2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Message par CedricP91 le Jeu 5 Oct 2017 - 12:16

Oui, mais je voulais dire qu’on n’a toujours pas la carrosserie définitive
CedricP91

Voitures : Peugeot 208 Allure Business BlueHDi 100

Revenir en haut Aller en bas

Message par LozAnge le Jeu 5 Oct 2017 - 13:01

DS développe un style qui non seulement n'apporte rien à celui d'Audi, de Lexus ou d'Infiniti mais qui en plus trahit en tous point l'esprit de la DS originelle qui était un joyau. C'était le Concorde de la route : épurée, fuselée, à la fois flottante et volante. Il suffisait d'en reprendre les fondamentaux, d'adapter et de décliner sur différents segments. Là les Crossback c'est du rococo surchargé lourd et déjà vu, franchement... Les lignes simples restent dans l'histoire, les lignes torturées se démodent vite !
LozAnge

Message par CedricP91 le Jeu 5 Oct 2017 - 14:18

Je vous trouve tous extrêmement durs avec DS, je ne suis pas particulièrement fan du style mais ce n’est certainement pas affreux. Trouver un style propre, qui fasse à la fois solide et luxueux n’est pas chose facile !

Pour ma part je pense qu’ils ont voulu faire classique avec le DS7, et qu’ils vont se lâcher un peu plus sur les prochains modèle.

Pour faire court, je laisse sa chance au produit avant de cracher dessus gratuitement
CedricP91

Message par ds3spirit le Jeu 5 Oct 2017 - 19:11

LozAnge a écrit:DS développe un style qui non seulement n'apporte rien à celui d'Audi, de Lexus ou d'Infiniti mais qui en plus trahit en tous point l'esprit de la DS originelle qui était un joyau. C'était le Concorde de la route : épurée,  fuselée, à la fois flottante et volante. Il suffisait d'en reprendre les fondamentaux, d'adapter et de décliner sur différents segments. Là les Crossback c'est du rococo surchargé lourd et déjà vu, franchement...   Les lignes simples restent dans l'histoire, les lignes torturées se démodent vite !

Je pense qu il est temps de vous faire une raison . Depuis le debut ca n a jamais ete le cas et ca le ne sera jamais. Meme si ici ou la on retrouve des clins d oeil au ds et sm d André.

Les ds sous l air citroen etaient ce qu elles etaient et ont permis de créer la marque.
Les 3 premiers modeles vont permettre d assoir une image dans la categorie pour la marque meme si cela peut paraitre des fois un poil trop ( pour ceux qui suivent c edt le 2eme etage de la fusee).

Apres ces 3 modeles ds adoptera un autre style peut etre plus simple mais toujours aussi luxe a la française et les modèles auront un style encore plus tranché par rapport a la concurrence. ( 3eme etage) meme si aujourd'hui il semblerait que rien ne soit définitivement validé sur les ces modeles
ds3spirit

http://www.ds3spirit.com

Message par LozAnge le Jeu 5 Oct 2017 - 19:27

Mon intention n'est pas de cracher dessus, ce sera très certainement une excellente voiture ! Pour les fans des DS et SM originelles (voire CX et C6 ) on ne s'y retrouve pas en esprit, c'est tout. Il y avait une grande attente mais c'est vrai que la marque va se trouver et évoluer, s'affiner j'espère en terme de design. Pour le DS7 je vois un Lexus NX et ça m'emballe pas des masses... J'espère que cette DS3 Crossback retrouvera davantage ses racines, celles puisées dans la sculpture de Flaminio Bertoni et l'aéronautique d'André Lefebvre. Un produit doit transmettre une âme... Mais, entendu, faisons nous une raison. J'aurai vraiment préféré un pur néo rétro sublimé façon Alpine, tant pis. Wink
LozAnge

Message par Grégo40 le Jeu 5 Oct 2017 - 19:57

Et Ds..ils savent pas faire une belle berline statutaire, les Suv t'en a plein le ...!!
Grégo40

Voitures : Ford Focus 3.. Megane 3

Message par ds3spirit le Jeu 5 Oct 2017 - 20:36

Si x83 apres d34
ds3spirit

Message par Cdc le Jeu 5 Oct 2017 - 21:00

ds3spirit a écrit:Je pense qu il est temps de vous faire une raison . Depuis le debut ca n a jamais ete le cas et ca le ne sera jamais. Meme si ici ou la on retrouve des clins d oeil au ds et sm d André.

