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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Sep 2015 - 10:41
Puis en effet, y a pas de moteurs 180ch diesel dans le groupe mais la DS4 est concurrente de quoi la 308? ou de la concurrence..
La Classe A a un moteur Diesel 177ch
L'A3 a un moteur diesel 184ch..

Si on va sur le chemin de la Puissance: On parle de la A45 AMG a 381ch ? On parle de la RS3 a 367ch?
Si on va sur le chemin de la technologie: On parle de la transmission integrale 4Matic disponible sur toutes les motorisations post A200 ? On parle de l'A3 Hybrid E-tron? Allez soyons moins mesquins.. mettons juste un regulateur de vitesse adaptatif.. ou un freinage d'urgence automatique ?? ah non plus ?



C'est même plus du deni à ce stade la... c'est de la bétise affligeante..
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Sep 2015 - 10:46
S'il n'y avait ne serait-ce qu'une DS4 R de 270ch, ce serait déjà un début. Mais PSA n'est même pas foutu de sortir une version sportive de sa compacte chic, alors qu'ils l'avaient annoncé.
C'est si compliqué que ça de mettre un moteur et quelques accessoires sportifs sur une voiture ? Même Dacia arrive à le faire ...
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Sep 2015 - 11:01
Pire!! le discours officiel est de dire que DS n'a pas besoin de modèle sportif Rolling Eyes
La DS3R ne s'est elle pas bien vendue??
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Sep 2015 - 11:20
A la limite, qu'ils ne fassent pas une version sportive radicale, c'est une chose. Mais ils pourraient au moins sortir une sportive chic.
Et quel est l'intérêt d'engager une DS3 en WRC et de se lancer dans le championnat du monde de caddies électriques si ce n'est pas pour affirmer une certaine image sportive de la marque ?
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Sep 2015 - 11:22
jeremy.klaxonne a écrit:S'il n'y avait ne serait-ce qu'une DS4 R de 270ch, ce serait déjà un début. Mais PSA n'est même pas foutu de sortir une version sportive de sa compacte chic, alors qu'ils l'avaient annoncé.
C'est si compliqué que ça de mettre un moteur et quelques accessoires sportifs sur une voiture ? Même Dacia arrive à le faire ...

Pire
La Kwid le fait! Wink


Quand on voit les options de personnalisation d'une Kwid... c'est relativement impressionnant, pas toujours de bon gout, d'accord mais les faits sont la!
(et y a beaucoup de trucs qui etaient proposés à l'identique sur une DS3, 15000€ plus chere!)
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Sep 2015 - 20:34
205gentry a écrit:Pire!! le discours officiel est de dire que DS n'a pas besoin de modèle sportif Rolling Eyes
La DS3R ne s'est elle pas bien vendue??

La DS3 R est reconnue comme une sportive "light",bien mais peut mieux faire,niveau chassis trop parésseux et typé confort,une bonne auto mais qui a manqué sa cible..
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Sep 2015 - 23:04
Et qui était un peu trop chère peut-être.
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Sep 2015 - 23:32
Vous êtes bien sévères avec DS. La marque a été officiellement lancée en 2014, je ne suis pas certain que sous l'ère Varin ils ont pu continuer les projets qui étaient sur les rails. On sait tous qu'un modèle ne se développe pas en 6 mois.

Attendons de voir les prochains modèles, s'ils sont correctement positionnés, correctement construits et avec de beaux équipements technologiques. Là, on verra vraiment s'ils ont mis les moyens pour leurs ambitions et là, on pourra faire nos critiques.

C'est surtout pour Citroën que ça pose problème car l'image de la DS3 a été excellente pour la marque (tout comme la ligne DS en général), mais maintenant, cette partie n'est plus connectée et ne le sera plus avec tout l'imaginaire qui pouvait subsister pour les connaisseurs quant aux lettres DS.

La marque aux chevrons doit d'un côté se passer de son histoire, de l'autre connaît le "complot" Peugeotiste à ne pas vouloir la voir progresser en gamme, et fait le grand écart entre un C4 Picasso technologique et réussi à souhait et un Cactus qui est complètement à côté de la plaque, en tous points.

Tavares a d'ailleurs reconnu pour ce dernier que le positionnement, incompris, n'était pas une réussite. On a aussi appris récemment que les airbump allaient nous dire adieux (enfin!).

Gageons que, contrairement à ce qui avait été présenté au départ, Citroën continue avec des modèles standards et ne parte plus dans des délires de Cactus, à la fois trop clivants pour faire du volume mais aussi incroyablement défavorables à l'image de marque.

Quant au restylage de la DS 4, je le trouve réussi. La filiation avec la C4 est, d'un point de vue extérieur, difficile à déceler, et elle fait plus statutaire que la modèle d'avant, qui stylistiquement n'était pas loupé bien au contraire mais avait un positionnement pas assez clair.

Ces deux moutures, une basse (normale) et haute, certes ne sont pas une révolution, mais déjà un commencement de lancer des produits logiques et clairs. BMW a bien restylé sa Série 1 II qui était d'une horreur absolue à sa sortie, c'est pas pour autant que maintenant elle est première reine de beauté. Il faudra attendre la III comme DS avec la DS 4 II.
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 18 Sep 2015 - 9:54
Pour etre credible, il faudrait alors arreter de passer par le site Citroen pour configurer ses DS! Rolling Eyes
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 18 Oct 2015 - 14:36
après la DS3 restylée de Genève 2016 j'imagine qu'on va doucement entrer dans la nouvelle ère DS avec des concept-car préfigurant les futurs modèles DS, je vois bien un concept-car du SUV mondial à Paris 2016 histoire de faire patienter. Divine DS annonçait les futurs modèles dans leur globalité mais ensuite viendra le concept-car de chaque nouveau modèle.
Purée vivement que les travaux finissent à Mulhouse histoire que ce SUV pointe le bout de son museau, j'ai vraiment hâte de voir à quoi il va ressembler.
Perso je crois vraiment en cette marque mais il va falloir s'armer de patience... Sad
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 19 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 18 Oct 2015 - 15:08
jeremy.klaxonne a écrit:S'il n'y avait ne serait-ce qu'une DS4 R de 270ch, ce serait déjà un début. Mais PSA n'est même pas foutu de sortir une version sportive de sa compacte chic, alors qu'ils l'avaient annoncé.
C'est si compliqué que ça de mettre un moteur et quelques accessoires sportifs sur une voiture ? Même Dacia arrive à le faire ...

les ventes des DS4 Ph 1 ont eux raison de la DS4 R, Citroen a suspendu le développement qui était pourtant a sont stade final pour une question de rentabilité en vue des ventes médiocre de la DS4,
maintenant a voir si la phase 2 remonte les ventes pour peut être espérais une DS4 R...

Pour ma Part la DS4 est raté, elle fait trop haute, l'espace entre les roues sont énormes, ça tue le style de la voiture, sans parler du prix de vente avec l'impossibilité de baisser la vitre arrière ( aberrant pour une voiture HG ), autant la faire en couper, elle aurait était plus crédible Wink

Le concept DS4 R repris pour la globalité de la DS4 avec un abaissement de la voiture et une cohérence dans le gabarit de celle ci aurait était judicieux et logique pour la marque DS
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Dim 18 Oct 2015 - 15:19
Loud Howard a écrit:Et que Numéro9 en 2018 aurait peut-être le même effet nouveauté que le passage de Lignage (1999) à la série chez Citroën sous les traits de C6 (2005): passé, pour ne pas dire dépassé ! cry

Certains éléments oui, mais pas la voiture telle quelle puisque la concept date quand même de 2012 ! Même si je conviens que le coup de crayon est encore dans le coup aujourd'hui, mais en 2018 ??

Si tu trouve en 2018 une voiture qui rendra vieillot le concept N9 alors la chapeau, plus les années passe plus les véhicules stagne dans le style, ça fais un moment personnellement qu'une voiture ne pas fais l'effet whaouuu depuis la DS3 par exemple, en 2018 le concept N9 sera a mon avis trop dans un style futuriste encore...

Quand je vois les nouvelle génération de voiture chez les allemand par exemple j'ai plus le sentiment d'être en face d'un restylage qu'un nouveaux modele
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Jeu 22 Oct 2015 - 22:05
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/citroen-ds-une-source-de-fierte-pour-nous-tous-dit-le-directeur-de-la-marque-yves-bonnefont-7780043659
des surprises pour 2016? Ah oui j'oubliais...pour la Chine probablement, nous on peut patienter encore 2 ans...
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Ven 23 Oct 2015 - 9:12
"On est très contents, on amène des choses en permanence", conclut le directeur général.

La méthode Coué, élue méthode n°1 de gestion d'entreprise chez DS Sleep
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Ven 23 Oct 2015 - 9:13
Oui l'auto persuasion a encore de beaux jours!! Very Happy
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Ven 23 Oct 2015 - 9:23
D'un autre côté, j'imagine mal un directeur dire: "bon on essaye de faire premium, on a du mal, mais on s'accroche! On arrive actuellement à trouver 2 ou 3 pigeons de temps en temps, et on espère en attraper beaucoup plus grâce à des coups d’esbroufe dont on a le secret Smile "
Que feriez-vous à sa place ? Very Happy
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Ven 23 Oct 2015 - 9:24
comme on dit par chez nous... "vaut mieux entendre ça que d'être sourd !"  fatigue
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Ven 23 Oct 2015 - 9:32
Quoi que... Razz
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Sam 23 Jan 2016 - 14:27
Autocar


"As statements of intent go, launching your new car in the grand setting of the Musée du Louvre in Paris is a pretty resounding one.

However, the DS 3 hatchback and convertible it unveiled at the world-famous landmark yesterday evening isn't all new - it has a new model name, fresh styling and uprated technology, but its underpinnings are ostensibly the same as the Citroën DS 3 that preceded it.

As the wraps came off the DS 3, amid whirling dancers under the lights of the Louvre's pyramid, I pondered whether DS considered saving a location this special for the launch of one of its all-new models, which will be arguably even more significant than the DS 3.

DS can't wait though: those vehicles aren’t due to arrive until 2018, and between now and then it has some serious brand building to do. Hence the use of France’s most-visited tourist attraction to launch the smallest car in its model range.

Last night’s affair was as much about broadcasting the DS brand to the world as it was showing off its ritzy new Mini rival.

The arrival of the DS 3 means the first stage of DS’s birth is effectively complete: the models that will spearhead its European model plan for the next two years have all now dropped their Citroën badges.

Next comes the task of putting clear blue water between Citroën and DS in terms of brand recognition. This is easier said than done; as many manufacturers have found in the past, dressing a car in posh clothes and charging a premium for it doesn’t always convince buyers. Jaguar discovered that with the X-Type, which was derided in some quarters for its technical links to the Ford Mondeo.

DS knows it has to offer substance as well as style if it wants to charge more money for its products than it currently can. So it was interesting yesterday evening to hear DS chief executive Yves Bonnefont explain how each of the three car brands in the PSA group will implement a few of its own technical systems.

Seems sensible: the more parts of a DS that are distinct to the brand, the greater the appeal to customers who are willing to pay extra for that kind of exclusivity. Similarly, an approach built around highlighting technology has worked very nicely for Audi for many years.

Of course, allowing each brand to develop its own kit pushes up R&D costs, so this approach will have to be tempered with the practicalities of sharing core components, such as engines, transmissions and platforms.

Building your brand image by aligning yourself with iconic landmarks, art and high fashion is just so much window-dressing if your products aren’t convincing. If DS wants to succeed in the long-term it needs to build cars with character and soul. The Louvre has been around for more than 200 years; you can't buy that kind of credibility.

The brand is taking baby steps at the moment, but when the all-new cars arrive in 2018 we’ll have a much clearer idea whether it is heading in the right direction."
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Sam 23 Jan 2016 - 14:29
Autocar


DS will work on bespoke tech and collaborate with Peugeot and Citroen
DS boss Yves Bonnefont has shed light on how the PSA Group will manage the introduction of new technology among its three car brands


DS will develop its own car technology, in addition to sharing systems with sister brands Peugeot and Citroën, according to company boss Yves Bonnefont.

Speaking at the launch of the new DS 3 in Paris this week, Bonnefont shed more light on how the three brands will deal with the introduction of new technology in its vehicles.

“The Group has defined a technology road map containing three paths,” he said. “First there is technology that will be shared between the three brands because they are the core elements.

“Second, there is technology where one brand will take the lead for two or three years to establish the technology, which can then spread to the other brands. Finally there is technology that’s fully dedicated to one brand.”

With DS being positioned as the premium brand within the PSA Group, Bonnefont said it is “aspiring to launch a number of new technologies for the group”. Its recent concept cars, such as the Wild Rubis created for the Shanghai motor show in 2013, have placed an emphasis on technology, such as plug-in hybrid systems.

DS will spearhead PSA’s efforts in terms of electrification and plug-in hybrid technology, but Bonnefont hinted that other ideas are also being developed for the company’s future cars.

“We are revisiting the technology associated with chassis because this is something coming from our DNA,” he said, in reference to the revered original DS that went on sale in 1955.

“It is a DNA we share with Citroën. Citroën will follow its route, and we will go our own route, both of us with different technologies developed according to our own DNA.”

DS officials have confirmed that work is underway on a bespoke suspension system for its cars that's separate from the system being developed by Citroën.
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Sam 23 Jan 2016 - 19:43
Pour ma part je pense sincèrement que la gamme DS va réintégrer la gamme Citroën d'ici quelques années...
Dès que PSA se sera rendu compte qu'ils n'ont pas les moyens de posséder 2 gammes généralistes et une gamme pseudo premium qui ne propose rien de véritablement premium car les moyens ne sont pas la (pas de SUV avec transmission 4x4, pas de motorisation essence de plus de 1,6, encore moins de six cylindres...)
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Sam 23 Jan 2016 - 21:01
Citroën aurait dû garder DS comme finition premium comme fait Renault avec l'Initale Paris. Comme tu l'as dit @JB.AAEL la marque n'a pas les caractéristiques ni les moyens de se faire vraiment premium, mis à part la finition haut de gamme, les moteurs ne suivent pas.
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Sam 23 Jan 2016 - 22:12
JB.AAEL a écrit:Pour ma part je pense sincèrement que la gamme DS va réintégrer la gamme Citroën d'ici quelques années...
Dès que PSA se sera rendu compte qu'ils n'ont pas les moyens de posséder 2 gammes généralistes et une gamme pseudo premium qui ne propose rien de véritablement premium car les moyens ne sont pas la (pas de SUV avec transmission 4x4, pas de motorisation essence de plus de 1,6, encore moins de six cylindres...)
Je pense que ce dernier point est vraiment secondaire (la plupart des clients ne savent même pas ce que signifient les chiffres 1.6, 2.0; 3.0 ect..: ce qui les intéresse c'est la puissance dégagée en chevaux), sinon je suis d'accord avec le reste.
L'autre problème c'est le manque à la fois de légitimité et de technologies premium, certaines non dispo chez une DS se retrouvent sur une VW Polo.
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Sam 23 Jan 2016 - 23:16
Pour moi ce n'est pas vraiment un manque de moyens, mais surtout un fort amateurisme depuis environ 2 ans et la décision de transformer DS en marque à part entière. Car niveau moyens, en essence on va dire qu'il y a les motorisations avec les 1.6 et 1.8 THP (les V6/V8 ne font effectivement plus autant vendre qu'avant et le downsizing est rentré dans les mœurs, cf. les aides chinoises pour l'achat d'un véhicule d'une cylindrée inférieure à 1.6, qui devrait justement favoriser DS en Chine), la transmission 4x4 est en cours de développement, les technologies basiques (GPS tactile un minimum connecté, ADML, avertisseur d'angle mort, FARC, AFIL, Park Assist, VTH etc.) sont déjà là ou en cours de déploiement, les technologies plus avancées (compteurs numériques, régulateur adaptatif, ARC évolué, solutions de conduite autonome) sont presque là (le Traveller et le prochain 3008 vont inaugurer quelques trucs, cela viendra rapidement sur DS), et le parti-pris de style a été fort notamment sur DS3 et 5 pour s'inscrire dans l'originalité à la française.

Maintenant, amateurisme car pourquoi n'y a-t-il pas eu de lancement de la marque en grandes pompes avec publicité institutionnelle (le jour du lancement, on avait encore des pubs DS3 avec jingle Citroën), un site internet complet (je ne trouve pas normal que Citroën fasse la promo de DS sur son site internet, ou que le configurateur DS soit sur le site de Citroën), un gros budget pub (c'est pas 1 semaine de pub pour la DS5, rien du tout pour la DS4 et une pub de temps en temps pour la DS3 qu'ils vont relancer les ventes en baisse), une vraie cohérence de gamme avec le restylage de la DS3 plus tôt, une plus grande originalité sur le marketing (car les pubs imitation Chanel ça va bien un temps aussi), des choix de personnalisation plus cohérents (par exemple, supprimer les stickers de la DS3 qui ne se vendent pas mais qui coûtent de l'argent pour un modèle, et proposer des choses plus simples comme le choix des coloris extérieurs et intérieurs sur mesure avec une base commune à tous les modèles, à un prix relativement prohibitif, comme peut le faire Audi avec son programme Exclusive. Dans le même temps cela annule la problématique du choix de coloris qui peut être restreint, tout en facturant au client l'intégralité du coût pour rester rentable. Ou un truc vraiment bateau comme les options de désiglage, qui ne coûte absolument rien et qui seraient bénéfiques vu les nouveau monogrammes hideux de DS) etc.

Car finalement ils communiquent beaucoup sur leurs sièges bracelets, "l'esprit DS", mais ils ne capitalisent pas dessus, et on a l'impression qu'ils veulent faire fonctionner une marque voulue Premium comme une simple marque généraliste. D'ailleurs le restylage de la DS3 le montre bien. Le mot d'ordre ça a été "surtout ne changeons rien".
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Dim 24 Jan 2016 - 1:07
matth21 a écrit:
Maintenant, amateurisme car pourquoi n'y a-t-il pas eu de lancement de la marque en grandes pompes avec publicité institutionnelle (le jour du lancement, on avait encore des pubs DS3 avec jingle Citroën), un site internet complet (je ne trouve pas normal que Citroën fasse la promo de DS sur son site internet, ou que le configurateur DS soit sur le site de Citroën), un gros budget pub (c'est pas 1 semaine de pub pour la DS5, rien du tout pour la DS4 et une pub de temps en temps pour la DS3 qu'ils vont relancer les ventes en baisse), une vraie cohérence de gamme avec le restylage de la DS3 plus tôt, une plus grande originalité sur le marketing (car les pubs imitation Chanel ça va bien un temps aussi), des choix de personnalisation plus cohérents (par exemple, supprimer les stickers de la DS3 qui ne se vendent pas mais qui coûtent de l'argent pour un modèle, et proposer des choses plus simples comme le choix des coloris extérieurs et intérieurs sur mesure avec une base commune à tous les modèles, à un prix relativement prohibitif, comme peut le faire Audi avec son programme Exclusive. Dans le même temps cela annule la problématique du choix de coloris qui peut être restreint, tout en facturant au client l'intégralité du coût pour rester rentable. Ou un truc vraiment bateau comme les options de désiglage, qui ne coûte absolument rien et qui seraient bénéfiques vu les nouveau monogrammes hideux de DS) etc.

Hum, chuis pas sûr que cela soit vraiment un problème. Pour la pub, les premiums ne communiquent pas massivement sur leurs facelifts, et il n'y a pas de campagne "d'entretien" sur un modèle en particulier, mais sur la gamme, à travers une technologie par exemple (cf. Xdrive pour BMW). Le site, oui et non. DS a son propre site, je ne pense pas qu'un consommateur verra que le nom de domaine du car conf est "citroen.fr". Oui, c'est un incohérent de voir de la pub DS3 sur le site Citroen, mais on pourrait objecter que le client DS ne va pas sur le site Citroen et que la Gallardo avait un intérieur d'Audi A4 sans que cela nuise à l'image de Lambo. Je me fais un peu l'avocat du diable. De même, les stickers sont un fond de commerce chez Mini qui reste la principale cible de la DS3.
Je veux dire par là que à mon sens le mal est plus profond et touche finalement à la légitimité simple de la marque, passée d'une évocation furtive d'un véhicule mythique à finalement le pendant français d'Infiniti, les moyens en moins.
En fait ça me rappelle Maybach tout cela, qui avait pourtant (presque) tout mieux fait : lancement en grandes pompes, grosse campagne de pub, rattachement direct à un passé glorieux, mais absence totale de légitimité car au fond Maybach avait disparue depuis 70 ans, et que les véhicules évoquaient trop Mercedes malgré leur designs et fonctions différentes.
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