2010 - [Citroën] DS4 [B75]
+39
Homer S
ChRiS
minarey
Solomuka
Le marseillais
riritier
palmeleon
KLEEV
0123
Sam22
SEBASTIAN-RS
the dark knight
Jodu46
foxx13
fuxm
Diamond Brand
Vilyon
Lyrks
Sebuik
c-design
Lulu
RCZ
GMU
908LM
Ragazzo57
Zoom-Zoom
ifoine14
frk34
larry.kubiak
drugmirko
nickodu42
Benji
firebird2
Loud Howard
205gentry
youyou56
Elyas
matth21
MickaBZH
43 participants
- riritier
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Mer 4 Fév 2015 - 15:24
Même BMW qui propose un "vrai" HUD depuis un moment a installé sur la Mini un système avec une lame identique à la 508.
- Sam22
Mer 4 Fév 2015 - 15:41
Jolies les photos qui vont avec le communiqué:
- matth21
Mer 4 Fév 2015 - 15:44
Jolies photos, mais la dernière aurait été bien plus réaliste s'ils n'avaient pas oublié le pare-brise et le rétroviseur intérieur
Très élégante en rouge.
Très élégante en rouge.
- Zoom-Zoom
Mer 4 Fév 2015 - 15:48
matth21 a écrit:Jolies photos, mais la dernière aurait été bien plus réaliste s'ils n'avaient pas oublié le pare-brise et le rétroviseur intérieur
DAFUQ?
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Mer 4 Fév 2015 - 16:06
Je pense que Matth21 parle de la dernière photo
- Le marseillais
Voitures : Peugeot
Mer 4 Fév 2015 - 16:15
Les photos ça fait un moment qu'on les a surtout qu'au final rien à changé elle est identique à celle de 2011
- palmeleon
Voitures : X-Trail
Mer 4 Fév 2015 - 16:20
On se dit quand même qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle soit vraiment belle cette DS4
- Zoom-Zoom
Mer 4 Fév 2015 - 16:22
larry.kubiak a écrit:Je pense que Matth21 parle de la dernière photo
J'avais compris, je parlais de la photo en question
- matth21
Mer 4 Fév 2015 - 16:22
Le marseillais a écrit:Les photos ça fait un moment qu'on les a surtout qu'au final rien à changé elle est identique à celle de 2011
Elles ne peuvent pas dater de plus de quelques semaines seulement. Elles mettent en évidence la possibilité d'avoir un extérieur bi-ton, chose qui n'est vraiment possible que depuis début janvier.
@Zoom : ah bah j'ai pas compris ce que tu voulais dire alors
- larry.kubiak
Mer 4 Fév 2015 - 16:34
matth21 a écrit:@Zoom : ah bah j'ai pas compris ce que tu voulais dire alors
C'est le "dafuq" qui te laisse perplexe ?
http://onlineslangdictionary.com/meaning-definition-of/dafuq
- matth21
Mer 4 Fév 2015 - 16:55
Je suis plus WTF tu vois c'est pour ça
- Le marseillais
Mer 4 Fév 2015 - 17:03
matth21 a écrit:Le marseillais a écrit:Les photos ça fait un moment qu'on les a surtout qu'au final rien à changé elle est identique à celle de 2011
Elles ne peuvent pas dater de plus de quelques semaines seulement. Elles mettent en évidence la possibilité d'avoir un extérieur bi-ton, chose qui n'est vraiment possible que depuis début janvier.
@Zoom : ah bah j'ai pas compris ce que tu voulais dire alors
Du 3 décembre 2014 déjà, en automobile ça va très vite tout comme en multimédia électroménager ça va très vite, et concernant le toit bicolore ça date déjà de... 2013 ! Mars 2013 donc pour une nouveauté on repassera
- matth21
Mer 4 Fév 2015 - 17:07
Mars 2013, c'était une série limitée. Or depuis le tarif du 1er janvier 2015, il est possible de choisir parmi une trentaine de combinaisons pour l'extérieur sur DS4, pour 400€ de mémoire. Dont la plupart ne sont pas très heureuses en passant.