Les ds sous l air citroen etaient ce qu elles etaient et ont permis de créer la marque.
Les 3 premiers modeles vont permettre d assoir une image dans la categorie pour la marque meme si cela peut paraitre des fois un poil trop ( pour ceux qui suivent c edt le 2eme etage de la fusee).

Apres ces 3 modeles ds adoptera un autre style peut etre plus simple mais toujours aussi luxe a la française et les modèles auront un style encore plus tranché par rapport a la concurrence.  ( 3eme etage) meme si aujourd'hui il semblerait que rien ne soit définitivement validé sur les ces modeles

Sauf que DS Automobile, dans sa communication ne manque pas maintennant de faire des références à la DS d'origine (voire à la SM); donc difficile de ne pas comparer...

Cdc

Message par ds3spirit le Jeu 5 Oct 2017 - 21:36

Ce n est pas parce que tu as un heritage que tu fais la même chose
ds3spirit

Message par GMU le Ven 6 Oct 2017 - 1:06

ds3spirit a écrit:
Apres ces 3 modeles ds adoptera un autre style peut etre plus simple mais toujours aussi luxe a la française et les modèles auront un style encore plus tranché par rapport a la concurrence.  ( 3eme etage) meme si aujourd'hui il semblerait que rien ne soit définitivement validé sur les ces modeles
Et c'est quoi un style luxe à la française ™®©?
Rien ne m'évoque un pendant de Bentley, Bugatti ou Rolls-Royce dans une DS7 par exemple.
Ce serait bien qu'on arrête de galvauder le mot luxe quand on parle de DS Automobiles.

GMU

Message par CedricP91 le Ven 6 Oct 2017 - 6:34

Je pense que ds3spirit parle seulement du style, typé « luxe à la française » mais il est évident en effet que DS ne fait pas des voitures de luxe, sinon ça ne serait pas vendu 50 k€

La distinction premium / luxe est aussi importante que la distinction généraliste / premium
CedricP91

Message par alpha le Ven 6 Oct 2017 - 8:25

GMU a écrit:
Rien ne m'évoque un pendant de Bentley, Bugatti ou Rolls-Royce dans une DS7 par exemple.
Ce serait bien qu'on arrête de galvauder le mot luxe quand on parle de DS Automobiles.

On ne parle pas de voiture de luxe, mais de quelques touches inspirées de l'univers du luxe.
Tu ne les vois peut-être pas, mais le DS7 en a quand même quelques-unes : la montre BRM, les commandes en métal guilloché, le cuir bracelet, le point perle, une touche de cristal... Ce sont quand même des éléments qu'on ne trouve pas chez tous les premiums. Certains trouvent d'ailleurs ça trop chargé.

Ces détails ne font pas du DS7 une voiture de luxe, mais ça s'inspire clairement de cet univers.

alpha

Voitures : Megane III

Message par ds3spirit le Ven 6 Oct 2017 - 8:31

J aurai pas dit mieux alpha
ds3spirit

Message par jeremy.klaxonne le Ven 6 Oct 2017 - 8:33

Ca ressemble quand même furieusement à ce que Renault annonçait pour essayer de faire passer la Vel Satis pour l'expression ultime du luxe automobile à la française confused

