2015 - [Alfa Romeo] Giulia [Tipo 952]
+105
didi78
Toitoine
riritier
Diamond Brand
mad max
Nico du 13
mickaelrg
Shackler
turbomike
kev6323
autofilou.at
tusman
Grégo40
dec85
Dé
drugmirko
the dark knight
frk34
Essy
iGecko
Vincelebourrin
geza
Skinyourin
KLEEV
BMWAS
KevManner
Cole90
foxmulder
minarey
KPSAUTO
lafleur60
oldcham
Cancrelas
youyou56
doudou156
vertiguiou
Nabu
Maxime13
blopsy
Benji
mathieu31770
Connect+
cavalino
louis19
simK
riccardo69009
ton ton tony
matth21
Le grand schtroumpf
Drawing
Bern
jmkz1
MiniYan
Piert
Zoom-Zoom
Lulu
LINEA Vince
amilcar.e
ll0ll
Sky75
Legrodoxere
svenz
steve-alpine74
chris0070103
poulpo
205gentry
Drien19
Jodu46
Elyas
Vilyon
soarer
SEBASTIAN-RS
[KS_inside]
Sport Driver
lapl76
Thibaud83
Fabien
steveAlpine74
jean
bugsy
0123
frederic.E
c-design
dmnsbstn
Homer S
908LM
Solomuka
foxx13
ifoine14
firebird2
Def-j
l'intrépide
advantage20
Prof
escalade
jeremy.klaxonne
nickodu42
Jagu4r-91
Loud Howard
Lyrks
fan du lion
Kiddson
JB.AAEL
GMU
Grezzz
109 participants
- frederic.E
Voitures : toutes
Re: 2015 - [Alfa Romeo] Giulia [Tipo 952]
Sam 27 Juin 2015 - 12:01
encore 3 ans
il partira à la retraite quand il aura liquidé l'ensemble des marques du groupe FCA
il partira à la retraite quand il aura liquidé l'ensemble des marques du groupe FCA
Sam 27 Juin 2015 - 17:43
turbomike a écrit:des nouveaux shops :
D'autres propositions avec un coupé d'inspiration plus Munichoise que Brera...
- doudou156
Voitures : ex Alfa 156/ Alfa Giulietta
Sam 27 Juin 2015 - 17:58
avec cette Giulia, on est assez éloigné du design latin des 156 et plus récemment 159....mais je pense qu'elle va cartonner car elle semble vraiment très aboutie, à un niveau jamais vu sur une Alfa.
Le design sexy de la 159 ne l'a pas aidé plus que ça dans sa carrière car les moteurs ne suivaient pas dans le sens ou il n'y avait pas l'esprit Alfa..... donc un design plus consensuel mais avec des prestations de haut vol feront de cette Giulia une très sérieuse rivale des allemandes...et ça se voit
et cette version QV
Le design sexy de la 159 ne l'a pas aidé plus que ça dans sa carrière car les moteurs ne suivaient pas dans le sens ou il n'y avait pas l'esprit Alfa..... donc un design plus consensuel mais avec des prestations de haut vol feront de cette Giulia une très sérieuse rivale des allemandes...et ça se voit
et cette version QV
- [KS_inside]
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Sam 27 Juin 2015 - 22:47
Qu'est ce qui te fait dire, à travers de photos, qu'il s'agit d'un modèle qui semble vraiment très abouti ?
Moi je regrette, mais pour le moment on a qu'une version extreme à se mettre sous la dent, une auto qui est encore en phase de test, dont les finitions extérieures (grilles d'aération) sont grossières, bref je vois surtout une grosse opération de com pour le moment, mais encore trop tot pour dire qu'elle va etre très aboutie.
Et en ce qui concerne la concurrence avec les Allemandes; on sait qu'entre la copie et l'originale, le client ira toujours vers l'originale, surtout si la copie n'a rien d'autre à proposer, et notamment un prix plus attractif....
Moi je regrette, mais pour le moment on a qu'une version extreme à se mettre sous la dent, une auto qui est encore en phase de test, dont les finitions extérieures (grilles d'aération) sont grossières, bref je vois surtout une grosse opération de com pour le moment, mais encore trop tot pour dire qu'elle va etre très aboutie.
Et en ce qui concerne la concurrence avec les Allemandes; on sait qu'entre la copie et l'originale, le client ira toujours vers l'originale, surtout si la copie n'a rien d'autre à proposer, et notamment un prix plus attractif....
- doudou156
Dim 28 Juin 2015 - 7:28
bah c'est le souci du détail qui me fait penser ça...je me trompe peut être mais vu les ambitions de la marque, je pense que ça va être top
de toute façon, ils ont pas le choix
de toute façon, ils ont pas le choix
- advantage20
Dim 28 Juin 2015 - 12:30
Les designers ont très certainement fait des propositions plus Alfa, plus italiennes, plus sensuelles... Et c'est sans doute le management (Sergio?) qui a décidé qu'il fallait un design germanisant et notamment de coller un arrière d'Audi 'parce que ça plaît'...
- InvitéInvité
Dim 28 Juin 2015 - 14:00
D'autres photos de l'intérieur via Quattroruote :
- foxmulder
Dim 28 Juin 2015 - 19:29
Aaaaah le préjugé anti-italien de base....l'extaaaase du pro allemand. Le merveilleux confort de la certitude des torchons automobilistiques, réalisant leurs articles "pro-ci", 'pro-ça",au moyen de dessous de tables et de prostituées payées par les constructeurs intéressés, pour leur faire de la bonne publicité....leurs fameux essais réalisés sur une dizaine de kilomètres....sur circuit....par beau temps...sec...avec des chiffres que personne ne peut vérifier...
C'est vrai il n'y a QUE les italiens qui font des voitures de merde....Il n'y a QUE les italiennes qui ont des problèmes de fiabilité (c'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que les garages des concessions VW,Audi ou autres consoeurs sont si vides!)..
Ah oui, j'oubliais...il n'y a QUE des italiennes qui font l'objet de rappels...Il n' y a JAMAIS eu de rappels moteurs pour problèmes de fiabilité de certains moteurs TDI....Il n'y a pas de procès faits en Chine en ce moment contre les problèmes de fiabilté des modèles du groupe VAG (site Auto plus: News du 19 mars 2015)....Le nombre de rappels de la soi-dite "Référence" Audi pour la seule année 2015 se monte à 70 000 environ pour des problèmes liés à l'assistance freinage (A4,A6,Q5. Mais on s'en fout puisque ces voitures sont les "mieux finies du monde!)...Audi fait l'objet d'un procès monstre aux USA pour...vice de fabrication!!! Ces informations ne sortent pas de mon esprit, mais de l'agence AFP, repris par le journal le Parisien ou encore Auto plus (lu comme une bible pour quelques péquenauds)...
Et malgré toutes ces informations...On continue encore et toujours avec les mêmes préjugés, les mêmes moqueries et blagues foireuses à deux balles contre les italiennes, parce-que c'est tellement facile, tellement confortable, tellement plus rassurant....
nous sommes sur un site de passionnés et de fans de l'automobile je crois..Il ne s'agit EN AUCUN CAS de prétendre que les italiens ne se sont pas plantés, qu'ils n'ont pass fait de merde auparavant, bien sûr que oui!!! mille fois oui!!! Nous ont-ils déçus plus de fois qu'à leurs tour, peut-être oui!! mais y-a-t-il ici des personnes qui se rapellent les fameuses Audi 60..ou encore les clones grossiers de Volkswagen des années 70 badgées Audi...Et pourtant aujourd'hui tout ceci est passé aux oubliettes par un formidable travail de désinformation. Je n'ai d'ailleurs pas lu un seul article réprobateur contre la Giulietta dans la presse..
Je suis propiétaire d'Alfa Romeo depuis près de vingt déjà, et possède encore une alfa 147 qui totalise 295 000 kilomètres sans un seul pépin...Mais cela doit sans doute s'expliquer par le fait que David Copperfield en personne s'est occupé de MA voiture!!!
Audi est revenu de nul part, et, à force de travail et d'obstination, a reussi a acquerir le respect de tous sur le secteur du premium..
Nous sommes tous des passionnés d'automobile ici, je crois...alors essayons de nous montrer objectifs et laissons à Alfa Romeo une chance...
Je reconnais le droit de certains d'adorer les allemandes (ils ont raison d'ailleurs!), ou d'autres les japonaise (j'ai un coup de coeur en ce moment pour la gamme Mazda que je trouve très réussie et aboutie, ou encore les française (J'ai aussi un coup de coeur pour la gamme Peugeot (208 et 308 en particulier).
Chaque marque a eu son heure de gloire et a eu son moment de faiblesse..Le groupe Fiat est dans une période difficile c'est vrai, à 100%, leurs ventes sont anémiques,Lancia est crevé et Alfa sous assistance respiratoire...Mais les exemples de Ferrari et du redressment de Maserati sont aussi les exemples que le groupe FIAT peut aussi faire des choses bien (Fait 500,500X très bien accueilli par les critiques..)
Alors de grâce cessons de véhiculer des préjugés et essayons de parler automobile.
Pardonnez moi d'avoir été un peu long..Je ne souhaite choquer ou provoquer personne, je voulais simplement livrer mon humeur
C'est vrai il n'y a QUE les italiens qui font des voitures de merde....Il n'y a QUE les italiennes qui ont des problèmes de fiabilité (c'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que les garages des concessions VW,Audi ou autres consoeurs sont si vides!)..
Ah oui, j'oubliais...il n'y a QUE des italiennes qui font l'objet de rappels...Il n' y a JAMAIS eu de rappels moteurs pour problèmes de fiabilité de certains moteurs TDI....Il n'y a pas de procès faits en Chine en ce moment contre les problèmes de fiabilté des modèles du groupe VAG (site Auto plus: News du 19 mars 2015)....Le nombre de rappels de la soi-dite "Référence" Audi pour la seule année 2015 se monte à 70 000 environ pour des problèmes liés à l'assistance freinage (A4,A6,Q5. Mais on s'en fout puisque ces voitures sont les "mieux finies du monde!)...Audi fait l'objet d'un procès monstre aux USA pour...vice de fabrication!!! Ces informations ne sortent pas de mon esprit, mais de l'agence AFP, repris par le journal le Parisien ou encore Auto plus (lu comme une bible pour quelques péquenauds)...
Et malgré toutes ces informations...On continue encore et toujours avec les mêmes préjugés, les mêmes moqueries et blagues foireuses à deux balles contre les italiennes, parce-que c'est tellement facile, tellement confortable, tellement plus rassurant....
nous sommes sur un site de passionnés et de fans de l'automobile je crois..Il ne s'agit EN AUCUN CAS de prétendre que les italiens ne se sont pas plantés, qu'ils n'ont pass fait de merde auparavant, bien sûr que oui!!! mille fois oui!!! Nous ont-ils déçus plus de fois qu'à leurs tour, peut-être oui!! mais y-a-t-il ici des personnes qui se rapellent les fameuses Audi 60..ou encore les clones grossiers de Volkswagen des années 70 badgées Audi...Et pourtant aujourd'hui tout ceci est passé aux oubliettes par un formidable travail de désinformation. Je n'ai d'ailleurs pas lu un seul article réprobateur contre la Giulietta dans la presse..
Je suis propiétaire d'Alfa Romeo depuis près de vingt déjà, et possède encore une alfa 147 qui totalise 295 000 kilomètres sans un seul pépin...Mais cela doit sans doute s'expliquer par le fait que David Copperfield en personne s'est occupé de MA voiture!!!
Audi est revenu de nul part, et, à force de travail et d'obstination, a reussi a acquerir le respect de tous sur le secteur du premium..
Nous sommes tous des passionnés d'automobile ici, je crois...alors essayons de nous montrer objectifs et laissons à Alfa Romeo une chance...
Je reconnais le droit de certains d'adorer les allemandes (ils ont raison d'ailleurs!), ou d'autres les japonaise (j'ai un coup de coeur en ce moment pour la gamme Mazda que je trouve très réussie et aboutie, ou encore les française (J'ai aussi un coup de coeur pour la gamme Peugeot (208 et 308 en particulier).
Chaque marque a eu son heure de gloire et a eu son moment de faiblesse..Le groupe Fiat est dans une période difficile c'est vrai, à 100%, leurs ventes sont anémiques,Lancia est crevé et Alfa sous assistance respiratoire...Mais les exemples de Ferrari et du redressment de Maserati sont aussi les exemples que le groupe FIAT peut aussi faire des choses bien (Fait 500,500X très bien accueilli par les critiques..)
Alors de grâce cessons de véhiculer des préjugés et essayons de parler automobile.
Pardonnez moi d'avoir été un peu long..Je ne souhaite choquer ou provoquer personne, je voulais simplement livrer mon humeur
- foxmulder
Dim 28 Juin 2015 - 19:34
Aaaah j'oubliais aussi l'exemple de la 4C très reussie elle aussi et très bien accueillie, même si, vous avez raison ses ventes resteront confidentielles. comme quoi les italiens savent encore faire!
- foxmulder
Dim 28 Juin 2015 - 19:39
Juste pour terminer, je vous invite à lire le numéro 825 de l'Automobile magazine, consacré à la fiabilité (classement des voitures en fonction de leurs pannes), vous serez surpris des classement des BMW Serie1, ou encore la VW Polo ou encore Tiguan, ou encore la Mercedes classe E....
Bon maintenant à la demande générale je ferme ma gueule et je sort !!
Bon maintenant à la demande générale je ferme ma gueule et je sort !!
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 28 Juin 2015 - 20:05
Et bien,je ferai moins long...
Je suis Latin du Sud,rien contre les Italiennes,mais les vraies!
Pas les italiennes qui reprennent des bouts d'Allemandes pour les singer,et qui n'y arriverons pas!
Je veux des courbes,de la sensualité de la force,bref un truc qui me parle..
La on a quoi?un patchwork de tout et n'importe quoi,mais le pire c'est que ça se voit,et on termine par une face avant qui ne ressemble a rien,molle et qui n'évoque pas grand chose,si,le vide intersidérale d'un manque d'idée!!!!
Alors oui aux Italiennes,mais il faut que ça ressemble a quelque chose..
Pas les italiennes qui reprennent des bouts d'Allemandes pour les singer,et qui n'y arriverons pas!
La on a quoi?un patchwork de tout et n'importe quoi,mais le pire c'est que ça se voit,et on termine par une face avant qui ne ressemble a rien,molle et qui n'évoque pas grand chose,si,le vide intersidérale d'un manque d'idée!!!!
- Grégo40
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Dim 28 Juin 2015 - 20:22
908LM a écrit:Et bien,je ferai moins long...
C'est exactement pareil pour moi j'aime tout , Allemand ,français, Japonais mais comme tu l'as dit une Italienne doit ressembler a une bella latina, pas une BMW série 3!
- foxmulder
Dim 28 Juin 2015 - 20:57
Je suis à 100 % d'accord avec vous..Je suis moi même très déçu par les lignes de cette Giulia..J’espérais moi aussi des lignes sensuelles comme seul Alfa sais, "savait faire", mais la réalité est là, ce modèle est "banal" stylistiquement mais techniquement il y a du potentiel.
N'oublions pas aussi que nous sommes,chez Alfa, nouvellement dans une stratégie de marché globalisé. Il faut plaire aux américains comme aux chinois, et l'Europe n'est plus une priorité de Marchionne. Le groupe FIAT-Chrysler n'est plus italien, et les lignes sensuelles et réussies de la 159 ne l'ont pas servi dans sa carrière..
Alors oui la ligne n'est pas terrible (c'est un euphémisme), mais quel bonheur de pouvoir avoir un moteur de caractère dans une Alfa! avec la 4C je pense qu'il y a de renouveau de ce côté là chez Alfa...
N'oublions pas aussi que nous sommes,chez Alfa, nouvellement dans une stratégie de marché globalisé. Il faut plaire aux américains comme aux chinois, et l'Europe n'est plus une priorité de Marchionne. Le groupe FIAT-Chrysler n'est plus italien, et les lignes sensuelles et réussies de la 159 ne l'ont pas servi dans sa carrière..
Alors oui la ligne n'est pas terrible (c'est un euphémisme), mais quel bonheur de pouvoir avoir un moteur de caractère dans une Alfa! avec la 4C je pense qu'il y a de renouveau de ce côté là chez Alfa...
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Lun 29 Juin 2015 - 11:49
On est parfaitement d'accord, on ne vend pas un tel bijou dans un écrin aussi bancal.
- Zoom-Zoom
Lun 29 Juin 2015 - 12:31
J'arrive un peu après la bataille mais clairement j'ai pas été ébloui par ce design. D'autant qu'une version très haut de gamme est censée nous scotcher complètement, tandis que là c'est OK très correct mais si ce n'était la calandre, ça pourrait très bien être une Kia Optima un peu améliorée (encore que?).
Par contre l'intérieur me plait bien. C'est moins compliqué et sportif qu'avant. Les anciennes Alfa étaient un peu caricaturales à ce niveau.
Je trouve leur idée d'introduire une version super sportive très bonne, pour bien montrer qu'ils veulent se mesurer directement à BMW et Audi et Mercedes. Ca met Alfa dans une catégorie à part. Aucune vulgaire Passat ou Laguna ou Mondeo n'offrira ce cocktail. C'est bien vu, et évidemment la consigne était de faire mieux que les Allemandes, même si ce n'est qu'un petit dixième de seconde. Par contre j'espère pour eux que ce petit délire n'a pas bouffé la moitié du budget de développement, au détriment des versions que les gens achèteront. D'autant que s'ils peuvent pour le moment se targuer du moteur le plus sévèrement burné, ça ne durera pas. Entre BMW, Audi ou Mercedes (Jaguar?) il y en aura bien un qui fera 10cv de plus ou 0.1 seconde de moins. Leurs moyens étant pour ainsi dire illimités, je ne suis pas sûr qu'Alfa conservera ce titre honorifique bien longtemps.
Par contre l'intérieur me plait bien. C'est moins compliqué et sportif qu'avant. Les anciennes Alfa étaient un peu caricaturales à ce niveau.
Je trouve leur idée d'introduire une version super sportive très bonne, pour bien montrer qu'ils veulent se mesurer directement à BMW et Audi et Mercedes. Ca met Alfa dans une catégorie à part. Aucune vulgaire Passat ou Laguna ou Mondeo n'offrira ce cocktail. C'est bien vu, et évidemment la consigne était de faire mieux que les Allemandes, même si ce n'est qu'un petit dixième de seconde. Par contre j'espère pour eux que ce petit délire n'a pas bouffé la moitié du budget de développement, au détriment des versions que les gens achèteront. D'autant que s'ils peuvent pour le moment se targuer du moteur le plus sévèrement burné, ça ne durera pas. Entre BMW, Audi ou Mercedes (Jaguar?) il y en aura bien un qui fera 10cv de plus ou 0.1 seconde de moins. Leurs moyens étant pour ainsi dire illimités, je ne suis pas sûr qu'Alfa conservera ce titre honorifique bien longtemps.
- LINEA Vince
Voitures : BRERA 2.4 JTD / Nouveau Nissan QQ Tekna
Lun 29 Juin 2015 - 16:31
Franchement je suis le premier à être amoureux d'Alfa et à dire que la giulia manque de latinité ...mais je venins de tomber sur la nouvelle A4...et y a pas mieux et plus redondant que le style germanique ( on change la forme des phares tout les dix ans, la forme de la calandre tout les 6 ans, la tronche de la clé de contact tout les 4 ans ...et tout le monde crie au génie!! ... . Alors je commence à croire au potentiel de la dernière Alfa, face au sempiternel style Allemand...Moins latine, mais malgré tout plus "fraiche" que le deutsche design
- doudou156
Lun 29 Juin 2015 - 17:50
ben déjà, si les silentblocs ne font pas des siennes, on aura fait de gros progrès
perso, j'ai eu une superbe 156 qui grinçait, j'ai une belle Giulietta qui grince aussi mais beaucoup moins
c'est bien d'avoir une Alfa au design latin mais les p'tits soucis peuvent en dégoutter à vie
alors, finalement, cette Giulia n'a peut être pas la latinité qu'avait ses prédécesseurs mais si la qualité ( trains roulants notamment) suit, alors ils auront tout bon
perso, j'ai eu une superbe 156 qui grinçait, j'ai une belle Giulietta qui grince aussi mais beaucoup moins
c'est bien d'avoir une Alfa au design latin mais les p'tits soucis peuvent en dégoutter à vie
alors, finalement, cette Giulia n'a peut être pas la latinité qu'avait ses prédécesseurs mais si la qualité ( trains roulants notamment) suit, alors ils auront tout bon
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Lun 29 Juin 2015 - 19:24
LINEA Vince a écrit:Franchement je suis le premier à être amoureux d'Alfa et à dire que la giulia manque de latinité ...mais je venins de tomber sur la nouvelle A4...et y a pas mieux et plus redondant que le style germanique ( on change la forme des phares tout les dix ans, la forme de la calandre tout les 6 ans, la tronche de la clé de contact tout les 4 ans ...et tout le monde crie au génie!! ... . Alors je commence à croire au potentiel de la dernière Alfa, face au sempiternel style Allemand...Moins latine, mais malgré tout plus "fraiche" que le deutsche design
Au lieu de dire des bétises,je t'invite a aller sur le topic de l'A4 histoire de faire tomber tes oeilléres...
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Lun 29 Juin 2015 - 19:27
Ce serait intéressant si quelqu'un la banalisait et enlevait sa calandre Alfa!
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Lun 29 Juin 2015 - 19:56
Y'avait déja un shop qui tournait ou simplement la partie calandre phares était remplacée par celui d'une Bmw et franchement c'était clair! Alfa est loin très loin de ces lignes
Lun 29 Juin 2015 - 20:01
foxmulder, je ne comprends pas trop pourquoi tu t'énerves, ou plutôt après qui. Personne n'a dit du mal d'Alfa ni des italiennes sur ces pages et je pense au contraire que pas mal de monde ici est d'accord avec toi, moi le premier. J'aimerais moi aussi voir les gens arrêter d'acheter des allemandes hors de prix comme des moutons et arrêter de baser leurs choix sur des préjugés.
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Lun 29 Juin 2015 - 20:01
Si on enlève la calandre on peut lui mettre pas mal de logos d'autre marque et ça ne serai pas choquant. Alors que les précédentes, même sans calandre elles étaient identifiables. Elle est pas vilaine mais elle me fait penser à une Dodge. Trop américaine dans son design surtout l'avant.
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Lun 29 Juin 2015 - 21:12
C'est vraiment une auto patchwork, qui parvient même à faire pire que les autos chinoisesescalade a écrit:Si on enlève la calandre on peut lui mettre pas mal de logos d'autre marque et ça ne serai pas choquant. Alors que les précédentes, même sans calandre elles étaient identifiables. Elle est pas vilaine mais elle me fait penser à une Dodge. Trop américaine dans son design surtout l'avant.
Heu non, peut être pas quand même
- foxmulder
cool!
Mar 30 Juin 2015 - 9:41
Homer S a écrit:foxmulder, je ne comprends pas trop pourquoi tu t'énerves, ou plutôt après qui. Personne n'a dit du mal d'Alfa ni des italiennes sur ces pages et je pense au contraire que pas mal de monde ici est d'accord avec toi, moi le premier. J'aimerais moi aussi voir les gens arrêter d'acheter des allemandes hors de prix comme des moutons et arrêter de baser leurs choix sur des préjugés.
Salut Homer S,
Ne t'inquiète pas je ne m’énervais contre personne en particulier, je faisais juste part de ma lassitude de toujours, et encore lire les mêmes préjugés depuis des années! Je comprends que les italiennes aient pu décevoir, (ou déçoivent encore), du point de vue du design ou des goûts et des couleurs...c'est tout à fait normal....encore une fois je confirme ma déception vis à vis de l'esthétique extérieur de cette Giulia (pas du tableau de bord que j'adore!). Mais que l'on continue à véhiculer ces sempiternelles conenries au sujet de leur fiabilité ça commence à me lasser...sérieux!
Il ne me semble pas (sauf erreur de ma aprt que les derniers modèles Alfa aient fait l'objet de critiques ou de rappels massifs sur leur fiabilité. De plus cela fait maintenant 20 que tous les constructeurs ont repirs la technologies Common rail sur les diesel, inaugurés par Alfa Romeo, donc du point de vue technologie, ils ne doivent pas être si nuls que ça (à tel point que même VAG en a abandonné leurs fameux injecteurs pompes!).
Je veux dire, à un certain moment il faut arrêter, sinon on peut aussi continuer de se moquer de SKODA (quelqu'un se rappelle des Favorit?!), SEAT (souvenez vous des fameuses Marbella !!), ce qui est tout aussi con...
mais rassure toi je ne suis pas en colère c'est juste un partage d'une lassitude c'est tout!
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mar 30 Juin 2015 - 10:46
Le phénomène ne touche pas qu'Alfa. Il y a aussi ceux qui ne peuvent pas s'empêcher d'aller sur les sujets Audi/VW pour répéter à quel point le véhicule est une photocopie du précédent (quand la même remarque ressort à chaque nouveau spyshot, c'est relou). Il y a ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de sortir des platitudes du style "chez Renault, chaque jour un bruit nouveau". Et je ne parlerais même pas du fameux "oui mais en version d'entrée de gamme, elle sera forcément plus banale", ou des pro-XX qui vont se chamailler avec les pro-YY en refaisant 300 fois la même comparaison (Clio/208 par exemple) ...
Il y a quand même relativement peu de dérapages dans le genre sur Worldscoop, largement moins que sur d'autres forums et/ou réseaux sociaux où on touche très vite le fond
Il y a quand même relativement peu de dérapages dans le genre sur Worldscoop, largement moins que sur d'autres forums et/ou réseaux sociaux où on touche très vite le fond