Si la combinaison Rouge Babylone avec le toit noir est plutôt jolie, la combinaison Rouge Babylone avec le toit Orange Tourmaline est juste dégueulasse
Si la combinaison Rouge Babylone avec le toit noir est plutôt jolie, la combinaison Rouge Babylone avec le toit Orange Tourmaline est juste dégueulasse
- Le marseillais
Mer 4 Fév 2015 - 17:13
Oui mais TT ça pour dire quelle n'est en rien rien une nouveauté, et entre nous c'est mal fait, il aurait pu copier sur captur ou Delta ! Ma préfère depuis tjs reste la sport chic THP 200 brun hickory jante 19".
- matth21
Mer 4 Fév 2015 - 17:16
Bah on va dire que la "nouveauté", c'est la généralisation à toute la gamme et l'extension à d'autres coloris. Après le résultat esthétique c'est un autre débat (ceci dit le bicolore complètement perdu du montant A du Captur m'irrite les yeux à chaque fois, la reine du bicolore reste effectivement la Lancia Delta, vraiment conçue pour ça à la base).
A la limite le toit noir, c'est pas gênant. Sur le rouge ou le blanc des photos ça passe plutôt bien.
A la limite le toit noir, c'est pas gênant. Sur le rouge ou le blanc des photos ça passe plutôt bien.
- Sam22
Mer 4 Fév 2015 - 17:27
Exactement elle arbore de nouvelle combinaisons depuis qques mois, on n'est
pas ici sur un vrai restylage mais une petite maj, j'adore la rouge aussi.
pas ici sur un vrai restylage mais une petite maj, j'adore la rouge aussi.
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Mer 4 Fév 2015 - 17:28
KLEEV a écrit:Relis toi, sois moins susceptible....et évite de lancer des attaques personnelles ! Oui, ce n'est plus une phrase a deux balles, c'est un comportement a deux balles...Elyas a écrit:
Réaction à 2 balles... typique d'un salarié PSA ou assimilé avec des œillères, qui n'a pas assez de recul pour voir ce qui se passe ailleurs, et qui n'accepte pas la réalité et les critiques ! Comment on les reconnaît ? c'est les seuls à vouloir défendre l'indéfendable !
Je parle de la DS4 totalement dépassée pas de PSA ici, ce n'est pas le sujet d'ailleurs mais si tu veux dévier le sujet là dessus pas de soucis.Elyas a écrit:
En tout cas pour en avoir eu une 2 semaines, c'est vrai que l'essayer c'est l'adopter.
DS 4 est vraiment plaisante en tout point, et j'adore sa ligne, l'intérieur est vraiment sympa il ne porte pas ses 5 années de carrière, c'est bien fini est bien dessiné, et le pare brise panoramique c'est un gadget mais c'est un plus bien sympa je trouve.
Je te signale que tu ne me verras jamais émettre un jugement de valeur sur ce que quelqu'un dit sur le forum.
Ce n'est pas une question de susceptibilité, mais quand je lis ce genre de phrase :
La petite phrase assassine a deux balles.....
Ce n'est pas moi qui lance les attaques personnelles, relis toi tu verras bien !
Surtout qu'à l'origine c'était une boutade, mais bon je ne savais pas qu'il y avait un GMU version PSA
matth21 a écrit:Je rejoins palmeleon, c'est plutôt l'inertie entre l'idée et le passage en série qui est extrêmement long, ainsi que la généralisation des innovations qui est très lente. Aujourd'hui, il est inadmissible que l'AFIL, présent depuis une dizaine d'années chez PSA, ne soit pas proposé chez Peugeot par exemple, et pas mis en avant ni chez Citroën ni chez DS. Alors que les constructeurs concurrents n'hésitent pas à le mettre en avant (notamment Ford ou Audi).
Ils ont aussi tendance à perdre du temps sur des choses purement esthétiques (feux 3D, projecteurs LED/Xénon, clignotants personnalisables et à défilement, et tout ce genre de bricoles) et ne pas faire évoluer assez rapidement ce qu'ils font (Distance Alert par exemple, qui part à la base d'une bonne idée mais complètement abandonné et mal réutilisé dans leur solution de régulateur actif).
@Benji : apparemment, l'ATH apparaît la première fois en 1988 sur la cinquième génération de la Pontiac Grand Prix.
C'est ça surtout le problème, c'est la généralisation des équipements et les incohérences... entre la sortie du premier système adml chez PSA sur 508 en 2011 et son arrivée sur DS4 on a du attendre 4ans !
Vous avez des équipements parsemés ça et là, mais aucun véhicule ne regroupe toutes les technologies.
Les Feux de route adaptatifs pareil, ça reste une exclusivité de la Peugeot 508 et du C4 Picasso.
La vision 360 exclusivité du C4 Picasso.
On a des véhicules des gammes inférieures mieux équipés que les véhicules de gamme supérieure alors que ce devrait être l'inverse, ou du moins commencer par équiper les modèles haut de gamme type 508-C5.
L'afil on sait même pas ce qu'il devient, aucune communication autour de tout ces équipements...
- matth21
Mer 4 Fév 2015 - 18:00
L'AFIL, il avait connu une mise à jour en troquant ses capteurs dans le bouclier AV pour un système de caméra, qui gère aussi les feux de route adaptatifs. Le truc embêtant, c'est que sur DS5, on a bien les 2 fonctions, mais pas sur la 508, qui a aussi une caméra.
- KLEEV
Mer 4 Fév 2015 - 18:10
Elyas a écrit:KLEEV a écrit:Relis toi, sois moins susceptible....et évite de lancer des attaques personnelles ! Oui, ce n'est plus une phrase a deux balles, c'est un comportement a deux balles...Elyas a écrit:
Réaction à 2 balles... typique d'un salarié PSA ou assimilé avec des œillères, qui n'a pas assez de recul pour voir ce qui se passe ailleurs, et qui n'accepte pas la réalité et les critiques ! Comment on les reconnaît ? c'est les seuls à vouloir défendre l'indéfendable !
Je parle de la DS4 totalement dépassée pas de PSA ici, ce n'est pas le sujet d'ailleurs mais si tu veux dévier le sujet là dessus pas de soucis.Elyas a écrit:
En tout cas pour en avoir eu une 2 semaines, c'est vrai que l'essayer c'est l'adopter.
DS 4 est vraiment plaisante en tout point, et j'adore sa ligne, l'intérieur est vraiment sympa il ne porte pas ses 5 années de carrière, c'est bien fini est bien dessiné, et le pare brise panoramique c'est un gadget mais c'est un plus bien sympa je trouve.
Je te signale que tu ne me verras jamais émettre un jugement de valeur sur ce que quelqu'un dit sur le forum.
Ce n'est pas une question de susceptibilité, mais quand je lis ce genre de phrase :
Ce n'est pas moi qui lance les attaques personnelles, relis toi tu verras bien !
Surtout qu'à l'origine c'était une boutade, mais bon je ne savais pas qu'il y avait un GMU version PSA
tant de contradictions dans quelques lignes...
Allez, oui, tu as la plus grosse, oui tu peux aller jouer au square, et surtout, n'oublie pas de réviser tes leçons .
Un "salarié" de PSA
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Mer 4 Fév 2015 - 18:25
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Mer 4 Fév 2015 - 18:35
KLEEV a écrit:Elyas a écrit:KLEEV a écrit:Relis toi, sois moins susceptible....et évite de lancer des attaques personnelles ! Oui, ce n'est plus une phrase a deux balles, c'est un comportement a deux balles...Elyas a écrit:
tant de contradictions dans quelques lignes...
Allez, oui, tu as la plus grosse, oui tu peux aller jouer au square, et surtout, n'oublie pas de réviser tes leçons .
Un "salarié" de PSA
Autant de sottise en une phrase... j'ai cerné le personnage, blague pipi caca et niveau bac à sable, je peux pas lutter je m'aligne
Va donc t'amuser à compter les innovations PSA que nous envient les ténors Allemands
Fin du HS pour moi.
- KLEEV
Mer 4 Fév 2015 - 18:40
t'as pas d'amis ?
- larry.kubiak
Mer 4 Fév 2015 - 18:52
- KLEEV
Mer 4 Fév 2015 - 18:55
PSA Peugeot Citroën leader en matière de réduction d’émissions de CO2 en 2014
A fin 2014, PSA Peugeot Citroën reprend sa place de leader en Europe avec une moyenne de 110,3 g de CO2/km* (données issues d’AAA DATA) - la moyenne du marché Européen étant de 123,7g. Le Groupe consolide une baisse progressive de ses émissions de CO2 de l’ordre de 30 g depuis 2008.
Ce niveau record illustre l’engagement du Groupe à apporter des réponses concrètes aux défis environnementaux. PSA Peugeot Citroën consacre ainsi plus de 50% de son budget R&D au développement des technologies destinées à améliorer l’efficacité et la performance environnementale de ses véhicules.
Le Groupe doit cette performance notamment au downsizing de ses moteurs essence avec le déploiement des nouvelles motorisations 3 cylindres essence PureTech, et à l’efficacité de la nouvelle génération de ses moteurs diesel BlueHDi. En 2014, près de 30% des ventes de véhicules du Groupe émettent moins de 100 g de CO2.
Avec ces motorisations performantes, essence et diesel, de nombreux modèles du Groupe sont leaders du marché dans leur catégorie en matière de CO2 ; leur part des ventes significative en Europe contribuant ainsi à la baisse des émissions.
A titre d’exemples :
- Citroën C4 Cactus 1,6L BlueHDi, 100 ch. 82g de CO2
- DS 3 1,6L BlueHDi, 100 ch. 79g de CO2
- Peugeot 308 1,2L PureTech, 130 ch. 107g de CO2. Cette version essence a, par ailleurs, atteint un record de consommation de 2,85 l/100 km, parcourant 1810 km avec un seul plein de 51 litres.
Les récents modèles Peugeot 308 et Citroën C4 Picasso développés sur la nouvelle plateforme EMP2, ainsi que la Citroën C4 Cactus lancée en 2014, ont bénéficié d’un allègement significatif de leur masse, respectivement 140 et 200kg, qui est un facteur-clé de réduction de consommation.
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/psa-peugeot-citroen-leader-en-matiere-de-reduction-d-emissions-de-co2-en-2014-en-europe
A fin 2014, PSA Peugeot Citroën reprend sa place de leader en Europe avec une moyenne de 110,3 g de CO2/km* (données issues d’AAA DATA) - la moyenne du marché Européen étant de 123,7g. Le Groupe consolide une baisse progressive de ses émissions de CO2 de l’ordre de 30 g depuis 2008.
Ce niveau record illustre l’engagement du Groupe à apporter des réponses concrètes aux défis environnementaux. PSA Peugeot Citroën consacre ainsi plus de 50% de son budget R&D au développement des technologies destinées à améliorer l’efficacité et la performance environnementale de ses véhicules.
Le Groupe doit cette performance notamment au downsizing de ses moteurs essence avec le déploiement des nouvelles motorisations 3 cylindres essence PureTech, et à l’efficacité de la nouvelle génération de ses moteurs diesel BlueHDi. En 2014, près de 30% des ventes de véhicules du Groupe émettent moins de 100 g de CO2.
Avec ces motorisations performantes, essence et diesel, de nombreux modèles du Groupe sont leaders du marché dans leur catégorie en matière de CO2 ; leur part des ventes significative en Europe contribuant ainsi à la baisse des émissions.
A titre d’exemples :
- Citroën C4 Cactus 1,6L BlueHDi, 100 ch. 82g de CO2
- DS 3 1,6L BlueHDi, 100 ch. 79g de CO2
- Peugeot 308 1,2L PureTech, 130 ch. 107g de CO2. Cette version essence a, par ailleurs, atteint un record de consommation de 2,85 l/100 km, parcourant 1810 km avec un seul plein de 51 litres.
Les récents modèles Peugeot 308 et Citroën C4 Picasso développés sur la nouvelle plateforme EMP2, ainsi que la Citroën C4 Cactus lancée en 2014, ont bénéficié d’un allègement significatif de leur masse, respectivement 140 et 200kg, qui est un facteur-clé de réduction de consommation.
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/psa-peugeot-citroen-leader-en-matiere-de-reduction-d-emissions-de-co2-en-2014-en-europe
- larry.kubiak
Mer 4 Fév 2015 - 18:58
Ca a déjà été posté dans le sujet sur le groupe PSA