La grosse différence, c'est que la Vieille Satis était sur un segment sinistré là où la DS7 est sur un segment en pleine explosion.
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par CedricP91 le Ven 6 Oct 2017 - 8:40

J’adorais l’interieur de la Vel Satis love
CedricP91

Message par psykokwak le Ven 6 Oct 2017 - 12:54

ds3spirit a écrit:Ce n est pas parce que tu as un heritage que tu fais la même chose
Sauf que lorsque tu exposes constamment des DS21 aux côtés des nouvelles DS, la comparaison est inévitable. Par exemple, au DS World, il y a actuellement une DS7 et une DS21 cabriolet : la lourdeur et la grâce.
psykokwak

Message par jeremy.klaxonne le Ven 6 Oct 2017 - 13:03

psykokwak a écrit:Par exemple, au DS World, il y a actuellement une DS7 et une DS21 cabriolet : la lourdeur grasse et la grâce.

Very Happy
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par psykokwak le Ven 6 Oct 2017 - 13:20

Joli Surprised

Les nouvelles DS me donnent l'impression que les détails ont été pensé avant leur ligne. Un Duster "place-vendomisé" donnerait le même résultat. Une voiture réussie n'a pas besoin de chromes et autres fioritures.

Dernière édition par psykokwak le Ven 6 Oct 2017 - 13:27, édité 3 fois
psykokwak

Message par GMU le Ven 6 Oct 2017 - 13:25

alpha a écrit:
GMU a écrit:

On ne parle pas de voiture de luxe, mais de quelques touches inspirées de l'univers du luxe.
Tu ne les vois peut-être pas, mais le DS7 en a quand même quelques-unes : la montre BRM, les commandes en métal guilloché, le cuir bracelet, le point perle, une touche de cristal... Ce sont quand même des éléments qu'on ne trouve pas chez tous les premiums. Certains trouvent d'ailleurs ça trop chargé.

Ces détails ne font pas du DS7 une voiture de luxe, mais ça s'inspire clairement de cet univers.
Hum, DS3 spirit a parlé de style luxe, ce qui dans ma tête évoque une approche globale, et pas de petites touches censées évoquer le luxe.
Le fameux cuir bracelet pour moi c'est pas du tout luxe (du joli cuir utilisé de manière différente et qui offre un côté différenciateur, mais de là à dire luxe...), le cristal tu l'as depuis un moment chez Volvo, BRM, mmhhh, disons que cela me rappelle DS: une marque récente, née de nulle part, avec des tarifs élevés qui se dit luxe (je considère qu'il y a une marge avec une marque comme breitling, chez Mercedes ils utilisent IWC) , métal guilloché je vois pas ça non plus comme du luxe et cela existe chez Mercedes également...
Alors oui, ce sont indubitablement des touches premium. C'est l'usage du mot "luxe" que je conteste. Surtout que quand d'autres utilisent ce type de matériaux, ou mieux, ils n'utilisent jamais ces mots.

GMU

Message par alpha le Ven 6 Oct 2017 - 14:55

L'essence même des constructeurs premium n'est-elle pas de "faire croire" qu'on accède à du "luxe" ?
Le mot "luxe" est mis à toutes les sauces chez les premiums. C'est peut-être lié au fait que sur le marché américain on appelle "luxury cars" toutes les premiums.

Il n'y a guère que chez Audi qu'on tourne en dérision le luxe traditionnel pour mettre en avant le "nouveau luxe" qu'est censée incarner la marque. (désolé pour la petite parenthèse publicitaire).

parenthèse pub:

alpha

Voitures : Megane III

Message par Zoom-Zoom le Ven 6 Oct 2017 - 18:50

Dans le même esprit cette pub Audi m'avait bien scotché à l'époque
https://www.youtube.com/watch?v=1GW7pzo7WBM

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto

Message par CedricP91 le Ven 6 Oct 2017 - 23:50

A chaque fois Mercedes en prend pour son grade  Very Happy
CedricP91

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut