2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]
+86
ifnar
SMR
Nicou
ChRiS
chris0070103
Neo.Luxembourg
firebird2
steveAlpine74
Homer S
Ami 6
guagez
oldcham
dranseb
LozAnge
poulpo
0123
fling
Finisteau
Le marseillais
lafleur60
losange
Godzilla75
Vincelebourrin
renault56
ll0ll
louis19
tibodus
dec85
dmnsbstn
[KS_inside]
Loud Howard
doudou156
riritier
Benji
ThomSomm 57
Skinyourin
Drien19
BMWAS
Vilyon
M@tH51
Bern
CITRON.
c-design
g-innovation
205gentry
Dé
didi78
escalade
Prof
mnemiopsis
MatraX7
GOS
palmeleon
cliodave
Max-Skoda
P.0.W.
jean
Sky75
nickodu42
908LM
matth21
Maxime13
Zoom-Zoom
Le grand schtroumpf
Toitoine
KLEEV
Sam22
Lulu
advantage20
Solomuka
Piccolo
lapl76
youyou56
Grégo40
Kiddson
foxx13
ifoine14
Fabien
larry.kubiak
BonusTrack
lagouna3
minarey
SEBASTIAN-RS
Diamond Brand
Elyas
jbtk08
90 participants
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]
Ven 20 Mar 2015 - 17:45
Vu le bouton remarqué par ll0ll plus haut (je crois que c'est lui) on peut clairement imaginer un traitement de la tactile (et donc des aérateurs) très proche de l'Espace
- advantage20
Ven 20 Mar 2015 - 17:50
J'ai toujours trouvé plus classe et plus 'berline' un dessin avec aérateurs côté à côte et écran au-dessus ou en-dessous. C'est d'ailleurs ce que proposent systématiquement les premium (sauf SUV Porsche).
Mais puisque désormais tout l'intérieur des Renault est bâti autour de cette tablette centrale, il y a fort à parier qu'on aura un agencement type Espace V en effet.
Mais puisque désormais tout l'intérieur des Renault est bâti autour de cette tablette centrale, il y a fort à parier qu'on aura un agencement type Espace V en effet.
- InvitéInvité
Ven 20 Mar 2015 - 18:19
larry.kubiak a écrit:J'aurais tendance à penser que l'architecture autour du r-Link sera très proche de ce qui existe sur l'Espace, histoire de partager la même architecture électrique globale.
Mais si je me souviens bien je crois bien que l'écran devait être a l'horizontal dans cette auto, donc peut être les aérateurs seront placé dans la tablette type Clio 4 et traité plus haut de gamme.
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Ven 20 Mar 2015 - 18:23
C'est vrai que l'on voit souvent des écrans à la verticale, je taquine
Renault devrait avoir une belle gamme en 2016 !
Renault devrait avoir une belle gamme en 2016 !
- advantage20
Ven 20 Mar 2015 - 18:30
cardream66 a écrit:Mais si je me souviens bien je crois bien que l'écran devait être a l'horizontal dans cette auto, donc peut être les aérateurs seront placé dans la tablette type Clio 4 et traité plus haut de gamme.
J'espère, car comme dit un écran horizontal et des aérateurs côte à côté ça fait plus premium (et plus austère / moins convivial, ce qui est bien sur une berline classique 4p à prétentions haut de gamme) et ça horizontalise tout le dessin de la planche de bord, ce qui concorderait avec le dessin extérieur
- Sam22
Ven 20 Mar 2015 - 18:36
Jusqu'à ce que l'on en vois plus, je persiste à penser que l'intérieur sera proche de l'Espace.
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Ven 20 Mar 2015 - 18:55
C'est ce que je me dis, le principal étant de laisser ce coté très high tech à l'Espace.
Mais en reprendre les grandes lignes ce serait très bien
- advantage20
Ven 20 Mar 2015 - 19:22
SEBASTIAN-RS a écrit:C'est ce que je me dis, le principal étant de laisser ce coté très high tech à l'Espace.
Je pense que l'impression high tech doit être plus ou moins retenue mais 'retournée' pour une lecture plus horizontale adaptée au type de véhicule
- InvitéInvité
Ven 20 Mar 2015 - 20:16
Sam22 a écrit:Jusqu'à ce que l'on en vois plus, je persiste à penser que l'intérieur sera proche de l'Espace.
De ce que je sais, l'intérieur de cette berline sera traité façon "berline", il sera différent d'Espace 5, chacun son rôle, même si certains éléments seront repris .
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Ven 20 Mar 2015 - 21:32
Sauf erreur de ma part je crois que l'arriere du shop de la bleue n'a pas été postée
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Ven 20 Mar 2015 - 21:39
Moi je vois mal Renault ne pas réutiliser un maximum d'élément de l'Espace pour rentabiliser au max sa berline, promise à une faible diffusion.
Donc, je parie sur une console centrale et une tablette identique à celle de l'Espace
Donc, je parie sur une console centrale et une tablette identique à celle de l'Espace
- fling
Ven 20 Mar 2015 - 21:54
J'espère que l arrière ne ressemble pas à ça!
- Sam22
Ven 20 Mar 2015 - 22:14
Atalans on a déjà entendu ce nom ici.
- poulpo
Voitures : Yaris Collection Hybride
Ven 20 Mar 2015 - 22:49
Atalans, perso je trouve que cela sonne bien.
Par contre l'arrière de ce shop
Par contre l'arrière de ce shop
- InvitéInvité
Ven 20 Mar 2015 - 23:05
Solomuka a écrit:Moi je vois mal Renault ne pas réutiliser un maximum d'élément de l'Espace pour rentabiliser au max sa berline, promise à une faible diffusion.
Promise a une faible diffusion??
C'est pas ce qui est prévu , elle est censée se vendre plus que l'Espace 5 sachant quelle va être vendu en Europe + Corée (sous la marque Samsung) et Chine.
Biensur qu'ils vont réutiliser un Max de pièces que le client ne verra pas et des éléments intérieurs qui seront commun avec Espace 5, après chaque auto a une identite propre donc l'intérieur sera différent et fort heureusement , donc la tablette de l'Espace 5 ne sera pas dans cette auto.
Elle aura sa propre console avec sa tablette tactile.
On en a déjà la confirmation sur la photo volée de son interieur .
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Ven 20 Mar 2015 - 23:12
Vivement qu'on soit fixé sur son nom car ça devient chiant !!
- ThomSomm 57
Voitures : CLIO 5 V 1.6 E-TECH HYBRIDE 145 TECHNO
Sam 21 Mar 2015 - 2:44
Un moment on parlait que le nom commençait par un B, c'était une intox alors ?
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Sam 21 Mar 2015 - 6:47
Si chaque chose dite était vraie cette pauvre auto aurait cinquante mille noms
Sam 21 Mar 2015 - 8:13
L'auteur des noms débiles est allé se faire voir temporairement (pour le moment) en dehors de WS et on voit qu'il a bien mis le bordel
Comme annoncé hier, je vais me faire particulièrement interventionniste dans ce topic et je ne laisserai RIEN passer
Cardream66 : tu n'auras tenu qu'une demi journée avant de retomber les deux pieds en avant dans tes travers et tes certitudes. Tes deux premières phrases sont argumentées, pas de problème mais dans la phrase surlignée en rouge tu te retransformes instantanément en ingénieur de chez Renault, voire carrément en Carlos Ghosn alors que tu ne sais rien de rien sur cette voiture. Tes convictions ne sont pas des certitudes... Quant à la confirmation avec la photo volée, ll0ll a justement remarqué la similitude avec l'Espace qui vient au contraire infirmer ce que tu avances. Ça ne veut effectivement pas dire que la tablette sera dans le même sens que l'Espace mais au moins que la pièce sera probablement la même...
Comme annoncé hier, je vais me faire particulièrement interventionniste dans ce topic et je ne laisserai RIEN passer
cardream66 a écrit:Promise a une faible diffusion??
C'est pas ce qui est prévu , elle est censée se vendre plus que l'Espace 5 sachant quelle va être vendu en Europe + Corée (sous la marque Samsung) et Chine.
Biensur qu'ils vont réutiliser un Max de pièces que le client ne verra pas et des éléments intérieurs qui seront commun avec Espace 5, après chaque auto a une identite propre donc l'intérieur sera différent et fort heureusement , donc la tablette de l'Espace 5 ne sera pas dans cette auto.
Cardream66 : tu n'auras tenu qu'une demi journée avant de retomber les deux pieds en avant dans tes travers et tes certitudes. Tes deux premières phrases sont argumentées, pas de problème mais dans la phrase surlignée en rouge tu te retransformes instantanément en ingénieur de chez Renault, voire carrément en Carlos Ghosn alors que tu ne sais rien de rien sur cette voiture. Tes convictions ne sont pas des certitudes... Quant à la confirmation avec la photo volée, ll0ll a justement remarqué la similitude avec l'Espace qui vient au contraire infirmer ce que tu avances. Ça ne veut effectivement pas dire que la tablette sera dans le même sens que l'Espace mais au moins que la pièce sera probablement la même...
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Sam 21 Mar 2015 - 9:21
Le shop est vraiment très moche et ne s'inspire absolument pas des protos dont la ligne générale et une partie du style semble pourtant bien clairs....
- Piccolo
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Sam 21 Mar 2015 - 10:01
Prof a écrit:L'auteur des noms débiles est allé se faire voir temporairement (pour le moment) en dehors de WS et on voit qu'il a bien mis le bordel
Comme annoncé hier, je vais me faire particulièrement interventionniste dans ce topic et je ne laisserai RIEN passercardream66 a écrit:Promise a une faible diffusion??
Cardream66 n'a pas tort sur ce coup là....
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Sam 21 Mar 2015 - 10:05
?
Sam 21 Mar 2015 - 10:09
Oui moi aussi je m'interroge... Il manque quelque chose à ton post Piccolo, à moins que ce ne soit plus subtil...
- Piccolo
Sam 21 Mar 2015 - 10:13
désolé la phrase que j'ai ecrite s'est perdue en plein milieu de ton post. Je disais que sur l'implantation de la tablette rlink2 cardream66 n'avait pas tort sur la différence d'implantation. Un membre de chez Renault avait d'ailleurs dit que chaque modèle aurait sa spécificité même si elle en reprend tout.
- Piccolo
Sam 21 Mar 2015 - 10:16
N'oubliez pas qu'elle aura son clone Samsung et l'implantation horizontalement à toute son importance pour une berline là bas.