement 2 places à 1000 exemplaires/an en France...

Les deux segments n'ont rien à voir et c'est aussi une volonté constructeur de rationnaliser la gamme. La mégane coupé s'est à l'évidence plutôt bien vendue, mais qui nous dit que ça aura été rentable pour le constructeur ? S'ils économisent sur une mégane 3 portes mais qu'ils sortent une Alpine, je trouve qu'on y gagne. Non seulement l'image sera pus glorieuse (il faut dire ce qu'il est, une mégane coupé dci110 ça ne fait pas rêver..) mais en plus on aura un véritable véhicule sportif. On se plaint de n'avoir qu'une Mégane 5p, mais l'ancienne ne disposait pas du 4control et d'une version GT digne de ce nom.

MBMB

Voitures : Fiat Panda 2 - Volvo V40 T4 - Volvo S60 D4

Message par SETHalpine le Jeu 28 Jan 2016 - 19:51

Effectivement, les deux segments n'ont rien à voir, cependant le corps de métier d'un constructeur, c'est de vendre des véhicules, et pas d'abandonner les créneaux, ou même des niches à d'autres.

Il n'est pas question ici de comparer la gamme de Renault de 2016, à celle encore plus 'rationalisée" de Ford et de son modèle T de 1908. De se dire que les plates-formes SUV: Twingo, Zoé, Captur, Kadjar ..remplacent celle des coupés et autres cabriolets, dans le coeur des gens..
Mais de tirer quelques leçons des chiffres de vente .

C'est pourquoi j'ai mis les chiffres correspondant au marché des coupés, pour que chacun puisse se faire une idée en puisant, ceux des véhicules correspondants.

Y comprit ceux de la GTA, qui malgré le peu d'investissement et les erreurs ( abandon du marché US, des 4 roues motrices, 2 L turbo annulé, version LeMans  dont le prix s'envolait avec une puissance en baisse, logo Renault dans les premiers temps) a sut séduire, 2+2, rapport prix performance.

Je pose simplement les questions au vu de ces chiffres, est-ce que Renault n'est pas en train de se servir de l'image d'Alpine, pour nous fourbir un coupé de grande diffusion ? Et ne se trompe t-il pas alors de formule?

Fan d'Alpine, vous comprendrez aisément que je suis contre un coupé insuffisamment racé comme l'est un TT,  haut, 2+2, moteur avant( N°2 des ventes avec 1 669 exemplaires) et que ma préférence va nettement à des véhicules comme la 4C (67 ventes..) ou l'Exige/Elise (30/80 ventes..).
Si tu veux une image glorieuse, c'est de ces modèles qu'on parle...Et si Renault veut économiser sur ses 3 portes diesels, en ne les faisant pas, pour en faire un, ce n'est pas moi qui va m'en plaindre.

Mais passons outre mes considérations à moi, et tenons nous aux déclarations du PDG qui vise la vente de 750 à 1000 exemplaires d'Alpine en France. Les douzes premières places de ce marché sont tenues par des..2+2 !

1. Renault Mégane Coupé : 3 963 ventes
2. Audi TT : 1 669 ventes
3. Peugeot RCZ : 1 516 ventes (fin de carrière)
4. BMW Série 4 : 1 219 ventes
5. BMW Série 2 : 1 042 ventes
6. Volkswagen Scirocco : 980 ventes
7. Porsche 911 : 491 ventes
8. Ford Mustang : 489 ventes
9. Renault Laguna Coupé : 480 ventes (fin de carrière)
10. Audi A5 : 444 ventes (fin de carrière)
11. Mercedes Classe C Coupé : 416 ventes (début de carrière)
12. Mercedes Classe E Coupé : 333 ventes

Alors, moi je le dis clairement, il y a un problème dans leur plan !
SETHalpine

Message par alem le Jeu 28 Jan 2016 - 20:06

pitié, créez un sujet sur la marque pour qu'il s'épanche dedans…
alem

Voitures : MappyCar (accessoirement une Mondeo et une Mazda2)

http://www.64asa.net/

Message par SETHalpine le Jeu 28 Jan 2016 - 20:08

C'est sûr que tu dois t'éclater sur le sujet de la Ford Mondéo Mk3...
SETHalpine

Message par MatraX7 le Jeu 28 Jan 2016 - 20:11

alem a écrit:pitié, créez un sujet sur la marque pour qu'il s'épanche dedans…

http://worldscoop.forumpro.fr/t5029p45-actualite-alpine Wink
MatraX7

Voitures : Clio IV GT 1.2 tCe 120 - Laguna III Privilège 2.0 dCi 130

Message par alem le Jeu 28 Jan 2016 - 20:52

SETHalpine a écrit:C'est sûr que tu dois t'éclater sur le sujet de la Ford Mondéo Mk3...

superbe mentalité… Rolling Eyes
alem

Message par zzzzzzzz le Jeu 28 Jan 2016 - 21:07

On peut reconnaitre à SETHAlpine une passion ...disons exubérante ...pour Alpine, reste que son point de vue me semble pertinent.
C'est bien joli sur papier glacé, mais y a t il en France mille acquéreurs par an pour une stricte deux place?
la question méritait d'être posée
- D'un côté, Renault doit relancer la marque avec un modèle mythique (et donc pas très 'grand public')...
- D'un autre côté, Carlos Ghosn n'est pas le genre de type à aimer les projets qui perdent de l'argent à grands flots....

zzzzzzzz

Message par alem le Jeu 28 Jan 2016 - 21:17

zzzzzzzz a écrit:On peut reconnaitre à SETHAlpine une passion ...disons exubérante ...pour Alpine, reste que son point de vue me semble pertinent.
C'est bien joli sur papier glacé, mais y a t il en France mille acquéreurs par an pour une stricte deux place?
- D'un côté, Renault doit relancer la marque avec un modèle mythique (et donc pas très 'grand public')...
- D'un autre côté, Carlos Ghosn n'est pas le genre de type à aimer les projets qui perdent de l'argent à grands flots....

pareil, il y a un sujet pour ça, le sujet de la marque, il y a des sujets plus généraux sur les marques, des sujets plus spécifiques, bref…  Wink

qu'un forumeur se permette de juger quelqu'un par un aspect personnel comme son déplaçoir (que je n'ai même pas acheté Very Happy preuve que j'ai de la passion pour cette voiture…  Very Happy ) prouve qu'il ne sait pas tenir compte qu'il est sur un forum, qu'il y a d'autres personnes que sa majesté et que son avis qui est bien sûr le seul qui importe. Qu'il épanche son avis pertinent ou pas, désormais, peu m'importe  grrr   qu'il le fasse d'une autre manière… s'il parle aux gens IRL comme sur internet, il doit être charmant.  Rolling Eyes

pas la peine de me répondre, je me désabonne du sujet qui faisait partie de mes petites réjouissances dans l'actu auto française… et je vais aller me coucher tiens…  Very Happy

je n'ai pas trouvé la fonction "ignorer", dommage.
alem

Message par MBMB le Jeu 28 Jan 2016 - 21:53

SETHalpine a écrit:Effectivement, les deux segments n'ont rien à voir, cependant le corps de métier d'un constructeur, c'est de vendre des véhicules, et pas d'abandonner les créneaux, ou même des niches à d'autres.

Il n'est pas question ici de comparer la gamme de Renault de 2016, à celle encore plus 'rationalisée" de Ford et de son modèle T de 1908. De se dire que les plates-formes SUV: Twingo, Zoé, Captur, Kadjar ..remplacent celle des coupés et autres cabriolets, dans le coeur des gens..
Mais de tirer quelques leçons des chiffres de vente .

C'est pourquoi j'ai mis les chiffres correspondant au marché des coupés, pour que chacun puisse se faire une idée en puisant, ceux des véhicules correspondants.

Y comprit ceux de la GTA, qui malgré le peu d'investissement et les erreurs ( abandon du marché US, des 4 roues motrices, 2 L turbo annulé, version LeMans  dont le prix s'envolait avec une puissance en baisse, logo Renault dans les premiers temps) a sut séduire, 2+2, rapport prix performance.

Je pose simplement les questions au vu de ces chiffres, est-ce que Renault n'est pas en train de se servir de l'image d'Alpine, pour nous fourbir un coupé de grande diffusion ? Et ne se trompe t-il pas alors de formule?

Fan d'Alpine, vous comprendrez aisément que je suis contre un coupé insuffisamment racé comme l'est un TT,  haut, 2+2, moteur avant( N°2 des ventes avec 1 669 exemplaires) et que ma préférence va nettement à des véhicules comme la 4C (67 ventes..) ou l'Exige/Elise (30/80 ventes..).
Si tu veux une image glorieuse, c'est de ces modèles qu'on parle...Et si Renault veut économiser sur ses 3 portes diesels, en ne les faisant pas, pour en faire un, ce n'est pas moi qui va m'en plaindre.

Mais passons outre mes considérations à moi, et tenons nous aux déclarations du PDG qui vise la vente de 750 à 1000 exemplaires d'Alpine en France. Les douzes premières places de ce marché sont tenues par des..2+2 !

1. Renault Mégane Coupé : 3 963 ventes
2. Audi TT : 1 669 ventes
3. Peugeot RCZ : 1 516 ventes (fin de carrière)
4. BMW Série 4 : 1 219 ventes
5. BMW Série 2 : 1 042 ventes
6. Volkswagen Scirocco : 980 ventes
7. Porsche 911 : 491 ventes
8. Ford Mustang : 489 ventes
9. Renault Laguna Coupé : 480 ventes (fin de carrière)
10. Audi A5 : 444 ventes (fin de carrière)
11. Mercedes Classe C Coupé : 416 ventes (début de carrière)
12. Mercedes Classe E Coupé : 333 ventes

Alors, moi je le dis clairement, il y a un problème dans leur plan !

Je comprends bien l'idée, mais il faut pas oublier une chose. Ces chiffres sont les chiffres Français, changeons de pays et les seules méganes coupé vendues seront les RS.... Ces chiffres tiennent pas seulement au pays mais aussi au marché. Mis à part MX5, TT, BRX et GT86, on a pas grand chose en à se mettre sous la dent à des tarifs raisonnable. A quoi bon conserver des déclinaisons peu rentables voir carrément pas, et sans réel intérèt ? J'ai l'impression que vous critiquez un modèle qui n'est pas encore sorti au travers de tout pleins d'arguments assez... subjectifs. Le cahier des charges est simple, 1100kg max, puissance de 250 à 300kg et moteur central arrière. Je ne crois pas qu'un coupé de grande diffusion ait de telles propriétés, alors avant de critiquer la renaissance de l'Alpine, attendons de voir.

MBMB

Voitures : Fiat Panda 2 - Volvo V40 T4 - Volvo S60 D4

Message par jean le Jeu 28 Jan 2016 - 22:02

alem a écrit:
zzzzzzzz a écrit:On peut reconnaitre à SETHAlpine une passion ...disons exubérante ...pour Alpine, reste que son point de vue me semble pertinent.

pareil, il y a un sujet pour ça, le sujet de la marque, il y a des sujets plus généraux sur les marques, des sujets plus spécifiques, bref…  Wink

qu'un forumeur se permette de juger quelqu'un par un aspect personnel comme son déplaçoir (que je n'ai même pas acheté Very Happy preuve que j'ai de la passion pour cette voiture…  Very Happy ) prouve qu'il ne sait pas tenir compte qu'il est sur un forum, qu'il y a d'autres personnes que sa majesté et que son avis qui est bien sûr le seul qui importe. Qu'il épanche son avis pertinent ou pas, désormais, peu m'importe  grrr   qu'il le fasse d'une autre manière… s'il parle aux gens IRL comme sur internet, il doit être charmant.  Rolling Eyes

pas la peine de me répondre, je me désabonne du sujet qui faisait partie de mes petites réjouissances dans l'actu auto française… et je vais aller me coucher tiens…  Very Happy

je n'ai pas trouvé la fonction "ignorer", dommage.

Crois moi à une époque ça a été bien pire! Mais effectivement, pas sympa du tout comme attaque sur ta voiture perso, même si c'est juste un déplaçoir...
jean

Voitures : La réussite de Welter et Gallix

http://www.flickr.com/photos/joandelarbol/

Message par MatraX7 le Jeu 28 Jan 2016 - 22:07

zzzzzzzz a écrit:

Tous dépend du prix, de l'allure et des ses performances. Donc reste à voir s'ils ont ciblé le bon public ou pas.

La Wind n'a pas marché car elle avait un design disgracieux, et des motorisations trop faible avec un coffre immense qui ne sert pas à vendre pour un tel véhicule.
La RCZ s'est plutôt bien vendu, et je ne pense pas que cela soit grâce aux "places arrières".

Ils vont surement faire des finitions pour cette berlinette, pour "tous" les budgets.
MatraX7

Voitures : Clio IV GT 1.2 tCe 120 - Laguna III Privilège 2.0 dCi 130

Message par Tang le Ven 29 Jan 2016 - 6:58

Scoop :
Http://www.agenda-automobile.com/confidentiel-16-fevrier-turini-carlos-ghosn-bernard-ollivier-president-120-berlinette-lancement-revelation-presentation-alpine-a120-renault-f1-2016-gt-invites-pilotes-vip-monte-carlo-monaco/
Tang

Message par nickodu42 le Ven 29 Jan 2016 - 7:04

Et bah voilà c'est clair la nouvelle alpine sera présentée le 16 février prochain !!

-------

http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=6172
nickodu42

Voitures : Mercedes-Benz Classe A

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut