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2018- [Peugeot] 508 II [X83/R83] - Page 6 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [X83/R83]

Sam 31 Oct 2015 - 12:01
bibi30th a écrit:

On peut pas reprocher un constructeur français de pas suivre façon mouton les allemands ! Pour une fois qu'une marque française nous propose quelques choses de différents on arrive a se plaindre, j'aurai mis ma main a couper que si le I cockpit serais une idée  audi par exemple on aurait beaucoup moins de critique a son égard !

Très peut voir personne se plaint de la distraction que peut apporter l'écran dans une Audi TT par exemple et je peut vous dire que c'est loin d'être sécurisant de fixer l'écran du GPS entre le volant que sur le Tableau de bord ( j'en ai essayé une et je peut vous dire qu'il vous en demandera beaucoup plus de concentration avec se type d'écran que celui sur votre TDB )
Déjà, pour cette approche dans l'absolu, je ne vois pas en quoi c'est "suivre les allemands comme des moutons" que d'offrir le meilleur de la technologie disponible.
Personnellement, ce système ne m'a pas offert de vraie valeur ajoutée.
Ensuite, quand un segment est dominé à la fois par le conservatisme et un certain type de véhicules, c'est un peu logique de s'inspirer de ce que fait le leader plutôt que de vouloir faire quelque chose de différent.
Pour finir, faire différent, mais Est-ce forcément pratique? Le fait est qu'il y a quand même une certaine polémique, qui n'est pas née de nulle-part, et qui prouve que cette approche poralise.
En ce qui me concerne, ce "i-cockpit" (terme à la con pour essayer de faire cool et apple) est avant tout l'expression de la recherche d'économies davantage que la volonté d'apporter une vraie valeur ajoutée, cette disposition étant un beau prétexte pour ne pas avoir à offrir un HUD (rappelons qu'avant d'être baptisé "i-truc", PSA parlait "d'instrumentation tête haute" au lancement de la 208, ce qui était carrément malhonnête) ou un cockpit digital.
Le cocpkit digital en soit maintenant : oui, cela incite à quitter les yeux (ce que l'on fait aussi avec le I-Chose), mais au moins c'est valorisant, et distille une image high-tech. Tout en réduisant l'information à un écran au lieu de deux.
Mais pour moi LE gros soucis de cette approche, c'est le message qui est envoyé : le HUD offre une vraie valeur ajoutée (là pour coup tu regarde QUE la route tout en ayant toutes les infos dispos devant toi sur le pare-brise), et surtout servira de support à l'une des technologies de l'avenir : la réalité augmentée.
PSA de son côté envoie le message qu'on se tourne vers le passé....
D'autant plus pathétique que PSA avait été le premier généraliste à proposer un "vrai" HUD (pas ces lamelles à la con comme sur la 3008) sur la C6, et que la 508 II devra assumer le rôle de porte-étendard et vitrine technologique. Dans cette optique, conserver cette architecture "Aïe-cockpit" me parait contre-productive.
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Sam 31 Oct 2015 - 12:12
Personnellement je quitter rarement la route des yeux en possession de ma 30th ! Ét c'est très important quand on fait joujoue avec se type de voiture. Maintenant l'écran donne une impression de technologie et qualitatif mais je te le redis tu est plus fixé sur cette écran que sur la route à force de chercher les détails afficher de l'écran qu'utilise l'audi TT par exemple !
Il est loins d'être épuré !

De toute façon c'est toujours la même histoire si c'est pas allemand c'est toujours sujet à polémique et pourtant je peut t'assurer que l'écran unique en face du volant ét aussi sujet à polémique mais on en parle pas car c'est pas dans nos principes de critiquer les nouvelles technologie qu'une position d'un compteur !
J'ai aussi une Audi a1, je lis mieux les informations sur le compteur sans quitter la route des yeux dans la 208 que l'audi a1 ! Après c'est chacun son point de vu, là ou je te rejoins c'est effectivement sur le HUD qui est vraiment une valeurs ajouter que la position de conduite d'une 208 ou l'écran digital unie de l'audi TT ! Mallheurement cette Techno disparais au fil des années chez les constructeurs ! !

Maintenant comme dis plus haut PSA n'est pas là pour vendre une 508 en image vitrine mais pour faire du volume ! La 308 se vend bien et pourtant elle une position de conduite à compteur haut ! Finalement se I cockpit est apprécié malgré les critiques souvent ( j'ai pas dis tout le temps ) de personnes ayant essayé la voiture que quelques heures Smile

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Sam 31 Oct 2015 - 12:30
Solomuka a écrit:
Benji a écrit:La presse spécialisé n'a laissé aucune chance au volant à moyeu fixe. Mais moi qui l'utilise au quotidien je suis absolument fan.
Le VMF coûtait trop cher à Citroën, surtout rapporté à ce qu'en disait la presse.
Encore une bonne idée avortée... Dommage, cela distinguait les chevrons des autres. Mais bons, d'autres idées sont dans les tuyaux... A suivre et retour au sujet Very Happy


grrr Tu vas parler !!! Seconde... Very Happy
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Sam 31 Oct 2015 - 13:01
bibi30th a écrit:Personnellement, j'ai conduit pendant un moment une GTI 30th, et ce petit volant est un vrai plaisir quand il y'a de quoi s'amuser sous le capot,

c'est pas non plus une révolution mais je dirais une évolution comme l'intégration d'écran multifonctions a la place de compteurs qui ce généralise chez les autres ( Audi, Renault, Mercedes etc... )

On peut pas reprocher un constructeur français de pas suivre façon mouton les allemands ! Pour une fois qu'une marque française nous propose quelques choses de différents on arrive a se plaindre, j'aurai mis ma main a couper que si le I cockpit serais une idée  audi par exemple on aurait beaucoup moins de critique a son égard !

Très peut voir personne se plaint de la distraction que peut apporter l'écran dans une Audi TT par exemple et je peut vous dire que c'est loin d'être sécurisant de fixer l'écran du GPS entre le volant que sur le Tableau de bord ( j'en ai essayé une et je peut vous dire qu'il vous en demandera beaucoup plus de concentration avec se type d'écran que celui sur votre TDB )




+1 Si cela était venu d'Audi ou autre, on aurait dit "mais c'est super génial, ils ont vraiment toujours une longueur d'avance". Ceci dit, entre cockpit haut, moyeux fixe (abandonné), suspension hydraulique (abandonnée), les français ont souvent apporté quelque chose de différent et c'est ce qui les distingue des autres. Ce n'est pas toujours couronné de succès, mais au moins ils essayent d'apporter quelque chose de différent.
Le HUD "normal" (avec le verre qui se relève), je trouve ça vraiment super. Beaucoup disent que l'essayer, c'est l'adopter et qu'ils ne pourraient plus s'en passer.
Je n'ai pas encore testé le cockpit haut, mais les sensations doivent être similaires.
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Sam 31 Oct 2015 - 13:59
Ami 6 a écrit:

+1  Si cela était venu d'Audi ou autre, on aurait dit "mais c'est super génial, ils ont vraiment toujours une longueur d'avance". Ceci dit, entre cockpit haut, moyeux fixe (abandonné), suspension hydraulique (abandonnée), les français ont souvent apporté quelque chose de différent et c'est ce qui les distingue des autres. Ce n'est pas toujours couronné de succès, mais au moins ils essayent d'apporter quelque chose de différent.
Le HUD "normal" (avec le verre qui se relève), je trouve ça vraiment super. Beaucoup disent que l'essayer, c'est l'adopter et qu'ils ne pourraient plus s'en passer.
Je n'ai pas encore testé le cockpit haut, mais les sensations doivent être similaires.
Je m'excuse par avance pour le ton que je vais adopter, mais je trouve ce genre de remarque assez infantile et clicheton....Tu sais c'est comme à l'école, quand le cancre pense avoir une bonne idée stupide, qu'il se fait rembarrer, et que ses potes disent "ah mais si cela était venu du premier de la classe, tout le monde aurait trouvé cela génial".....
Le problème c'est que avant les français essayaient d'être innovants. Ce qui était le cas avec l'Hydro quand elle est sortie.
Maintenant on cherche à être simplement "différent", pour servir de cache-misère à l'absence d'innovations, sans que cette différence soit une valeur ajoutée, à la différence de l'innovation qui a au moins le bénéfice de faire progresser les choses.
La supension hydro a généré une recherche d'innovations qui a aboutis à des systèmes différents chez les constructeurs.
Qu'ont apporté le aîe cockpit et le volant à moyeux fixe? A part des polémiques?
Tu auras toujours des gens pour dire "ouaaahh, c'est cool, j'adore le moyeux fixe, j'adore le compteur élevé, le petit volant c'est super, ect...". Mais combien sont rebutés par la chose?
Sinon le HUD "normal", c'est la projection sur le pare-brise. Le système auquel tu te réfères et "low-cost", pas "normal". Et perso je le trouve pas terrible, au contraire de la projection sur le pare-brise.
Pour finir, un contre-exemple : VW et Audi ont introduit les premiers systèmes stop&start dans les années 80, dans l'indifférence générale. Quand Citroen a proposé un système amélioré par Valeo 10 ans plus tard, tout le monde trouvait cela génial. Comme quoi...
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Sam 31 Oct 2015 - 16:07
je trouve rien d'innovant non plus d'avoir réuni deux écran en un seul en face du volant ! c'est aussi un cache misère car cela réduit les couts ( un écran au lieu de deux ) et pourtant on parle limite de "génial" ! tout le monde cherche a faire des économies, personnellement le compteur haut et au même niveau que l'écran digital en face du volant !

maintenant pour savoir si les gens sont rebutés par le principe du compteur haut il faut regarder les ventes de la 308 si sont a la hauteur des objectifs de la marque ! et d'après ce que je lis, elle a l'aire de remplir son job Smile

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Sam 31 Oct 2015 - 16:51
bibi30th a écrit:je trouve rien d'innovant non plus d'avoir réuni deux écran en un seul en face du volant ! c'est aussi un cache misère car cela réduit les couts ( un écran au lieu de deux ) et pourtant on parle limite de "génial" ! tout le monde cherche a faire des économies, personnellement le compteur haut et au même niveau que l'écran digital en face du volant  !  

maintenant pour savoir si les gens sont rebutés par le principe du compteur haut il faut regarder les ventes de la 308 si sont a la hauteur des objectifs de la marque ! et d'après ce que je lis, elle a l'aire de remplir son job Smile

Non, il faut regarder deux choses : le type de client (si c'est essentiellement une clientèle captive), et les motifs de disatisfaction/de rejet. Hein, les clients achètent souvent une voiture malgré ses défauts (sinon il n'y aurait plus personne qui achète des Alfa).

Quand à ton premier argument, il est faux vu que 90% des véhicules proposant ce cockpit digital proposent malgré tout un second écran en plus, seuls les coupés sportifs n'y ont pas droit pour des raisons de positionnement Smile
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Sam 31 Oct 2015 - 17:06
Et puis bon, y a pas trop photo entre ce qui a l'air de faire cache-misère et ce qui donne le sentiment d'en avoir pour son argent. Sans compter que si cela t'amuse, tu peux avoir en plus un HUD (quoique low cost)
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Sam 31 Oct 2015 - 17:16
GMU a écrit:Et puis bon, y a pas trop photo entre ce qui a l'air de faire cache-misère et ce qui donne le sentiment d'en avoir pour son argent. Sans compter que si cela t'amuse, tu peux avoir en plus un HUD (quoique low cost)
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Désolé mais quand j'apprend que le compteur digital sera une option sur le restylage de la Golf et l'Audi A3 c'est sur qu'on en a pour sont argent !

On peut parler de l'Audi a1 qui propose même pas un tachymètre couleurs pour une voiture qui coute beaucoup plus cher qu'une peugeot ! même la S1 n'y a pas droit malgré le prix quelle coute ! ( pas faute de l'avoir sur une A1 Quattro )

donc peugeot et le cache misère des constructeur français comme BMW en Allemagne ?
Parce que le compteur d'une 308 na rien a envié de celui d'un serie 1 Smile

c'est une question de gout tout simplement et non une question de cache misère pour l'un mais pas pour l'autres !

les ventes d'une 308 se comporte aussi bien que ça rivale la Golf donc le I cockpit n'est pas un problème généraliste mais juste un problème de gout Smile
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Sam 31 Oct 2015 - 17:30
Je préfère le rappel de GPS au centre du cache misère, bien plus explicite que la repésentation 3 D qui perturbe et réduit la visibilité des autres compteurs
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Sam 31 Oct 2015 - 17:36
bibi30th a écrit:

Désolé mais quand j'apprend que le compteur digital sera une option sur le restylage de la Golf et l'Audi A3 c'est sur qu'on en a pour sont argent !

On peut parler de l'Audi a1 qui propose même pas un tachymètre couleurs pour une voiture qui coute beaucoup plus cher qu'une peugeot ! même la S1 n'y a pas droit malgré le prix quelle coute ! ( pas faute de l'avoir sur une A1 Quattro )

donc peugeot et le cache misère des constructeur français comme BMW en Allemagne ?
Parce que le compteur d'une 308 na rien a envié de celui d'un serie 1 Smile

c'est une question de gout tout simplement et non une question de cache misère pour l'un mais pas pour l'autres !

les ventes d'une 308 se comporte aussi bien que ça rivale la Golf donc le I cockpit n'est pas un problème généraliste mais juste un problème de gout Smile
Tu mélanges tout là.
Moi je t'explique que cette approche Peugeot, c'est pour ne pas "avoir" à proposer de HUD, et tente maladroitement d'expliquer que cela peut parfaitement remplacer la chose. Donc oui c'est un cache-misère. Une instrumentation positionnée plus haut ne remplacera jamais un HUD.
Toi tu me réponds "ah bah si ils offrent cela c'est pour éviter deux écrans". Ce qui est inexact.
Je ne vois pas non plus le rapport avec le fait que ce soit en option. Le HUD aussi est une option. Je compare ce qui est comparable.
Et tout à coup tu obliques sur le tachymètre de l'A1? Wtf?
J'apprécie aussi la constante avec laquelle tu as superbement ignoré mes autres arguments. Smile
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Sam 31 Oct 2015 - 20:35
Deux points :

1. on peut supposer que ce type de présentation n'est pas gratuite sur l'affichage tête haute
https://www.youtube.com/watch?v=VZf8MiB9fjQ

2. PSA division automobile aurait tout intérêt à passer à l'ère numérique pour les compteurs afin de profiter de :
- l'appétence de ce type d'options payantes sur des finitions hautes
- elle a avec UNIS des gens compétents pour le faire
- un tableau de bord numérique paramétrable permettrait de supprimer les problèmes évoqués de la jante du volant (même si certains ici considère que ça n'existe pas) pour certains modèles, peut être la 508 II
- c'est modifiable surement à des frais réduits en mi-vie. Là encore, on peut imaginer des options payantes (et pas données).

PSA ne part enfin pas de rien. Quand on a fait des compteurs aussi réussis que C4 picasso II, ce serait une suite LOGIQUE.
Attendons de voir, peut être que 3008 II matérialisera ce passage de relais pour Peugeot.
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Sam 31 Oct 2015 - 22:26
Personnellement je vois l'arrivé des écrans HUD comme une "mode". Un peu comme quand les montres digitales sont arrivées. Mais au final elles n'ont jamais remplacé nos montres classiques à aiguilles, car bien plus classe et avec un plus fort potentiel de luxe. Là c'est pareil, un écran n'a aucun potentiel de luxe à long terme.
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Sam 31 Oct 2015 - 22:33
lervinqueur a écrit:Personnellement je vois l'arrivé des écrans HUD comme une "mode". Un peu comme quand les montres digitales sont arrivées. Mais au final elles n'ont jamais remplacé nos montres classiques à aiguilles, car bien plus classe et avec un plus fort potentiel de luxe. Là c'est pareil, un écran n'a aucun potentiel de luxe à long terme.

Ne confonds pas les afficheurs numériques (l'écran LCD derrière le volant) et le HUD (affichage tête haute). Autant je suis d'accord sur le côté classe des compteur à aiguille, autant je pense aussi que le HUD est très utile, conduire en regardant la route au lieu du compteur... le rêve.
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Sam 31 Oct 2015 - 23:24
Juste en passant, le volant à moyeu fixe n'est pas une invention Citroën.
De plus, la première voiture à en être équipé de série fut une...japonaise à la fin des années 80. Wink
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Dim 1 Nov 2015 - 1:31
L'écran digital sur un seul support ( celui derrière le volant ) reste pas pratique du tout ! Il faut une concentration acru comparer au aiguille, car là on a toute les infos sur même écran ( GPS, l'album de musique et bien-sûr le compteur numérique )

Déjà que la concentration quand on sort d'une longue journée de boulot est réduit alors la j'imagine pas ! J'ai essayer l'audi TT sur deux semaine ét je suis revenu avec un constat ! "On est plus à rechercher les
Menu ét sous menu que d'avoir l'attention sur les informations essentiel pour un conduite comme par exemple la vitesse !

C'est beau c'est cool en terme de technologie mais personnelement quand cela va se généraliser ! Je crains que l'assistant derrière le volant avec cette écran nous donne l'impression d'être en sur sécurité et donc moins vigilant sur l'essentiel premier la route Smile

Maintenant le compteur haut n'est pas non plus aussi haut qu'on peut le pensait,  la réduction du volant y joue pour beaucoup ! Ét reste pour moi plus informatif sur les infos de la conduite sans trop quitter la route des yeux qu'un compteur traditionnel
Smile  Audi a1 pour aller au boulot et 30th pour les plaisir du week-end donc je pense avoir un avis asser objectif sur les avantage et les inconvénient de se type d'architecture Smile
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Dim 1 Nov 2015 - 10:17
Par contre j'ai un peu de mal à voir des liens avec la 508 II dans les pages précédentes... Wink
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Dim 1 Nov 2015 - 11:02
minarey a écrit:
Ne confonds pas les afficheurs numériques (l'écran LCD derrière le volant) et le HUD (affichage tête haute). Autant je suis d'accord sur le côté classe des compteur à aiguille, autant je pense aussi que le HUD est très utile, conduire en regardant la route au lieu du compteur... le rêve.
Sans oublier tous les développements futurs en matière de réalité augmentée dans les années à venir : on aura de plus en plus d'infos projetées sur le pare-brise, un peu à l'image de ce que l'on voyait dans la BMW i8 dans l'un des "mission impossible". Smile
Prof a écrit:Par contre j'ai un peu de mal à voir des liens avec la 508 II dans les pages précédentes... Wink
Déjà dit : élément distinctif de la marque Peugeot, opportun ou non de l'appliquer sur le futur navire amiral.
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Dim 1 Nov 2015 - 11:24
GMU a écrit:
Prof a écrit:Par contre j'ai un peu de mal à voir des liens avec la 508 II dans les pages précédentes... Wink
Déjà dit : élément distinctif de la marque Peugeot, opportun ou non de l'appliquer sur le futur navire amiral.

Oui sauf que toute cette discussion est basée sur une hypothétique supposition imaginative à base d'éventualités pourquoi pas probables... encore que... sur le futur intérieur de cette 508 dont nous n'avons pas la moindre information pour le moment Wink

Donc si vous voulez en discuter je suis entièrement d'accord mais pas ici Wink
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MrSPY

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Ven 6 Nov 2015 - 12:41
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A noter que le nom de code de cette nouvelle 508 est [R83] pour la berline et [R82] pour la SW.
Vincelebourrin
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Ven 6 Nov 2015 - 13:21
d'après l'automobile, pour ce shop il s'agit de GT8, qui viendrait en face des serie 3 en terme de gabarit ( plus court, plus élancé), le projet de remplacement de la 508 serait différent ...

par contre fin 2016 ? on aurait donc 2008 FL, 308 FL, 3008 et cette GT8 l'an prochain chez Peugeot ?
Arno908
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Ven 6 Nov 2015 - 21:47
Nouvel Expert aussi Very Happy

GT8 rien n'est sûr encore, enfin, dur d'avoir des informations un an à l'avance !
Mais je trouve peu probable d'avoir à Paris la 308 FL, le 3008 et la GT8 no

Ou alors la GT8 / 508 II sera pour Genève 2017 et le futur 5008 / 6008 pour Frankfort 2017 ?
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Ven 6 Nov 2015 - 21:52
oui, ca me parait bien "trop" chargé ... après, à francfort, Picat annoncait que 2016 serait une année pleine ( avec un accent anglais à couper au couteau, "trusteuh me, this is jeusteu theu beginning, we are back" , donc pourquoi pas ?
Forza
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Ven 6 Nov 2015 - 22:17
Le 3008 ça sera Genève
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Ven 6 Nov 2015 - 22:35
Le shop plus haut est celui du numéro de juin et non pas celui sorti ce matin (même si ce sont les mêmes) mais il n'est plus question de GT8 mais bien de 508 Wink
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